Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Avatar du membre
BY Karmacode
#881425
Bonjour à tous,

C'est mon deuxième message ici et je le lance un peu comme on lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un la lise un jour.

Je suis un homme de 34 ans qui partage une relation avec un fille de 28 ans depuis bientôt 10 ans la relation est très (trop) fusionnelle nous partageons beaucoup de choses et avons beaucoup de points et gouts en commun.

Nous nous sommes rencontrés sur le net au départ et avons fait grandir la relation au travers des différentes étapes de chacun (études pour elle et moi puis boulot pour moi et au final boulot pour tous les deux et nous visons ensemble depuis maintenant 6 ans environ).

Pour vous décrire rapidement la relation nous avons d'abord commencé par une relation à distance via internet (j'avais 23 ans et elle 18 au tout début) on se voyait un week end par mois environ.

Nous avons vécu comme cela environ 3 ans et la est survenu la première rupture, très bête sur une simple discussion ou j’étais un peu plus ferme que d'habitude (c'est une fille qui a été très couvée et qui est très sensible) elle s'est réfugiée près d'un autre garcon et je ne l'ai appris qu'en lisant ses sms car elle ne voulait rien me dire et ne savait plus ou elle en était.

Du coup nous avons rompu pendant environ 3 mois, durant cette période j'ai dut me reconstruire j'ai essayé de la supplier de revenir mais j’étais devenu inintéressant du coup j'ai enchainé sur un SR et sur une autre fille.

En apprenant cela par un de mes amis elle est re rentré en contact avec moi.

Au bout de trois mois nous nous sommes revu et reparlé et au final nous nous sommes retrouvés et nous avons recommencé la relation.

Je m’étais juré à ce moment la de moins la materner et de surtout dire tout ce que j'avais sur le cœur pour que jamais je vois se reproduire ce schéma.

7 ans se sont passés depuis et me re voila aujourd’hui face a un autre problème.

Mon amie ou future ex amie rencontre bcp de problèmes actuellement :

-Elle souffre d'un syndrome de fatigue chronique qu'elle semble avoir du mal à guérir.
-Sa mère est également malade et ne semble pas guérir.
-Dans son job ca ne va absolument pas et elle va bientôt le quitter.

Du coup avec tout ca elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi et que je suis devenu toxique pour elle et que je ne lui montrais plus assez d'affection et que j'avais tendance à ne pas me coucher assez tôt avec elle le soir (je me couche 45 min après elle) et que parfois je m’énervais trop sur elle.

Il semble donc qu'elle n'ai plus de sentiments pour moi à cause de tout cela.

Arrive maintenant le plus gros problème, nous avons acheté il y a trois ans un appart ensemble et du coup nous devons gérer ce problème.

Elle semble vouloir partir sur une cohabitation mais je sais que j'en serais incapable je deviendrais juste dingue et je n'ai pas l'argent pour louer moi même un appart.

J'avais pu gérer la situation la première fois mais la je me sens coincé sans solution pour sortir de la ou pouvoir fuir cette situation aucun moyen de SR non plus je me sens perdu je ne pourrais pas vivre en la croisant tous les jours.

A savoir que je suis en vacances et elle en arrêt maladie pour encore une semaine et qu'elle a passé une semaine atroce chez ses parents on s'est revu aujourd'hui on a discuté sans heurt et calmement et je pars moi même demain chez mes parents pour la laisser seule ici pour qu'elle puisse réfléchir pendant quelques jours.

Voila ou j'en suis et désolé pour la longueur c'est dur de résumer 10 ans en si peu de mots.

Merci d'avance pour vos réponses.
#1352233

Salut Karmacode!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#881512
Sincèrement, je crois que ton amie est paumée. Elle doit gérer des problèmes et s'en prend à toi. C'est toujours au conjoint qu'on s'en prend dans ce cas là car c'est plus facile (enfin, sauf moi, car je suis géniale!).

N'a-t-elle réellement plus de sentiments ou ses problèmes la submergent-ils tellement? J'ai l'impression, à la lecture de ton message, que c'est une fille qui ne s'est jamais occupée de quelque chose réellement "toute seule"; qu'elle n'a jamais connu de réel coup dur jusqu'à aujourd'hui et qu'elle ne parvient pas à y faire face. Tu peux certes l'aider mais tu ne pourras jamais faire à sa place.

Elle dit que tu es "toxique". C'est un terme bien fort je trouve. Je connais - ou ai connu - de réelles personnes toxiques et je peux te dire que ce sont des gens pas très recommandables. Sur quoi se base-t-elle pour dire cela? Tu sais, quand on parle des autres, on parle avant tout de soi. N'est-ce pas plutôt elle qu'elle trouve toxique? Est-ce une personne qui a de l'estime pour elle?

Concernant le problème actuel qui est la cohabitation, je pense en effet que c'est une chose à régler en priorité. Non, tu ne pourras jamais la croiser tous les matins sans pincement au coeur. Et la solution d'alterner une semaine chez tes parents, une semaine elle chez ses parents n'est pas quelque chose de viable sur le long terme. Ni le moyen terme d'ailleurs.
Dis-lui clairement que comme vous n'êtes plus ensemble, tu souhaites vendre l'appartement. Je sais que pour trouver un bénéfice dans la vente d'un logement il faut généralement y avoir vécu 5 ans minimum mais là c'est de ta survie qu'il s'agit. Si tu lui poses clairement les choses, peut-être cela la fera-til réagir.
Je me rappelle un ex ex ex: il était à mes pieds et faisait tout ce que je voulais. Il supportait la méga chiante que j'étais à l'époque et sacrifiait tous mes caprices. Jusqu'au jour où il m'a dit "j'en ai marre, on arrête. Je te ramène chez toi". Et bien, je peux te dire que ça m'a fait réagir (en bien de son côté) car je ne m'y attendais pas.

Bon courage
#881520
Bonjour Karmacode,

Comme le dit Carrie, ce genre de reproches, venant de quelqu'un qui semble ne pas aller bien, est un reproche "miroir", un jugement qu'elle doit se porter à elle-même. Cette fatigue chronique doit être lourde à porter, ne serait-ce pas là un symptôme de depression ? (sans vouloir faire la psy :), peut-être lié à différents facteurs, la maladie de cette maman qui l'a couvée, ses problèmes au boulot. Elle traverse sans doute une crise et j'imagine que cela te met dans une position délicate, l'envie de la protéger et l'envie aussi de prendre des distances pour TE protéger.

Peut-être qu'il lui semble impossible maintenant de tout gérer, ses problèmes, son couple et qu'elle a cru agir au plus simple, mais pas forcément au mieux. Elle devrait sans doute entamer un travail thérapeutique pour comprendre l'origine de cette fatigue, comprendre ce qu'il se passe au boulot, etc.

Souvent, quand l'un des deux conjoints va mal, l'autre sert d'exutoire (mon cas....), c'est mon médecin qui me l'a fait comprendre. Tu peux lui dire que s'il elle a besoin tu es là, mais pour autant il serait judicieux de marquer une distance, pour la confronter à son choix, opérer un déclic "va jusqu'au bout de ton choix et vois".

En gros : tu te fais désirer, tu crées le manque.

Courage !
#881527
Merci à tous les deux pour vos messages ca me touche beaucoup d'avoir du soutien et des avis sur ce que je traverse.

@Carrie007 : en effet c'est la première vraie épreuve qu'elle rencontre et pour le moment elle pouvait se retourner vers moi ou ses parents mais aujourd'hui elle doit affronter ces problèmes seule et ca doit surement lui paraître insurmontable.
Elle n'a pas une grande estime d'elle même si lui dis qu'elle est une personne formidable elle ne voudra pas le croire et je lui dis souvent qu'elle se dévalorise trop je lui dis regarde tout ce que tu as accompli tu penses qu'une mauvaise personne aurait fait tout ca ?
Concernant l'alternance chez les parents ce sera juste pour deux semaine la semaine dernière et celle ci, lundi je reprends mon travail elle également et elle doit voir pour sa rupture conventionnelle.
Elle a déja pris sa décision pour son travail et elle ma également exposé la suite de ce qu'elle souhaite faire mais toujours sur la même ville ou nous habitons.
Je vais continuer a insister sur le fait que je ne souhaites pas que nous cohabitions, si comme elle le dit je suis une personne toxique elle ne pourra pas vivre sous le même toit que cette personne.
Pour ma part il est totalement inconcevable de pouvoir me reconstruire si je vis sous le même toit qu'elle je ne m en sens pas capable, j'ai pu me reconstruire la première fois mais loin d'elle si je dois le faire une deuxième fois ce sera aussi loin d'elle.

@Avacobain En effet toue ce qui lui arrive doit peut être être le signe d'une dépression mais je ne suis pas spécialiste donc j'ai du mal à pouvoir mettre un mot sur la situation.
Comme tu le dis je dois pouvoir la protéger car quoi qu'il en soit j'ai toujours des sentiments pour elle et par respect pour sa situation je ne souhaite pas qu'elle se sente plus mal mais je dois également préserver ma santé (je mange peu et dors très mal depuis quelques jours).
Je lui proposerais peut être de gérer tous ces problèmes avec l'aide d'un spécialiste si elle souhaite que nous discutions encore.
Je vais faire comme tu le conseilles je lui ai déja dis que si ca n'allait pas je serai la mais qu'il faut également mettre de la distance entre nous.

Ah j'oublais également j'ai fait mon mea culpa sur mes erreurs et je me suis excusé auprès d'elle pour mes sautes d'humeurs et pour le fait de ne pas aller chaque soir tout de suite au lit avec elle je lui ai dis que j'avais besoin de connaitre ces problèmes pour ne pas les reproduire par la suite mais que je trouvais dommage qu'elle ne m'en ai pas parlé avant pour que l'on puisse régler ca, je suis quelqu'un de réfléchit et si je vois que je fais mal quelque chose j'essaie de le régler ou de m'améliorer.

Toutes les discussions que nous avons eu depuis se sont fait sans heurt elle a pleuré un peu car c'est son tempérament, moi je me retiens de pas craquer et c'est très dur mais je pense qu'il faut qu'elle voit que je fais beaucoup d'efforts.

Merci encore pour vos réponses je n'hésiterais pas a passer ici vous tenir au courant de mon histoire.
#881535
Bonjour, je serai courte et brutale, mais c'est pour t'ouvrir les yeux : je pense que cette fille ne t'a jamais aimé. Elle se sert de ton amour et dès que tu en donnes moins, elle te quitte. Désolée d'être aussi dure, mais c'est ce que je vois de tes dires.
#881538
Bonjour roudoudouce,

Merci pour ton avis et dieu seul sait qu'ils sont tous bon à prendre.

Tu as peut être raison mais tu penses que l'on peut ne pas aimer quelqu'un pendant si longtemps ?

C'est peut être possible je ne sais pas c'était peut être illusoire j'ai du mal à faire la part des choses actuellement.

Je ne sais pas si je peux lui lancer un truc pareil au visage actuellement ca me donnerait l'impression de frapper quelqu'un à terre mais je prends en compte ton message merci encore.
#881540
Attention, je n'ai pas dit qu'elle le fait exprès (ce serait alors de la manipulation), donc tu n'es pas à le lui dire, à mon avis. Ca peut très bien être inconscient et elle peut même penser que c'est de l'amour - tout dépend de son vecu, de l'image de couple qu'elle a, de son éducation.

Dans les situations comme ça, il faut que tu penses à toi, à ce que tu veux toi.
#881543
D'accord merci pour ta précision.

Pour le moment je ne sais pas encore ce que je veux moi, pour le moment ca alterne entre le "Revenir avec elle" et le "Tourner la page et avancer".

Ca explique le titre de mon message j'avance à vue dans le brouillard et mon avenir est plus qu’incertain mais j'ai de la famille et des amis pour m'aider même si ils sont assez loin de chez moi.

Je vais prendre ces quelques jours pour me poser et réflechir en discuter avec eux et ici également et samedi quand je reviens ici je lui expliquerais qu'on ne peut pas vivre ici sous le même toit et que l'un de nous deux doit partir.

Dans ma tête ca serait plutôt elle car c'est elle qui souhaite rompre la relation mais si cela s'enlise je partirais de moi même je pense.
#881546
Et bien, accepte le brouillard et ne pas savoir où aller jusqu'à ce que tu prennes une décision. Parfois il faut juste lâcher prise et se laisser porter avant d'agir.

