Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilissa
voilà, j'avais presque fait un X sur notre histoire... je suis épuisée des montagnes russes. :(

1ans d'amour passionnel.. dans mon cas, à tout le moins. Je croyais que c'était réciproque.
les premiers mois ont été magiques. puis, peu à peu, son caractère est ressorti. c'est un homme fière, têtu, immature et très impulsif. à chaques contrariétés, il finissait par me quitter, et moi, comme une nouille, je lui courrais derrière, m'excusais et il revenait.
Il y a 4 mois, suite à une rupture de 2 semaines (où j'étais totalement ignorée!!), j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui j'ai eu une brève aventure. mais je ne pouvais pas me passer de mon chéri, j'ai donc continué de le harceler jusqu'à ce qu'il daigne revenir... je lui ai avouer, et depuis ce temps, notre couple va encore plus mal. :cry:

Il part et revient au gré de ses humeurs. Un jours il dit m'aimer à la folie, l'autre que je suis une merde qui ne mérite pas de nouvelle chance.
Je commence à me demander si je ne fais pas profiter de moi là, en fait :?
-nous sommes à distance, c'est moi qui vais le voir toutes les semaines, à mes frais. (depuis le début)
-Je vais chez lui, nous passons environs 3h ensemble, faisons l'amour, évidemment, puis il me demande de quitter car il a du travail.. (durant un moment, 2 mois, quand ca allait bien, il me permettait de passer le w-e chez lui au lieu de faire du voyagement...)
-Je l'ai beaucoup aidé, à un moment, quand il avait des problèmes d'argent... maintenant que c'est réglé (c'a a coïncidé avec mon aventure, j'avoue..) il me laisse beaucoup plus souvent et est beaucoup plus méchant envers moi.
-selon lui, je dois endurer d'être traiter comme une moins que rien durant un moment sans riposter, car j'ai agis comme une traînée.
-Je dois faire tout les efforts pour que notre relation marche, car il n'a plus d'effort a faire, c'est moi qui a merder...
-J'avais investi dans sa compagnie, beaucoup d'argent, et il a tout liquidé... il me dit qu'il me remboursera.. ouais :?
-il est d'humeur très changeante, et pète les plomb pour pas grand choses avec moi :(
si je ne rampe pas à ses pieds, il me le reproche, si je vais vers lui, il me trouve harcelante... je ne sais donc plus sur quel pied danser! :shock:

à côté de tout cela, je suis bien dans ses bras, c'est un amant merveilleux, quand il me regarde, j'ai l'impression de voir l'amour dans ses yeux, il peux se montrer très tendre et amoureux, me dire qu'il veux vieillir avec moi, ect...

Depuis notre dernière rupture, qui remonte à 3 semaines, j'essaie de prendre sur moi et me montrer mature, amoureuse et conciliante... mais rien n'y fait. il joue avec moi... il veux bien coucher, il me parle beaucoup de sexe, mais n'est pas prêt à revenir, il doit encore réfléchir... il me dit qu'il m'aime mais que je l'ai trop blessé.... et moi là-dedans???? il me répond qu'on s'en fou de comment moi je me sens :cry: que je n'avais qu'à pas aller bai*** ailleurs.

est-ce que votre impression est que je fais profiter de moi ou que mon chéri est simplement blessé et perdu?
croyez-vous que ca vaille la peine de continuer?
je suis tellement perdue... je l'aime, tellement! mais je commence à douter de la réciprocité.

merci de vos avis....
BY admin

Salut lilissa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yabon
À mon avis, tu es son jouet. Il ne t'aime pas, il n'aime que lui-même, et encore... On ne peut pas dire qu'on aime une femme si on la traite par ailleurs comme une merde. Ne lui cours plus après, tu flattes son ego, mais tu te détruis.
BY lilissa
c'est aussi mon impression... mais je me dis en même temps, pour me racrocher à quelque chose, que peut-être, il est vraiment mal de ce que j'ai fait....

tu crois qu'il peux changer, s'il a l'impression qu'il peux me perdre pour de bon?
BY lilissa
tu as sans doute raison. c'est dur, car je l'aime énormément, mais à un moment, faut arrêter de faire rire de soit et se faire prendre pour un vide c****.... :(

toi, tu as le liens pour ton histoire?
BY laurentT
Bonjour,
je sais que c'est à la mode mais vue de loin, il présente tous les symptomes d'un manipulateur.
Je viens de participer à un atelier sur le sujet et vraiment le premier signe est de recevoir un jugement négatif après une caresse affective: ex: tu es super mais tu dois accepter d'être traitée comme une trainée car tu le mérites...

