Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bluefairy
Bonjour,

Je vais vous raconter mon histoire. (elle est un peu longue)

j'étais en couple depuis 3 ans avec un militaire, mais il m'a quitté mercredi.

Je suis sa plus longue relation, auparavant ses relations duraient 2-3 semaines, 3 mois maximum, il se lassait très vite et n'avait pas l'intention de se poser un jour, jusqu'à ce qu'il me rencontre. Il est également mon premier amour. Je sais qu'il m'a véritablement aimé, même ses amis ont toujours dis qu'il n'avais jamais été comme ça avant. Très fusionnels, tout s'est toujours très bien passé entre nous, on ne se dispute jamais et il a ce côté un peu niais (pleins de messages d'amours) avec moi.

En décembre 2012, il a arrêté de me parler d'un seul coups pendant un mois , c'était très dur d'avoir des réponses. Finalement, j'ai appris qu'il avait des doutes sur ses sentiments. On s'est revu une fois après ça et par la suite tout s'est arrangé, il m'a dit qu'il avait eu peur de ses sentiments, qu'il pensait les inventer mais que quand il me voyait il allait mieux et qu'il savait qu'il m'aimait vraiment. Tout est redevenu normal par la suite.

Il y a un an, de nouveaux il a commencé à être distant, à cette période son avenir à l'armée était incertain et l'est toujours depuis, il se posait beaucoup de questions et ça le perturbait. Il se disait qu'il fallait qu'il choisisse entre moi et l'armée. Il a voulu arrêter l'armée pour moi, mais n'a pas réussi, il s'est alors dis qu'il devait me quitter moi, pour mon bien, pour pas que je souffre, à cause de la distance et tout ça. Il a mis de longues semaines à se décider, puis un jour, les larmes aux yeux et les mains tremblantes, il l'a fait. Tout en me disant que si c'était pas moi se serait personne, que si il devait avoir des enfants un jour se serait que avec moi, etc. Une semaine après il est revenu en me disant qu'il ne pouvait pas, qu'il arrivait pas à avancer sans moi. De nouveau tout allait bien.

Il est parti en mission 5 mois au Tchad peu de temps après, il me parlait tous les soirs sur skype pendant de longues heures, il me disait qu'il m'aimait, que je lui manquais, qu'il voulait vivre avec moi, il a même dit à son supérieur qu'il pensait que j'étais la bonne (alors qu'il est très discret sur ses sentiments d'habitude). Il me commandait des bijoux, etc.
Quand il est revenu, nous sommes parti en week end, il a tout payé, ça avait l'air d'aller.
Un soir que l'on devait se voir, il a du annuler parce que l'un de ses amis allait mal (suicide d'un proche) sauf que je me suis retrouvée toute seule à Paris le soir sans savoir ou dormir et qu'il ne me répondait pas. Je me suis beaucoup énervée, finalement il est venu me chercher, il n'a pas arrêté de dire qu'il s'excusait et qu'il savait qu'il m'avait déçu. Il n'a pas dormi de la nuit après ça. Ce soir là il a également eu une proposition de mutation qui le rapproche de son rêve professionnel, mais sans certitudes.
Il n'a pas dormi de la nuit, et le lendemain il semblait mal, il s'est embrouillé avec sa mère qui ne le voyait pas assez et a dit que de toute manière quoi qu'il fasse, les gens seraient toujours déçus. Puis il a du rentrer au régiment, depuis ce moment là il a commencé à être distant avec moi. Cela a duré un mois, il me disait qu'il était loin de tout, et les mots d'amour ont peu à peu disparus des conversations.

Mercredi, il m'a enfin avoué, qu'il doutait de ses sentiments, que cela durait depuis longtemps (quand il était encore au Tchad) et que m'ême si il avait pensé tout ce qu'il me disait, il s'était forcé à faire comme si de rien n'était pour ne pas me faire souffrir et en espérant que cela s'arrange. Sauf que ce n'est pas son genre du tout de dire des choses qu'il ne ressent pas comme il m'a dit, surtout si il a des doutes. Je lui ais demandé si il allait me quitter, il a dit qu'il ne savait pas mais qu'il n'en pouvait plus d'être mal. (les jours précédants il était distant et son mal être se lisait sur son visage). Les choses se sont faites comme ça, sans vraiment dire les choses. Et en m'assurant que j'étais quelqu'un d'exceptionnel, qu'il ne savait pas pourquoi il ressentait ça, que j'avais marqué sa vie, que je serais toujours son ange et qu'il ne m'oublierait jamais. En partant on s'est embrassé.

