Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut sparkle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour
Sachant que nous ne sommes ni Mère Thérésa (pour les filles) ni l'abbé Pierre (pour les mecs), nous ne sommes pas les psys de nos compagnes/compagnons, ça il faut bien se le mettre dans la tête...
Vouloir soutenir quelqu'un est une noble cause MAIS dans la majorité des cas, ça entraîne l'aidant dans une spirale négative et comble de la loose, la plupart du temps aussi, "l'autre" commence à sortir la tête de l'eau et ne voit pas que l'on a donné son énergie pour lui/elle et se permet de dire des choses comme "j'ai moins de sentiments" "je suis perdu(e)" etc...
Je grossis le trait volontairement, mais ce sont des cas classiques...
Pour répondre à ta question, non la lettre d'abord n'a rien de magique, on va pas se répéter...
De plus, 4 jours c'est rien du tout... vraiment rien...
Si vraiment il a des sentiments forts pour toi, il ne serait pas étonnant qu'il te contacte sous peu... sinon c'est qu'il n'a pas encore pensé à régler ses soucis... Or ce genre de problèmes personnels ne peuvent se régler que seul avec soi-même la plupart du temps.
As tu pensé à ces fameux "problèmes" qu'il a soulevé ? car revenir dans ses bras dès à présent sera simplement déplacer le problème dans le temps....
Bref, un travail sur toi, et lui sur lui pendant quelques temps et ce sera de suite plus clair pour toi

Bon courage
BY Kakahuet
Si il a compris tes intentions et que ses sentiments sont forts, nul doute qu'il se posera les bonnes questions...
Laisse lui juste le temps d'y penser ...les cerveaux des uns ne fonctionnant pas au même rythme que celui des autres (oui la relativité , toussa toussa ^^)

Profites en juste pour toi te concentrer sur toi parce que quoiqu'il arrive ce ne sera que du bon pour la suite...
BY LICAT
Laisse nous dormir ( on ne dort pas en fait, moi je n'y arrive pas en tout cas)
Il est visible que tu lui manques beaucoup, il te le dit, il surveille ton facebook, il ne supporte pas la separation.
Mon conseil : repond lui que ru peux le voir mais un peu plus tard, que tu as des choses a faire ces jours la. Propose lui de le voir dans un endroit neutre, prendre un café par exemple, pas se faire un petit restau, surtout pas. Reste evasive et mysterieuse.
Et vois ce qui se paase.
BY pearly75
Salut Sparkle,

Je suis du même avis que Kakahuet : ça ne sert à rien de vouloir "sauver" quelqu'un avec qui on est en couple. Ses problèmes, ton ex doit les régler tout seul. Etre la béquille de quelqu'un dans un couple, je peux t'affirmer que ça use psychologiquement. Et même si tu crois en avoir la force et le courage, je peux te dire que la moindre remarque négative que tu te prends en pleine tête (là encore, je partage l'opinion de Kakahuet), ça te fait péter un plomb car tu te plies en quatre pour cette personne.

Tu devrais le laisser seul pour qu'il règle ses soucis même si je sais que ce n'est pas facile. D'ailleurs, c'est quoi les soucis qu'il doit régler ?
BY Pastis
pearly75 a écrit :Salut Sparkle,

Je suis du même avis que Kakahuet : ça ne sert à rien de vouloir "sauver" quelqu'un avec qui on est en couple. Ses problèmes, ton ex doit les régler tout seul. Etre la béquille de quelqu'un dans un couple, je peux t'affirmer que ça use psychologiquement. Et même si tu crois en avoir la force et le courage, je peux te dire que la moindre remarque négative que tu te prends en pleine tête (là encore, je partage l'opinion de Kakahuet), ça te fait péter un plomb car tu te plies en quatre pour cette personne.

