Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'ai bientôt 36 ans et je viens encore de vivre une histoire de m°... :cry: a croire que l’expérience ne me sert a rien... bref

voici l'histoire: (désolée pour le pavé, mais ça me permet de mettre mes idées au clair en même temps)

Il y a 6 mois j'ai flaché sur un mec, lors du déménagement d'une copine. Il était plutôt timide, on a pas vraiment discuté. C’était une attirance comme ça. Je sais pas si ça vous est déjà arrivé ? il m'a plu... mais je me suis dit sur le coup, il est trop jeune...
Le temps passe et je fini par en parler a ma copine. c'est un de ses élèves (elle donne des cours privé d'Espagnol).
Elle me dit il a 29 ans (en réalité 28) il est célibataire.
Mais elle ne comprend pas ce que je lui trouve. elle dit "il est pas beau et un peu concon... il écoute du métal et n'a pas trop d'amis..."

Heuuu moi : je le trouve mignon... "concon" ? je veux vérifier... et le métal ? bin je demande qu'a découvrir...

Donc elle lui parle de moi. Et il est tout étonné. "ha bon ? une fille qui s’intéresse a moi ? j'y crois pas... " il est ok pour qu'on se voit un de ces 4...*

Quelques semaines passent, on se voit un soir pour un verre chez ma copine. On discute timidement puis on s'en va chacun chez soi.
Je le contacte sur FB et on commence a discuter. Je lui propose plusieurs rdv, mais il est jamais dispo...
je laisse un peu tomber... et il me dit "ne crois pas que je t'évite !" du coup je lui propose de se voir l'après midi même, pour un ciné... et c'est ok.

On a parler de pleins de trucs et comme on était naz on est allé au lit et ce qui devait arriver n'est pas arrivé... il était très gêné... le lendemain il est parti en me faisant la bise...
On a gardé le contacte et on s'est revu le w.end suivant et là, même pblm... :cry:

N’étant pas découragée pour autant, je le vois le W.end suivant, chez lui... et là ! enfin on y arrive et c'est même parfait... ouf !!

A coté de ce pblm (résolu), on parle beaucoup pas sms et FB. On se dit ce qu'on aime faire etc...
et comme une conne, je lui dis que je cherche pas une relation prise de tête, plutôt du fun... et il me dit que lui ne veut pas s'engager, parce qu'il a pour projet de partir et de se marier en Colombie (il cherche une femme labas...)

On continue a se voir et on se parle en sms tous les jours... il est très gentil avec moi, je me sens bien avec lui.
Je m'attache a lui rapidement. Il s'en rend compte et me rappelle qu'il ne veut rien de sérieux. Moi je dis "ok ok! t’inquiètes..."

Il doit partir 15 jours en Colombie (il est hébergé par une amis labas), et moi je flippe a mort.
Il ne semble pas vouloir me voir avant son départ et je fais une petite crise... résultat : on va au resto et on passe la nuit ensemble la veille de son départ. Il n’était pas pressé de me quitter. Mais fini par partir...

Là ! je me dis, "voilà maintenant c'est mort" il est parti a l'autre bout du monde (au pays des bomba latinas) , il va pas penser a moi

Puis 3 jours après son départ, il est en ligne sur FB et commence a me parler depuis la Colombie ... puis le lendemain a la même heure... et quasiment tous les jours...
Même une fois, il me quitte un peu brutalement sur FB, du coup je lui fais un peu la gueule et il attend que je me lève le matin pour me contacter (6h de décalage) et rester en w.cam jusqu'a ce que je parte au boulot... gentil pour quelqu'un qui ne ressent rien...

Bref! il revient de Colombie. On se retrouve il est fatigué, mais me propose de venir le voir un peu chez lui... là, pblm !! le préservatif craque...en résulte une engueulade, sur le fait qu'il ne veut pas de relation sérieuse etc...
Moi je lui avoue que je suis amoureuse et que nos échanges depuis la Colombie, y sont pour quelque chose...
Il me dit qu'il m'aime comme une amie, mais pas plus... il en parle a ma copine lors d'un cours et insiste bien sur le fait qu'il veut partir et ne veux pas s'engager et qu'il m'a prévenue des le départ...