J'ai oublié de répondre à ta question : oui, il est possible de rester longtemps avec quelqu'un sans l'aimer - par lâcheté, pour les enfants, pour une belle situation, parce qu'on pense qu'on l'aime (ça m'est arrivé), par culpabilité etc... Tant qu'elle restait avec toi, c'est qu'elle y trouvait son compte. Et quand ça n'allait plus, elle partait.
#881548
Hum je vois bien ce que tu décris en effet.

Il y'a aussi un truc gènant c'est comme elle ne se confie pas systématiquement elle à peut être laissé gonfler cette frustration jusqu'a ce qu'elle explose.

J'ai toujours eu l'impression qu'elle se confiait sur tout sauf sur les problèmes nous concernant (exemple notre première rupture elle n'a jamais avoué qu'elle était parti vers un autre et je ne l'ai appris que via son portable) et que du coup elle laissait ses sentiments disparaître sans tenter de régler le problème pour avancer.
#881580
Je trouve dur de dire "elle ne t'a jamais aimé". On n'en sait rien, et ce n'est pas parce que les gens n'expriment pas leur ressenti qu'ils ne ressentent pas l'amour. Nous ne sommes pas dans sa tête et c'est blessant d'amener Karmacode a se dire qu'elle ne l'a pas aimé.

Si elle s'est réfugiée dans les bras d'un autre, ce peut être une relation pansement.

Karmacode, oui tu es dans le brouillard, je le suis aussi dans la mesure où le départ de mon compagnon s'est fait du jour au lendemain (tu peux lire mon histoire si le coeur t'en dit) sans que rien ne soit exprimé avant. Oui, c'est terriblement cruel et amène un choc violent dont on doit se remettre, mais cela se fera dans le temps, j'en suis sûre.

Pour l'appartement, c'est difficile, mais oui, elle a amené cette situation et doit partir. Tu dois rester dans ce lieu, le temps pour toi de trouver une location, quelque chose de plus commode financièrement.

je l'ai compris, de mon côté je voulais comprendre et ne cessais de demander des explications à mon compagnon, mais tant que l'autre est dans ce même flou, on ne peut rien obtenir. Laisse la avancer et comprendre déjà, elle-même, ce qui lui arrive. Toi, preserve toi un maximum, sors avec tes amis, même si le coeur n'y est pas, force toi, car ce sont des petits plaisirs simples qui t'aideront à refaire surface. je ne te dis pas "bouge-toi", sûrement pas car les gens qui balancent ce genre de truc sont à côté de la plaque, mais essaie d'accepter des petits bonheurs, pense à toi, soi egoïste.

Bon courage surtout !
#881585
Karma, question : t'arrive-t-il fréquemment de la regarder ou de l'écouter en te disant "mais QUI EST CETTE FILLE ?"

En gros, as-tu de plus en plus l'impression de ne pas savoir qui elle est, ni de comprendre ce qu'elle veut ?
#881754
Avacobain a écrit :Je trouve dur de dire "elle ne t'a jamais aimé". On n'en sait rien, et ce n'est pas parce que les gens n'expriment pas leur ressenti qu'ils ne ressentent pas l'amour.
Justement je ne juge pas par ce qu'elle dit, mais par ce qu'elle fait (d'après les écrits de l'auteur).
#881768
Clelia_Conti a écrit :Karma, question : t'arrive-t-il fréquemment de la regarder ou de l'écouter en te disant "mais QUI EST CETTE FILLE ?"

En gros, as-tu de plus en plus l'impression de ne pas savoir qui elle est, ni de comprendre ce qu'elle veut ?
Non je n'ai pas cette impression la pour le moment je sais bien qu'elle souhaite sortir de cette impasse après il semblerait que cela soit sans moi j'en saurais surement plus ce week end après qu'elle ai passé quelques jours seule dans notre appart.

De mon coté je suis chez mes parents histoire de prendre l'air aussi elle m'avait déposé à la gare (elle ne voulait pas au début elle préférait que je me débrouille seul puis au final elle a voulut me déposer va capter) elle ma demandé de la prévenir une fois arrivé, de passer le bonjour a mes parents et de la prévenir quand je rentrais (je pensais au debut pour qu'elle puisse partir avant que j'arrive mais au final je lui ai demandé comment on faisait pour les courses samedi a savoir chacun dans son coin ou ensemble je lui ai dis de réfléchir).

Après je pense qu'elle essaie surement de forcer la cohabitation sans heurt il ne faut pas se faire d'idées mais mon choix est sans appel il n y aura pas de cohabitation si elle souhaite arrêter elle doit partir.

je lui ai également indiqué que si elle ne souhaitait plus continuer je repartirais sur une recherche d'emploi au niveau nationnal (jje suis ds lepublic) d'ailleurs j ai vu une offre pret de chez mes parents avec possibilité d'hébergement gratuitement chez ma grnd mere pour dépanner je vais en parler ce week end on verra bien le résultat.
#916647
Salut a tous et a toutes,
Voilà je repasse quelques mois après mon récit pour partager avec vous mon expérience
Je reprends avec vous au moment ou je suis retourne dans mon appart avec elle, je suis reste une semaine, une semaine infernale et au final je suis retourne chez mes parents c était au tout début du mois de mai.
Je suis arrive las bas détruit,perdu,incapable de faire le tri et de comprendre ce qui venait de se passer.
S en ai suivi un arrêt maladie d un mois chez mes parents pour tenter de relever la tête.
J ai eu le soutien de toute ma famille et mes amis et heureusement grâce a eux j ai pu remonter.
Une fois revenu chez moi j ai décidé qu il fallait que je quitte l appart en une semaine j ai pu me retrouver un appart qui me convenait avec un garage pour ma moto.
Et la a commence ma renaissance.
D un garçon qui ne voulait pas sortir et rester chez lui je me suis mû en une personne qui va au contact des autres et découvre chaque jour un truc nouveau.
Je ne voulais plus aller vers les autres et voilà que je me tisse un cercle d ami encore plus grand autour de moi.
Je ne savais pas comment m y prendre et la le site ovs m a beaucoup aide j y ai rencontre des gens supers.
Je me suis aussi lance dans un truc que je repoussais a savoir passer mon permis moto, je ne le faisais pas car je n avais rien pour garer ma moto et je me contentais que d une 125 mais maintenant j ai un garage pour ranger ma belle et je suis comme une pile a l idée de conduire une grosse cylindrée.
Concernant mon ex nous sommes toujours en bon terme, je lui ai récemment écrit une lettre ou je reconnais mes erreurs et même si je suis le seul a le faire je pense que c est une bonne chose pour moi.
Je ne sais pas encore si elle l a lu si oui pour le moment je n ai pas de nouvelles.
Reste le cas de l appart a vendre, pour le moment elle vit dedans et gère les frais seule, il est en vente mais que depuis recement et l été n est pas propice a la vente.
De mon cote je me suis remis a cherche quelqu'un et j ai rendez vous mardi avec une fille qui me parait charmante et beaucoup moins complique que mon ex.
Je ne me fais pas d illusion, je l aime sûrement encore et je ne l oublierais sûrement jamais mais il faut avancer, il faut positiver, il faut se faire plaisir, il faut se donner une autre chance dans une relation et je veux faire tout ça dorénavant.
Voilà merci de m avoir lu et je suis preneur de tous vos avis.
#917094
J aurais également besoin de votre avis la dessus.
Sachant que mon ex est ultra introvertie je sais que même si elle veut revenir elle n aura jamais le courage ni de le dire ni de le faire (la première fois j ai dut tout provoquer) et que je n ai eu aucunes réponses a ma lettre pour le moment qu est ce que vous conseilleriez, de tout laisser tomber ou de prendre des news sachant que je n en demandais pas dans la lettre ou je ne parlais que de moi ?
Parfois je me dis qu elle a un esprit tellement retord a jouer la victime qu elle serait capable de jalouser la liberté que j ai malgré ma souffrance car elle doit gérer notre appart seule.
Merci pour vos avis.
#917096
roudoudouce,je pense que tu es un peu dur et que tu donnes ton avis un peu vite!
il n'y a rien qui dit qu'elle ne l'aime pas,elle a l'air juste paumé,au vu de la periode difficile qu'elle traverse,elle s'attendait peut etre a ce qu'il agisse de tel ou tel maniere et ça n'a pas ete fait et ça la deçu...ou autre...mais ça ne veut en aucun cas dire qu'elle ne l'aime pas ou ne la jamais aimé!
tu peux pas affirmer ça au vu de l'histoire!
elle a plutot l'air d'etre dans une periode difficile et de perdre pied sur tout et de douter de tout.
apres tu as tout a fait le droit de penser et d'exprimer ça mais je pense que tu vas un peu rapidement et un peu loin en disant ça (et ça casse inutilement ces 7 ans ou il la aimé et ça c'est pas constructif).
mais chaque avis est discutable.
il m'arrive d'etre d'accord avec tes reponses sur le forum mais la je te suis vraiment pas la dessus.
#917258
Salut Karma,

Très contente de lire ces bonnes nouvelles : tu t'es reconstruit, tu es fort et cela doit te donner confiance en toi, c'est valorisant.

Au sujet de la lettre, quand l'as-tu envoyée ? De toute façon, attends avant de la recontacter. Tu as fait 1er pas, c'est à elle de réagir.

Tu sais, j'ai constaté quelque chose. Je me suis aussi reconstruite. Mon expérience et celle d'autres personnes ici sur ce site laissent apparaître souvent que notre reconstruction, les nouveaux aspects positifs de nos vies de "largués", désarçonnent souvent celui qui part. L'autre peut être amené à se dire "la rupture lui réussit mieux qu'à moi", "finalement il/elle est mieux sans moi", "il/elle s'en remet mieux que moi".

Oui, ton ancienne compagne (je n'aime décidément pas le terme "ex") semblait ne pas aller bien, elle doit gérer sa nouvelle vie, peut-être est-elle encore fragile, et réaliser que toi tu t'en sors mieux, peut faire naître un sentiment de jalousie. Mais voilà : c'est SON problème. Toi tu as dû subir, maintenant tu ne subis plus, tu as tiré un certain enseignement de cette rupture, repris ta vie en main. Elle doit en faire de même.

Tu as fait ce qu'il faut, te reconstruire, lui adresser une lettre. Je trouve cela très bien d'ailleurs (la lettre). N'attends pas de réponse de sa part, laisse lui le temps de la réflexion. Elle se manifestera peut-être, lorsqu'elle y verra plus clair.

