Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à vous tous,

Voilà que je post pour raconter mon histoire car je crois que ça peut donner espoir à ceux et celle qui sont ici pour récupérer leur ex. J'ai récupéré le mien! C'est tout nouveau, effectivement, mais il est bel et bien réel et surtout très présent! Je suis de nouveau en couple avec l'homme que j'aime plus que tout et avec ma nouvelle façon de penser (car oui le SR est bénéfique pour voir autrement la relation), craintive un peu, mais terriblement heureuse du déroulement de mon histoire et oui ce soir (ici au Québec il est 21h20) je suis seule chez moi pendant que mon copain est allé prendre un verre chez un de ses amis! Preuve que les choses ont changées car je suis parfaitement à l'aise avec le fait que je suis à la maison seule! Même que j'avais des propositions de sorties, mais je suis fatiguée (j'ai eu une grosse semaine chargée d'émotions).... Je ne me pose pas de questions, j'attends pas l'appel de mon chéri et je sais même qu'il va m'appeler en fin de soirée car il me l'a mentionné dans son appel plus tôt en soirée!

Je peux vous garantir que vous vous en sortirez grandi de se SR. Peu importe si c'est avec votre ex ou non. Ce site a été créer pour voir une autre perspective d'une relation quand nous sommes au beau milieu de la tornade. Je sais que déjà plusieurs ont compris et ne pensent pas que s'ils ne se manifestent pas à leur ex, ça va fonctionner à tout coup mais c'est en faisant du ménage dans son intérieur qu'on en sort nos vieux secrets et vieilles habitudes qu'on aimait bien que votre ex risque de vous voir comme une fleur plutôt que du feu!

Ma reconquête n'a pas été très présente car mon ex a prit l'initiative... Je m'en plaindrai pas, croyez-moi... Mais prenez votre temps, ne retombez pas dans la tornade, apprenez à nager de nouveau afin de vous replongez dans cet mer d'amour, si vous avez à reconquérir votre ex et vous savez quoi? ÉCOUTEZ-VOUS! J'ai été chez mon amoureux sur un coup de tête, sans penser aux conséquences, juste en écoutant ce que je ressentais et voyez ce que ça l'a donné.

Je vous souhaite de pouvoir retrouver votre amour, s'il en vaut bien la peine!!!

Et voilà je suis la première de JRME qui est de nouveau en couple avec son ex! Et que dorénavant je ferai tout pour que nous soyons heureux ensemble!!

Bisous à vous tous!!!

Émilie

Salut Emijolye!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis vraiment contente pr toi emilie et t'envie royalement j'espere que le mien prendra la mm initiative celle de revenir je flippe tellement que je me dis que la de tte maniere si cela ne marche pas j'ai plus rien a perdre ... la vie m'a tellement pourri l'existence que je ne sais plus où je vais , je n'ai plus les epaules de mes parents pr pleurer sans compter que demain cela fera 2 mois que j'ai enterré mon tit frere de la tribu seule je reste , alors voilà mon ex c avec lui que je vois ma vie , sinon je ne vais plus la voir, je suis tellement paumée en ce moment , tellement malheureuse par tt ca mais voila tu as pu nous demontrer que le sr marche .... longue et belle vie rempli d amour ds votre couple
Oui un GRAND MERCI Emilie pour tous ces espoirs que tu nous laisses.
Ca fait du bien de savoir que cela peut marcher.
Et bravo de revenir pour nous encourager.
T'as trop la classe !!

Je te souhaite énormément de bonheur avec ton chéri.
J'ai vu que tu as fait un gros travail perso pour en arriver là.
Ce que je retiendrais de toi c'est ton GRAND CŒUR !!
:D
Sincère félicitation !

Si ça ne te dérange pas, et si ce n'est pas trop indiscret, peut tu donner un peu plus de détail sur la fin de ton Sr et la reconquete à partir du premier rendez vous ?
Tu dis que tu as été chez ton ex sur un coup de tête sans penser aux conséquences, as tu ouvert ton coeur ( interdit), ou es tu rester détachée vis à vis de lui, etc.

