Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je viens sur un forum!
Je vais vous raconter ma p'tite vie!
Cela faisait plus de 10ans que nous étions ensemble mon compagnon et moi et nous avons un enfant, en février du jour au lendemain il m'a dit que plus rien n'allait??????? je ne comprenais absolument rien, je ne l'avais pas vu la veille car il travaillait mais 2 jours avant tout allais bien , 15 jours avant même il m'a dit qu'il était prêt pour le deuxième enfant qu'il avait pensé à tout, c'était très réfléchi !!!!!! et après son annonce c'était, un jour je t'aime , le lendemain plus du tout ...... enfin si mais je sais plus comment, et le jour suivant il m'aimait à la folie!!!! les vrais montagnes russes!
3 semaines après m'avoir dit que ca n'allait plus il m'a avoué qu'il c'était lié de " plus que d'amitié" avec une collègue de travail, qu'ils s'étaient embrassés 2, 3 fois mais qu'il n'y avait rien d'autre.
( et je le crois, il est plus qu'honnête, croyez moi!!! il a peut être mit 3 semaines a me le dire mais 3 semaines dures ou je l'ai entendu se plaindre de douleur d'angoisse dans la poitrine et pour l'avoir vu pleurer, dans la vie de tout les jours il et très honnête et n'arrive pas a garder quelque chose très longtemps!!)

Puis ses montagnes russes ont continué!!
J'ai tout essayé, resto, spectacle, bons p'tits plats, vêtements et sous vêtements sexy, lui dire cent mille fois que je l'aime, le supplier même!! (lamentable je sais!)
Jusqu'à fin mars ou il m'a dit que c'était fini. il est retourné chez ses parents.
Il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il ne savait plus comment, et qu'il ressentait le besoin de se retrouver tout seul et de respirer.
Je lui ai demander si je faisait quelque chose de mal, si il me reprochait quelque chose, il m'a répondu que non que j'étais parfaite , qu'il était comblé qu'il avait tout, que je lui donnais tout, mais qu'il avait l'impression que la flamme c'était éteinte entre nous, et que d'avoir embrassé sa collègue lui avait fait prendre conscience que ca n'allait pas a la maison!!!???!!! HEIN??? Moi je suis pas tout???
Depuis il m'ai retombé plusieurs fois dans les bras, ou il ne comprenait pas ce qu'y lui arrivai, et a même fini par admettre qu'il avait un problème.
Et au final pour me jeter encore plus le lendemain, pfffffff. :wallb: :wallb:
Un jour il m'aime et le lendemain ou deux jours après il me dit qu'il a eu assez de recule depuis deux jours et il peux me dire qu'il ne m'aime plus!!!
Donc la ca va faire 15 jours que je lui ai dit que maintenant c'était bon qu'il n'y avait pas marqué "GROSSE CONNE" sur mon front! et que ca serait le stricte minimum pour notre fils point. communication par sms il veut parler a son fils je décroche je lui passe direct il n'entend quasi pas ma voix, et quand on se voit c' est bonjour/au revoir.
Mais il a se besoin de me faire une bise sur la joue ou sur la tête, de me demander si je vais bien, je sais qu'il regarde dans mes affaires (vêtements et sous vêtements neufs), il me demande "mais sans indiscrétion" comme il dit, se que je fais ou je vais!!??!! je reste toujours très flou ou je ne dis rien! et j'ai l'impression je dis bien "impression" que ca l'embête pour être poli!
Mais tout ca en me disant qu'il veut avancer dans le sens de la rupture définitive!!
Je veux qu'il revienne, pour moi , le connaissant, il a pris cette décision de partir sur un coup de tête .
C'est quelqu'un qui réussi tout ce qu'il entreprend et qui a bcp de mal avec l'échec.
Je suis sûr qu'il a douté à un moment il n'y a aucun doute, et pour lui ca c'est un échec donc il me passe a le trappe!!
C'est horrible .
Merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire mon roman :lol: et a ceux qui voudront bien me donner leurs avis ou conseils.
Bizzzzzzz
Noah91 Je suis en ligne Messages: 1

Salut Noah91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Après 10 ans de relation et un enfant, c'est normal que ça s'essouffle un peu. Lui le prend comme un manque de sentiment, surtout qu'une collègue s'est rapprochée de lui et qu'ils se sont embrassés. Peut-être a-t-il vu dans ses yeux à elle le désir qu'il ne voyait plus dans les tiens. Mais tu n'es pas responsable, après 10 ans, la routine s'installe. Tu as tenté de ranimer la flamme. Pour le moment, le feu ne prend pas.

