- 26 avr. 2014, 21:11
#880363
Bonjour,
Je suis heureux de découvrir qu'on est finalement pas seul dans ce cas...Allez je me lance dans mon histoire !
Je pose juste les bases : elle 23 ans étudiante, moi 25 ans je travaille. Nous vivons tous les 2 chez nos parents.
Tout commencé il y a un peu plus d'un an, je sortais d'une relation. N'étant pas dans l'optique de me remettre en couple, je drague par ci par là sans forcément de succès. Puis au cours d'une soirée entre ami, je rencontre cette fille et je me dis que je devais passer à l'attaque. Je connaissais vaguement son passé à ce moment là je savais juste qu'elle sortait fraîchement d'une relation.
Je l'invite à sortir un soir (repas/ciné) puis en la raccompagnant nous nous embrassons. Nous nous revoyons le lendemain et nous passons un après-midi câlin, bisous et tentation (sans aller jusqu'à coucher ensemble). Cependant, elle revenait de temps en temps à la réalité et me disait qu'elle sortait d'une relation de 3 ans, qu'elle avait vécu avec son ex et que tout était encore frais.
Je la rassure en lui disant qu'on vivrait au jour le jour sans se prendre la tête en voyant où ça nous mène.
Les semaines passent et, bien que ses doutes et sa retenue soient toujours là, elle se lâche de plus en plus pour finalement tomber amoureuse de moi (et moi de même...).
Les mois passent. Nous vivons en harmonie, sans beaucoup d'engueulade ni prise de tête. Elle passe beaucoup de temps chez moi le weekend et devient très proche de ma famille.
Cependant, ces mois étaient parfois ponctué de petites crises de doutes de sa part car "elle ne voulait pas revivre une nouvelle rupture au bout de 3 ans si ça ne marchait pas entre nous". Je désamorçais tout ça en la rassurant et en reprenant ce que je lui avais dit le 2e jour "vivons au jour le jour sans forcément se projeter dans 10 ans".
A cela s'ajoutait parfois des petites remarques comme quoi je dépendais trop de mes parents. Ce qui est vrai ! En 25 ans j'ai pris l'habitude d'attendre qu'on m'appelle pour manger, qu'on me fasse la lessive... sans pour autant être un gros bon à rien. Mais bon...le portrait ne fait déjà pas rêver de base !
De son côté elle s'est toujours débrouillé toute seule (parents divorcés, fille unique...) donc dans sa tête elle est plus mûre que moi. Répéter les choses ou devoir les expliquer quand c'était évident pour elle l'énervaient (vaisselle, linge, ménage..).
Malgré cela, nous nous entendions super bien et parlions parfois de choses futures qu'on pourrait faire ensemble (projet de voyage dans quelques années, on rigolait sur notre futur mariage et comment il serait, le prénom des enfants qu'on aurait horreur de donner...). Etrange pour un couple qui essaye de vivre sans trop regarder l'avenir.
Bref, venons en au fait ! Les mois continuent de passer et nous arrivons en mars. Je lui envoie un sms pour lui annoncer le programme de notre weekend. Réponse : "ok". D'habitude elle répondait de manière plus enjouée.
A moins d'être complètement aveugle, on comprend directement qu'il y a un problème. S'en suit une conversation par sms sur le fait qu'elle trouve que nous deux ce n'est plus comme avant, que ça a changé..... Je ne comprend pas et j'essaye de la rassurer sans pour autant creuser le problème.
Les jours passent et on se voit comme d'habitude. Tout se passe bien mais un seul problème... nous ne parlons pas de ce qui ne va pas et nous ne faisons plus l'amour depuis au moins 3 semaines.
Nous espérons à ce moment là que le weekend en amoureux prévu début avril remettrait du piment dans notre couple et nous permettrait de nous retrouver. Négatif !! J'essaye d'être proche, calin et plus amoureux que jamais. Je tente une approche au lit mais je remarque qu'elle n'en a pas envie (erreur... j'ai compris par la suite qu'elle voulait vraiment que je lui saute dessus).