Oui mais moi je l'aime et j'y peux rien... les moments qu'on passe ensemble sont supers et il n'y a pas un jour ou on ne se parle pas en sms... si je ne le contacte pas, c'est lui qui le fait.

Donc, je me sens comme un bouche trou dans cette histoire... mais je continue a le voir parce que ça me fait du bien sur le moment... mais après je prend cher...
Surtout qu'il a rien trouvé de mieux, pour ne pas que je m'attache, que de ne plus m'embrasser sur la bouche, même pendant nos rapports et des caresses mais pas de perpétrations... (excusez des détails)

Une nuit j'ai fait une crise d'angoisse chez lui, je me sentais trop mal dans cette situation. Il m'a rassuré en m'embrasant sur la bouche et me disant qu'il avait des sentiments pour moi...

Mais deux jours après, il m'a reprécisé que ses sentiments étaient "comme pour une amie..."

Moi a ce rythme la j'ai péter un plomb.
Lundi soir, j’étais chez moi, et je me suis réveillée en pleine nuit paniquée, je l'ai appelé pour lui dire que c’était plus possible qu'il fallait qu'on arrête ça !!

Il ne comprenait pas. Il m'a pourtant bien dit de ne pas m'attacher depuis le début... blablabla. qu'il a des sentiments pour moi, mais comme une amie... blablabla... que ça le faisait chier que je réagisse comme ça... que ça l'arrangerais plus si on se quittait progressivement... blablabla...
qu'il prendra sur lui ; tant pis... si je veux que ça se passe comme ça... blablabla... que ca se trouve dans 6 mois il regrettera....

J'ai effacé son numéro et je l'ai bloqué sur FB. et depuis 5 jours j'ai hyper mal.
Je lui ai écris une lettre. J'attends la semaine prochaine pour lui envoyer.

J'ai l'impression qu'il m'aime quand même... et le SR et ma seule solution pour le savoir.
Mais j'ai hyper mal...

4 mois de sms non stop... et d'un coup plus rien...

Je fini mon message et je ne sais même pas ce que je veux vous pauser comme questions... :?
mais si vous avez des conseils... ou vécu la même chose...

Salut loi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut

écoute moi j'ai vécu avec 8 mois avec un mec, bonne relation, bonne entente sur tous les points puis au final...pas amoureux
je trouve qu'il n'est pas clair avec toi et qu'il joue avec tes sentiments
je trouve ça assez dégueulasse
mets toi en SR pour te protéger surtout
courage
je pense qu'il t'aime effectivement comme une "amie"..j'ai eu le même coup..même comportement pour les bisous..et il comprenait pas que moi j'avais des sentiments..et il me disait "mais non c'est bien qu'on reste ami(e)s on se racontera tout"..j'ai fini par couper tout contact quand il s'est mis avec une autre nana..alors qu'il me disait ne pas chercher de relation stable..franchement j'ai été plus heureuse en coupant tout contact!! bon maintenant on s'est perdus de vue, je le regrette un peu mais c''est mieux car mes sentiments n'étaient pas amicaux..
Merci pour vos conseils.

Effectivement son comportement n'est pas très sympa. Je ne pense pas qu'il soit méchant dans le fond, mais c'est vrai qu'il a certainement sauté sur l'occasion... puisque je lui en ai donné l'occasion...

Je ne peux pas continuer a servir de bouche trou jusqu’à ce qu'il trouve une Colombienne a marier (il est aller 2 fois 15 jours labas et s'y fait visiblement chier, puisqu'il passe ses après midi a tchater avec une "copine en France...")

Je ne veux donc pas interférer dans ses projets et j'ai déjà beaucoup d'amis géniaux.

