Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY pseiko10
Mon histoire est assez longue, je l'avais un peu expliquée ici, mais vu le jugement de certains j'ai fini par m'abstenir... J'ai donc repris ma route, sans dire qu'elle est heureuse, loin de là car j'ai beaucoup de mal à lâcher prise et à oublier mon histoire mais puisque je n'avais plus de nouvelles et que mon ex semblait avoir refait sa vie et être heureuse, je n'avais d'autres choix que de continuer.

Ainsi donc fin janvier, j’apprenais malgré tout qu'avec "l'homme de sa vie" avec qui elle était partie, ça n'avait pas tenu, il l'a trompé, elle l'a appris, elle a mis fin à la relation. Mais moins d'un mois après ça, donc début mars, elle trouvait un nouvel homme de sa vie, père de deux enfants cette fois... Sauf que là, ce matin, j'ouvre ma boîte mail, et j'ai un message.

Ho rien de super transcendant, mais un mail qui dit juste en substance qu'elle voulait prendre des nouvelles, savoir si tout allait bien pour moi.

Et voilà que je suis partagé entre trois possibilités...

Ne pas répondre, après tout, est ce qu'elle s'est souciée du mal qu'elle m'a fait et du manque qu'elle a créé pendant des mois ? Non, alors pourquoi maintenant elle voudrait savoir comment je vais ?

Répondre en lui disant qu'elle peut continuer sa vie sans moi comme elle le fait depuis des mois car pour ma part, je ne digère toujours pas sa façon d'avoir agit et le manque de respect avec lequel elle m'a traité lors de cette rupture. On peut ne pas aimer ou ne plus aimer quelqu'un mais le manque de respect, j'ai du mal.

Ou bien répondre simplement que tout va bien, sans ouvrir la discussion sur elle, mais juste ça va merci. Et c'est tout.

Et puis se bouscule tout un tas de questions ! Pourquoi me contacter, quel intérêt ? Pourquoi une ex qui vous a largué, vous a ignoré, et refait sa vie, montre une vie heureuse sans vous, fini un jour par envoyer un mail pour avoir des nouvelles... Je ne comprends pas vraiment ...
BY admin

Salut pseiko10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY clover
Une petite piqûre de rappel "ého je suis toujours là !". Classique.

Franchement, ou tu réponds par un simple "je vais bien merci, la vie suit son cours ! Bye " ou tu lui mets un vent.

Mais ne lui dis pas que tu n'as toujours pas digéré ce qu'elle t'a fait, ce serait lui donner trop d'importance. Ne lui fais pas ce plaisir.
BY pseiko10
Oui je me dis aussi que lui dire que je n'ai pas digéré, lui enverrait le signal du genre "sans toi vraiment je n'y arrive pas" et ça ne lui ferait que trop de bien. Ca j'en suis conscient. Elle dit bien d'ailleurs dans ce bref petit mail "je voulais avoir des nouvelles même si je me doute que tu ne me répondras pas" mais elle signe quand même par à bientôt. Elle sait très bien ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, et ça, ça m'énerve.

Je suis encore partagé entre ne pas répondre ou bien répondre effectivement quelque chose de bref. Je me laisse le week end pour réfléchir merci à toi
Oui a ta place je serais pas quoi faire non plus hahahaha...
La première idée que j'aurais c'est soit lui filer un gros vide dans les dents
soit faire genre "ouai ca va super hahahaha"
genre le message ou tes heureux rigolo et détaché en mode rien a foutre je suis normal et de bonne humeur
ca me semble être les deux meilleures solutions
Parce qu'en soit, ce n'est jamais qu'un email... S'enerver et dire ses quatre vérité ne va pas te soulager, au pire elle te filera un gros blanc a son tour, donc au contraire, tu vas ressasser le passé pour toi, et aussi pour elle
et en plus par mail: MAUVAIS plan

Ensuite dit toi que: elle peut aussi te foutre un blanc même si ta répondu: est ce que tu serais le supporter, sans encore plus avoir envie de la tuer?
BREF établi le pour et le contre de chaque solution et essaye de faire celle qui a le plus de "pour "
BY pseiko10
Ho le gros blanc quelque soit la réponse je m'y attend puisque c'est son mode de fonctionnement. Si je ne lui réponds pas, certes pas de risque de blanc, si je dis que ça va, elle me répondra au pire "cool" je connais le personnage ou 'tant mieux pour toi" et si je réponds va te faire mettre, c'est sur elle ne répondra pas.