Encore barvo, et profite bien de ce bonheur retrouvé !
je te le redis encore bravo madame!!!!
Je suis fiere de toi et sincerement très heureuse de ton nouveau bonheur ;)
Tu a su utiliser le silence radio à des fins très positive et ça c'est tout à ton honneur!!!
Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir et comme quoi ton histoire nous redonne du courage pour perseverer...
En route pour le vrai bonheur et je te fais confiance car tu a tout compris ;)
Toutes mes felicitations et maintenant le meilleur reste à venir :) ;)
Badock a écrit :Sincère félicitation !

Si ça ne te dérange pas, et si ce n'est pas trop indiscret, peut tu donner un peu plus de détail sur la fin de ton Sr et la reconquete à partir du premier rendez vous ?
Tu dis que tu as été chez ton ex sur un coup de tête sans penser aux conséquences, as tu ouvert ton coeur ( interdit), ou es tu rester détachée vis à vis de lui, etc.

Encore barvo, et profite bien de ce bonheur retrouvé !
Ce que je dis par coup de tête, c'est que je ne me suis pas posée 50 000 questions avant d'aller chez lui. Je m'en allais chez une amie, qui vit à côté de chez lui et j'ai vu sa voiture, alors j'ai été cogner chez lui! Tremblante, mais je voulais que prendre de ses nouvelles. J'étais un peu triste, mais ça n'a jamais paru! On a discuté de tout et de rien pendant au moins 30 minutes et étant donné qu'on m'attendait je lui ai mentionné que je devais partir. Je lui ai demandé si c'était possible de se reparler et il m'a dit oui. J'ai eu envie de lui parler d'un post que j'ai lu sur ce forum http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... ?f=3&t=361, alors que je suis devenue pleine d'émotions (j'avais de la misère à parler) je lui ai dit que je comprenais ce qu'il avait vécu et que ça m'avait attristé terriblement. Moi qui voulait être forte, en repensant à ce post, j'ai flanché mais la suite fut très sincère de nos 2 côtés, jusqu'à temps qu'il m'annonce que c'était lui qui avait écrit ce post. Qu'il avait trouvé mon nick en l'écrivant dans google et ce site était apparu. Je n'avais pas l'intention de lui parler comme ça, mais les deux avions besoin de cette discussion je crois. Une discussion comme nous en avions jamais eu auparavant et ce soir là j'ai compris combien mon ex pouvait m'aimer et qu'il avait arrêté notre relation pour lui, mais surtout pour nous... On voit souvent notre ex comme des méchants, mais ils seraient bien d'y voir une autre perspective... Mes 2 mois sans lui ont été les plus enrichissants de ma vie. Je dois avouer que sa présence dans ma vie me fait changer énormément, je ne change pas pour lui, mais bien parce que je vois qu'il y a des points où je dois m'améliorer et cette rupture là m'a affectée beaucoup.

Si vous avez à reconquérir votre ex, je vous suggère de ne pas vous posez autant de questions. Soyez naturelle... Moi je parlais, assise dans le salon de mon ex, souriante et intéressée à ce qu'il disait parce que j'étais chez lui pour prendre de ses nouvelles (et le voir, il est tellement beau... hehehe) sans penser à planifier la suite ou faire semblant que je suis la plus occupée sur la terre. Je ne sais pas si ma méthode a été bonne, mais je suis restée moi-même de A à Z, en pleurant oui, mais en étant un peu détachée de tout ça! Faut croire aussi que ce fut un choc ce post! Que ce soit l'homme que j'aime qui écrit ça pour me faire comprendre ce que je n'ai jamais écouté et qui me démontre la plus grande preuve d'amour de ma vie... Ce fut beaucoup d'émotions en même temps.

Autre chose : Écoutez votre ex, ce qu'il a à dire... Ça vaut de l'or..... Mon ex aussi a été méchant au début de notre rupture, m'a dit qu'il n'était plus certain de son amour pour moi, que c'était fini à jamais et voyez après 2 mois... Nous nous laissons une autre chance.

