Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY IceCherry
Bonjour , alors voilà je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis tombée par hasard sur ce site en me posant des questions que l'on se pose après une rupture.

Je vous raconte un peu mon histoire : cela va faire 5 ans que j'ai rencontré un "homme" sur internet (nous étions jeunes) qui habite a environ 6h de route de chez moi. Nous sommes vite "tombés amoureux" et nous avons gardé cette relation à distance sans se voir durant 4 ans car trop compliqué pour se voir , trop jeunes , etc .... L'année dernière , il a enfin pu venir me voir pour la première fois et depuis a chaque vacances scolaires nous avons pu nous voir.
Je l'ai dans la peau , lui me dit qu'il est fou de moi malgré cette distance dure a vivre ... Il veux faire un métier dans l'armée et donc en attendant d'y rentrer s'entraîne beaucoup beaucoup physiquement ... Il est a fond dedans quoi , et il a peur que je supporte pas cette vie avec lui plus tard quand il partira , alors que moi j'accepte cette situation ... C'est quelqu'un qui se remet beaucoup en question , qui n'a pas confiance en lui se pose beaucoup de questions a besoin d'être rassuré ... Et je savais le rassurer quand il doutait un peu tout ça , il était heureux et fier de m'avoir car je savais être la pour lui etc ....
Et voilà que lundi , il y a 2 jours , après 1 semaine a me poser quelques questions , il me dit que c'est finit , qu'il dit que ça fait 5 ans qu'on tourne en rond que ça ne changer pas même si on le veux , qu'il est fou de moi il m'aime mais il prends la décision d'arrêter la , ça le rends triste , il n'a plus la force de vivre comme ça ... Je suis anéantie je l'ai dans la peau ... J'ai seulement 19 ans , ce n'est pas ma première relation , la deuxième , mais lui c'est différent ... Durant 4 ans déjà sans le voir je faisait tout (lui aussi) pour se retrouver ... Depuis lundi que j'ai reçu son message , j'ai entamé un SR .... Je suis passée de 200 sms par jour a 0 , il m'a dit ne pas vouloir couper les ponts avec moi. Mais je ne veux pas lui répondre a son message et je veux le laisser réfléchir ... Ce qui me fait mal c'est qu'il me quitte en me disant qu'il m'aime ... C'est affreux je veux le retrouver ... J'ai des cachets pour dormir je ne mange pas , je sais c'est récent mais je veux tellement qu'il me revienne ...

Désolé pour le long message mais j'avais besoin d'en parler à des gens extérieurs ... Qu'en pensez-vous ... Pensez vous que j'ai une chance de le retrouver en le laissant réfléchir seul ... ? Merci de vos réponses et de ne pas juger trop sévèrement svp ...
BY admin

Salut IceCherry!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Suis ton SR. C'est vraiment le plus important.
Clairement tu ne vas pas bien du tout! Donc fais attention à toi! Essaye de te reconstruire.
Tu l'aimes, il t'aime. Tu as encore toutes tes chances! Et tu en as de la chance d'ailleurs...
Je suis d'accord, je pense que si tu le laisses un peu seul, il devrait réagir.
BY IceCherry
J'essaie de me reconstruire oui , c'est vraiment très dur ...
Hier , une cousine m'a fait les cartes et m'a dit qu'il y aurait un dénouement positif. J'y crois mais je fait quand même attention a ne pas être naïve , quoi que les 2 sortes de cartes qu'elle m'a fait ont dit la même chose ... J'ai tellement peur de le perdre ... J'aimerai tellement voir son nom s'afficher sur mon écran ... J'ai peur que ça dure longtemps ... Tant pis. Cette situation m'a faite réfléchir même si ça ne fait pas longtemps , c'est que la je suis sur et certaine de vouloir continuer une relation avec lui , même compliquée s'il arrive a faire ce qu'il veux faire. C'est vraiment lui. C'est vraiment bête , ça fait "la princesse et le prince charmant qui s'aiment pour la vie" mais bon je suis juste amoureuse. Chaque chansons , odeurs , affaires , photos , quand je repense a quand on était ensemble ... Je pleure ... Nos dernières vacances il m'a dit il y a quelques temps étaient les plus belles qu'il avait passé et moi aussi ... Pourquoi ne pas avoir continuer alors ??? Il devait venir début juin ... J'aimerai que d'ici la , ça se fasse ...

Je suis longue je sais mais j'ai besoin de me vider je n'en peux plus ... Je souffre terriblement ça devient physique ...
Merci pour la réponse en tout cas et ton message me redonne un peu le sourie ça me redonne confiance.

