Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Un 24 juin 2006, je tombe dans les bras de cette fille, qui au lycée me rendait fou, et que je ne laissé pas indifférent.
11 mois s'en suivent, 11 mois de bonheur intance. Le temps de s'attacher, le temps de succomber à son charme.
J'ai alors 19 ans, et me dis que c'est trop jeune pour une histoire d'amour. Sous l'influence de mes potes, et un peu jaloux de voir qu'ils s'amusent entre eux. Je comais l'irréparable. A savoir parler à d'autre filles par l'intermédiaire de myspace.
Un soir, en rentrant des cours. Je découvre dans ma boite aux lettres, tous ces emails envoyés, Imprimé. Une grosse liasse de feuille, glissé sur le seuil de ma porte.

S'en suivent 4 mois d'ignorance pour elle, 4 mois de pleure et de prise de conscience pour moi.

Au bout de cette periode elle parvient tout de même a me pardonner ça. et a me laisser une chance.

Tout va bien, je fais a nouveau des efforts, et la remercie infiniment de pouvoir continuer la route à ses côtés. Voilà maintenant 2 ans et demi que nous sommes ensemble. je suis heureux. trop peut être, je n'arrive plus a dévoiler mes sentiments, et madame doute de moi. Super égocentrique, voilà mon principal défaut. En me sentant trop aimer, je me sentais comme sur un peid d'estale. Beaucoup trop fort, beaucoup trop beau pour tout le monde. Impossible que l'on me bouge, un coeur devenu dur comme une pierre.

Les enguelades se font plus percistante au sein de notre couple. Mon fort caractère et le sien ne sont plus compatible. Les beaux jours se font rare, elle me dit qu'elle est mal. Je ne l'écoute pas. Et ce 14 avril 2009, elle m'anonce par message : Je vais peut etre faire une erreur, mais je ne peut plus continuer comme ça, je n'ai plus la force. Je croyais a nos rêves, j'y ai cru jusqu'au bout. Mais voilà c'est la vie ça n'a pas marché, il faudra se faire une raison.

Depuis, Les nouvelles se font rare, je suis triste. Je sombre dans une dépréssion comme pour la première rupture. J'essaye de revenir vers elle, de me battre pour revenir dans sa vie car elle me manque, et je reste persuadé que notre histoire est à part. Première amour pour moi première amour pour elle.

Elle répond a mes messages, je l'appel, tout ce passe bien au téléphone, elle a le sourrire mais elle me dit de ne pas me faire de film. Que notre histoire est bien terminé.

Nous sommes le 9 mai, J'ai de la chance, elle veut bien écouté ce que j'ai a dire autour d'un verre. On s'entend bien, on parle bien, on rigole beaucoup. Je lui fait part de mon ambition pour septembre prochain de vouloir prendre un appartement avec elle, elle me répond "on vérra avec le temps". On finit la soirée chez moi. On se fait des calins, on s'embrasse. Mais je resiste. Nous ne faisons pas l'amour. Je lui dit qu'on vaut beaucoup mieux que ça. Je l'a racompagne chez elle en lui disant merci j'ai passé une exellente soirée en ta compagnie.

Depuis je l'ai revue mardi, elle est esthétisienne, et j'avais besoins d'une épillation (prétexte biensur, pour la voir). Elle a le sourrire, je sent sa fraicheur physique. Je lui propose alors un cinéma pour Jeudi. elle me répond "on vérra" sourrire aux lèvres. Puis elle retourne chez elle.

Le soir, on se contacte par message. Tout va bien. Les calins lui manque, elle me dit. Jeudi arrive, et là, surprise. J'envoie un message. Aucune nouvelle. Alors le soir vers 21h; je passe chez elle, la cherché. Je rentre dans sa chambre. Elle est surprise de me voir là. Me dit qu'elle avait pas envie. qu'elle est fatigué et de mauvaise humeur. Je reste 10 minute, on s'engeule. Elle me dit que je suis trop au taquet. Elle me demande de la laisser respirer.

Je pars, triste et déçu. Entre espoir et desespoir. Je ne sais plus où j'en suis. Je tiens à elle, mais elle me fait tellement souffrir.

Aujourd'hui je tombe sur ce site très bien fait. et je me rend compte que selon vos dires, j'ai commis beaucoup d'interdit.

Que dois-je faire pour la récupéré?
Dois-je éviter de lui donner de mes nouvelles?
L'appeller le soir la semaine prochaine?
Le SRadio est-il nécessaire dans cette situation là?
Que feriez vous a ma place?
Sachant qu'il n'y a qu'elle qui compte pour moi. J'ai d'autre proposition depuis. mais j'y répond négativement, car je sais ce que je veux. C'est elle qu'il me faut.

