Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sarah_789
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai connu jrme il y a environ 2 mois. Je ne suis jamais intervenue jusque maintenant mais aujourd’hui j’ai décidé de me jeter à l’eau et de vous raconter mon histoire !

La rencontre
J’ai rencontré mon ex il y a 2 ans sur un site de rencontre. Le courant est tout de suite passé entre nous. Nous étions tous deux hantés par une déception sentimentale. Lui était divorcé depuis 2 ans d’une femme qui est partie pour un autre homme. Il avait rencontré quelques filles par la suite, mais il avait en tête de rendre son ex jalouse et donc cela n’a pas été bien loin. De mon côté, je venais de rencontrer quelqu’un qui du jour au lendemain m’a annoncé qu’il avait revu son ex et voulait essayer de reconstruire quelque chose avec elle. Nous avons énormément parlé pendant quelques mois : nous nous soutenions mutuellement, nous nous racontions tout, vraiment tout, jusqu’à ce que nous réalisions que nous nous plaisions mutuellement et que nous avions tous les deux envie de plus. Nous avons donc sauté le pas.

Notre relation
Tout était simple entre nous, nous étions très complices. Je ne m’étais jamais sentie aussi bien avec quelqu’un aussi vite. Au début cependant, il allait plus vite que moi. Dés les premiers jours, je trouvais qu’il s’emballait énormément. J’ai eu un peu peur et j’ai fini par lui en parler. De là, les choses se sont arrangées et j’ai fini par baisser ma garde si je puis dire et à m’attacher à lui.
Je connaissais ses enfants avant que nous soyons en couple. Nous sommes sortis une fois tous les 3 sous l’initiative de sa fille qui avait insisté pour que nous allions nous promener tous les 4. Cette soirée avait été parfaite. J’avoue que je craignais la réaction de ses enfants mais au vue de cette fameuse soirée, toutes mes craintes s’étaient dissipées.
Nous sommes restés 3 mois ensemble. Nous étions très fusionnels, communiquions énormément surtout les jours où il avait ses enfants. Nous parlions d’avoir des enfants, d’habiter ensemble…

Ses premiers doutes
Au bout de 2 mois il s’est mis à avoir des doutes. Je pense que la distance le dérangeait (nous vivons à 50 kms l’un de l’autre ce qui ne me dérangeait pas de mon côté). Il m’avait dit ne pas vouloir/pouvoir déménager « à cause » de ses enfants. Il m’a avoué avoir besoin de prendre un peu de recul. J’ai accepté (très difficilement) sa requête…Mais au bout de quelques jours il m’a avoué que je lui manquais et que j’avais une place dans sa vie. Les choses ont donc repris leur cours doucement. Nous faisions à nouveau des plans, nous étions à nouveau super ensemble.

La rupture
Un matin il m’annonce, par téléphone, qu’il préfère que l’on ne voit pas le soir même. Je n’ai pas compris, ai essayé de creuser. Et j’ai fini par lui demander ce que cela signifiait. Il a fini par m’avouer qu’il n’éprouvait pas de passion pour moi et qu’il pensait que c’était mieux d’arrêter la. J’ai été totalement anéantie par cette nouvelle. Je pensais faire un bout de chemin avec lui. Je ne comprenais pas comment du jour au lendemain il pouvait prendre une telle décision. J’ai perdu énormément de poids, me suis renfermée, suis rentrée en dépression.

L’après-rupture
Quelques temps après cette rupture, j’ai compris certaines choses. Je pense que les fantômes de son mariage l’empêche d’avancer, il m’a avoué avoir flippé et surtout avoir peur de recommencer quelque chose si c’est pour en arriver à la même conclusion que son mariage. Je lui ai dit que je pensais qu’il avait besoin d’aide pour passer ce cap, et faire le deuil de ce divorce, il est conscient du problème mais n’est pas sur que ca l’aidera.
Il est bien plus facile, à mes yeux en tout cas, d’accepter une rupture quand on vous reproche quelque chose. La ce n’était pas le cas. Tout ce qu’il m’a dit c’était : je n’ai rien à te reprocher, tu es la seule avec laquelle j’aurais pu construire quelque chose.
Nous sommes restés en contact. J’ai commis un certain nombre d’interdits. Avec le recul j’aurais peut-être réagi autrement. Malgré mes tentatives d’éloignement ns finissions par recommencer à ns écrire ts les jours, très très souvent. Difficile de tourner la page dans ce contexte allez-vous me dire !
Et depuis malgré plusieurs tentatives de SR, il souffle le chaud et le froid. J’ai l’impression qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Il fait 2 pas en avant puis 5 pas en arrière. Il va me rendre folle ! Mais je l’aime à en crever…Je ne sais plus quoi faire !