Tu devrais le laisser seul pour qu'il règle ses soucis même si je sais que ce n'est pas facile. D'ailleurs, c'est quoi les soucis qu'il doit régler ?
:-1 Je pense que c'est précisément ce que je viens de vivre ces 6 derniers mois....il est quand même reparti, de la même manière, sans explication et la veille il me disait qu'il m'aimait. On s'est remis ensemble trop tôt, en tout cas trop tôt par rapport à son cheminement personnel. Il savait qu'il devait faire le ménage dans sa tête et dans sa vie mais il prétendait avoir besoin de moi pour ça....au final je souffre énormément aujourd'hui.
BY Pastis
Bonjour,
On s'est remis ensemble deux fois, et là on est en plein dans la troisième (et dernière???) rupture.
Il me manquait, je lui manquais...mais bon, trop tôt, les changements promis n'était pas là et au final ils ne sont pas venus...parce que lui non plus n'était pas prêt. En même temps, ici je ne fais que des suppositions, il ne m'a pas expliqué les raisons, je pense qu'il ne se les explique pas lui-même.
C'est compliqué mais c'est dans sa tête et je ne peux rien y faire.

Pour ton rendez-vous, je n'ai pas de conseil précis si ce n'est de prendre vraiment ton temps, il ne faut rien précipiter. Reste zen, écoute ce qu'il a à te dire mais prends le recul nécessaire.
BY Pastis
Reste zen!!!! :)
Oui dépendance aussi. Je ne m'en rendais pas bien compte mais l'alcool pose problème (il m'a quitté 3 fois en étant très saoul). Tu n'es pas psy, tu ne peux pas faire plus. Par contre c'est une très bonne chose qu'il commence une thérapie. C'est déjà un pas en avant.
Il te contacte, c'est bon signe. Il pense à toi. Ne te stresse pas, c'est ton ex, tu le connais. La seule chose que je te conseille c'est de ne pas précipiter les choses. Surtout pas vous remettre ensemble trop vite. Laissez du temps pour que les choses redémarrent sur une base solide. C'est exactement ce que je n'ai pas fait et je le regrette aujourd'hui.
BY Pastis
C'est à la fois positif et....désespérant.
Bon bah il lui faut encore du temps. Ok. Ca aurait été plus charitable de sa part qu'il évite de te dire tout ça tant qu'il n'est pas sûr de lui. Pourquoi te faire espérer ou te faire miroiter des choses? Il n'est pas sûr. Probablement qu'il te dit ça pour être sûr qu'entre temps tu ne t'éloignes pas trop et que tu n'ailles pas voir ailleurs. Là il te garde à disposition le temps de remettre de l'ordre dans ses idées?
Honnêtement, je ne suis pas très à l'aise avec ça.
Mais tu as géré comme un chef et ça c'est vraiment super!!!!!

Pour le SR, moi je dirais qu'il ne faut pas être trop fermée non plus. Une porte est ouverte, je ne sais pas si ce serait bon de la refermer. Mais en même temps comme je l'ai dit plus haut, il ne faudrait pas qu'il joue avec ta patience. Réponds à ses messages de temps en temps, peut-être. La relation doit reprendre ses droits petit à petit, ptet comme au début juste après la rencontre, au moment où on se tourne autour sans trop oser....
Je pense qu'il ne faut juste pas précipiter les choses.

Si d'autres avis sur la question, je suis preneuse aussi.
BY Kakahuet
Arf... zut j'avais pas lu le post avant...
Mais bon ce qui est fait est fait....
Plutôt que de dire que tu n'étais pas prête, que tu regrettais ce qui a quand même des connotations négatives (même si c'est ce que tu ressens)tu aurais pu dire que finalement tu avais quelque chose d'urgent à faire à la place, sans préciser et de remettre ça à plus tard...
ça aurait permis d'abord de ne pas t'excuser puis de "dire" que tu avais le contrôle de la situation.

mais bon je peux comprendre que tu ais envoyé cela
BY Kakahuet
Bah au moins tu as été honnête et tu as dit ce que tu avais à dire...ça, c'est fait! plus besoin de rajouter quelque chose.
Pour ce qui s'est passé en boite...bah penses tu vraiment que ce soit l'attitude de quelqu'un de prévenant, qui semble affecté par votre séparation ?
Quelqu'un (fille ou garçon) de vraiment impliqué émotionnellement ne se risquerait pas à sortir ce genre de choses...

Raison de plus pour toi de t'éloigner de lui
BY Carrie007
Un seul conseil: fie toi à ce qu'il FAIT pour toi, pas à ce qu'il te dit...

Il t'aime, il t'a toujours dans la tête, il ne veut que toi, il dort avec un t-shirt de toi pour avoir ton odeur...? Du blabla, rien que du blabla!! Moi aussi j'en ai eu de belles paroles, pour quel résultat: NADA. Du vent.
Ou alors il est sacrément maso. Mais ça revient au même.