Mais 8 mois après, alors qu'elle a quelqu'un et qu'elle dit et claironne partout qu'elle est heureuse, je vois mal le pourquoi d'un mail pour demander des nouvelles à un ex... Surtout lorsqu'on sait que la façon dont on a agit, nous promet sans doute un beau vent dans la gueule (elle en est conscient puisqu'elle dit meme si je me doute que tu me répondras pas) ou bien effectivement quelqu'un qui va lui dire que tout va bien sans rien de plus. Je ne vois donc absolument pas l'intérêt de ce message...
bah serieux tu sais
dans tout ce que tu explique
cette fille elle a vachement l'air d' être une gamine qui veut se faire désirée, parce qu'une personne un minimum mature ne ferais pas cela
elle sait qu'elle ta fait du mal, mais elle ramène quand même sa fraise!
Par respect pour toi elle devrais bien rester la ou elle est, surtout si comme tu dit elle risque de te refiler un gros blanc
Du coup si j'était toi
ne fusse que pour ma fierté personnelle je n'enverrais rien, au moins ce sera à ton tour de lui filer un blanc
J'ai fait cela avec mon ex, je lui avait demander pour le voir pendant trois mois, a chaque fois il me répondait un truc stupide, mais genre : juste pour me garder et me trainer a ses pieds ( répondre des trucs genre: j'ai trop envie de te voir mais j'ai pas le temps", ou encore plus naze: " j'ai pas le temps, mais en tout cas je n'ai pas de gonzesses")
Ouai, ben un gros blanc je lui ai filer, au dernier message qu'il m'a envoyer
et je peux t'assurer que même si j'ai toujours autant envie qu'il revienne, et même si je suis prête a tout
et ben, ca fait un bien FOUUUU hahaha!
Enfin lui filer un blanc!!
BY pseiko10
Oui je ne sais pas en fait je suis vraiment partagé, je me laisse le week end pour réfléchir, soit ne rien répondre, si elle veut vraiment parler faudra qu'elle trouve autre chose, soit juste dire ça va. Ca ne demande de toute façon aucune réponse un ca va. Je sais qu'avec ça quoiqu'il arrive je n'aurai pas de réponse, ce qui est logique même.
BY liliblue
À ta place j attendrais quelques tps avant de répondre puis je mettrais: je vais bien merci
car dans le fond je pense qu elle s en fou que tu ailles bien, elle veut juste savoir si tu as quelqu' un ou non. Elle veut voir si tu es passé à autre chose. Et avec cette réponse elle sera frustrée que tu ne lui en dise pas plus. La les rôles seront inversés tu auras le pouvoir car toute la journée elle va cogiter ;)
BY pseiko10
Je ne sais même pas ce qu'elle cherche. Toujours est il qu'elle "sonde" pour savoir si je suis toujours en colère contre elle puisque la phrase "même si il y a peu de chance que tu me réponde" veut bien dire qu'elle sait malgré tout qu'elle a plutôt mal agit lors de la rupture. Mais ce qui m'agace le plus, c'est qu'elle signe "à bientôt" comme si au final elle savait que j'allais répondre et ça me fait sourire.

Le pire c'est que je savais qu'elle me recontacterait et je connaissais plus ou la moins la teneur de son sms ou son mail pour me contacter. Elle n'a donc pour le moment pas changé, d'autant qu'elle est en couple actuellement. Bref... J'ai simplement répondu en reprenant son message et sa formule... "Salut, eh bien écoute ça roule plutôt très bien pour moi."

Ni plus ni moins.

Je n'attends pas de réponse, je n'en pose pas pour éviter justement qu'elle puisse répondre.
c'est cool,
ben tu as fait ce qu'il fallait comme tu le sentait donc voila perfecto
a voir si elle va répondre.. Des fois c'est quand on n'attend pas de réponses qu'elles viennent :-)
Elle à peut être pas changer, mais toi, si
donc c'est ca le principal
BY pseiko10
Je ne pense pas avoir changé non plus, j'ai toujours été quelqu'un de mature et de réfléchi, et je n'ai jamais compris ce besoin après une rupture de "changer" ou de vouloir montrer qu'on avait changé. Je suis moi, tel que je suis et tel que je resterai. J'aime l'homme que je suis intérieurement, j'aime l'homme que je suis avec mes valeurs et mes principes, peut être que ça fait de moi quelqu'un de trop sérieux, de trop rasoir ou que sais je encore, mais c'est comme ça que je suis et je ne changerai pas pour quelqu'un. Si je ne lui convenais pas, alors tant pis, si je l'ai barbé alors elle a bien fait de partir, maintenant aujourd'hui toujours est il que malgré tout, elle me recontacte.

