Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Klaue
Bonjour à tous !

Voilà après un mois et quelques de SR avec celui qui m'a quitté car les sentiments s’éteignaient (relation à distance et nous sommes jeunes, 19ans) j'ai envoyé une lettre dans laquelle je lui rappelais notre histoire avec des touches d'humour, je lui disais que j'étais passée à autre chose..etc.

Le jours où il l'a reçu il m'a envoyé un message disant que ma lettre lui avait fait plaisir et beaucoup rire, qu'il avait hésité à reprendre contacte parce qu'il ne savait pas où j'en étais, il m'a demandé des mes nouvelles et tout ça.

depuis nous avons commencé à reparler de temps en temps mais je le sentais toujours "gêné"..
Il a fallut une dispute (j'ai eu des doutes sur une possible grossesse, il a d'abord cru que je lui mentais pour le récuperer !!) pour qu'il me dise qu'il serait toujours là pour moi, que je comptais pour lui et que j'étais toujours importante pour lui mais différemment. De mon côté je lui ai bien dit qu'il était toujours important mais que je ne l'aimais plus.
depuis cet épisode on est déjà plus complices, je sent moins cette gêne, on parle comme avant !

Mais, voilà ce qui me fait soucis :
- quand je lui parle de mon futur avec un autre il me dit des choses du genre "ne te jette pas dans les bras du premier venu quand même", "tu me diras dès que tu as quelqu'un"
- quand je lui ai demandé s'il avait quelqu'un d'autre il a dit "oula non ne t'inquiète pas pour ça, je fais une pause de relation"
- il fait des allusions coquines et assez déplacées pour un ex, il a même dit en blaguant "on a qu'à se marier tous les deux" ou "ha je me souviens de cette tenue que tu portais, elle était vraiment belle"

mais de l'autre côté il a dit avoir rapidement "passé le cap" qu'il pensait à moi de temps en temps, que nos moments coquins lui manquaient (bien un gars) et il arrive qu'il ne me réponde plus à un message, et il ne vient jamais me parler de lui même ! (ça je ne comprends pas)

en bref, j'ai l'impression qu'on flirt, je sais pas s'il se fou de moi ou non, je comprends pas du tout ce qui peut bien se passer dans sa tête, je me fais peut-être des idées ?

merci de m'aider braves gens, parce que je suis perdue et je ne sais pas comment agir !
BY admin

Salut Klaue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY zanyuk
Klaue a écrit :De mon côté je lui ai bien dit qu'il était toujours important mais que je ne l'aimais plus.
J'ai pas compris, tu veux le recuperer ?
BY Klaue
J'ai oublié de le mentionner ! Disons que, même si je crois ne plus être amoureuse de lui, j'arrive pas à vraiment l'oublier, je me dit qu'il est vraiment fait pour moi, mais si c'est pas pour tout de suite tant pis, et si ça l'est tant mieux :) rien ne me ferait plus plaisir de retourner avec lui, mais je suis patiente !
Pas simple.

De ton côté par sûre que tu saches vraiment ce que tu veux. Tu l'aimes ou pas ? Tu te vois avec lui dans 1 an ? Dans 10 ? As-tu eu des relations significatives (i.e a minima importantes) avec un autre homme depuis, avec lesquelles comparer ?

Du sien, difficile de dire si il se la joue détaché pour exciter ton désir ou s'il s'en fout vraiment complètement (le "ne te jette pas dans les bras du premier venu quand même" sent un peu le sapin).

Bref il faudrait développer si tu peux.
BY Klaue
Merci d'avoir répondu.

Alors, Il est clair que j'aime ce type, plus qu'aucun autre ! il est parfait pour moi et je me vois clairement avec lui dans mon futur mais je ne veux pas nous presser.

J'ai eu des relations avant lui (pas encore après), toujours des relations assez sérieuses et longues mais ça n'avait jamais était comme avec lui. Je suis avec lui mieux qu'avec n'importe qui, amis et famille compris !

