Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chybron
Voila, après une rupture qui n'est pas vraiment une rupture puisque les choses ne sont pas claires dans le sens ou on ne peut pas dire qu'il y a eu une rupture nette!! je m'explique après avoir rompu il y 18 mois et repris il y a 12 mois nous voila encore dans la nasse:nous nous parlons plus comme si nous avions rompu...

un premier SR de ma part qu'elle a rompu au bout de 8 jours
une deuxieme SR de ma part qu'elle a rompu au bout de 11 jours
une troisieme SR de ma part que j'ai rompu ce matin au bout de 11 jours

Les causes?
Mon impatience et c'est une femme hyper-sensible
Ma jalousie

voici la teneur de la discussion de ce matin:

Moi:Bonjour X juste pour te dire que je regrette sincerement de t'avoir fait mal

Elle:Il est trop tard pour les regrets...bonne journée

Moi:Je sais X mais je voulais juste de le dire.

Elle:Très bien.

(Elle avait brisée le deuxième Sr pour une ceinture lombaire m'appartenant,un pretexte je pense)

Moi:Vu que la situation est moins conflictuelle entre nous penses tu qu'il soit encore possible que je puis récupérer la ceinture?

Elle:Ecoute comme je l'ai dit ta ceinture tu l'auras le week end du 24mai et pas avant

Elle:Et je te signale que c'est bien toi qui a fait le con pas moi..bref bonne journée

suite à une fausse manip j'envoie (genial).

...Moi:Genial

Elle:Genial?C'est tout ce que tu as à dire?Franchement c'est....non laisse tomber.au revoir.

Moi:non pas génial,je me suis trompé

Moi:Oui X,j'ai joué l'imbécile avec toi ,je n'ai pas compris à quel point tu es hyper-sensible,je m'en veux de n'avoir pas mesurer à sa juste valeur les petits pas que tu as fait en ma direction et je sais aujourd'hui l'énergie que ça demande...j'ai tellement de choses dans mon coeur...bref en tout cas merci pour la ceinture.

Depuis fin de matinée aucune réponse...

Je signale que c'est une femme hyper-sensible elle m'a avoué qu'elle a été abusé dans son enfance...je n'en sais pas plus.

Relation:

3 ans et 6 mois nous sommes trentenaires tous les deux.

qu'en pensez-vous?

merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
BY admin

Salut chybron!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilissa
je me demande pourquoi vous vous êtes quittés...
à première vue, elle ne semble pas sûre de ce qu'elle désir, étant donné que c'est elle qui a brisé 2 sr sur 3...
BY chybron
nous nous sommes pas vraiment quittés ....il y a eu une sorte de rupture mais pas nette.J'avais déconné au mois de décembre alors que j'avais besoin de soutient car je traversais une periode difficile au taf ,je ne pus compter sur elle mais en fait ce que je ne savais pas c'est qu'elle aussi ,j'ai eu des mots durs envers elle"nous ne sommes pas fait pour etre enseble...blabla et des reproches"...elle m'en n'a voulu ...petit à petit j'ai réussi à renouer le contact avec elle mais d'une nature hyper-sensible doublé d'une méfiance à mon égard car tant de promesses non tenues d'après elle,mais je fais ce que je peux,je ne suis pas un mauvais bougres.Le mois de mars devait etre un mois très riches ,rdv chez une psy de couple et un week-end en amoureux...j'avais lu sur un site que la compagne devait participer financièrement même symboliquement au montant de la facture de chez la psy,elle a refusé comme quoi elle avait pas d'argent, ce qui est vrai ....bref j'étais quand même un peu déçu...pour ce qui est du week-end j'avais décidé de lui offrir un petit truc en amoureux ,elle accepta avec plaisir...ensuite elle m'annonça qu'elle voulait que sa petite fille soit du voyage ,bref je n'étais pas ok mais j'ai fait mine d'accepter pour ensuite changer d'avis 2 semaines plus trad prétextant un souci d'argent et que le week-end ne pouvait pas se faire et qu'en échange je lui proposait un sortie dans un grand parc d'attraction ou l'on peut découvrir des volcans à 200 km de notre ville,parfait pour sa petite...et surprise elle refusa car elle a l'intention de s'y rendre mi-mai avec une amie à elle pour rendre visite à une amie à une amie ...je précise que la région est l'auvergne ...s'ensuit une discussion sans queue ni tête ...moi connaissant ces difficultés financières et son cdd qui s'approche de la fin, je lui dit que c'est une décision dangereuse pour ses finances qui sont plus que maigres (loyers en retrads)...je suis aussi vexé par le fait qu'elle ne peut mettre un euro dans la thérapie de couple et qu'elle trouve l'argent pour se taper une semaine en auvergne et je lui fait savoir elle me réponds qu'elle ne paye rien et que lorsque l'on sait rien on se tait!!je suis vexé et j'annule le rdv....et la commence les fameux 3 SR dont 2 brisés par elle.De plus je signale une certaine jalousie et une forme d'impatience de ma part car depuis le mois de décembre elle est prudente elle ne m'ouvre pas son coeur facilement et ne m'accorde pas une grande place dans sa vie donc je m'impatiente ce qui engendre en moi une frustration...
BY chybron
je précise que nous avons deja rompu il y a 1 an mais j'ai pu la reconquérir au bout de 6 mois promettant des changements qui ne sont pas venus d'après elle,d'ou sa grande méfiance ...Elle m'a dit qu'elle m'aimait il y a 15 jours,qu'elle luttait entre sa raison et son coeur
BY lilissa
ouff.. chybron!
c'est un peu complexe tout ça.
d'un côté, vou vous éloignez tout les 2, à force de perte de confiance, et de complications sommes toutes mineurs, quand on y pense.
dialoguer ensemble pourrait arranger ces points. si elle t'aime et que tu l'aime, il n'y a pas de raison de douter l'un de l'autre....