J'ai ... Fait la bêtise dans l'après midi d'envoyer un snap (a plusieurs personnes mais aussi .... A lui ... Je suis faible ça me démangeait je pète un câble ...) il m'a renvoyé un petit sms je viens de lui répondre très vite fait ... Quelle connerie ... Je craque :/ mais plus de message la ... Je l'ai compris ... J'ai cette impression qu'il ne réfléchit pas , j'espère tellement qu'il réfléchisse ...
T'inquiète pas ma belle ! Tu fais pas la princesse. Tu es amoureuse. Je te comprend parfaitement ! Sauf que moi j'ai peu de chance par rapport à toi. Alors donne toi les moyens pour réussir.
Tu le ressens, quoiqu'il se passe c'est lui que tu vois avec toi. Tu sais qu'il existe pleins d'autres hommes bien dans le monde, mais tu t'en fiches. Parce que tu es bien avec lui, et que quoiqu'il arrive, tout est surmontable avec lui. Comme je te comprend...
Tu vois, la façon dont toi tu aurais géré la situation, et la façon dont il l'a fait sont différentes et tu ne dois pas lui en vouloir ou te tourmenter l'esprit sur "Pourquoi il a fait ça? Qu'est ce que j'aurais pu changer ? Et si ? Et si ?" ça sert à rien et c'est mortel.
Ta priorité doit vraiment être ta petite personne.
Ca fait depuis lundi ton SR c'est ça ?
BY IceCherry
Je me pose tellement de questions ... La seule chose que je veux c'est le retrouver ou au moins le voir 1 fois , la dernière fois , et ne pas le regretter ... Je suis épuisée ... Je me suis tellement sentie abandonnée que je ne sais plus quoi faire , je suis paumée ... Je me fait opérée des amygdales dans 1 semaine et demi et je ne serais pas épaulée par lui ... Je vais devoir rester chez moi après l'opération quelques jours et je le sent très mal de ne pas pouvoir bouger pour me changer les idées ...
J'espère tellement qu'il réfléchisse (même si en ai pas l'impression) et qu'il me dise d'être trompé ... J'ai peur que ce soit long long long ... Les 3 jours que je viens de passé m'ont paru une éternité , c'est simple je cauchemarde !!
J'essaie de prendre sur moi et m'occuper de moi mais je sent que c'est compliqué ... J'avais tellement l'habitude de préparer des choses avant nos retrouvailles ... J'avais des objectifs a chaque fois a me tenir ... Plus rien me donne envie.
Oui mon SR a débuté lundi matin lorsqu'il m'a envoyer son message de rupture ... La je l'ai "brisé" il a l'air d'aller bien lui ... Enfin je montre que je vais "bien" aussi ... On avait tellement de complicité ...

Encore merci pour vos conseils , votre soutient me fait tellement de bien ...
BY MlleBulle
Chère petite cerise...

J'ai trouvé ton histoire très triste. Parce que, derrière mon écran, je vois une toute jeune femme "emprisonnée" dans une relation virtuelle qui l'empêche d'être heureuse pour vrai.

N'aurais tu pas envie d'avoir un vrai copain? Un gentil garçon qui te prendrait dans ses bras et te serrerait très fort contre lui? Tu n'aurais pas envie de dormir dans les bras d'un homme? C'est triste que tu préfères rester emprisonnée dans une relation qui n'a RIEN DE RÉEL.

Je crois qu'à 14 ou 15 ans, ça peut être normal. Comme ces jeunes filles qui ont le béguin pour un chanteur rock.

Mais aujourd'hui, après 5 ans, c'est le temps de passer à autre chose. Tu es enfermée dans des rêves et des illusions.

Ce n'est pas une vie. Tu n'as pas de contacts, pas de tendresse, pas d'affection. Tu es sans doute attachée à lui et c'est normal qu'il te manque. Tu peux lui garder une petite place dans ton coeur mais je t'en prie, essaie de t'ouvrir un peu à la vraie vie. Celle qui est là, autour de toi. Tes amies, ta famille, d'autres garçons. Au début, ce sera difficile, tu vas trouver que la vraie vie est fade. Mais peu à peu, tu vas apprendre à l'apprécier.