C'est là où je suis perdu aussi : il s'en fou ou au contraire il regrette ? sachant qu'il m'a quitté en disant "Je t'aime mais je crois que les sentiments se sont éteints et j'ai de plus en plus de mal avec la distance"
Quand il m'a quitté, je lui ai dit "si on se voyait, tes sentiments reviendraient?" et il a dit que oui mais que se voir tous les 2 mois, ça pouvait pas durer éternellement.

et là, 1mois après je le comprends encore moins.. un autre exemple, il m'a demandé si je lui en voulais d'avoir mis fin à notre relation, il m'a interdit de jeter un insignifiant petit souvenir qu'il m'avait offert (trouvé par terre).. des choses comme ça ! et de l'autre côté c'est "c'est cool qu'on soit amis" mais rien de plus, il ne fait aucun pas vers moi si je ne fais pas le premier moi même !

Il a bientôt des épreuves à passer qui le stressent pas mal, et il a tendance à souvent imaginer le "pire" pour se protéger ( je pense que c'est lié au divorce de ses parents qui l'a pas mal affecté quand il était petit) alors ça peut jouer..
La distance c'est effectivement très compliqué ; mais dans ton cas, difficile de dire s'il s'agit d'une excuse ou d'un véritable ressenti.

Son attitute semble ambigüe également; t'a-t-il déjà dit qu'il regrettait ? Que tu lui manquais ? Qu'il avait eu tort ?
BY Klaue
Je pense qu'il est confus dans sa tête, comme quand il m'a quitté, il m'avait l'air vraiment confus !
Il ne m'a rien dit de tout ça, et je ne pense pas qu'il me le dirait par message, il préfère dire les choses en face sauf que la distance ne le permet pas.. il est assez pudique niveau sentiments et émotions.
Et pourtant le soir où il m'a quitté il a dit qu'il savait bien que nous deux c'était merveilleux, il a admit que si on se revoyait il n'aurait plus aucun doute "mais voilà.."
BY Klaue
Je vais partir en Suisse une dizaine de jours, je pense en profiter pour faire un SR, bonne ou mauvaise idée ?
Je pense qu'il faut que je lui laisse encore un peur d'air et de temps, je ne sais pas..
Zéro contact - ni mail, ni SMS, ni téléphone - pendant plusieurs semaines - voire mois - vous permettrait d'y voir plus clair, je crois.

EDIT : je viens de voir le messag sur le voyage en Suisse > bonne idée.
BY juliana.
Bonjour Klaue...j'ai eu un ex comme le tien, avec le meme genre de discours et la meme attitude ambigue.
Je ne voulais pas le voir sur le moment car je n'étais pas assez objective, mais en fait, ce qui se cachait derrière tout ça , c'est tout simplement qu'il n'était plus amoureux de moi.
Il m'aimait bien certes, il me désirais encore.... ça c'était également vrai, mais il n'avait plus la " flamme " qu'il avait eu pour moi dans les débuts.
Il ne me le disait pas pour ne pas me faire du mal, mais aussi parce que mon intéret envers lui, lui faisait beaucoup de bien.( ça flattait son égo)
Il faut dire que j'étais trop dispo pour lui et mes questions ( comme les tiennes ) ne faisaient que me rendre encore plus dispo.
Meme si je tentais de cacher mes attentes envers lui ( attentes d'une relation ) mes questions et ma disponibilité me trahissaient...
Il savait donc à quoi je jouais et il se prenait à mon jeu uniquement par égoisme.
Il avait sans doute besoin de se battre pour une femme, mais moi j'étais avec lui du tout cuit.... et hélas, ça ne faisait pas naitre de sentiments amoureux en lui...bien au contraire.
BY Klaue
Hm.. merci pour ta réponse, et vous en êtes où aujourd'hui ?
Tu penses que si je le fuyais ça pourrait le "réveiller" ?
Ce garçon est tellement précieux pour moi, même en ami, je ne veux pas le perdre. Je voudrais établir un contact physique, enfin un skype ou le voir en vrai mais j'ai peur qu'il refuse par peur justement de retomber amoureux alors qu'il ne supporte pas la distance dans le couple ! je suis un peu perdue avec lui je dois dire..
BY juliana.
Klaue a écrit :Hm.. merci pour ta réponse, et vous en êtes où aujourd'hui ?
Tu penses que si je le fuyais ça pourrait le "réveiller" ?
Ce garçon est tellement précieux pour moi, même en ami, je ne veux pas le perdre. Je voudrais établir un contact physique, enfin un skype ou le voir en vrai mais j'ai peur qu'il refuse par peur justement de retomber amoureux alors qu'il ne supporte pas la distance dans le couple ! je suis un peu perdue avec lui je dois dire..
Je ne pense pas qu'il ait peur de retomber amoureux....méfie toi de ce genre d'excuses bidons car quand il te dit ça, c'est juste pour te dire indirectement " je ne suis pas amoureux ". Donc à toi de l'entendre...ou pas :)
Le fuir pour le faire réagir, ça ne fonctionne jamais car il y a toujours un moment ou tes actes vont te trahir, et donc le rassurer...et le faire fuire.
Alors le fuire, oui....mais pour de vrai, c'est à cette condition qu'il pourrait avoir un déclic ( ou pas on ne peut pas savoir )
Le fait de rester dispo dans l'état actuel des choses ne feront pas naitre de sentiments amoureux pour lui, mais le zapper vraiment (ou quelque temps au moins) augmenteront tes chances de le faire réagir.
Evite la friend zone et le virtuel, ce sont tout les deux des tue l'amour ( à mon sens en tout cas ).