Le fait est qu'il ne se bouge pas le cul pour toi.

Le jour où il te rappelle pour te dire qu'il a merdé, qu'il fait ceci et cela pour aller mieux et qu'il veut te revoir pour te prouver qu'il t'aime, on en reparle. En attendant, tu vis ta vie de ton côté, travaille sur ta dépendance affective et l'avenir te répondra.

Parfois, cela ne sert à rien de s'acharner avec quelqu'un qui préfère être malheureux dans son coin.

Tu sais on ne peut rien construire avec quelqu'un qui n'est ni fiable ni heureux de vivre. Et lui, j'ai l'impression qu'il n'a ni l'un ni l'autre.
BY Carrie007
En général, c'est la vérité qui sort quand on est bourré. L'alcool fait partie de ces produits qui a un effet désinhibant: on fait des choses sous alcool qu'on n'oserait pas faire quand on est à jeun (parler à une fille quand on est un garçon timide par exemple).

L'alcool fait juste sauter la barrière mais on fait réellement ce qu'on a envie de faire. C'est en fait assez parlant.
BY petitepoule
pas beaucoup de temps pour répondre mais sparkle, ton histoire m'a touchée parce qu'elle me fait un peu penser à la mienne.

ne répond pas. il ne peut pas avoir les deux. reste en sr le plus longtemps possible. occupes toi a faire autre chose !

je reviendrai plus longuement quand je le pourrai mais je voulais au moins te donner mon avis avant que tu ne craques :)
BY larsouille
Saluuut à tous...

J'ai lu les discussions que vous avez eu, mon histoire ressemble à celle de sparkle...
Histoire qui se fini à cause de problèmes anciens non régler et donc un besoin d'etre seul alors que tous était reunis pour vivre quelque chose de concret.

Après discussion, on se separe d'un commun accord sans fermer la porte à notre histoire. Elle manque terriblement :(, je pense que suis à deux doigts de griller tous les interdits... cest horrible comme sensation help!!
BY Carrie007
Je ne te dirai qu'une seule chose: n'attends pas après lui.

Il dit t'aimer mais ne fait rien DANS LES FAITS pour te le prouver. C'est très facile de dire à un pote qu'on aime telle personne. Cela l'est beaucoup moins de se bouger le fion pour aller lui PROUVER directement qu'on l'aime vraiment.

Tant qu'il ne fera rien de concret, laisse tomber et prends juste votre histoire pour une expérience qui t'aura permis de grandir.

Là, tu restes sous son emprise. Mais c'est toi qui t'accroches, pas lui.
Ne passe pas à côté de ta vie.
BY Pastis
Carrie007 a écrit :Je ne te dirai qu'une seule chose: n'attends pas après lui.

Il dit t'aimer mais ne fait rien DANS LES FAITS pour te le prouver. C'est très facile de dire à un pote qu'on aime telle personne. Cela l'est beaucoup moins de se bouger le fion pour aller lui PROUVER directement qu'on l'aime vraiment.

Tant qu'il ne fera rien de concret, laisse tomber et prends juste votre histoire pour une expérience qui t'aura permis de grandir.

Là, tu restes sous son emprise. Mais c'est toi qui t'accroches, pas lui.
Ne passe pas à côté de ta vie.
:-1
Malheureusement....
BY Kakahuet
sparkle a écrit :Merci à vous deux pour vos messages. Je sais... C'est qqun qui parle beaucoup mais qui finalement est incapable d'aimer. Incapable de penser à qqun d'autre qu'à lui. Ce n'est pas méchant, c'est un fait. Il le dit lui-même. J'ai pensé exactement ça quand son ami m'a dit ça.... Des paroles, encore et encore. Et aucun acte. Pour le coup, je tente un SR strict. En tout qu'à jusqu'à ce que je me sente mieux. Je pense que l'on pourra être ami un jour. Mais pas maintenant, je suis trop fragile. ça me tuerait
:-1

Comme tu l'as souligné "il répond généralement du tac au tac, sauf lorsque je lui parle de mon mal-être ou de notre relation"
ce genre de chose est rédhibitoire pour avoir une relation sereine, donc tant qu'il est dans cet état d'esprit, ça ne vaut rien...
BY Kakahuet
Et tu penses mettre donc ta vie de côté pour une hypothétique reconquête?
Tout dépend de ce que tu veux réellement... soit tu vis ta vie, soit tu vis la sienne... à toi de choisir
BY Carrie007
Je te conseille de devenir bonne soeur!!!

