Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coconut-sunrise
Bonjour à tous et à toutes,

Comme beaucoup je viens raconter mon histoire et surtout savoir si selon vous il m’est possible ou non de récupérer celui que j’ai perdu.

Pour faire très court, je me suis séparée il y a 5 mois de l’amour de ma vie avec qui j’ai été en couple durant un an et demi. Pour certains c’est long, pour d’autres plutôt bref. Notre relation s’est envenimée jusqu’à un point de non retour. Nous avons coupé les ponts pendant un certain temps puis j’ai essayé de revenir progressivement ou de manière très épisodique. Nous nous sommes fait beaucoup de mal mutuellement entre les propos blessants, les reproches : je n’ai pas mâché mes mots et lui non plus. Il s’est trouvé un copine bien vite après mot, ça a été la débâcle pour moi… Se sentir laissée au bord de la route alors qu’on a cessé de crier au je t’aime.

Il est passé à autre chose. Ne veut plus essayer de reprendre avec moi puisqu’il considère que c’est impossible, voué à l’échec. J’accepte tant bien que mal la situation, en essayant de me raisonner et d’être la plus lucide possible. Cela dit, je me demande si c’est ‘’vraiment’’ sans espoir… S’il n’y vraiment pas une issue, une porte de sortie quelque part. Il m’a dit qu’il m’aimait d’une certaine façon, qu’il a été très amoureux de moi mais que ses sentiments ont changé même si une partie restera toujours là.

Dans le cas de certains, ils essaient de reconquérir leurs ex en rallumant des sentiments qui se sont éteints… Pour mon cas c’est déjà différent : ils sont là, petits, peut être un peu faibles mais ici. Et même comme ça, il ne plie pas, ne veut pas…

Qu’en pensez-vous ?

Merci
BY admin

Salut coconut-sunrise!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LilOou
Coucou, je n'ai jamais de chance en amour mais je pense que la seule chose que tu doit faire, c'est le SR, ne donner aucune nouvelle, lui montrer que tu fait ta vie... et que tu vit très bien sans lui, la peut-être qu'il réagira que tu lui manque et qu'il t'aime, si non c'est qu'il ne t'aime pas et comme tu sait on peut pas rallumer une flamme éteinte... Et ni forcer quelqu'un à nous aimer, alors quoi que tu fasse je pense que ca ne changera rien à part le laisser comme on dit fuit moi je te suis, suis moi je fuit...
Bon courage je sait que c'est vraiment pas facile, et je le vit en ce moment enfin pas la même histoire mais bon ^^
La SR a été faite et il est revenu de lui même. Je lui manquais... Il a alors souhaité que l'on devienne amis. Que je sois là pour lui, qu'il soit là pour moi. Il me propose une amitié entre ce qui serait une relation amicale et peut être une relation amoureuse : une proximité, de l'attention... Je compte pour lui et il compte pour moi. M'éclipser n'est alors pas une solution. Nous avons promis l'un à l'autre. Cependant j'aimerais savoir si certains dans ce cas ont déjà ou trouver leur compte..? Et comment ça s'est fait ? Ou simplement l'avis d'autres concernant une possible reconquête.

Merci
BY Manu0612
Salut coconut, je vais essayer de t'exposer mon point de vue en ce qui concerne l'amitié. Aujourd'hui il te propose une amitié, tu es là pour lui et inversement. Tout ce passe bien pendant X mois, vous rigolez et tout comme avant sauf qu'il n'y a aucune activité sexuelle entre vous. De l'amitié en gros.

Et un jour il te propose d'aller manger un morceau avec lui, quoi de plus normal, vous êtes amis. Le jour du dîner ou autre arrive, tu l'attends au restau et la surprise il n'est pas seul. Il te présente sa nouvelle copine.

Comment vas-tu réagir ?