Le voir physiquement par contre me semble la meilleure option car tu sembles détachée, donc prete.
Alors joue cette carte oui et tente d'obtenir un rdv ;)
BY juliana.
On en est ou aujourd'hui ? nulle part, j'ai été de compagnie agréable pour lui plusieurs mois jusqu'au jour ou il est tombé amoureux d'une autre :) . Depuis ce jour là, je n'existe plus. ;) .
Mais ce n'est pas lui qui m'amene aujourd'hui ici, c'est un autre :|
BY Klaue
Tu as très certainement raison et je vais suivre tes conseils, en espérant qu'il revienne, ou que je tombe amoureuse d'un autre et qu'on puisse être de très bons amis :)

tu peux me donner le lien de ton histoire actuelle ?
BY juliana.
Klaue a écrit :Tu as très certainement raison et je vais suivre tes conseils, en espérant qu'il revienne, ou que je tombe amoureuse d'un autre et qu'on puisse être de très bons amis :)

tu peux me donner le lien de ton histoire actuelle ?
Je ne sais pas si j'ai raison mais si tu veux augmenter tes chances de le récupérer, il me semble plus judicieux de le rencontrer à nouveau.
Tu comptes faire comment ?

Ah oui, je voulais te dire aussi que celà ne reglera pas le probleme de fond de votre relation, à savoir : la distance.
Ce probleme là, il faudra le régler rapidement si tu le récuperes, au risque de le perdre à nouveau.
BY Klaue
Alors j'ai lu ton histoire, et franchement je ne suis pas à plaindre à côté de toi ! du courage !

Ensuite, niveau distance, elle va déja se réduire l'an prochain et ça sera plus facile de se voir souvent et pour moins cher grâce aux lieux d'études (parce que là c'est 8h de train, ça va passer à du 3h voir moins).
MAIS, puis qu'il en faut toujours :
pour le revoir, je pensais lui proposer qu'on fasse un truc avec ses amis que j'adore, par exemple partir en vacances ensemble et tant pis si c'est à moi de me déplacer à l'autre bout de la France ! Lui proposer quelques petits jours entre amis genre "relax on est pote, on va s'amuser comme le font des amis".. est-ce une bonne idée ? (si quelqu'un en a une autre je suis preneuse)
Seulement problème : si je fais un nouveau SR ça va faire bizarre de revenir un beau jour "hey mon pote on se voit ces vacances?" alors qu'on ne s'est plus parlé, non ?