La première des protections: la fuite.......si c'est vrai bon manipulateur, il y a des 'cadavres' autour de lui...
Renonce à le sauver.
Et si il te manipule, c'est que tu acceptes d'être manipulée voir à devenir ton propre bourreau(je sais c'est pas agréable mais bon il arrive que ce soit vrai ;) )...
BY lilissa
Merci Laurent...
Je sais qu'il est manipulateur... en fait, il m'accuse lui, d'être une manipulatrice, malhonnête... quand on y pense 2 minutes, je n'ai rien à gagner à le manipuler, puisque je porte la relation toute seule depuis plusieurs mois (voir le début...) c'est lui qui en profite, en réalité :/
il n'a jamais rien a faire, je suis toujours aux petits soins pour lui, je me déplace, le traîte comme un roi, mais ce n'est jamais assez, malgré qu'il ai toujours tout cuit dans le bec.

tout cela me détruit, j'ai de la misère à croire qu'il ai pu me mentir pour servir ses propres intérêts... pourtant, force est de constater que ca commence drôlement à y ressembler.
notre dernière dispute portait sur le fait que je voulais qu'il vienne vivre dans ma ville, lui, voulait déménager directement chez moi... j'ai refusée, je ne suis pas prête :( et bien j'étais une menteuse, qui jouais avec ses sentiments, je n'avais jamais voulue m'engager avec lui, alors que lui est prêt à vivre avec moi...

Je suis épuisée, je ne sais plus ce que je dois croire, ce que je dois faire... tout ce que je sais, c'est que je l'aime, et que j'ai peur qu'il me quitte, il a pris tant de place dans ma vie en 1 ans!
en même temps mes proches le deteste... (pour comment il me traite, car il est hautain avec eux, j'ai donc arrêter de dire ce qui se passait, pour qu'ils l'apprécient plus...!)

une personne manipulatrice peut-elle changer, Laurent, d'après l'atelier que tu as suivis???
BY lilissa
je rajoute que parfois, il me dit qu'il sait à quel point il me traite mal, et que ca lui fais mal au cœur, mais qu'il est incapable d'agir autrement, car sa rancœur vis-à-vis moi est trop grande, malgré tout l'amour qu'il me porte....
BY laurentT
alors le comble du manipulateur est de reconnaitre qu'il l'est afin qu'on l'exonère à l'avance de ses actes....
Un manipulateur l'est suite à une blessure lors de sa prime enfance. En général, une absence d'amour ce qui fait que plus tard il n'aura que les masques des sentiments(mais sera vide de sentiments).. Donc tu comprends bien que tout son moi est à remettre en question(et oui, il souffre de son état, terriblement même). Donc, ils peuvent changer, mais ce n'est pas à toi de les faire changer(seule une longue thérapie le peut).
Te dire que tu dois le fuir alors que tu l'aimes........je suis bien mal placé pour parler alors que mon ex présente des signes de manipulatrice(son père en est un de haute volée. donc syndrome de l'enfant battu) et que je veux renouer avec elle! Mais, je me soigne petit à petit en constatant qu'elle me fait porter le chapeau de notre séparation(oui, j'ai des torts) alors qu'elle a tout commis(mensonge, infidélité...) et qu'elle continue en envisageant de renouer avec moi si je répare une trahison que j'ai commise(sauf que moi c'était involontaire). Oui mais, cette réparation ne peut se faire que dans l'amour. Donc demande manipulatrice: je reviens peut être avec toi si tu réalises un truc impossible(mais malgré tout je pense ne plus jamais t'aimer, ni te désirer)! effet destructeur assuré! donc, je la laisse venir(ou pas) et je questionnerai le cas échéant! mais je reste moi et ne rentre pas dans son jeu pervers(hélas, notre fille en souffre)!
BY chybron
lilissa a écrit :voilà, j'avais presque fait un X sur notre histoire... je suis épuisée des montagnes russes. :(

