Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Barbouille
Bonjour Jrmistes,

J'ai déjà posté sur ce forum il y a un moment pour une histoire qui a duré 4 ans. Je l'ai lâché et j'ai rencontré quelqu'un. Mais ma relation avec ce quelqu'un, que j'appellerai X, s'est terminée hier.

J'ai connu X via les réseaux sociaux. Nous parlions quasiment tous les jours, pendant 8 mois, mais nous ne pouvions pas nous voir car j'étais en Espagne dans le cadre du programme Erasmus. Lorsque je suis rentrée, il nous paraissait évident de nous rencontrer et ça a été "le coup de foudre". Nous sommes sortis ensemble le jour même. Cette histoire, qui n'a duré que 2 mois fut très passionnelle, aucun nuage ne faisait ombre à l'épanouissement de notre couple. Cependant nous habitons à 100km de distance, et nous pouvions nous voir que 2-3 jours toutes les 2 semaines.

Aucun nuage jusqu'à ce que... mon ex reprenne contact avec moi et me dise des choses qu'il ne m'avait jamais dit en 4 ans. Naïve comme je suis, j'ai succombé et j'ai accepté de le revoir. Nous avons recommencé à flirter mais nous avons échangé qu'un baiser.

Je pensais que cette histoire serait morte enterrée et que jamais X en aurait pris connaissance. C'était sans compter sur mon ex qui s'est fait un plaisir d'aller tout lui balancer par messages privés sur FB. Bien sûr je me suis fait larguer. Je l'ai harcelé d'appels et de SMS, mes copines lui ont aussi envoyé des messages, mais rien n'y a fait, il ne voulait plus me parler. Harcèlement : 1er interdit. Je ne pouvais pas me faire à l'idée de ne plus jamais le voir, et j'avais besoin de lui parler alors un soir j'ai débarqué chez lui. Lui rendre visite par surprise : 2ème interdit. Il a accepté de m'ouvrir la porte, on a beaucoup discuté et l'état dans lequel j'étais m'empêchais de prendre la route alors je suis restée dormir chez lui. Il se sentait bien avec moi, il a décidé de m'accorder une nouvelle chance. Je savais que rien n'allait être pareil qu'avant, mais j'imaginais qu'avec le temps ça allait s'arranger... Je me suis bien mis le doigt dans l'oeil. Il était trop froid par SMS, ne m'envoyait plus de coeurs, ne m'appelait plus par des surnoms mignons, ne m'envoyait plus de snapchat etc. Pleins de petites choses futiles qui m'énervaient et je n'arrêtais pas de lui faire remarquer. Remarques : 3ème interdit. Nous avions planifié un long week-end, de aujourd'hui à dimanche. Il m'a lâché hier. Pourquoi ? La veille je lui ai fait une crise de jalousie à la vue d'une nouvelle amitié avec une fille sublime sur FB. Jalousie excessive : 4ème interdit. Hier je l'ai harcelé d'une vingtaine de messages parce que je n'avais pas de nouvelles, et je voulais absolument qu'il me rassure en me disant tout simplement "Oui je viens ce soir!". Harcèlement : 5ème interdit. Au final, j'avais tellement peur qu'il ne vienne pas que j'ai réussi à le dégoûter et il m'a dit "Je ne viendrai pas, c'est terminé!" Je n'ai pas pu accepter que ça se termine comme ça, alors j'ai quitté précipitamment mon stage, j'ai pris ma voiture, et j'ai fait les 100km pour aller chez lui. Lui rendre visite par surprise : 6ème interdit. Il a accepté de me voir, nous avons re-discuté mais ça ne s'est pas passé comme la dernière fois. Il ne me regardait pas, il était énervé, et lorsqu'il a voulu partir, je l'en ai empêché en le serrant fort contre moi et c'est à ce moment là qu'il est devenu violent. J'ai laissé couler toutes les larmes de mon corps, j'ai crié, j'ai hurlé, mais rien ne l'atteignais... Crise d'hystérie : 7ème interdit. Il est parti et m'a laissée devant son appartement comme un m*rde. J'ai pleuré un bon coup dans ma voiture, je l'ai bloqué lui et ses copains sur FB, et j'ai supprimé leurs numéros. J'ai finalement dangeureusement pris la route. Il m'a envoyé un message "Fais attention sur la route STP !", je n'ai pas répondu. Rentrée chez moi j'ai reçu "Tu es bien rentrée ?", je n'ai pas répondu non plus. Enfin, juste avant de me coucher, un de ses meilleurs amis m'a envoyé "Ça va aller ? :/", et pareil je n'ai pas donné de réponse. Pensez-vous que c'était la meilleure solution ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon histoire et qui accepteront de me donner de précieux conseils pour avancer.
BY admin

Salut Barbouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY arkenciel
bonjour

je connais helas les crises d'hysterie ou l'on perd tout controle, les lendemains sont tres durs pour la fierté!!

ces crises sont le meilleurs moyen de faire fuir un homme pour toujours, alors prend sur toi et reste en sr (je sais bien que c'est pas facile ;( )
BY Barbouille
Je voulais commencer mon SR aujourd'hui mais étant toute seule chez moi, je n'ai que lui dans mes pensées, et je n'arrête pas de me dire que si j'avais fermé ma bouche, je serais avec lui en ce moment même dans ses bras...

Il m'a dit qu'il était bien, qu'il était heureux avec moi mais qu'il ne pouvait pas accepter mon caractère explosif. Il cherche une relation calme, comme au début de notre histoire. Je suis consciente d'avoir pété un plomb, mais je sais que je peux me contenir et je n'ai pas envie qu'une autre fille réponde à ses besoins...