Je termine en vous mentionnant un mail que je lui ai envoyé hier qui lui disait que j'étais heureuse d'avoir retrouver le Jean-François qui me faisait autant tripper... Il m'a répondu en me disant : C'est peut-être aussi que tu as retrouvé l'Émilie qui trippait autant... Il a raison en fait, c'est que je me suis retrouvée.....

Merci pour vos félicitations, je ne post pas ici pour mettre en valeur mon histoire, mais je continue à venir ici parce que j'ai été comme vous, dans la même situation et que vos histoires me tienne à coeur énormément. Ne désespérez surtout pas et allez plonger dans votre soi intérieur pour repartir sur de nouvelles bases :)

xxx
Oui je comprend ton etat d'esprit.
Oui pour se retrouver soi et retrouver son naturel.
Et je sais que tu poste plus pour faire reflechir certain que pour te mettre en avant ça je pense que nous l'avons tous bien compris ici ne t'inquiete pas là dessus hein ;)
Quand je dis que tu a tout compris c'est ça, je pense qu'il y a un moment dans la reconquete ou il faut arreter de jouer une personne mystérieuse et super occupée par la vie...
Maintenant je tiens juste à apporter une petite precision car j'ai un peu peur que certaines personnes qui n'en sont pas encore à ton cheminement, qui n'ont pas fait un vrai SR pour se poser les bonnes questions sur eux, prennent ton exemple et foncent droit dns le murs pour aller taper à la porte de leur ex...
tu a écouté ton coeur, pris ton courage à deux main meme si tu ne te sentais pas encore tres prete MAIS TU A PRIS LE TEMPS DE REFLECHIR SUR TOI D'ABORD.....
Et toute la différence elle est là....

Alors oui je réitère toutes mes félicitation, car cette attitude t'honnore vraiment en esperant que chacun prenne ton exmple afin de se poser les BONNES questions ;)
Et encore merci pour ton temoignage et ton écoute ;) et puis tiens nous au courant quand meme hein?? ;) :D
chouchou a écrit :Oui je comprend ton etat d'esprit.

tu a écouté ton coeur, pris ton courage à deux main meme si tu ne te sentais pas encore tres prete MAIS TU A PRIS LE TEMPS DE REFLECHIR SUR TOI D'ABORD.....
Et toute la différence elle est là....
Totalemant d'accord avec toi! Il faut pendant le SR avant tou penser à soi, puis lors de la reconquête c'est normal d'être naturel, car finalement ce sera la vérité. Ce n'est pas changer pour changer, il faut qu'on se plaise dans cette nouvelle personnalité sinon ça ne vaut pas le coup, et surtout la réalité refera surface à nouveau! Emilie est rester naturelle et sincère, même dans ses pleurs, mais son état d'exprit était également différent et son chéri l'a aussi remarqué.

Voilà, à méditer là-dessus :ugeek:
Waow !Emilie !!

Je suis trop retournée de ce que je viens de lire !
C'est génial !
Je suis très contente pour vous et vous souhaite que du bonheur !!!
Merci de prendre le temps de venir nous parler de tout ça !
Mais un truc me chagrine moi qui finit ma reconquête très bientôt : tu l'a reconquis grâce au silence radio ça je comprends mais pas grâce à la reconquête !!! qui prise un détachement etc....alor sque toi t'a écouté ton coeur...
Comment expliquerais tu ça ? Car pour tout te dire moi qui était convaincue par le silence radio, ben bof la reconquête ne me plaît pas et est trop artificielle pour moi qui aimerait lui parler de coeur à coeur...
mais kaorou me disait que ça avait fait fuir son ex la prmeière fois...
Alors reconquête ou écouter son coeur ???
Trop contente pour vous en tous les cas ! Insolite les retrouvailles !
Génial !
Il faudrait un livre d'or sur ce site où vous seriez les premiers à signer ...Quand deux forumeurs du site se retrouvent....tip top ;)
Amso2 a écrit : Mais un truc me chagrine moi qui finit ma reconquête très bientôt : tu l'a reconquis grâce au silence radio ça je comprends mais pas grâce à la reconquête !!! qui prise un détachement etc....alor sque toi t'a écouté ton coeur...
Comment expliquerais tu ça ? Car pour tout te dire moi qui était convaincue par le silence radio, ben bof la reconquête ne me plaît pas et est trop artificielle pour moi qui aimerait lui parler de coeur à coeur...