Pour ceux qui auront eu le courage de lire mon pavé jusqu’au bout, je suis preneuse de vos avis ! ^^
BY admin

Salut sarah_789!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Sarah,

Bienvenue ici, je suis moi-même novice et ai raconté mon histoire il y a 2 jours (que tu peux lire si le coeur t'en dit).

De quelle façon souffle t-il le chaud et le froid ?
Bonjour Avacobain,

Merci pour ta réponse !
Comment souffle-t-il le chaud et le froid ? C'est une bonne question ! C’est un peu cyclique.
En ce moment par exemple, il souffle le froid. Ces derniers temps, après un SR d'un mois de ma part, nous avions recommencé à beaucoup communiquer. Puis à sa demande nous nous sommes vu et nous avons passé toute une après-midi et une soirée ensemble. J’avoue essayer de faire comme si j’étais indifférente mais un jeu de séduction s’installe entre nous quand nous sommes ensemble. Après cette journée, il a fini par se montrer distant : peu de nouvelles, il espace les échanges. Comme à chaque fois.
Parfois je me dis qu’il prend peur quand nous nous rapprochons. Je sais aussi qu’il a beaucoup de moments ou le passé lui revient à la figure.
Sans réponse de sa part à un message que je lui ai envoyé il y a une semaine, je lui ai juste demandé si il était toujours vivant. Sa réponse : « je crois », point.
Il n’empêche que c’est dur. Je me rends compte que malgré tous mes efforts et meme si j’ai repris ma vie un peu en main (suivi psy entre autre), je ne suis pas guérie...
Oui effectivement c'est du chaud/froid. Je pense qu'il n'en a pas conscience. Mais pour ton bien-être il ne doit pas "jouer" à ça. Apparemment ses sentiments ne sont plas clairs, il a l'air perdu et c'est pour cela que tu dois créer le manque, appliquer ce fameux SR, il en a besoin pour réaliser certaines choses, et toi tu en as besoin pour te recentrer sur toi. C'est très dur, j'ai aussi perdu du poids (10kgs, ouch'!, bon en même temps je n'ai jamais été aussi bien foutu ;). Les ruptures que l'on ne comprend pas et que l'on a pas vu venir sont très difficiles à encaisser. j'ai appliqué un SR et en ai compris l'intérêt : cela me permet de contrôler quelque chose, de le confronter à son choix, mais surtout de me reprendre en main ! Avec un SR on met une distance, salutaire, on s'aère l'esprit, même si l'autre est toujours dans nos pensées, bien sûr.

Impose lui ton silence, il en sera destabilisé. Après un SR de ma part, mon "ex" compagnon m'a envoyé toute une série de sms (les fameux que j'évoque en te répondant).

C'est aussi une façon de leur montrer que :
- nous ne sommes pas acquises
- nous respectons leur choix
- nous nous sortons bien
- nous ne dépendons pas d'eux
- nous menons notre barque malgré tout.

c'est aussi une façon de créer la curiosité, peut-être la jalousie et l'inquiétude de nous imaginer passer à autre chose.

penses-tu pouvoir t'y tenir ?
Je pense également qu'il n'en a pas conscience et qu’il est perdu dans son monde à lui avec ses peurs, ses fantômes, ses problèmes, problèmes face auxquels il n’arrive toujours pas à faire face.