Nous rentrons du weekend et elle me dit que ça n'a rien arrangé à la situation et qu'elle devait réfléchir. La semaine passe et il y a 2 semaines tout pile je reçois le fatidique "on peut se voir j'ai besoin de te parler". Nous nous voyons et commençons à parler de tout et de rien, de notre journée et notre semaine car nous savions tous les 2 ce que signifiait se rendez-vous : RUPTURE ! On comment à en parler. Elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, qu'on ne peut contrôle l'amour et que c'est finit.
Je passe par toutes les émotions (colère, pleure, désespoir, incompréhension...). Je refuse ses câlins pour me consoler et je m'excuse d'avoir été nul, de pas l'avoir rendu heureuse, qu'elle mérite mieux c'est clair... Ho ! voila les premiers interdits. Avant de se quitter je la prend dans mes bras et nous restons comme ça un moment... nous finissons même par nous embrasser (petit naïf... elle ne reviendra pas pour autant).
2 jours passent. Je ne donne pas de nouvelles. Entre temps elle discute avec ma sœur qu'elle s'inquiète et lui donne certaines raisons qu'elle ne m'avait pas donné pendant notre tête à tête.
Je décide de la voir le lendemain pour lui parler. Je reste calme et lui expose toute la situation. Je lui dis que j'ai compris tout ce qui n'allait pas dans notre couple : peu de spontanéité, peu d'échange verbaux sur ce qui ne va pas, elle portait trop le couple, jouer le rôle de maman....
Je lui propose les solutions pour remédier à cela mais d'après elle, si tout ça n'était pas naturel au départ, ça signifie que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre.
Dans la semaine, elle discute longuement avec ma soeur qui arrive à mettre une graine de doute dans sa tête. Mon ex souhaite alors qu'on se voit car ce serait dommage de ne pas se donner une deuxième chance.
Cependant elle part déjà pessimiste car nous devions seulement nous voir en coup de vent pour discuter et elle déciderait à ce moment là de la 2e chance si elle se sent à l'aise pendant le rdv.
Le rdv commence par des banalités puis je lui redonne mes arguments et mes solutions pour récupérer notre couple et l'améliorer. Elle me rappelle qu'elle n'a plus de sentiments donc ça ne servait à rien tout ça.
J'insiste (ERREUR!), je l'embrouille... Je finis par l'embrasser mais elle se détourne car elle avait vu que j'hésitais depuis le début et que si j'étais vraiment spontané je lui aurais sauté dessus avant même qu'elle ait lu le temps de parler.
Puis le doute continue de germer et nous nous embrassons... Elle me dit qu'elle est d'accord pour une 2e chance mais que je devais faire beaucoup d'effort.
Nous nous voyons dimanche dernier. Un rdv trop programmé... Ciné suivi d'un resto... et d'une nuit à l'hôtel car nous voulions être vraiment seul tous les 2.
Elle est distante toute la soirée et arrivé à l'hôtel je lui saute dessus. Elle se braque et me dis que ça ne sert à rien car elle n'a plus de sentiments et que ce serait une erreur de coucher ensemble. Car ça ne signifierait pas la même chose pour chacun (moi amoureux, elle seulement du désir car un gros mois sans sexe).
Je passe alors un interdit. Pensant que le sexe nous ramènerait ensemble, je la stimule et je fais grandir le plaisir. Nous faisons l'amour... mais aussitôt fini, elle pleure car ce que nous venions de faire était sale et pas normal.
La nuit fut longue : pleurs des 2 côtés, réconfort, on s'endort, on repleure...
Nous nous quittons le matin et je comprends alors que c'est vraiment fini. Nouvel interdit : je la harcèle toute la journée en demandant POURQUOI?, en lui rappelant les bons souvenirs, en lui envoyant des photos de nous heureux... Bref tout ce qui fait fuir !
