Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laetitiaa88
Bonjour a tous,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'avoir des avis sur mon problème !!

Je m'explique, j'ai rencontré mon chéri au boulot nous sommes ensemble depuis 1 an et demi ! Au début j'étais "sa maitresse il avait une copine qui a déménagé dans le sud pendant quelques temps !! Elle n'était pas fidèle et pas du tout sincère avec lui ! Mais malgré ca il restait avec ce qui me rendait très malheureuse car j'étais très amoureuse de lui !! Quand il a finalement décidé de la quitter, j'ai trouvé quelques temps après des messages qu'il lui envoyait en disant qu'il l'aimait que c'était "the nana" pour lui j'ai même appris qu'il l'avait revu plusieurs fois en cachette ! Je suis devenue folle quand j'ai vue ca j'en étais malade !

Un soir ou il était saoule il m'a fait une déclaration comme quoi il était toujours attiré pas elle et qu'il l'adorait !! Le lendemain il m'a dit qu'il s'en souvenait même pas de ce qu'il avait dit !! Il a tout mis sur le compte de l'alcool c'était la facilité !! Malgré tout je lui ai pardonné mais a partir de ce moment je suis devenue extrêmes jalouse et méfiante, j'ai jamais plus réussi a lui faire confiance !!

Donc a force nos disputes sont devenues de plus en plus violentes, un jour il m'a mis un coup de tête, il m'a tirés les cheveux j'étais très choqué et évidemment il avait bu ( il ne m'a jamais violenté a jeun ) c'est arrivé deux fois qu'il me maltraite !! Je sais que je peux être odieuse aussi ( dans les paroles )mais quand même !!

Enfin il y'a deux jours ca allait bcp mieux entre nous, nous avons été en boite avec d'autres collègues et on avait tous un peu bu et je l'ai vu dansé avec une autre ( collègue aussi ) A partir de la j'ai également peté un câble alors que je sais qu'en fait il y avait rien mais j'ai tendance a toujours tout extrapoler depuis qu'il m'a trompé, donc en rentrant le soir je me suis bien disputé avec lui encore une fois et cette fois si c'est moi qui suis devenue très violente !! Je l'ai griffé, pincé de toutes mes forces car lui il m'ignorait ce qui me frustrait terriblement, je lui ai ressorti l'histoire de son ex ( car j'ai jamais arrêté de pensé qu'il était encore attiré par elle ) !! Comme il me donnait aucune réponse je l'ai alors violenté et cette fois lui n'a rien fait !!
Le lendemain j'ai vu les marques qu'il avait sur le dos, et l'épaule, j'ai vraiment été très violente et la je m'en veux !!

Je n'ai aucune excuse non plus mais l'accumulation de tout ce qu'il m'a fait m'a rendu complètement folle et hystérique je crois !!! La j'ai honte et je m'en veux terriblement, je ne suis pas comme ca normalement !! Avant lui j'ai jamais été jalouse ni violente !! Et je pense que lui non plus, avec moi ( malgré les mensonges ...) il est au petit soin pour moi !!! Je comprends pas !! Et la j'arrête pas de revoir la scène ou je le torture en le pinçant j'ai honte !!!

Jai une amie qui pense que lui ne m'aime pas, mais qu'il a simplement peur de la solitude et qu'il a besoin de quelqu'un a ses cotés et qu'au fond c'est quelqu'un de très malheureux !!
Enfin bon la je culpabilise tellement et j'ai mal au cœur de lui avoir fait ça je sais pas quoi faire !!
BY admin

Salut laetitiaa88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,

J'édite ma réponse car j'avais mal lu (ton histoire m'énerve un peu je dois dire) :

Quand on décide de pardonner, ce n'est pas pour devenir complètement dingue après. J'ai l'impression que tu lui as pardonné car tu cherchais uniquement à le garder.

Dès le départ, tu étais sa maîtresse et il n'a pas l'air d'avoir quitté son ex dans la joie. Avez-vous eu une discussion sur ce qu'il attendait d'une relation avec toi ?