Personnellement, il n'existe aucune amitié entre les Ex surtout quand il y en a toujours un qui est amoureux.
Je pense qu'il faut que tu lui dises clairement que vous n'avez jamais été amis, que tu ne souhaites pas l'être et que vous ne le serez jamais. C'est brutal mais au moins c'est claire pour les deux. Soit vous êtes en couple, soit vous vous oubliez.
BY LilOou
Moi je suis amie avec un de mes ex... et ça rejoint un peu ce que dit Manu...
On disait être ami petit à petit on c rapproché, on voulais essayé de se remettre ensemble, dispute ca a stoppé...
On est resté ami sur fb , et je suis passé en couple il mettez j'aime a toute les notification de moi et mon copain... Je me dit que si c'était lui qui m'aurais présenter sa copine euh j'aurais craqué... surtout qu'il a une de ses meilleur amie qui est constament avec lui et veut se mettre avec lui ca me foutais déjà la rage... alors oui c'est dur... Maintenant tu pense que lui veut plus que de l'amitié ?
Déjà attends que c'est lui qui vienne vers toi... je pense après oublié c dur..
BY Manu0612
Un Silence Radio est toujours bénéfique, au mieux, ça ouvre les yeux de ton ex et il revient vers toi. Au pire, tu auras eu le temps d'évoluer et d'aller mieux grâce au travail que tu auras fait sur toi même.

Ce que j'aimerais bien connaitre c'est le temps qu'a durée ta relation.
Oui il a une copine... Ça s'est fait peu de temps après la rupture. Ce que j'espère ? Simplement qu'il puisse se rendre compte que c'était moins bien qu'avec moi, que ses sentiments sont moins forts. Autrement je n'ai pas trop de "solutions". Merci beaucoup pour vos gentilles réponses je l'ai lis toutes avec attention.
BY Manu0612
Tu es dans la même situation que moi à part quelques détails. Il est dans la situation où tout est beau tout est neuf, qu'il a rien à prouvé à personne. Faut que tu laisses faire.

Le côté nouveauté et papillon va s'arrêter rapidement et là il réfléchira à ce qu'il a fait.

Profite de ce temps pour te reconstruire et être encore mieux qu'avant
Merci ! Tu as bien raison Manu0612, je me suis beaucoup délaissée ces derniers temps. Je recommence tout doucement à refaire du sport, à faire attention à moi en espérant que ça paye aussi sur mon moral et bien être !
BY Manu0612
Dès que tu t'occupes ça va mieux. Si en plus tu fais du sport alors tu évacues l'énergie et la colère que tu peux ou vas commencer à ressentir.

Courage c'est un mauvais moment à passer, mais quand on est jeune ça nous renforce et on peut rebondir plus facilement.
Ce que je voulais préciser c'est que je ne peux lui poser l'ultimatum du : soyons en coupe sinon c'est rien. Je me suis engagée à être amie avec lui. Je lui déjà demandé de faire ce choix, soit c'est nous, soit c'est rien, soit c'est copine, soit c'est nous. Il m'a dit que je ne pouvais pas lui demander de choisir, que de toute façon cette question n'existait pas. La seule issue : c'est être amis ou rien. J'ai plié puisque je me disais que c'est en étant proche de lui que je pouvais éventuellement le faire changer d'avis...
BY Manu0612
Ce que j'ai essayé de dire, c'est qu'il ne faut pas proposer l'amitié aux ex's. Tu veux quoi ? Etre en couple avec lui ou être son ami ?

TU peux pas être les deux dans ce genre de situation. Garde tes distances, renforce toi, fait toi plaisir en sortant et en t'amusant de la façon qu'il te plaira.

Fait toi une nouvelle vie et tu verras, il va revenir aux galops. Mon ex ne supporte pas actuellement que j'aille si bien sans elle. Elle en est venue à un point où elle me déteste parce que je la pleures pas.
Après quelques rebondissements, monsieur me dit qu'il est toujours attaché à moi et qu'il m'aime toujours un peu... Je suis juste perdue... Il ne veut pas revenir... Quoi faire ? Je suis perdue...
BY Manu0612
Même s'il t'a quitté, il reste attacher et c'est normal. On oublie pas quelqu'un qu'on a aimé comme ça même quand on est le largueur.

Mais pour lui, tant que tu resteras accessible, il ne te reprendra pas. C'est pour ça que tu dois pas lui parler jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il a fait une erreur. Il doit te prouver qu'il veut te récupérer et qu'il te mérite. Tant qu'il ne l'a pas fait, il n'y aura aucun retour possible.