Je suis contente pour toi, tu as gagné une certaine force, bravo !
#917326
Merci a tous pour vos messages ca fait toujours plaisir a lire.
Concernant la lettre je l ai postee lundi de la semaine dernière,je ne sais pas si elle a été lu mon ancienne compagne étant peut être en conge ou autre même si je pense plus qu elle n ose pas y répondre elle a déjà tellement de mal a me parler donc je doute qu elle écrive je ne sais même pas si elle a mon adresse.
Enfin si elle finit par jalouser la situation ca serait le ponpon, elle eu la liberté qu elle , certes dans notre ancien appart mais elle l a eu avec la contrainte de gérer l appart seule mais on ne peut pas tout avoir.
De mon cote en effet je relève la tête mais le chemin est encore long, les sentiments sont toujours la mais j ai appris a les accepter et surtout l éloignement fait que je ne souffre pas trop.
Si j ai un conseil a vous donner c est celui ci : ignorance is bliss.
Moins vous en saurez mieux vous vous sentirez,moi je me force a ne rien chercher, a tout couper, et je me convainc de toujours l éviter.
Alors oui j y pense toujours mais au moins j.avance et je n en souffre pas.
Une dernière chose,pendant mon arrêt j étais sous antidépresseur somnifère et compagnie et un jour j ai fait un basket avec des amis et j ai chute seul sans raison sur le bitume.
Résultat bcp d ecorchure et une cote cassee
J ai appris par la suite que les médocs provoquait de la faiblesse musculaire et la je me suis dis "stop no more bullshit" du coup je me suis sevre en coupant les doses par deux chaque semaine, j ai suivit ce traitement 1 mois la ou le doc prescrivait 4 ou 6 mois, ca aide au début mais il faut vite s en debarasser, moi la j ai tout vire je ne prends plus rien depuis un mois.
Donc courage a tous,tournez vous vers les bonnes personnes et acceptez vos sentiments et acceptez de ne jamais pas haïr ou oublier l autre et vous avancerez.
Karma.
BY Mydna
#917335
Concernant ton traitement, moi j'avais carrément fait un grave accident de voiture à cause d'eux (j'ai eu une absence pendant un virage). Attention ne pas l'arrêter trop brutalement, ton médecin a du te le dire d'ailleurs, quand on veut arrêter il suffit de demander des conseils à son médecin, je pense pas qu'il soit con au point d'en faire prendre de force ^^
#917569
Un peu de news, mon ancienne compagne a recu ma lettre mais ne se sentait pas de répondre mais l a lu quand même.
Du coup j ai pris mon courage a deux mains et je l ai appelle.
La discussion s est bien passée avec notre complicité habituelle elle me parlait de son intérêt récent pour le spiritisme et qu elle avait recommence a chercher du boulot.
Elle m indiquait aussi qu une fois l appart vendu elle se verrait bien bosser ailleurs même a l étranger et qu un boulot dans le coin ne serait surement que transitoire.
Voila tout ca me conforte dans l idée qu il faut continuer a tourner la page car elle a déjà envie d autre chose pour elle et que je trouve ca très bien pour elle également.
De mon cote j ai passe une soirée très sympa avec une fille rencontre ce soir et que j ai fini par embrasser j ai envie de voir ou ca me mène et je préfère avoir des remords que des regrets.
Je pense qu il n y a plus rien a sauver avec mon ancienne compagne, je pense que dans sa tête ce qu elle souhaite est clair et je ne pense pas y faire partie.
Il est donc je pense temps pour moi de clore ce chapitre pour en commencer un nouveau.
Je garderais ces bons moments a jamais dans mon Coeur mais il faut la laisser partir je pense.
Voila si vous avez un avis comme toujours le prends.
Karma.
#918101
Bon voila j ai fait une connerie je lui ai envoyé un sms a propos de la discu d hier on en a juste echange deux et ca allait et tout a l heure en soirée j ai repense a elle et ca m a plombe le moral ...
Il faut VRAIMENT respecter le SR je le sais et comme un con je commets un interdit c est pas comme ca que je vais avancer quel con je fais.
Allez y jeter moi des cailloux franchement je ne l ai pas vole pffff.
#920244
Bon quelques news suite a un passage force a l ancien appart pour des réparations sur une colonne d eau qui fuit.
Le retour a l appart a été un enfer pour moi voir des affaires a elle que je ne connais pas ca ma fait vriller le cerveau dans tous les sens.
Du coup je l ai appelle de las bas pour la tenir au courant des travaux j ai fini par lui dire que dans l appart je n allais pas bien on a un peu discute rien de bien spécial.
Quelques jours après on a échangé des sms mais la encore je fais fausse route.
Elle m a dit qu elle part 3 semaines en vacances seule pour continuer sa reconstruction personnelle et qu elle a un entretien pour un poste a Angers en fin de mois ( on est sur Nantes) du coup si elle avait ce poste ca rajouterais des problèmes sur la gestion de l appart.
Je lui ai aussi demande de répondre a ma lettre car elle n a jamais vraiment prit la peine de confier ce qu elle a sur le Coeur lors des discu c est surtout moi qui parlait et j avoue que j aimerais bien avoir ca pour avancer elle a dit qu elle le fera si elle a le temps pendant ses vacances bref on verra.
De mon cote il faut vraiment que je fasse le gros SR strict pendant cette période je vais avoir besoin de ca pour consolider mon bouclier qui a vole en éclat récemment.
Quoi qu on en dise on reste fragile il me faudra encore du temps et de la distance pour être plus fort.
Je vais essayer de donner une chance a la petite relation que je débute hélas pour le moment je ne sens rien de spécial mais aussi peut être parce que l on a eu que deux rendez vous.
Voila si vous avez des avis je suis preneur.
#922257
Un peu de nouveau par rapport à mes pérégrinations.

J'ai passé lé soirée avec la fille que j'ai rencontré récemment, soirée sympa bonne ambiance bonne entente mais quoi qu'il arrive je n'arrive pas a ressentir quelque chose.
Je ne sais pas c'est comme si je n'arrivais pas à ressentir de sentiments, il y'a bien l'entente le physique etc mais rien à faire c'est comme si mon coeur était éteint.
C'est ptet pas la bonne personne tout simplement et je m'y prends trop tôt mais je pense qu'il va falloir que je sois plus patient et que je ne me lance pas dans des relations si je ne m'en sens pas prêt.
Je pense que je veux aller trop vite la il faut que je passe peut être un peu de temps seul afin de retrouver cette envie de sentiments et de relation.
Voila si vous avez des expériences de ce genre je suis preneur.
#924299
Je sais que ça ne dois pas être la solution la plus plaisante, mais as-tu penser à rester seul un certains temps et gérer ta solitude et être bien avant d'envisager quelque chose d'autre. Je ne crois pas que passer aussi vite à une autre relation soit bénéfique alors que visiblement tu ne t'es pas remis de la dernière. Je sais que pour certains sa peux aider, mais je lance ça comme ça!
#924503
Tu as totalement raison Dominick c'est pour cela que je viens de rompre avec la fille avec laquelle j’étais hier.

Maintenant je pense qu'il faut que j'attende de rencontrer une personne qui me fera ressentir ces sentiments la, cette envie d'attachement et de partage, que j'ai envie de passer du temps avec elle, de faire des choses ensemble, de se découvrir et faire découvrir son monde à l'autre.

Pour le moment je vais rester comme cela mais pour autant je ne veux pas non plus dire non si jamais quelque chose de bien se présente alors comme on dit wait and see.

Merci pour ton message.
#924660
De toute façon je crois que si tu travail à être bien avec toi-même, à te reconstruire le mieux possible que le tout suivra sans que tu aie à forcer. Pense à toi, je pense que c'est l'essentiel en ce moment

Ne lâche pas!
#924665
Courage Karmacode je suis presque dans la même situation que toi mais pas au même moment.... Je me situerait au moment de votre première rupture après 3 ans avec la distance et tout... Tiens bon avec le temps tous s'arrange :)
#924675
Vous inquiétez pas les gars, j'ai déja fait pas mal de chemin et j'ai accepté un tas de trucs déjà et même si je suis encore dans l'espérance ou que des fois j'imagine un tas de trucs je balaye vite tout ca car j'ai fini de rêver je suis positif certes mais également réaliste.

Et surtout je ne veux pas revivre la même chose avec une personne qui n'aurait pas évoluée je ne veux plus passer mon temps à trainer une carpette blindée de problèmes et qui ne sait pas parler quand ca ne va pas.

Maintenant à voir si je croiserais la personne qu'il me faut je pense que si ca arrive je saurais al reconnaitre ;)
#927800
Salut Karma

Il y a quelques choses que j'ai constaté dans les relations, surtout quand on se rends compte qu'on est " + " qu'un amoureux, c'est à dire qu'on joue aussi le rôle de " thérapeute " constant pour l'autre, comme un chevalier qui va a l'aide de sa princesse.
Sauf qu'a ce jeux là, pour avoir fais les frais également de mon coté comme tu le sais... on se perd très vite et souvent ça ouvre des blessures profondes...

Tout comme toi, je pense qu'il faut qu'on passe par une vraie traversé de vie seul, se reconstruire.
surtout qu'on est à un âge " charnière " je trouve 30/35 ans faut pas trop se louper pour la " vraie " prochaine si il y a.

Image
#928032
T en fais pas trop pour l âge Sid tu as des personnes qui refont leur vie super tard, j ai une tant qui en est l exemple et qui est très heureuse actuellement.
Il faut casser ce mécanisme de dépendance et en effet il passe par un temps de réflexion sur soi et une acceptation de soi tout en apprenant a se refaire plaisir plutôt que de penser uniquement a l autres ou au couple.
Il est temps de prendre soin de nous on en a grand besoin et arrêter de toujours vouloir sauver les princesses en détresse c est termine ça la princesses elle n a que à se bouger le train un peu et se prendre en main.
Merci pour l image ça va servir également ;)
#930010
Karmacode a écrit : ...arrêter de toujours vouloir sauver les princesses en détresse c est termine ça la princesses elle n a que à se bouger le train un peu et se prendre en main.
Merci pour l image ça va servir également ;)
Oui si t'as la solution pour ça, je l'as veux bien ..car moi je n'y arrive pas, 10 ANS a m’inquiéter pour ma femme et prendre soi d'elle...l'encourager...et la jme met en SR et je m’inquiétè plus pour elle que pour moi...t'en veux d'un débile..pfff
BY xion87
#930013
karmacode Si je peux me permettre fuis la comme la peste j'ai eu exactement la mm relation en moins long bien entendu ..
Mm symptomes mm maniere de faire tu as beau faire tt ce que tu veux c'a n est jamais assez . pire les problemes s accumulent elle aura tjr quelque chose et tjr quelque chose a te reprocher si tu veux je peux t expliquer en privé ;)
Pour ton appart la solution est simple acte de vente soit tu recuperes ces parts soit elle recupere les tiennes si vous ne pouvez pas pour X raisons . tu mets le tt en vente vous remboursez votre crédit et basta . mais si mise en vente il faudra une cohabitation avec des régles strict pour vous 2
#930014
C'est pas facile morganedelle on a un tempérament de bon samaritain on veut aider les autres à tel point que l'on s'oublie au passage, et quand il s'agit de celui/celle qu'on aime, on est capable de se tuer à la tache tellement on veut que la personne se sente bien et heureuse.

Mais ce n'est pas ca le bonheur, si tout va que dans un seul sens ca ne peut pas marcher, je m'en rends compte tellement je me suis fatigué à me battre pour mon ancienne copine, c'était beaucoup trop et je n'ai pas assez pris soin de moi, résultat des comptes une belle déprime à l'arrivée suivit de la rupture et la (mini) dépression.

Je voudrais partager avec vous une nouvelle péripétie de mon histoire et je voudrais que vous mes collègues de galère me donniez votre avis.

Comme je l'écrivais j'ai envoyé une lettre à mon ancienne copine je n'attendais pas de réponse et au final j'ai fini par en demander une.

Aujourd'hui je recois un sms de mon ancienne copine (je suis en SR strict et je ne le romprais jamais) commencant par une phrase de son film préféré (le cercle des poètes disparus/Dead poets society) "capintaine oh mon capitaine" ca c'est pour briser la glace et que le sms soit moins solennel je connais sa facon de fonctionner, ensuite elle m'annonce qu'elle n'a pas oublié la lettre et qu'il lui faut du temps pour maturer sa réfléxion et elle termine pas un A+.

Je comprends qu'elle veuille prendre le temps de la réflexion pas de problèmes la dessus, le problème viens plus de moi actuellement, est ce que j'ai vraiment envie de lire ce qu'il y aura la dedans ?

-Soit elle n'a pas bougé d'un iota et la lettre ne contiendra ni explication, ni excuse ni quoi que ce soit et je pense même qu'au final elle me fera plus mal qu'autre chose car elle contiendra surement toutes les choses qu'elle pensera s'être mal passée (avec sa vision de kaleidoscope tordu) comme je cite "je pense que je ne t'aimais pas autant que je le pensais" ou encore le pire truc que j'ai entendu de ma vie "Je pense que tu es responsable de ma maladie" qui a plus tard été suivi d'un "enlève ca de ta tête" hélas il était trop tard le mal était déja fait.

-Soit la lettre contiendra ce que j'attends, le fin mot de l'histoire, pourquoi elle en est arrivé la, des excuses sur les erreurs qu'elle à commise bref une lettre qui me permettrait de récupérer la dignité que j'ai perdu lors de la rupture et surement d'avancer encore plus vite que ce que je fais déja.

Voila en fait je ne sais pas trop ce que je dois penser, dois je faire comme je le fais en repoussant tout ce qui viens d'elle et en évitant tout au risque de ne faire que fuir et de voir ce fantôme revenir constamment ou dois je lire cette lettre au risque d'en prendre plein la gueule et de retomber d'un cran dans la reconstruction.

Je suis preneur de tous vos avis, pour le moment je n'ai pas pris de décision.
#930015
xion87 a écrit :karmacode Si je peux me permettre fuis la comme la peste j'ai eu exactement la mm relation en moins long bien entendu ..
Mm symptomes mm maniere de faire tu as beau faire tt ce que tu veux c'a n est jamais assez . pire les problemes s accumulent elle aura tjr quelque chose et tjr quelque chose a te reprocher si tu veux je peux t expliquer en privé ;)
Pour ton appart la solution est simple acte de vente soit tu recuperes ces parts soit elle recupere les tiennes si vous ne pouvez pas pour X raisons . tu mets le tt en vente vous remboursez votre crédit et basta . mais si mise en vente il faudra une cohabitation avec des régles strict pour vous 2
Hello xion87 et merci pour ton avis,

Tu peux m'expliquer ton histoire en privé absolument aucun problème n'hésites pas.

