Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir à tous,
C'est la première fois que je viens sur un forum!
Je vais vous raconter ma p'tite vie!
Cela faisait plus de 10ans que nous étions ensemble mon compagnon et moi et nous avons un enfant, en février du jour au lendemain il m'a dit que plus rien n'allait??????? je ne comprenais absolument rien, je ne l'avais pas vu la veille car il travaillait mais 2 jours avant tout allais bien , 15 jours avant même il m'a dit qu'il était prêt pour le deuxième enfant qu'il avait pensé à tout, c'était très réfléchi !!!!!! et après son annonce c'était, un jour je t'aime , le lendemain plus du tout ...... enfin si mais je sais plus comment, et le jour suivant il m'aimait à la folie!!!! les vrais montagnes russes!
3 semaines après m'avoir dit que ca n'allait plus il m'a avoué qu'il c'était lié de " plus que d'amitié" avec une collègue de travail, qu'ils s'étaient embrassés 2, 3 fois mais qu'il n'y avait rien d'autre.
( et je le crois, il est plus qu'honnête, croyez moi!!! il a peut être mit 3 semaines a me le dire mais 3 semaines dures ou je l'ai entendu se plaindre de douleur d'angoisse dans la poitrine et pour l'avoir vu pleurer, dans la vie de tout les jours il et très honnête et n'arrive pas a garder quelque chose très longtemps!!)

Puis ses montagnes russes ont continué!!
J'ai tout essayé, resto, spectacle, bons p'tits plats, vêtements et sous vêtements sexy, lui dire cent mille fois que je l'aime, le supplier même!! (lamentable je sais!)
Jusqu'à fin mars ou il m'a dit que c'était fini. il est retourné chez ses parents.
Il m'a dit qu'il m'aimait mais qu'il ne savait plus comment, et qu'il ressentait le besoin de se retrouver tout seul et de respirer.
Je lui ai demander si je faisait quelque chose de mal, si il me reprochait quelque chose, il m'a répondu que non que j'étais parfaite , qu'il était comblé qu'il avait tout, que je lui donnais tout, mais qu'il avait l'impression que la flamme c'était éteinte entre nous, et que d'avoir embrassé sa collègue lui avait fait prendre conscience que ca n'allait pas a la maison!!!???!!! HEIN??? Moi je suis pas tout???
Depuis il m'ai retombé plusieurs fois dans les bras, ou il ne comprenait pas ce qu'y lui arrivai, et a même fini par admettre qu'il avait un problème.
Et au final pour me jeter encore plus le lendemain, pfffffff. :wallb: :wallb:
Un jour il m'aime et le lendemain ou deux jours après il me dit qu'il a eu assez de recule depuis deux jours et il peux me dire qu'il ne m'aime plus!!!
Donc la ca va faire 15 jours que je lui ai dit que maintenant c'était bon qu'il n'y avait pas marqué "GROSSE CONNE" sur mon front! et que ca serait le stricte minimum pour notre fils point. communication par sms il veut parler a son fils je décroche je lui passe direct il n'entend quasi pas ma voix, et quand on se voit c' est bonjour/au revoir.
Mais il a se besoin de me faire une bise sur la joue ou sur la tête, de me demander si je vais bien, je sais qu'il regarde dans mes affaires (vêtements et sous vêtements neufs), il me demande "mais sans indiscrétion" comme il dit, se que je fais ou je vais!!??!! je reste toujours très flou ou je ne dis rien! et j'ai l'impression je dis bien "impression" que ca l'embête pour être poli!
Mais tout ca en me disant qu'il veut avancer dans le sens de la rupture définitive!!
Je veux qu'il revienne, pour moi , le connaissant, il a pris cette décision de partir sur un coup de tête .
C'est quelqu'un qui réussi tout ce qu'il entreprend et qui a bcp de mal avec l'échec.
Je suis sûr qu'il a douté à un moment il n'y a aucun doute, et pour lui ca c'est un échec donc il me passe a le trappe!!
C'est horrible .
Merci à tout ceux qui auront eu le courage de lire mon roman :lol: et a ceux qui voudront bien me donner leurs avis ou conseils.
Bizzzzzzz

Salut Noah91!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense qu'il a dû se mettre une énorme pression sur les épaules, et qu'il a cédé sous toute cette pression. Mais cependant, ses montagnes russes émotionnelles montrent qu'il tient vraiment à toi et que tu ne le laisses pas indifférent, alors même s'il se pose des questions sur sa collègue qu'il a embrassé, tu restes quand même sa compagne de 10 ans, celle avec qui il a fondé une famille... qui est-elle pour faire le poids face à ça?