Je n'arrive pas à faire la part des choses, son comportement et ses paroles sont tellement contradictoires, tous mes amis trouvent aussi que ce n'est pas logique. Je sais que avant d'entrer à l'armée, il était très agressif avec sa famille sans s'en rendre compte. Mais je me demande si ça a un rapport ou si c'est totalement indépendant. J'ai l'impression qu'il ne me dit pas tout, mais en même temps pourquoi me mentirait-il? Bref, pour l'instant c'est fini, il dit ne plus être sûr de m'aimer, et je suis en SR depuis jeudi, je n'ai pas eue de nouvelles de sa part. Les questions se bousculent dans ma tête, j'ai du mal à réaliser.
Modifié en dernier par Bluefairy le 26 avr. 2014, 12:02, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Bluefairy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
c'est pareil pour moi, il m'a quitté depuis 3 mois et demi car il n'a plus assez de sentiments ...
je te conseil dans un 1er temps de faire un sr ;) tu verras par la suite si il revient :) bon courage
BY Bluefairy
Je suis en SR, mais c'est vrai que puisqu'il est à l'armée, de toute manière je n'ai aucune chance de le croiser dans la rue, ni nul part ailleurs. Ce qui est positif pour le SR, un peu moins si on doit reprendre contact... Car clairement, mon objectif est de le récupérer. Même si je pense que cette fois, ça va être dur... Bon, après il est déjà revenu une fois après avoir eu des doutes, mais je me dis que là ça a peut-être un peu trop traîné et qu'il y a un ensemble de choses (situation professionnelle, distance), qui vont compliquer les choses.

Pour le moment je n'ai aucune nouvelle. La dernière fois il était revenu alors que je n'y croyais pas au bout d'une semaine durant laquelle j'étais en SR aussi, mais là clairement ce n'est pas la même situation. Même si il n'a pas l'air très sûr de lui, le mal est peut-être déjà fait.

Pour le moment, je tiens plutôt bien le choc, peut être parce que je m'empêche de penser à combien notre complicité était parfaite et au fait que c'est la personne la plus exceptionnelle que je connaisse et à quel point il me rend fière... En gros que je viens de perdre l'homme de ma vie.
C'est bête, mais je me dis que le premier amour est le plus pur et le plus sincère et que tout ce qui viendra après ne pourra être que moins bien.
BY Noone
Moi aussi il a rompu il a 4 mois pour des doutes et il m'avais déjà quitté pour la même raison et il était revenu une semaine plus tard.

Tous comme toi il m'a quitter en me disant que je suis une femme exceptionnelle et qu'il n'avais rien a ne me reprocher.

Je pense que les doutes peuvent survenir lorsqu'ils ont des problèmes personnels.

La meilleur solution est de ce mettre en SR et de ce recentré sur soi
BY Bluefairy
Je pense aussi que les doutes surviennent pour une raison: soit pour des problèmes personnels, de la routine, des disputes ou éventuellement une rencontre. Je pense pas que si tout va bien dans la relation, tu puisse aimer et le mois suivant ne plus aimer.
Après j'espère que le fait de m'avoir quitté servira de déclic.
Mais j'ai peur qu'il doive régler ses vrais problèmes avant, ce qui risque de prendre du temps, et que pendant ce temps le peu de sentiments qui lui restent disparaissent. J'espère qu'ils sont toujours présents, enfouis en lui et prêts à ressortir.
BY Audrey1984
Mon copain est parti hier soir de notre appart. Car il ne sait pas où il est est. Il est dans le doute. C'est une situation est très dur!
Il a des problèmes de santé. Il fait que de me dire qu'il aimerait m'aimer comme au 1er jour.
J'ai essayé de ne pas avoir de contact avec lui aujourd'hui mais il m'envoye des textes pour savoir comment je vais.
BY Bluefairy
J'ai 21 ans, il en a 24.