Merci pour votre écoute et pour vos réponses argumentées.

Salut lacerisesurleg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je croisque tu devrais te mettre en SR pendant quelque temps puisque elle te demande en plus de la laisser respirer un peu

si tu lui demande toujours de vous voir elle ne pourra pas ressentir que tu lui manques, laisse la réfléchir tranquillement à la situation, elle ne prendra pas de décisions tant que tu es toujours à fond comme ça

Bon courage ;)
Mais loin des yeux, loin du coeur non?
J'ai vraiment du mal a comprendre ce système de Sr.
J'ai peur de la perdre, je pense que c'est pas à elle de revenir mais plutôt à moi. Car j'ai vraiment était un chien dans mes façons d'etre et dans mon comportement avec elle.

Si sr, elle va croire que je ne m'interesse plus à elle. Et elle va s'en allée.
tu la connais mieux que nous c'est sur , mais attention de na pas l'éloigner aussi en étant trop collant

le système du SR tout le monde est réticent au début mais si tu lis les histoires ils finissent toujours pas revenir.
tu crois pas que si elle a peur de te perdre elle va se bouger ? plutôt que de te savoir là toujours pour elle ? après à toi de voir 8-)
Je pense qu'une petite période de SR ne vous fera pas de mal bien au contraire!!!
Comme l'explique la méthode de ce site comment veux tu lui manquer si tu la vois ou l'appelle tous les jours ou presque???
Elle a certainement besoin de prendre un peu de recul pour pouvoir souffler, se poser pour réfléchir et tu dois respecter ça.
De ton côté le SR te sera forcémment bénéfique puisqu'il te permettra que même si tu l'aime tu continues d'exister et de vivre sans elle et ça c'est quelque chose qu'on finit par oublier mais qui a pourtant son importance!

Bon courage pour la suite!
Tu dis "3 semaines de SR" mais contre ma volonté mais tu sais la plupart des personnes ici sont en SR contre leur volonté. Personnellement, je suis en SR depuis 1 mois, 1 mois difficile pendant lequel j'aurais préféré l'appeller, avoir beaucoup plus de nouvelles de lui être dans ces bras... Mais à quoi bon puisque cela me fait souffrir quand il me dit en face qu'il n'est pas prêt à se remettre avec moi???
Tu verras c'est dur mais tellement positif... Et puis moi personnellement j'ai jamais eut autant de nouvelles de lui que pendant monSR!!!

Tiens bon
On va essayé carla, et on vérra comment ça se passe. Si elle donne des nouvelles ou pas du tout.
Je la pense assez forte pour ne pas en donner. Et je suis sur qu'au bout de trois semaine c'est moi qui vais devoir la recontacté par téléphone.

Je pense comme ça, on vérra.
T'inquiète pas moi aussi je pensais ne pas avoir de nouvelles de lui et maintenant il cherche n'importe quel pretexte pour pouvoir garder un minimum de contact avec moi. Genre une copine d'une copine qui fête son anniversaire et qui l'a engagé comme dj (soirée a laquelle je ne vais pas et il le sait) il m'envoit à moi un message pour savoir quand est-ce qu'elle a lieu alors qu'il a le numéro des filles!!! Sérieux c'est pas un beau pretexte ça???

Je suis de tout coeur avec toi je te le promet!
salut la cerisesurleg(ateau?)
3 semaines c'est bien mais j'ai aussi lu qu'il était préférable de se donner comme objectif de "tenir le lendemain". Pour dire que 3 semaines ça va t'être long, et c'est peut être mieux de raisonner en se donnant l'objectif réaliste de ne pas la contacter le jour même ou le lendemain, et au final le SR tiendra et tiendra, ce soir je coche une 8eme case sur mon calendrier :D
merci pour ton msg sur mon post, ce forum est génial et l'entraide est vraiment ce qu'il y a de mieux. Ici on est comprit et les conseils sont avisés (malheureusement, même si ma famille y mets de la bonne volonté, parfois ils me font plus de mal qu'autres chose, mais je ne leur en veux pas).

ps : n'attache pas trop d'importance à certaine expérience malheureuse du forum, chaque histoire est unique ; je dis ça car quand on lit que les garçons sont plus sensible au SR que les filles, ou des choses comme ça, ça n'améliore pas le moral! Il faut essayer de prendre sur soit, se faire violence et rejeter les pensées parasitées par l'égo, l'interprétation, la tristesse (les reconnaitre est un grand pas en avant pour les éviter ensuite)
courage
Hier soir, surprise.