Pour notre appart il est en vente car personne ne peut racheter la part de l'autre, j'espère le vendre rapidement pour pouvoir passer à autre chose et ne plus avoir ca en tête, je t'avoue que c'est mon seul problème à l'heure actuelle.
#930077
Salut Karma.

Je crois, qu'il va te falloir te préparer, qu'apparemment c'est pas facile de " juger " car je ne connais pas ton ex, mais qu'elle n'est pas bouger d'un iota.
Je ne sais même pas si tu auras une réponse à ta lettre.

Et si jamais il y a une réponse a cette, si ton ex est capable d'être sincère, why not pour la lecture.

C'est humain de vouloir avoir des réponses à des questions, mais parfois je crois qu'on ne peut pas en avoir, ce qui nous laisse dans un flou artistique quelques temps.

La seule chose, pour en avoir discuter tout les deux, c'est de ce " blinder " au maximum et de se reconstruire petit à petit.

Quand votre appart sera vendu, ça sera un nouveau départ, une nouvelle prise de conscience.

Et profite de te faire plaisir avec ton permis moto :) :)
#930132
Je ne pense pas non plus qu'elle aura bougé en si peu de temps et que sans passer par une psychothérapie ca sera dur de régler son problème d'introversion car j'imagine que derrière ca il doit y avoir certains traumas mais elle n'a jamais pris la peine d'en parler, c'est son gros problème, elle ne parle jamais des choses importantes.

Je pense quand même qu'elle répondra à la lettre car ce n'est pas une personne mauvaise dans le fond juste maladroite et manquant énormément de confiance en elle mais je ne pense pas qu'elle reviendrait sur ce qu'elle à dit, après je vais pas me mettre dans l'attente ca ne sert plus à rien dorénavant mais qui sait j'aurais peut être une bonne surprise dans cette lettre si celle ci contient de la sincérité et de la franchise car c'est bien cela que je souhaiterais.

Bref wait and see j'ai pas mal de choses à penser actuellement donc j'ai de quoi m'occuper =)
#930343
Karmacode, merci de ta réponse sur mon sujet...a mon tour de te donner mon humble avis, dans cette espèce de giga fouillis que peut être la tête d'une femme..et de la mienne en particulier ;)
Elle me disait toujours "Si tu as peur de la réponse, ne pose pas la question" de ce coté la je pense qu'elle a absolument raison !
Tu as posé des questions et envoyé une lettre en attendant quelque chose en retour...a toi de te préparer... je pense qu'il y aura un retour, pas tout de suite , mais surtout arrête de lui en parler, laisse la réfléchir, prendre son temps, elle sait qu'elle doit donner une réponse et elle sait que tu l'attend ..cela prendra 15 jours, 1mois ou 6 mois mais elle répondra quand elle sera prête , si elle ne répond pas pour le moment , c'est qu'elle veux que sa réponse soit juste et murement réfléchie...les femmes n'oublient jamais et jamais rien.
N'attend pas après sa réponse et si tu attend alors blinde toi et envisage le pire..en espérant pour toi que ce soit le meilleur qui arrive ...vit comme si cette réponse n'existait pas ...mais surtout ne lui redemande jamais sa réponse .
#930406
morganedelle a écrit :Karmacode, merci de ta réponse sur mon sujet...a mon tour de te donner mon humble avis, dans cette espèce de giga fouillis que peut être la tête d'une femme..et de la mienne en particulier ;)
Elle me disait toujours "Si tu as peur de la réponse, ne pose pas la question" de ce coté la je pense qu'elle a absolument raison !
Tu as posé des questions et envoyé une lettre en attendant quelque chose en retour...a toi de te préparer... je pense qu'il y aura un retour, pas tout de suite , mais surtout arrête de lui en parler, laisse la réfléchir, prendre son temps, elle sait qu'elle doit donner une réponse et elle sait que tu l'attend ..cela prendra 15 jours, 1mois ou 6 mois mais elle répondra quand elle sera prête , si elle ne répond pas pour le moment , c'est qu'elle veux que sa réponse soit juste et murement réfléchie...les femmes n'oublient jamais et jamais rien.
N'attend pas après sa réponse et si tu attend alors blinde toi et envisage le pire..en espérant pour toi que ce soit le meilleur qui arrive ...vit comme si cette réponse n'existait pas ...mais surtout ne lui redemande jamais sa réponse .
Merci pour ta réponse morganedelle, en fait je ne lui en parle jamais car je ne lui parle jamais, comme je disais mon SR est strict et il n'y a qu'elle qui le brise pour venir me parler je ne le fais jamais.

Du coup l'attente je n'en ai pas en fait car j'essaie vraiment de penser au minimum à elle et de me focaliser sur autre chose mais rien n’empêche que je pense à elle chaque jour et j'espère qu'un jour cela changera.
#930865
Karmacode a écrit :J aurais également besoin de votre avis la dessus.
Sachant que mon ex est ultra introvertie je sais que même si elle veut revenir elle n aura jamais le courage ni de le dire ni de le faire (la première fois j ai dut tout provoquer) et que je n ai eu aucunes réponses a ma lettre pour le moment qu est ce que vous conseilleriez, de tout laisser tomber ou de prendre des news sachant que je n en demandais pas dans la lettre ou je ne parlais que de moi ?
Parfois je me dis qu elle a un esprit tellement retord a jouer la victime qu elle serait capable de jalouser la liberté que j ai malgré ma souffrance car elle doit gérer notre appart seule.
Merci pour vos avis.
Je viens de relire ton histoire et a ta question il n'y avait pas de réponse donc je me permet de te donner mon avis.
Même si ton ex est une méga introvertie, pour le moment si elle désire revenir ou tenter quelque chose , elle a une porte ouverte avec la lettre que tu lui as envoyé...elle n'est pas obligé de te dire ce qu"elle pense sur son éventuelle envie de revenir si elle n'ose pas, mais par le biais de la lettre elle peux a son tour ouvrir la porte a de la discution en attendant que ce soit toi qui lance le sujet tout en douceur , subtilité féminine.. ;) jsais pas si jsuis très clair dit moi ?
#930903
Salut morganedelle merci pour ta réponse,

En fait elle arrive un peu tard cette réponse car dans ma tête il n'y a pas de retour possible, elle souhaite vivre seule et célibataire (enfin elle à dit ca il y a trois mois je ne serais pas étonné qu'elle ait trouve quelqu'un d'autre depuis) et je ne m'attends pas à la voir revenir, dans ma tête tout cela est terminé et chacun devra vivre de son coté, par contre elle m'a bien dit qu'elle allait m'écrire une lettre après je ne sais pas du tout ce qu'il y aura dedans et j'espère juste que le contenu ne va pas ré ouvrir en grand des plaies que je commence tout juste à cicatriser.

Non j'aimerais que dans cette lettre elle explique clairement comment elle en est arrivé la et j'espère que son message de mardi me disant qu'elle n'oublie pas la lettre et qu'elle souhaite maturer sa réflexion ce n'est pas juste du vent parce que la j'aime autant te dire que je ne chercherais plus à retenir les sentiments haineux qui arrivent de temps à autre.

Ce qui me fait peur c'est que maladroite comme elle est et avec son manque de tact elle serait bien capable de me faire encore plus de mal et la ce jour la je n'accepterais plus rien venant d'elle et la gestion de l'appart deviendrait encore plus compliqué.

Elle a cette dernière chance de me prouver qu'elle a pas déconné et j'attends de voir ce qu'elle va faire.
#931886
Bon eh bien reprise du travail aujourd'hui et pour une semaine et autant vous dire que c'est un véritable calvaire.

Je suis seul au bureau pour une semaine et je vais surement avoir de quoi m'occuper mais aujourd'hui c'est franchement pas la bonne journée, avec 3h de sommeil dans les pattes je suis un vrai zombie.

Et surtout quand je suis dans cet état la c'est dur dur de lutter contre mes démons, ce matin j'ai repensé à des moments tendres avec elle et BAM j'ai pris un coup de déprime en mode montagne russe directement dans la gueule.

Cela fait maintenant 4 mois de rupture environ et environ 2 semaines et demi de SR strict de ma part, je sais que ce SR sera bientot rompu à son initiative pour une lettre en réponse de celle que je lui avais écrite (elle m'a envoyé un sms la semaine dernière pour le dire qu'elle n'oublait pas cette lettre et quil lui fallait du temps pour maturer sa réflexion, ca je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est juste un gros bobard, la dernière fois que l'on avait rompu elle était parti dans une spirale du mensonge je n'avais jamais vu ca).

Bref dans ma tête ca à fait beaucoup de chemin et je me suis rendu compte à quel point il y avait un déséquilibre dans la relation, je savais que je donnais beaucoup plus qu'elle mais je me rends compte que ces derniers temps tout venait de moi et quasiment rien d'elle.

Alors j'avais peut être des tords à me coucher 30 min après elle et à ne pas proposer assez de sorties mais j'aurais quand même voulut pouvoir en discuter avant de me faire jeter comme un malpropre.

Je pense aussi que tous les problèmes qu'elle à traversés ont dut la secouer et je sais que tous ces problèmes ajoutés à la complexité de la personne ont fait que je n'avais plus l'énergie de tenir tout ca tout seul et que malgré moi je sombrais dans une déprime (plus envie de voir personne d'autre qu'elle, plus envie de faire quoi que ce soit, je commencais à voir arriver une grosse lassitude) tous ces problèmes de santé, de famille, de travail au final je les prenais de plein fouet alors que de mon coté je n'ai aucun problème de cette sorte.

J'ai vraiment servi de bouclier pendant tout ce temps et de pourvoyeur de tendresse et de force, je me suis littéralement laissé dépouillé de ma force pour au final me retrouver affaibli et vidé de mon énergie.

Je me suis beaucoup trop investi dans la relation par rapport à elle et j'etais trop à sec niveau énergie pour pouvoir encore prendre une épreuve dans les dents et comme elle n'est pas capable de faire face elle même elle à fait ce qu'elle fait toujours, fuir le problème sans l'affronter.

Ca aura été dur de vivre avec une personne ultra introvertie qui ne sait pas vous expliquer quand cela ne va pas et pourquoi cela ne va pas.

Il m'aura fallut faire preuve de beaucoup de compréhension et d'écoute pour arriver a décrypter la facon dont elle se sentait juste en la regardant et j'avais une certaine fierté d'y arriver mais j'aurais bien dut comprendre que je n'avais pas à faire cela et que ce devait être elle qui devait venir me parler.

Il m'aura fallut beaucoup de force pour accepter une fille aussi sensible qui pleurait pour un rien et que je devais toujours surveiller pour pas qu'elle soit bléssée par qui que ce soit.

Il m'aura fallut de la force pour montrer patte blanche devant une belle mère qui régentait tout et controlait tout et qui avait couvé sa fille toute sa vie au point de couper sa viande quand elle avait 18 ans et me dire "Si tu n'avais pas été correct je ne t'aurai pas laissé ma fille" finalement elle a fini par devenir folle et faire un passage en hopital psychiatrique et je commence à me demander si je n'ai pas fait beaucoup trop d'éfforts.

Me voila maintenant à la croisée des chemins, je regarde derrière moi et je vois toute l'énergie que j'ai laissé dans la bataille pour une fille qui était certes magnifique et avec qui je partageais beaucoup de points communs mais qui était très difficile à vivre et très exigeante et qui je pense n'a pas su me montrer toute l'affection et tout l'amour que je méritais.

J'ai commis des erreurs et je sais les reconnaitre dorénavant et je ferais bien attention de ne plus les comettre à l'avenir, une chose est sure je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu, je ne veux plus me saigner aux quatres veines pour une fille, je veux être juste et donner ce que je peux donner, je ne veux plus sacrifier tout pour une autre, je ne veux plus souffrir et faire des choix sur les choses que j'aime pour une autre,je suis las d'avoir fait tout ca pour finir dans l'état actuel.