Tu rêves ta vie. Essaie plutôt de la vivre pour vrai.
BY IceCherry
MlleBulle , malgré cette relation , nous avions des projets , d'ici la fin de l'année ça aurait bougé , c'est pour cela que je reste "emprisonnée" dans cette relation.
Bizarrement pour le moment , je me sentais bien dans cette relation , sans se voir toujours , je me suis habituée (peut être une mauvaise habitude ...). J'ai vécu une relation ou mon ex habitait a 5 minutes de chez moi , je n'était pas aussi épanouie de le voir toujours toujours (j'étais jeune aussi ...) et ça m'a bouffé. Côté professionnel et maintenant côté cœur je m'en rend compte , j'ai peur de la routine , je suis du genre a me lasser des relations ou on se vois toutes les semaines a la même heure faire les mêmes choses et tout ... J'aime bien dans cette relation le côté ou quand on se retrouve on profite et on a toujours la même excitation. L'été dernier nous avons passé 5 semaines ensemble 24/24h j'avoue que ça a été la meilleure expérience car c'était avec lui. Mais enfin je me suis faite une raison a cette relation et nous avions nos projets pour dans quelques mois ... Malgré que ça fait 5 ans que je le connais , je ne me suis jamais lassée , et lui non plus apparemment ... Je sortais et tout et lui aussi on profitait malgré tout en attendant de se retrouver !
Je ne comprends pas qu'il prenne cette décision comme ça alors qu'il savait que tout pouvait changer d'ici quelques mois ... Comme il m'a toujours dit : maintenant qu'on peux se voir , le pire est derrière nous on a vécu le plus dur ...
Le pire reste a venir apparemment plutôt ...
Je te remercie de ta réponse rapide , je prévoit de sortir de toute façon car je ne me sent pas de toujours rester cloîtrée , je me sent mal ...
BY MlleBulle
Comme je te disais, tu peux lui garder une petite place dans ton coeur, "au cas où". Mais ne t'arrête pas de vivre.

Tu peux garder un petit espoir au fond de toi, comme une bougie allumée. Mais au-delà de cet espoir, continue à vivre et essaie de te construire une vie qui soit la plus belle possible. Tu verras où la vie va te mener.

Mais tu m'apparaît être une jeune femme équilibrée, avec la tête sur les épaules. C'est bien car tu sembles te connaître assez bien, ce qui est rare à ton age.

Prends bien soin de toi. Sois ta meilleure amie.
Et personne ne peut venir te changer les idées pendant que tu seras en convalescence ?
J'aimerais te proposer quelque chose de drastique qui risque de te faire très peur!
Ne pourrais-tu pas supprimer son numéro ? A moins que tu ne le connaisses par cœur, le fait de ne plus pouvoir le contacter va du coup t'empêcher de briser ton SR. Je me rend bien compte à quel point c'est dur de le tenir ce SR, mais il fait énormément de bien.
Si tu es convaincue que c'est lui, moi je t'encourage à persévérer. Ne perds surtout pas espoir. C'est quand tu t'y attendras le moins qu'il reviendra.
Il t'aime et ça c'est indéniable. Mais toi, ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas changer son comportement. S'il ne veut pas réfléchir, tu ne peux pas le faire à sa place.
Alors je te le dis et te le redis, mais fais attention à toi.
Ta tristesse se sent au travers de l'écran, et réellement ton histoire me tient à cœur et je n'ai pas envie que tu en souffres. Il faut vraiment que tu penses à toi. Si tu peux vivre et être heureuse sans lui, ne pourras tu pas l'être avec lui lorsqu'il partira pour son travail ? Créés le manque Icecherry !
Je ne te dis pas que ça va être facile. Bien au contraire. Mais courage :)
Tu as encore tes chances.
BY IceCherry
Bulle , je ne pensais pas non plus me connaître , mais cette séparation m'a fait beaucoup réfléchir malgré que cela fait que 3 jours .... Et je me suis rendu compte de certaines choses. Il y a donc du positif dans cette rupture si on peut dire , du moins , j'essaie en trouver ... J'essaie de me retrouver et de mettre a profit cette période. Même si toutes mes pensées vont à lui. Je me dit que peut être qu'il pense quand même à moi un peu ... Mais je ne veux pas qu'il me vois mal. Je fait en sorte sur Facebook de me montrer souriante et positive. Je ne veux surtout pas faire pitié ou quoi , car vu l'état ou je me trouve déjà ... Je ne veux pas lui faire trop de mal non plus d'être comme ça car il me connais , je suis anxieuse et émotive. Mais je ne compte pas m'arrêter de vivre , j'ai juste besoin de ce temps pour moi afin d'extérioriser toutes ses émotions ...
En tout cas je te remercie infiniment de m'avoir répondue.