Je dois me protéger avec ce SR, oui !
Mais j'aurai préféré qu'il ne donne pas suite a notre relation, qu'il ne s’intéresse pas a moi, qu'il ne réponde pas immédiatement a mes messages, qu'il ne me dise pas que je suis belle et qu'il aime être avec moi... bref: qu'il m’envoie chier...

J'ai préparé une lettre, ou je lui explique que ce type de relation amicale ne m’intéresse pas dutout et me rends même malade... et que si on continuais comme cela je finirais par le haïr...

Je ne sais pas encore si je vais l'envoyer...

En tous cas, le SR et certainement le seul moyen de se protéger, quand le discours de celui qu'on aime n'est pas celui que l'on veut entendre et ne le sera probablement jamais.
Autant ne rien entendre dutout...
Je pense qu'il est sincère quand il te dit que tu es belle...etc..tu peux penser tout cela d'une amie..il va pas t'envoyer chier puisqu'il t'apprécie sincèrement..Mais comme une amie car il a d'autres objectifs: la colombie..bon j'ai pas l'impression que ca lui passera mais bon..Pour ta lettre, à toi de voir si cela en vaut la peine, ou s'il ne vaut mieux pas simplement disparaitre un peu de son environnement pour qu'il se bouge le c** un peu? en tout cas SR..courage
il m'est arrivé la même chose et c'est pour ça que je suis ici. Sauf que moi il m'a juste dit qu'il m'appréciait beaucoup lorsqu'il m'a dit qu'il ne voulait plus me voir pour le moment mais qu'il espère qu'on se reverra un jour... bin voyons!

Et franchement le SR n'a aucun impact sur lui par contre sur moi oui. Même s'il me manque, je ne souffre plus d'être traitée comme une "amie". Et de plus, je crois qu'il est en couple maintenant.

Bon courage à toi. Pour te consoler la seule chose que je peux te dire c'est que si ces hommes ne reviennent pas, ils s'en mordent un jour où l'autre les doigts.
Yabon a écrit :Je vais peut-être faire un peu vieux jeu (j'ai soixante ans passés), mais coucher avec quelqu'un qu'on considère seulement comme une amie me paraît parfaitement déloyal.
Non c'est pas vieux jeu !
C'est la mode du sexfriend ou en tous cas, on en entend beaucoup parler. Une manipulation des médias ??
Mais moi sincèrement je suis pas capable de faire ça. A un moment je pense qu'il y en a forcement un qui s'attache.
aie a écrit :Je pense qu'il est sincère quand il te dit que tu es belle...etc..tu peux penser tout cela d'une amie..il va pas t'envoyer chier puisqu'il t'apprécie sincèrement..Mais comme une amie car il a d'autres objectifs: la colombie..bon j'ai pas l'impression que ca lui passera mais bon..Pour ta lettre, à toi de voir si cela en vaut la peine, ou s'il ne vaut mieux pas simplement disparaitre un peu de son environnement pour qu'il se bouge le c** un peu? en tout cas SR..courage

Je comprends son envie de bouger. Et je ne suis pas contre. Si on décidait de réellement se connaitre et de voir si on peut être ensemble, je pourrais très bien l'aider et partir avec lui en Colombie... J'ai rien qui m'attache a la France. Et mon but n'est pas de briser les projets des autres...
Je sais qu'il est sincère et je pense qu'a cette heure ci il se sent mal de mon silence. Mais c'est quoi cette idée de prendre une nana comme bouche trou en attendant de trouver mieux ? je sais pas mais moi ça me viendrait même pas a l'idée...
maf a écrit :souvent ce sont des personnes qui pensent que l'idéal est ailleurs mais en fait, elles se rendent compte un jour de ce qu'elles ont perdu.
Sont discours c’était toujours : "je ne comprends pas ce que tu me trouves... en générale les filles ne s’intéressent pas a moi, ou alors ce sont les plus moches des soirées".
"je drague plus parce que les filles me rient au nez... " ou encore "quand tu me connaîtras mieux tu partiras "

Quand je lui ai demandé pourquoi il avait accepter de me rencontrer puisqu'il ne cherchait personne, il m'a dit: "je pensais que tu finirais par partir de toi même quand tu me connaîtrais mieux!"