Sinon, pour le reste, je maintiens : c'est mort. À ce point de violence et d'hystérie, rien ne peut fonctionner à nouveau.
Modifié en dernier par Noone le 27 avr. 2014, 22:28, modifié 1 fois.
BY laetitiaa88
mais il a quitté son ancienne copine !! On était ensemble maintenant !! Et oui j'ai trouvé bizarre aussi qu'il se laisse "torturer" sans aucune réaction!! J étais très frustrée et comme il n'avait aucune réaction je me suis pas rendu compte que j'allais aussi loin !! J'ai jamais été violente !! Il m'a dit qu'il n'y avait plus d'issue entre nous, et qu'il pouvait pas être proche de moi la !! Mais il a déjà un peu été violent envers moi aussi et je lui ai pardonné !! Je sais c'est une relation étrange
BY Noone
J'ai refait mon post justement.

Il n'a pas réagi sûrement parce qu'il ne voulait pas que les choses aillent plus loin.
Il n'a manifestement rien fait pour te rassurer (ce qui prouve qu'il s'en moquait un peu ou ne voyait plus comment faire).

Edit à nouveau : je me demande pourquoi tu es restée avec après la découverte des messages et le coup de tête.. L'alcool n'est pas non plus une excuse pour tout.
BY laetitiaa88
Oui on a beaucoup discuté , il voulait même vivre avec moi !! Il m'a dit qu'il avait fait ça avec son ex juste pour une histoire de fierté, mais qu'il n'avait plus de sentiments depuis longtemps pour elle !! Seulement elle a travaillé dans la boite aussi et quand je le voyais discuter avec je pouvais pas m'empêcher d'être jalouse !! Après elle est partie, il n'y avait plus d'histoires entres nous !! Je pensais que ma jalousie était parti !!
Seulement les peu de fois ou on pouvait se disputer je pouvais lui ressortir cette histoire et il en pouvait plus !! A force il est devenu violent ! Et moi aussi cette fois et je l'ai griffé !!
BY Tenbu Hôrin
Malgré tout je lui ai pardonné mais a partir de ce moment je suis devenue extrêmes jalouse et méfiante
En effet, comme l'a écrit papillon, tout est là. Si tu es devenue extrêmement jalouse et méfiante, tu ne lui as pas pardonné. Ce n'est pas un reproche, peut-être qu'il ne méritait pas le pardon. Pourquoi ne pas lui avoir demandé au moins quelques garanties ?
Ici le standard aurait été de le quitter, puis, si le gars revient et s'excuse, éventuellement lui pardonner et retourner avec lui. Si le gars ne revient pas, il vaut mieux arrêter les frais. Mais là vous auriez pu reprendre une relation un peu plus équilibrée.
Ensuite, par rapport aux femmes qui frappent, il n'y a qu'un sentiment qui me vient pour elles : la pitié. C'est probablement ce qu'il a dû ressentir pour toi. Tu donnes l'image d'une femme qui a complètement perdu le contrôle sur ta relation et qui n'est pas à la hauteur.
BY justiine
Il n'y a pas qui est a la hauteur ou pas. Je suis quelqu'un de très caractérielle mais de la a frappé mon copin, le pincé le griffé .. Tu as tes raisons bien entendu mais tu pouvais lui en faire bavé autrement. Il est clair que toi tu en a bavé! Prend du recul et remet toi en question, si ca vaut le coup ou pas de continuer a l'aimer (plus facile a dire qu'à faire !!!!) Mais quand même... Il continuait a envoyé des messages a son ex et le fait qu'il te prenne pour maitresse j'appelle pas ça un homme. J'aurais besoins de plus de détails pour pouvoir t'aider la je ne peux pas trop...
BY laetitiaa88
En fait la je suis arrivé a un point ou je suis en pleine déprime !!
Il m'a quitté suite a cette violente dispute mais je sais pas pourquoi j'ai essayé de le récupérer !!
Peut être qu'au bout de 2 ans c'est plus difficile de renoncer a un sentiment plutôt qu'a une habitude !!!
J'ai jamais été aussi mal de ma vie que ca me fait presque peur, je mange plus, je dors tout le temps !! J'ai essayer d'aller au boulot mais le voir ça me faisait pleurer devant les collègues et j'avais honte !!