Sober , si j'ai du monde qui est la pour m'accompagner , heureusement ... Je sort , ma cousine qui m'a fait les cartes d'ailleurs m'a dit qu'il fallait que je sorte , cette carte est sorti , bon ça n'a rien a voir mais je ressent aussi ce besoin de vadrouiller , par contre comme c'est les vacances et que je dors mal (moins avec les cachets quand même) , les réveils sont très difficile ... J'espère chaque matin que le jour qui débute sera un jour nouveau qui m'emmènera vers mon bien être et enfin peut être vers lui si possible ... Dans 1 mois il sera en vacances je compte proposer a sa maman de venir le voir , je ressent ce besoin de le revoir au moins une fois il le faut j'ai ce pressentiment depuis son message de lundi , il le faut ... Certains me disent que ça me fera du mal , que ça sert a rien , d'autres me disent que cela pour être une bonne idée surtout si il n'est pas prévenu car il aurai la surprise de me voir et il verra de quoi je suis capable pour nous.
Je reprends mon SR si on peux dire , je tiendrait mieux je pense car au moins son dernier message n'est pas le message de rupture ... Il faut que je m'y tienne et qu'on m'aide pour ça ... Je pense venir ici écrire ce qui me passe dans la tête quand je ressent cette pulsion de lui écrire ... Et si il me reparle et me parle même d'une possibilité de reprendre notre relation , je pense ne pas lui dire oui tout de suite mais a ce moment la prévoir de lui rendre la visite , en accord avec sa mère. J'ai besoin de ce contact physique pour que ça s'arrange , mais quand lui le voudra ... J'espère que ce ne sera pas trop long ... Et que cela se passera , car pour l'instant , c'est ce que j'espère bien sur !
Je ne compte pas supprimer son numéro mais je vais faire ce qu'il faut pour ne pas craquer , j'ai lu que c'est comme les fumeurs qui arrêtent de fumer , c'est par pulsion , il faut s'occuper l'esprit a ce moment là (ils parlent simplement par exemple d'un élastique autour du poignet pour jouer avec , et d'autres trucs ...) bref je suis prête a prendre n'importe quel distraction. D'ailleurs , cela fait quelque temps que je compte me remettre au tricot , je vais m'y mettre en plus de la lecture que j'aime beaucoup. C'est calme , ça m'occupe l'esprit positivement et j'aime ça.
Bref je raconte vraiment ma vie houlala ... J'ai l'air d'en avoir vraiment besoin je ne m'en rendais pas compte ...
Je sais que je ne peux pas l'obliger a réfléchir et agir. Et c'est sur et certain que c'est lui ... Je me suis toujours accrochée a cette relation des les 3 premiers jours ou nous nous sommes parlés via internet et sms. Nous nous sommes tout de suite compris , pleins de points communs avec nos petit + et petit - , ça fait un peu "ouais c'est l'homme de ma vie je suis jeune mais je le sais" , c'est surtout qu'après toutes les épreuves auxquelles nous sommes passés , j'ose encore y croire et je me le permet. C'est très gentil de prendre mon histoire a cœur et de comprendre a travers mes lignes ce que je ressent , je ne pensais pas que ma tristesse se verrai autant ... Je suis en détresse , c'est tout frais ... Je laisse mon temps de souffrance passer , et ça passera ... Je compte vraiment oui créer le manque !
Mon allié sera le temps. L'espoir aussi je pense ...
Je te remercie aussi de ton message qui me va droit au cœur.

Je suis très heureuse de voir que des personnes bienveillantes se trouvent dans ce genre de forums , c'est la première fois que je poste sur un forum et j'appréhendais un peu ...
Mais vous êtes adorable , et ça me fait du bien , de vous en parler ...

Désolé pour la longueur du message encore une fois ...
BY Paul63
MlleBulle a écrit :Tu peux lui garder une petite place dans ton coeur mais je t'en prie, essaie de t'ouvrir un peu à la vraie vie. Celle qui est là, autour de toi. Tes amies, ta famille, d'autres garçons. Au début, ce sera difficile, tu vas trouver que la vraie vie est fade. Mais peu à peu, tu vas apprendre à l'apprécier.

Tu rêves ta vie. Essaie plutôt de la vivre pour vrai.

Je crois que tout est dit dans ces propos. Ton histoire d'amour a et aura une grande importance à l'avenir car elle fait parti de ta vie, quoi que tu fasses désormais.
Maintenant....j'ai envie de te dire que je suis toujours attristé qu'une jolie fille de 19 ans se saigne les veines pour un mec. Il veut vadrouiller dans les bois, faire le tour du monde avec des chars, le treillis, l'aventure ? Et ben grand bien lui fasse ! Quand il sera en permission, il n'aura personne pour lui (à part ses proches bien sur).
Si tu veux comprendre ce qu'il se passe dans sa tête, c'est qu'il est rivé sur un objectif : l'armée. C'est sa vie, et ça lui consacre pour le moment toute son énergie vitale.
Quand il te dit "je t'aime mais je me barre", il le pense véritablement. Ce qu'il le décourage, c'est qu'il pense peut être que construire un couple sera aussi bouffeur d'énergie qu'être dans l'armée, il a peur que ces 2 grands objectifs demandent la même intensité de travail.