La prise de conscience aura été longue et mes sentiments mettront surement du temps à disparaitre, je n'oublierais pas cette histoire et elle me servira pour les années à venir, comme le dit le dalai lama "Quand tu perds, ne perds surtout pas la lecon" je vais remettre en question beaucoup de mes choix de vie je pense, je vais avoir besoin de réflexion sur moi même et sur ce que je cherche et ce que je veux accomplir, je me donne encore quelques mois pour finir les choses que j'ai entamé mais je pense qu'il va être temps de changer mon fusil d'épaule.
#932406
Salut KARMA...j’espère qu'aujourd'hui le moral va un peu mieux..je te lisais et tu n'as pas idée a quel point nos histoires ce ressemblent dans le sens de tout donner, tout assumer et protéger l'autre en permanence et comme tu dit, être le bouclier.
Mon épouse aussi est introvertie..mal dans sa peau , ne s'aime pas et suis une psychothérapie..je pense aussi qu'elle m'as bouffé l’énergie a en arriver a nous oublier et ne plus avoir assez de gnaque pour faire en sorte que notre couple puisse être serein et agréable, au point de flasher pour quelqu'un d'autre...mais sans vouloir te contrarier , je pense que nous sommes intérieurement comme cela , et même si nous refaisons notre vie , nous accorderons la même attention et la même énergie a protéger et chérir celle que l'on aime...c'est peut être triste a dire mais moi du moins je suis comme ça et j'en suis fier, même si cela m'as mené ou j'en suis ..je pense juste que cela ne pourra changer que si nous trouvons une partenaire qui n'as pas autant besoin de nous ..
BY Orti
#932409
Si nous cherchons des relations du type "sauveur" c'est parce que nous cherchons a nous sentir important aux yeux de la personne aimée. On donne mais ce ne n'est pas que pour l'autre, c'est aussi pour se rassurer et se dire que l'autre ne pourra vivre sans nous...

C'est justement ça peut être la solution. Trouver quelqu'un qui n'as pas particulièrement de souci et qui arrive a vivre sans nous.
Le problème sera alors de faire confiance, de ne pas chercher de preuves d'amour tout les quarts d'heures et d'accepter que l'autre puisse se débrouiller sans nous
#932418
Orti a écrit :Si nous cherchons des relations du type "sauveur" c'est parce que nous cherchons a nous sentir important aux yeux de la personne aimée. On donne mais ce ne n'est pas que pour l'autre, c'est aussi pour se rassurer et se dire que l'autre ne pourra vivre sans nous...
Bonsoir orti..je ne suis pas sur que ce soit pour ce dire que l'autre ne pourra pas vivre sans nous, sinon cela serait mesquin et calculé..non, que ce soit une autotherapie pour ce sentir important peut être...moi je pense que c'est de l'amour excessif peut être, mais de l'amour primaire, protecteur...
BY Orti
#932440
Je ne dis pas que c'est calculé mais ca peut être un comportement inconscient
Quand je parle de "sauveur" c'est une image mais forcement avoir un comportement de de la sorte nous donne de l'importance
#932446
Orti a écrit :Je ne dis pas que c'est calculé mais ca peut être un comportement inconscient
Quand je parle de "sauveur" c'est une image mais forcement avoir un comportement de de la sorte nous donne de l'importance
Oui d'accord avec toi..l'ego masculin ..et également quand tu dit"
C'est justement ça peut être la solution. Trouver quelqu'un qui n'as pas particulièrement de souci et qui arrive a vivre sans nous.
Le problème sera alors de faire confiance, de ne pas chercher de preuves d'amour tout les quarts d'heures et d'accepter que l'autre puisse se débrouiller sans nous
BY xion87
#932474
bon alors je vous rassure trouver quelqu'un avec des problémes c est facile c'est plutot de trouver quelqu un sans probleme qui est vraiment plus compliqué :D je me reconnais dans ce que vous dites en tt point c est marrant mm après temps de temps sur ce site on en apprend tjr !!! Et content de voir que je suis " normal " dans le sens ou j'ai tt donné et quand j'ai eu le declic je me suis pas fait quitter je suis parti pcq a force de vivre pour l'autre on ne sait mm plus qui on est ...
On fait des boulots qu'on deteste pour payer des merdes qui nous servent a rien ou plutot lui payer des merdes alors qu'a la base une relation c'est le partage mm de chose infime dans un couple un rien doit suffir ... Au final dans nos cas on voit bien que les plus impliqués c 'était nous !!! trop mm
Avatar du membre
BY Figasec
#932478
Bonsoir à tous,

je me permets d'intervenir dans ce sujet, parce qu'il me renvoie une image de moi à laquelle je n'avais jamais prêté attention, et qui est un problème auquel je pense de nombreux hommes largués devraient réfléchir un peu plus souvent.

En effet, au départ, après avoir lu le premier post de Karmacode, j'ai presque eu le réflexe de répondre de façon débile, sans aller plus loin, quand il nous expliquait qu'il avait refusé après la première rupture de "materner" sa compagne, que celle-ci était introvertie, et qu'il allait se coucher bien plus tard qu'elle.
Là, je me suis dit: mais sa compagne n'ose peut-être pas lui dire qu'elle a besoin de câlins (ça arrive souvent), et comme ils ne se couchent pas ensemble, c'est sûrement un des gros problèmes de leur couple.

Ensuite, Karmacode nous dit qu'il estime en avoir beaucoup trop fait pour la protéger, sans avoir jamais rien reçu en échange. Là, je me suis dit: bah oui, mais c'est à ça que nous servons, nous, les Hommes, avec un grand H. C'est notre devoir d'être les "preux chevaliers". D'ailleurs, sans cela, on ne servirait à rien. Et personnellement, j'étais assez fier d'avoir réussi à le faire pendant des années au sein de mon couple, et j'ai maintenant honte de ne pas avoir réussi à en faire assez pour le sauver.

Puis Orti est intervenu, et son analyse me saute à la gueule comme une évidence !
Si nous cherchons des relations du type "sauveur" c'est parce que nous cherchons a nous sentir important aux yeux de la personne aimée. On donne mais ce ne n'est pas que pour l'autre, c'est aussi pour se rassurer et se dire que l'autre ne pourra vivre sans nous (...) Quand je parle de "sauveur" c'est une image mais forcement avoir un comportement de de la sorte nous donne de l'importance
Cette réflexion est loin d'être insensée. Mais elle amène une nouvelle interrogation: je pense que personne ne remettra en question le fait que de se sentir important dans les yeux de la personne aimée, fait partie intégrante de l'amour. Donc, si on cesse d'essayer d'être le "sauveur", comment rester tout de même important/indispensable dans les yeux de l'autre ?

Je rebondis aussi sur ce que dit morgandelle:
C'est justement ça peut être la solution. Trouver quelqu'un qui n'as pas particulièrement de souci et qui arrive a vivre sans nous.
Si la personne arrive à vivre sans nous, est-ce vraiment de l'amour ? Et sans vouloir chercher des preuves d'amour tous les quarts d'heure, qu'est-ce qui nous montre que la personne n'ira pas du jour au lendemain voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
#932490
Figasec a écrit : Je rebondis aussi sur ce que dit morgandelle:
C'est justement ça peut être la solution. Trouver quelqu'un qui n'as pas particulièrement de souci et qui arrive a vivre sans nous.
Si la personne arrive à vivre sans nous, est-ce vraiment de l'amour ? Et sans vouloir chercher des preuves d'amour tous les quarts d'heure, qu'est-ce qui nous montre que la personne n'ira pas du jour au lendemain voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?
Deux personnes qui ne "peuvent" pas vivre sans l'autre n'as ABSOLUMENT rien à voir avec de l'amour à mes yeux. Ce sont simplement la bonne exemple de deux très bon dépendant affectif qui ont besoin de se sentir tellement important au yeux des autres puisqu'à leurs propres yeux ils ne sont rien. Ils se valorisent donc à travers les autres... À la base c'est deux personne à pars entière qui forme un couple, et non une fusion. C'est la dépendance affective qui gâche tout et qui crée ces fausses pensés de je ne peux vivre sans elle ou lui. La réalité c'est que deux être équilibré vont d'abord être bien avec eux-même avant d'être bien avec l'autre. Le conjoint ou la conjointe est supposé être un complément à la vie de l'autre et non la raison de vivre...
#932498
Figasec a écrit :
mais c'est à ça que nous servons, nous, les Hommes, avec un grand H. C'est notre devoir d'être les "preux chevaliers". D'ailleurs, sans cela, on ne servirait à rien. Et personnellement, j'étais assez fier d'avoir réussi à le faire pendant des années au sein de mon couple, et j'ai maintenant honte de ne pas avoir réussi à en faire assez pour le sauver.
Oui je pense aussi que c'est notre devoir, et je l'ai également fait pendant 10ans, mais ça ne lui a pas empêché d'aller chercher un autre chevalier :-Uzi
Figasec a écrit : Puis Orti est intervenu, et son analyse me saute à la gueule comme une évidence ! Si nous cherchons des relations du type "sauveur" c'est parce que nous cherchons a nous sentir important aux yeux de la personne aimée. On donne mais ce ne n'est pas que pour l'autre, c'est aussi pour se rassurer et se dire que l'autre ne pourra vivre sans nous (...) Quand je parle de "sauveur" c'est une image mais forcement avoir un comportement de de la sorte nous donne de l'importance Cette réflexion est loin d'être insensée. Mais elle amène une nouvelle interrogation: je pense que personne ne remettra en question le fait que de se sentir important dans les yeux de la personne aimée, fait partie intégrante de l'amour. Donc, si on cesse d'essayer d'être le "sauveur", comment rester tout de même important/indispensable dans les yeux de l'autre ?
Je pense que cette situation est valorisante pour les deux, pour l'homme car cela le valorise et pour la femme, si elle se sent soutenue c'est également une preuve d'amour.
#932499
Dominick a écrit :
Deux personnes qui ne "peuvent" pas vivre sans l'autre n'as ABSOLUMENT rien à voir avec de l'amour à mes yeux. Ce sont simplement la bonne exemple de deux très bon dépendant affectif qui ont besoin de se sentir tellement important au yeux des autres puisqu'à leurs propres yeux ils ne sont rien. Ils se valorisent donc à travers les autres... À la base c'est deux personne à pars entière qui forme un couple, et non une fusion. C'est la dépendance affective qui gâche tout et qui crée ces fausses pensés de je ne peux vivre sans elle ou lui. La réalité c'est que deux être équilibré vont d'abord être bien avec eux-même avant d'être bien avec l'autre. Le conjoint ou la conjointe est supposé être un complément à la vie de l'autre et non la raison de vivre...
Tout a fait d'accord avec toi Dominick...mais ça c'est dans la relation idéale...on ne choisi pas un amour, ou si tu préfère sa partenaire en se disant "bon OK elle est équilibrée et elle est bien dans sa tête...cela te tombe dessus.
Quand j'ai rencontré mon épouse, et tout au long de nos 10ans, nous avons peut être était des dépendants...mais a aucun moment, tu te pose la question..tu est amoureux point.
#932501
morganedelle a écrit : Tout a fait d'accord avec toi Dominick...mais ça c'est dans la relation idéale...on ne choisi pas un amour, ou si tu préfère sa partenaire en se disant "bon OK elle est équilibrée et elle est bien dans sa tête...cela te tombe dessus
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec la partie "te tombe dessus" Dans la vie je suis d'avis que nous n'avons pas la conjointe que l'on veux, mais celle qui nous permet d'avancer. Autrement dit, une personne équilibré ne sera pas attiré par une personne qui ne l'est pas et vice-versa. Nous attirons donc des personnes avec sensiblement le même cheminement de vie que nous pour nous permettre d'avancer là ou nous sommes rendu.
Avatar du membre
BY Figasec
#932545
Dominick a écrit :Le conjoint ou la conjointe est supposé être un complément à la vie de l'autre et non la raison de vivre...
C'est d'une tristesse, ce raisonnement...
#932559
Dominick a écrit :
morganedelle a écrit : Tout a fait d'accord avec toi Dominick...mais ça c'est dans la relation idéale...on ne choisi pas un amour, ou si tu préfère sa partenaire en se disant "bon OK elle est équilibrée et elle est bien dans sa tête...cela te tombe dessus
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec la partie "te tombe dessus" Dans la vie je suis d'avis que nous n'avons pas la conjointe que l'on veux, mais celle qui nous permet d'avancer. Autrement dit, une personne équilibré ne sera pas attiré par une personne qui ne l'est pas et vice-versa. Nous attirons donc des personnes avec sensiblement le même cheminement de vie que nous pour nous permettre d'avancer là ou nous sommes rendu.
En tout cas, pour moi c'est pas vraiment le cas. Mon ex c'est facilement retrouver quelqu'un pour luis venir en aide financièrement et pour la drogue. Son next dois faire quelque chose dans la vie mais elle ne fait absolument rien et dépend de quelqu'un financièrment. Je n'appelle pas ca vraiment sa équilibré.

