Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut les concernés.
Je me suis déja connecté au forum il y a de ça des mois. Je me suis dis que j'allais laisser passer du temps pour digérer la rupture mais rien n'y fait je n'y arrive toujours pas et continue ma p...... de déprime. Pour résumé et ne pas trop vous saouler: 30 ans, 5 ans de couples, 2 ans de concubinage, un avortement au bout de 4 ans ( moi pas sur, le coeur qui parlait et mes pensées). Me répétant les derniers temps que ça n'étais pas la femme de ma vie...voila un an et demi que nous ne sommes plus ensemble. J'ai tenté de la récupérer à plusieurs reprisent en l'appelant et en la revoyant, mais rien n'y fait elle n'ai plus amoureuse de moi, elle qui m'a tant aimé et penser au couple et moi préférant trop souvent les potes et les passe temps.
Je culpabilise à fond, j'ai été au fond du trou et ai même rencontré une autre nana mais je l'ai toujours dans la tête toute la journée.
C'est clair que nous sommes très différents et je m'acharne à repenser aux éléments qui ont enclenché la rupture. Actuellement elle a le pouvoir car connait mes intentions et me répète de fermer le livre car de son côté elle ne pense plus à moi. Nous nous sommes revus quelques fois et avons même recouché ensemble. Je suis paumé, n'ai plus de goût pour grand chose, alors que je suis d'un naturel très actif, je me suis pris en main et été voir une psy mais rien n'y fait. J'envisage même d'acheter un de ses guides de reconquète.
Please help, besoin de conseils, des gens ont ils récupérer leur ex après autant de temps?

Salut benji!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut à toi, je ne veux pas m'avancer mais je pense que sur le fofo, personne n'a récupéré son ex aprés tant d'années mais bon il ne faut quand même pas désespérer on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Il y a des gens qui se retrouvent aprés des années et des années de séparation, il y en a même qui vont jusqu'à divorcer et se remarier aprés alors tout est possible.
Néanmoins il est grand temps que toi tu avances parceque là visiblement tu en es au même point qu'il y a un an et demi. Il faut que tu essaies de tourner la page, malheureusement pour toi je pense que pour elle c'est fait.
Il faut te prendre en main, sors, vois du monde, fais du sport, fais des choses que tu n'aurais jamais penser faire tel que je ne sais pas moi tiens un saut à l'elastique ou en parachute pourquoi pas? Aprés tout ça, je suis sûre que tu veras la vie sous un autre angle! Tu as mon âge, nous ne sommes pas vieux aprés tout, tu as la vie devant toi, courage ;)
merci pour ta réponse, c'est cool de prendre le temps de répondre, je n'ai pas trouvé la recette pour faire le deuil et culpabilise à fond. Apparemment les filles font leur deuil beaucoup plus facilement que les gars. C'est vrai que la situation parait désespéré, mais c'est comme ça, elle est présente, je continue ma vie bien évidemment mais connait la déprime depuis qu'elle est parti.
Porte toi bien fanette
les autres n'hésitez pas à me donner des signes, merci

Notre situation est presque similaire...
Moi aussi la séparation va bientôt faire un an...Quelques mois d'incertitute de la part de Mr, recouchés ensemble deux fois, mais après c'est le divorce en processus... C'est tellement compliqué. Lui depuis trois mois me dit de l'oublier, qu'il a tourné la page, et me demande d'accepter le divorce pour faciliter les choses... Moi toujours en pleur nuit et jour un an après...je suis désespérée, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir...

Tout ce que je peux te dire c'est courage, nous sommes quelques uns dans cette situation, en espérant que le temps atténuera la douleur...

C'est marrant parce que je pensais que les hommes faisaient le deuil plus facilement car peut-être plus rationnels et moins émotionnels, mais en fin de compte, je pense que ça dépend de chacun...

Je pense que la priorité pour nous serait de nous reconstruire et de ne pas trop se focaliser sur une éventuelle reconquête...Le reste viendra progressivement reconquête ou non...

Allez, bon courage!
merci de m'avoir lu et de partager ces moments. Je te souhaite également bon courage pour ce deuil qui n'a pas l'air évident. Je pense que ça doit être ça d'avoir un coeur trop grand, on a du mal à le refermer et c'est plus difficile que pour les autres.
Mais je n'y comprends rein à cet amour, cette personne qui n'était pas une priorité auquel je trouvais pas mal de défauts. Une fois partie ça a été le déclic, mais j'ai vraiment l'impression que tout cela ne veut rien dire et limite je me trouve vraiment gamin de ne pas savoir ce que je veux au final.
Merci pour votre soutien.
moi j'avais trompé un de mes ex et on s'est quitté en très mauvais terme et bien après 2 ans j'ai repris contact avec et il voulait resortir avec moi. Mais moi n'étant plus amoureuse encore de lui j'ai pas donné suite.

Mais tout ca pour te dire que tout est possible dans la vie. Si vous êtes fait pour vivre ensemble elle reviendrat. Elle peut pas dire qu'elle ne pense pas a toi c'est impossible !
Salut Benji,

C'est exacement ce que tu décris, en fait c'est comme si on ne savait plus ce qu'on voulait... Après une relation longue, et que le couple battait des ailes, on commençait à se trouver chacun des défauts...Mais une fois que la séparation est vraiment enclenchée, et bien on est perdu...
Je pense que c'est très simple, lorsqu'on est dans cette routine quotidienne, on prend plus ou moins l'autre et la relation comme donnés. Et c'est une fois que s'est terminé qu'on se rend vraiment compte à quel point cette relation a été importante dans notre vie...