Il a probablement besoin, comme il te l'a dit, de prendre l'air, d'être un peu seul. Et je pense que c'est la meilleure chose qu'il puisse faire, parce que s'il revient tout de suite, vous repartez pour des semaines, des mois de prise de tête et de montagnes russes, d'abord de son côté, puis ensuite du tien.
Alors, je me doute que c'est dur avec un enfant, mais justement, essaie autant que possible d'effectuer un silence radio. S'il commence déjà à se demander ce que tu fais, où tu vas, etc, imagine dans quelques semaines!
C'est là qu'il aura assez de distance pour avoir calmé son tourbillon émotionnel, et y voir plus au clair. Là, tu pourras revenir vers lui, et mettre les choses à plat.

En tout cas je te souhaite bien du courage et de la patience.. Préserve votre bout de chou et tiens-nous au courant de l'évolution des choses.

(Ce site me fait parler comme une "vieille", mais je n'ai que 19 ans, alors je te donne un point de vue peut-être un peu candide et moins expérimenté, mais ne dit-on pas que les hommes restent toujours de grands enfants? Surtout un homme qui flippe... ;) )
Noah91 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai tout essayé, resto, spectacle, bons p'tits plats, vêtements et sous vêtements sexy, lui dire cent mille fois que je l'aime, le supplier même!! (lamentable je sais!)

Une grosse erreur, d'après moi. Il te dit qu'il ne t'aime plus, qu'il a même embrassé une autre. Et toi, au lieu de le quitter ou au moins prendre tes distances, tu surcompenses comme si tu acceptais un tel comportement ! C'est lui qui avait merdé, c'était à lui de se rattraper, pas à toi. Mais bon, beaucoup de femmes réagissent comme ça. Ton homme il voulait que tu prennes un peu tes distances, d'ailleurs il te l'avait dit qu'il avait besoin de respirer.

Mais il a se besoin de me faire une bise sur la joue ou sur la tête, de me demander si je vais bien, je sais qu'il regarde dans mes affaires (vêtements et sous vêtements neufs), il me demande "mais sans indiscrétion" comme il dit, se que je fais ou je vais!!??!! je reste toujours très flou ou je ne dis rien! et j'ai l'impression je dis bien "impression" que ca l'embête pour être poli!
Mais tout ca en me disant qu'il veut avancer dans le sens de la rupture définitive!!