Soit courageuse, c'est dur et on passe tous par là mais il faut rester forte pour lui prouver que tu peux avancer sans lui.
Il est revenu... Me dit que je lui suis vitale, qu'il me veut dans sa vie comme sa meilleure amie, qu'il ne supporte pas de me voir disparaître. Que si meuf lui demande de choisir, il privilégiera notre amitié... Il m'aime mais n'est plus amoureux, plus comme avant... Pour le moment j'ai mis un point d'honneur à ne pas le revoir. Le temps de faire le ménage dans la tête et ma vie. Je pense vraiment laisser tomber...
BY Manu0612
Fait attention, en choisissant l'amitié tu acceptes le fait qu'il te garde sous le coude en cas de besoin. Ce n'est plus de l'amour mais de la manipulation.

Je suis passé par là et croit moi, ça fait mal.
BY ACM
Salut, je viens de lire ton probléme et je me retrouve parfaitement dedans, ton ex ses trouver quelqu'un juste aprés votre rupture, tu espéres a tout pris qu'il reviennes mais fait tres attention a toi. Le meilleur conseil a te donner et le SR et ne plus le contacté, c'est la chose la plus dur qui sois mais tu verras la réponse en grand au bout d'un certain temps. Il ne te recontacte plus cela voulait dire qu'il te voulait juste sous la main au cas ou et qu'il ne t'aime plus mais si il te recontacte vraiment c'est qu'il a toujours un quelque chose. Mais ne craque pas et ne lui donne pas de nouvelle directement. Tu y verras plus clair au fond de toi egalement.
Il m'a déjà recontactée justement après un SR. J'avais coupé les ponts et lui aussi sauf qu'il est revenu au bout de 2 mois pour me dire qu'il souhaitait mon amitié parce que selon lui la relation amoureuse est inenvisageable...
Pour donner quelques petites nouvelles : je suis en SR depuis quelques jours. Il a été convenu d'un "commun accord". Il ne croit pas en cette solution. Il me dit qu'il veut être là pour moi, que c'est avec lui que j'arriverais à l'oublier, qu'il m'aiderait. J'ai néanmoins décidé de m'écouter et j'ai choisi l'alternative la plus sage, la plus raisonnable : je coupe les ponts pour le moments. J'ai effacé ses numéros, je me suis retirée de FB... Je vis ma vie maintenant et je regarde droit devant moi. Qu'importe, s'il revient tant mieux... Sinon, c'est tant pis. Ca fait mal mais c'est comme ça que l'on avance j'imagine.
Bonjour,

Finalement j'ai trouvé ton histoire.
Ta situation est difficile car il lui manque le "déclic" pour avoir envie d'être en couple avec toi. En effet, l'amitié c'est bien trop risqué : les sentiments peuvent ainsi changer en une vague affection charmante mais sans lendemain.

Un petit temps est en effet nécessaire pour te reconstruire (je n'aime pas l'expression "sr" que l'on emploie ici à toutes les sauces, mais là en effet il t'en faudrait un au moins pour créer du manque chez lui et surtout pour penser à toi et éviter de te faire du mal avec sa nouvelle relation). Tu n'es de toute façon pas obligée de tenir un quelconque engagement avec lui, et peu importe ce que tu lui as promis.