Après je sais que c'est quelqu'un qui n'apprécie pas que les gens aient un avis négatif sur elle, elle cherche donc sans doute simplement à se rassurer quant au fait que pour ma part, je ne lui en veux plus et ma réponse l'aura rassurée et ça s'arrêtera là, mais peu importe. Ce qui me console c'est que tout ce que j'ai pu lui dire à l'époque ou elle est partie se réalise, et qu'encore une fois elle doit se dire que j'avais raison, et ça aussi ça doit l'énerver quelque part. Je suis le seul qui soit resté aussi longtemps avec elle, qui ai tenté de la comprendre et de la faire avancer, mais c'est sans doute pour ça qu'elle m'a dégagé aussi... Mais je suis comme ça et là dessus je ne changerai pas.
BY pseiko10
Pourquoi y voir une piqure de rappel ou un tatage de terrain ? Parce que lorsqu'on sait comment la rupture s'est passé, alors il n'y aucune raison, aucune de prendre des nouvelles... Elle sait très bien comment elle a agit et elle connaissait très bien les conséquences, car je lui ai toujours dit qu'en aucun cas une amitié entre nous ne serait possible.
BY pseiko10
De deux choses l'une, soit elle est bien naïve de croire qu'on peut être "potes" ou "amis", soit elle cherche quelque chose, quoi je ne sais pas. Mais je la connais suffisamment pour savoir qu'elle a sans doute une idée derrière la tête. Elle n'est pas du genre à recontacter ses exs, et elle sait que de mon côté, quand c'est fini je n'entretiens aucun lien de près ou de loin avec mes exs. Elle le sait, on a vécu 4 ans ensemble...
Peut importe si elle veut quelque chose ou pas... Tu verras bien comment ça va se passer.
Si elle va répondre deja. Faut pas trop réfléchir à cela, ca ne sert à rien ça bouffe de l'energie
BY pseiko10
Elle a donc répondu cet après midi. Rien de bien transcendant.

Elle me dit qu'elle suit mon activité professionnelle (comment je ne sais pas puisque je l'ai bloquée sur facebook) et qu'elle est contente de voir que ça marche bien pour moi, que je le mérite.

Elle ne dit rien de plus, ne pose aucune question. Pour ma part, je ne vois donc pas bien ce que je pourrais répondre ni même si y'a matière à répondre...
et bien c'est chouette
dire qu'au départ tu disais qu'elle n'allait pas répondre,
donc maintenant, voit si toi tu as envie de lui répondre de nouveau ou pas
est ce que tu voudrais reprendre contact ou pas?
Qu'est ce que tu attend de ces email, etc... Ce sont les questions à se poser ..
BY pseiko10
J'attend simplement de savoir où elle veut en venir, pour le moment c'est la curiosité qui me fait répondre.

J'ai répondu à son mail que professionnellement ça allait mieux que ce que j'avais pu espérer lorsque j'ai créé mon entreprise. 5 mn plus tard, elle me répondait de nouveau, je n'ai pas encore répondu je ne répondrai que demain soir ou mardi je verrai bien. A vrai dire, j'attendais depuis des mois un contact et maintenant qu'il est fait, je me dis que finalement... est ce que ça en vaut la peine.

toujours est il que je soupçonnais un profil facebook sur ma page fan professionnel d'être un profil qu'elle avait crée juste pour voir ma page fan et ce soupçon est plus fort encore ce soir. Puisqu'au même moment où elle répondait à mon mail, j'avais aussi un j'aime sur une photo sur ma page fan de ce fameux profil... Coincidence... à voir... Et depuis une semaine effectivement ce profil est un peu plus actif sur ma page et aime quasiment toutes mes publications.