Ne te fais pas de films. Il s'inquiète de toi, il culpabilise, il est encore attaché - c'est normal après 10 ans. Mais il n'est plus amoureux de toi. Tu veux vraiment rester avec un homme qui ne t'aime pas et qui te le dis ?
Bonjour Noah,
J'ai lu ton message et rassure toi il n'est pas si long que ça (en référence aux miens!).
Il y des similitudes entre ton histoire et la mienne même au niveau du calendrier, c'est pourquoi elle m'a touché (en couple depuis 17 ans avec mon mari et 10 ans de mariage ; si mon histoire t'intéresse, elle figure sur ce forum).
Concernant son histoire avec sa collègue de boulot, demandes-toi tout de même s'il n'y a pas plus que des baisers (je me suis posée la même question) car laissé 10 ans de relation derrière soi pour des baisers uniquement me semble un peu gros non ? D'autant plus que vous avez un enfant et qu'apparemment ton compagnon ne te reproche rien de précis.
Autre question, quel âge a ton compagnon ? Peut-il s'agir d'une crise de la quarantaine ?
Tu as cherché a tout arranger avec lui quand il est parti mais n'est-ce pas plutôt à lui de revenir vers toi ? Car si tu souhaites poursuivre ta relation avec lui, il doit le vouloir lui aussi et pas uniquement toi. S'il revient suite à tes efforts uniquement, combien de temps cela va tenir ? Ses vieux démons ne vont pas revenir et quand ? Cela doit venir de lui et il doit réfléchir à ça et peut-être comprendre ses erreurs ou savoir ce qu'il perd en te laissant toi et ton enfant...
Ne le supplie surtout pas (ne te rabaisse pas à ça), moi j'avais une attitude similaire au début quand je n'avais pas encore découvert que mon mari avait une relation avec sa collègue (eh oui, le mien a été moins honnête que le tien et m'a culpabilisé pendant 15 jours avant que je découvre la vérité, et durant cette période j'étais prête à tout pour le récupérer). Maintenant, je suis toujours très malheureuse mais je crois que je ne pourrais pas reprendre une vie de couple avec lui s'il ne se rend pas compte de l'erreur qu'il fait et de ce qu'il perd (enfin c'est moi qui crois qu'il perd quelque chose). Je ne me suis toujours pas relevé de ça et j'ai peur de ne plus avoir confiance.
Mon mari a travaillé dur pour arriver là où il en est au travail (il aime beaucoup son job)et c'est lui qui voit sa situation changé au boulot (et pas sa collègue !). Je l'ai toujours soutenu pour son boulot, toujours motivé... Tout ça pour en arriver là, c'est très dur et je comprends tout à fait ta situation. Ce qui est positif dans ton histoire c'est qu'il semble toujours se préoccuper de toi (ou tu vas, ce que tu fais) mais ne lui rend pas trop de compte (il ne l'a pas fait lui et crois que tu es toujours sa chose, eth oui apparemment les hommes sont très possessifs même avec leurs ex), peut-être qu'il réalisera son erreur ?
Je te souhaite bon courage et tiens nous informé de l'évolution de la situation.
Merci d'avoir répondu!
Je sais je me suis rabaissée à pas mal de chose alors que c'est lui qui a effectivement grave merdé!!
Il a 31ans et moi 29.
Je suis complètement perdu je ne sais pas quoi penser , je ne sais pas ce qu'il pense!?
il y a deux jours il m'a pourri m'a agressé parce que j'ai eu un souci et je suis arrivée en retard d'1h pour récupérer notre fils( ne voulant lui raconter ma vie il ne sais pas pourquoi!) et je l'avais prévenu, ,mais c'est pas passé quand même. et le lendemain il venais vers moi me demandant si j'allais bien qu'il avait "ce" besoin de savoir??????????????????????????
Faire un SR avec un enfant, un peu complexe mais je fais ce que je peux car je dois échanger un minimum pour notre loulou. je ne lui demande pas comment il va, si lui me demande je dis "oui" ou je ne répond pas! si il appelle pour son fils je lui passe direct ou si il a quelque chose a me dire ca reste très bref je répond et je ne pose pas de question! je suis peut être un peu froide mais pour le moment afficher une banane c'est difficile!!!!!!!!!!
N'aillant pas eu de réponse de suite en mon histoire je l'ai copié/collé et mise dans "présentez-vous" si je ne me trompe pas!? si vous voulez plus de détails.....
Lila67 a écrit : Concernant son histoire avec sa collègue de boulot, demandes-toi tout de même s'il n'y a pas plus que des baisers (je me suis posée la même question) car laissé 10 ans de relation derrière soi pour des baisers uniquement me semble un peu gros non ? D'autant plus que vous avez un enfant et qu'apparemment ton compagnon ne te reproche rien de précis.
Et bien malheurreusement c'est possible.