Cette relation pour ma part a tellement abimé ma confiance. Car je croyais bien faire les choses en restant hors de toute cette merde et de faire en sorte que nous aillions une relation saine.
#932689
Figasec a écrit :
Dominick a écrit :Le conjoint ou la conjointe est supposé être un complément à la vie de l'autre et non la raison de vivre...
C'est d'une tristesse, ce raisonnement...
Et pourtant c'est tellement ca un couple équilibré, deux personnes sachant prendre soin d'elles mêmes qui se trouvent pour former une nouvelle entité encore plus forte que la personne seule.

Deux personnes bancales qui se soutiennent l'une l'autre ca ne tient hélas pas éternellement.
#932693
En effet, dans un couple, on est trois. L'un et l'autre séparé (ce qui fait 2), et l'un et l'autre ensemble.

Au départ, nous faisons un et plus le temps passe, plus on a besoin d'indépendance, et c'est dans ce cas qu'un partenaire peut se sentir délaissé.

Courage
#932778
Porter de l'attention c'est nécéssaire à l'équilibre d'un couple, mais si l'un des deux est en manque constant d'attention et que l'autre ne cesse de la lui donner ca créé un déséquilibre avec une des partie qui vampirise l'autre.

Je sais car je l'ai longtemps vécu avec mon ancienne copine qui était constamment en besoin d'aide, d'attention, de support mais on ne peut pas constamment faire cela on doit aussi penser un peu à soi dans tout cela.

Je sais que maintenant j'aurais besoin de trouver une femme qui m'apportera autant de chose que moi je ne lui en apporte, je ne souhaites plus tout donner et faire passer systématique mon couple avant tout le reste car au final ce n'est pas la meilleure solution.

Le couple devra être important mais les personnes devront l'être tout autant, c'est l'erreur que j'ai commise je ne la referais pas deux fois.
#933286
Salut à tous,

Ce matin en allant au boulot je suis tombé sur un article relatant la mort récente de Robin Williams.

Je ne suis pas trop les infos donc je n'etais pas trop au courant de cela.

Mercredi dernier le 13/08 j'ai recu un sms de mon ancienne conjointe qui commencait par une phrase du cercle des poètes disparus "capitaine mon capitaine" je sais que c'est son film préféré avec justement Robin Williams dedans.

Alors d'un coup je me pose la question , pourquoi mettre ca dans son sms ? Est ce que c'est juste de l'humour auquel cas il est très maladroit ou est ce qu'elle s'adresse à moi comme si j'étais mort et la d'un coup ca me fait beaucoup moins rigoler.

La connaissant et maladroite comme elle est elle n'a surement pas fait le rapprochement, toujours est il que maintenant je me sens plutôt choqué et bléssé par ce message.

Dernièrement j'ai aussi été contacté par l'agent immobilier qui gère la vente de l'appart, de ce coté ca bouge pas du tout mais avec les vacances et la commission prise sur la vente cela ne m'étonne pas je sais pertinement qu'il faudra faire des annonces via site gratuits nous même.

Encore révé d'elle cette nuit, ca se passe souvent dans l'ancienne maison de mes parents, rien de bien spécial dans le rève sauf qu'elle était souriante et que l'on était complice rien de plus, au réveil cela ne m'a rien fait comme plus rien ne me fait trop grand chose ces temps ci, je vais toujours rester sur mon crédo et garder la tête haute mais en repensant à ce message franchement je suis perplexe, je n'ai aucune envie de la contacter car j'attends toujours la lettre et qu'elle réagisse pour l'appart au lieu de faire la morte mais j'ai bien envie de lui demander d'ou lui est venu cette envie d'allusion au film.

Si c'est une mauvaise blague c'est juste lamentable,sinon c'est encore juste une de ses maladresses légendaires.

Quel est votre avis la dessus ? Sens caché ou grosse boulette ?
#933304
Karmacode a écrit :Salut à tous,

Ce matin en allant au boulot je suis tombé sur un article relatant la mort récente de Robin Williams.

Je ne suis pas trop les infos donc je n'etais pas trop au courant de cela.

Mercredi dernier le 13/08 j'ai recu un sms de mon ancienne conjointe qui commencait par une phrase du cercle des poètes disparus "capitaine mon capitaine" je sais que c'est son film préféré avec justement Robin Williams dedans.
Quand j'avais juste lu cette partie du message, je me suis juste dit qu'elle écrivait ça suite à cause de son récent décès, comme un "clin d'oeil" parce que tu sais que c'est son film préféré… je ne dirais pas que c'est vraiment de "l'humour", je ne sais pas s'il faut vraiment interpréter… après ça dépend de la suite du message, sans doute.
#933310
Salut Papillon_rose et merci pour ta réponse,

J'aurais pas tiqué si dans le film on ne s'adressait pas directement à Robin Williams mais la pour le coup ca m'a fait bizarre en y repensant.

Dans le reste du message elle me dit juste qu'elle n'oublie pas ma lettre et qu'il lui faut du temps de réfléxion pour la rédiger donc rien de bien spécial.

Juste un clin d'oeil sur une personne décédée sans rien de plus c'est pas terrible mais bon je suis habitué elle est une d'une maladresse infinie et manque énormément de tact du coup elle fait souvent des boulettes énormes (je l'appellais parfois ma petite boulette pour la taquiner) je pense qu'une fois encore elle à juste voulu faire un clin d'oeil à son film favori car elle sait que je le connais et qu'elle à voulu commencer par car pour mettre une note de légereté à son message et qu'elle est en mode carpe diem et qu'elle a dut apprendre son décès récement ca lui a évoqué le film et sans réfléchir elle à mit ca dans son sms.

Bon c'est dommage mais c'est un peu tombé à plat du coup mais je connais le phénomène donc cela ne m'étonne pas juste je lui dirais qu'il faut qu'elle soit plus attentive à ce genre de choses.
#933322
Salut Poto ;)

Je crois qu'il faut que tu continues, toi aussi à avancer pas à pas, sans elle, sans ce type de sms " mode gaff " qui doit bien te déstabiliser. :(

C'est vrai que tu as encore la vente de l'appart en cours, essayes les sites gratuit, c'est encore un lien qui " vous attaches "

Je crois que tu pourrais pleinement avancer, quand la vente aura eu lieu, que tu auras supprimer son n° tel / bloqué etc.
#933328
Bah en fait je n'ai plus son numéro de tel, c'est une des premières choses que j'ai faites je ne l'ai plus non plus sur facebook c'est un gros piège je m'en suis débarassé.

Dans ma tête je n'attend plus rien d'elle et je ne souhaite que vendre cet appart pour pouvoir ne plus avoir à penser à ca.

Non la mon plus gros problème c'est l'état d'esprit dans lequel je serais quand il faudra re discuter, moi je souhaiterais rester courtois cordial etc, mais si j'ai en face une personne qui ne tient pas ses promesses, fais n'importe quoi et m'envoi des sms qui n'ont ni queue ni tête bah je vais avoir du mal à rester correct tu vois la problèmatique.

Je ne suis pas en train de décortiquer un sms pour savoir si elle veut revenir vers moi car ce n'est plus la problèmatique maintenant j'essai deme protèger en la laissant le plus loin possible mais je souffre encore de toutes ses maladresses et de tout son je m en foutisme et j'aimerais bien ne plus avoir à subir ca.

Vivement que cette histoire d'appart ca soit réglé que je puisse complètement ne plus jamais avoir affaire à elle, à chaquefois c'est source de problème et de souffrance j'en ai vraiment ma claque la.

Ah et je ne compte pas la bloquer nul part, je compte bien lui prouver que j'arrive à avancer sans elle et sans avoir besoin d'elle et sans avoir à la bloquer car je suis plus fort que ca.
BY plumae
#933387
Alors, pour cette histoire de sms, il s'agit certainement d'un clin d'oeil du fait qu'elle adorait ce film et que Robin William était décédé. C'est comme si elle te disait "je sais que tu me connais par coeur, je fais un peu de légèreté dans cette histoire". Ne t'attardes pas sur l'interprétation des sms, c'est une torture. Personnellement, je suis devenue allergique à ce mode de communication.

Je comprends parfaitement que le fait d'être forcé à rester en contact avec elle pour l'appart te fasse souffrir. Tant qu'elle sera présente dans ta vie, tu ne pourras pas tourner la page. Donc vivement que la vente de cet appart soit effectuée et que vous n'ayez plus de lien entre vous. Ca ralentit ta "guérison" de recevoir ses sms d'elle, d'attendre une lettre de sa part. C'est fini entre vous, elle t'a fait souffrir donc elle n'a plus rien de bon à t'apporter.
Après la vente, évidemment, j'espère qu'elle cessera de te contacter, que ce soit en faisant des gaffes ou autres. Elle devra comprendre qu'elle doit assumer son choix d'être partie et quitter ton environnement pour de bon.

Concernant ton état d'esprit lors de votre prochaine rencontre, je sais que c'est très facile à dire, mais si tu veux lui faire un pied de nez, reste à la fois très courtois et détaché d'elle. Après, si elle n'y met pas du sien et qu'elle dit n'importe quoi, soit tu ne lui réponds pas du tout (ça va la tuer), soit tu pètes un plomb; mais ça c'est pas top. Si elle te cherche, c'est dans l'espoir de te trouver, de déclencher qq chose de mauvais en toi. Donc, le mieux serait de ne pas lui répondre, de la "laisser à blanc" si elle continue son cirque.

Pour moi aussi, le fait de bloquer un numéro signifie "j'ai peur que tu me fasses du mal", donc je ne le ferai pas. Je n'ai pas envie de montrer cette faiblesse. Après, si elle ne cesse pas de contacter par la suite et qu'elle se fout de ce que tu lui dis, tu peux la bloquer. Et là, ce sera plutôt du style "Tu m'as trop saoûlé, dégage".

Et oui l'hiver arrive, c'est encore plus déprimant... Mais restons forts et dignes; du moins, tant que c'est humainement possible.
#933416
plumae a écrit :Alors, pour cette histoire de sms, il s'agit certainement d'un clin d'oeil du fait qu'elle adorait ce film et que Robin William était décédé. C'est comme si elle te disait "je sais que tu me connais par coeur, je fais un peu de légèreté dans cette histoire". Ne t'attardes pas sur l'interprétation des sms, c'est une torture. Personnellement, je suis devenue allergique à ce mode de communication.

Je comprends parfaitement que le fait d'être forcé à rester en contact avec elle pour l'appart te fasse souffrir. Tant qu'elle sera présente dans ta vie, tu ne pourras pas tourner la page. Donc vivement que la vente de cet appart soit effectuée et que vous n'ayez plus de lien entre vous. Ca ralentit ta "guérison" de recevoir ses sms d'elle, d'attendre une lettre de sa part. C'est fini entre vous, elle t'a fait souffrir donc elle n'a plus rien de bon à t'apporter.
Après la vente, évidemment, j'espère qu'elle cessera de te contacter, que ce soit en faisant des gaffes ou autres. Elle devra comprendre qu'elle doit assumer son choix d'être partie et quitter ton environnement pour de bon.

Concernant ton état d'esprit lors de votre prochaine rencontre, je sais que c'est très facile à dire, mais si tu veux lui faire un pied de nez, reste à la fois très courtois et détaché d'elle. Après, si elle n'y met pas du sien et qu'elle dit n'importe quoi, soit tu ne lui réponds pas du tout (ça va la tuer), soit tu pètes un plomb; mais ça c'est pas top. Si elle te cherche, c'est dans l'espoir de te trouver, de déclencher qq chose de mauvais en toi. Donc, le mieux serait de ne pas lui répondre, de la "laisser à blanc" si elle continue son cirque.

Pour moi aussi, le fait de bloquer un numéro signifie "j'ai peur que tu me fasses du mal", donc je ne le ferai pas. Je n'ai pas envie de montrer cette faiblesse. Après, si elle ne cesse pas de contacter par la suite et qu'elle se fout de ce que tu lui dis, tu peux la bloquer. Et là, ce sera plutôt du style "Tu m'as trop saoûlé, dégage".

Et oui l'hiver arrive, c'est encore plus déprimant... Mais restons forts et dignes; du moins, tant que c'est humainement possible.
Eh bien tu vois ma petite plumae ca traduit a 100 % ce que je pense actuellement, je pense qu'en effet c'etait un clin d'oeil mais du coup un peu maladroit dans ce contexte car pas dans le bon timing.