C'est en lui faisant comprendre que votre couple sera toujours une source de joie, d'épanouissement que tu trouveras peut être une porte de sortie positive. Aussi, tu peux lui dire qu'il pas obligé de "tout porté", d'être le "vrai mec" dans votre couple, et que tu veux faire ta part du boulot, voire plus puisqu'il est occupé sur un gros gros truc actuellement.

C'est en ayant ta vie de jeune de femme épanouie, pleine de vie, sans l'attendre, en te ressaisissant et en séchant ces larmes sur tes jeunes joues ;) que tu trouveras une porte de sortie.
Moins tu l'attendras, et plus tu seras prête et forte pour l'accueillir (ou pas du reste^^) ce qui est l'éternel paradoxe quand on veut conquérir son ex, et pourtant, c'est bien comme ça que ça marche :)
BY IceCherry
Paul , oui cette histoire aura une grande importance dans ma vie , cet homme a été la pour moi après ma première rupture , nous nous sommes de suite très bien entendu et il a su m'aider. Dans chaque moment difficile , il a été la.
Je sais bien que son objectif est très important pour lui et il a même pris une importance pour moi. Il prends beaucoup de temps , on en parlais souvent , mais je l'ai accepté après de longues discutions , cela ne me freine pas , il le sait. Je pense qu'il a surtout peur que j'en souffre car ça lui prends beaucoup de temps je suis compréhensive pourtant ...
Il se remet surtout beaucoup en question et n'a pas confiance en lui , je pense que c'est surtout pour ça. C'est pour ça que je le laisse , je compte lui créer le manque pendant cette période et lui montrer qu'il aurai quand même besoin de moi comme il m'a toujours dit dans cette période et dans ses choix.
Je le laisse réfléchir et tout , j'espère du positif d'ici quelques semaines , qu'il se rende compte que je serais la pour lui et le suivre et le pousser a faire ce qu'il veux faire même quand il me disait qu'il y arrivera peut être pas ...

Je reste assez forte malgré les crises de larmes et me montre souriante malgré tout , pas repoussante surtout ... Qu'il se rende compte de TOUT quoi , ce qu'il me disait avant que tout se termine quoi. Je garde espoir ....
BY IceCherry
Il sait que je peux être dépendante et que je comptais amère dire et faire beaucoup de choses pendant ce temps , je suis manuelle et j'aime les petits travaux tout ça. Je pourrais me débrouiller quand il sera absent. Et ayant moi même repris mes études après un CAP coiffure , j'ai aussi du temps a consacrer a mes études donc on pouvais toujours rester ensemble ce temps la.
Il s'avait par exemple que si on construisait plus tard et qu'il serais en mission je me sentait capable de m'occuper de ça , j'en avait même envie ... Donc je ne comprends pas qu'il prenne peur et prenne cette décision alors que j'étais la pour lui .....
Je serais la pour le soutenir il le sais bien , je le laisse réfléchir a tout ça , qu'il se rende compte que malgré tout j'étais bien la pour lui pour l'aider , l'encourager ...
Mais la , SR pour le moment, j'attends qu'il revienne de lui même.
BY Paul63
Tu sais, un militaire, il a besoin certes de savoir que tu pourras t'occuper de toi même (c'est un minimum je dirais) et d'une éventuelle famille, mais il a surtout besoin que tu sois...présente à son retour. Juste présente ça suffit pour lui.

Et c'est vrai qu'être compagne ou femme de militaire est un truc très compliqué à vivre, et qu'il faut être très forte pour être capable de le supporter, c'est pas donner à tout le monde de pouvoir traverser ça.