Non mais sérieusement, tu ne vas pas t'arrêter de vivre pour lui, pour un mec qui HYPOTHETIQUEMENT peut revenir, un jour, dans 10 ans...

Et si tu trouves un gars "bien", ce serait encore mieux.
BY Pastis
Dans la mesure où c'est lui qui décide de rompre, je ne vois pas pourquoi tu devrais t'empêcher de vivre des choses ailleurs si tu en as envie. Au diable l'hypothétique reconquête!!!! C'est lui qui doit te reconquérir, et là il n'en prend pas du tout le chemin.
BY Pastis
Je ne te jette pas la pierre tu sais. Mon ex est à l'opposé de faire des efforts aussi et pourtant.....

6 mois à vouloir le quitter sans jamais passer à l'acte, c'est qu'au fond tu savais que ça te ferait trop mal de vivre sans lui. Et c'est le cas aujourd'hui, tu as mal sans lui. Tu n'es juste pas maso...
BY Pastis
:( Protège toi un maximum surtout!
Mon ex a voulu revenir aussi il y a qques semaines. Toujours des promesses mais les actes ne suivaient pas encore.
Je lui ai demandé de nous laisser du temps. Il n'en a pas eu le courage et a finalement conclu qu'il n'arriverait pas à changer et me ferait de toute façon du mal. Mais le meilleur est encore à venir: il a fini par m'avouer que dans ces conditions (à savoir qu'il gâcherait tout de toute façon), il préférait rencontrer quelqu'un d'autre et que d'ailleurs il accrochait bien avec une fille, sur un site de rencontre, avec laquelle il parlait depuis 3 jours!

Le choc a été très violent, tu t'en doutes. C'était il y a 10jours.

Protège toi vraiment!
BY Pastis
Honnêtement, je ne suis pas dans sa tête (leur tête) et je ne peux pas affirmer qu'il ne pense pas ce qu'il te dit. Mais tout ce que je sais c'est qu'il m'a aussi dit qu'il m'aimait et que ça ne l'a pas empêché de me laisser tomber une semaine plus tard. Ce qui est sûr c'est qu'il vit dans une grande confusion et que ses actes ne sont peut-être pas en accord avec ses paroles.

Moi, j'ai des hauts et des bas, comme très souvent depuis ces derniers mois (je rappelle que j'en étais à la troisième rupture). J'ai toujours le sentiment que ce n'est pas fini et qu'il va revenir la queue entre les jambes comme ça a été le cas à chaque fois. Mais sans un travail profond sur lui-même ça ne marchera pas, avec moi ou avec une autre, il va aller dans le mur à chaque fois.
BY Carrie007
Pastis a écrit ::( Protège toi un maximum surtout!
Mon ex a voulu revenir aussi il y a qques semaines. Toujours des promesses mais les actes ne suivaient pas encore.
Je lui ai demandé de nous laisser du temps. Il n'en a pas eu le courage et a finalement conclu qu'il n'arriverait pas à changer et me ferait de toute façon du mal. Mais le meilleur est encore à venir: il a fini par m'avouer que dans ces conditions (à savoir qu'il gâcherait tout de toute façon), il préférait rencontrer quelqu'un d'autre et que d'ailleurs il accrochait bien avec une fille, sur un site de rencontre, avec laquelle il parlait depuis 3 jours!

Le choc a été très violent, tu t'en doutes. C'était il y a 10jours.

Protège toi vraiment!

Voilà: un homme sincère ATTEND, tout est dit...
BY Pastis
:) je te souhaite bon courage.
Au final, peu importe l'issue tant que tu te sens bien. Ne passe pas ton temps à l'attendre. Au mieux, il reviendra de lui-même et au pire, tu auras passé des bons moments sans lui.

C'est ce que j'essaye de faire. :)
BY Carrie007
sparkle a écrit :Merci pour vos réponses sincères! Pour l'instant, il attend. Il ne souhaite pas se remettre en couple, étant dans l'incapacité de le faire. Je ne sais plus quoi penser. J’oscille entre le supprimer de ma vie et le garder un peu près de moi pour le jour où il se décidera. Je me rends compte que c'est stupide. Toutefois, je sens au fond de moi que c'est le bon. Avec ses défauts et ses tares. C'est le résultat que m'a donné mon SR.
Et s'il se décide pour une autre, tu y as pensé?
Sincèrement, s'il se rend compte du mal qu'il t'a fait, il y a peu de chance qu'il revienne vers toi. Il sera alors prêt, pour une autre.