autre chose ! Il m'a envoyé un message aujourd'hui, 4 jours qu'on a pas parlé et monsieur fait le premier pas (victoiiire), et moi qui comptais faire un sr, je lui ai répondu par réflexe tout naturellement.. mais j'ai été fermée sans être froide : réponses courtes et pas de relance de conversation, très inhabituel pour lui ! j'espère que ça va le travailler.. mais je me demande, si je suis si fermée au dialogue, ne va t-il pas abandonner ? va t_il avoir envie de me reparler alors que c'est moi qui ai coupé la conversation ? la prochaine fois, je réponds un peu plus ouvertement ? je relance? ou silence ?

Merci pour vos aides !! :D
BY mss72
Par expérience il ne faut pas trop en demander aux garçons.
Il a fait un pas, je pense que du coup se sera à toi de faire le second pas.

Pour les vacances, n'as-tu pas peur d'installer une friend-zone?
BY Klaue
Il m'a écrit aujourd'hui pour me demander le lien d'un site, alors je n'ai pas eu à faire le second pas !
Je lui ai répondu très cordialement, comme à un inconnu.

Je ferais le prochain pas je pense ! Pour les vacances, je ne sais pas, je me dis que s'il me voit des choses vont renaîtres.. il faut que j'y réfléchisse encore !
BY mss72
C'est bien parti =) Ne soit pas trop froide, surtout s'il te recontacte souvent ^^ C'est plutôt bon signe, ça veut dire qu'il pense à toi.
Après il va se dire: "Oh elle en a rien à faire" ^^

Propose lui peut-être de prendre un verre la prochaine fois.
Si tu ne le sens pas, ne va pas trop vite =)

Le secret d'une reconquête, c'est de prendre son temps ^^'
BY Klaue
Tu as raison ! ^^
Ce que tu me dis est encourageant !
On a un peu discuté aujourd'hui et comme je sentais qu'il était gêné de mes précédentes froideurs (pas bien claire cette phrase) j'ai détendu l'atmosphère en le taquinant et en étant amicale ! c'était sympa :)

Le problème pour l'invitation à boire un verre c'est la distance qui nous sépare.. très compliqué de se voir pour une courte durée, si on se voit c'est forcément pour dormir l'un chez l'autre et quelques jours..
BY Klaue
Pas vraiment.. sur la situation, si certains ont déjà vécu ça, que penser de la situation du côté de mon ex, et se voir pour les vacances serait-il une bonne idée ?

J'ai pensé à un rendez-vous skype mais pour ça il faudrait qu'on parle plus et c'est pas comme se voir en vrai..
BY Klaue
Bonjour !

La situation a évolué et une fois de plus j'ai besoin d'avis pour y voir clair.
J'ai décidé le mois dernier d'arrêter de faire le premier pas (= premier msg), au début il m'a contacté au bout de 4 jours, puis 6, puis 10.. et depuis le weekend dernier, sans aucune raison apparente c'est chaque soirs qu'il m'envoi un message ! je ne lui envoi rien, il fait chaque fois le premier pas et chaque fois le soir ! Toujours avec des prétextes genre "hé t'as déjà vu ce film ?" ou "conseilles moi une série" ou encore "t'as reçu l'invitation pour tel truc ?" et s'en suivent des conversations jusqu'à ce qu'il aille se coucher (parfois il retarde le couché). Il me répond du tac au tac, même quand on était ensemble il mettait plus de temps aha ! Cependant ça finit bien souvent en discussion coquine, il a envie de moi et tout ça.. j'ai parfois peur qu'il ne revienne que pour le sexe :/

J'essaye de lui lancer des perches très subtilement (il parait que les hommes et la subtilité ça fait 2..mais bon) pour qu'il se grille sur ses intentions mais rien, il s'en sort à chaque fois en répondant de façon floue et "superficielle" !