Ensuite, on juge la véritable valeur un homme a ses actes, et pas à ses propos....et là, ces actes et ces paroles ne collent pas, j'espère que t'en as conscience. Quelqu'un qui te criera "je t'aiiiiime" mais irait couché avec 15 filles en 15 jours, tu trouverais ses paroles crédibles ?
Tiens ton opinion sur lui par ses actes, par ce qu'il fait, ça sera déjà un 1er bon moyen pour toi de remettre de l'ordre dans ton esprit (à juste raison) quelque peu bouleversé...
Et pour l'instant, ses actes ne sont pas ceux d'un vrai mec qui assume complètement l'amour qu'il a ou aurait pour toi. Qui t'a laissé égoïstement tombé pour se consacrer à ses projets.
C'est une des 1ères raisons qui devraient t'encourager à te consacrer à tes PROPRES projets, et à démarrer ta vie de jeune femme. A dire "JE" au lieu de vivre par procuration à travers les projets d'un autre, projets qui ne font plus du tout parties de ta vie concrètement à l'heure actuelle.
BY IceCherry
Je serais présente a son retour , nous en avons parlé ... Vivant déjà la distance , je vois déjà un peu ce que je vivrais une fois qu'il sera engager s'il y arrive dans ses démarches.
Il m'a toujours dit qu'il avait peur qu'à cause de lui et de ce qu'il veux faire je soit malheureuse , que je y arrive pas , c'est vrai que des fois j'ai des moments ou je ne suis pas très bien mais c'est normal après ça passe. Il a presque pris la décision a ma place on pourrait croire même s'il dit "ne plus pouvoir vivre comme ça". Je sais que des que le stress de tout ça sera descendu il sera capable , je le connais ... Il se remet en question et n'a pas confiance et a peur. Même lui s'en voulait d'être "égoïste" a vouloir faire ce métier alors qu'il va me laisser quand il sera en mission , et je l'ai poussé a aller au bout de ce qu'il voulait faire ... Et que quoi qu'il arrivait je serais derrière lui ... Il doit simplement de remettre en question quoi , j'espère qu'il reviendra sur sa décision en se rendant compte que malgré tout ça lui ferais du bien de savoir que je l'aime et que je suis la ... :'(
BY IceCherry
Oui , des fois comme il n'était pas la dans certaines situation , ça me chagrinait c'est normal , mais sinon je continuait mes études sans me soucier , je m'était mise aussi au sport , je préparait nos futures vacances ensemble nos futurs projets.
Peut-être que je m'en plaignait un peu trop ... Je sais maintenant avec cette séparation que s'il revient , ce qui serait possible j'espère ... Je sais que je ne me plaindrait plus la dessus. Ça m'a permis de me remettre en question surtout la dessus ... J'espère que ça n'a pas été non plus une énorme bêtise de lui montrer que des fois j'avais vraiment besoin de lui. La dessus je suis prête a changer , la c'est clair. Et même a moins lui envoyer de message de la journée si on reprends notre relation , je sais ce que c'est de ne plus lui en envoyer a présent ... Avant c'était toute la journée , maintenant je me rend compte que même un message le matin et s'appeler le soir ou envoyer des messages le soir pour parler de nos journées etc me suffirait , par rapport a ce que je vis a présent ...
Je l'aime , j'attends , et c'est vraiment long ...
J'ai parlé un peu a son petit frère hier qui n'était pas au courant de notre séparation ... Il me dit qu'il joue beaucoup sur l'ordi et fait du sport du sport ... On s'est connu était un "geek" et moi même je jouais beaucoup , c'est grace à ça qu'on s'est connu d'ailleurs. Il m'avait déjà fait part de son envie de retrouver un peu son côté geek une fois ... Donc je le laisse.
Son frère m'a dit que le connaissant , son jeu allait vite le lasser et que je lui manquerait a un moment ... J'y crois ...
BY Paul63
Un couple, ce sont deux personnes équilibrées qui veulent être heureuses ensemble, si un se plaint, l'autre devient une béquille, et ça, quelqu'en soit la personne, c'est pas une situation de couple durable :)
Pouvoir raconter ses journées à quelqu'un, c'est sur que c'est super, mais si tu n'arrives pas à vivre sans, ça s'appelle de la dépendance affective...il serait peut être temps que tu t'entoures d'amis, d'en créer, ou si t'en as de t'appuyer dessus pour traverser cette passe.

Mais bon tu as 19 ans, donc peu d'expérience. Tu ne peux pas t'en vouloir de ne pas l'avoir su.
Je te trouve mâture pour quelqu'un de 19 ans, ce qui est assez rare, même pour une fille (qui sont habituellement plus vite mâtures que les garçons....mais bon ça c'est un cliché).
Je t'incite à continuer et je t'encourage.
BY IceCherry
Je me suis bien rendu compte que ce n'était pas une relation ... Comme il fallait on va dire. Mais lui aussi en avait besoin de ses messages ... J'ai peur que mon absence ne l'affecte pas plus que ça au fil du temps et qu'il se rende compte que finalement il n'a pas besoin d'être avec moi du tout.
Je m'appuie en ce moment bien entendu sur mes amis qui sont la heureusement pour moi , mais aussi sur ma famille qui m'epaule beaucoup.
J'ai 19 ans et je suis jeune ... Je te remercie d'ailleurs pour ton compliment sur ma maturité. :) mais je sais ce que je veux ... J'ai réussit a reprendre mes études , je sais ce qui m'attends avec lui plus tard (du moins a peu près) et je ne vais pas me laisser décourager , je l'aime bien trop pour ça. Je l'ai attendu assez longtemps pour me permettre de savoir ce que je veux ...
Je suis quelques jours dans de la famille qui m'aide , ils me force à manger quand même ...