Désolée de te casser ton rêve mais penses-y.
BY Pastis
Toxique, c'est vraiment le mot juste.
Puis le fait de faire mal consciemment à l'autre, puis de ne plus assumer après. Quelle lâcheté. Je connais trop bien ça.

Bonne route à toi, je te souhaite beaucoup de bonnes choses :)
BY Pastis
C'est ce que je me dis souvent aussi. D'ailleurs je me souviens de la phrase de mon frère il y a quelques mois (quand il m'a quittée pour la deuxième fois) : "Ce type est en train de sombrer! Ne le laisse pas t'emmener dans sa chute!"
BY Carrie007
Tout à fait sparkle, laisse-le ruminer ce qu'il t'a dit. On est responsable de ses actes et de ses paroles. Là, il a juste fait déborder le vase...
BY Carrie007
Ce n'est certainement pas à toi de l'excuser. Tu n'es pas sa mère à ce que je sache! Et si tu continues à l'excuser, il va continuer, sans chance de remise en question.

C'est aussi pour lui que tu le fais!
BY Carrie007
Que veux-tu qu'on te dise? Non, ne lui envoie pas de message.

Tu vas le faire. Il va te répondre. Tu seras soulagée pour un temps avant de te dire, demain, "oh pourquooooooiiiiiiiiii j'ai fait cette connerie?"

En plus, cela signifiera, encore une fois, que tu lui passes tout, qu'il peut faire ce qu'il veut de toi. Après, si tu aimes être traitée comme une serpillère...
BY realpat
Ni l'un ni l'autre, laisse lui le temps tu verras bien. Apres si vraiment tu es sur que ça t'apportera rien, dis le lui que tu veux couper contact et tu supprimes tout de lui.
Moi j'en suis pas encore la avec mon ex, mais j'en souffre pas non plus que ça.
BY Phileas
Coucou sparkle, comment vas tu ? Du nouveau depuis ton dernier message ?

J'ai lu ton histoire, et les différents conseils que l'on a pû te donner.
Si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel, tu fais beaucoup trop de pas vers lui.. Il a pris l'initiative de partir, il dit vouloir régler ses problèmes. Il te dis qu'il t'aime, mais ne te le prouves pas. Peut-être que tu ne lui en laisses pas le temps ?

Il a eu un comportement déplorable ce soir là... Il est complétement instable.
Prends du temps pour toi, du recul.... Laisse le réaliser qu'il t'aime. Si il doit revenir, c'est qu'il en aura pris conscience. Et pour qu'il en prenne conscience, faut que tu lui manques. Pour lui manquer faut que t'arrêtes d'aller vers lui....

Laisse le se battre pour toi. Tu lui facilites trop la tâche. Il a bien conscience que tu l'aimes et que tu espères un retour de sa part...
BY Phileas
"Depuis, j'ai eu des nouvelles régulièrement. Mais hélas, j'en suis toujours l'initiatrice. Des compliments, des demandes de le rejoindre (bourré) etc. En fait, il ne m'aime plus. Il me l'a dit il y a de cela quelques semaines"

- Stop, mets en toi en SR ! Il ne le mérite pas ! Et ce genre de démarches à son égard ne va faire que stagner les choses. Il a merdé, très clairement. Ne t'obstines plus ! Comment veux tu espèrer un retour de sa part si tu te manques de respect à toi même ? (il t'en as déjà fait le reproche d'ailleurs), comment veux tu lui donner l'envie de se battre pour toi ou de revenir si tu te montres complétement acquise ?

"Toutefois, je peine à le faire" c'est bien normal ma belle...

"J'ai une étrange intuition. L'impression que ce n'est pas réellement fini."