Je ne suis pas madame Irma mais je pense, pour rester dans la métaphore, qu'avec sa collègue ce n'est qu'un feu de paille. Peut-être cherche-t-il une nouvelle jeunesse. Quel âge avez-vous respectivement?

Si je peux te donner un conseil est de continuer à vous voir uniquement pour votre fils, ce dernier a besoin de ses deux parents et c'est très bien de ne pas le monter contre son père (bien des femmes le font mais c'est surtout au détriment de l'enfant), cela montre que tu es mature et que tu aimes ton fils. Tu continues à éluder ses questions ou tu lui dis que cela ne le regarde plus. Affirme-toi. Montre que tu n'as pas peur, et cela signifie aussi lui montrer que tu n'as pas peur de vivre sans lui.
Merci, de m' avoir lu et répondu!
Il a 31ans et moi 29. Pour ses questions, je reste le plus flou possible ou ne dis rien?
Dimanche il m' envoyait des sms rapport a notre fils puis a essayé de m' appeler, je n' ai pas répondu de suite, donc il a continué a m'envoyer des messages 36000 "???????????" genre " mais tu fous quoi???" donc je lui ai répondu que j' avais une vie et que je n'étais pas accrochée a mon portable a attendre!!!!!
je n' arrive pas faire plus!? De plus il était encore plus froid après, j'ai peur que ca le fasse fuir d'avantage!?
on verra
Oui un couple ne peut pas durer toute la vie juste avec les hormones. Cela dit des petites attentions de temps en temps comme celles dont tu parles, "resto, spectacle, bons p'tits plats, vêtements et sous vêtements sexy, lui dire cent mille fois que je l'aime" (on oublie la dernière bien sûr, je ne l'ai pas lue), font beaucoup de bien. A condition qu'elles soient faites quand tout va bien. En prévention, comme la médecine chinoise.