Pour répondre à ta question, je pense que oui, il est très confus. Je pense que c'est parce que sa vie est en train de se jouer, l'armée c'est son rêve, il a fait énormément d'efforts pour être là où il est aujourd'hui, et son avenir/rêve n'est plus entre ses mains, ce sont d'autres personnes qui vont décider pour lui. Alors je me dis que peut-être il se sent impuissant face à ça et qu'il essaie de reprendre le contrôle ailleurs.
Je ne sais pas si il reviendra, je sais que c'est quelqu'un de très indépendant, qui n'a pas peur de vivre seul, malgré tout il est très sensible mais le cache et il a besoin de beaucoup de liberté. Il n'est comme ça qu'avec moi, ses anciennes exs, il en avait rien à faire, il les jetait au bout de 2 semaines.
A vrai dire, je ne sais même pas si c'est ça le problème, ça se trouve ça n'a rien à voir avec son avenir.

J'aimerais qu'il revienne, vraiment, car j'ai l'impression d'avoir fait des erreurs. Je ne sais pas si elles sont à l'origine de la situation actuelle, mais en tout cas elles ont du empirer les choses. Ces derniers jours j'ai l'impression d'avoir compris beaucoup de choses. Je voudrais lui montrer que j'ai changé, en mieux. Je l'aime, j'ai énormément d'admiration pour lui, et je pense vraiment que nous sommes fais l'un pour l'autre. Mais j'ai peut-être été trop dépendante de lui, j'ai probablement trop vécu par rapport à lui, et maintenant je comprends ces choses là. Comme un déclic. J'espère que je pourrais arranger les choses et que ce n'est pas trop tard pour moi...
BY Bluefairy
Je pense avoir eu un déclic, car la dernière rupture a été très douloureuse pour moi, j'étais effondrée et à partir de ce moment j'avais tendance à avoir peur. Je n'ai pas toujours été comme ça, au contraire, j'ai l'impression de me retrouver. J'ai peu pleuré depuis qu'il m'a quitté, je n'était pas aussi dévasté que les autres fois. Non pas parce que je l'aime moins, mais parce que je pense avoir compris des choses. Peut-être aussi parce que j'ai du mal à réaliser. Je ne pense pas avoir été trop chiante non plus avec lui.
J'ai besoin d'affection, mais je reste indépendante de nature. Je l'aimais tellement et j'avais tellement peur de le perdre que voilà. Après je ne dis pas que je serais toujours dans cet état d'esprit, je devrais travailler sur moi-même, et rien n'est joué d'ailleurs, je n'ai pas encore eu une seule nouvelle.
J'ai tenu les 5 mois au Tchad relativement facilement, oui il me manquait, mais je ne suis jamais partie en dépression ni rien.
Et je sais qu'il est l'homme qui me convient, pour moi or ces périodes de doutes, tout est parfait entre nous, vraiment.
BY Bluefairy
Je ne comprends pas comment il a pu se rendre compte que vivre sans moi était trop dure après notre rupture, et trois mois après se dire qu'il ne m'aimait plus.

Plus les jours passent, moins je me fais d'illusions, plus je me dis que ça va être difficile de le récupérer, plus je me dis qu'il n'y a pas d'issue positive. Je continue de m'accrocher à un espoir, mais il me semble diminuer, et alors plus je me sens mal.
BY Bluefairy
Je lui ais envoyé un message ce soir:

Moi: "Coucou, je voulais te dire que ces derniers jours je me suis rendue compte de pleins de choses. J'étais trop dépendante de toi, je vivais trop par rapport à toi, maintenant je suis sereine, j'ai l'impression de m'etre retrouvée".

Lui: "J'espère que ça te permet d'aller mieux, de prendre confiance en toi et de croquer la vie..."

