Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je suis heureux de découvrir qu'on est finalement pas seul dans ce cas...Allez je me lance dans mon histoire !
Je pose juste les bases : elle 23 ans étudiante, moi 25 ans je travaille. Nous vivons tous les 2 chez nos parents.

Tout commencé il y a un peu plus d'un an, je sortais d'une relation. N'étant pas dans l'optique de me remettre en couple, je drague par ci par là sans forcément de succès. Puis au cours d'une soirée entre ami, je rencontre cette fille et je me dis que je devais passer à l'attaque. Je connaissais vaguement son passé à ce moment là je savais juste qu'elle sortait fraîchement d'une relation.

Je l'invite à sortir un soir (repas/ciné) puis en la raccompagnant nous nous embrassons. Nous nous revoyons le lendemain et nous passons un après-midi câlin, bisous et tentation (sans aller jusqu'à coucher ensemble). Cependant, elle revenait de temps en temps à la réalité et me disait qu'elle sortait d'une relation de 3 ans, qu'elle avait vécu avec son ex et que tout était encore frais.
Je la rassure en lui disant qu'on vivrait au jour le jour sans se prendre la tête en voyant où ça nous mène.

Les semaines passent et, bien que ses doutes et sa retenue soient toujours là, elle se lâche de plus en plus pour finalement tomber amoureuse de moi (et moi de même...).

Les mois passent. Nous vivons en harmonie, sans beaucoup d'engueulade ni prise de tête. Elle passe beaucoup de temps chez moi le weekend et devient très proche de ma famille.

Cependant, ces mois étaient parfois ponctué de petites crises de doutes de sa part car "elle ne voulait pas revivre une nouvelle rupture au bout de 3 ans si ça ne marchait pas entre nous". Je désamorçais tout ça en la rassurant et en reprenant ce que je lui avais dit le 2e jour "vivons au jour le jour sans forcément se projeter dans 10 ans".

A cela s'ajoutait parfois des petites remarques comme quoi je dépendais trop de mes parents. Ce qui est vrai ! En 25 ans j'ai pris l'habitude d'attendre qu'on m'appelle pour manger, qu'on me fasse la lessive... sans pour autant être un gros bon à rien. Mais bon...le portrait ne fait déjà pas rêver de base !
De son côté elle s'est toujours débrouillé toute seule (parents divorcés, fille unique...) donc dans sa tête elle est plus mûre que moi. Répéter les choses ou devoir les expliquer quand c'était évident pour elle l'énervaient (vaisselle, linge, ménage..).

Malgré cela, nous nous entendions super bien et parlions parfois de choses futures qu'on pourrait faire ensemble (projet de voyage dans quelques années, on rigolait sur notre futur mariage et comment il serait, le prénom des enfants qu'on aurait horreur de donner...). Etrange pour un couple qui essaye de vivre sans trop regarder l'avenir.

Bref, venons en au fait ! Les mois continuent de passer et nous arrivons en mars. Je lui envoie un sms pour lui annoncer le programme de notre weekend. Réponse : "ok". D'habitude elle répondait de manière plus enjouée.

A moins d'être complètement aveugle, on comprend directement qu'il y a un problème. S'en suit une conversation par sms sur le fait qu'elle trouve que nous deux ce n'est plus comme avant, que ça a changé..... Je ne comprend pas et j'essaye de la rassurer sans pour autant creuser le problème.
Les jours passent et on se voit comme d'habitude. Tout se passe bien mais un seul problème... nous ne parlons pas de ce qui ne va pas et nous ne faisons plus l'amour depuis au moins 3 semaines.

Nous espérons à ce moment là que le weekend en amoureux prévu début avril remettrait du piment dans notre couple et nous permettrait de nous retrouver. Négatif !! J'essaye d'être proche, calin et plus amoureux que jamais. Je tente une approche au lit mais je remarque qu'elle n'en a pas envie (erreur... j'ai compris par la suite qu'elle voulait vraiment que je lui saute dessus).

Nous rentrons du weekend et elle me dit que ça n'a rien arrangé à la situation et qu'elle devait réfléchir. La semaine passe et il y a 2 semaines tout pile je reçois le fatidique "on peut se voir j'ai besoin de te parler". Nous nous voyons et commençons à parler de tout et de rien, de notre journée et notre semaine car nous savions tous les 2 ce que signifiait se rendez-vous : RUPTURE ! On comment à en parler. Elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments pour moi, qu'on ne peut contrôle l'amour et que c'est finit.