Quand le mec s'est déjà éloigné et qu'il t'annonce avoir flirté avec une autre, c'est trop tard. Tu n'as aucune chance de lutter avec tes sous-vêtements sexys contre elle. Non pas que je te pense laide, mais c'est son regard qui compte. Elle représente trop d'attrait, l'interdit, la nouveauté ... Je pense que tu aurais dû utiliser la raison : "si tu veux détruire ta famille pour une foufoune, vas-y". Mets-le face à ses responsabilités. A mon avis, il est capital que jamais au grand jamais tu n'acceptes de discuter sérieusement des sentiments qu'il prétend avoir pour sa collègue.
Dimanche il m' envoyait des sms rapport a notre fils puis a essayé de m' appeler, je n' ai pas répondu de suite, donc il a continué a m'envoyer des messages 36000 "???????????" genre " mais tu fous quoi???" donc je lui ai répondu que j' avais une vie et que je n'étais pas accrochée a mon portable a attendre!!!!!
Oui, c'est très bien, persiste. Les nouvelles de son fils, il en aura quand tu auras le temps ou quand il fera l'effort de venir.
je n' arrive pas faire plus!? De plus il était encore plus froid après, j'ai peur que ca le fasse fuir d'avantage!?
Tu l'as déjà perdu. A lui de se rendre compte de ce qu'il perd, peut-être qu'il réagira.
Les p'tites attentions, sorties, p'tit plats ...
c'était mon quotidien!! Pendant 11ans les p'tites attentions ne venait quasiment que de moi, il n' a jamais été trop attentionné, romantique.... C'est moi finalement qui aurait dû le quitter!!!!!
quand il est partie il m' a dit qu'il savait ce qu'il perdait et qu' ca lui faisait peur, qu'il avait tout et que je lui donnais trop!?!? Donc tout ce que j'ai fait en plus de habitude, là il m' a dit que c' était vraiment vraiment trop!
Oui, il faut bien doser, c'est de temps en temps les petites attentions. Et plus le partenaire est immature, plus il faut faire attention à ne pas trop donner, se faire désirer.
les p'tites attentions ne venait quasiment que de moi, il n' a jamais été trop attentionné, romantique.... C'est moi finalement qui aurait dû le quitter!!!!!
Tu aurais dû au moins réagir, il ne faut jamais se voiler la face quand on constate des déséquilibres trop importants.
quand il est partie il m' a dit qu'il savait ce qu'il perdait et qu' ca lui faisait peur
Il croit savoir en tout cas. De toutes façons, tu dois garder tes distances, qu'il revienne ou pas. Bon courage.
Ce soir il m'a pris la tête par sms, puis au téléphone, puis face à face!!!! Je lui ai dit ce matin que je ne travaillais pas aujourd'hui mais que j'étais occupée toute la journée et que j'était censé être la vers 18h 18h30, ( il est convenu entre nous qu'il récupère notre fils certains soir de la semaine, qu'il le ramène a la maison passe un moment avec et quand j'arrive il s'en va) malheureusement j'ai fini plus tard que prévu.
Il a commencé par sms en me disant "t'arrive quand je fais manger le p'tit ou pas??????"
puis " tu rentre quand??????"
J'ai répondu a ce moment en lui disant quoi donner au p'tit a manger ( ca promet pour le jour ou il sera installé chez lui!!!) et en lui disant que je n'avais pas fini et que j'espérais ne pas tarder.
30min après il me renvoi un message qui dit "là ca me soule,car mes parents m'attendent et si c t prévu que tu rentre tard je l'aurais pris a manger avec moi......"
Là je me dis il se fout de ma gueule nombre de fois ou il m'a fait attendre et ou je n'ai rien dit........Pfffffff je suis dégouté.
Donc en partant de l'endroit ou je me trouvais je lui ai téléphoné pour lui dire que j'arrivais, il m'a parlé comme à de la merde, "tu fais chier, là j'suis comme un con à attendre la je fais rien j'attend"!!!! (bah fais quelque chose avec ton fils jeux ou autre, mais j'ai rien dit!!!!) il continu et me dit "avec tes secrets de polichinelle (!?!?!?) je sais pas ou t'es .... vas y vas y j'ai pas envi de me prendre la tête ce soir vas y arrive"!!!!!
J'ai pas compris cette agressivité, je savais pas si je devais m'excuser ou m'engueuler un bon coup avec!?
Ca ne m'arrive et arrivais jamais d'être en retard.....
Donc en rentrant je suis restée très calme, il était vert, je lui ai dit que je ne lui devais rien, et que bah si ca le faisait chier d'attendre il prenait l'initiative de prendre le p'tit de l'emmener chez ses parents et de me demander de passer le prendre quand j'avais fini, et que bah..... rien ne changeait il était toujours aussi mauvais et méchant avec moi
lui m'a répondu : ah mais c'est clair que tu me dois rien, que tu fasses des truc et que je ne sache pas c très bien pour toi moi ca m'est égal, et puis l'h c'est l'h" puis il est parti.
L'h c'est l'h il se fout de moi quand il vient chercher sont fils le dimanche c'est: " je passe en fin de matinée" pour moi c'est flou, et je reste comme une conne a attendre!
Là j'ai juste envie de pleurer, je sais qu'il va me faire passer pour la mauvaise auprès de ses parents et ca marchera car il ne sont pas très tolérants. Et je vous assure je ne suis pas quelqu'un de méchant , je ne suis pas une peste, j'ai pas fait exprès d'être en retard! ne pas lui dire se que je faisais oui mais c'est tout.
mal mal mal :( :( :(
Je sais ca ne m'avancerai a rien, mais j'en ai marre de m'en prendre plein la gueule pour rien! je l'aime toujours mais.......c'est horrible. Et je me sens coupable d'un truc merdic!? Pfff
Ces deux dernieres semaines j'avais reussi a gerer et à prendre en main la situation. et j'ai l'impression qu'il veut lui reprendre les cartes en main!?
Je suis désespérée....
Il te connait par coeur. Il doit savoir sur quel bouton appuyer pour te culpabiliser. Et ça marche!

Ce type, il a un pouvoir sur toi. Tant que ce sera le cas, ça ne marchera pas. Mais le pouvoir que quelqu'un a sur nous est simplement le pouvoir qu'on lui laisse avoir.