Moi: "Oui je crois, en tout cas je vais bien".
BY Bluefairy
J'ai réfléchie... Beaucoup... Et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il me ment forcémment à un moment ou à un autre. Mais quand?

Qu'est-ce qui est le plus crédible entre le fait qu'il ait pu me mentir pendant des mois en multipliant les marques d'affections, les déclarations d'amour et les preuves? Sans que je ne lui demande rien, sachant qu'il aurait pu faire autrement et que ça serait passé crême..
Ou bien il m'a menti quand il me dit que cela fait des mois qu'il a des doutes? Mais dans ce cas-là pourquoi mentir?

Quand je lui ai demandé pourquoi il avait dit à son lieutenant qu'il pensait que j'étais la bonne si il doutait, il m'a répondu "ah non, mais je lui ais dis ça bien avant"de t'en parler", ce qui est faux, il me l'a dit le jour même où il en a parlé à son lieutenant, peu de temps avant de rentrer en France.

Un mois avant de me quitter il a dit à sa mère qu'il allait mettre une grande partie de son argent de son opex sur son PEL en prévision du jour où on vivrait ensemble.

J'en ai parlé à son meilleur pote, il m'a dit qu'il avait été très étonné quand il avait appris la nouvelle, que ça avait l'air d'être définitif et qu'il trouvait cette rupture très bizare par rapport à ce que je lui racontais.

J'ai également noté des phrases que mon ex m'a dit à différents moments et qui m'ont interpellées:

- Je suis un mec qui a besoin de liberté
- J'ai ce sentiment en moi je comprends pas pourquoi
- J'ai pris mes sentiments et je les ai mis de côté, dans une boîte
- Tu trouveras quelqu'un car toi tu as beaucoup d'amour à donner
- J'ai pas choisi
- J'en peux plus d'être mal
- Hier soir je savais pas que j'allais te quitter
- Je pense pas retrouver quelqu'un comme toi ni vivre une histoire aussi forte, c'est pas possible
- Je sais pas qui je suis moi-même, je m'adapte tellement aux autres tout le temps que je ne sais plus qui je suis vraiment

Les jours qui ont précédés la rupture, il s'est acheté une nouvelle basse alors qu'il n'avait pas joué depuis plusieurs années, ainsi qu'un appareil photo reflex et il a changé de coupe de cheveux.

Je ne sais plus quoi penser, quoi croire...
BY MoonSong
Parfois, selon son caractère, on peine à avoir des sentiments "normaux". J'ai un peu tendance à être comme ça. Du coup, je ne me pose pas de questions, j'essaie toujours de me convaincre d'aller de l'avant, de me forcer à m'épanouir dans un couple et ça marche. Puis je suis déterminée, quand je veux que quelque chose marche, je n'abandonne plus.
Je pense que les sentiments amoureux sont tous inventés mais résultent tous d'un certain autre sentiment qui, lui, ne l'est pas. Avec du recul, j'ai réalisé que mes sentiments les plus forts n'étaient jamais les plus longs et surement les moins basés du une chose concrète, j'ai appris à me fier à des sentiments moins puissants, mais ce n'est pas le cas de tous.
On a tendance à être entouré d'images prônant "la façon d'aimer" mais chaque personne est différente et l'amour a de multiples facettes. Bref, je doute qu'énormément de gens pensent la même chose que moi et je pense qu'une partie de moi comprend le comportement de ton homme.
Ensuite "la bonne"... Il n'y pas 'l"âme sœur", chaque humain peut avoir des affinités avec telles ou telles personnes, tout résulte dans la façon de voir autrui.
Certaine personne ont du mal à rester en couple et font le choix du célibat. Sont-ils dépourvus de sentiments ? Bien sûr que non. Or, je pars de l'idée où sentiments généralement = envie d'une relation, mais comment alors gérer sa relation ?
"je ne sais pas qui je suis moi-même": en même temps, personne ne le sait x) l'essentiel c'est de se sentir bien et de ne pas avoir l'impression de mentir au quotidien.

Voilà, j'ai fini de blablater sur mon anti-romantisme et raler sur les concepts véhiculés par notre société.