Bref, j'aimerais surtout réussir à la revoir de visu, pour lui dire ses 4 vérités en face, après une fois que j'aurai fait ça, je pense que je saurai un peu mieux ou je vais.
BY pseiko10
Bon, je ne sais pas ce qu'elle cherche, mais si elle voulait des nouvelles, mon simple, ça va bien suffisait. Là elle répond.. Pour le moment elle est sur le professionnel, elle voit que j'ai bien avancé que ma boîte commence à bien marcher et qu'elle est contente pour moi, que je le mérite. Je lui répond que ça va mieux que je ne pouvais l'espérer et que j'avais un autre taf à côté plutôt épanouissant sans lui dire ce que c'était.

moins d'une heure après, elle me demande quoi comme taf. Je n'ai répondu qu'en fin de matinée à sa question en lui disant ce que c'était. Une heure après elle répond que c'est excellent, qu'elle est super contente pour moi que j'ai un très beau parcours.

Je ne vais donc pas répondre, quoi répondre à ça ? Y'a pas de questions, elle flatte depuis 2 jours bravo c'est génial, je suis contente pour toi, tu le mérites... Oui bah c'est bien...

Bref, je ne réponds plus, y'a rien dans ce contact qui puisse m'aider à comprendre la rupture ou à savoir ce qu'elle cherche. Donc je ne répondrai pas.
BY pseiko10
Disons que si son but était simplement de prendre des nouvelles, elle les a eu. Si son but était tout autre, il faudra qu'elle fasse les premiers pas, car de mon côté, je ne lancerai aucune discussion. Elle a quelqu'un elle claironne partout qu'elle est super heureuse, donc... Pour ma part, lui répondre et toi comment ça va ? Pour lire que ça va nickel qu'elle est super heureuse ou amoureuse très peu pour moi.

Cependant, quand je suis depuis un mois et demi avec quelqu'un je suis dans la période love to love, je ne pense certainement ni à regarder ce que fais mon ex, ni à prendre de ses nouvelles. Encore moins en cachette de ma nouvelle partenaire, question d'honnêteté et de sincérité.
BY pseiko10
Elle est célibataire. Sa relation avec le nouvel homme de sa vie aura donc été plus rapide que Flash Gordon, moins d'un mois et demi. Est ce que c'est pour ça qu'elle me recontacte... Je ne sais pas. Toujours est il que je n'ai pas répondu à son dernier message où encore une fois à part me dire qu'elle est heureuse pour moi et que je le mérite, elle ne dis rien qui pousse à entamer une discussion.

Je pourrais éventuellement lui demander comment ça va, puisque je sais maintenant qu'elle ne risque pas de me dire qu'elle est heureuse en couple, mais au final, je n'ai pas envie de faire les premiers pas. C'est elle qui a merdé, si elle veut quoique ce soit, il faudra qu'elle sorte de sa réserve et de sa carapace !!
Ben ca va
je comprend que t'aie pas envie de faire le premier pas
le seul problème c'est que voila, tu n'as pas l'air d'avoir encore digérer ce qu'il s'est passé, et le comportement qu'elle à eu
donc c'est clair que de se forcer à faire quelque chose que tu sent pas vraiment, ca sert à rien
Laisse le temps, et prend aussi ce temps pour réfléchir, au calme
maitenant sortir de sa carapace, ché pas si elle va le faire, les gens change pas, ils évoluent,
yen a même qui n'évolue jamais... Donc on peut pas savoir si elle a changer ou non
Est ce que tu voudrais a nouveau sortir avec elle? C'est ca qu'il faut savoir..
Si tu es prêt .. En sachant qu'elle a peut être pas changer
BY Iamweak
Perso je lui aurais dit ses 4 vérités calmement en finissant par lui dire de ne plus jamais me recontacter. Mais bon je n'ai aucune envie de le récupérer ni de devenir pote avec ^^.
ouai c'est clair, m'enfin ca dépend du genre de rupture et de relation... Et surtout de la façon dont tu "reconqueris" ou "reprend contact"' après.. Perso la dernière fois pour essayer de prendre contact ce con a envoyer des pottes a lui pour me téléphoner... Ben dans son c**, je l'envoie dans une tombe la et je l'ignore complètement!! Du coup ca dépend tout le temps de la rupture, et du recontact...
Si rupture insuportable hard core + recontact irrespectueux et je m'en foutiste, arrogance et fierté = laisse tomber
Si rupture hard core + Recontact respectueux , avec remise en question, etc, = ca peut passer
HAha
BY pseiko10
La question que je me pose c'est "pourquoi elle revient, pourquoi elle me recontacte". Elle me connaît très bien, elle sait que je ne suis pas quelqu'un qui passe rapidement à autre chose, elle sait que je suis fidèle en amour, et que je mets du temps à me remettre d'une histoire surtout quand elle a duré aussi longtemps que la nôtre.