J'ai discuté avec lui, il me dit qu'il peut pas oublier ce que j'ai fait, que c'était vraiment très grave, et que ça fait 2 ans qu'il supporte mes crises de jalousie !!

A croire que lui n'a jamais rien fait de mal et que tout est de ma faute!!! J'ai beaucoup de mal a accepter cette situation !!
Je me sens bête car moi je lui ai pardonné son infidélité puis les deux ou trois fois ou il a pu être violent avec moi !!
Et pourtant a ses yeux j'ai l'impression d'être juste un monstre maintenant !!
Pourquoi je veux retourner avec ? je comprends même pas moi même !!! Mais j'ai peur de sombrer dans la dépression la
BY justiine
Bonjour,
Il est clair que tu es raide dingue de lui, que votre histoire est très compliqué, il a fait des erreurs, et toi aussi! Tu tombe dans la depression car tu avais l'habitude de recevoir des messages de lui, des appels, et toutes c'est petites habitudes que tu as eu en 2 ans tu les perds du jour au lendemain, sans oublier les sentiments que tu éprouves envers lui! C'est facile de te faire porter le chapeau, car c'est ce qu'il fait. Oui je suis d'accord avec lui c'est très grave ce que tu as fais, mais lui aussi tu ne crois pas ?
Essaie de sortir un peu avec tes amis de reprendre tes vieilles habitudes (plus facile a dire qu'à faire).
Il n'y a qu'une chose a retenir, laisse faire le temps. Il faut qu'il digère ce que tu as fais et toi que tu digère ce que lui a fait. Car j'ai bien l'impression que tu as de la haine envers lui. Je me trompe ?
Tu n'as pas a te sentir bête, le pardon tout le monde y a le droit .
Je suis désolé de te dire ca mais le problème dans votre couple est la VIOLENCE mutuelle, et tes CRISE DE JALOUSIE. Mon conseil et que tu dois prendre du recul, faire le point sur toi, revenir fraîche et disponible. Joue les ignorante quand tu le vois. Car l’ignorance fais bien plus mal que les crise de colère que tu dirige vers lui. A mon avis lui aussi de son coté il doit être entrain de se remettre en question.
Un conseil envoie un message a Amoureuxtransi c'est un très bon conseiller franc et honnête.
BY laetitiaa88
Merci pour ta réponse !! Oui c'est exactement ça, j'avais l'habitude de recevoir bcp de messages chaque jours et la plus rien !! C'est dur de ne plus avoir de nouvelles, je regarde mon tél toutes les 5mn je suis au plus mal !!!
J'ai envie d'être avec lui, qu'il me pardonne alors que je sais qu'il y a trop de problèmes entre nous !! Mais je voudrais tellement me sentir mieux !!
J'ai peur en fait, j'ai goût a rien !!
Je suis dans une nouvelle ville depuis 2 ans donc a part lui et ses amis je ne connais pas grand monde ici, et je me sens vraiment très seul, anéanti !!!
Comment faire pour ne pas craquer en lui écrivant !!
BY justiine
J'ai été comme toi et je le suis toujours. Pendant plus d'un mois je me suis renfermé sur moi même, je m'isolais, m'éloignais de mes amis. Car tous sont au courant de l'histoire avec mon ex (histoire qu'on ne voit pas tout les jours comme ils disent). Puis pendant ces vacances j'ai fais un gros travail sur moi même je me suis rendue compte que mes amis étaient là et que mon ex ne voudrait surement pas reprendre contact avec moi, car en voyant l'épave que j'étais il aurait remis la faute sur lui. Donc essaie de t'aéré l'esprit ne refuse pas les soirées que l'on te propose, tu prendras vite gout a ta nouvelle vie, même si les sentiments et les regrets avec ton ex seront toujours la. Mais se sera plus supportable
BY laetitiaa88
j'avais pas pleurée de la journée et la je re craque complétement !! Je meurs d'envie de lui envoyer un sms !!
Le truc c'est qu'il était pratiquement toute ma vie pendant 2 ans, j'ai emménagé j'ai trouvé un boulot et je l'ai rencontré !!! Malgré l'infidélité et la violence a la fin, il me manque, j'ai l'impression de me sentir complètement abandonné !! Je me sens seule comme jamais
BY justiine
C'esr normal c'est le début. Si vraiment dans quelques mois tu es toujours dans le même état envoie lui un "coucou ça va ? " sans plus. Essaie de te rendre a nouveau désirable montre lui que tu as changé. As tu envoyé un message a amoureuxtransi?
BY laetitiaa88
il m'a envoyé un sms ce matin après 2 jours de silence radio en me disant " bonjours est ce que tu es sorti un peu de chez toi ? tu as vu tes amis ?"