Je passe par toutes les émotions (colère, pleure, désespoir, incompréhension...). Je refuse ses câlins pour me consoler et je m'excuse d'avoir été nul, de pas l'avoir rendu heureuse, qu'elle mérite mieux c'est clair... Ho ! voila les premiers interdits. Avant de se quitter je la prend dans mes bras et nous restons comme ça un moment... nous finissons même par nous embrasser (petit naïf... elle ne reviendra pas pour autant).

2 jours passent. Je ne donne pas de nouvelles. Entre temps elle discute avec ma sœur qu'elle s'inquiète et lui donne certaines raisons qu'elle ne m'avait pas donné pendant notre tête à tête.
Je décide de la voir le lendemain pour lui parler. Je reste calme et lui expose toute la situation. Je lui dis que j'ai compris tout ce qui n'allait pas dans notre couple : peu de spontanéité, peu d'échange verbaux sur ce qui ne va pas, elle portait trop le couple, jouer le rôle de maman....
Je lui propose les solutions pour remédier à cela mais d'après elle, si tout ça n'était pas naturel au départ, ça signifie que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre.

Dans la semaine, elle discute longuement avec ma soeur qui arrive à mettre une graine de doute dans sa tête. Mon ex souhaite alors qu'on se voit car ce serait dommage de ne pas se donner une deuxième chance.
Cependant elle part déjà pessimiste car nous devions seulement nous voir en coup de vent pour discuter et elle déciderait à ce moment là de la 2e chance si elle se sent à l'aise pendant le rdv.
Le rdv commence par des banalités puis je lui redonne mes arguments et mes solutions pour récupérer notre couple et l'améliorer. Elle me rappelle qu'elle n'a plus de sentiments donc ça ne servait à rien tout ça.
J'insiste (ERREUR!), je l'embrouille... Je finis par l'embrasser mais elle se détourne car elle avait vu que j'hésitais depuis le début et que si j'étais vraiment spontané je lui aurais sauté dessus avant même qu'elle ait lu le temps de parler.
Puis le doute continue de germer et nous nous embrassons... Elle me dit qu'elle est d'accord pour une 2e chance mais que je devais faire beaucoup d'effort.

Nous nous voyons dimanche dernier. Un rdv trop programmé... Ciné suivi d'un resto... et d'une nuit à l'hôtel car nous voulions être vraiment seul tous les 2.
Elle est distante toute la soirée et arrivé à l'hôtel je lui saute dessus. Elle se braque et me dis que ça ne sert à rien car elle n'a plus de sentiments et que ce serait une erreur de coucher ensemble. Car ça ne signifierait pas la même chose pour chacun (moi amoureux, elle seulement du désir car un gros mois sans sexe).
Je passe alors un interdit. Pensant que le sexe nous ramènerait ensemble, je la stimule et je fais grandir le plaisir. Nous faisons l'amour... mais aussitôt fini, elle pleure car ce que nous venions de faire était sale et pas normal.
La nuit fut longue : pleurs des 2 côtés, réconfort, on s'endort, on repleure...

Nous nous quittons le matin et je comprends alors que c'est vraiment fini. Nouvel interdit : je la harcèle toute la journée en demandant POURQUOI?, en lui rappelant les bons souvenirs, en lui envoyant des photos de nous heureux... Bref tout ce qui fait fuir !
Je tombe alors sur ce site et je comprend que la seule solution pour éviter de la faire souffrir, de souffrir et d'avoir peut-être une chance de calmer tout ça était de prendre sur moi et de faire un SR.

Nous nous voyons dans la semaine pour récupérer nos affaires et le soir je reçois un message disant que ça avait du être dur de la voir, que je pouvais l'appeler pour parler et qu'elle était là pour moi. Une amie quoi !!! ou une maman.... Je répond seulement le lendemain pour lui dire que j'acceptais la rupture et je m'excusais pour mes erreurs. Mais son sms suivant est plus froid que la veille et finit par un "au revoir".

Je tape alors dans un nouvel interdit : j'écris à une amie à elle que je connais un peu mais qui m'appréciait beaucoup afin de savoir son ressenti sur tout ça. N'ayant pas eu le débrief du weekend à l'hôtel elle me répond qu'elle me dirait plus tard quand elle en saura plus. Je me dit "super! elle est avec moi! elle va m'aider".
Idée conne ! Aucune news pendant 2j. J'en conclus que l'amie n'a pas vraiment envie de m'aider suite aux derniers évènements.