- Donc fais en sorte de lui donner l'envie de revenir :) Et tu sais comment

"Il me manque juste l'étincelle. On s'était promis avec mon ex de se dire si on avait quelqu'un d'autre. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle je souhaitais le revoir. "

- Non, non, et non. C'est ton ex, ta vie privée ne le concerne pas ! Tu as toujours des sentiments pour lui, et souhaite le reconquérir, pourquoi lui parler de quelqu'un pour qui tu n'as pas l'étincelle ? Tu pourrais le faire fuir une bonne fois pour toute et t'en mordre les doigts après !!
BY Phileas
Il t'as aimé ? Donc il ne t'oublieras JAMAIS

On ne tombe pas amoureux tous les 4 matins, tu n'oublies jamais quelqu'un dont tu as été amoureux.
BY Phileas
"Merci beaucoup pour ta réponse. En fait, c'est vraiment, mais vraiment ridicule, mais j'aurais espérer que ça le fasse réagir."

- C'est vrai qu'essayer de rendre l'autre jaloux peut être très tentant. Mais c'est à double tranchant, ca peut devenir dangereux.

Dans le cas où il t'aime toujours :

Soit, effectivement ca le fait réagir, il flippe que tu lui passes sous le nez, et se rend compte qu'il ne peut pas se passer de toi.
Soit il te détestes de le zapper (mélange d'égo et d'amour)

Et dans le cas où il n'en a rien à faire, il t'encourages dans ta nouvelle relation et s'en tappe, et c'est toi qui a encore plus mal face à sa passivité et face à son indifférence

Je m'y suis risquée une fois à rendre un de mes ex jaloux, il a fini par me détester, et s'en est suivi vengeances, coups bas ect... Donc personnellement je ne le recommencerai plus.

"Mais tu as raison de me préconiser un SR. Je pense que je n'ai jamais assez tenu. Faudrait vraiment que je m'y mette."

Il ne suffit pas de le dire ;) allez courage !!
BY Kakahuet
Il est des fois où il faut se manger le mur pour comprendre qu'on ne peut pas le gravir...
C'est une bonne expérience qui permet de passer à autre chose ...
BY Kakahuet
Tu as raison de te défouler :) ça fait toujours du bien ...et encore t'es soft :)

Oui, le problème des "belles paroles".... qu'est ce qu'on peut en chier à cause de ça ... !!! et ça remet tellement de choses en cause .
Pour en être passé par là, c'est lourd à porter et en plus ça a tendance à décrédibiliser les échanges lors des relations suivantes....
Je me rappelle à une époque (honte à moi ^^) avoir sourit lorsque une next m'avait sorti des phrases très/trop romantiques ..
Je ne souriais pas béatement (ceci dit je peux le faire ^^) mais plutôt dans le style "ouaip, vaz'y ma cocotte, tu peux dire ce que tu veux, on me l'a déjà fait" ..
Bref on perd de la confiance ne l'autre forcément mais on en guérit !!!! :)
BY fflife
Pour être passé par là (dans le rôle de ton ex, ceci dit, j’étais quand même un peu plus présent et plus attentionné), je peux te dire que tout ce qui est post-rupture est de ta faute.
Tant que tu continues de répondre à ses appels nocturnes, il est convaincu et confiant que tu répondras au suivant. Il se dit que ça te fait plaisir quelque part et il recommence.
Ce qu'il faut se dire, c'est si passer 1 an ou 2 ou 3 dans cette situation (sans avenir) te convient ou pas.
Si ça te convient, tu le fais et tu vis au rythme de ses appels (Ca pourrait même être un piment de ne jamais savoir si vous allez vous voir ou pas).
Si ça ne te convient pas, tu lui adresses un vrai ultimatum pour être fixée, s'il part c'est du temps gagné, s'il reste c'est du temps gagné.

Le plus dur dans les histoires d'amour, c'est d'avoir de la lucidité. Les bonnes solutions tout le monde en a au moins une!

Si tu veux t'en sortir, tu pourrais sortir avec quelqu'un d'autre (sans t'engager, l'argument bateau du on s'amuse et on voit ce que ça donne) pour te trouver des raisons "logiques" (respect...) et arrêter de lui répondre.
Je ne me voyais jamais conseiller cela à une fille (au fond ça reste une sorte de coup de ****, même quand la relation est ambiguë), mais je fais exception, c'est ce qui a permis à cette ex de partir sans se retourner (je l'ai même laissé sans trop me défendre se faire une idée un peu méchante/négative de moi. Ça semble l'avoir aidée aussi), car autrement au bout de 2 jours sans nouvelles, elle flippait croyant que j'avais rencontré quelqu'un.