le vrai problème est plutôt le fait que tu sois musulman et elle non?
je ne m'y connais pas beaucoup en fait... pourquoi sa famille ne t'accepte pas?
ta famille à toi, elle accepte ta compagne?
est-ce que votre relation, à terme devrait entraîner un changement de religion pour ta copine? (désolée, je n'y connais rien!!)
BY chybron
oui je vais me battre le 24 j'ai rdv avec elle pour qu'elle me donner une chose qui m'appartient...Ces derniers temps ,j'étais plus bas que terre....

La bataille vient de démarrer,j'ai un programme d'enfer jusqu'au 24 mai!!!!!!!!!!!!!!
BY chybron
chybron a écrit :Voila, après une rupture qui n'est pas vraiment une rupture puisque les choses ne sont pas claires dans le sens ou on ne peut pas dire qu'il y a eu une rupture nette!! je m'explique après avoir rompu il y 18 mois et repris il y a 12 mois nous voila encore dans la nasse:nous nous parlons plus comme si nous avions rompu...

un premier SR de ma part qu'elle a rompu au bout de 8 jours
une deuxieme SR de ma part qu'elle a rompu au bout de 11 jours
une troisieme SR de ma part que j'ai rompu ce matin au bout de 11 jours

Les causes?
Mon impatience et c'est une femme hyper-sensible
Ma jalousie

voici la teneur de la discussion de ce matin:

Moi:Bonjour X juste pour te dire que je regrette sincerement de t'avoir fait mal

Elle:Il est trop tard pour les regrets...bonne journée

Moi:Je sais X mais je voulais juste de le dire.

Elle:Très bien.

(Elle avait brisée le deuxième Sr pour une ceinture lombaire m'appartenant,un pretexte je pense)

Moi:Vu que la situation est moins conflictuelle entre nous penses tu qu'il soit encore possible que je puis récupérer la ceinture?

Elle:Ecoute comme je l'ai dit ta ceinture tu l'auras le week end du 24mai et pas avant

Elle:Et je te signale que c'est bien toi qui a fait le con pas moi..bref bonne journée

suite à une fausse manip j'envoie (genial).

...Moi:Genial

Elle:Genial?C'est tout ce que tu as à dire?Franchement c'est....non laisse tomber.au revoir.

Moi:non pas génial,je me suis trompé

Moi:Oui X,j'ai joué l'imbécile avec toi ,je n'ai pas compris à quel point tu es hyper-sensible,je m'en veux de n'avoir pas mesurer à sa juste valeur les petits pas que tu as fait en ma direction et je sais aujourd'hui l'énergie que ça demande...j'ai tellement de choses dans mon coeur...bref en tout cas merci pour la ceinture.

Depuis fin de matinée aucune réponse...

Je signale que c'est une femme hyper-sensible elle m'a avoué qu'elle a été abusé dans son enfance...je n'en sais pas plus.