Je compte appliquer ce que tu préconises lors de la prochaine rencontre, je comptais déja le faire car j'en ai aussi un peu marre de m'énerver et que surtout cela ne marche que très rarement donc maintenant je vais la jouer soit cordial et correct soit complètement détaché.

Elle utilise trop souvent le "moi je ne veux pas de conflits" pour se dédounaner quand on est pas d'accord et que je hausse un peu le ton eh bien très bien il n'y aura pas de conflit mais ca sera une guerre froide.

Froide comme l'hiver que je me prépare à traverser et que je le sais vous allez traverser également.

J'espère aussi qu'elle ne me contactera plus jamais après la vente de l'appart, je pense que pour moi c'est la meilleure façon de ne plus jamais avoir à penser à elle, car au final c'est comme ca que je me sens bien, quand je ne pense plus à elle, actuellement la seule chose qui m'y ratache c'est encore cet appartement et actuellement je ne veux plus revivre ce que j'ai vécu et je sais pertinement qu'elle reviendra de ses vacances exactement comme elle les a quittées avec le même état d'esprit et le même tempérament, indécis, introverti,unsecure,bref que du concentré de trou noir affectif.

Mais elle ne trouvera plus le même Yann en face d'elle, celui ci aura grandit, sera plus fort et plus déterminé, je ne veux plus qu'elle me fasse souffrir, je veux qu'elle disparaisse pour ne plus ressurgir,je veux que l'on règle une fois cette histoire de vente et pas comme elle souhaite avec une agence qui va prendre sa part et me laisser sur la paille, je veux être seul et pouvoir me forger un nouveau tracé loin du chemin chaotique qu'elle ma fait subir.
#933705
Bon bon bon , ce matin au réveil pas top top avec deux rêves avec mon ex dedans et comme toujours ils paraissent super réels donc quand tu te lèves bah t'as le moral dans les chaussettes comme d'hab.

Donc il faut vite se recentrer sur une activité pour chasser toutes ces idées noires, comme je disais aujourd'hui j'ai une grosse journée karaoke alors j'espère que ca va m'aider à faire passer cette morosité.

Je pense aussi à mon permis bécane, hier j'ai regardé pas mal de vidéos et ca m'a fait du bien de voir tout ca ca me mettait pas mal la banane.

Lundi nouveau casque nouveau blouson ca va aider aussi et la semaine prochaine 10 h de moto pour le plateau prévu dans deux semaines.

Je sens que mon ancienne copine ne va pas tarder à me contacter pour la gestion de l'appart également il faudra que je lui explique que j'aurais besoin de calme et de tranquillité au moins jusqu’au passage du plateau, après pas de souci mais je n'ai vraiment pas envie d'entendre parler d'elle d'ici la.

Le mois de septembre s'annonce plutôt chaud pour moi, j'espère qu'elle n'aura pas ce job à Angers, c'est moche je sais mais je ne pense plus qu'a moi dorénavant.
#933813
Bonsoir Karmacode, je te souhaite plein de réussite pour le plateau..ne t'en fait pas tout un monde tu verra c'est pas la mer a boire...cela fait 23 ans que je roule en bécane et tu va voir c'est génial pour ce vider la tête , car en bécane tu ne peux pas penser a deux truc en même temps , c'est la route et juste la route....Gaffe quand même ...ça fait un bien fou pour déconnecter...bienvenus dans la famille des motards.. :-Party
#933824
je viens de lire d'autres sujet ou tu as posté...je te rassure cela fait une dizaine de jours que je rêve de mon épouse toutes les nuits et c'est les sanglots qui me réveillent...le cœur a 2000 a l'heure, les yeux pleins de larmes..et pour me rendormir c'est la misère...sympa les nuits...
#933857
T inquiètes pour le plateau j ai encore du temps pour le préparer et je roule en 125 depuis 5 ans mais la l appel du gros cube a été trop fort après la rupture, c est le premier truc que j ai fait je n ai qu une hâte, me vider la tête en roulant et en me faisant plaisir si tu savais a quel point j ai hâte ça me motive plus que tout.
Je ne rêvais pas bcp d elle mais dernièrement j ai dut penser a elle et ça a ravive des souvenirs.
J espère que ça va pas être toutes les nuits car j ai autre chose a penser !
#934141
bonjour
moi, c'est systématique, toutes les nuits à 2h, je me réveille car je rêve de mon mari et de sa pétasse en train de faire l'amour :(
Perso, j'ai pas encore trouvé de passion dans laquelle me plonger. pour l'instant, ma passion n°1, ce sont mes 2 petites filles à qui je donne tout mon amour. les pauvres puces ont besoin de leur mamounette pour les aider à traverser ce cap douloureux auquel elles ne comprennent rien ...
#934145
Tes deux filles vont déja bien t'occuper c'est bien pour toi =).

Moi je te conseille de choisir un truc que tu t'empèchais de faire depuis longtemps et de le faire pour te faire plaisir, c'est vraiment ce qu'il faut faire, se focaliser à 100 % sur soi et ne pas penser à l'autre l'éviter complètement, l’effacer le plus possible.
#934165
Moi aussi je dors difficilement ces temps ci avec la rentrée qui arrive la gestion de l'appart et sans savoir si je dois attendre une lettre ou pas bref vivement la fin du permis moto que j'ai de quoi m'évader =)
#934375
Salut à tous,

Voila comme prévu mon ancienne compagne est revenue de vacances et j'ai eu le droit à un appel tout à l'heure à 11h50.

Je n'ai pas répondu, s'en est suivit un deuxième appel, ces appels ne vont bien sur concerner que la gestion de l'appart autant dire que je n'ai pas vraiment envie d'y répondre.

Sachant que je passe mon plateau la semaine prochaine, j'ai décidé de ne pas lui parler jusqu'a que l'épreuve soit passée, je souhaite mobiliser toute mon énergie et ma concentration pour ca.

Je lui ai donc indiqué que je n'étais pas dispo cette semaine pour raison personnelles et que je lui donnerais mes dispos pour la semaine prochaine (je connais la date précise du plateau demain).

La dessus elle m'a répondu "ok pas de souci j'espère qu'il n'y a rien de grave" et je n'ai pas répondu à ce sms.

Donc revenue de vacances mais sans écrire la lettre qu'elle avait promis d'écrire, soit elle a oublié soit il y'a une raison qui m'échappe, toujours est il que je vais faire comme si je n'avais jamais rien demandé et que je vais passer mon plateau et faire tout ce que je peux pour l'avoir, c'est ma priorité number one et ensuite on s'attaquera à la gestion de l'appart et la il va encore falloir que je l'affronte et je sens que ca ne va pas être génial.

En plus je me suis rendormi après mon sms et je vous laisse deviner de quoi j'ai révé pfff je me force à penser à autre chose et je me fais poursuivre dans mon subconscient si je pouvais tout effacer je me demande si je ne le ferais pas tiens.

Voila si vous avez des conseils/remarque je suis preneur.
#934392
Étape par étape,
1 ton plateau
2 régler au mieux la vente de lappart
3dispraraitre totalement aux yeux de ton ex.

La lettre, tu connais mon point de vue, je ne pense pas que tu aies une réponse. Je peux me tromper...

Accroche toi! Tous le même combat!
#934434
C'est le plan que j'ai prévu également la j'ai réussi à chopper une semaine de sursis pour ne pas la voir et ne pas lui parler donc ca roule.

En fait je n'ai vraiment pas envie de la revoir, ca serait mieux si j'en entendais plus parler du tout, elle ne m'apporte que souffrances et problèmes, elle est incapable de se comporter correctement, elle ne fait que gaffe sur gaffe avec les gens et j'en ai ma claque de supporter ca à chaque fois.

Vivement que l'appart soit vendu que je puisse totalement passer à autre chose.
#934524
Bon j'ai re recu un sms en début de soirée ou elle me dit je cite "Je ne voudrais pas faire ma fouineuse mais ca doit surement concerner ta soeur".

Mais ou est ce qu'elle a bien pu savoir que ma soeur à effectivement eu des problèmes O_O.

Soit ses talents de spiritisme sont très bon (oui elle s'y est mit récemment et sa prédiction de mon code était bon je l'ai eu avec aucune fautes) soit elle s'est souvenu de ce que je lui avais dis il y'a déja des mois concernant ma soeur moi ca me fait presque flipper la.

Bref je lui ai indiqué que je ne voulais pas lui parler de mes affaires car elle avait surement les siennes également et que je devais d'abord régler des affaires avant de pouvoir me focaliser sur la vente de l'appart, que l'on aurait surement des choses a se dire tous les deux et que je la contacterais pour lui donner mes dispos.

J'espère qu'elle ne va pas tenter de me re contacter désormais, j'ai besoin de sérénité la pour me donner a fond pour mon plateau la semaine prochaine.
#934532
Karmacode a écrit :Salut à tous,


Je lui ai donc indiqué que je n'étais pas dispo cette semaine pour raison personnelles et que je lui donnerais mes dispos pour la semaine prochaine (je connais la date précise du plateau demain).

La dessus elle m'a répondu "ok pas de souci j'espère qu'il n'y a rien de grave" et je n'ai pas répondu à ce sms.
Je pense que cela a dut la scotcher un peu... :-1
Karmacode a écrit :Donc revenue de vacances mais sans écrire la lettre qu'elle avait promis d'écrire, soit elle a oublié soit il y'a une raison qui m'échappe, toujours est il que je vais faire comme si je n'avais jamais rien demandé et que je vais passer mon plateau et faire tout ce que je peux pour l'avoir, c'est ma priorité number one et ensuite on s'attaquera à la gestion de l'appart et la il va encore falloir que je l'affronte et je sens que ca ne va pas être génial.
Oui je crois que c'est la meilleure des choses a faire, de toutes les manières elle sait que tu attend une réponse...zappe ça lui donnera a réfléchir...
Tu devra la voir , mais tu ne stagne pas , tu avance dans ta tête...tu as déjà fait une bonne partie du chemin..dorénavant c'est avec ou sans toi..ne te pose plus de question..tu as des projets c'est cela qui te fait avancer...donc avance.
Karmacode a écrit :En plus je me suis rendormi après mon sms et je vous laisse deviner de quoi j'ai révé pfff je me force à penser à autre chose et je me fais poursuivre dans mon subconscient si je pouvais tout effacer je me demande si je ne le ferais pas tiens.
Tu peux essayer un truc si tu veux, moi quand je me réveille en pleine nuit après avoir rêvé de ma femme et bien je prend un bouquin et je lis demi heure..en ce moment "le miroir de Cassandre de WERBER ..bon c'est pas de la lecture de haut vol..mais c'est sympa et léger ...ça me permet de penser a autre chose et je zappe..et me rendort..

Courage a toi.
#934571
Merci à toi morganedelle pour le soutien merci aussi a Sid, Orti et tous les collègues de galère que l'on cotoie ici, c'est con mais au final on se se sent vachement proche des personnes qui partagent les mêmes soucis.

Comme tu dis morganedelle, ca à dut la scotcher et je t'avoue que j'ai pris un malin plaisir à le faire comme j'ai pris un malin plaisir à ne pas lui répondre ce matin, comme ca elle voit ce que ca fait de se faire zapper, ignorer, et quand on est dans l'attente d'une réponse.

Tu vois je me dis même que je n'aurais pas dut répondre à son dernier sms mais le mien indiquait bien qu'il ne fallait pas me parler et me laisser tranquille.

Tellement classique, tu réponds on te répond pas, tu réponds pas et la tu te fais assaillir de messages.

Tellement contradictoire mais tellement représentatif des problèmes que l'on rencontre, j'ai tellement appris au cours de cette rupture et au cours de nos échanges, j'espère réellement que cela m'apportera ce qu'il faut pour l'avenir et que je ne tomberais plus dans les même pièges de dépendance affective et de trou noir affectif, la prochaine il va vraiment falloir que je fasse gaffe, si je vois des signes craignos je lui en parlerais direct voir si ca ne cache pas un problème sous jacent.