Après mon dernier SR, je lui ai envoyé une lettre, pour lui faire part de ce que je ressentais (il m'avait blessé suite à une dispute). Il m'a appelé immédiatement après l'avoir reçu et m'a avoué que cette lettre l'avait touchée. Les choses avaient alors, je croyais, évoluer. Il m’a dit que je lui avais manqué et qu’il pensait souvent à moi. Il s’était posé des questions ne me voyant plus connectée sur internet mais m’a avoué que vu sa fierté, il ne savait pas si il aurait fait le premier pas pour me recontacter.

Cela fait maintenant un moment que nous nous sommes séparés. J’ai avancé depuis et j’arrive un peu plus à prendre du recul. Toutefois je suis encore « fragile ». J’essaie d’avancer (pour moi) et de faire en sorte qu’il le sente (car bien sûr j’ai toujours l’espoir que…) mais ce n’est pas toujours évident. C’est souvent moi qui ai fait le premier pas après une dispute par exemple, et il le sait. J’étais quelqu’un de très indépendante avant de le connaître et quelque part je réalise que je suis devenue dépendante de lui. Et ce n’est pas bon, quelque soit la finalité de notre « relation ». J’ai essayé de le sauver tant bien que mal mais j’ai fini par me perdre mon même en voulant l’aider.

Je ne peux pas deviner ce qu’il a dans la tête en ce moment mais il n’a pas l’air d’avoir envie de communiquer donc je vais bien-sûr respecter son choix même si c’est dur car je ne sais pas si c'est lié à moi ou non.
Mon dernier SR qui a duré un mois a été très très dur a gérer. Nous nous parlons tellement en temps normal que bien évidemment le vide se fait ressentir. Je n’en parle presque plus autour de moi alors je me sentais atrocement seule. C’est bon de se sentir soutenue !
Tu as tenu 1 mois, tu es très courageuse, franchement bravo !
Oui, c'est dur, quand on a l'habitude de beaucoup communiquer avec celui qu'on aime, le manque est là, difficile à dépasser. Il me manque aussi cruellement.

Je trouve plutôt positif qu'il ait avoué que tu lui manques et qu'il pense souvent à toi, les choses ne me semblent pas définitives, sans vouloir te donner de faux espoirs, il n'est pas radical, à te dire "je ne ressens plus rien, passe à autre chose". Il lui faut du temps, comprendre qu'une relation ne fait pas l'autre et que votre histoire n'a rien à voir avec l'échec de son mariage.

Cela m'amuse de lire "par fierté il n'aurait pas fait le 1er pas", c'est assez masculin non ?

Quand tu parles de dépendance affective, je m'y retrouve totalement, et l'ai constaté après la rupture, mais c'est difficile d'éviter cette forme de dépendance amoureuse quand on est en couple. Pourtant cela est un problème, il faut réussir à préserver son indépendance, finalement faire sentir tout au long de la relation, que nous ne sommes pas acquises. je l'ai compris trop tardivement, mais c'est quelque chose à retenir pour la suite.

Je vois également un psy et essaie de travailler là-dessus.

Depuis quand êtes vous séparés ?
50 km c'est rien du tout ! :) C'était une fausse excuse, à mon avis. Par contre, les enfants, je peux comporendre. Il ne t'avait pas proposé de déménager chez lui ?

Maintenant vu qu'il ne te propose pas de se voir, je te conseille d'arrêter de lui écrire. Ne perds pas ton temps. S'il sait que tu l'aimes toujours et s'il ne fait rien, c'est que tu perds ton temps.

Tourne la page, à mon avis, c'est mort.

En plus, au bout de 2 mois de relation il avait déjà des doutes et te désirait moins - ça me parait assez clair. Désolée pour toi. Mais bon ce n'est pas la fin du monde, il y a d'autres mecs. Allez hop, courage ! ;)
Avacobain,

Nous sommes séparés depuis un an à peu près maintenant. Lui comme moi sommes célibataires depuis. A cause de problèmes personnels, j'ai un peu mis de côté l'étape reconquête-reconstruction pendant quelques mois car je n'étais pas en état de prendre une réelle décision et de faire bouger les choses.

