- 30 avr. 2014, 15:32
Coucou Sarah,
Il a d'abord craqué en novembre, disant qu'il n'en pouvait plus de son boulot, qu'ils allaient le rendre fou, qu'il allait se barrer. Il a très mal vécu une humiliation au boulot et les choses ont empiré en janvier. Il s'est mis à se lever vers 5 ou 6h du matin pour travailler avant d'aller au boulot car débordé. Puis il est parti en février, sans parler du travail, mais qu'il n'était plus sûr de ses sentiments pour moi, disant aussi ne plus supporter mon instabilité professionnelle (je suis libérale et les rentrées d'argent ne sont pas régulières, malheureusement).
Je le voyais aller de plus en plus mal depuis 2 ans, mais cela s'est aggravé à partir de septembre où on lui a confié de grosses responsabilités.
j'ai rompu en mars, pour le confronter au principe de réalité, opérer un déclic. Et déclic il y a eu car il a commencé une psychothérapie et a décidé de plus s'occuper des enfants, se montre plus doux avec moi.
Après ce que je ne comprends pas, c'est son attitude, me prendre dans ses bras un soir en pleurant et disant "tu es jolie tu sais", puis ajouter, "je serai toujours là pour toi, mais pas de la façon que tu attends". Il envoie des sms tardifs pour prendre des nouvelles. Un soir, pas sms, il veut savoir si je refais ma vie, je lui demande en quoi cela pourrait l'intéresser et il répond "on a quand même vécu 10 ans ensemble ça ne s'efface pas comme ça!".
Un autre soir, (il y a 15 jours) où il venait s'occuper des petits, j'ai mis les pieds dans la plat et lui demande "s'agit-il d'évoluer chacun de notre côté pour mieux nous retrouver ?", il n'a pas su répondre. Puis je l'ai provoqué "as-tu imaginé que je puisse refaire ma vie avec un autre ? cela te ferait-il souffrir ?", il me répond que de toute façon je mérite mieux que lui. Puis quelques jours plus tard il m'envoie de longs sms pour me dire "comment oses-tu, après que l'on ait vécu 10 ans ensemble que me demander si je souffrirais de te voir avec un autre ?".
Je ne comprends RIEN du tout, et ça me prend la tête. Je me dis que l'essentiel est qu'il ait commencé une psychothérapie, ça lui permettra de réaliser les raisons d'un tel surengagement professionnel, et d'autres choses.....
J'ai l'impression qu'il tient encore à moi, je ne sais pas...