Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY hyperbol
Bonsoir,

J'ai 29 ans, ça fait 2,5 mois que je suis séparé de mon ex.

Après un break cet été, elle était revenue vers moi en pleure suite à une "connerie" qu'elle avait faite à une soirée. Depuis on s'était remis ensemble, et avons recommencé notre relation de façon plus seine. Nous avons effectué un voyage merveilleux durant 3 semaines et à notre retour, j'ai eu de gros soucis de santé (vertige --> renfermement --> perte de confiance) qui ont duré environ 4 mois . Quelque chose qu'elle n'a jamais vraiment compris et qui au final à stopper notre dynamique.

Au moment où elle m'a quitté, j'étais déjà dans ma phase de guérison mais c'était trop tard!

On s'est quitté en bon terme, et avec l'envi de rester ami.

Elle me l'a dit en me disant "je sais que je vais le regretter, je le sais". Bref... un espoir s'installe...

Le 1er mois on était resté en contact avec des hauts et des bas, puis je rentrais dans ma phase de déprime à vouloir savoir ce qu'elle faisait, avec qui, et si elle avait des aventures.
Le 2eme mois, je me suis calmé, et pris un p'tit peu de recul. Mais forcément, elle reste ancrer dans ma tête.

Du coup, ça fait 10 jours que j'ai commencé la phase SR. Ce qui me facilite bcp de choses dans ma vie de tous les jours et dans mes humeurs.
Dans ces 10 jours, elle m'a contacté 2 fois pour prendre des nouvelles, (bien sûr, je n'ai pas répondu)

Mais un problème se pose (enfin 2). Nous avons un chat en commun (tôt ou tard elle me demandera de le prendre avec elle) ET son anniversaire est dans 10 jours. Que faire? Lui Souhaitez? Lui répondre pour le chat quand ça se présentera? Lui envoyer un bouquet à son bureau?

En vous remerciant d'avance pour me donner vos avis.

Cordialement, Hyperbol...

(et n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon évolution)
BY admin

Salut hyperbol!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,

Bon pour le chat, bien sûr que tu dois lui répondre. N'en profite pas pour te renseigner sur sa vie ou la sonder sur ses intentions de revenir, c'est tout.
Pour son anniversaire, le bouquet de fleurs c'est un peu déplacé. Je te dirais bien de ne rien lui souhaiter du tout.
BY hyperbol
Pour le chat, elle m'a demandé sèchement comment il allait vu que je ne lui donne plus de nouvelles de moi, je lui ai répondu par un simple : "salut, il va bien!".
Par contre pour son anniv' comme mon but est de la récupérer je sais pas quoi faire. Certes je laisse tomber le bouquet mais je ne sais pas si je lui envoie un message sachant que je veux pas me la mettre à dos non plus. Je veux juste la faire réagir. C'est à double tranchant...
BY Noone
Un message laconique je pense. Juste "Bon anniversaire, bise.", pour montrer que tu n'as pas oublié, mais que tu as autre chose à foutre... Mais fais-le vraiment si tu ne peux pas t'en empêcher.
Si elle a peur de regretter sa décision, le mieux est de lui montrer qu'elle te perd.
BY hyperbol
Merci Papillon17, je vais essayer de me tenir à ne pas lui souhaiter!! A voire si cela la touche...

Je te tiens au courant de la suite des événements, du moindre message qu'elle m'envera.
BY maf
pour l'histoire de l'anniv, j'ai la même question que toi. Je ne sais pas si je dois lui souhaiter sachant que moi aussi je suis en SR. Au final, je crois que je ne lui fêterai pas. A quoi ça sert à part de faire passer le message à son ex: "je pense encore à toi". Imagines, elle te répond juste "merci" ou rien du tout. Tu seras encore plus déçu.
BY hyperbol
Pour te dire, moi je ne lui souhaiterai pas, même si on ne s'est jamais engueulé et que l'on s'est quitté en bon terme.

Ca va être une journée très compliquée mais je vais prendre mes co***** à 2 mains. Mon but est de la récupérer, je tente le tout pour le tout. C'est pas en lui souhaitant et qu'elle me remercie que je vais la toucher le plus.
Dans son dernier message pour prendre des nouvelles du chat je l'ai senti agacer de ne pas avoir de nouvelles de moi, mais attention je ne veux pas lui faire de mal, juste la faire réagir.
Me connaissant je m'en voudrais sûrement, mais je vais le tenter.

Par contre le fait de l'avoir retirer de Facebook et de ne pas lui donner de news me fait le plus grand bien. Le manque est là mais j'espère qu'elle aura mon manque.

A suivre...
BY maf
Je vois que tu as pris ta décision. Il faut que tu t'occupes ce jour là. C'est sûr que ça la surprendra plus si tu ne lui souhaites pas que si tu le fais. Sors si c'est le week-end, lance toi dans ton taf si c'est la semaine.
Et en ce qui concerne le chat, là je ne sais pas trop. Pourquoi vous avez décidé que c'est toi qui le garde et pas elle?
BY hyperbol
Non non. J'ai pris le chat quand on s'était remis ensemble pendant l'été et après notre voyage. Cela faisait 3 ans qu'elle en voulait un.