Ce SR et cette lettre ont été les premières choses que j'ai faites depuis cette période. Je croyais que j'avais réussi à faire bouger les choses car depuis 2-3 mois les choses ré-évoluaient doucement. Effectivement cette conversation au cours de laquelle elle m'a dit avoir ressenti un manque m'a fait du bien. Toutefois, il m'a déjà également dit des choses blessantes, par écrit, quand il se sentait au pied du mur. J'évite donc de parler de choses sérieuses par écrit car c'est facile de se cacher derrière un clavier. J'essaie donc de ne plus me faire de films même si cela n'est pas forcément évident car je repense à ce genre de détails.

C'est bien que tu aies également décider de voir un psy. Ce n'est pas facile mais cela permet d'avancer un peu plus vite, d'ouvrir les yeux sur certaines choses, d'avoir un avis neutre et c'est la preuve que tu te prends en main.

Je pense également qu'à l'avenir j'essaierai d'éviter cette forme de dépendance. Mais ce sont des choses qu'on ne contrôle pas. En le rencontrant, je n'imaginais pas qu'il allait prendre une telle place dans ma vie.
Bonsoir Roudoudouce,

Merci pour ton opinion ! Pour la distance, je pense que c'était l'ensemble, distance + garde des enfants qui faisaient que cela compliquait les choses pour que l'on se voit. Je travaille à 70 kms de là ou il habite et c'est vrai qu'il fallait que l'on s'organise pour se voir en semaine surtout que nos emplois du temps respectifs ne nous simplifiaient pas les choses. On avait bien sur parler d'habiter ensemble, et ce assz rapidement, mais nous voulions y aller doucement vis à vis de ses enfants.

Je comprends en tout cas ton point de vue. Et si je suis sur ce site c'est parce que je veux faire évoluer les choses, et retrouver ma joie de vivre qui s'est fait la malle lors de notre rupture. J'ai conscience du fait que si il voulait vraiment bouger il le ferait.

Je sais que cela n'est pas la fin du monde mais c'est admettre de s'être trompé alors que c'est la seule personne avec laquelle je me suis vue faire ma vie qui est difficile.
Tu sais, mon ex était également le seul homme avec lequel j'avais eu envie de vivre ensemble et même d'avoir un enfant (ça ne m'est jamais arrivé, je n'ai jamais voulu d'enfants avant). Mais maintenant j'ai 2 next potentiels et je t'assure qu'ils sont beaucoup mieux que mon ex parce qu'ils veulent être avec moi, ils ne me font pas souffrir, ils sont très clairs, c'est simple avec eux. Alors crois-moi un autre homme peut également te rendre heureuse, il suffit de regarder ailleurs. Mais si tu restes là à fixer ton ex, rien ne se passera. Il ne faut pas avoir peur de tourner la page.
Bonjour Roudoudouce,

Je ne sais pas ce qui fait que je n'arrive pas à tourner la page. Quand il souffle le froid et fait le mort, comme en ce moment, cela me fait souffrir. "Pourquoi ?" "Ai-je dit quelque chose ?" C'est plus fort que moi. Mais quand il semble être dans une meilleure période, et qu'il "souffle le chaud", je craque. Je ne lui montre pas mais je craque quand même.

C'est effectivement la seule personne avec laquelle je me voyais faire des enfants et la seule personne avec laquelle j'en avais parlé. J'ai 35 ans et je crois que cela joue dans ce mal-être qui me hante.

Je suis consciente que si je veux etre a nouveau heureuse il faut que je regarde ailleurs et que je ne pourrai rien vivre d'autre tant que je serai fixée sur lui. J'ai essayé bien sur de rencontres d'autres personnes. Mais à part les sites de rencontre (qui me fatiguent vite) je ne fais plus tant de rencontres que ca.

J'ai passé la période "je pleure toute la journée". Il n'empêche que je souffre toujours. Je me fais violcence pour m'occuper de moi, vivre, mais je stagne ces derniers temps. C'est la raison pour laquelle je suis venue chercher de l'aide ou du soutien ici, pour réussir à me reconstruire...