Elle sait comment je fonctionne et elle sait donc que je suis du genre à pouvoir refaire confiance à condition qu'on admette ses torts et qu'on fasse les efforts nécessaires.

Pour ma part, ce n'est pas que je n'ai pas digéré, c'est le passé, ce qui est fait est fait, en revanche, c'est un peu facile de venir faire "toc toc comment va" quand on s'est barré du jour au lendemain, qu'on a largué l'autre par téléphone, qu'on ne lui a pas renvoyé ses affaires comme prévus, qu'on l'a ignoré du jour au lendemain alors que la veille on était l'homme de sa vie et que mieux que ça on ne trouverait pas. Donc soit elle souffre d'alzeihmer, soit, elle est vraiment naïve de croire que je vais pouvoir entretenir un lien d'amitié avec elle.

Quant à reprendre, peut être, je n'en sais rien à ce stade. Ca voudrait dire qu'il faudrait qu'elle regagne ma confiance, qu'elle fasse des efforts importants, et je ne suis pas certain que ça soit le genre à le faire. Oui les gens évoluent, certains changent même j'en suis le témoin pour un couple d'amis. Après, est ce qu'elle fait parti de cette catégorie... à voir ...
Ouai je ne sais pas... Il m'est arrivé la même chose que toi avec mon ex... Plus de nouvelles du jour au lendemain...
Alors que le jour avant, tout comme toi, moi j'était la femme parfaite, celle de sa vie, que même tout ses pottes ont entendus parler de moi... Puis. Plus rien...
Puis voila, tout comme toi, mon ex me connais et sait que je suis comme cela: fidèle, je m'accroche vite, je ne me remet pas vite d'une relation etc... Et par moment il revient en se foutant de ma gueulle, comme en envoyant ses pottes pour me téléphoner... ou en répondant à un message que j'ai envoyer il y a plus de 2 mois...
Je sait dans quel état on est, je sait et la rupture est vraiment pas cool, ya rien de plus frustrant et d'écoeurant.
à ta façon de te définir, ben tu sais, c'est rare les garçons comme toi sache le
peut être est ce pour cela qu'elle revient, parce qu'elle s'en ai rendue compte, c'est fort possible.
La question a se poser est peut être alors : est ce que ca vaut la peine de prendre ce risque de reprendre contact avec elle? Voir même, de carrément se remettre avec elle? Moi je ferais une liste des pour et des contres... Après faut voir en fonction de la majorité haha..
Perso, si mon ex me recontactait, tout comme toi, j'y réfléchirais à milles fois, avant de répondre... Car trop du mal à se remettre de la rupture, et des erreurs de l'autre... et beaucoup trop d'attachement pour lui.. Je ne sais pas si j'aurais envie de revivre cela une seconde fois, et si ça en vaut la peine
BY pseiko10
Là et toute la question, c'est malgré tout la seule avec qui je me suis senti aussi bien et aussi heureux malgré le fait que la relation ai été difficile parce que c'est quelqu'un d'assez instable. Cependant, la question réelle est effectivement celle ci... Serais je prêt à réessayer et à risquer à nouveau de m'en mordre les doigts et de souffrir à nouveau. A-t-elle vraiment compris. Bref, on verra bien.
BY Iamweak
C'est plus normal de recontacter que de ne jamais recontacter. Attends tu as fait partie de sa vie c'est normal qu'elle prenne de tes nouvelles un jour ou l'autre.
Ouai en même temps, tout le monde ne prend pas toujours des nouvelles
du coup, elle reprend des nouvelles, et ca doit quand même faire plaisir
même si évidement, ya toutes les questions qui reviennent
Moi serieux, voici mon avis alors
donc je t'avais dit que moi pseiko10, j'avais été dans la casi même situation que toi
Que mon ex est la première personne aussi avec qui je me soit sentie aussi bien
avec qui j'ai autant rigoler, et je me suis sentie totalement moi même, malgré des points négatifs BIEN SUR mais yen a toujours, et sans parler de la façon dont il m'a envoyer chier comme un gros caca... Depuis, toujours aucunes nouvelles, enfin bref. Malheureusement pour moi.
alors en tenant compte de tout cela... Est ce que prendre le risque en vaut la peine?
Si elle revient prendre de tes nouvelles et qu'elle veut se remettre avec toi, admettons, et que tu te remet avec elle tu prend le risque:
1) que ca foire a nouveau de la même façon (du coup tu t'en mord les doigts, mais tu t'en remettra un jour, évidement)
2) que ca fonctionne super bien (du coup tes le mec le plus heureux du monde.)