Mais encore une fois il m'a clairement dit qu'il ne comptait pas du tout se remettre avec une autre pour l'instant, et une fois il m'a dit de lui faire un bisou par sms alors j'ai dit en rigolant que je ne voulais pas car il risquerait de retomber amoureux et il a répondu "je veux quand même...." et d'autre petits trucs comme ça qui me perdent..

Parfois j'ai l'impression d'être encore en couple avec lui (moment coquin) et parfois j'ai l'impression que l'on a encore jamais été ensemble et qu'on flirt, qu'on se court après.. mais les bonne nuit restent un peu froids des deux côtés.

Voilà que pensez-vous de tout ça ? serait-ce un retour de sentiments ? ou pas du tout ?
Modifié en dernier par Klaue le 23 mai 2014, 11:21, modifié 1 fois.
BY mss72
Bah oui c'est bon signe. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous ne vous remettez pas ensemble là maintenant? Tout se passe très bien, il revient beaucoup vers toi... C'est quoi l'obstacle (à part la distance) je ne comprends plus.
Tu le revois quand?
BY Klaue
Je sais qu'il faut y aller doucement avec lui, et puis il n'a rien dit clairement.. Je ne le sent pas encore tout à fait prêt et j'aimerais qu'il vienne de lui même ! Et il me reste des doutes comme par exemple quand je lui parle d'un garçon que j'ai rencontré il me dit des choses genre "ben s'il te plait, fonce !" et même si je sais que par fierté et pour mon bien il n'oserait pas me dire "non n'y va pas.." c'est quand même pas normal de m'encourager, si ?

Je risque de le revoir aux vacances d'été donc j'ai jusque là pour "agir"...
BY mss72
Mais d'après ce que tu me dis, il revient beaucoup vers toi ^^
Donc n'attend pas qu'il revienne de lui même, il le fait déjà :p
Continue à te rapprocher de lui, ne soit pas trop froide et essaye de "sexualisé" la conversation ^^ En gros il faut le re-draguer par textos maintenant ^^
BY Klaue
C'est vrai.. Et est-ce que tu penses que je dois rentrer dans son jeu quand il part dans une discussion coquine ou c'est risquer et il ne vaut mieux pas ? C'est un moyen d'éveiller le désir mais je ne sais pas si c'est le bon :/

PS: j'ai lu ta réponse sur ton sujet mais je ne sais pas du tout si on peut le voir.. tu verras bien s'il te répond ou non et s'il répond au fameux colloc' ou non aussi !
BY mss72
Oui. Clairement oui !! Rentres dans son jeu =)
Ou plutôt, fais le rentrer dans son jeu =)

Mail envoyé depuis un peu plus de 15min !! Pouaf je suis stressée pourvu qu'il réponde...
BY Klaue
La situation n'évolue pas, toujours dans un comportement de flirt, de drague, il s'est même projeté avec moi ( en ce qui concerne l'an prochain), il me demande mon avis sur des choses, me répond du tac au tac même devant un film et relance la conversation quand elle est sur le point de finir.. mais quand je lui tend des perches : rien de clair !

Je me demande si il ferait le premier pas étant donné qu'il m'a quitté, le connaissant il est possible qu'il se sente un peu "tout con" et qu'il trouve déplacé de revenir alors que c'est lui qui est parti.. ou alors il est perdu ou peut-être que je me trompe sur toute la ligne ! Pouvez-vous m'éclairer ?

Une amie m'a dit qu'elle pensait qu'il attendait qu'on se voit en vrai, pour que les choses se fassent plus "naturellement" en face à face.. d'autant plus qu'il me semble qu'il souhaite me revoir, d'après les allusions qu'il fait ("quand tu viendras on blablabla" et choses du genre)

Alors pensez-vous que malgré ce comportement, il n'ait aucune intention de revenir, ni sentiments ni rien ? ou qu'effectivement ça traduit un retour mais il n'oserait pas assumer ou je sais pas..

