Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mizouu
Mon ex et moi vivons a distance, toute notre relation s'est déroulé ainsi.
Nous sommes séparé depuis maintenant un mois. Au début il était catégorique et ne voulais que d'une simple amitié avec moi. Pour lui, il n'y avait plus aucune attirance, plus de sentiments, plus rien. Il disait qu'il n'était jamais attiré par ses amies. Maintenant il serait prêt a se remettre avec moi, mais seulement parce que je lui plait.
Après la rupture il a dit qu'il ne voulait plus jamais être amoureux, qu'il avait réalisé qu'il était surement trop jeune pour des relation a long termes et désormais il ne veut plus du tout de relation sérieuse.

Dois-je abandonnée ? Il me porte beaucoup d'attention, me fait des compliments etc. Il est très attaché a moi, me rappelle sans cesse des souvenirs de ce que nous avons vécu ensemble. Mais voilà, il voudrait, pourquoi pas, se remettre avec moi, mais comme je l'ai dit "parce que je lui plait".
BY admin

Salut Mizouu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Klaue
Vous avez l'occasion de vous voir souvent ?
si vous êtes jeunes, il manque peut-être de maturité, il doit pas vraiment savoir ce qu'il veut ou alors c'est qu'il veut te garder "dans ses crochets" savoir que tu es là, si jamais..
J'ai pas beaucoup d'expérience alors je ne peux pas trop t'aider m'enfin ! Je vi(vais) aussi une relation a distance, mon ancien copain et moi avons 19ans et aujourd'hui nous sommes "justes amis" mais lui aussi est ambiguë et avec la distance tout se complique !

peut-être qu'il se cache derrière l'excuse de "tu me plais mais c'est tout", et si ça n'est que physique, attends qu'il grandisse un peu dans sa tête parce que ça mènera à rien !
BY Mizouu
Il a aussi 19 ans, nous pouvons nous voir seulement pendant les vacances. Il dit qu'il pourrait se mettre avec moi mais qu'il ne serait plu prêt a m'attendre (donc attendre chaque fois les vacances pour se voir). Maintenant qu'il ne veut plu de relation a long terme et sérieuse, il ne sais pas si entre nous ça pourrait durer ou quoi que ce soit. Notre relation est vraiment compliquée a vrai dire.
Avant il ne cherchait que des relation sérieuse, et il est tombé raide dingue amoureux de moi, nous avions beaucoup de projet et il n'a jamais été aussi bien avec personne d'autre que moi, il n'a jamais été heureux avant.
Nous avions rompu car il n'avait plus de sentiments face a une dispute ou je l'ai énormément blessé. Il est très sensible en réalité, je me demande s'il ne fait pas un "blocage" et qu'il ne veut plus m'aimer.
Après le lycée je compte aller dans sa ville pour mes études, il est très content. Mais voilà, je ne sais pas ou cela va nous mener, j'ai un peu peur a vrai dire.
BY Mizouu
Pour ce qui est de lui plaire, ce n'est pas seulement physique. Je lui plait énormément pour mon caractère, il me considère aujourd'hui comme sa meilleure amie. Mais d'après lui je suis sa "meilleure amie qui lui plait" et donc je suis une "exception" comme il dit, car il n'est pas attiré par ses amies.
BY Klaue
Si tu l'as blessé, il essaye peut-être de te faire culpabiliser, c'est clair que ça peut être aussi un blocage.. c'est délicat en effet ! Il a l'air un peu confus dans sa tête non ? il faut lui laisser du temps, mais tant que tu es a sa disposition il aura pas cette "prise de conscience" qu'il lui faudrait, je pense.
Tu vas dans sa ville juste pour lui ou aussi pour toi ? parce que c'est un peu à double tranchant ça...
Nos histoires se ressemblent beaucoup, c'était aussi le grand amour mais on gardait les pieds sur terre, on avait des projets des promesses et on était sur la même longueur d'onde, on s'entendait comme deux meilleurs amis, une complicité de fou et de forts sentiments, puis du jours au lendemain ses sentiments se sont éteints d'après lui, il disait douter depuis quelque temps, que les doutes partaient dès qu'on se voyait mais voilà..il ne supportait plus non plus l'attente entre les vacances, ha cette distance !
BY Mizouu
Nos deux relations sont donc assez similaire. Je lui laisse du temps oui, je lui ai demander comment je lui plaisait, il m'a dit "physiquement, mentalement, tout ce que tu es me plait". Aller dans sa ville j'y vais pour moi surtout, j'ai toujours voulu y aller en étant jeune, même avant de le connaitre.
Enfaite en le blessant je lui ai fait ressortir de vieille blessure d'enfance, sa mère le battait. C'est pour ça que j'ai peur que ce soit un blocage de sa part. Mais ce n'est qu'une possibilité, pour le moment je laisse faire le temps. Il y a quand même des choses que je trouve bizarre de sa part. Par exemple, pour lui une amie ne manque qu’occasionnellement, mais il suffit que je ne lui parle pas pendant un jour et je lui manque déjà. Enfin ce n'est qu'un exemple, après tout rien ne sert que je me fasse des films, puisqu'il ne ressent rien pour moi apparemment.
BY Klaue
C'est certainement un blocage, il se ment peut-être à lui même, s'interdit de t'aimer après ce que tu lui as fait mais il peut pas lutter.. il a peut-être pas l'impression qu'il a des sentiments pour toi mais pourtant il a tout l'air d'en avoir !
Perso j'ai toujours dit que l'amour, c'était aimer au delà des sentiments qui vont et viennent. J'ai l'impression qu'il t'aime vraiment moi..
J'espère que ça va s'arranger pour toi ! tiens moi au courant d'accord !
BY Mizouu
Je suis du même avis que toi à ce niveau.. Après le fait qu'il m'aime, je n'en sais vraiment rien, cest peut être seulement de l'attachement..
Oui, pas de soucis !
BY Mizouu
Avec mon ex je laisse faire les choses. Et petit à petit nous nous rapprochons, il me regarde beaucoup lorsque nous sommes à la cam, comme nous étions ensemble. Il dit qu'il m'admire. Je suis passé de "tu me plais un peu" à "tu me plais beaucoup", il dit que si j'habitais près de chez lui il sortirai avec moi. Il me désire mais dit qu'il n'a envie que de moi et qu'il ne ferait pas ça juste pour le sexe. A part ça, il veut être près de moi, me caliner etc, mais il dit quil ne serait pas près à me voir réellement, car "c'est trop tôt", il n'est pas prêt. Pourquoi ? Aucune idée, il ne sait pas me répondre car lui même ne sais pas
BY Mizouu
nous nous rapprochons toujours, lui qui disait ne pas être prêt à attendre tout les deux mois pour voir une fille qui lui plaît (vu que nous sommes distance), maintenant il est pret ! Il dit que jamais personne ne lui a autant plut que moi, que je suis plus quune simple amie etc. Hier je lui ai demander comment il s'imaginait plus tard, et lorsque je lui ai dit que moi c'était pareil que lui (nous avons vraiment les mêmes projets dans bcp de domaines) il m'a dit " tu imaginer si toi tu gagne un bon salaire et moi aussi ? on pourrait se faire une superbe maison !" Ça voudrais dire quil envisage éventuellement un avenir avec moi ? Lorsque je lui ai répondu "ah tu pense qu'on aurait une maison ensemble ?" Il m'a simplement répondu "peut être"
Il est très gentil avec moi, me montre qu'il est la, m'aide. Il me fait passer avant lui, chose que je lui dit de ne pas faire mais c'est " plus fort que lui " soit disant !