Amso,

Je ne pensais pas que tout ça allait arriver. Au début, je ne pleurais pas, j'étais joyeuse, enjouée, je riais et discutais de tout et de rien. J'étais moi-même et personne d'autre. J'ai ouvert la porte avec l'histoire du post, mais s'il n'avait pas voulu discuter plus, je suis certaine que je n'aurais pas poussé. Je ne pense pas avoir commis d'interdit, j'ai simplement essayé de voir s'il était réceptif à discuter. Tu sais, j'étais rendue au point que ce mec là j'allais plus jamais lui reparler, je ne voulais plus jamais l'appeler ou lui envoyer un mail. J'avais à l'intérieur le sentiment que c'était fini... J'ai été sur un coup de tête, sans planification et c'est ce qui me dérange un peu pour la reconquête, c'est jouer un peu une ''game'' et moi je me suis pas comme ça. J'ai toujours été une personne authentique, proche de mes émotions et il est vrai que j'ai travaillé sur moi depuis les 2 derniers mois... beaucoup... Je consulte, j'ai lu des livres, j'ai discuté ici, prit du temps pour moi... et que sans ça, probablement que ça n'aurait pas fonctionné! Mais vous savez, chaque relation est différente... Amso, si tu veux écouter ton coeur, soit alors toi-même. Ne joue pas de game, ça ne fonctionnera pas parce que ton ex sentira que t'es pas toi-même. Ton ex t'aime pour ce que tu es, sans ses défauts que lui trouve insupportable. Si tu as compris ce que tu devais changer pendant le SR, alors tu peux être convaincu que ton ex le sentira et je pense que tu as changé depuis.

Moi je te suggère de retenir de ne pas jouer de game, si tu les trouve superficielles (elle ne te représentera donc pas) et de voir comment ton ex réagit avec toi et peut-être aussi de lâcher prise car dès que je ressentais que ça ne reviendrait pas et je le sentais à l'intérieur et ça me faisait de la peine, c'est là que c'est revenu....
C'est super pour toi! Je suis contente de voir que ça "fonctionne" pour certains!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ECOUTEZ VOTRE COEUR!!
Moi j'ai bien regretté d'avoir fait certaines choses, j'étais pas en adéquation avec moi-même, et c'est bien dommage je trouve, je me sens mal de ce que j'ai fait, la dernière en date c'est de lui avoir demandé les clés de l'appart, mais il n'a jamais dit que c'était fini complétement, pour lui c'est 50% qu'il revienne, ou pas. Donc, je lui ai fermé une porte selon moi, j'ai fait un sr trop dur. Maintenant il me fait la gueule, je moi je suis pas à l'aise avec mes actes. Je lui ai dit tout à l'heure en allant chercher notre fils que j'avais fait des choses sur des conseils, mais que je n'écouterai plus car ça m'a fait trop de mal, et que j'étais pas à l'aise avec ça, et que surtout dorénavant, je m'écouterai. Il m'a répondu d'un air détaché "c'est bien", mais j'espère que ça va s'arranger, qu'on arrivera à retrouver une relation saine.
Bon, je vous expose mon ressenti sans juger qui que ce soit, sauf moi à la limite! Je continue de venir sur ce forum car il m'a beaucoup aidé, à prendre du recul et faire d'autres choses, même téléphoné à une copine que j'avais vu 2 fois en 2 ans! j'ai passé le we chez elle, et c'était génial! J'ose faire des choses, et ça c'est grace à vous.
Alors Merci!!
Emilie,

EH bien ce qui m'est arrivé ces deux derniers jours m'ont donné la direction à suivre... j'ai compris le juste milieu entre suivre son coeur et suivre la méthode...En fait il faut rester dans l'équilibre...