Merci de me répondre ! :D
Salut Klaue, je n'ai pas bien suivi ton histoire mais tu es restée combien de temps avec ? Je vis une situation similaire avec mon ex copine, et je ne sais pas comment agir...
BY Klaue
Salut, alors je suis restée 1 ans et demi avec lui, tu peux me résumer un peu ta situation ?

mss72 je ne sais pas quand est-ce qu'on se reverra, hier il a dit qu'il avait très envie de me revoir, alors certainement cet été.. je n'ose pas encore lui proposer, le voir quelques jours avec cette situation c'est une bonne idée ? Il a aussi déjà plannifié mes venues à son appart qu'il aura dès septembre ! Après avoir beaucoup parlé avec lui Dimanche soir, je suis presque certaine que nous assistons à un retour de l'ex... !! Enfin j'essaye de ne pas trop m'emballer ahah
BY Klaue
Longue histoire mais intéressante ! Quoi qu'il en soit, la patience c'est notre meilleure alliée, ta copine il faut la laisser respirer comme il me semble que tu le fais, il faut pas qu'elle pense que tu es dans l'attente d'elle : "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ça se vérifie parfaitement dans ces situations. Après un mois de SR je lui envoyé une lettre disant que j'avais tourné la page et accepté la rupture mais que je le voulais en ami, au début je lui parlais presque tous les jours (tous les 2/3 jours) alors il sentait que j'étais encore sur lui et il était gêné.. Puis je me suis dit "merde, s'il veut me parler il viendra et sinon tant pis pour lui !" et je me suis dit "C'est lui que je veux, mais si j'en rencontre d'autre en attendant ça ne peut qu'être bien" je voulais laisser faire le temps :) et puis au bout de 4 jours il vient me parler , puis au bout de 6, de 10, de 15 et d'un coup, ça a dû lui faire bizarre et l'étonner parce qu'il est venu me parler chaque jours de lui même et on est redevenus hyper complices, je crois que l'évocation de nos souvenirs coquins a pas mal rétabli la complicité ! Je ne veux pas le brusquer alors j'avance doucement en fonction de lui ! Si elle est perdue elle aura besoin de temps et de croire qu'elle te perd je pense.. dis moi si tu as des questions auxquelles tu as besoin d'avis féminins :)

Et par contre, toi qui est un homme, penses-tu qu'il puisse "avoir honte", ne pas oser me redemander une relation par fièrté ou culpabilité ? Peut-être que je suis trop subtile dans les perches que je lui temps ou bien il attend peut-être que l'on se voit en vrai ?
En tant que garçon (on ne réagis pas tous pareil) j'ai l'impression qu'il doute (ton ex) et se pose des questions sur vous ( ça doit pas mal cogiter dans sa tête!), après c'est vrai que tu lui tend des perches mais moi même si je suis fou amoureux de ma copine, si elle me tend "une perche" je resterai prudent et je ne voudrais pas me brusquer, je prendrai mon temps ! Avoir honte ça dépend de la personnalité je dirais, enfin pour mon cas j'ai su ravaler ma fierté, et au pire de me taper la honte devant ses amies, car je sais que c'est LA BONNE PERSONNE! Mais nos situations sont un peu différentes, moi je suis le garçon largué et toi la fille larguée ! Mais si il est intelligent, et que au fond de lui il t'aime il saura revenir ! Moi j'ai pris mon courage à deux mains pour tout révéler a mon ex (après notre rupture) ce qui n'allait pas dans ma vie (elle n'en était pas du tout la cause, au contraire elle me "sauvait" si je peux dire!)!
BY Klaue
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense que je vais attendre que le stress du bac soit passé pour lui proposer que l'on se voit cet été.. J'aurais aimé que ça vienne de lui mais j'ai peur qu'il n'ose pas..