L'idée conne se reproduit le lendemain quand je vois mon ex à un spectacle seule dans son coin. J'hésite à aller la voir. J'écris alors à son amie pour savoir si c'est une bonne idée. Elle me dit que mon ex à tourner la page donc je suis grand je peux aller la saluer.
Je reçois en fin de soirée un message de mon ex disant qu'elle n'aimait pas le fait que je passe par ses amies. Que les harceler étaient débiles, que ça l'angoissait et qu'elle ne voulait pas avoir une mauvaise image de moi... Je m'excuse, lui souhaite une bonne suite et courage pour sa fin d'année. Je lui dis que nous devons tous les 2 tourner la page et que je souhaitais la laisser souffler.

Dans tout ça (mon ressenti, les messages de son amie, de ma sœur et surtout une rétrospective de nombreux signaux qui étaient par ci par là depuis un moment) j'ai compris que ses sentiments avaient disparus à cause de beaucoup de choses... Nous nous plaisions dans notre routine et je prenais notre couple pour acquis.
Mais pour que notre couple avance, il fallait que je porte enfin tout ça sur mes épaules et que je lui montre qu'elle pouvait construire qqch avec moi, lui donner confiance et la faire se sentir en sécurité.
Elle pensait que notre relation s'apparentait à une relation adolescente (on se voit le weekend chez les parents, on sort entre amis, on dort et on attend qu'on nous appelle pour manger). Je comprend où est le problème et j'étais con de pas le voir.
Elle trouvait que je ne m'interessais pas assez à elle, à ses études, à ses envies. Elle voulait un homme, elle a trouvé un enfant pour lequel elle jouait la maman.

Un autre gros détail : mon boulot ne me plait pas depuis plusieurs mois et au lieu de faire un effort pour changer, je continue de me plaindre alors qu'elle me rappelait souvent de me mettre en rechercher. Comment se sentir bien avec un homme qui ne se préoccupe pas de son avenir ?

J'entame désormais un SR strict afin de vraiment la laisser souffler mais aussi de me retrouver. Je vais travailler sur tous les points qui me sont reprochés. Non pas pour changer afin de la récupérer. Mais pour changer en une meilleure personne. Je souhaite gagner mon indépendance et construire mon avenir.
Je me suis imposé des objectif pour le prochain mois (recherche de boulot, peut-être envisager un appart, faire du sport, prendre soin de moi).

Je déciderai à ce moment là si je sors de mon SR et lui propose de se voir car ça fera un moment que nous n'aurons pas parlé. Elle m'apprécie beaucoup donc je pense que me perdre dans sa vie lui ferait de la peine tout de même.

Bref, désolé pour la longueur mais écrire tout ça fait finalement beaucoup de bien. Je vous laisse commenter !

Salut sylvain223!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je sais que mon post est long mais ça me fera plaisir d'avoir des avis et des conseils.
Un autre point que je n'ai pas abordé et qui selon moi peut faire foirer ma reconquête; mon ex plutôt du genre "je ne reviens jamais sur une décision". Quand elle a quitté son ex, même si elle avait surement des sentiments pour lui qui restaient, pour rien au monde elle aurait repris son couple.
SR strict.... plus aucun contact, bloques la de facebook partout ça te protegera d'elle ! Et travailles sur tous ce qu'elle te repproches. Ne la recontactes pas. Gardes ta dignité d'Homme stp. C'est un Homme qu'elle veut. Pas une chochotte (désolé). Et arrete de la supplier, elle sait que tu l'aimes, pas la peine de le redire tout le temps ça doit la saouler à force.prends sur toi et laisses là respirer un moment...je suis là si tu veux plus de conseil...on dirait mon ex ex et moi
Je commence bien à comprendre tout ça. J'ai clairement envie de me prendre en main et de ne pas jouer la victime.
C'est clair que le SR strict est indispensable. Ca fait 2 jours et c'est clair que c'est dur !

J'ai pas envie de me pourrir la vie. J'ai connu une rupture il y a 6 ans après 2 ans de relation et je n'ai aucunement envie de finir dans le même état.
Je connais déjà la réponse à mon interrogation, mais bon... l'avoir de quelqu'un d'autre m'empêchera surement un interdit à la con.

Mon meilleur ami est aussi un ami de longue date de mon ex (ils se connaissent depuis le lycée). Je ne sais pas si ils ont parlé de toute cette rupture ensemble mais ça me démange de lui demander si il a parlé avec elle, si elle a l'air d'avoir toujours des sentiments....

