Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous ,

J'aimerai qu'on m'éclaire sur le sujet : Que faire quand votre ex casse un Silence Radio imposé ?

Je m'explique un peu , avec mon ex nous avons décidé de ne plus nous envoyer de message jusqu'au 3 mai ( Date à laquelle nous sommes censé nous voir chez elle " normalement " ) , mais le problème c'est qu'elle à cassé le Silence Radio par 2 Fois en 12 jours déjà . La première fois pour me dire un truc que j'ai trouvé stupide et une deuxième fois pour me dire " Salut " .

J'ai bien évidement répondu guidé par mes émotions mais avec quelques jours d'intervalle quand même !

Le problème c'est que je sens qu'elle va de nouveau casser le Silence Radio d'ici le 3 Mai , alors je voudrais savoir ce que je dois faire ? Répondre ou pas ?

Merci ;)

Salut TheDarkKnight!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si elle tient à toi, elle maintiendra son invitation.

Le seul message auquel tu dois répondre est celui qu'elle t'enverra pour confirmer son invitation.

Ne répond pas à tout autre message bidon.

Et si elle invite un next potentiel, c'est qu'elle se moque de toi au mieux, au pire qu'elle ne tient plus à toi.

Sois fort, maintiens la pression pour obtenir un meilleur résultat !

Et surtout tiens nous au courant de la suite :)
Merci Sony ;)

J'ai reçu un appel de sa part ce Vendredi à 1h du matin mais sur mon ancien numéro , et cette ancien numéro je l'avais prêter à un pote histoire de le dépanner temporairement , mon pote m'appel et me dis qu'un numéro qu'il connaît pas l'a appelé a 1h du matin , mais qu'il avait répondu à cette personne vendredi vers 22h voici la conversation :

Mon ami : " J'vien d'voir l'appel manké c Ki "

Elle : " C'est qui ? " et juste après elle appel , mais mon ami décroche pas et lui répond

Mon amie : " Kelkun " et depuis ce dernier message Rien . Elle a dû comprendre que c'était pas moi parce que j'écris pas comme ça .

Mon ami m'appel et me raconte l'histoire et j'envoie un message a mon ex depuis mon ipad par iMessage en lui disant :

" Eh c'est ton numéro ça : 06 xx xx xx xx ? , si c'est le tiens appel pas le 06.xx xx xx xx c'est un numéro que j'ai prêté à mon pote , si tu veux mon numéro demande "

Pas de réponse de sa part sachant que j'attend une confirmation pour voir si je vais chez elle ou non , et ce matin je relance par iMessage en disant : " Tiens mon numéro si tu veux me parler : 07 xx xx xx xx " .

À l'heure actuelle sa se présente mal je trouve , je sens qu'elle va pas me répondre et qu'elle voudra pas me voir :s
Pour l'instant rien du tout , cette nuit encore une fois un numéro à appeler mon ami , je pense que c'est son ancien numéro a elle , ce matin vers 10h30 je lui envoie un message par IMessage pour lui dire : " Tiens mon numéro si tu veux me parler : 07 xx xx xx xx " pour l'instant aucune réponse sachant qu'elle à vu le message .

J'attend de voir , je pense avoir fait ce qu'il fallait mais aucun bruit de son côté donc je vous tiendrais au courant ;)
Franchement le truc qui me gêne un peu c'est qu'elle me dise pas clairement oui ou non , où même à la rigueur qu'elle me dise " j'ai pas envie de te voir , je préfère voir quelqu'un d'autre ou mes potes " ou même qu'elle me dise qu'elle préfère inviter le mec avec qui " elle parle " en ce moment , mais qu'elle me donne une réponse claire comme sa je sais ce que j'ai à faire de mon côté .