Et toi de ton côté, ça avance ?
Oui il me semble que ce soit la meilleure chose à faire! Moi aussi j'attends la fin de son bac pour voir si quelque chose vient d'elle, sinon ben j'aviserais!
Non de mon côté rien n'avance j'en suis à 3 semaines de SR et aucun signe de sa part !
BY Klaue
Mon ex et moi on se parlait tous les jours sans exception, quelques jours après la rupture, je lui ai envoyé une petite insulte à la quelle il n'a jamais répondu, je suis entrée en SR brutalement, comme ça sans rien dire, ça a duré un mois sans avoir aucun signe de sa part ! Quand je lui ai envoyé un mot un mois plus tard il m'a répondu en disant qu'il était très heureux que je le contacte et qu'il n'osait pas me recontacter, qu'il avait beaucoup hésité !
Alors aucun signe de sa part au bout de 3 semaines comme 2 mois, ça ne veut rien dire !
Elle doit forcément se demander comment tu vas, penser à toi, mais elle doit vouloir vous laisser respirer encore, peut-être voir si tu vas réapparaître ou si c'est à elle de te contacter.. on ne sait jamais !
Oui comme toi on se parlait beaucoup au début, elle m'a même fait des crises de jalousie, dès que je faisais un "mini SR" elle me le reprochait, donc pour ma part c'est un peu le jeu du chat et de la souris!
Oui mon dernier message lui disait que j'étais dèçu qu'elle ne m'accompagne pas au concert et que donc j'annulais tout! On doit attendre tous les deux la fin de leur épreuves, peut-être qu'elle n'ose pas me recontacter oui on ne sait jamais ! On verra ce que l'avenir nous réserve mais j'avoue préférer qu'elle fasse un pas vers moi quand même!
BY Klaue
Du nouveau Homme perdu ?
En ce qui concerne ton dernier message, à ta place je n'aurais pas annulé, au contraire, j'aurais profité ! Style " tu viens pas ? dommage pour toi" ça lui aurait fait quelque chose !
Mais ce qui est fait est fait :)

Pour ma part après 3 jours sans nouvelles il est venu me parler ce soir, du coup bah je suis un peu très contente aha
Salut Klaue ! Oui avec le recul c'est ce que j'aurais du faire au lieu de lui dire "j'annule parce que c'était avec toi que je voulais vraiment y aller" ! mais bon comme tu dis ce qui est fait est fait !
Sinon on est toujours au stade qu'elle ne me contacte pas donc je continue le Sr, je lui ai juste envoyé une petit carte d'encouragement pour le bac mais sans espoir qu'elle me re contacte après!

T'es une chanceuse dis donc ! ^^
BY Klaue
Plus que quelques jours à tenir Homme perdu ! (je vais attendre deux 3 jours après le bac histoire de pas lui sauter dessus et puis le laisser faire la fête!). De mon côté c'est de nouveau le bazar dans ma tête, les questions sans réponses fusent..
Comme Dimanche il m'a parlé, j'ai entamé la conversation à mon tour mardi mais il n'a jamais répondu.. d'ailleurs Dimanche il est partit sans rien dire et surtout sans me répondre ! C'est le genre de situation où je me sent idiote et lourde !
ça me donne l'impression de faire du surplace, voir même de faire un pas en arrière.. ce qui me décourage un peu..
Je ne vais pas lui parler jusqu'à ce qu'il revienne vers moi.

Je me demande : Est-ce une bonne idée de lui proposer que l'on se voit ses vacances ? sachant que c'est forcément pour minimum une semaine ensemble.. ?
Est-ce que je me dépêche de lui proposer pour qu'il me bloque des dates ou alors je fais la fille "c'était pas prévu" et je m'y prend au dernier moment style "tu fais quoi la semaine prochaine? on se voit?" ?
Est-ce que je lui précise "on se voit en toute amitié" ou je ne dis rien ?
C'est des questions bête mais ça me tracasse un peu....
Salut Klaue ! Ben finalement elle m'a répondu vendredi soir "j'ai reçu ta carte ce matin. Merci ça m'a fait plaisir. Je te souhaite pleins de bonnes choses bisous!"