Bizarrement je n'ai pas envie de briser mon SR en contactant mon ex. Mais je suis à chaque fois à 2 doigts de braver un interdit en demander à nos amis respectifs leurs avis...

Donc voila j'imagine que je dois me retenir de faire ça !
Personne n'a à intervenir dans votre histoire.je l'ai fais et j'ai regretté. Gros interdit à ne pas faire. Ne succombes pas. Ça ne les regarde pas. Tiens ton SR et ne contactes plus ton ex.c'est à elle de te recontacter pas toi.
Tu as raison.
Je dois absolument tenir mon SR... ça fait 3 jours et c'est vraiment difficile.

Sinon, est-ce que le fait que mon ex et son amie m'affirme qu'elle a tourné la page et qu'elle va très bien est quelque chose de 100% possible ? Je veux bien qu'on essaye de tourner la page mais quand t'as vécu une histoire d'amour de 1 an, affirmer l'avoir déjà tourné n'est pas très crédible.... enfin c'est mon ressenti.
Hello Sylvain223,

Je viens de lire ton post,ton histoire me fait penser sur certains points a la mienne. Avec des reproches similaires que mon ex me faisait concernant la relation avec les parents et le fait qu elle sentait que notre relation état une relation de 15-16 ans d ados (alors qu elle avait vécu plus de choses que moi et avait bcp plus d expériences de relations).
sylvain223 a écrit :Je sais que mon post est long mais ça me fera plaisir d'avoir des avis et des conseils.
Un autre point que je n'ai pas abordé et qui selon moi peut faire foirer ma reconquête; mon ex plutôt du genre "je ne reviens jamais sur une décision". Quand elle a quitté son ex, même si elle avait surement des sentiments pour lui qui restaient, pour rien au monde elle aurait repris son couple.
Elle a eu les même mots quand on s est quittés..et moi j ai réplique il y a des exceptions qui confirmé la règle peut être ^^.. Elle n avait rien dit mais restait dubitative. J en suis au début du 5e mois de rupture,qques contact banales de sa part pour des affaires et papiers depuis.. Il y a eu un bon mois de SR strict puis je suis revenu en lui proposant de se voir , j attends toujours un signe de sa part suite a son ok on verra.
Au final, j aurais pas du car finalement je me dis que ça mène a rien et ça me pourri
Hello CoeurUsé,

J'ai lu ton histoire (pas encore eu le temps lire toutes les pages ensuite) et je m'y retrouve un peu.
J'aimerais déjà être à 1 mois de SR (une barrière psychologique que je pose pour le moment mais je verrai à ce moment là si je suis prêt) pour voir si je la recontacte ou non.

Connaissant son caractère, je sais d'avance qu'elle va se braquer (à part si je la contact dans 1 an lol) si je la contacte. Mais je prendrai le risque et il faudra que je drive bien tout ça.

Sinon je pense que si on arrive à se détacher et juste se dire "je veux la voir pour savoir ce qu'elle devient" et non "je veux la voir car elle me manque je dois passer à l'attaque", on aura fait un bon pas en avant.
J'ai toujours regretté mes actes à chaque fois qu'une chose va mal (dans n'importe quelle situation de la vie) et à chaque fois je revenais dessus. Aujourd'hui je me dis qu'il faut arrêter de regretter et vivre dans le passé.
Il faut réussir à foutre le passé à terre et reconstruire dessus quelque chose de nouveau (et je parle de la vie en générale).

Là je me dis que je suis fort mais je sais que le weekend prolongé qui arrive va pas être simple. Avoir 4jours de libre me terrifie d'avance donc il va falloir que j'occupe mes journées à 100% sans y penser. Et continuer à bosser sur les différents objectifs que je me suis fixés.
J'ai une question à tous ceux qui passeraient par là et me liraient :

Imaginons qu'au bout de, disons, 1 mois je n'ai toujours aucune news de mon ex. Et qu'elle ne prend même pas de news auprès de mes proches ou amis communs. Comment interpréter tout ça ?

Je fais appel à ceux qui en ont fait l'expérience :)
Je suis une femme et quand je dis que je n'ai plus de sentiments, ca veut dire que c'est vraiment fini.

Ton ex est bizarre : elle dit qu'elle ne ressent plus rien, mais elle te revoit quand même et discute avec ta soeur, elle veut que tu fasses des efforts. C'est comme si elle essayait à te pousser de la reseduire à nouveau. Tu l'as essayé ? Pas de discussions, de calins, mais en jeu de seduction. C'est peut-etre ca ce qu'elle veut.