Ensuite, tu parles de disputes, de mots durs. Qu'est-ce qui les provoquait ? Peux-tu changer quelque chose chez toi par rapport à ça ?
BY starlight49
Moi je trouve que ton ex, comme le mien, tient un discours de parfait égoïste. Il veut te garder sous le coude mais à aucun moment il ne se soucie vraiment de toi et de ton devenir. Il dit qu'il veut t'aider à l'oublier, mais comment pourrait-il bien faire ? pour moi ce ne sont que des belles paroles ;-)
BY Unknow
Je te comprend tout à fait, après deux ans et demi d'une relation hyper fusionnelles, les choses se sont coupés brutalement, elle me proposait l'amitié, ce que j'ai refusé de suite en lui disant que je n'ai jamais été son ami, je ne le suis pas et je ne le serais jamais. Pour autant nous sommes restés près de trois moi en contact, à commettre tous les interdits possibles tous les deux (mêmes coucher), je savais ce que je voulais, elle le savait très bien : ce que je voulais c'était retenter tous les deux. POurtant elle insistait, été totalement ambigûe et en désaccord avec ce qu'elle disait (être sûr de ne plus avoir de sentiments, ne veut plus se remettre avec moi, blablablabla) mais son comportement prouvait le contraire, totalement perdu la miss, j'en ai beaucoup souffert. Elle a ensuite rencontrer un mec, en chattant avec une amie proche (un pote du copain à son amie),ils ne se sont jamais vu, ils se sont rapprochés brutalement et totalement à l'arrache, ils prévoyaient de dormir ensemble à une soirée, câlin et tout mais ne voulait pas s'engager ni coucher avec, j'ai explosé vraiment pour la première fois suite à ça, totalement. Grosses engueulades. Puis "sr" de quelques jours pour enfin se rendre compte que j'avais raison : Rien de sérieux, juste besoin d'affection, et lui voulait juste coucher malgré qu'il était vraiment attaché à elle. Elle l'a rayé de sa vie, je me suis engueulé avec ce mec qui il a pété les plombs ensuite. Nous avons repris contact avec mon ex, sutie à ça, elle me dit que j'avais raison et blabla, on reparle ensuite de nous. Toujours la même chose des que le "nous" est abordé engueulade c'est invivable. On coupe contact, je lui dis de passer récupérer ses affaires car c'est les siennes, elle vient pour un pyjama et deux trois bricoles, je lui rend absolument TOUS nos souvenirs, les cadeaux qu'elle m'a fait, la guitare qu'elle m'a offerte ... Elle est surprise, refuse de reprendre les cadeaux au début mais voit qu'elle n'a pas le choix. Puis Coupage de contact, elle retrouve un mec d'amblé là, et là à peine 5 jours après ils sont ensemble, ça fait quelques jours là et c'est déjà "l'ydille" soit disant il est mieux que moi sur tous les plans et tout, elle coupe tout me bloque de partout et veut plus de moi dans sa vie alors que c'est ELLE qui voulait l'amitié, nous sommes en SR totale depuis. Entre la rupture et ça, il s'est écoulés trois mois, trois mois ou nous nous sommes comportés presque comme un "couple" malgré la rupture. Tout comme toi, elle veut pas se remettre avec moi et tout le blala, elle voulait pas pour autant me perdre à cause du lien qui nous unis, elle me remplace direct cash après le cuopage de ponts, et puis finalement là elle semble me haïr alors et "veut que je sorte définitivement de sa vie". Donc franchement, si la personne n'est pas capable de se décider, ne force rien, laisse mijoter ton ex sans rien faire, et si cette personne veut de toi elle bougera son ... (désolé mais faut bien dire les choses à un moment :p) et franchement protège toi, moi ça m'a détruit ... en période d'examen --'
Deux semaines de SR strict de ma part. J'ai supprimé son numéro, FB... Il m'envoie les paroles d'une chanson, l'air de dire : "je suis toujours là, tu ne peux pas m'oublier". En substance, c'est une chanson d'amour et qui dit que je t'attendrais toujours et s'il faudrait je pourrais donner ma vie pour toi.

A n'y rien comprendre...
BY Paquito
Vous êtes tout les deux des gens lucides, intelligents, réfléchis. On ne suit pas une prépa si on n'a pas ces qualités la ! Non ?
Votre histoire a débuté dans votre jeunesse, au moment où on ne connait rien de la vie. Aucun recul personnel, si ce n'est les bouquins, les films ou les discours des copines.
Nous nous rêvons tous une vie idyllique, et faisons en sorte de tordre le réel pour qu'il ressemble à ce que nous aimerions qu'il soit.
Il n’empêche que votre relation est forte, après maintenant tout ce temps, vous vous cherchez. L'absence de l'un pèse à l'autre. Est-ce pour autant de l'amour ?

Au début votre positionnement était quand même radicalement différent.
Toi princesse tendre et recluse (c'est une image ;-) ) qui attendait son chevalier blanc, revenu des croisades. Parce que Monsieur lui vivait quand même des aventures avec d'autre(s) demoiselle(s), tout en te disant qu'il avait des sentiments pour toi. La Princesse pour le romantisme, les damoiselles pour l'aventure !!??