Je tombe alors sur ce site et je comprend que la seule solution pour éviter de la faire souffrir, de souffrir et d'avoir peut-être une chance de calmer tout ça était de prendre sur moi et de faire un SR.
Nous nous voyons dans la semaine pour récupérer nos affaires et le soir je reçois un message disant que ça avait du être dur de la voir, que je pouvais l'appeler pour parler et qu'elle était là pour moi. Une amie quoi !!! ou une maman.... Je répond seulement le lendemain pour lui dire que j'acceptais la rupture et je m'excusais pour mes erreurs. Mais son sms suivant est plus froid que la veille et finit par un "au revoir".
Je tape alors dans un nouvel interdit : j'écris à une amie à elle que je connais un peu mais qui m'appréciait beaucoup afin de savoir son ressenti sur tout ça. N'ayant pas eu le débrief du weekend à l'hôtel elle me répond qu'elle me dirait plus tard quand elle en saura plus. Je me dit "super! elle est avec moi! elle va m'aider".
Idée conne ! Aucune news pendant 2j. J'en conclus que l'amie n'a pas vraiment envie de m'aider suite aux derniers évènements.
L'idée conne se reproduit le lendemain quand je vois mon ex à un spectacle seule dans son coin. J'hésite à aller la voir. J'écris alors à son amie pour savoir si c'est une bonne idée. Elle me dit que mon ex à tourner la page donc je suis grand je peux aller la saluer.
Je reçois en fin de soirée un message de mon ex disant qu'elle n'aimait pas le fait que je passe par ses amies. Que les harceler étaient débiles, que ça l'angoissait et qu'elle ne voulait pas avoir une mauvaise image de moi... Je m'excuse, lui souhaite une bonne suite et courage pour sa fin d'année. Je lui dis que nous devons tous les 2 tourner la page et que je souhaitais la laisser souffler.
Dans tout ça (mon ressenti, les messages de son amie, de ma sœur et surtout une rétrospective de nombreux signaux qui étaient par ci par là depuis un moment) j'ai compris que ses sentiments avaient disparus à cause de beaucoup de choses... Nous nous plaisions dans notre routine et je prenais notre couple pour acquis.
Mais pour que notre couple avance, il fallait que je porte enfin tout ça sur mes épaules et que je lui montre qu'elle pouvait construire qqch avec moi, lui donner confiance et la faire se sentir en sécurité.
Elle pensait que notre relation s'apparentait à une relation adolescente (on se voit le weekend chez les parents, on sort entre amis, on dort et on attend qu'on nous appelle pour manger). Je comprend où est le problème et j'étais con de pas le voir.
Elle trouvait que je ne m'interessais pas assez à elle, à ses études, à ses envies. Elle voulait un homme, elle a trouvé un enfant pour lequel elle jouait la maman.
Un autre gros détail : mon boulot ne me plait pas depuis plusieurs mois et au lieu de faire un effort pour changer, je continue de me plaindre alors qu'elle me rappelait souvent de me mettre en rechercher. Comment se sentir bien avec un homme qui ne se préoccupe pas de son avenir ?
J'entame désormais un SR strict afin de vraiment la laisser souffler mais aussi de me retrouver. Je vais travailler sur tous les points qui me sont reprochés. Non pas pour changer afin de la récupérer. Mais pour changer en une meilleure personne. Je souhaite gagner mon indépendance et construire mon avenir.
Je me suis imposé des objectif pour le prochain mois (recherche de boulot, peut-être envisager un appart, faire du sport, prendre soin de moi).
Je déciderai à ce moment là si je sors de mon SR et lui propose de se voir car ça fera un moment que nous n'aurons pas parlé. Elle m'apprécie beaucoup donc je pense que me perdre dans sa vie lui ferait de la peine tout de même.
Bref, désolé pour la longueur mais écrire tout ça fait finalement beaucoup de bien. Je vous laisse commenter !