Pour le moment, c'est ton ex. Point à la ligne. A part votre fils, vous n'avez plus rien à partager. Reconstruis toi sans lui.
Ce soir il est passé a la maison avant d'aller chercher notre fils, j' étais là!
il a voulu qu' on parle un peu , je lui ai dit que si c' était pour me parler comme hier soir il l'oubli direct! Il m' a dit que c'était justifier, donc je lui ai dit que le jour ou il serait irréprochable il aura le droit de me faire des reproches.....bref
il voulait savoir comment j' allais!!!??? Mais juste comme ca parce qu'il s'inquiète pour moi!!!???
ah je ne vous ai pas dit vendredi il a mis notre appart en vente et ne me l'a dit que dimanche......
il m' a trouvé toute a l' heure en train de faire du tri..... Surtout de ses affaires!!!! je mettais tout dans des sacs, ca n' a pas eu l'air de le déranger :(
je lui ai dit encore une fois que ca serai le stricte minimum pour notre fils, je ne lui demande pas comment il va rien, que plus vite il disparaîtra de ma vie( il aura tjrs cette parti avec notre fils je sais) mieux ce sera pour moi ... Il me disait: ok ok.
mais sans trop de réaction......
pffffffffffffffff
Question bête peut-être mais.....il s'en veut!??
aujourd'hui je suis minée :( :( :(
je ne sais pas ce qu'il pense ou il en est, agressif un et le lendemain s'inquiète et veux de mais nouvelles!!??!!??
je comprend rien
Voila 15 jours passés!
J'arrive a me sentir mieux, il me manque toujours un peu, mais j'arrive a me passer de lui. J'attend moins après mon téléphone, je m'attend moins a voir de grande conversation avec lui quand je le vois! Je ne lui parle VRAIMENT quasi plus, quand on se voit 2 mots doivent sortir de ma bouche!!!!
Par contre lui j'ai l'impression qu'il vient un peu plus vers moi?!?!?!? Je ne sais pas trop? ce sont de toutes petites choses dans un premier temps, il a toujours ce besoin comme depuis le début de me faire une bise sur la tête quand il me voit, met un peu plus de forme dans ses sms!!!!! avant c'était de simple "OK" ou "D'ACCORD"! ( je suis une fille j’interprète tout et je me fait des films, je sais!!) il n’arrête pas de me demander si je vais bien, insiste , ca en devient lourd même, "mais tu sors aujourd'hui tu fais quoi, mais dit moi c'est important pour notre fils que sache ou tu est"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! il s’inquiète vraiment j'ai l'impression, comme quasi rien ne sort de ma bouche, je lui dis a peine bonjours et .... pas au revoir!!! je ne lui demande même pas si l va bien! je sens que ca le fait chier, mais j'ai pas envie, je me sens mieux comme ca.
Jeudi dernier on c'etait organisé une matinée ménage à notre appart car il est mis en vente, et que je lui est demandé de venir faire le ménage ( par sms ) car c’était autant chez lui que chez moi. Donc il est venu.......
Il ne m'a pas lâchée de la matinée!!! à me massouillé les épaule, me prenait par le cou m'embrasser la tête, me prenait par la taille, me sentait le cou, les CHEVEUX!!!!!! Je me suis dit "il est grave, c'est quoi ca????"
Le seul truc qu'il a pour lui c'est que je n’arrive pas à être vraiment méchante, mais je ne me suis pas laissé faire je l'ai repoussé à chaque fois. Mais il m'a dit " ca va je te viol pas, c bon c gentil " donc je lui ai fait remarqué que c’était encore une fois totalement incohérent, il me répond " oui je sais mais ca me fait du bien...... ME DIS PAS QUE TOI NON"
j'ai répondu que non ( même si c’était faux ) et ca l'a fait chier. Je me serai laissée faire ca serait allé bcp plus loin......
quand il est parti j'ai fait une mauvaise manip avec mon tel et je l'ai appelé puis raccroché, j'ai envoyé un sms en lui disant que je m’était trompé, il me répond " aaaah tu cherchais peut être a joindre un autre que moi"!!!!!!
Je n'ai même pas répondu
Il fait comme si de rien n'etait, il parle a des amis en commun , "tout va très bien " il ne leur parle pas de ses petites faiblesses!
Il dit hier a une amie, " Bon je sais qu' on est pas encore des amis mais je sens que ca va bcp mieux entre nous"!!
MAIS D'OU CA VA MIEUX?????? Je suis la plus froide possible avec lui et il trouve que ca va! et il lui parle toujours de la séparation que ca va, qu'il faudrait qu'on trouve chacun à se reloger. Pfffffffffffffff compliqué le mec, du moins pour moi.
Perso, je reste sur cette phrase qu'il a dite à l'une de tes amies: "bon, je sais qu'on n'est pas encore des AMIS...": c'est peut-être basiquement ce qu'il veut...

Après, avoir besoin de "sentir" l'odeur de quelqu'un, c'est particulier, c'ets instinctif, très animal...

Alors, peut-être est-il perdu ou peut-être veut-il savoir l'emprise qu'il a sur toi (et oui, même le plus gentil des garçons peut manipuler).

Je te dirai juste de te concentrer sur ce qu'il fait pour toi, pas ce qu'il te dit. Car, là il ne fait rien.