1ans d'amour passionnel.. dans mon cas, à tout le moins. Je croyais que c'était réciproque.
les premiers mois ont été magiques. puis, peu à peu, son caractère est ressorti. c'est un homme fière, têtu, immature et très impulsif. à chaques contrariétés, il finissait par me quitter, et moi, comme une nouille, je lui courrais derrière, m'excusais et il revenait.
Il y a 4 mois, suite à une rupture de 2 semaines (où j'étais totalement ignorée!!), j'ai rencontré quelqu'un d'autre, avec qui j'ai eu une brève aventure. mais je ne pouvais pas me passer de mon chéri, j'ai donc continué de le harceler jusqu'à ce qu'il daigne revenir... je lui ai avouer, et depuis ce temps, notre couple va encore plus mal. :cry:

Il part et revient au gré de ses humeurs. Un jours il dit m'aimer à la folie, l'autre que je suis une merde qui ne mérite pas de nouvelle chance.
Je commence à me demander si je ne fais pas profiter de moi là, en fait :?
-nous sommes à distance, c'est moi qui vais le voir toutes les semaines, à mes frais. (depuis le début)
-Je vais chez lui, nous passons environs 3h ensemble, faisons l'amour, évidemment, puis il me demande de quitter car il a du travail.. (durant un moment, 2 mois, quand ca allait bien, il me permettait de passer le w-e chez lui au lieu de faire du voyagement...)
-Je l'ai beaucoup aidé, à un moment, quand il avait des problèmes d'argent... maintenant que c'est réglé (c'a a coïncidé avec mon aventure, j'avoue..) il me laisse beaucoup plus souvent et est beaucoup plus méchant envers moi.
-selon lui, je dois endurer d'être traiter comme une moins que rien durant un moment sans riposter, car j'ai agis comme une traînée.
-Je dois faire tout les efforts pour que notre relation marche, car il n'a plus d'effort a faire, c'est moi qui a merder...
-J'avais investi dans sa compagnie, beaucoup d'argent, et il a tout liquidé... il me dit qu'il me remboursera.. ouais :?
-il est d'humeur très changeante, et pète les plomb pour pas grand choses avec moi :(
si je ne rampe pas à ses pieds, il me le reproche, si je vais vers lui, il me trouve harcelante... je ne sais donc plus sur quel pied danser! :shock:

à côté de tout cela, je suis bien dans ses bras, c'est un amant merveilleux, quand il me regarde, j'ai l'impression de voir l'amour dans ses yeux, il peux se montrer très tendre et amoureux, me dire qu'il veux vieillir avec moi, ect...

Depuis notre dernière rupture, qui remonte à 3 semaines, j'essaie de prendre sur moi et me montrer mature, amoureuse et conciliante... mais rien n'y fait. il joue avec moi... il veux bien coucher, il me parle beaucoup de sexe, mais n'est pas prêt à revenir, il doit encore réfléchir... il me dit qu'il m'aime mais que je l'ai trop blessé.... et moi là-dedans???? il me répond qu'on s'en fou de comment moi je me sens :cry: que je n'avais qu'à pas aller bai*** ailleurs.

est-ce que votre impression est que je fais profiter de moi ou que mon chéri est simplement blessé et perdu?
croyez-vous que ca vaille la peine de continuer?
je suis tellement perdue... je l'aime, tellement! mais je commence à douter de la réciprocité.

merci de vos avis....
je pense que tu devrais tourner la page car il se sent trahi par "ton aventure".
BY lilissa
oui, je commence à croire que je devrais tourner la page... mais c'est dur car je l'aime.
oui, en ce moment, depuis 3 semaines, en fait, on se voit presque que pour le sexe et se chicaner... :(