Je suis heureux de découvrir qu'on est finalement pas seul dans ce cas...Allez je me lance dans mon histoire !
Je pose juste les bases : elle 23 ans étudiante, moi 25 ans je travaille. Nous vivons tous les 2 chez nos parents.
Tout commencé il y a un peu plus d'un an, je sortais d'une relation. N'étant pas dans l'optique de me remettre en couple, je drague par ci par là sans forcément de succès. Puis au cours d'une soirée entre ami, je rencontre cette fille et je me dis que je devais passer à l'attaque. Je connaissais vaguement son passé à ce moment là je savais juste qu'elle sortait fraîchement d'une relation.
Je l'invite à sortir un soir (repas/ciné) puis en la raccompagnant nous nous embrassons. Nous nous revoyons le lendemain et nous passons un après-midi câlin, bisous et tentation (sans aller jusqu'à coucher ensemble). Cependant, elle revenait de temps en temps à la réalité et me disait qu'elle sortait d'une relation de 3 ans, qu'elle avait vécu avec son ex et que tout était encore frais.
Je la rassure en lui disant qu'on vivrait au jour le jour sans se prendre la tête en voyant où ça nous mène.
Les semaines passent et, bien que ses doutes et sa retenue soient toujours là, elle se lâche de plus en plus pour finalement tomber amoureuse de moi (et moi de même...).
Les mois passent. Nous vivons en harmonie, sans beaucoup d'engueulade ni prise de tête. Elle passe beaucoup de temps chez moi le weekend et devient très proche de ma famille.
Cependant, ces mois étaient parfois ponctué de petites crises de doutes de sa part car "elle ne voulait pas revivre une nouvelle rupture au bout de 3 ans si ça ne marchait pas entre nous". Je désamorçais tout ça en la rassurant et en reprenant ce que je lui avais dit le 2e jour "vivons au jour le jour sans forcément se projeter dans 10 ans".
A cela s'ajoutait parfois des petites remarques comme quoi je dépendais trop de mes parents. Ce qui est vrai ! En 25 ans j'ai pris l'habitude d'attendre qu'on m'appelle pour manger, qu'on me fasse la lessive... sans pour autant être un gros bon à rien. Mais bon...le portrait ne fait déjà pas rêver de base !
De son côté elle s'est toujours débrouillé toute seule (parents divorcés, fille unique...) donc dans sa tête elle est plus mûre que moi. Répéter les choses ou devoir les expliquer quand c'était évident pour elle l'énervaient (vaisselle, linge, ménage..).
Malgré cela, nous nous entendions super bien et parlions parfois de choses futures qu'on pourrait faire ensemble (projet de voyage dans quelques années, on rigolait sur notre futur mariage et comment il serait, le prénom des enfants qu'on aurait horreur de donner...). Etrange pour un couple qui essaye de vivre sans trop regarder l'avenir.
Bref, venons en au fait ! Les mois continuent de passer et nous arrivons en mars. Je lui envoie un sms pour lui annoncer le programme de notre weekend. Réponse : "ok". D'habitude elle répondait de manière plus enjouée.
A moins d'être complètement aveugle, on comprend directement qu'il y a un problème. S'en suit une conversation par sms sur le fait qu'elle trouve que nous deux ce n'est plus comme avant, que ça a changé..... Je ne comprend pas et j'essaye de la rassurer sans pour autant creuser le problème.
Les jours passent et on se voit comme d'habitude. Tout se passe bien mais un seul problème... nous ne parlons pas de ce qui ne va pas et nous ne faisons plus l'amour depuis au moins 3 semaines.
Nous espérons à ce moment là que le weekend en amoureux prévu début avril remettrait du piment dans notre couple et nous permettrait de nous retrouver. Négatif !! J'essaye d'être proche, calin et plus amoureux que jamais. Je tente une approche au lit mais je remarque qu'elle n'en a pas envie (erreur... j'ai compris par la suite qu'elle voulait vraiment que je lui saute dessus).