Par contre elle devrait comprendre également que les gens evoluent avec le temps, le coupoe aussi. Tu ne peux pas rester toujours "comme avant". C'est un peu immature de ne pas le comprendre.
Je n'ai pas essayé le jeu de séduction car durant la semaine entre la rupture et la fois où on a re-couché ensemble, j'étais plutôt en mode désespéré "je t'aime", "j'ai compris où ça a foiré", "ça va changé on va gérer cette crise à 2"....

Le lendemain de notre nuit ensemble je lui avais écris un message disant (ENCORE !!) que je regrettai de pas avoir vu les signes plus tôt et que si elle avait accepté pour donner une seconde chance c'est qu'elle avait des doutes sinon elle m'aurait dit que la rupture était définitive sur le moment.

A ça elle a répondu que c'était pour pas me faire du mal car je prenais très mal la situation et qu'elle arrivait pas à me dire/faire rentrer dans le crâne qu'elle n'avait plus de sentiments.

Bref... quand je serai guéri de tout ça, si j'ai toujours envie de la re-séduire je le ferai (mais pas avant de me reconstruire et de lui faire voir que j'ai évolué).
Au fond elle doit aussi avoir peur de l'engagement vu que souvent pendant notre relation ses doutes revenaient vu qu'elle sortait d'une relation de 3 ans avec un mec avec lequel elle se voyait déjà marié avec des enfants (le logement ils l'avaient déjà).
Demain ça fera 1 bonne semaine de SR... c'est con de compter mais je ne peux m'en empêcher :evil:

Etre à fleur de peau ne me plait pas. La moindre frustration me fait monter les larmes aux yeux puis je me met à ressasser les choses qui ont fait foirer ma relation et ont fait fuir mon ex...

Y'a 2j je me sentais fort mais au final je ne le suis toujours pas !
sylvain223 a écrit :J'ai une question à tous ceux qui passeraient par là et me liraient :

Imaginons qu'au bout de, disons, 1 mois je n'ai toujours aucune news de mon ex. Et qu'elle ne prend même pas de news auprès de mes proches ou amis communs. Comment interpréter tout ça ?
Il ne faut pas interpréter justement. Ca veut dire ce que ca veut dire : elle n'a pas chercher à te joindre depuis un mois, point.
Tu as raison ! Je vais plutôt raisonner de cette façon au lieu de me poser 1000 questions.

Aujourd'hui ça fait presque 10j de SR et je suis parfois à 2 doigts de craquer juste pour lui parler :(
Mais aussi j'ai parfois envie de lui écrire car j'ai l'impression de ne pas connaître tous les points de notre rupture. Celle-ci a été pleine de contradictions entre le 1er fois où elle me dit que c'est fini et 1 semaine plus tard où c'est confirmé à 200%.
Mon ex m'a quitté au bout d'1 an et 1 mois sur motif des sentiments disparus aussi, ou presque, donc je compatis. Et il a aussi eu des comportements contradictoires entre le moment où il m'a annoncé la rupture et plus tard.
Bref, continue ton SR, courage ! Moi j'en suis à 7 jours depuis le dernier sms échangé avec lui...
Sylvain, essaie de refaire ta vie sans elle. Si entre temps elle revient, tant mieux. Mais vu qu'elle n'a plus de sentiments, je n'espererais rien à ta place. Les sentiments apparessent et s'en vont, c'est comme ça, il faut accepter.
Oui... c'est ce que j'essaye de me faire rentrer dans le crâne malheureusement.

Bref, en tout cas j'arrête de compter les jours de SR car je me rend compte que c'est inutile.
Par contre, je viens bizarrement d'enchaîner 2 nuits en rêvant d'elle. La 1ere où je rêvais qu'elle m'annonçait un next. La 2e où on se voyait et discutait normalement.

Ca perturbe sérieusement au réveil mais bon.... actuellement j'ai plus urgent : me trouver un nouveau travail et faire de nouvelles rencontres... Je ne suis pas satisfait de ma vie professionnelle et amicale donc on va mettre une coup de fouet pour faire évoluer tout ça !
Salut Sylvain,

Je suis plus ou moins dans la meme situation que toi et je voulais savoir ou tu en etais dans ton SR? J'en suis à 5 jours de SR et c'est ultra dur je suis à 2 doigts de craquer à chaque instants...
Salut Veusty,

Pour l'instant je tiens mon SR. J'ai failli craquer de nombreuses fois (vouloir lui écrire par exemple) mais je me dit à chaque fois "ça ne sert à rien, tu ne feras que renforcer le fait que t'as besoin d'elle à ses yeux".