Maintenant, on dit que des changements comme une coupe de cheveux ou une nouvelle activité après une rupture sont synonyme de vouloir tourner la page. Est-ce que ça dure ? Ca, j'en sait rien.
Il est peut-être dans une phase "existentielle" et a besoin de faire le point avec lui-même.
Il a besoin de liberté mais de quelle façon ? Tu sembles être une fille assez indépendante - du moins à 1ère vue, tu n'as pas l'air de l'étouffer, il a peut-être peur de ne pas cependant pouvoir te combler (il a l'air de beaucoup douter de lui...).

Quant au mensonage: on peut avoir des doutes mais être très sincère dans ses déclarations et marques d'affection. En partant, mon copain qui était revenu quelques jours auparavant après que je l'ai moi-même plaqué, totalement adorable, m'a dit "ça faisait longtemps que je voulais rompre". Je n'ai pas compris, je ne comprendrais certes jamais, je préfère m'appuyer sur l'idée que nos hommes n'étaient pas nécessairement en accord avec eux-même.
BY Bluefairy
MoonSong a écrit : Maintenant, on dit que des changements comme une coupe de cheveux ou une nouvelle activité après une rupture sont synonyme de vouloir tourner la page. Est-ce que ça dure ? Ca, j'en sait rien.
Il est peut-être dans une phase "existentielle" et a besoin de faire le point avec lui-même.
Il a besoin de liberté mais de quelle façon ? Tu sembles être une fille assez indépendante - du moins à 1ère vue, tu n'as pas l'air de l'étouffer, il a peut-être peur de ne pas cependant pouvoir te combler (il a l'air de beaucoup douter de lui...).

Quant au mensonage: on peut avoir des doutes mais être très sincère dans ses déclarations et marques d'affection. En partant, mon copain qui était revenu quelques jours auparavant après que je l'ai moi-même plaqué, totalement adorable, m'a dit "ça faisait longtemps que je voulais rompre". Je n'ai pas compris, je ne comprendrais certes jamais, je préfère m'appuyer sur l'idée que nos hommes n'étaient pas nécessairement en accord avec eux-même.
La coupe de cheveux et la basse, c'est arrivé juste avant la rupture, rupture qui n'était pas vraiment prévu, soit dit en passant puisque si je n'avais pas demandé une vraie discussion, il ne comptait pas me quitter encore (je sais pas combien de temps il comptait attendre mais bon), bon, ce n'est qu'un détail, mais il m'a dit qu'il avait besoin de ça, de faire des achats compulsifs. Besoin de quoi, compenser, passer à autre chose, je sais pas... ça prouve juste qu'il était pas bien.

Je suis assez indépendante oui, c'est à dire que par rapport à son métier de toute manière j'ai pas trop le choix, ça ne veut pas dire qu'il ne me manque pas, mais je ne pense pas avoir été chiante, je ne l'empêchais pas de voir ses potes, il faisait son propre emploi du temps comme il voulait, et moi en général je m'adaptais. Cette "organisation" était du à la situation car forcément quand il rentrait il avait toujours 50 000 choses à faire, mais je passais toujours en premier. Après c'est vrai aussi que la période qui a précédé la prise de distance, j'étais un peu plus sur son dos que d'habitude mais sans éxagérations non plus. Est-ce que je l'ai étouffé, sachant qu'on parlait beaucoup de vivre ensemble à ce moment-là, c'est pas complétement impossible, mais il faudrait quand même que se soit une sacré chochotte aussi...

Après pour l'histoire du mensonge, bah je veux bien que si il avait des doutes il continue à me dire "je t'aime", parce qu'il pensait que c'était une phase et qu'il voulait voir comment ça allait évoluer, tout ça, m'enfin, quand tu as des doutes tu dis pas non plus des choses du style "tu es tout pour moi", "tu es la bonne", "je veux te prouver à quel point je t'aime et que je vois mon avenir avec toi"... C'est complétement incohérent. Je sais pas mais bon, les doutes ça amène forcément une certaine retenue, même quand on fait "semblant", pas des déclarations d'amour...