J'ai déjà craqué en lui envoyant un SMS "Bonjour X, j'aimerais juste que tu saches que j'avais tellement peur de te perdre, peur que tu m'abandonnes, qu'au final j'ai tout fait pour. Je suis consciente que mes erreurs (harcèlement, débarquer chez toi, crise d'hystérie, pleurs, jalousie excessive) nous ont séparés et je regrette. Et quand j'y repense, je me dis que si j'avais fermé ma bouche, je serais dans bras en ce moment...". Passe de bons moments en famille. Je t'embrasse."

Je m'en mords déjà les doigts car j'attends une réponse alors qu'au fond de moi je sais que j'en aurai pas, et qu'il m'a zappée de sa vie en un claquement de doigt.
BY Barbouille
Que faire après ça?

J'ai eu une petite discussion par SMS avec lui, me disant en boucle "C'est terminé, je ne reviendrai pas sur ma décision" "Je ne veux plus qu'il y ait de sentiments entre nous" "Je n'oublie pas mes ex mais je ne penserai plus à toi, tu ne me manqueras pas parce que ça voudrait dire que je regrette mon choix" "Oublie moi" etc...
BY Barbouille
Je sais que le SR est la meilleure façon de se reconstruire et provoquer le manque chez son ex mais je connais assez le mien pour affirmer que je ne lui manquerai jamais. Nous avons été que deux mois ensemble. Le laisser respirer va accélérer le processus d'oubli.
BY kevpaf
Wahou, je remarque que tu as fait beaucoup d'interdits, je pense qu'il faut que tu changes cela chez toi. Tu ne peux être autant dépendante d'une personne sans que celà est des conséquences. Tu as du le faire fuir à grand pas!
Passe en mode SR pour toi déjà puis tu verra ce que le futur t'apporte cela ne faisait que deux moi que tu étais avec lui donc tout peut se passer.
BY Elieza
Barbouille a écrit :Je sais que le SR est la meilleure façon de se reconstruire et provoquer le manque chez son ex mais je connais assez le mien pour affirmer que je ne lui manquerai jamais. Nous avons été que deux mois ensemble. Le laisser respirer va accélérer le processus d'oubli.
Et le harceler et/ou le saouler, ça va accélérer quoi, a ton avis?
BY Yabon
L'urgence, c'est le SR strict, Barbouille, et dans l'optique de t'améliorer, pas dans celle de le retrouver. S'il revient, tant mieux, mais il ne sera attiré par toi que si tu as réellement changé. Et c'est à ça que tu dois consacrer ton silence radio.
BY Elieza
kevpaf a écrit :Cela va accélérer le processus d'oubli c'est sur
Plus la haine….perso quelqu'un qui me harcèle ou m'emm*****, j'ai surtout envie qu'il disparaisse de ma vie définitivement…donc tant qu'a ce que l'ex disparaisse, autant qu'il garde une image au minimum positive de moi, pas celle d'une tarée hystérique.
BY Barbouille
Je suis consciente de l'avoir fait fuir et je regrette. Nous étions si bien ensemble. J'ai l'impression que c'est un cauchemar. Quand je pense que je devrais être avec lui en ce moment même, ça me tue...
Je suis bien d'accord que le SR permet de se reconstruire, de changer mais lui ne le verra jamais. Nous habitons à 100km l'un de l'autre et il m'a dit que me voir ne serait pas une bonne idée car il sait d'ores et déjà que j'ai une idée derrière la tête pour faire en sorte de ressortir ensemble. Dans ce cas, hormis un bon coup de baguette de magique, je ne vois pas ce qu'il pousserait dans mes bras. Ceci étant dit, il profitait de sa vie avant de se mettre avec moi; il allait à droite à gauche. Il m'a toujours dit que les meilleures histoires sont les coups d'un soir car il n'y a pas de prises de tête. Mais l'idée de savoir qu'il va coucher avec une autre me rend malade.
BY agentorange
Tu devrais lire quelques interdits mythiques du forum.
Il y en a une qui a poursuivi son mec avec des ciseaux en hurlant qu'elle allait lui couper les couilles . Et qui a fini par se remettre avec . Je ne dis pas ça pour te donner espoir. Il vaut mieux pour toi que tu n'en aies pas.

L'image qu'il aura de toi , elle dépend de sa capacité d'empathie . Si tu étais importante pour lui et s'il a cette capacité , il se dira juste que tu t'es débattue dans un moment de grande détresse . Sinon effectivement ...

Ce qui est important , c'est de percevoir ce qui t'a fait exploser et de faire en sorte que ça n'arrive plus.