Qu'est ce que je dois penser ? et surtout je sais pas quoi lui répondre
BY laetitiaa88
bon j'ai craqué et j'ai répondu ça 5h après " bonjour, j'ai enfin repris un abonnement a la salle de sport, ça fait du bien " et il a juste répondu 2 mn après " ah c'est cool ça " j'ai les nerfs la il cherche quoi ?????? je me sentais un peu mieux aujourd'hui et ca recommence
BY justiine
Accepte moi quand j'ai supprimé mon ex de facebook et que je l'ai redemandé c'est pour lui montrer clairement que je ne veux pas l'effacer de ma vie
BY laetitiaa88
oui mais le dernier message que je lui ai envoyé c'était pour lui dire que j'avais compris que c'était fini et que j'allais essayé de l'oublier maintenant ! Et voilà que 2 jours après il me demande de mes nouvelles et quand il voit que j'ai l'air d'aller bien il me demande en ami sur fb !! C'est pas m'aidé ça je comprends pas trop ce qu'il veut et ça me fait peur
BY laetitiaa88
justiine a écrit :Accepte moi quand j'ai supprimé mon ex de facebook et que je l'ai redemandé c'est pour lui montrer clairement que je ne veux pas l'effacer de ma vie

C'est toi qui a quitté ton ex ?
BY kevpaf
Alors je n'ai lu que le premier paragraphe du forum, lui as tu réellement pardonner cette tromperie et avez parlé de cette tromperie?
Qu'il te violente quand il a bu n'est pas pardonnable
BY justiine
Es ce qu'il a une nouvelle copine ? Il est vraiment compliqué. Je pense qu'il a du mal a t'oublier mais pas de décision trop attive . Il ta repondu quoi a ton message
BY laetitiaa88
il a répondu " ah c'est cool ça " pour le fait que je reprenne le sport !! je n'ai plus répondu après ça !! Et ce matin en me levant j'ai vu sa demande d'ami !! Je n'ai toujours pas accepter !!
ça fait qu'une semaine qu'il m'a quitté !! Non il a pas d'autre copine !!
On travaille ensemble donc j'ai pris 2 jours pour me remettre et surtout pas le voir
BY Dulcedove
Tiens bon, n'accepte pas sa demande maintenant! Tu sais que tu vas aller farfouiller chacun des recoins de son profil et avoir des hauts le coeur à chaque fois que tu verras un truc suspect. Non, surtout pas, c'est trop tôt !
BY justiine
Ne l'accèpte pas si tu sens que tu vas épier son mur et sa risque de te faire mal car tu vas cherché la petite bête (comme moi je fais) et franchement sa détruit encore plus
BY laetitiaa88
je l'ai ajouté hier soir et plus rien !! Aujourd'hui il m'avait déjà supprimé et je reçois ce sms " plus de nouvelles, c'est que tout va" !!!!!!!! Je comprends plus rien !!