Mon ex avait rompu avec sa compagne après 7 ans vie commune, une maison achetée ensemble et un enfant très jeune. Il l'a fait après uniquement un baiser dérapé, malgré mes refus de sortir avec lui. Je n'étais qu'un déclincheur qui lui avait permis de comprendre que ça n'allait plus avec sa compagne. Nous nous sommes séparés, mais il ne s'est jamais remis avec elle, ce qui montre que ce n'était pas un coup de tête, mais une décision réflechie.
Bonjour,
L'expérience de vie dont tu parles ne doit pas être monnaie courante...
Tout dépend du contexte de sa précédente relation, si ça n'allait plus ou peut-être était-ce lui le problème et non sa compagne (besoin de vivre tout à coup et n'assumant plus sa vie de famille, un homme sur qui on peut compter quoi !!!!!). Je reste volontairement nuancée dans mes propos car le ce n'est pas le qualificatif "homme" qui me vient à l'esprit dans ces moments là mais un terme moins poli. Peut-être a-t-il été plus honnête avec sa femme que mon mari l'a été dans sa façon d'annoncer les choses à son épouse ? La façon dont on traite la personne avec qui ont a passé de nombreuses années me parait essentiel même s'il y a séparation.
Je dirais que chaque situation est différente et que chacun la vie à sa façon.
Voila 15 jours passés!
J'arrive a me sentir mieux, il me manque toujours un peu, mais j'arrive a me passer de lui. J'attend moins après mon téléphone, je m'attend moins a voir de grande conversation avec lui quand je le vois! Je ne lui parle VRAIMENT quasi plus, quand on se voit 2 mots doivent sortir de ma bouche!!!!
Par contre lui j'ai l'impression qu'il vient un peu plus vers moi?!?!?!? Je ne sais pas trop? ce sont de toutes petites choses dans un premier temps, il a toujours ce besoin comme depuis le début de me faire une bise sur la tête quand il me voit, met un peu plus de forme dans ses sms!!!!! avant c'était de simple "OK" ou "D'ACCORD"! ( je suis une fille j’interprète tout et je me fait des films, je sais!!) il n’arrête pas de me demander si je vais bien, insiste , ca en devient lourd même, "mais tu sors aujourd'hui tu fais quoi, mais dit moi c'est important pour notre fils que sache ou tu est"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!! il s’inquiète vraiment j'ai l'impression, comme quasi rien ne sort de ma bouche, je lui dis a peine bonjours et .... pas au revoir!!! je ne lui demande même pas si l va bien! je sens que ca le fait chier, mais j'ai pas envie, je me sens mieux comme ca.
Jeudi dernier on c'etait organisé une matinée ménage à notre appart car il est mis en vente, et que je lui est demandé de venir faire le ménage ( par sms ) car c’était autant chez lui que chez moi. Donc il est venu.......
Il ne m'a pas lâchée de la matinée!!! à me massouillé les épaule, me prenait par le cou m'embrasser la tête, me prenait par la taille, me sentait le cou, les CHEVEUX!!!!!! Je me suis dit "il est grave, c'est quoi ca????"
Le seul truc qu'il a pour lui c'est que je n’arrive pas à être vraiment méchante, mais je ne me suis pas laissé faire je l'ai repoussé à chaque fois. Mais il m'a dit " ca va je te viol pas, c bon c gentil " donc je lui ai fait remarqué que c’était encore une fois totalement incohérent, il me répond " oui je sais mais ca me fait du bien...... ME DIS PAS QUE TOI NON"
j'ai répondu que non ( même si c’était faux ) et ca l'a fait chier. Je me serai laissée faire ca serait allé bcp plus loin......
quand il est parti j'ai fait une mauvaise manip avec mon tel et je l'ai appelé puis raccroché, j'ai envoyé un sms en lui disant que je m’était trompé, il me répond " aaaah tu cherchais peut être a joindre un autre que moi"!!!!!!
Je n'ai même pas répondu
Il fait comme si de rien n'etait, il parle a des amis en commun , "tout va très bien " il ne leur parle pas de ses petites faiblesses!
Il dit hier a une amie, " Bon je sais qu' on est pas encore des amis mais je sens que ca va bcp mieux entre nous"!!
MAIS D'OU CA VA MIEUX?????? Je suis la plus froide possible avec lui et il trouve que ca va! et il lui parle toujours de la séparation que ca va, qu'il faudrait qu'on trouve chacun à se reloger. Pfffffffffffffff compliqué le mec, du moins pour moi.
Coucou, sans vouloir te blesser, mais à te lire j'ai l'impression que tu acceptes tout (ce qui correspond à l'objet de ton post) et que ton ex le sent et en profite. Son comportement est irrespectieux vis à vis de toi. Il ne revient pas parce qu'il est amoureux, mais parce qu'il croit que tu l'appartiens (c'est très masculin ;)) et qu'il peut te toucher quand il veut. Une femme qui se respecte ne permettra pas à un homme un tel comportement ! Elle l'aurait remis en place depuis longtemps.

Ton ex est assez sincère et très clair en fait : il veut avoir une bonne relation amicale avec toi pour votre fils et pour avoir quelques calins de temps en temps. Ca n'a rien à voir avec l'amour tout ça - detrompe toi.