Je te remercie (ainsi que les autres) de m'encourager comme ça a continuer et ne pas perdre espoir.
Cela fait maintenant ("que" pour certains) 5 jours , cela me paraît une éternité ....
Modifié en dernier par IceCherry le 03 mai 2014, 09:22, modifié 1 fois.
BY Paul63
J'ai souffert à cause de mon ex pendant presque 2 ans, et pourtant je suis encore vivant (très vivant même ^^!) et en pleine forme.... !
T'inquiètes, ça passe ce genre de peines ;)
BY IceCherry
Oh , pendant 2 ans ... Je comprends oui ... J'imagine que je peux y arriver aussi mais c'est dur ... Pour le moment , j'espère , j'espère ...
Je compte bien continuer notre histoire et le récupérer tout de même ... :cry:
BY IceCherry
Je me rends compte que j'ai vraiment besoin d'aide ... :cry:
Si d'ici le weekend prochain toujours rien , je pense que j'enverrais un message ....
Est-ce une bonne chose ou je devrais attendre qu'il m'envoie vraiment le premier message et ne pas du tout casser mon SR ... ? Je suis perdue ...
Au secours ...
BY Paul63
C'est pas la question du 1er message ou pas.
C'est apprendre à vivre seule pour toi même la 1ère chose à faire.

Si t'as vraiment besoin de conseils en plus, t'as des coachs sur le site que tu peux appeler ou écrire.
BY Yabon
Je confirme : apprends l'indépendance, c'est vital pour toi, et ce sera bien plus attirant pour ton copain, parce que quelqu'un de dépendant, c'est un poids à traîner. Je confirme aussi pour les coachs : c'est très positif.
BY Paul63
IceCherry, ta question du sms est légitime, et c'est normal de se demander ça.
Ce qu'on te dit, c'est que tu prends le problème à l'envers.

Apprends l'indépendance, je confirme tout ce que dit Yabon à 100%

Envoyer un sms dans ton état pour l'instant de t'avanceras strictement à rien, d'autant que tu seras tout le temps déçu par une éventuelle réponse.
Lui te répondra simplement, toi t'attendras un "je t'aime je reviens"....

Tant que tu es dans cet état là, t'es dans la m....donc écoute nous (enfin essaye ^^)
BY IceCherry
Oui , je vais apprendre a vivre seule et indépendante alors ... C'est ce que j'aimerai mais j'ai peur que comme ça il m'oubli. On m'a dit que c'est très dur d'oublier une personne , moi je le sais car je n'aime pas les conflits et je reste en contacts avec beaucoup de personnes simplements parce que je n'arrive pas a les oublier. Mais lui ? Peut être qu'il préfère tout faire pour m'oublier , au début faire semblant et que ça viendra ? J'ai vraiment cette peur.
Je pense a parler a un coach oui ... Pour m'aider. Je ne veux pas vivre dans la dépendance et e ne m'en rendais pas compte. Je pense que je vais laisser le temps faire et moi faire ce que j'ai a faire , recommencer des activités que j'avais délaissé depuis quelques années. Je suis aussi une "gameuse" et rejouer ça me faire remonter des choses , alors j'ai du mal a allumer l'ordinateur ... Mais je ne vais pas me priver. Avant de le connaître j'étais comme ça.
Je suivrais vos conseils , merci beaucoup a vous , en attendant je vais laisser passer mon chagrin tout de même ...
BY IceCherry
Hier soir nous avons parlé. Il dit ne pas vouloir revenir sur sa décision , qu'il m'aime moins qu'avant et tout ... Il y avait plusieurs choses qui ont fait que.
Ce matin je lui ai expliqué tout ce que je comptais lui dire avant qu'il me quitte (car moi je comptais avoir une discution quand même). C'est très nul que ça tombe à ce moment là car ça fait genre "je veux te récupérer" alors que non , je songeai bien à toutes les paroles que je lui ai dites , comme par exemple au niveau de ma jalousie j'avais beaucoup (et il l'a un peu vu) travaillé dessus et que je comptais lui proposer de me présenter réellement ses copines qui pourraient j'en suis sur me plaire et je suis sur que je pourrais m’entendre avec (je n'aime pas les conflits , j'aime parler avec du monde et il est vrai que je m'entends avec tous le monde je suis sociale) , que l'on fasse des sorties avec et leur copain , et pourquoi pas me lier d'amitié avec une de ses copines afin que quand je vienne chez lui je puisse m'entendre avec quelqu'un d'autre que lui , avoir une copine quoi au lieu d'avoir que lui et sa famille , avoir des amis en communs. Je me rends compte avoir été jalouse car je me sentais exclue de sa vie de là-bas et on ne partageaient des choses qu'à deux , même si j'aimai ça , je n'aurai pas été autant sur mes gardes par rapport à ses connaissances filles si j'avait eu le droit d'avoir quelques liens avec. Même quand il me parlais de ses collègues femmes , cela ne me dérangeait pas car je les connaissaient les avaient rencontrée quand j'allais le chercher et puis donc je savait qui elles étaient. Je suis quelqu'un de sociale mais qui a un peu peur de l'inconnu , c'est vraiment compliqué comme situation mais j'engage quand même très vite et bien la conversation. Mais il n'a pas voulu en parler apparemment ...
Je comptais aussi lui demander d'arrêter les SMS H24 et juste quelques uns si besoin dans la journée , et juste se retrouver le soir raconter nos journée ou s'appeler.
C'est vraiment bête que ce ne soit que maintenant qu'il puisse entendre ses paroles et que je m'y suis prise trop tard , mais je ne m'attendais pas à une décision de sa part aussi brutale et rapide ...
Je lui ai laissé un dernier message que je laissais réfléchir malgré tout à ce que j'ai dit , car j'avais confiance en lui.
Comme on dit , il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ... Et comme j'ai dit il est du genre à beaucoup réfléchir , se remettre en question , revenir sur ses positions ... Alors pourquoi pas pour ça ... ?
Il m'a dit m'avoir laissé cette semaine pour que je réfléchisse à tous ça ... Et lui alors ? Qu'est ce que cela peux bien vouloir dire ...