Puis tu lui as fait le coup de inaccessible étoile (toi). Rien de mieux pour un homme qu'une terre vierge à conquérir ! Depuis la préhistoire et Lucy partie d'Afrique, en passant par Christophe Colomb, "aller mettre le pied là où la main de l'homme ne s'était jamais aventurée" c'est le challenge le plus attirant qui soit pour nous. Tu as mis la barre très haut, il l'a escaladée avec pugnacité !
Vous avez chacun obtenu ce que vous vouliez, toi le voir trimer pour te conquérir, lui se battre comme un forcené pour te séduire.
Ensuite est arrivé le problème du sexe. Parce que le repos du guerrier ce n'est pas rien :oops:
Est-ce que votre vision de la chose était différente ? I don't know !
Faire l'amour ce n'est pas juste une technique, c'est une fusion, un échange, une découverte. Lit les textes des poètes galants ils sont bien meilleurs que moi pour te faire comprendre ça.
Un couple c'est beaucoup de chose, même à 20 ans, on ne peut pas passer sa vie au lit à faire des galipettes. Il reste encore une bonne partie de la journée à combler. C'est ce qui manque aux autres. Chez vous cette partie là c'est celle qui est la plus accomplie. Vous avez beaucoup de choses et de points de vue à partager, vous êtes intellectuellement compatible. Votre présence réciproque vous comble. Mais n'y a-t-il pas un problème plus charnel entre vous ?

S'il te propose de garder le contact, sans te proposer des parties de jambes en l'air, c'est qu'il a un très fort feeling avec toi. Sinon il y a bien longtemps qu'il aurait mis les voiles définitivement.
C'est là que le problème commence !!!
Vous vous entendez bien. Vous vous plaisez physiquement. Vous avez des échanges intellectuels enrichissants. Mais tout cela constitue-t-il de l'amour ?
Qu'attends tu, toi, du point de vu sexe ?
Demande lui ce qu'il lui manque en toi ?
Un brin de folie ? De superficialité ?
Il ne faut pas qu'il pense qu'il faut escalader les Grandes Jorasses chaque fois qu'il veut obtenir un câlin !
Décidément, c'est toujours diablement instructif d'avoir l'avis d'un homme sur les histoires de coeur.
Au moins pour mettre des mots clairs sur ce qu'une femme a tendance parfois à faire instinctivement.
BY Roudoudouce
Une amitiEe est possible si vous n'avez plus de sentiments amoureux. Comme tu en es, refuse son amitié : ça te fera souffrir plus que tout quand un jour il te presentera sa copine ou juste te lachera parce que sa copine n'aimera pas votre relation "amicale". Alors, pense à toi et fais ton chemin.
BY Roudoudouce
Donc, il envisage quand même de trouver quelqu'un d'autre que toi, il te considère juste comme une amie. Fuis, tu vas souffrir ! Sauf bien sûr si tu ne l'aimes plus.
BY Unknow
Bienvenue au "club"‚ trois mois d'hésitation, de pleures‚ de crises et d'ambiguité de sa part et hop à peine coupé les ponts (alors que elle voulait garder contact et rester amis proches) le jour même elle drague quelqu'un‚ quelques jours ensuite déjà ensemble avec des torrents et effusions d"amour" sur Facebook. Au final je n'existe plus elle me déteste. Ça fait depuis le 7 qu'ils sont ensemble. Tout ça pour te dire‚ fais ta vie la personne se rendre elle-même compte et reviendra vers toi ou pas mais toi ne fais plus aucun pas vers cette personne. C'est dur je sais‚ mais à ce stade je dis pas que c'est mort et enterré mais tu n'as plus rien a faire de ton coté.
BY Roudoudouce
Alors tu attends quoi ? Au "mieux" il te prendra comme une maitresse. Si tu veux qu'il comprenne que tu es la meilleure, elogne-toi. Il ne va pas s'en rendre compte en mode "amitié". Et bon, dans tous les cas, tu te mentiras si tu acceptes son amitié car ce n'est pas du tout ce que tu veux. Mon ex m'a également proposé une amitié et finalement j'ai decidé de faire le SR, car des amis j'en ai déjà plein et avec cet homme je veux plus que ça.
Oui c'est ce que je vais faire... Je vais m'éloigner pour le moment. Cela dit malgré mes sentiments j'ai eu une prise de conscience : j'en suis amoureuse toujours mais il n'est pas un garçon pour moi. Je ne vois pas de quelqu'un qui puisse me remplacer si vite et surtout fuir à la petite difficulté.