Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Audrey. J'ai 29 ans. Je suis en couple avec mon copain depuis 3 ans et demi.
En novembre, on a eu une dispute et il m'a dit qu'il ne m'aimais plus. Après il m'a dit que ce n'est pas vrai. Et qu'il fallait pas repenser a ça.
En février, il m'a dit qu'il ne m'aimait plus comme au début. Mon copain est une personne très exigeante pour tout et n'importe quoi. Depuis le mois de décembre, il est très fatigué et il a souvent mal à la tête. Je l'ai connu avec des mots de tête. En décembre je l'ai poussé à faire le test de l'apnée du sommeil. Mais ça ne vient pas de ça. Je l'ai soutenu, et j'ai pris vraiment pris conscient qu'il était malade et que ce n'est pas de la comédie. Il se sent vraiment pas bien. Il aurait une fatigue chronique.
Il dit qu'il voudrait m'aimer comme au 1er jour. Mais même moi je l'aime différemment.
Hier je lui avait écrits une lettre pour lui dire tous mes sentiments et lui dire je t'aime. Et ça la rendu triste.
Car il ne peut pas me dire en retour qu'il m'aime. Il m'a dit qu'il m'avait vraiment aimer et qu'il s'excusait pour le mal qu'il me fait. Il a pleuré. Il a fait ses affaires et parti chez ses parents.
J'ai voulu commence faire un silence radio. Mais ce Matin il a commencé à m'envoyer pleins de texto.
Il ne veux pas le faire de faux espoirs. Il ne sait pas si il m'aime. Il est dans le doute.
Mais comment on peut être dans le doute depuis plus de 3 mois?
J'ai écris sur le forum pour avoir de l'aide sur comment je dois réagir. Merci

Salut Audrey1984!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,

Tu dis qu'il est très exigeant, est-ce qu'il te reprochait des choses en particulier ?
Pour les messages, ne réponds qu'une fois sur trois, et avec des heures de décalage...
En février, il m'avait fait pleins de reproches sur tout et n'importe quoi. Maintenant il dit qu'il a rien a me reprocher. Il est revenu de chez ses parents. Car ça lui fait trop loin pour le travail. Mais je pars mercredi chez mes parents pendant plus d'une semaine.
Audrey1984 ton histoire me fait penser à la mienne, vraiment!

Nous étions ensemble depuis plus de 4 ans, vivions ensemble depuis environ 1 an et début mars il est rentré chez sa mère pour une "pause", il avait besoin de souffler. Parce qu'on se disputait souvent les derniers temps, et la situation se dégradait. Comme le tien, grosse fatigue depuis bien 2 mois aussi, envie de rien, à part peut être se coucher tôt. Maladie ou pas..c'est qu'il y a un problème.
Bref donc suite à l'annonce de cette pause début mars on ne s'est plus donné de nouvelles pendant 3 semaines, ni lui ni moi. Après ces trois semaines je suis allée le voir pour y voir plus clair..bah il était toujours aussi perdu. Il m'a dit qu'il se sentait bien comme ça, mieux comme ça même, mais ne m'a rien dit clairement. On a repris contact ensuite, on s'est même vu un après midi, où là par contre il avait l'air d'aller bien. Comme c'était censée être une "pause" j'ai voulu mettre les choses au clair quelques jours après en lui demandant si au moins il envisageait de revenir vers moi, que je sache à quoi m'en tenir, mais il m'a dit qu'il n'envisageait rien.

Donc le meilleur conseil que je puisse te donner est de le laisser réfléchir dans son coin. S'il t'écrit, tu lui réponds vite fait et ne continue pas la conversation. Il est perdu, laisse le réfléchir et prendre ses distances. Le mien n'est pas revenu..peut être que je l'ai brusqué et fait fuir en voulant mettre les choses au clair après 1 mois..c'est possible, mais bon à un moment on a le droit de savoir aussi. Donc pour l'instant laisse le dans son coin
Je suis partie hier soir de chez nous. Je suis allée chez mes parents pendant 10 jours. (Vacances). J'ai décidé de faire un sr pendant ce temps. Après je saurais obligée de rester avec lui dans l'appart jusqu'en juillet. Alors je ne sais pas si le sr va marche.
Bonjour, je viens de m'inscrire. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais le mien ca fait 14 ans que ca dure, 7 séparations et un enfant. à chaque fois il a décidé de la séparation et il est revenu, quand on aime c dur de dire non. mais pense à toi. S'il est perdu laisse le. tu ne pourras rien pour lui tu ne feras qu'en souffrir car ca ne changera jamais. Il te vendra tous les arguments pour faire penser la balance en sa faveur. Il n'est peut être pas mauvais mais je crois que c'est l'instinct de survie d'un mec, garder son ex sous le coude au cas ou si c'est trop dur... bon courage et bonnes vacances
Je lui ai écrit une lettre ce matin pour lui dire que j'acceptais la rupture. Il m'a répondu en me disant qu'on était trop dans la routine, qu'on avait une relation Trop exclusive sans vraiment avoir de vie sociale. Il me l'avais encore jamais dit. Sauf que maintenant qu'il dit ça. J'ai l'impression qu'il a tourné la page sur notre histoire.
Pourquoi lui avoir écrit une lettre en disant que tu acceptais la rupture ? Il a dit qu'il était perdu, le SR pendant 10 jours était une bonne idée, pour le laisser réfléchir