Mais le vrai secret si il y en a un...et te lire me le confirme...c'est de renoncer...

et c'est à cause de ça que je n'y arrivais pas...enfin je crois...ne crions pas victoire trop vite...mais j'ai commencé à y renoncer depuis hier et aujourd'hui je l'ai eu au tel et ça s'est super bien passé. Sans quoi j'avais toujours la pression, des attentes et au final n'étais pas moi...

Par contre parler trop avec son coeur, je pense que ça peut faire peur si l'autre n'est pas prêt...Et c'est là où pour toi c'est différent...Il avait lu tes messages, il avait pris conscience de tes sentiements et s'était familiarisé avec eux...Quand tu es venue, il y avait déjà du chemin de fait...
Dans nos cas, ils sont frileux au possible quand on veut les reconquérir après le silence radio... Il faut manier le glaçon avec précaution pour pas qu'il se brise ;)
Regarde sa réaction quand il a posté...Il n'était pas zen... Arriver la bouche en fleur dans ces cas c'est super risqué....

Je suis contente pour vous, et je trouve son geste formidable ! Quelle belle déclaration d'amour ! Et tu as su être à la hauteur en allant chez lui et en lui montrant que tu avais changée !
D'ailleurs t'as lu j'avais pris ta défense en disant "qu'est ce que t'en sais d'abord qu'elle ne fait pas des efforts pour changer" :twisted:

Je suis d'accord qu'il faut changer...Mais ça c'est naturel...Quand on perd la personne qu'on aime si fort, qui nous fait tant du bien...On ne peut
que vouloir tout faire pour que les choses s'arrangent...si on a la chance de pouvoir le faire...
J'ai toujours pensé que c'est la meilleure chose qu'il pouvait me faire de me quitter ... Il allait mal, valait mieux qu'il parte pour se retrouver et qu'on puisse peut etre un jour reconstruire que de rester et de donner un tour irrémédiable à tout ça...Même si je le pensais parce que j'étais sûre qu'il reviendrait, pas possible autrement vu tout ce qui nous unissait...
Jusqu'à hier où j'ai cru qu'il n'y avait plus d'espoir...Je ne comprenais pas mais je me suis dit y a plus d'espoir...
Et ce matin si... :lol:
Amso2 a écrit :Emilie,

EH bien ce qui m'est arrivé ces deux derniers jours m'ont donné la direction à suivre... j'ai compris le juste milieu entre suivre son coeur et suivre la méthode...En fait il faut rester dans l'équilibre...

Mais le vrai secret si il y en a un...et te lire me le confirme...c'est de renoncer...

et c'est à cause de ça que je n'y arrivais pas...enfin je crois...ne crions pas victoire trop vite...mais j'ai commencé à y renoncer depuis hier et aujourd'hui je l'ai eu au tel et ça s'est super bien passé. Sans quoi j'avais toujours la pression, des attentes et au final n'étais pas moi...

Par contre parler trop avec son coeur, je pense que ça peut faire peur si l'autre n'est pas prêt...Et c'est là où pour toi c'est différent...Il avait lu tes messages, il avait pris conscience de tes sentiements et s'était familiarisé avec eux...Quand tu es venue, il y avait déjà du chemin de fait...
Dans nos cas, ils sont frileux au possible quand on veut les reconquérir après le silence radio... Il faut manier le glaçon avec précaution pour pas qu'il se brise ;)
Regarde sa réaction quand il a posté...Il n'était pas zen... Arriver la bouche en fleur dans ces cas c'est super risqué....

Je suis contente pour vous, et je trouve son geste formidable ! Quelle belle déclaration d'amour ! Et tu as su être à la hauteur en allant chez lui et en lui montrant que tu avais changée !
D'ailleurs t'as lu j'avais pris ta défense en disant "qu'est ce que t'en sais d'abord qu'elle ne fait pas des efforts pour changer" :twisted:

Je suis d'accord qu'il faut changer...Mais ça c'est naturel...Quand on perd la personne qu'on aime si fort, qui nous fait tant du bien...On ne peut
que vouloir tout faire pour que les choses s'arrangent...si on a la chance de pouvoir le faire...
J'ai toujours pensé que c'est la meilleure chose qu'il pouvait me faire de me quitter ... Il allait mal, valait mieux qu'il parte pour se retrouver et qu'on puisse peut etre un jour reconstruire que de rester et de donner un tour irrémédiable à tout ça...Même si je le pensais parce que j'étais sûre qu'il reviendrait, pas possible autrement vu tout ce qui nous unissait...
Jusqu'à hier où j'ai cru qu'il n'y avait plus d'espoir...Je ne comprenais pas mais je me suis dit y a plus d'espoir...
Et ce matin si...
:lol:
Hey non! Tu le fais exprès! :x Tu sais faire durer le suspense toi :D
Amso!!!!qu'est ce que c'est que ces petites cachoteries!!!!!
D'accord avec Asartee(comme d'had ceci dit lol); quel suspens insoutenable arrgg ma curiosité en prend un coup :evil: :lol:

Bon ceci dit braves gens, je pense que Emilie a raison sur beacoup de points...
Et pui il faut trouver un juste dosage entre la "methode" comme dit Amso lol et son coeur...

Bien sur d'adapter à chaque histoire et s'adapter à l'autre...

Et qu'est ce que ça fait du bien de se retrouver à penser naturellement, tout d'un coup les choses s'eclaicissent et ça fait un bien fou...

Et oui et ça quelque soit l'issue...

Trop Contente de voire que les choses avancent et surtout trop contente de votre changement de cap ;)

Alala la place sur le podium va etre serrée :lol: :lol:
Eh bien, on peut dire que tu n'as pas perdu de temps pendant mes vacances !!!!
Encore toutes mes félicitations et bravo. Et surtout merci de venir le partager avec nous.
Donc en résumé : beaucoup de SR, une petite dose de reconquête et un zeste de spontanéité et de sincérité ! Pas facile ta recette mais c'est comme tout en pâtisserie, faut savoir doser sinon c'est la cata :mrgreen:
Bon c'est la preuve que ça marche. Faut arrêter de douter et se lancer quoi :D
Oui en forme ! J'ai craqué cette nuit et couché avec mon ex ! C'était l'erreur de trop, maintenant je me respecte, il me verra plus pendant un bout de temps le monsieur ! Là j'ai bouffé du lion (qui avait bouffé un clown) et suis prête à vivre en parfaite égoïste. Donc je suis motivée et de bonne humeur !!!
Amso2 a écrit :Emilie,

Et ce matin si... :lol:
Amso,

Je ne t'ai jamais remercié, mais ta réponse a été pour moi la plus véridique de ce que j'avais à lui dire et oui je sais que tu as prit ma défense sans même savoir que c'était mon copain!

Alors merci car c'est ce que je voulais lui dire depuis longtemps!!!

ET ON VEUT DES DÉTAILS DE TON CÔTÉ!!!
Ariane a écrit :Oui en forme ! J'ai craqué cette nuit et couché avec mon ex ! C'était l'erreur de trop, maintenant je me respecte, il me verra plus pendant un bout de temps le monsieur ! Là j'ai bouffé du lion (qui avait bouffé un clown) et suis prête à vivre en parfaite égoïste. Donc je suis motivée et de bonne humeur !!!

Ahahhaah mais c'est quoi cette expression!!!! C'est trop drôle! J'essaie par tous les moyens de comprendre, mais non j'y comprends rien!
:lol: :lol: :lol:
Petit cours pour Emilie, cette expression n'existe ni en France ni au Quebec d'ailleurs...
C'est un concentré de 2 expression façon Ariane:

En france quand on est en forme, on peut dire punaise il a mangé du lion lui ce matin :D
Et quand tu sort des blagues on te dis mais alors mais qu'est ce qui t'arrive tu as mangé un clown ou quoi ce matin??

Voila, Ariane aujourd'hui elle est en forme et en plus elle est drôle donc "elle a bouffé du lion(qui avait bouffé un clown avant...)