C'est dur c'est clair. Ce qui est dur aussi c'est d'avoir perdu l'amie qu'elle était pour moi (je n'ai pas d'ami très proche donc elle jouait ce rôle à vrai dire).

A côté je m'occupe un max... ma recherche d'un nouveau travail m'aide vraiment à ce niveau là.
Je fais également pas mal de sport et je profite de mes amis et de ma famille.

Je me suis fixé quelques petites objectifs à court terme (comme si le temps m'était compté) afin de penser à autre chose et surtout de me changer moi, de me retrouver, et d'en sortir grandi.

Il est clair que je ne suis pas guéri mais seul le temps le fera. Je dois être à presque 3 semaines de SR, je ne sais plus, j'ai arrêté de compter (bon en écrivant tout ça maintenant j'y pense mais bon...).

J'ai un peu lu ton histoire (j'ai pas lu toutes les pages en fait) et il est vrai que ta situation se rapproche de la mienne (perte de sentiments et ex têtue).

Je ne peux rien dire d'autre car chaque relation est unique et tout peut arriver après une rupture. Moi je sais qu'un SR ne la fera pas revenir (même si au fond j'espère que je lui manque tout de même) et je fais ce SR uniquement pour me reconstruire et avoir énormément de recul sur tout ça.

Soit je tenterai le recontact à un moment donné, soit je ne ferai rien et je passerai 200% à autre chose... elle me manque, ce que nous avions été génial mais je ne m'empêcherai pas de rencontrer quelqu'un d'autre si ça arrive.

Bref, tiens bon ton SR. Couper les ponts alors que vous avez passé 6 ans ensemble la fera peut-être réagir mais il ne faut pas se faire de faux espoir. Ce SR tu le fais surtout pour toi et prendre le recul nécessaire pour comprendre les raisons de ta rupture.
Ouai je pense comme toi et je suis aussi dans la meme situation dans le sens ou je perds egalement une amie, car je n'en ai jamais vraiment eu....Enfin aprés les gens les plus proches de moi sont sa soeur et sa famille donc en plus ça n'aide pas...

Il y a des moments ou je me dis "pas grave je peu vivre sans elle" et d'autres (surtout le matin) ou je suis plus en mode "je ne peux pas vivre sans elle, c'est une perle, je ne trouverais jamais aussi bien qu'elle, je ne veux pas qu'elle trouve un next".... Enfin bref bien déprimé comme il faut...

Mais je suppose que seul le SR peut faire en sorte qu'elle ne soit plus tout le temps dans ma tête...
C'est clair que le next est qqch qui nous obsède tous... Sachant qu'elle s'était mise avec moi un peu plus de 1 mois après sa rupture avec son ex (après 3 ans de relation), je me dis qu'elle pourrait très bien rencontrer quelqu'un aujourd'hui et tomber rapidement amoureuse (comme ça a été le cas avec moi).

Quand je pense à ça, je stresse, j'ai le coeur qui s'emballe, je m'énerve même... puis je me dis que je n'y peux rien. Nous ne sommes plus ensemble. Et tant que je continuerai de stresser pour ça, ça veut dire que je ne suis pas guéri.

Dans ton cas, je ne saurais quoi dire concernant sa soeur et sa famille. Moi j'ai juste 1 vrai ami en commun avec elle mais qui ne la voit pas forcément souvent. Ses autres amis m'ont dégagé de facebook (ce ne sont que des contacts FB après tout) et je n'ai jamais vmt été proche de sa famille donc ça va...
Ouai c'est clair....

Sur le fond je te rejoints totalement concernant le next et qu'elle peut faire ce qu'elle veut, mais en vrai rien que d'y penser mon coeur s'emballe, j'ai envie de tout casser, de tuer le next et elle tant qu'a faire....!!!

Enfin c'est une image hein....!
Ca fait presque 1 mois que je fais beaucoup d'activités (sport, sortie, famille, recherche de boulot, amis...), j'ai des fois l'impression de pas me poser :)

Et c'est bizarre de se dire que à force on est bien comme ça. Certes l'ex et la relation manquent, mais je suis bien.