C'est souvent le problème après plusieurs années, nous aussi on était trop dans notre bulle, qui a fini par éclater...
J'aurais envie de te dire qu'il y a une solution à chaque problème..mais bon si tu as l'impression qu'il a tiré un trait sur votre histoire du coup.. Comment tu vois la suite maintenant ? Tu lui as répondu?
En faite à des moments je le trouve dépressifs et à des moments il a l'air bien. J'ai suivi la méthode une lettre magique et suivi du sr. Non je ne lui ai pas répondu. Car je m'attendais pas qu'il réponds. Je ne sais plus trop la.
Je pensais qu'il était perdu dans ses sentiments, d'où son besoin de s'éloigner, mais qu'il n'avait pour autant jamais parlé clairement de rupture pour l'instant. C'est pour ça qu'il fallait le laisser dans son coin sans te manifester, pour qu'il te dise lui comment il voyait la suite

Maintenant avec cette lettre tu ne lui as pas laissé le choix, c'est clair que c'est une rupture. Le plus dur va être la cohabitation, mais pour l'instant SR
Sa maman lui a demande où était dimanche en partant de chez parents et il lui a dit on est séparé pour le moment. Lundi je lui ai dit qu'il fallait annulé les vacances et il ne m'a même pas répondu. J'y comprends plus rien.
Il est perdu, il sait surement lui même pas quoi dire, penser.. Il y a pas grand chose à comprendre malheureusement. Je sais de quoi je parle, crois moi laisses le dans son coin pendant que tu es chez tes parents. Même toi ça va te permettre de prendre un peu de recul
Raison de plus, il est pas ouvert au dialogue pour l'instant donc ça ne sert à rien d'essayer de lui parler pour le moment. Changes toi les idées, sors, fais des choses que tu apprécies, vas faire un peu les magasins..n'importe mais ça te fera du bien. Les premiers jours sont les plus difficiles, mais tu peux venir parler ici!
Exactement on se sent moins seule. C'est triste comme situation, et vraiment pas facile à vivre, pourtant c'est banal malheureusement, on est plein dans ce cas là.
Oui j'imagine! J'y pense encore tous les jours... Parfois je me dis que je n'aurais pas du lui demander clairement comment il envisageait la suite alors qu'on avait enfin repris contact et qu'on avait même passé un bon après midi tous les deux, je me dis que ça l'a fait fuir justement parce qu'il ne savait pas quoi me dire et m'a donc parlé de rupture pour éviter de me laisser dans une situation qui me faisait du mal. Maintenant on ne se parle plus. Mais bon d'un autre coté je me dis que sa pause avait déja duré un mois, je lui ai laissé le temps..c'était justifié. Donc je sais que c'est dur, tu as envie de savoir, d'avoir des explications..mais en fait il n'y a rien à comprendre parce que même pour eux c'est incompréhensible. Ils doutent, sont perdus..on ne peut rien y faire, ils savent qu'on est là, qu'on les aime, donc c'est à eux de savoir ce qu'ils veulent, si déclic il doit y avoir ça ne peut venir que d'eux
Non bien sur mais du moment qu'il est perdu et qu'il ne t'a pas parlé de rupture ça peut être bien pour la personne qui doute de voir qu'on ne lui met pas la pression. Après si ça dure trop bah oui faut mettre les choses au clair, c'est ce que j'ai fait. Etre trop compréhensive parfois ne sert à rien.
Je pense qu'il va falloir avancer sans attendre d'explications de sa part, il n'en a pas