++
BY Barbouille
agentorange a écrit :Tu devrais lire quelques interdits mythiques du forum.
Il y en a une qui a poursuivi son mec avec des ciseaux en hurlant qu'elle allait lui couper les couilles . Et qui a fini par se remettre avec . Je ne dis pas ça pour te donner espoir.
Cette histoire est assez étonnante... Après ça faisait combien de temps qu'ils étaient ensemble? J'aimerais bien le lien de ce topic s'il te plait.
BY Barbouille
Mercredi quand j'ai débarqué chez lui, il m'a menacée de porter plainte pour harcèlement. C'est ça qui me freine si je veux lui parler.
Je sais qu'il était bien avec moi, qu'il était attaché à moi (pas autant que moi)... Ses copains me disaient qu'il était vraiment heureux avec moi. Et on s'est séparés pourquoi ? Parce que je lui ai fait une grosse crise de jalousie, et que je l'ai harcelé pour qu'il me dise bien qu'il venait le soir alors qu'il bossait, et n'avait donc pas son portable (mais je n'en savais rien). Tout est de ma faute. J'ai été trop loin. Pourquoi il n'y a pas une touche CTRL+Z dans la vie pour revenir en arrière ?...
Hélas il n'existe pas ce type de touche , le seul truc sur lequel tu as encore un contrôle et pouvoir d'action c'est sur toi.
Cesse de te torturer , cesse de le harceler.
Vis ta vie, sans lui , dans un premier temps ...
BY Barbouille
C'est pas possible. C'est une blague. Je suis dégoutée. Je vais tout casser. Il m'a dit qu'il partait rejoindre sa famille pendant le long week-end. Quand je suis venue chez lui mercredi, il préparait ses affaires.
Et là je viens de tomber sur une photo de lui en boîte jeudi soir. Il m'a menti. Il s'est bien foutu de ma gueule... Il arbore un sourire jusqu'aux oreilles en plus. Il n'en a plus rien à faire de moi, c'est définitif. Et si je lui envoie un message pour lui faire ce reproche, et pour lui dire que c'est le roi des enculés, le roi des menteurs, il m'enverra balader.
BY Elieza
Barbouille a écrit :C'est pas possible. C'est une blague. Je suis dégoutée. Je vais tout casser. Il m'a dit qu'il partait rejoindre sa famille pendant le long week-end. Quand je suis venue chez lui mercredi, il préparait ses affaires.
Et là je viens de tomber sur une photo de lui en boîte jeudi soir. Il m'a menti. Il s'est bien foutu de ma gueule... Il arbore un sourire jusqu'aux oreilles en plus. Il n'en a plus rien à faire de moi, c'est définitif. Et si je lui envoie un message pour lui faire ce reproche, et pour lui dire que c'est le roi des enculés, le roi des menteurs, il m'enverra balader.
Il n'a plus de compte a te rendre bordel.
T'avais pas a fouiller, tu l'as fait, t'as gagné.
Mais ça ne te regarde plus.
BY Barbouille
Il m'a dit qu'il préférait passer le week-end avec sa famille plutôt qu'avec moi. Mais pourquoi est-ce qu'il m'a menti? Au final il a passé tout le week-end chez lui, avec ses potes... Il a sûrement du embrasser toutes les filles de la boîte et en ramener une chez lui.
BY agentorange
Barbouille a écrit :C'est pas possible. C'est une blague. Je suis dégoutée. Je vais tout casser. Il m'a dit qu'il partait rejoindre sa famille pendant le long week-end. Quand je suis venue chez lui mercredi, il préparait ses affaires.
Il pourrait même te dire qu'il part au Tibet en retraite bouddhiste . Qu'il va s'habiller en orange , bouffer des racines , méditer sur sa prochaine réincarnation en bidet . Qu'il n'aura pas le téléphone mais que si tu es forte en méditation transcendantale , peut-être que vos chakras vont à nouveau s'ouvrir au détour d'une rencontre cosmique ...

Tout ça pour que tu arrêtes de le faire chier .
BY Nana57
La personne que j'ai quitté à contre coeur n'a plus facebook ... et franchement merci mon dieu ! Ca empire tout, ça fait péter des plombs. Je sais que c'est méga dur mais supprime (voir bloque) facebook, ça rend dingue !
BY Barbouille
Nana57 a écrit :La personne que j'ai quitté à contre coeur n'a plus facebook ... et franchement merci mon dieu ! Ca empire tout, ça fait péter des plombs. Je sais que c'est méga dur mais supprime (voir bloque) facebook, ça rend dingue !
Au début je l'ai supprimé, puis bloqué, mais je me voyais mal faire la même chose avec tous ses copains donc j'ai désactivé mon compte tout simplement. J'ai vu cette photo parce que par curiosité j'ai tapé son prénom/nom sur Google, et par chance son profil n'est pas bloqué au public donc j'ai pu voir qu'il avait changé sa photo de profil il y a 15h. Il y avait le logo Soonight, du coup j'ai été faire ma fouine sur le site, et j'ai retrouvé la photo pour savoir de quand elle datait : Jeudi 1er Mai.
BY Barbouille
MlleBulle a écrit :Et il aura parfaitement raison de t'envoyer balader si tu le harcèles encore pour lui faire des reproches et le traiter de menteur. Non mais... tu n'as aucun droit sur lui. Lâche-le.
Je ne l'ai pas harcelé depuis ma crise d'hystérie en face à face. Nous avons échangé des SMS jeudi, où il me disait par tous les moyens "c'est terminé pour toujours". Je suis entrée en SR lorsqu'il a répondu "NON." à mon message "Tu n'éprouves plus rien pour moi? Tu n'as plus envie de moi?"
BY Elieza
Barbouille a écrit :T'es dure MlleBulle.

Je dois lui dire adieu pour toujours?
Elle n'est pas dure, mais juste.
Et pas oui, tu dois accepter que c'est terminé, a priori pour toujours.
BY Elieza
Barbouille a écrit :Si je comprends bien, je suis la seule sur ce forum pour qui l'ex ne reviendra jamais?

Heu…la grande majorité des exs ne revient pas.
BY meliasa
Moi je vais te dire un truc, j'ai pourri la vie a un de mes ex qui me disait qu il ne reviendrait jamais!!!! Je l ai harcelé au moins pendant 2 mois apres la rupture il me disait, qu il ne m aimait pas qu' il ne m avais jamais aimé, que je lui ai pourri la vie que j'etait qu une pauvre folle... j'ai déprimée ca a ete horrible et au final quelques mois apres il m a recontacté en me disant qu il ne m a jamais oublié qu il m aimait toujours et que il a dit tout ca sur le coup de la colere... Sauf qu a ce moment la je ne l aimais plus! mais pour te dire que moi j'ai fait tout les interdis possible et pourtant il est revenu donc rien n est perdu! Il faut absolument que tu te fasse oublier pour le moment et il se posera des questions...
BY Nana57
Barbouille a écrit :Si je comprends bien, je suis la seule sur ce forum pour qui l'ex ne reviendra jamais?

looool si ça pouvait être le cas ! je suis méchante là, mais je rigole bien sur !

bien sur que non tu n'es pas la seule voyons !

et puis après tout tu ne sais pas ce que le futur à moyen ou long terme te réserve !
BY Barbouille
Je suis sûre à 99,99% qu'il ne reviendra jamais vers moi, mais pensez-vous qu'avec le temps ces derniers jours peuvent s'estomper de son esprit pour faire ressurgir que les bons moments, et dans ce cas je pourrais reprendre contact avec lui d'ici un mois?
BY lilissa
Tu sais barbouille, ca dépend des gens.
avec mon copain, j'en ai fait des interdits incroyable...
-harcèlement par mail et textos
-lettre d'amour pathétique
-visites surprise
-crise d'hystéries
-crises de jalousie
-le rendre jaloux volontairement
-menaces de lui pourrir la vie
-insultes
-supplications
-essayer de le ravoir par le sexe
...
j'ai même été cogner à sa porte durant 30 minutes jusqu'à ce qu'il en puisse plus et m'ouvre.