Nous rentrons du weekend et elle me dit que ça n'a rien arrangé à la situation et qu'elle devait réfléchir. La semaine passe et il y a 2 semaines tout pile je reçois le fatidique "on peut se voir j'ai besoin de te parler". Nous nous voyons et commençons à parler de tout et de rien, de notre journée et notre semaine car nous savions tous les 2 ce que signifiait se rendez-vous : RUPTURE ! On comment à en parler. Elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, qu'on ne peut contrôle l'amour et que c'est finit.
Je passe par toutes les émotions (colère, pleure, désespoir, incompréhension...). Je refuse ses câlins pour me consoler et je m'excuse d'avoir été nul, de pas l'avoir rendu heureuse, qu'elle mérite mieux c'est clair... Ho ! voila les premiers interdits. Avant de se quitter je la prend dans mes bras et nous restons comme ça un moment... nous finissons même par nous embrasser (petit naïf... elle ne reviendra pas pour autant).
2 jours passent. Je ne donne pas de nouvelles. Entre temps elle discute avec ma sœur qu'elle s'inquiète et lui donne certaines raisons qu'elle ne m'avait pas donné pendant notre tête à tête.
Je décide de la voir le lendemain pour lui parler. Je reste calme et lui expose toute la situation. Je lui dis que j'ai compris tout ce qui n'allait pas dans notre couple : peu de spontanéité, peu d'échange verbaux sur ce qui ne va pas, elle portait trop le couple, jouer le rôle de maman....
Je lui propose les solutions pour remédier à cela mais d'après elle, si tout ça n'était pas naturel au départ, ça signifie que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre.
Dans la semaine, elle discute longuement avec ma soeur qui arrive à mettre une graine de doute dans sa tête. Mon ex souhaite alors qu'on se voit car ce serait dommage de ne pas se donner une deuxième chance.
Cependant elle part déjà pessimiste car nous devions seulement nous voir en coup de vent pour discuter et elle déciderait à ce moment là de la 2e chance si elle se sent à l'aise pendant le rdv.
Le rdv commence par des banalités puis je lui redonne mes arguments et mes solutions pour récupérer notre couple et l'améliorer. Elle me rappelle qu'elle n'a plus de sentiments donc ça ne servait à rien tout ça.
J'insiste (ERREUR!), je l'embrouille... Je finis par l'embrasser mais elle se détourne car elle avait vu que j'hésitais depuis le début et que si j'étais vraiment spontané je lui aurais sauté dessus avant même qu'elle ait lu le temps de parler.
Puis le doute continue de germer et nous nous embrassons... Elle me dit qu'elle est d'accord pour une 2e chance mais que je devais faire beaucoup d'effort.
Nous nous voyons dimanche dernier. Un rdv trop programmé... Ciné suivi d'un resto... et d'une nuit à l'hôtel car nous voulions être vraiment seul tous les 2.
Elle est distante toute la soirée et arrivé à l'hôtel je lui saute dessus. Elle se braque et me dis que ça ne sert à rien car elle n'a plus de sentiments et que ce serait une erreur de coucher ensemble. Car ça ne signifierait pas la même chose pour chacun (moi amoureux, elle seulement du désir car un gros mois sans sexe).
Je passe alors un interdit. Pensant que le sexe nous ramènerait ensemble, je la stimule et je fais grandir le plaisir. Nous faisons l'amour... mais aussitôt fini, elle pleure car ce que nous venions de faire était sale et pas normal.
La nuit fut longue : pleurs des 2 côtés, réconfort, on s'endort, on repleure...
Nous nous quittons le matin et je comprends alors que c'est vraiment fini. Nouvel interdit : je la harcèle toute la journée en demandant POURQUOI?, en lui rappelant les bons souvenirs, en lui envoyant des photos de nous heureux... Bref tout ce qui fait fuir !