Faut pas non plus que je devienne parano va falloir trouver le savant dosage hmmmm ca ne sera pas facile mais au moins on est moins naif dorénavant.
#934618
Je vais te dire honnêtement, je pense que nous sommes des personnes entières sans demi mesures...et quand on aime et bien on aime...l'amour cela ne se calcule pas, quand on aime on est con et heureux... :lol: ...et je crois que si l'amour refrappe un jour a notre porte et bien je pense que nous redonnerons tout comme auparavant...avec en mémoire tout ce que nous avons vécu...mais ces mauvais souvenirs vont s'effacer et leurs enseignements aussi pour laisser place au bonnes choses .
C'est parce que nous sommes la aujourd'hui a galérer tous ensemble sur un truc essentiel a nos vie...que je me dit...mais putain pourquoi je ne suis pas tombé sur ce forum avant, quand j’étais en couple , cela m'aurais tellement apporté...et cela aurait peut être évite le pire..ouai ba ça c’était avant et pour arriver a nous réconforter les uns les autres et bien il fallait une rupture.
Je m'associe a karmacode pour vous remercier tous...comme quoi c'est dans le malheur que l'on fait ressortir les meilleures choses de l'homme...l'entraide !
Merci a toi aussi karma.
BY Orti
#934624
morganedelle a écrit :l'amour cela ne se calcule pas, quand on aime on est con et heureux... :lol: ...
J'aurais une chose à dire sur ca...
Il ne faut pas attendre d'aimer quelqu'un ou de tomber amoureux pour être heureux... C'est la plus grosse erreur que l'on puisse faire et cela mène à la dépendance.
Il faut apprendre a s'aimer soi même pour être heureux, et la nous pourrons reellement tomber amoureux.
Aime toi, et l'amour frappera a ta porte.
Ne t'aime pas et les névrosés viendront frapper à ta porte pour combler un vide eux aussi ^^

J'exagère mais je pense que vous avez l'idée

Sinon oui ce forum est vraiment bien, c'est un bon exultoire et pleins de personnes sont de très bons conseil. Je dois dire que ta pensée m'a beaucoup aidé au début de mes galères karma.
L'entraide est importante, tu as raison Morgane, elle nous permets de voir les choses sous un autre angle et on peux ainsi faire évoluer nos pensées, c'est vraiment très productif :)
#934633
Orti a écrit : Il faut apprendre a s'aimer soi même pour être heureux, et la nous pourrons réellement
tomber amoureux.
Aime toi, et l'amour frappera a ta porte.
Mais moi je m'aime :lol: tous les matins je me bise devant mon miroir :bisou:
Non je déconne, je comprend ce que tu veux dire, mais par expérience, la solitude sentimentale, même si tu est heureux et bien dans ta tête, et que tu as de nombreux ami(e)s, tu ne tombe pas amoureux tous les 15 du mois...j'ai 45 ans et je suis tombé amoureux 2 fois dans ma vie...l reste du temps ce n’était que du physique et j'ai eu pas mal de physique..même si tu couche avec 100 nanas dans l'année, sans ce sentiment d'aimer et d’être aimé ...ba je ne pense pas que tu sois toi même...c'est mon avis vaut ce qu'il vaut.. :idea:
BY Orti
#934637
Mais tu as raison de te faire la bise, si il y a bien une personne qui dois t'aimer c'est bien toi ^^

Non mais tu as raison, l'amour nous transforme et nous tire.
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas l'attendre pour être heureux, certains misent tout sur les relations de couple et en oublie leurs propres besoins.
Alors que l'autre n'est qu'un "plus" et non pas un "moyen" d'être heureux
#934639
Orti a écrit :Mais tu as raison de te faire la bise, si il y a bien une personne qui dois t'aimer c'est bien toi ^^

Non mais tu as raison, l'amour nous transforme et nous tire.
Je voulais juste dire qu'il ne faut pas l'attendre pour être heureux, certains misent tout sur les relations de couple et en oublie leurs propres besoins.
Alors que l'autre n'est qu'un "plus" et non pas un "moyen" d'être heureux
:-1
#935085
Salut à tous et toutes,

Voila suite au dernier sms que je lui ai envoyé je pensais avoir la paix une semaine eh bien non elle en a envoyé un autre.

Donc je lui disais que je ne pouvais pas être dispo pour raison perso et elle soupçonnait un problème avec ma soeur (ce qui est vrai d'ailleurs elle avait dut se souvenir que je lui en avait parlé) et en réponse je lui avais dit que j'avais mes problèmes et elle les siens, que l'on discuterait plus tard et que je souhaitais qu'elle me laisse tranquille que je la contacterais plus tard.

Et aujourd'hui je recois un message ou elle indique être désolé pour ma soeur si en effet il lui ai arrivé une mauvaise chose.

Mon premier réflexe ca à été l'énervement, je me disais "Mais merde de quoi tu te mêles t'as décidé de t'éloigner maintenant tu me fous le paix et ma famille aussi".

Je la connais bien, je sais qu'elle fait ca par compassion car ce n'est pas une mauvaise personne mais encore une fois elle fait preuve de maladresse et de manque de tact, elle est indiscrète alors que je lui ai demandé de ne pas se mêler de ca et maladroite car au final elle fait plus de mal que de bien en venant s’immiscer dans ma vie privée, pour moi elle n'a plus rien à y faire.

Du coup j'ai faillit répondre, puis me suis ravisé car c'est jamais bien de réagir à chaud et au final je n'ai rein fait du tout, j'ai déja rompu le SR parce que je n'avais pas le choix mais la je ne suis absolument pas obligé de répondre.

Pourtant j'aimerais lui dire que sa compassion est donnée sur le coup de la gentillesse mais que son indiscrétion est déplacée et que du coup elle commet encore une fois une maladresse.

Enfin la j'ai passé une bonne soirée quand même que je pensais aurait été un peu gachée par son sms mais pas du tout.

Maintenant j'espère qu'elle ne reviendra pas me parler je n'ai vraiment pas envie actuellement je me rends compte que systématiquement quand je parle ou suis avec elle je fini par souffrir même si elle ne le fait pas exprès, je suis sur qu'elle fera encore des maladresses et que j'aurais mal du coup je ne veux plus subir ca je préfère vraiment qu'elle soit loin.
BY Orti
#935092
Dur de se reconstruire quand les fantômes frappent à la porte ...

Il est clair que tu n'as toujours pas digéré ta rupture et qu'il est donc trop tôt pour avoir une conversation objective avec elle.
Le fait de vouloir lui envoyer un sms pour lui faire la morale le montre bien... Tu as encore envie de lui faire ouvrir les yeux et de la faire avancer, comme tu as toujours fais...

Suivant ton histoire depuis quelque temps, je peux aussi dire qu'il est clair que tu as beaucoup avancé sur toi et sur les réflexions au tour de ce qu'est un couple donc ne les oublie pas maintenant.

Passe ton plateau, occupe toi de la vente et coupe les ponts

Mais bon tu avances ca se voit, ne pas lui répondre à chaud montre une maitrise de tes émotions premières. C'est vraiment bien que tu arrives a prendre du recul :)
#935096
C'est clair Orti que ca m'affecte et c'est clair également que cela m'affectera longtemps mais je ne suis plus ni dans l'attente, ni dans l’espérance, ni dans les illusions de retour ou quoi que ce soit.

Cette relation est totalement terminée et je ne veux surtout pas revivre les épreuves que j'ai vécu de devoir me couper en quatre, de devoir soutenir constamment de m'user à la tache ca il est clair que plus jamais je ne ferais ca.

La j'ai vraiment l'impression qu'un spectre du passé ressurgit pour venir me hanter et qu'il va me falloir l'exorciser.

Punaise comme j'ai hâte d'avoir mon permis pour m'enfuir la je pense que je vais me prendre des vacances une fois le permis en poche et je partirais prendre l'air sans réfléchir ca me fera beaucoup de bien je pense.

Et tu sais Orti ca va plus loin que ce que tu penses, je ne peux pas avoir de conversation objective car elle ne dévoile jamais rien, ne dis jamais ce qui ne va pas, est trop introvertie, ca ne sert à rien d'essayer de discuter il n'en ressort jamais rien de bon.

Soit tu n'obtiens rien comme réponse, soit tu obtiens un truc qui te blesse alors au final t'en as marre de ramer comme ca.

C'est moche car c'est vraiment pas une mauvaise fille, je sais qu'elle a un très bon fond et beaucoup de valeurs mais la c'est juste impossible le dialogue est juste impossible du coup la semaine prochaine j'irais surement la voir à reculons, c'est tellement dommage d'avoir tout ce tas de merde à gérer quand on cette complicité avec une personne.

Il m'aurait fallut la même mais qui sache s'exprimer clairement et la j'aurais surement obtenue la femme parfaite.
BY Orti
#935101
Oui mais la communication est à la base d'un couple , enfin je pense...
Elle a beau avoir des valeurs, ce problème est malheureusement majeur :(

Mon ex n'avait qu'un souci elle aussi. Un manque de confiance, sauf que ça engendre une jalousie excessive et une peur de l'engagement.

Au début de la rupture je me suis dis '' mais merde quoi, tout allait bien sauf ça ! On avait tout pour être heureux''
Oui mais le problème c'est qu'il y avait ça justement... Et que temps qu'elle n'aura pas confiance en elle ça ne sert malheureusement à rien d'essayer de construire avec elle...

De ton côté c'est la même chose, et tu le sais. Tant qu'elle n'aura pas travaillé sur elle comme nous le faisons nous ça ne sert à rien.

Le largueur se place au dessus et pense que les problèmes viennent de l'autre. Nous largué on est plus bas que terre, on culpabilise, on se pose plein de question.
J'imagine qu'au final c'est nous qui en profitons le plus d'un point de vue personnel.
#935106
En effet j ai le même problème que toi car mon ancienne copine avait également aucune confiance en elle et même en lui parlant de toutes ses qualités rien n y faisait elle n avait pas confiance.

Au final je me rends compte que j ai voulu sauver un avion sans ailes, c était peine perdue et je n aurais dut avoir a le faire car si il y a bien une personne qui peut la sauver c est elle même.
Pour cela il faut qu elle s accepte et qu elle aie confiance mais ça ça prendra des années.
Je serais pâti largement avant ça.
#935164
bienvenue Zo Club, des " secoureurs des causes perdues " ....

Si prochaine histoire vous avez, ( c'est bon pour moi aussi) ne pas se donner corps et âme pour une " tamalou " et encore moins une avec des problèmes psy/ comportement et j'en passe.

On ne doit pas être le thérapeute de l'autre. sinon au final, c'est toujours bibi qui trinque et qui se fait jarreter.
#935336
Punaise aujourd’hui c'est re la lutte contre moi même la merde ca faisait un moment que je n'avais pas dut me confronter à moi même.

Je meurs d'envie de lui dire que je n'accepte pas qu'elle fouille dans ma vie privée et que ca ne la regarde pas et que j'aimerais bien savoir ce qu'elle cherche à faire en se comportant ainsi.

Pas passé ni une super nuit ni une super journée, j'espère que la soirée jeu sera plus sympa pour m'aider à me changer les idées, demain matin et vendredi re cours de bécane ca ca me fera du bien je pense, je dois me préparer a une semaine prochaine qui sera lourde si je passe mon plateau + reprise du taf + revoir mon ancienne conjointe je sens qu'il va me falloir beaucoup d'énergie la.
#935356
Idem pour le manque de confiance, mon épouse quand je lui disais, "tu est jolie.." "ces fringues te vont bien"..."tu est quelqu'un de bien"....etc...elle me disait arrête de dire n'importe quoi...c'est pas vrai, suis moche et nulle ...et tu n'est pas objectif..puisque tu m'aime...pff....tu veux répondre quoi a ça...!!!
#935359
Karmacode a écrit :Punaise aujourd’hui c'est re la lutte contre moi même la merde ca faisait un moment que je n'avais pas dut me confronter à moi même.

Je meurs d'envie de lui dire que je n'accepte pas qu'elle fouille dans ma vie privée et que ca ne la regarde pas et que j'aimerais bien savoir ce qu'elle cherche à faire en se comportant ainsi.

Pas passé ni une super nuit ni une super journée, j'espère que la soirée jeu sera plus sympa pour m'aider à me changer les idées, demain matin et vendredi re cours de bécane ca ca me fera du bien je pense, je dois me préparer a une semaine prochaine qui sera lourde si je passe mon plateau + reprise du taf + revoir mon ancienne conjointe je sens qu'il va me falloir beaucoup d'énergie la.
Courage Karma, je vois que les montagnes russes ne sont jamais loin, quand tu crois que c'est un peu bon ...vlam dans la gue...e..et puis le temps pourri ça n'arrange pas les choses...cool demain et après tu roule c'est bien, tu aura tes dates de passage quand..?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8