J'ai certainement passé pour une folle. (avec raison, quand j'y repense, j'ai honte de moi..)
mon copain est quand même revenu avec moi.

Tout ça pour dire qu'on ne peux pas savoir ce qui arrivera avec ton ex.
pour l'instant, le mieux est quand même de ne plus entrer en contact avec lui.
rien ne t'empêchera, dans 2 semaines, de lui envoyer un court message pour prendre de ses nouvelles et t'excuser de ton comportement...
BY agentorange
Barbouille a écrit :Vous êtes horribles avec moi... je sais qu'il ne reprendra JAMAIS contact avec moi.
On est honnête , c'est différent . On ne peut pas jurer de ses reprises de contact ou non et du futur en général.
Tu n'as qu'à lire les histoires présentes sur ce site .
Mais après tout , si tu veux le recontacter , te reprendre un vent et revenir pleurnicher qu'il t'a traité de folle hystérique , tu peux choisir cette option.Tu risques seulement d'avoir très mal et de prolonger encore ton calvaire.

Ou , tu peux choisir , la mort radio avec comme seule possibilité de ressusciter un contact de sa part .S'il te contacte , c'est qu'il ne t'en voudra plus , qu'il aura une image de toi positive et peut être même qu'il te fera du gringue pour que tu reviennes . Ou pas . C'est du tout ou rien. Sur le site ils comparent celà au tapis du poker . C'est une bonne comparaison.

Au-delà de ça , en partant du principe qu'il ne te contactera pas , tu te remets toi même dans le jeu et tu t'ouvres de nouvelles perspectives . Tu redeviens lucide et tu en viens même à te demander si tu n'es pas mieux sans lui .

Bref , tu redeviens quelqu'un et c'est bien ça l'essentiel .
BY Barbouille
En fait je me rends compte qu'il m'apportait énormément, j'étais heureuse avec lui... Je ne suis pas prête à lui dire adieu. Je préfère encore être une amie, et c'est pour ça que j'aimerais reprendre contact avec lui. Je n'étais pas folle amoureuse, j'étais juste très attachée...
BY Nana57
Barbouille a écrit :En fait je me rends compte qu'il m'apportait énormément, j'étais heureuse avec lui... Je ne suis pas prête à lui dire adieu. Je préfère encore être une amie, et c'est pour ça que j'aimerais reprendre contact avec lui. Je n'étais pas folle amoureuse, j'étais juste très attachée...
C'est dangereux barbouille :(
BY Nana57
Barbouille a écrit :Le problème c'est que nous avons été que 2 mois ensemble et il n'y a pas eu d'amour entre nous, c'était trop tôt.
Moi 1 mois ... et ça ne m'empêche pas d'en chier aujourd'hui (et d'avoir rêvé de lui cette nuit au passage).

Les sentiments, les émotions, les ressentis etc. ne se comptent pas en mois ou en années.
BY Barbouille
J'ai craqué, je lui ai envoyé un message, auquel il a répondu très froidement mais delà en a découlé une conversation sans prise de tête. J'ai joué la carte de la fille rigolote pour le mettre à l'aise et ça a fonctionné. Je lui ai même proposé de se voir et il a accepté sans problème. De plus quand je lui avais dit que j'avais accepté sa décision, il paraissait un peu perdu... Je vais mettre toutes les chances de mon côté quand nous nous verrons pour me faire la plus jolie et on verra s'il craque. Sinon tant pis, mais je resterai son amie.
BY Nana57
Je trouve un peu trop rapide, ça fait même pas 10 jours que vous vous êtes séparés c'est ça ? Pour moi les rancoeurs sont encore trop présente.

De plus ce n'est pas lui qui a ressenti le manque mais toi !
BY Nana57
On peut comprendre que tu sois désespérée. Mais franchement ça va t'apporter quoi de bon ? Oh oui tu vas le revoir, tu vas être heureuse quand il te prendra dans ses bras (si il le fait). Et puis le jour où il t'annoncera qu'il a rencontré une fille géniale avec qui il veut se poser t'auras plus que tes yeux pour pleurer !!! Si t'es prête à souffrir fonce. Si tu souhaites aller mieux pour toi et ptet un jour le retrouver pour du sérieux arrête de suite tes bêtises !
BY Sony
La relation sex friends est une très mauvaise idée !!

1/ Ça ne t apportera rien de ce que tu recherches / dont tu as besoin.

2/ Ça ne fera que le conforter dans son choix et faire baisser l'estime et le respect qu'il a (avait?) pour toi

Ce n'est pas ce que tu veux ? Donc pas de relation de ce genre !!!!
BY Barbouille
On s'est vu hier soir et on a passé une très bonne soirée... Il m'a dit qu'on adoptait une relation de couple et pas de SF. Nous étions toujours collés à se faire des câlins. Quand nous avons été nous cocher, je lui ai encore posé pleins de questions, ça l'a soulé. Je lui ai demandé de revenir et il me disait NON NON NON. Il m'a dit qu'il avait apprécié nos 2 mois passés ensemble mais que maintenant c'est du passé, il ne reviendra jamais sur sa décision et je ne lui manque pas. On s'est rendu compte tous les deux que la relation SF ne nous convenait pas car il n'a pas envie que je m'attache encore plus à lui, il ne veut pas me faute souffrir et moi je sais que je ne tolèrerai jamais qu'on se voit juste pour du cul. Je n'avais pas vraiment pris conscience de ce que représente cette relation. Au final je me suis réveillée ce matin, lui dormait comme un bébé, je lui ai fait un bisou dans le cou, il ne s'est pas réveillé...et je suis partie.