Elle m'a envoyé 5 messages avant que je ne réponde.
Elle me demandé ce que j'ai fait de ma journée. Inquiète par une fausse rumeur comme quoi j'étais partie boire un verre avec une autre. N'est ce pas une marque d'attention?
Tiendrai t-elle encore à moi? sinon pourquoi me pauserai t-elle la question?

Je continue mon SR ou pas?
BY Pauline
Une petite attention qui laisse une ouverture en effet. . .

Continue ton SR je pense que c'est le mieux pour le moment de la laisser un peu réfléchir aussi. . .

A voir ce que pense les autres.
Deuxième surprise.

Aujourd'hui, elle sonne chez moi avant que je parte au travail.
Sans prévenir, pas son genre. D'habitude, quand elle a un truc à me dire : Téléphonne, message. Mais jamais comme ça.

Elle me demande si j'ai reçu un colis pour elle. Je lui dit non, puis elle me demande si je vais bien, ce que je vais faire ce soir. Elle ne rentre pas car sa copine attand dans la voiture.

Avais t-elle envie de me voir soudainement?
Je ne sais pas. J'aimerai vos avis. et surtout.

DOIS JE POURSUIVRE MON SR.
Dans ton malheur, je me dit que tu as un peu de chance car visiblement elle trouve des pretextes pour te revoir, mais après n'interprète pas trop non plus. Tu verra comment ça évolue.
Moi je n'ai pas du tout de nouvelles, j'ai cédé à la tentation de remettre son msn, et je vois qu'elle n'est jamais connectée donc je me dit qu'elle m'a bloqué, et après je me demande pourquoi...elle veut réflechir ou elle veut que je lui foute la paix une fois pour toute? Dire que j'ai essayé de ne pas la harceler, et qu'on s'est quitté en bon termes...je ne la comprend pas. C'est comme si elle voulait se débarrasser de moi, c'est si dur à concevoir après 5 ans.
Bon courage à tous et à toutes pour ce satané dimanche de m****.
Elle passe demain.
C'est elle qui m'a contacté en premier, se demandant si je l'avais suprimé de facebook. 30 minutes plus tard, n'ayant toujours pas répondu... elle m'envoie un message "très louche toi". Et j'ai répondu que j'avais son colis, et que je n'avais rien à cacher a propos de facebook.

Dois je lui proposé un RDV?

Comment m'y prendre?

MERCI D'avance
ça s'est bien passé. Je n'ai rien tenté d'incenser. Je me suis contenté d'avoir le sourrire et la pêche et d'être disponible pour elle. Elle avait une certaine fraicheur sur son visage.

C'était bien. Elle est en exam demain.

Dois je tenté de lui proposé un rendez vous samedi? je sais qu'elle ne fait rien...

J'aimerai vos avis, meme si vous etes pas nombreux a s'interesser a mon histoire :(
C'est pas qu'on ne s'intéresse pas, enfin pas pour moi, mais je ne sais juste pas quoi te conseiller en fait ;)
Ton histoire est différente de la mienne car elle t'a recontacté, d'ailleurs il n y a pas vraiment eu de période de SR à ce que j'ai compris.
Moi personnellement je n'essaierais pas pour ce week end, ça me parait trop tôt. Si elle veut vraiment revenir c'est pas une semaine de sr qui va la faire changer d'avis.
Essaie de te mettre en sr total et de la faire mariner un peu...
Déja elle essaie de te contacter c'est mieux que pour moi :cry:

A voir avec ce que pense les autres...
Moi je pense qu'il ne faut pas que tu la recontactes maintenant, fais un SR, un vrai!!!! là elle t'as vu avec le sourir et la peche comme tu l'as dit, ça a du lui faire bizzard et là de ne pas la contacter ça va lui faire encore + bizzard. Le fait de ne plus lui envoyé de nouvelles par toi même (je ne dis pas de ne pas répondre à ses messages ou appels), c'est le bon moment pour voir si elle, elle te recontacte encore une fois. Mais attention de ne pas tomber dans l'attente d'un appel, vis ta vie et bouge!!! mais moi je pense que samedi c'est bien trop tot pour lui proposer un rendez-vous.
J'ai envoyé un msg pour lui souhaite bonne chance et bon courage pour ces exams de demain.

Elle m'a répondu, m'a dit que c'était gentil de lui avoir envoyé un msg...

Je ne sais pas quoi faire, et j'hésite à lui proposé un RDV pour samedi. Peur de la braquer, une nouvelle fois.
comme disent les autres je te dirais d'attendre un peiti peu là tu viens deja d'envoyer un message auquel elle a repondu en positif, ne precipite pas les choses c'est notre pbm à nous tous de vouloir precipiter les choses

le peu de sr que tu fais a l'air de la faire un peu reagir continu! il faut que tu continu a aller mieux t'occuper de toi
courage à toi