Si elle veut plus me parler , m'appeler etc.. C'est pas grave en soi , mais qu'elle me le dise comme ça je n'attend pas dans l'espoir qu'elle m'invite , me contacte . :)
Finalement la personne ayant appelé mon ancien numéro cette nuit était la meilleur ami de mon ex , comme j'étais curieux de savoir qui c'était j'ai demandé a mon ami de me donner le numéro j'ai appelé et la aucune réponse , puis 2-3h plus tard je reçois un appel , je n'ai pas vu l'appel sur le coup , j'envoie un message pour demander : " C'est qui ? " et elle me dit qu'elle est la meilleure ami de mon ex qu'elle avait appeler mon ancien numéro avec mon ex pour savoir qui c'était , je lui explique que ce n'est plus mon numéro , que j'ai donné a mon ex mon nouveau numéro , elle me dit : " Très bien " puis je lui dit : " bon bah si elle le sait , sur ce ;) " , puis deux après elle me répond : " oui ne t'en fais pas :) " .

Je comprend pas , durant la conversation , je sentais que sa meilleur amie était énervé , puis 2h après elle était détendu et me met un smiley . Je sais qu'hier soir elles étaient ensemble et aujourd'hui je pense qu'elles étaient aussi ensemble et que sa meilleure amie avant de m'appeler c'est entretenu avec mon ex pour savoir quoi me dire .

Mais pourquoi elle introduit sa meilleure amie dans l'histoire ? Je comprend pas
Realsan : Je suis d'accord avec toi , mais je veux dire tu dis pas à quelqu'un " ne t'inquiète pas je te préviendrais de toute manière " et au final tu préviens pas , j'ai l'impression c'est comme si elle avait zappé , je préfère qu'elle me dise ce qui est réellement que de ne rien dire et ça elle le sait , mais bon j'ai l'impression sa l'amuse un peu . :)
Bon bah finalement hier soir elle m'a envoyé un message vers 00h en disant je cite : " Dsl j'avais oublié de te dire que j'avais oublié que le 3 Mai on devait se voir , bah t'as compris que c'était mort " .

Bien évidemment je n'ai pas répondu et je ne répondrai pas à ce genre de message pour deux raisons :

La première --> Elle m'envoie ce message par Ipad alors que je lui ai laissé mon numéro , j'en conclu donc qu'elle préfère pas prendre mon numéro .

La deuxième --> Ce message je l'attendais AVANT le 3 mai ou même PENDANT la journée du 3 mai et non APRÈS .
Je trouve ça inutile , répondre à un message dans le lequel elle dit que c'est mort à 00h .

En revanche ce que je comprend pas c'est pourquoi elle m'envoie ça , j'ai l'impression que c'est pour m'énerver que c'était fait exprès ?

En tout cas ce que je sais c'est que pour l'instant je répondrai à aucun des messages sur l'iPad jusqu'au jour ou elle décide de m'en envoyer par SMS . :)
Que ça soit sur Ipad ou message OSEF
Pour moi y'a 2 raisons pour lesquelles elle l'a fait de cette façon
1) Par Imessage on peut voir si l'autre a vu/lu le message donc elle saura si c'est le cas pour toi et si tu lui répondras ou pas.
2) Elle t'a envoyé ce message peut être pour se faire excuser de sa négligence ou bien elle veut te faire chier..
Bref tu as compris, ici tu ne répondras pas
Justement j'ai réglé mon Ipad pour faire en sorte que la personne qui m'envoie un message ne voit pas la notification : " lu à 12h02 " , elle voit juste le message : " distribué " .

Mais peu importe comme tu dis ici je ne répondrai pas , parce qu'il n'y a rien à répondre , mais je répondrai pas non plus aux autres messages qu'elle m'enverra sur l'IPad , pour moi je lui ai donné mon numéro , sa meilleure amie m'a parlé hier en SMS , si elle veut me parler elle fait comme sa meilleure amie et me textote dans le cas contraire pour moi cela veut dire qu'elle " s'en fout " qu'elle veut pas de mon numéro et dans ce cas ça sert à rien que je continue à essayé d'avoir un contact avec elle et même de continuer à la reconquérir . :)
Problème c'est qu'elle ne sait pas que tu as réglé ton ipad de cette façon donc...
Et si elle t'envoie un message genre :" J'veux te voir, je suis à 2 maisons de chez toi" tu vas nier ou lui dire de te renvoyer le même sur ton téléphone ?
J'pense que pour elle le fait qu'elle t'envoie ça sur ton ipad c'est pour se rassurer que tu as bien lu le message ^^
Bah si elle le sait , en fait depuis qu'on est ensemble mon Ipad est réglé comme ça et pareil pour elle sont IPhone elle l'a régler comme ça aussi , je lui envoie un message sa marque distribuer mais au fond je sais qu'elle à lu le message mais elle répond pas et c'est pareil de mon côté lorsqu'elle m'envoie un message :)