La je viens à l'instant de lui envoyer un sms "Salut X, je voulais savoir comment tu sens tes épreuves pour le moment, tu arrive à surmonter le stress ?" On verra si je reçois une réponse ou si je me fais rembarrer totalement ^^
Oui attends qu'il vienne vers toi pour le moment! Ben une semaine directe ça fait long non ?
Oui fais plutot la fille occupée c'est mieux, moi si je revois ma copine je ne préciserais pas "en toute amitié" sur cela je ne dirais rien et j'éviterais même le sujet enfin selon moi !

Bon je croise les doigts !!!!!
BY Klaue
Bon déjà elle t'as répondu !
J'espère aussi qu'elle va te répondre encore mais il y a de fortes chances qu'elle ne le fasse pas, par simple oublie parce qu'elle doit avoir la tête dans les épreuves ou quelque chose comme ça !

Une semaine ça fait long oui, mais malheureusement c'est le minimum vu le prix qu'on doit y mettre et le temps que ça met à cause de la distance ! Heureusement qu'on se rapproche l'an prochain...

Merci pour tes conseils et je croise les doigts pour toi !
Oui elle a au moins eu la courtoisie de répondre! Clairement je ne m'attends pas à une réponse ce soir c'est sur ni demain aussi, peut-être vendredi soir ou ce week-end, elle aura l'occasion de réfléchir au moins! Si elle ne répond pas ben je ferais avec !

Si lui est d'accord pour une semaine ok, mais j'ai peur que vous vous retrouviez "étouffés" tout les deux!
De rien ! Oui je croise les doigts !!
BY Klaue
Homme Perdu !! Elle t'as répondu ? les choses avancent ?
De mon côté mon ex m'a parlé hier après une semaine sans contact, pour me demander où est-ce que j'irais l'an prochain. On a pas discuté longtemps parce qu'il était avec ses amis en soirée, et il laisse son téléphone de côté quand il sort (même quand j'étais avec lui en vrai) du coup j'ai pas eu l'occasion de lui parler des vacances, j'hésite à lui parler aujourd'hui de moi même...
Salut! Non moi c'est fini, j'ai appris qu'elle sortait avec un mec qu'il y a à peine trois mois de cela elle crachait dans son dos, disait qu'il était horrible, débile etc. et même qu'il se moquait de son visage, aujourd'hui ils sont ensemble...
Ben écoute ma grande quand tu vas te ramasser je rigolerais, et tout l'amour que j'ai pour elle je vais transformer cela en haine ! Je lui ai envoyé "la lettre d'adieu" que je lui avais écris avant que je découvre toute l'histoire...
Je suis content que le choses bougent un peu pour toi, maintenant je pense m'abstenir de donner des avis alors suis ton instinct!
BY Klaue
Bon ça je ne m'y attendais pas, mais finalement c'est pas plus mal pour toi, ça va t'aider à l'oublier parce qu'apparemment elle est pas très correct cette fille... Toi tu m'as vraiment l'air de quelqu'un de bien et je te souhaite de trouver une fille qui saura te combler ! tu le mérites vraiment :)

De mon côté j'ai plutôt l'impression de stagner, et puis pour ces vacances c'est fichu, je lui ai demandé ce qu'il faisait ces vacances et il travail 1 moi et après il part 1 moi à l'étranger ! Mais bon il m'a proposé de lui même que l'on se voit à la rentrée.. on verra, il peut s'en passer des choses d'ici là !
Oui pour moi la chute à été très difficile mais oui je suis carrément choqué de son comportement, je ne pensais pas qu'elle aurait agi comme ça ou du moins elle aurait du me le dire juste pour le respect, car merci découvrir cela en les voyant en photo c'est dur! Pour le moment elle m'a vraiment blesser,
en tout cas pour ma part malgré tout ce que j'éprouve pour elle jamais je ne reviendrais vers elle, la "cicatrice" qu'elle a laissé est trop grande et hier ça a été le coup de grâce...

Oui ça à l'air plutôt compliqué aussi pour toi : / ça fait long d'ici la rentrée!! propose lui un truc qu'il adore et qu'il pourra pas refuser non ? Oui oui il peut s'en passer des choses, moi je l'ai vu en à peine un mois...