Quel comportement dois-je adopter maintenant?
BY Kakahuet
la relation SF (comme elle l'indique) est de de la Science Fiction lorsqu'il s'agit de "récupérer" quelqu'un...

Soit les deux parties sont d'accord sur le fait que c'est une relation basée sur des 5 à 7 (voire quelques nuits) et là , ok, soit il faut vraiment éviter... (car au bout d'un moment il arrive que l'une des parties soit plus accrochée que l'autre).

Donc à fuir, couper les ponts, etc...etc...
BY Barbouille
Il a tellement été adorable hier soir. On avait l'attitude d'un couple c'est vrai. Il me prenait dans ses bras, m'embrassait tout le temps. On a beaucoup ri. Nous avons retrouvé notre complicité... Il m'a dit qu'il avait passé une bonne soirée (avant de dormir), qu'il se sent bien avec moi et qu'il y a toujours une forte attirance physique... Et maintenant plus rien? J'ai profité de la soirée comme si c'était la dernière mais au fond de moi je rêve de le retrouver.
BY Kakahuet
Bah tu fais comme tu veux, mais tu connais les conséquences...
Si tu t'attaches et que lui ne veut pas plus qu'une relation de Q, bah tu vas encore plus souffrir...
Et que dire du jour où il te dira "on se voit plus parce que je suis amoureux" ?
Mais c'est toi qui choisit ...
BY Nana57
Ah oui je confirme c'est le meilleur moyen pour s'attacher encore plus... Et donc au final souffrir encore plus. Car le mec ne se gênera pas pour te le foutre dans la gueule le jour où tu lui diras que tu veux plus ou qu'il souhaite stopper là. Je l'ai vécu et franchement sur le moment je dis pas c'est super, mais quand tu descends de ton nuage c'est l'horreur !
BY juliana.
Il parait qu'une relation sex-friend régulière donne inévitablement naissance à des sentiments amoureux au bout de six mois.( c'est une moyenne )
Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des scientifiques..
Ils expliquent que des relations sexuelles régulières donnent naissance à des hormones puissantes qui vont du plaisir à l'attachement amoureux :
Vient d'abord la phényléthylamine,l'amphétamine naturelle du plaisir et de l'amour...et ensuite l'ocytocine, l'hormone de l'attachement amoureux .
Partant de ce constat, je ne saurai guère te conseiller...personnellement je ne m'y risquerais pas parce que six mois c'est long et se donner si longtemps à un homme qui ne nous aime pas, ça peut faire très mal...
BY Barbouille
l'ex a écrit : Et comme a dit kakahuet, tu te sens de recevoir en pleine figure le fait qu'il est amoureux de quelqu'un d'autre que toi? Alors que toi pendant ce temps tu auras fait quoi? Tu seras encore plus attachée à lui... Mieux vaut pour toi le laisser tomber complètement.
Non je ne suis pas prête à entendre ça... Ça me déprime de savoir qu'après des interdits certains exs reviennent et que le mien non... Je suis si bien avec lui.
BY Nana57
Déjà après tes interdits il ne t'a pas claqué la porte au nez et tu as pu lui reparler/le revoir. Autant te dire que ce n'est pas le cas pour tout le monde (je sais de quoi je parle).
BY Barbouille
L'ex reviendra dans 99% des cas de ceux qui ont commis des interdits. Au final nous on s'est quitté sur une bonne soirée... on a profité tous les deux et maintenant c'est terminé pour toujours.
BY Nana57
Mais t'as pas fini de dire des bêtises !! T'as quel âge franchement ... on dirait une vraie petite fille capricieuse !
Bien sur que non l'ex ne revient pas dans 99% des cas, et encore moins après pleins d'interdits.
BY Yabon
Je ne serai pas aussi caricatural. Considérer l'autre comme un « bout de viande » est un cas extrême. Les rapports sexuels sont toujours plus ou moins teintés de sentiments, eux-mêmes susceptibles de variations. Alors une relation de sex-friends peut très bien ne pas en être une tout à fait et repartir sur quelque chose de plus sentimental.
BY Nana57
Euhhhh dans nos rêves oui. J'en ai déjà eu plusieurs, et je peux te dire que ça repart pas ! Quand on apprécie vraiment qqun on veut du sérieux direct, on ne s'amuse pas avec la personne, en prenant le risque de lui faire encore plus de mal en plus !
BY Yabon
Pour moi, c'est du vécu, c'est pour ça que je peux l'affirmer, mais je nuance en disant qu'elle avait encore du sentiment pour moi.
BY Nana57
Dans ce cas je peux comprendre l'ambiguité du truc, mais là il lui a bien dit qu'il ne se remettrait pas avec elle et qu'elle ne lui manquait pas .... donc bon, à part la prendre quand il en aura envie pour ce qu'il a envie ce sera tout. Elle va en chier alors que le mec c'est bien clair dans sa tête !
BY Yabon
En tant que mec, je n'ai jamais fait vivre ça à une femme, c'est pour ça que j'ai un peu de mal à l'admettre ; il faut dire que je suis un sentimental, et quand il n'y a que le sexe, je préfère me barrer.
BY Nana57
Malheureusement ce n'est pas le cas de tous (et je mets des femmes dans le lot aussi). Après si les 2 sont ok sans aucune arrière pensée alors pourquoi pas. Mais quand les sentiments s'en mèlent faut mieux éviter !
BY NinaBDA06
Barbouille, je te comprends et je trouve aussi que certaines personnes sont dur avec toi (comme avec moi par ailleurs).
Ces personnes là ne comprennent pas et ne s'imagine pas la relation que tu as eu avec lui, je rencontre le même problème ici. J'ai l'impression que l'on se fait juger à tord ...
Comme tout le monde je pense que tu ferais mieux de rester dans le SR, et ne t'aventure surtout dans une relation SF, tu ne pourra que en souffrir.
Ensuite, il faut savoir que moi aussi je suis séparée de mon copain depuis 2 semaines (ce vendredi on s'est revu pour s'expliquer, je ne lui ai pas fais de rentre dedans ni rien mais il a craqué tout seul et est revenu vers moi ... pour au final changer d'avis dimanche. Il dis que c'est trop tôt et qu'il a besoin de plus de temps pour savoir s'il est mieux sans moi ou si je lui manque trop. Au fond j'ai l'impression comme toi que le temps ne servira qu'à estomper ses sentiments envers moi mais bon).
Tout ça pour dire que je comprends ton besoin de lui parler, je sais que moi et mon ex on s'est parlé régulièrement durant la première semaine, et d'un côté ça fait du bien, c'est moins brutal que de couper les ponds du jour au lendemain, et ça apaise le mal être qui surgit après une rupture. Mais il faut que ça se passe sur une courte période, juste histoire que chacun sache que l'autre est là en cas de soucis, que le personne ne va pas faire comme si on a jamais existé. Après ça, il faut couper le contact (entièrement c'est l'idéal, mais si vous vous parlez il faut que ce soit de son initiative à lui et pas la tienne). Et même dans le cas où c'est lui qui prend contact avec toi, il faut que ça reste exceptionnel (juste histoire de se situer par rapport à la situation, savoir que l'autre pense toujours à nous etc, mais pas plus !!).