Je nie aussi , puisque si elle veut vraiment me voir elle m'aurait contacter directement par SMS , le téléphone je l'ai toujours sur moi tandis que l'iPad j'y suis que le soir :) .

Mais elle pouvait aussi me l'envoyer sur mon téléphone sa changerait quoi ? Sur mon ipad elle sait que je l'ai lu et sur mon téléphone aussi , je veux dire je connais peu de personne voir personne qui reçoivent un message mais ne le lisent pas :)
Oui mais dans ton cas c'est parce qu'elle voulait être sûr que tu as lu le message puisque sur Facebook lorsque la personne lit le message c'est écrit : " vu " , mais moi dans mon cas ni sur mon Ipad ni sur mon iPhone le : " lu à 12h05 " s'affiche alors pourquoi me l'envoyer sur l'IPad au lieu du SMS sur l'Iphone ? Pour moi c'est tout simplement qu'elle veut pas mon numéro , pourquoi je sais pas :)
Tu lui as répondu ?
Si pas joue dans son jeu en disant : " N'est-ce pas ce qu'on fait depuis ?"
Là elle est claire, elle attend plus rien de toi.. :/
Y'a t-il eu une cause, tu ne sais pas ?

EDIT: Si tu lui réponds comme mon exemple après ne réponds plus rien
Si tu ne lui réponds pas, alors.. ne réponds plus tout court !
J'ai répondu : " y'a pas de soucis mais j'aurais aimé en parler en face à face " elle m'a dit qu'elle n'en avais pas l'envie qu'elle préférait arrêter la puis dans le même message elle me dit : " dernière question sa se passe ta vie ? " je lui dis que je comprenais pas pourquoi elle me demandait sa , puis elle me dit y'a rien à comprendre , puis je lui dis ce que j'avais dans le cœur et la tête une dernière fois pour pas avoir de regret après , et on à parler un peu puis il me restait 5% de Batterie et je voulais pas continuer cette conversation je lui dis : " il me reste plus que 5% de batterie , donc l'heure de l'au revoir final approche " depuis plus de réponse . Je comprend pas elle m'a reproché d'avoir créé SnapChat , Instagram depuis que je suis célibataire alors qu'elle aurait voulu que je créer sa quand on était en couple , deuxième point que je comprend pas c'est pourquoi elle voulait savoir si ma vie se passais alors qu'elle m'a dit : " je pense qu'il est temps que nous fassions chacun notre vie de notre coter " et enfin troisième point que je comprend pas pourquoi elle m'a pas répondu au message ou je disait : " Il me reste 5% de batterie donc l'heure de l'au revoir final approche " ? Elle pouvait me dire au revoir nan ? :)
Realsan : Bah en fait elle a décidé de casser le 31 mars en me disant qu'elle avait des sentiments mais moins qu'avant , qu'elle était lassé d'être en couple , elle m'a dit qu'elle voulait pas de remettre en couple etc... Et une semaine après je la vois et a la fin de la journée elle m'a embrasser alors qu'on est censé être célibataire puis plus tard elle m'a dis par semaine qu'elle voulait pas m'embrasser , puis 2 jours après cette rencontre j'apprends qu'elle est allé chez son next potentiel et qu'ils ont fait des photos qu'ils se sont vus , puis j'apprends qu'elle se voit avec le next potentiel et tout , puis elle me dit qu'elle veut réfléchir et tout j'ai dis pas de soucis , elle m'a dit qu'elle me ferait signe pour voir si je viens toujours le 3 mai , au final rien , et hier elle m'envoie ce message .