Mais j'essaie de penser que c'est aussi une opportunité pour nous redécrouvrir, pour nous réajuster, pour nous rendre meilleurs...
La douleur est certes là Benji, même quotidienne, moi je continue à pleurer et parfois ça m'arrive encore de pleurer du matin au soir même un an après...Mais il faut que nous fassions quelque chose de tout cet amour que nous avons... Réfléchissons sur la relation, prenons notre responsabilité dans cette rupture, reconnaissons nos erreurs, et après, devenons de meilleures personnes! N'est-ce pas un beau plan ça Benji :-) !
Je sais facile à dire qu'à faire, mais ça vaut le coup de tenter non? On n'a plus rien à perdre de toute façon!

Allez courage!
merci newhope et les autres pour vos réponses. Je m'acharne c'est clair, j'ai perdu mes repères et mes envies, je suis toujours très actif et bouge mes fesses pour ne pas m'enterrer. Je m'interroge sur mes impressions d'avant, repense aux choix que j'ai fait, les erreurs, comme vous le dite si bien. Le coeur parle avant tout, je suis partagé entre le fait de bien laisser tomber ou de tout faire pour la reconquérir, mais quoi faire et comment, j'en étais même à vouloir acheter ses guides à la c..bref, help
benji,

je suis au même stade :-) , à un moment donné je voulais aussi acheter ces guides... pour mon histoire, il y a eu quelques mois d'hésitations de sa part, et quand il a vraiment tranché, je me sentais encore plus mal car j'avais l'impression que j'ai une fois de plus merdé (pardonne moi l'expression), en gros n'a pas fait ce qu'il fallait encore...

bref, divorce en route, mais ses silences me font entrevoir parfois dans mes fantaisies un changement de décision de sa part... alors qu'il n'en est rien... alors on est accaparé entre vouloir encore tenté l'impossible malgré les insultes, les silences, les rejets, ou laisser juste tombé (ce qui serait beaucoup plus sage)...Dans la théorie, je suis dans le j'ai laissé tomber, mais dans la pratique, ce coeur fou est difficile à discipliner (enfin surtout les pensées qui vont avec)...

c'est l'enfer, je te l'accorde...mais que pouvons-nous faire, si ce n'est accepter et continuer? même si c'est l'enfer... en espérant qu'un jour on se réveillera et on se dira ce n'est plus l'enfer, c'est la transition :-)

courage!!!
Salut newhope, merci une nouvelle fois de m'avoir lu. J'aurais quelques questions à te poser, pourquoi votre couple n'a t'il pas marché, quelles sont les raisons?
Mais surtout pourquoi est tu dans le même cheminement que moi, à savoir vouloir tout faire pour le récupérer, penses tu que les choses pourront de nouveau marché entre vous.
Pour ma part, j'ai rencontré une nana depuis 6 mois, mais je suis encore habité par mon ex, je compare trop et c'est lourd car cela fausse la relation. Les gens sont différents, je n'ai pas l'impression de vivre une histoire d'amour avec ma nouvelle copine mais plus quelques choses de transition qui m'aide un peu à ne pas penser. C'est lourd à supporter, j'aimerais vraiment être sur de mes sentiments, de ne pas tout mélanger.
Les choses avaient démarré de la même façon avec mon ex, l'impression de ne pas etre love mais après les liens s'installent et on se retrouve dans un système de dépendance affective.
Courage à toi, tu n'es pas la seule à galérer, celui qui t'écrit est pareil ma grande, bonne journée.
Coucou benji,

Histoire compliquée, passionnée (avec toute la violence d'une passion - dans le sens figuré bien sûr)... J'ai reconnu avoir fait beaucoup d'erreurs, et j'ai toujours reconnu mes erreurs, amis j'ai tout essayé je pense pour faire que ça marche, puis la énième dispute et splatch - séparation ... enfin, c'était assez compliqué...
Bonne question pourquoi je veux tellement le récupérer, je pense que je suis très attachée à lui car j'ai beaucoup investi dans notre couple, je pense qu'au-delà des disputes incessantes, nous nous entendons très bien, les mêmes rêves, les mêmes projets, les mêmes points de vue... Puis nous nous sommes connus jeunes, mariés jeunes, premier amour pour moi etc. Bref, j'y ai cru, je n'avais jamais pensé que ça allait s'arrêter un jour malgré les problèmes... Et puis nous étions sur le point de se faire notre petite place au soleil chacun...

Je ne pense pas que ça marchera de nouveau. C'est cassé...Lui a définitivement tiré un trait j'ai l'impression, plus de contact, il ne me reste plus que les pleurs solitaires dans mon lit le soir...

Pour ta nouvelle relation, je pense que c'est normal que tu te sentes comme si c'était une transition, car je crois que ça en est une! Les anglophones appelle ça rebound relationship, et mon psy m'a dit que pour guérir un coeur blessé, il faut le blesser de nouveau... en gros, risquer d'aimer de nouveau...
La personne qui nous rencontre à ce stade de notre vie doit-être très patiente effectivement... Et nous aussi nous devons être patients! Aujourd'hui tu sens cette histoire légère, tu compares, il y a l'ombre de ton ex etc. Mais un jour tu te rendras compte que de moins au moins ce sera le cas...

Moi si je pouvais avoir une relation rebound, je pense que ça m'aiderait beaucoup...Mais j'ai l'impression que c'est plus difficile pour nous les filles que pour vous les hommes...

Bon courage!