Puis il y a autre chose et je me pose beaucoup de questions, et j'aimerais l'avis des gens qui viennent me lire.
Une amie de mon cercle d'amis a ramené 2-3 fois une de ses copines... célibataire et plutôt mignonne. Je n'ai pas beaucoup parlé avec elle a chaque fois, d'après mon amie elle est timide (moi j'avais l'impression de la faire chier les 2-3 fois où je lui parlais :) ). Mais ça j'aime bien... c'est comme un challenge :)

Comme elle me plait (c'est uniquement physique pour le moment), ces derniers jours je pense uniquement à vouloir la séduire et je pense de moins en moins à mon ex. Et tout ça me fait très bizarre !

Rien ne dit que j'arriverai à la séduire, elle ne sera peut-être pas intéressée.... et surtout je ne sais pas du tout comment m'y prendre... bien qu'ayant déjà eu à séduire mon ex à l'époque.

Bref, ce qui me dérange aussi c'est que j'ai quand même pour objectif, lorsque je serai totalement détaché, de tenter de recontacter mon ex. Déjà pour renouer un contact avec elle et pour voir si il peut tjs y avoir une possibilité (que ce soit de mon côté comme du sien... c'est possible qu'en la revoyant je me dise "non elle n'est plus faite pour toi").
Même si j'ai l'impression de parler tout seul, ce n'est pas grave.. je continue car ça fait du bien :)

Il y a légèrement plus de 1 mois je découvrais ce forum et je me disais "ok en faisant le SR je vais aller mieux et je vais pouvoir récupérer mon ex" (hahaha^^).

Ce matin, j'ai remarqué un papier sur mon bureau sur lequel j'avais écris il y a 1 mois (la recontacter le 24 mai). Je ne me souvenais même pas de ce papier... comme si j'avais planifié ma reprise de contact avec mon ex.

On est le 26 mai et... j'ai pas spécialement envie de la reconquérir à vrai dire. J'ai réussi à passer à autre chose et aujourd'hui j'ai de nouveaux objectifs (même niveau fille comme dans mon post précédent :) ).

Cependant, je souhaite la recontacter afin de savoir comment elle va. Elle reste une personne géniale qui a compté dans ma vie donc ça devient un peu débile de rester dans un silence absolu... Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Je compte lui envoyer un message (dans les prochains jours surement) du style "Coucou, je me demandais comment tu allais depuis ? Comment se passe ta fin d'année ? " (elle est en pleine période de révision normalement donc ça reste cohérent :) ). Donc si certains ont des conseils.

Sinon j'ai d'autres questions mais concernant ma "cible" actuelle. Il y a une semaine j'ai ajouté la fille ( dont je parlais dans le précédent ) sur Facebook. On a parlé pendant un peu plus de 1h un soir, et un petit peu le lendemain (tjs moi qui entamait la conversation). En fin de semaine, je fais une petite soirée chez moi (avec les gens qu'elle connait dont son amie) donc je lui ai écrit pour l'inviter....

Depuis, pas de réponse (mais foutu Facebook qui montre quand le destinataire a lu le message... ) !! J'hésite à la relancer mais ça paraîtra lourd... ou mort de faim :p

Qu'en pensez-vous ? Je sais que ça sort du sujet du site mais bon ça reste de la "conquête" :). En fait j'aimerais faire plus connaissance avec elle en face à face (je déteste le virtuel) et pourquoi pas l'inviter à sortir par la suite si le courant a l'air de passer.
Salut Sylvain,

Concernant ta nouvelle cible, je pense que tu devrais la relancer, vaut mieux que tu la relance, plutot que de laisser ca comme ca...!!!

Sinon perso, je sui entre 2 sentiments en ce moment, un jour je vais etre au max de ma forme en me concentrant uniquement sur moi et en etant en mode conquete d'autres horizons!!!! mdrrr et d'autres jours je suis en mode deprime, ou je ressens son absence et ou elle me manque atrocement....

Ca va faire 1 mois maintenant.... Je ne sais pas si j'ai envie de la récuperer.... Je pense qu'au fond je le veux toujours car je m'imagine mal vivre avec une autre mais bon.... Le temps donnera son verdict...
Vendredi en fin d'après midi, je me suis décidé à envoyer un message à mon ex. En fait aujourd'hui je me sens bien mais je trouve ça con qu'on n'ait plus aucun contact.

Alors je lui ai écris un message simple du type "Coucou. Je me demandais comment tu allais et ce que tu devenais." et je lui ai également demandé comment se passe la fin de son année scolaire.