Concernant le fait qu'il t'ai menti, j'adopte le même point de vue que toi : certes il est célib et n'a aucun compte à te rendre, mais si il te ment c'est qu'il ne te respecte pas et qu'il ne respecte pas ce que vous avez vécu. Il est en droit de ne pas avoir à justifier ces actes, mais le mensonge je trouve ça déplacé.
BY agentorange
NinaBDA06 a écrit :Barbouille, je te comprends et je trouve aussi que certaines personnes sont dur avec toi (comme avec moi par ailleurs).
Ces personnes là ne comprennent pas et ne s'imagine pas la relation que tu as eu avec lui, je rencontre le même problème ici. J'ai l'impression que l'on se fait juger à tord ...
Je ne sais pas qui tu trouves dur et à la limite peu importe . Mais sache une chose : personne ne juge personne .
Et puis, on peut avoir de l'empathie envers quelqu'un sans pour autant lui passer la pommade si on pense qu'il se fourvoie .Tu as ton avis , respectable , comme celui des autres , mais par pitié , arrêtes de dire que les gens sont méchants avec toi et qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que tu vis .
NinaBDA06 a écrit : Concernant le fait qu'il t'ai menti, j'adopte le même point de vue que toi : certes il est célib et n'a aucun compte à te rendre, mais si il te ment c'est qu'il ne te respecte pas et qu'il ne respecte pas ce que vous avez vécu. Il est en droit de ne pas avoir à justifier ces actes, mais le mensonge je trouve ça déplacé.
Pour le coup je suis d'accord avec le mensonge. C'est un mauvais service que le largueur rend au largué en pensant bien souvent le préserver . Mais ce n'est pas le débat.
BY NinaBDA06
Certes, mais il y a une différence entre dire les choses et dire les choses avec tact, un minimum de savoir vivre. Et ce qui aide, c'est lorsque les autres donnent des pistes de réfléxion auxquelles la personne qui poste son hisoitre n'aurait pas songé (peut être que si, peut être que ça, si il fait ça c'est surement que etc ...), et quand je vois des commentaires qui disent "il ne t'aime pas laisse tomber" je ne comprends pas : ce n'est ni constructif, et les personnes qui disent ça ne connaisse même pas la personne. Je trouve que c'est s'avancer grandement que de dire ce genre de choses.
Et franchement oui, d'après les réponses que l'on me donne je n'ai pas l'impression de réussir à me faire comprendre, je suis obligée de me répéter et j'ai limite l'impression d'avoir à me justifier ce qui me gonfle vraiment, rien qui ne pourra me faire vraiment avancer quoi.
BY Nana57
Comme le dit l'ex si on est ici c'est qu'on a mal, et pas forcément moins que vous. Certes on ne connaît pas la situation mais il y a des limites. Quand j'entends barbouille qui dit en gros "je suis la seule et unique dont l'ex ne reviendra pas", "vous êtes tous méchants avec moi etc." Désolée mais non on est pas méchants, on est réaliste ! Certes on est pas dans votre histoire on ne comprend rien etc. (Ben non c'est clair on est ici pour parler de la pluie et du beau temps nous on comprend rien!). Il y a un moment faut être réaliste et ouvrir les yeux. Le mec lui a dit plusieurs fois qu'il reviendra pas. Merde mais avancez. IL NE REVIENDRA PAS ! Peut être dans quelques semaines ou mois, mais y'a rien de sur. Alors bougez vous réagissez !
BY Nana57
Si tous les gens qui vous aident à ouvrir les yeux et aller mieux sont méchants alors on ne pourra plus rien pour vous. Il y a un grand manque de prise de conscience de votre part.
BY NinaBDA06
Encore une fois, problème de compréhension. C'est dur ici de se faire comprendre. Ok la première phrase que tu as retenue, elle est stupide. Mais la 2nd qu'elle a dite je la comprend. Comme je l'ai dit, il y a l'art et la manière de dire des choses. Lui dire qu'il en a rien à foutre d'elle je trouve ça injustifié. Bien sur qu'après c'est bien de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas l'attendre, mais ce genre de paroles ne sont certainement pas celles qui vont la faire réagir.
BY NinaBDA06
Et combien d'ex sont revenu après avoir dut qu'il ne reviendrait pas ? Beaucoup. Donc ok elle ne va pas l'attendre toute sa vie mais il est normal qu'elle cherche encore de l'espoir. Et lui dire que son ex ne l'aime pas en ce basant sur pas grand chose, CA va juste la conforter là dedans puisqu'elle va juste se dire que vous n'avez pas compris la situation pour lui dire ça.
BY Nana57
Parce qu'un mec qui dit explicitement qu'il ne veut qu'une relation de cul c'est qu'il en a quelque chose à foutre d'elle peut être ?!? Il sait qu'elle est amoureuse et il est ok pour lui faire vivre ça ? Non dsl il en a rien à faire de ce qu'elle ressent ou non ! Il lui reste peut être de la tendresse oui, mais c'est pas suffisant aujourd'hui. Et je sais de quoi je parle. Ne vous fiez qu'aux faits et à la réalité. Il ne veut plus de vous pour le moment il faut l'accepter. Un jour vous vous retrouvez peut être, mais c'est à lui d'en avoir envie.
BY NinaBDA06
On est là pour avoir des conseils justement. Quand je lis ce qui est dit, ce n'en est pas toujours. Sachant que son ex lui a dit lui même qu'il ne voulait pas la blesser avec une relation sf, au final il ne pense pas qu'a lui. Il suffit de lire pour comprendre et ne pas s'arrêter à "relation sexe friend". Et d'ailleurs où ai-je conseillé à Barbouille de rester chez elle ?
Il faut apprendre à lire ce qui est dit et arrêter d'interpréter en détournant les paroles.
BY NinaBDA06
Ouais et j'ai dis également à propos du SR que c'était ce qu'il fallait faire donc encore une fois lis ce que j dis et cesse d'interpréter. Et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas lui qui lui a proposé, c'est elle qui a voulu pensant que c'était la seule façon de rester en contact avec lui.
Bref, tu parle de moi mais c'est toi qui est buté et qui refuse de comprendre ce que l'on te dis. La personne la plus fermée à la conversation c'est toi, genre tu refuse de comprendre que dire les choses c'est bien, mais que tout ne se balance pas en travers de la gueule, il faut avoir du tact dans la vie (et non avoir du tact ce n'est pas tourner autours du pot ni ménager la personne en disant ce que l'on pense). Bref !
BY Kakahuet
Hey les poulet(te)s, keep coom, ça sert à rien de s'énerver surtout pour finalement peu de choses.