C'est dommage de s'aimer si peu quand on cherche l'idéal...
Je suis un peu désespérée par cette histoire. C'est dur. Je sais que je dois me protéger et penser a autre chose. Que ca finira par passer. Mais je me sens fatiguée... c'est toujours si compliqué mes histoires avec les mecs.
Je comprends pas ce que je fais de mal...
Alors 1/ton "ex/mec" a pas confiance en lui du tout. 2/ ce qu'il cherche en colombie, il semblerait que cela soit les colombiennes non? 3/t'as rien fait de mal t'es juste pas tombée sur le bon. regardes les gens que tu attires, réfléchis à leur "typologie" et essaies peut être d'en changer? moi j'ai vu ce que j'attire/me plais: même genre de mec..j'ai décidé d'essayer de changer..dur.
aie a écrit :Alors 1/ton "ex/mec" a pas confiance en lui du tout.
2/ ce qu'il cherche en colombie, il semblerait que cela soit les colombiennes non? 3/t'as rien fait de mal t'es juste pas tombée sur le bon. regardes les gens que tu attires, réfléchis à leur "typologie" et essaies peut être d'en changer? moi j'ai vu ce que j'attire/me plais: même genre de mec..j'ai décidé d'essayer de changer..dur.
Il est parti en Colombie a la base parce qu'il avait une amie labas. Il est tombé amoureux du pays et aimerait vivre labas.
Il veux se marier pour les papiers. Pour que ce soit plus simple. Il ne cherche pas forcement une fille amoureuse. Il dit qu'il a renoncer a être en couple puisque les filles ne s’intéressent pas a lui...
Il me dit aussi des choses qui me font penser qu'il n'est pas contre le fait de tomber amoureux ici ou labas... mais avec moi c'est pas le cas. Moi, je suis une amie... en plus je ne viens pas de l'univers du métal alors qu'il préféré une "métalleuse"...

Donc, c'est vrai qu'a la base, je pars sur quelque chose de compliqué. Mais moi je ne vois pas les choses comme cela.
Je prends les personnes comme elles sont... je ne cherche pas quelqu'un de précis...

J'ai des sentiments fort pour lui, je voulais apprendre a le connaitre et lui faire connaitre mon univers aussi. Pour moi y avait rien d'incompatible. Mais si d'entrée je sais qu'il y a une fin... je ne vais pas rester a espérer qu'il change d'avis...

Bref, je fais un gros effort sur moi pour couper les ponds. C'est difficile car je sais que si je l'appel il répondra. Si je veux passer la nuit avec lui ou le voir il sera d'accord.
Je ne dois pas craquer. Mais c'est dur. Je me sens si seule. je dors mal.

La lettre, je n'ai pas encore fini de la recopier. J'en fais un peu tous les jours. Je fais un truc original... ça me permet de "canaliser" mon envie de l'appeler.

Enfin, dans tous les cas il n'est pas amoureux, il a des sentiments, m'aime, mais comme une amie... donc je dois me dire que c'est mort et ça me fait Ch°°°.
Alors aujourd'hui, ma copine qui lui donne des cours d'Espagnol, me dit qu'elle a vu mon "ex".
Elle a fait celle qui est au courant de rien et lui a demandé "Alors ? vous vous voyer encore avec S ?"
lui: " ah bah là ON a décidé de faire une pause " "parce que tu comprends, elle s'attache trop vite a moi..." " mais on va se revoir après..."

Ok !! ON à décidé... On va se revoir... ?? je ne suis pas sur qu'il ai comprit dans quel état je suis là !!!