Après 5 mois, notre rupture arrive et me voilà attaché au chat tout autant qu'elle. Donc on s'est dit qu'on le garderait chaque mois chacun (garde alternée quoi). Mais pour le moment et comme je suis en SR, elle ne me l'a toujours pas réclamé, le mois est passé. (on est dans une periode de ponts, peut être que ça l'arrange aussi, qui sait).

Les 2 messages qu'elle m'a envoyé au debut de mon SR étaient du genre "Coucou. Comment ça va? ... etc" mais celui de samedi dernier était "Salut. Je pourrais au moins savoir comment va le chat stp merci" . D'où le fait que je l'ai senti agacer...
BY maf
Bé si c'est son chat aussi. C'est un peu délicat. Il est entre de bonnes mains avec toi. Mais certainement que le coup d'avoir des nouvelles du chat c'est pour avoir des nouvelles de toi en fait. A ta place je resterai en SR encore un peu. Moi ça ne marche pas avec mon ex le SR mais je vois que pour beaucoup c'est le contraire.
BY hyperbol
Le contraire ne veut pas dire que ça marche.
Je lui ai répondu simplement pour le chat. Depuis (3jours), rien SR total.

A voire par la suite... Je pense qu'elle me renverra un sms, mais comment l'interpréter, telle est la question!!!
BY maf
tu verras au moment voulu. En tout cas, je pense que si elle a réagit en te demandant des nouvelles du chat c'est juste un prétexte. Tu auras des nouvelles ou pas mais au moins de mettre de la distance ça ne peut que te faire du bien.
BY hyperbol
Journée difficile. Aujourd'hui je me suis senti fatigué, une envie de rien. Donc le moral n'y est pas, mais alors pas du tout.
A la veille de ce pont, je me retrouve seul chez moi, avec en tête MON EX et un mal être pas possible.
J'ai qu'une seule envie c'est de craquer. Prendre mon portable et lui envoyer un message. Ouvrir sa boite mail et espionner ces contacts. Savoir ce qu'elle fait et avec qui.

Dur.... :cry:
BY maf
ah non! Allez courage hyperbol. Ca ne te servira à rien de faire ça.
BY hyperbol
Je vais tenir le coup, mais là j'ai envi de tout claquer. Je suis en vacances ce soir et j'ai pas d'autres choix que de rester chez moi à me morfondre. J'aimerai juste savoir...
BY maf
demain tu peux faire plein de trucs si tu veux... Ca ne tient qu'à toi!
BY hyperbol
Seulement si je ne suis pas dans le même mal être qu'aujourd'hui. Me demande parfois si les soucis de santé que j'ai eu à mon retour de périple ne réapparaissent pas de temps en temps.
BY hyperbol
Je l'ai expliqué dans mon 1er post. D'enormes vertiges! pendant 4 mois je partais au boulot, j'avais l'impression d'être bourré!! Je travaille en relation avec les commerçants et sur les marchés, une perte totale de confiance en moi, une peur perpetuelle de faire un malaise, ne supporte plus la foule ou les endroits confinés, crise d'angoisse , enfin bref la totale.
J'ai fait médecin, ophtalmo, orl, prise de sang. Ils ont jamais trouvé ce que j'avais.

Donc forcément, plus de sorti et replis sur soi-même... Elle ne m'a jamais vraiment soutenu vu qu'elle ne cherchait pas à comprendre. Donc je ne l'empêchais jamais de sortir et d'en profiter. Peut-être qu'elle a pris goût à sortir sans moi :/

Notre dynamique a été stoppée...

Je me suis fais violence pendant 1 mois pour reprendre du poil de la bête donc beaucoup de fatigue.

Mais au moment où j'avais vaincu cette me*** , elle me quitte....
BY hyperbol
Bilan du SR : 26eme jour !!!

Dans ces 26 jours : - un sms pour prendre des news ---- pas de réponse de ma part.

- un message via Facebook pour prendre des news (mais je pense surtout pour me montrer qu'elle a remarqué que je l'ai sorti de mes amies) ---- pas de réponse de ma part.

- 20eme jour : sms pour prendre des news du chat de manière froide (prétexte??) ---- réponse banale de ma part.

Bon c'est pas fameux fameux tout ça!! Dans 4 jours c'est son anniversaire, je sais pas pourquoi mais je le sens mal :p
BY hyperbol
Bon, l'anniversaire est dans 24h!! Qu'est ce que je fais ou ne fais pas??

Des conseils svp!!!
BY titiss
Hello ,je ressens actuellement la même chose que toi. Elle m'a plaqué il y a plus d'un mois et demie ,je ne pense qu'à elle je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Je me demande sans arrêt "ou elle est ,avec qui ,a t elle une autres relations avec un nouvel homme"... ça me rend dingue qu'elle puisse jeté son dévolu sur quelqu'un d'autre... Et en plus tout comme toi c'est son anniv ce vendredi et je ne sais pas quoi faire... moi c'était le 22 avril et elle me l'a souhaité...donc ne pas le faire je trouve que ça la fout mal... Bref le brouillard total!!...
BY maf
je rentre de vacances et je reprend ton le fil de ton sujet. Qu'est ce que tu as fais du coup? Tu lui as souhaité ou non? et est ce qu'elle t'a répondu si tu l'as fait? Racontes nous