Je tiens juste à noter une chose, c'est qu'il n'y a pas eu de propos très blessants dans ce qui a été échangé ici (ou alors j'ai loupé).
De plus, les écrits ont ce problème qu'ils sont sujets à interprétation dès lors qu'on les lit... une phrase banale pour l'un peut devenir une véritable catastrophe pour l'autre.... mais je pense quand même que le but n'était pas de froisser, simplement de faire passer une opinion.
De mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut), la plupart des gens qui arrivent ici souhaitent entendre ce qu'il veulent entendre (attention ce n'est qu'un constat) et quand les autres ne sont pas d'accord, ben ils boudent... :) (oui, je reste poli ^^)

Je trouve qu'il est mieux de dire les choses telles qu'elles sont, à condition d'avoir de l'argumentation derrière, quitte à être un peu dur, au moins on est sûr que l'idée fera son chemin.
Et si par hasard on se trompe et bien cela aura au moins eu le mérite d'ouvrir une voie pour la personne...
Maintenant je peux comprendre que l'on puisse souffrir des propos des autres, mais quand même, ce n'est qu'un forum
ici, chacun peut dire ce qu'il pense et comme il le veut (dans la limite de la décence ).
Mais ne vous prenez pas la tête pour ça ;) surtout que finalement, vous avez plus ou moins les mêmes idées ...
BY juliana.
Kakahuet a écrit :Hey les poulet(te)s, keep coom, ça sert à rien de s'énerver surtout pour finalement peu de choses.

Je tiens juste à noter une chose, c'est qu'il n'y a pas eu de propos très blessants dans ce qui a été échangé ici (ou alors j'ai loupé).
De plus, les écrits ont ce problème qu'ils sont sujets à interprétation dès lors qu'on les lit... une phrase banale pour l'un peut devenir une véritable catastrophe pour l'autre.... mais je pense quand même que le but n'était pas de froisser, simplement de faire passer une opinion.
De mon point de vue (qui vaut ce qu'il vaut), la plupart des gens qui arrivent ici souhaitent entendre ce qu'il veulent entendre (attention ce n'est qu'un constat) et quand les autres ne sont pas d'accord, ben ils boudent... :) (oui, je reste poli ^^)