:lol: :lol: :lol:

Alala heureusement que vous etes là pour me faire rire :lol:
Emily, comment se passe alors la suite ? Vous arrivez à vous faire confiance ? a repartir sur de meilleures bases ? Vous êtes prudents ?
Encore pleind e bonheur à vous c'est trop beau et ça fait plaisir que cette méthode puisse marcher ! ;)
Amso2 a écrit :Emily, comment se passe alors la suite ? Vous arrivez à vous faire confiance ? a repartir sur de meilleures bases ? Vous êtes prudents ?
Encore pleind e bonheur à vous c'est trop beau et ça fait plaisir que cette méthode puisse marcher ! ;)
La suite? Elle va merveilleusement bien! Tout cela est bizarre car la confiance est ultra présente! Je me pose aucune question! Aucune! On s'appelle souvent, on s'envoi des mail MAIS on a décidé qu'MSN était pas pour nous et vous savez quoi? C'est génial comme résultat!

J'ai sérieusement que des choses positives à dire de ma séparation, de ma remise en question. Je sais pour moi ça été facile un peu la reconquête et Amso tu as raison, mon copain a probablement lu mes post ici avant de se décider à m'écrire. Je me sens bien, je me sens heureuse, confiante que cet homme est le bon! Je suis présentement en pleine lecture d'un livre : Qui sont ces couples heureux? d'Yvon Dallaire et ce livre confirme ce que j'avais déjà compris. Souvent les relations brisent suite à un vouloir de pouvoir, à vouloir changer l'autre, à ne pas accepter à 100 % que l'autre est et sera toujours différent. J'ai compris tout ça et je me surprends de l'appliquer! C'est certain que ça fait que 3 semaines, donc pas de conflits encore... Je dois avouer que j'anticipe un peu notre prochaine querelle MAIS je reste confiante qu'on trouvera des moyens pour résoudre nos différends!

On est prudents, on est pas toujours ensemble, on se voit 2-3 jours semaine et je me surprends de vouloir passer du temps seule chez moi! Avant j'aurais voulu toujours être avec lui, mais maintenant, étant donné que je ne me pose aucune question, ça ne me dérange pas d'être seule!

Cette semaine a été une semaine très demandante pour lui, côté boulot et j'ai été soutenante du mieux que je pouvais... Il a eu quelques frictions, mais n'étant pas dans l'état de stress qu'il vit, j'ai fait mon possible pour atténuer ce qui me semblait inutile comme conflit. J'ai fait mon possible pour me mettre à sa place, à comprendre pourquoi il peut être stressé et bref, j'ai bien réussi! Hehehe

Nous partons la semaine prochaine, en vacances pour 1 semaine. J'ai bien hâte!

J'espère tellement que ça vous arrive également car je lis des post et ça me brise le coeur de ressentir le mal que j'avais de perdre celui que j'aimais beaucoup. À chaque fois j'ai envie de remercier mon copain d'avoir facilité les choses et de m'avoir également comprise. Je souhaite que votre ex prenne conscience qu'une relation ça se construit à deux et que lors de votre reconquête votre ex soit en mesure de voir le cheminement que vous avez fait!

:) Moi en tous cas, je suis fière de ce que je lis ici! Vraiment fière!
Coucou ma belle,

Je suis très heureuse pour toi ! tu es une personne très bien et je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !

Merci aussi de nous faire partager ta joie ! C est une belle preuve que le SR, si il est bien pratiqué, peut nous apprendre beaucoup, sur nous et sur notre ancien couple; Que l on retourne ou non avec notre moitié(e) on apprend à s aimer et ainsi à aimer les autres comme il se doit et non en leur faisant porter un sacré poids sur leurs épaules (dépendances affectives ou autre) De ton côté tu as su prendre le recul nécessaire et faire ce travail sur toi bravo !

Aussi qq chose d important votre relation a pu reprendre dès lors que tu as pris conscience que vous deux c était fini, en qq sorte tu as fait le deuil de ta précédente relation et là tu es fin prête pour repartir sur de nouvelles bases :)

Encore beaucoup de Bonheur pour vous deux ! Continuer de discuter et encore discuter pour ne plus vous étouffer ;) longue vie à vous deux et Excellentes Vacances !!!!

Bizz de France :D