Elle a répondu le lendemain midi "Salut. Oui je vais bien et j'espère que toi aussi". C'est assez bref et je trouvais que ça ne laissais pas tellement d'ouverture. Je lui ai tout de même répondu (le lendemain donc aujourd'hui) que j'allais très bien et que je trouvais ça bête de ne plus être en contact. En fait je ne savais pas vraiment quoi ajouter :(

Je ne sais pas si j'ai bien fait d'écrire ces mots là. Et je doute qu'elle réponde de toute façon.

Bref j'aimerais un avis sur tout ça !
Sincèrement tu as pas à te sentir mal. Moi aussi ces moi qui l'es recontacter après 2 mois. On dirait que l'autre n'oserais pas et des fois il faut mettre sont égo de côté. Alors, mon avis est que tu as pas a te sentir coupable et que tu auras au moins essayer. Est-ce qu'elle a répondu a ton dernier message? Sinon, tant pi... On ne peut pas les forcer, peut être qu'elle s'Attendais pas à ça et ça l'a secoué. Sa faisait combien de temps de sr? J'ai l'impression aussi que les filles sont plus dure à re-conquérire, mais on ne sait rien de l'avenir. Ne te décourage pas, tu as essayer. Peut être plus tard si elle n'a rien tenter tu pourra r'essayer un petit coucou, sinon tant pi...
Ca faisait un peu plus de 1 mois de SR.

Quand était ensemble au début et que son ex lui écrivait (parfois des conneries, parfois pour des choses sérieuses comme récupération d'affaire...), elle n'hésitait pas à lui répondre. Alors que là elle s'en fout complètement.

Bref tant pis. Derrière je n'ai pas forcément comme objectif de la récupérer... mais rien qu'être en contact et échanger avec elle me ferait plaisir.

Je la relancerai dans quelques jours. Je ne sais pas trop ce que je dirai mais je verrai bien. Au pire si quelqu'un a un conseil de message pour relancer. Et puis j'aurais bien aimé lui proposer d'aller boire un café histoire de discuter.
Un conseil sur la marche à suivre ?

J'hésite entre :
- lui écrire d'ici le weekend, mais je ne sais pas quel type de message envoyé. Est-ce qu'un sms du style "Je comprend que tu n'aies pas envie de répondre à mon message, ça doit être difficile de tourner la page blablabla"

- faire un SR court de 2 semaines et renvoyer un nouveau message (mais quel message ? :()

- refaire un SR de 1 mois et lui écrire début juillet afin de lui souhaiter son anniversaire.... voire même lui écrire quelques jours après son anniversaire sans forcément lui souhaiter (?)

Si je pouvais avoir plusieurs conseils et avis :)

PS : tout ça ne m'empêche pas de vivre hein :) Je suis également sur d'autres cibles et le célibat c'est sympa pour le moment... mais rien que le fait de pas avoir de réponse (ça me fait ça avec mes amis aussi) ça me perturbe.
NOOOON !! Surtout pas la solution 1 !!!! T'y es pas fou ? Tu vas mieux, t'as plus comme objectif de la reconquérir, et tu voudrais remettre ça sur le tapis ? Ah la la, ces mecs alors...
A mon avis tu ne dois rien lui envoyer du tout. Ne te sens pas vexé qu'elle ne te réponde pas, ou juste par politesse. Tu ne devrais pas la contacter, tu l'as fait une première fois et visiblement elle n'a pas envie que vous repreniez contact. Quand elle aura envie de savoir comment tu vas, t'inquiète pas qu'elle te fera signe. Alors continue ton SR et profite de ta vie.

(et si jamais tu fais l'impasse sur mon avis et que tu la contactes quand même, ne lui envoie surtout pas le tiret numéro 1, pitié, au nom de tous les largués de jrme, ne le fais pas.)
J'avoue la solution 1 est pas top top... tu as raison.

C'est toujours compliqué de comprendre le sexe opposé. Comme dit dans un post précédent, quand on était ensemble au début, elle n'hésitait pas à répondre à son ex pour tout et n'importe quoi... alors que là c'est l'ignorance totale -_-.

Au final, quand après une rupture une fille dit "on peut rester en contact et n'hésite pas à m'appeler si tu as besoin"... j'imagine que c'est plutôt "je dis ça par politesse et par respect pour la relation qu'on a eu, mais ce serait mieux si on coupait tout contact".

Bref, je retourne en SR, jusqu'à présent ça m'a fait du bien alors c'est la meilleure solution.
Et puis l'été arrive... et je suis près de la plage :) Alors je vais profiter de la vie :)