Selon moi c'est parce qu'elle à l'air d'avoir envie de se mettre avec son next potentiel , mais elle me dit rien clairement , elle me dit vaut mieux qu'on arrête la puis me questionne en me demandant si ma vie de passe et commence à me reprocher le fait que j'ai créer snapchat , Instagram quand j'étais célibataire , elle me dit même pas au revoir rien je comprend vraiment pas pour le coup et j'ai pas très envie de comprendre si jamais elle veut venir me reparler qu'elle revienne sinon j'irais pas vers elle d'ailleurs je lui ai dis que je courrai pas après elle , que je l'attendrai pas que si une autre fille arrive à me conquérir je me metterai en couple avec , mais que si je suis célibataire et qu'elle reviens je réfléchirais à commencer une nouvelle histoire .

:)
Bonjour à tous , j'aurai de nouveau besoin d'avis ,

Depuis 1 mois maintenant je suis en SR Strict avec mon ex , j'ai rencontré pas mal de fille , m'occupe plus de moi qu'auparavant etc ... Je l'avais totalement zappé jusqu'au 29 mai date de mon anniversaire , je reçois un message de sa part me souhaitant joyeux anniversaire et me disant des phrases je cite : " je souhaite aussi te dire au passage que j'oublie rien vraiment " , " surtout ne change pas " , " sa aurait été hypocrite de ma part de ne pas te souhaiter ton anniversaire déjà que j'ai pas eu un bon comportement avec toi dernièrement je tiens à m'en excuser mais je préfère en parler plus tard là c'est ton anniv donc voila " .
J'ai répondu à son message en étant détaché mais sans être méchant .

Donc la je comprend pas trop , elle casse puis peu de temps après fréquente un gars , elle est a fond sur lui , mais sa se concrétise pas , elle deviens méchante et froide avec moi , puis me dit un jour qu'elle veut plus du tout qu'on se parle , qu'on arrête de se parler , j'accepte et là elle reviens alors que j'ai pas cherché à avoir de ses nouvelles , pourquoi ? J'arrive pas à suivre la logique du truc , elle me voit comme une roue de secours ?

Et aussi le truc c'est je sais pas si je dois continuer mon SR et attendre qu'elle vienne me parler d'elle même où si je dois aller vers elle ?

Merci d'avance ;)
A toi de voir, soit tu n'attends plus rien d'elle et tu nies l'affaire. Si elle vient te parler tu l'envoie bouler

Ou bien tu es curieux/ ton ex te manque un minimum/ Tu souhaites avoir une discussion, dans ce cas tu attends une semaine, si elle vient pas te parler tu lui envoies un message simple du style : " Coucou, le jour de mon anniversaire tu m'as dit souhaiter parler d'une chose. On peut s'arranger pour se voir et en parler. Bise."
De là tu verras sa réaction et tu pourras faire un jugement

Je ne sais pas si elle veut de l'amitié ou non mais son comportement est aussi chiant que celui de mon ex alors une chose es sûr ne pars du principe que tout est gagné tu verras en fonction de ce qu'elle aura à te dire mais fais comme ci plus rien ne t'atteignait
Je suis curieux vraiment , j'ai envie de savoir qu'est ce qui l'a pousse à revenir vers moi en étant désolé , à vouloir me reparler alors qu'elle même voulait couper les ponts , même si au fond j'ai ma petite idée j'ai envie de savoir .
Sinon niveau sentiments j'ai presque plus rien je veux dire par là que durant le temps qu'on c'est pas parlé elle me revenait à l'esprit très rarement et sa durais pas plus de quelques secondes .

Nan je suis sûr que c'est pas pour être ami je lui ai dis clairement que je deviendrais jamais ami avec elle et aucune de mes ex d'ailleurs et elle le sait très bien sa . Y'a un tout autre intérêt : soit je suis sa roue de secours ou soit elle regrette vraiment , à moi de savoir ce qu'elle a derrière la tête :)