Relation:

3 ans et 6 mois nous sommes trentenaires tous les deux.

qu'en pensez-vous?

merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre
BY chybron
je viens de faire quelques emplettes pour être au top le jour J c'est à dire le 24 mai, j'ai 6 kg à perdre d'ici là et même si je ne parviens pas à la convaincre au moins la dernière image de moi qu'elle aura est celle d'un homme fun avec du répondant et bien dans sa peau!!!
BY chybron
Voila je retourne en SR complet jusqu'au 24 mai aussi c'est bientôt son anniversaire elle pense peut être que je vais lui souhaiter,que nenni!!!
BY chybron
bonsoir,

toujours en sr et je vais bien....j'attends le 24 mai pour la voir car elle doit me donner une chose qui m'appartient...ce jour là quoi qu'il arrive je me dois d'être au top....
BY chybron
bonjour,

ce matin je vais bien car d'une manière générale ce sont les matins ou je me sens un peu triste mais dès que la journée est est lancée je ne me pose plus de question.Hier je me suis acheté un super beau blouson d'été en cuir d'agneau ;le magasin fermait...je me suis aussi penché sur un nouveau parfum j'hésite entre "la nuit de l'homme" de Dior et le "bleu" de Chanel et une nouveauté de Valentino...bref je suis en train de réinventer mon nouveau style....je le peaufine en ce moment et d'autres achats sont prévus...il y a bien longtemps que je n'ai pas pris soin de moi et j'avoue que cela me fait du bien.En ce qui concerne mon ex, pas de news sauf que bientôt c'est son anniversaire et je n'ai pas l'intention de lui souhaiter quoi que ce soit,elle sera surprise je pense mais par cet acte je souhaite lui envoyer ce message :je ne suis plus ton toutou qui t'implorais presque de me laisser une chance on ne joue plus et tu peux me perdre définitivement.Ainsi avec ce message doublé d'une prise en main complète (physique et mentale) je compte lui faire une effet maxi le 24 mai,voila ma stratègie!!

Bonne journée
BY chybron
Hier j'ai passé une bonne journée avec un pote ,tranquille!!!Je viens de me lever après un étrange rêve ou plutôt une sorte de cauchemar sur mon ex:elle rajoutait des mecs comme amis sur son Fb...en me levant j'ai de suite vérifié;je sais c'est pas terrible mais bon.Sinon je prends mon petit déjeuner et me prépare à une bonne journée de sport+sauna car j'ai vraiment envie de retrouver mon poids de forme (-6kg) d'ici le 24 mai ou je dois rencontrer mon ex...je me dois pour ce qui pourrais être notre dernière rencontre être au top (physiquement et mentalement),je souhaite que mon ex le ressente pour qu'au minimum naisse en elle un sentiment de regret....je ne me fais pas d'illusions et j'ai déjà envisagé tous les scénarios au mieux je récupère mon ex sinon j'aurais déjà avancé dans ma reconstruction...en attendant SR complet jusqu'au 24 mai!!

Points positifs:
-elle m'aime
-sa petite fille m'apprécie
-pas d'insultes ni embrouilles à la rupture

Points négatifs:
-tous ses amis sont contre moi
-mes promesses non tenues
BY meliasa
Je pense sincèrement qu elle a besoins de temps, mais que tout est encore possible je pense qu elle a encore des sentiments pour toi mais qu elle a besoin d espace, tu as fait quoi comme connerie?
Moi je suis hyper sensible et hyper jalouse et c'est mon copain qui m a quitté j'ai été odieuse avec lui mais je le regrette tellement la seule chose a faire malheureusement c est laisser du temps a l'autre...
BY chybron
meliasa a écrit :Je pense sincèrement qu elle a besoins de temps, mais que tout est encore possible je pense qu elle a encore des sentiments pour toi mais qu elle a besoin d espace, tu as fait quoi comme connerie?
Moi je suis hyper sensible et hyper jalouse et c'est mon copain qui m a quitté j'ai été odieuse avec lui mais je le regrette tellement la seule chose a faire malheureusement c est laisser du temps a l'autre...
je pense que tu as raison:elle a besoin de temps par conséquent je la laisse vraiment tranquille.En réalité,je n'ai rien fait de spécial ;elle me demandait du temps après un froid entre nous (fin décembre) et je me suis montré impatient en voulant plus mais je n'avais pas compris qu'elle ne pouvait me donner plus (hypersensible) ce qui a engendré un sentiment de frustration en moi.
BY chybron
bonjour,

Hier c'était son anniversaire et j'ai gardé le silence moi qui lui offrait toujours un beau cadeau ce jour-là,il est évident qu'elle a dû ressentir quelque chose.En ce qui me concerne je vais bien car j'ai repris ma vie en main et gagne en confiance tous les jours que Dieu fait.