Je trouve qu'il est mieux de dire les choses telles qu'elles sont, à condition d'avoir de l'argumentation derrière, quitte à être un peu dur, au moins on est sûr que l'idée fera son chemin.
Et si par hasard on se trompe et bien cela aura au moins eu le mérite d'ouvrir une voie pour la personne...
Maintenant je peux comprendre que l'on puisse souffrir des propos des autres, mais quand même, ce n'est qu'un forum
ici, chacun peut dire ce qu'il pense et comme il le veut (dans la limite de la décence ).
Mais ne vous prenez pas la tête pour ça ;) surtout que finalement, vous avez plus ou moins les mêmes idées ...
Et c'est toi qui dit ça ? tu n'as pas honte ?
Tu es le premier à adopter le censure quand on n'est pas d'accord avec toi ( j'en ai fait les frais et pas que moi, hein ? ;) )
alors.... keep cool en effet :lol:
BY juliana.
NinaBDA06 a écrit :Ouais et j'ai dis également à propos du SR que c'était ce qu'il fallait faire donc encore une fois lis ce que j dis et cesse d'interpréter. Et d'après ce que j'ai compris ce n'est pas lui qui lui a proposé, c'est elle qui a voulu pensant que c'était la seule façon de rester en contact avec lui.
Bref, tu parle de moi mais c'est toi qui est buté et qui refuse de comprendre ce que l'on te dis. La personne la plus fermée à la conversation c'est toi, genre tu refuse de comprendre que dire les choses c'est bien, mais que tout ne se balance pas en travers de la gueule, il faut avoir du tact dans la vie (et non avoir du tact ce n'est pas tourner autours du pot ni ménager la personne en disant ce que l'on pense). Bref !
Laisse tomber, les gens sont super agressifs ici dès lors que tu n'es pas de leur avis...
BY Kakahuet
juliana. a écrit :Et c'est toi qui dit ça ? tu n'as pas honte ?
Tu es le premier à adopter le censure quand on n'est pas d'accord avec toi ( j'en ai fait les frais et pas que moi, hein ? ;) )
alors.... keep cool en effet :lol:
Oui c'est moi qui dit ça et non je n'ai pas honte, pourquoi le devrais-je ?
De quelle censure tu parles ? O_o et que je sache il y a d'autres personnes qui ne sont pas d'accord avec moi et qui le disent, chacun ayant le droit d'avoir sa propre opinion, à condition que cela reste dans la mesure (dans les propos), et perso tant que l'on ne m'agresse pas, ça ne me dérange vraiment pas.
Maintenant si tu n'es pas contente, rien ne t'oblige à lire ce que j'écris hein ?
BY juliana.
Ne joue pas au plus malin avec moi, tout le monde sait que c'est toi qui est à l'origine de la suppression du post de Fripouille....
Et pourquoi ? parce qu'on te tenait tete...on n'était pas d'accord avec toi tout simplement !
Elle est belle la liberté d'expression avec toi...celui qui se prend pour le modo du forum :lol:
Alors tes leçons de morales, on va s'en passer, hein ? ;)
BY juliana.
Pardon d'avoir plomber un peu l'ambiance Barbouiile, mais ainsi tu sais à qui tu as affaire.
Pour ce qui est des conseils qui te sont donnés ici, fais ce que tu peux.
Applique les si tu les cois juste et ignore les si tu les crois injustes.
Moi je ne te jugerais pas, je t'ai dit 2 pages avant que tu pouvais si tu en avais la force, le rendre accroc à toi...mais que celà pouvait te rendre encore plus malheureuse si tu échouais.
Maintenant, fais en ton ame et conscience, le mieux serait effectivement de le zapper total.
BY Kakahuet
Bah tu penses ce que tu veux, et je suis désolé pour toi que tu sois si verrouillée sur ce genre de sujet, sachant que j'étais intervenu uniquement parce que les propos me semblaient dépasser les bornes, c'est tout...

On peut ne pas être d'accord et le dire sans s'énerver, il me semble, non ?

D'ailleurs au bout d'un moment j'ai lâché le post parce que je voyais les choses tourner en rond... quel était le but ?

De plus, je ne trouve pas spécialement marrant le fait que certains pseudos alimentent le sujet alors qu'il ne s'agissait que de la même personne à chaque fois, (ou comme ceux/celles - peu importe- qui interviennent avec un nouveau pseudo alors que ce sont des "anciens" du forum) quel est l'intérêt, vraiment? (c'est réellement une question)

Ceci dit, je sais très bien que je perds mon temps en discutant avec toi étant donné que tu vas encore faire des reproches. Tu penses ce que tu veux, je n'ai aucun soucis avec ça, mais il est dommage que ça se passe comme ça, c'est tout.
(et les leçons de morale, à priori, ce n'est pas moi qui les dicte ^^)
BY clover
Kakahuet a écrit :De plus, je ne trouve pas spécialement marrant le fait que certains pseudos alimentent le sujet alors qu'il ne s'agissait que de la même personne à chaque fois, (ou comme ceux/celles - peu importe- qui interviennent avec un nouveau pseudo alors que ce sont des "anciens" du forum) quel est l'intérêt, vraiment? (c'est réellement une question)
Quel intérêt ? Peut-être parce-que ceux/celles-là se sont fait jeter du forum par quelqu'un comme toi ? ;)

Et puis quel intérêt de traquer les gens ? Si certain(e)s décident de s'inscrire sous 36 identifiants différents, quand bien même : c'est pas ton/notre problème, si ? Chacun fait ce qu'il veut.
BY clover
Sinon Barbouille, pour en revenir à ton histoire, perso je suis contre la relation SF. Et c'est là que je vais être d'accord avec Kakahuet (et ouais, comme quoi ;) ) : tu te sens prête à déconner avec ton ex et sa nouvelle meuf lorsque celui-ci te la présentera ?

Après bon, si tu t'en sens capable, why not ?
BY Kakahuet
Euh je n'ai jamais jeté quelqu'un du forum moi ... comment le pourrais-je?

Ce qui est marrant c'est que dès que l'on se sent visé, on rue dans les brancards alors que je ne faisais pas spécialement allusion à toi.... mais de toutes façons, tu as raison, chacun fait ce qu'il lui plait ... :D
BY clover
Kakahuet a écrit :Euh je n'ai jamais jeté quelqu'un du forum moi ... comment le pourrais-je?

Ce qui est marrant c'est que dès que l'on se sent visé, on rue dans les brancards alors que je ne faisais pas spécialement allusion à toi.... mais de toutes façons, tu as raison, chacun fait ce qu'il lui plait ... :D
Ah ... et par quelle remarque me sentirais-je visée au juste ? N'importe quoi lol