Ces derniers messages et d'en avoir parlé même si sur mes explications et mon dernier SMS je n'ai pas eu de réponses m'ont libérées , fait du bien. Je vais à présent prendre sur moi , prendre soin de moi et essayé d'aller de l'avant en lui montrant que voilà , moi j'ai réfléchit je sais ce que je veux parce que j'en ai parlé , à son tour à présent ...

J'ai eu un besoin fou ce matin de faire le ménage à fond à fond à fond , cela m'a fait du bien ... Et vous , cela vous est-il arrivé ce besoin fou d'un cou ?
Je redébute mon SR et cette fois-ci , je compte le tenir maintenant que je lui ai expliqué. Il me dit vouloir d'autres choses , endroits , personnes ... Grand bien lui fasse ... Je ferais de même à contre-coeur au début ...
Mon opération des amygdales est pour le 12 mai , je serais quelques jours donc seule à ruminer tous cela chez moi , j’espère que ça s'arrangera ...

Je compte mettre si je peux chaque jours un peu de mon ressenti sur mon SR et comment se déroule cette histoire , cela me fait du bien même si près tout certaines personnes peuvent trouver que cela fait un peu trop ...
BY IceCherry
Bonsoir !!
Je passais sur le forum , n'ayant pas eu de réponses et avec l'opération ( douloureuse et fatiguante ) j'ai délaissé le forum.
Je voulais vous prévenir que nous nous sommes remis ensemble ! Il est revenu sur sa décision après avoir passé des jours a me parler et m'envoyer des SMS comme avant , j'étais plutôt distante car il me disait "vouloir réfléchir" , et comme j'étais pas bien après l'opération j'avais d'autres choses a penser , alors je lui ai dit vouloir le laisser réfléchir que lui seul peut savoir etc et que j'ai ma guérison a m'occuper avant toutes choses ... Nous nous sommes vus le weekend dernier , il est tout mignon il sait ce qu'il veux , il voulait qu'on se voit , j'en ai parler avec sa maman qui m'a dit avoir un caractère comme ça que ça lui ai arrivé 2/3 fois d'être mal de prendre une décision et quelques temps après de revenir dessus une fois d'être renfermé sur lui même , bref ... En le voyant ça ne m'a pas fait comme avant , le weekend c'est très bien passé mais j'étais un peu plus froide que d'habitude , j'ai bien souffert et pour l'instant ça me reste , je lui en ai parler on en a parler ... Je me préserve malgré tout car après le weekend s'est très bien passé , je l'aime lui devient de plus en plus accro plus que moi a présent ! et je me rends compte que j'ai réussit surtout avec cette opération a vivre sans lui et me projetter sans lui , c'est un peu dur mais bon j'ai quand même bien souffert et je ne compte pas me laisser faire et être aussi dépendante , je ne le suit plus d'ailleurs je me rends compte , c'est moi qui lui manque beaucoup il fait que me le dire surtout depuis qu'on est revu et que je suis repartie , en 1 semaine il ne m'a jamais autant dit que je lui manquait. Alors que moi je l'aime mais ça va j'ai mes petit projets , j'ai hâte de le voir mais je ne suis pas déprimée comme avant !
Voilà voilà , j'espère que ça va continuer ainsi.

Je voulais vous remercier d'avoir été présents pour moi , ça m'a fait du bien d'avoir du soutient sur ce site et des conseils , car vraiment tout viens de lui pour ce cou la , je n'es rien forcé au contraire , je suis restée assez neutre et je me suis préservée. Encore merci a vous et bonne continuation !! :))