bonne journée les gens.
BY chybron
bonjour,

Le week-end s'achève et toujours pas de news de mon ex,aussi je pense qu'elle est rentrée de sa semaine passée dans le centre de la France par conséquent c'est un retour à la réalité (difficultés financières.et la fin de son cdd approche).En ce que me concerne je reste en SR total jusqu'a notre rencontre prévu logiquement pour le 24 mai.Il me semble que cela fait 2 mois que nous ne nous sommes pas vus et depuis cette date j'ai gagné en confiance et physiquement j'ai changé grâce à la pratique de mon sport de manière intensive,elle sera surprise je pense.J'ai fait aussi quelques achats judicieux et je prends soin de mon visage qui retrouve un certain éclat car il est évident que je souhaite un maxi impact psychologique pour le 24,voila pour moi.

bonne soirée les gens et courage à ceux qui souffrent.
BY chybron
l'ex a écrit :Bon courage à toi pour tenir jusqu'au 24, je pense aussi qu'elle t'aime mais qu'elle a besoin de temps. Le point vraiment positif c'est que tu réussis à prendre sur toi pour lui laisser l'espace dont elle a besoin, et tu te reconstruits en même temps (changement de look etc). Continues dans cette voie, ne lâche rien!!
merci pour ton encouragement.Effectivement je lui laisse du temps et de l'espace pour qu'elle médite un peu.
BY chybron
bonjour,

Je viens donner des news....Hier j'ai passé une soirée avec une femme et j'ai un peu picolé;nous avons dormi ensemble.Ensuite j'ai fait un footing et je suis passé devant l'endroit ou mon ex m'a dit "je t'aime" pour la première fois,je ne cache pas que cela m'a fait un truc.Puis je suis rentré et j'ai envoyé un texto bidon à mon ex après 3 semaines de SR total plus 3 autres semaines avec un SR partiel (2 ou trois textos)...

Voici la teneur de la conversation:

Moi:Salut j'èspère que tu vas bien,toujours ok pour la ceinture?

Elle ne réponds pas et je relance 1 heure plus tard avec un appel;elle ne décroche pas et laisse un message vocal qui dit en gros:"bonjour j'espère que tu vas bien et que tout roule pour toi....aussi pour notre rdv pour la ceinture merci si tu pouvais me tenir informer pour savoir les modalités de la restitution"

Elle me réponds 10 minutes après

ELLE:Bonjour,je t bien dit que tu aurais ta ceinture,on a qu'a se donner rdv le 23 mai devant la gare comme ça cela sera reglé"

Moi:Sympa de ta part à vendredi..sinon tu vas bien?
Elle:ok à vendredi
Moi:J'ai fait un footing devant l'endroit ou tu m'as dit "je t'aime pour la première fois,étrange comme sensation..oui à vendredi
Elle:Arrete stp!!!

ensuite je ne sais plus quoi faire:me taire jusqu'à vendredi ou répondre....mais répondre quoi?
BY chybron
bonjour,

alors hier j'ai rencontré mon ex et je puis dire en toute franchise que j'ai marqué des points
BY chybron
Après notre rencontre d'hier oui vraiment je retrouve espoir et l'envie de la récupérer est plus forte que jamais....je dois être patient pour éviter les faux pas car elle n'a pas confiance ..je continue affaire à suivre.

bonne journée les gens et courage à ceux qui souffrent.
BY chybron
bonjour,

je me suis fait discret ces derniers temps mais je suis toujours là....Les choses avancent pour moi car elle a accepté de passer le week end du 15 aout ensemble dans un coin superbe du Vercors par conséquent je puis dire que je suis en train de revivre.
BY dams61
C'est cool ce weekend, attention a la relation amicale qui peut pointer le bout de son nez
BY chybron
dams61 a écrit :C'est cool ce weekend, attention a la relation amicale qui peut pointer le bout de son nez
Nous nous aimons et entre elle et moi il n'y aura pas de relation amicale...Oui j'ose dire que je me sens bien même s'il y a comme un coup de blues depuis que je sais que c'est ok avec elle a 90% car j'avais tellement de tension en moi et là c'est comme une sorte d'atterrissage!!
BY dams61
Alors si vous vous aimez, profitez en bien, detendez vous, retrouvez vous et vivez cet amour ;)

Et oui ce relachement de tension c'est le bonheur ;)
BY chybron
Bonjour je suis sûr le point de rejoindre mon ex pour un week-end ds le Vercors après plus de 6 mois de rupture et presque 3 mois sans l avoir vu...je suis un peu stressé.
BY chybron
Superbe week-end,j ai retrouvé enfin l être aimé...je pense que je ne vais pas tarder à poster dans la rubrique"j ai enfin retrouvé mon ex"..vraiment même si je suis un peu fatigué ce matin je reste sur mon petit nuage
BY chybron
bonsoir,

voila mon histoire avec le forum est fini car je peux dire que ma phase de reconquête a été un succes.

bon courage