Je tombe alors sur ce site et je comprend que la seule solution pour éviter de la faire souffrir, de souffrir et d'avoir peut-être une chance de calmer tout ça était de prendre sur moi et de faire un SR.
Nous nous voyons dans la semaine pour récupérer nos affaires et le soir je reçois un message disant que ça avait du être dur de la voir, que je pouvais l'appeler pour parler et qu'elle était là pour moi. Une amie quoi !!! ou une maman.... Je répond seulement le lendemain pour lui dire que j'acceptais la rupture et je m'excusais pour mes erreurs. Mais son sms suivant est plus froid que la veille et finit par un "au revoir".
Je tape alors dans un nouvel interdit : j'écris à une amie à elle que je connais un peu mais qui m'appréciait beaucoup afin de savoir son ressenti sur tout ça. N'ayant pas eu le débrief du weekend à l'hôtel elle me répond qu'elle me dirait plus tard quand elle en saura plus. Je me dit "super! elle est avec moi! elle va m'aider".
Idée conne ! Aucune news pendant 2j. J'en conclus que l'amie n'a pas vraiment envie de m'aider suite aux derniers évènements.
L'idée conne se reproduit le lendemain quand je vois mon ex à un spectacle seule dans son coin. J'hésite à aller la voir. J'écris alors à son amie pour savoir si c'est une bonne idée. Elle me dit que mon ex à tourner la page donc je suis grand je peux aller la saluer.
Je reçois en fin de soirée un message de mon ex disant qu'elle n'aimait pas le fait que je passe par ses amies. Que les harceler étaient débiles, que ça l'angoissait et qu'elle ne voulait pas avoir une mauvaise image de moi... Je m'excuse, lui souhaite une bonne suite et courage pour sa fin d'année. Je lui dis que nous devons tous les 2 tourner la page et que je souhaitais la laisser souffler.
Dans tout ça (mon ressenti, les messages de son amie, de ma sœur et surtout une rétrospective de nombreux signaux qui étaient par ci par là depuis un moment) j'ai compris que ses sentiments avaient disparus à cause de beaucoup de choses... Nous nous plaisions dans notre routine et je prenais notre couple pour acquis.
Mais pour que notre couple avance, il fallait que je porte enfin tout ça sur mes épaules et que je lui montre qu'elle pouvait construire qqch avec moi, lui donner confiance et la faire se sentir en sécurité.
Elle pensait que notre relation s'apparentait à une relation adolescente (on se voit le weekend chez les parents, on sort entre amis, on dort et on attend qu'on nous appelle pour manger). Je comprend où est le problème et j'étais con de pas le voir.
Elle trouvait que je ne m'interessais pas assez à elle, à ses études, à ses envies. Elle voulait un homme, elle a trouvé un enfant pour lequel elle jouait la maman.
Un autre gros détail : mon boulot ne me plait pas depuis plusieurs mois et au lieu de faire un effort pour changer, je continue de me plaindre alors qu'elle me rappelait souvent de me mettre en rechercher. Comment se sentir bien avec un homme qui ne se préoccupe pas de son avenir ?
J'entame désormais un SR strict afin de vraiment la laisser souffler mais aussi de me retrouver. Je vais travailler sur tous les points qui me sont reprochés. Non pas pour changer afin de la récupérer. Mais pour changer en une meilleure personne. Je souhaite gagner mon indépendance et construire mon avenir.
Je me suis imposé des objectif pour le prochain mois (recherche de boulot, peut-être envisager un appart, faire du sport, prendre soin de moi).
Je déciderai à ce moment là si je sors de mon SR et lui propose de se voir car ça fera un moment que nous n'aurons pas parlé. Elle m'apprécie beaucoup donc je pense que me perdre dans sa vie lui ferait de la peine tout de même.
Bref, désolé pour la longueur mais écrire tout ça fait finalement beaucoup de bien. Je vous laisse commenter !