Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Cela fait 2 mois et 20 jours que mon compagnon m'a quittée et un bon mois qu'il a quitté notre maison.
On a continué à avoir des contacts par sms ou se voir tous les 2 jours au minimum jusqu'à ce que je décide de passer au silence radio il y a 8 jours et lui dépose un petit mot "magique" dans sa boîte au lettre (auquel il n'a pas réagi, c'est à se demander s'il l'a lu ou s'il traine toujours par terre...)
Tenir ce silence radio est évidemment fort dur... Et je me demande si je dois me priver de sorties où je risque (voire suis sûre) de l'y voir.
Nous sommes susceptibles d'aller aux mêmes soirées et sommes inviter à un BBQ chez des amis communs.

1) Dois-je éviter d'y aller pendant le silence radio ?
Mais j'ai alors le sentiment d'être doublement punie car je me prive de la compagnie de mes amis... Alors que c'est justement maintenant que j'ai besoin de rire et de voir du monde.

2) Nous avions commencé à faire du sport ensemble en club il y a quelques années, un de ses reproches était que j'y allais moins souvent parce que mon emploi du temps ne me le permettait plus trop et il aurait aime que je continue à y aller plus souvent.
Étant en SR, est-ce que je ne devrais quand même pas aller faire la séance de sport en club et jouer avec les autres membres puis partir directement après sans m'arrêter à la buvette pour qu'il voie que j'ai toujours le même intérêt pour une activité qui nous plaisait à tous les deux ? Mais limiter les possibilités de conversation en partant tout de suite après ?

Merci de vos conseils.

Salut Izzy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Izzy a écrit : Étant en SR, est-ce que je ne devrais quand même pas aller faire la séance de sport en club et jouer avec les autres membres puis partir directement après sans m'arrêter à la buvette pour qu'il voie que j'ai toujours le même intérêt pour une activité qui nous plaisait à tous les deux ? Mais limiter les possibilités de conversation en partant tout de suite après ?

Merci de vos conseils.
Vas-y au sport, mais fais-le pour toi. Et n'oublie pas que le SR, c'est fait pour rebooster son égo. Alors sport, relooking, vie sociale, lecture d'articles de développement personnel... Te montrer n'est pas une mauvaise idée, moi je l'ai fait par les réseaux sociaux ; le silence radio n'implique pas de se cacher.
Merci pour ta réaction.

Je ne me cache pas et je ne veux pas avoir l'air de me cacher non plus, je pense que je vais aller au sport comme prévu et partir juste après, tu as raison. Ça me fera du bien de continuer à m'entraîner et ça lui rappellera que c'était gai d'avoir des activités en commun.

Après 10 jours de SR, il a débarqué dans notre maison pour profiter de la connexion wifi, j'étais en promenade et n'avais pas vu son sms qui me prévenait qu'il arrivait. Il a mal réagi à mon indifférence apparente et est parti en emportant son digipass en disant "je prends mes affaires avec moi comme ça je ne viendrais plus t'embêter".

Il râle que je n'ai pas trop répondu à ces sms et se vexe du manque d'attention que je lui porte...

Suis pas sûre que ce soit une bonne chose qu'il interprète mal mon silence...
Je l'ai déjà écrit, ici ou ailleurs : il faut y aller au feeling. Il ne faut pas appliquer bêtement le silence radio si on sent que ça va tout faire capoter. Il m'est déjà arrivé de tomber à côté en appliquant des conseils du site. Il faut savoir en sortir de temps en temps et essayer de sentir ce qui se passe en face, chez le partenaire.
Salut Izzy,

Je pense que tu peux aller à ce barbecue si tu as envie de voir tes amis et de passer un bon moment avec eux. C'est dur après une rupture d'être coupé de ses amis car on cherche à éviter son ex. Ça nous coupe du monde et c'est mauvais pour le moral. Par contre, avant d'y aller, il faut que tu sois sûre que ça ne te fera pas trop de peine de le voir et que tu ne chercheras pas à le séduire, à le faire changer d'avis, etc. Vas-y pour toi, pour tes amis, mais pas pour lui.
Yabon :
Ce n'est effectivement pas facile de savoir ce que l'on doit appliquer comme conseils ou pas.
Ça l'énerve que je le laisse dans le gaz quand il m'envoie un sms, or je pense que je suis obligée de passe par là si je veux créer un manque chez lui (il a rompu en me disant qu'il n'avait plus de sentiments amoureux pour moi, que je ne lui manquais plus quand on ne se voyait pas).
D'un autre côté, un des reproches qu'il me faisait était de ne pas tenir assez compte de lui et d'avoir suivis certains projets personnels au détriment de notre relation de couple (moins de temps pour nous deux et report d'un éventuel enfant).
Donc le laisser à nouveau sans nouvelle c'est peut-être renforcer son sentiment que je ne me soucie pas de lui...

Lulla-Mars : pour ce prochain BBQ de ce vendredi, je vais me trouver une autre activité avec des amis "à moi" car me retrouver en petit comité avec lui va me faire bizarre et si je le vois prendre son GSM pour écrire à qqn je me ferai des films et en souffrirai. Je sens que c'est encore trop tôt pour un souper comme ça.
Je l'ai retiré de mes contacts Facebook mais par le biais de photos avec des amis communs il sait quand même où j'étais, ce qui m'arrange comme ça il voit que je sors aussi (lui sort tous les jours, même en semaine. Il est au grand maximum un soir seul par semaine de ce que je comprends)

Yabon, tu l'as récupéré(e) ton ex ?
Je l'ai retiré de mes contacts Facebook mais par le biais de photos avec des amis communs il sait quand même où j'étais, ce qui m'arrange comme ça il voit que je sors aussi (lui sort tous les jours, même en semaine. Il est au grand maximum un soir seul par semaine de ce que je comprends)

Yabon, tu l'as récupéré(e) ton ex ?
Vous étiez ensemble depuis combien de temps ? La rupture et le silence radio ont duré combien de temps chacun ?

Suis contente pour toi qu'elle soit revenue :-)

Il me semble qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent sur ce site et qui n'ont pas cette belle issue.
Mais peut-être aussi que ceux qui ont retrouvé leur cher et tendre n'ont plus de raison de venir traîner ici.
Ensemble depuis quelque mois mais pas vraiment ensemble, car habitant deux départements voisins. Les trois ruptures ont été suivies d'un SR d'une dizaine de jours, elle faisant à chaque fois une approche et moi répondant au culot et à l'intuition. Mais pendant tout ce temps, renforcement de mon ego et à l'écoute de ce qu'elle me reprochait. Quand on veut, on peut s'améliorer.