quoi qu'il en soit, si mon ex revient, je serais contente, et je prendrais bien sur le risque de me remettre avec
parce que quand je serais au bout de ma vie, (c'est glauque de dire ca mais bon haha) j'ai pas envie de me dire "ha ben si ca se trouve ca aurait peut être été possible, mais je l'ai envoyer chier juste parce que j'avais peur d'avoir trop mal"... Ca serait stupide de se dire cela non?
BY pseiko10
Je ne trouve pas non que ça soit normal de prendre des nouvelles d'un ou d'une ex. C'est un ou une ex, l'histoire est terminée et les chemins se séparent. Je ne vois donc pas même si quelqu'un a fait parti de ma vie pourquoi je devrais prendre de ces nouvelles alors qu'on a décidé ou que l'un des deux à décider de faire sa route sans l'autre. Pour ma part encore une fois, mes exs sont des exs, et je n'ai jamais demandé de nouvelles, ça me paraît incongru.

Encore une fois je la connais suffisamment pour savoir qu'elle ne recontacte jamais ces exs, alors pourquoi je suis une exception ? Et encore une fois, vu la manière dont elle est partie, ça me paraît un peu naïf de reprendre contact quand on sait qu'on a été une vraie garce et qu'on n'a pas agit de la meilleure manière qui soit.

Toujours est il qu'elle continue de prendre des nouvelles, de poser des questions sur ce que je fais, ce que je deviens, ma famille blablabla et que je vais effectivement arrêter de répondre car il n'y a pas matière ni à répondre, ni à pousser plus avant. Elle a eu des nouvelles, elle peut dormir tranquille.
Ben du coup tu as même la réponse à ta question,
si deja elle reprend pas contact en général avec ses exs, sauf toi
ensuite si elle CONTINUE à te contacter
Heu ben elle veut reprendre contact et te revoir alors voir et LIMITTE SORTIR à nouveau avec toi CERTAINEMENT
et du coup, sa façon de te poser des questions stupides, moi je dirais que c'est parce qu'elle ne sait pas comment s'y prendre
vu qu'elle te connais bien: que toi tu reprend pas contact avec tes exs
du coup si ca se trouve elle se sent stupide, etc et elle regrette le comportement qu'elle à eu
Maintenant la fille c'est CERTAIN, elle va pas te lècher les bottes, te sirer les pompes en mode: "je suis désolée, gnagnagni gnagnagna... j'ai été une garce, accepte tu de me reprendre? "AUCUNES filles ne ferais cela, SURTOUT pas dès le premier contact... Un mec non plus dailleurs... Et crois moi qu'elle ne va pas s'excuser tant que vos mails ne mènerons à rien de bien concrêt: pourquoi après tout? Vu que pour elle se n'est même pas certain que tu veux encore d'elle (et crois moi elle en est consciente qu'elle à foirer c'est certain.) Du coup, y aura pas d'excuse, ni de propositions de sa part, (pour un rendez vous, ou des excuses par exemple) vu que comme tu le dit: c'est elle qui a merder. (elle est en position de faiblesse haha)
Bah voila, en faite, moi je t'annoncerais cette nouvelle: C'est toi qui as les cartes en mains, la c'est à toi de décider ya rien d'autre à dire
Si tu veux pas répondre, ben répond pas, et ca s'arrête la, et vous continuer vos trucs en chemins séparés
BY pseiko10
Alors effectivement ça en restera là. Encore une fois, c'est elle qui a merdé, quelque soit ses intentions, si elle ne fait pas le premier pas, je ne le ferai pas pour ma part. Fin de l'histoire donc.

Parce que lui dire "on se voit" ça serait lui dire "bah écoutes moi je suis toujours open,je t'ai jamais oublié" et donc elle pourra se dire qu'elle pourra me faire le coup à chaque fois qu'elle le voudra puisque le bon petit pseiko est là à chaque fois !
Et ce soir elle m'envoie un mail en me donnant son numéro (elle se souvient donc bien que je ne l'avais plus) et me dis qu'elle bosse du 21h à 8h et que du coup si j'ai envie d'appeler ou d'envoyer des sms ..

Bizarre...
Je pense qu elle te reparle car elle a vu qu elle s était faite tromper par l autre et que le gars ne l a pas respecter or toi tu l as respecté donc elle regrette trop. Elle te lachera pas tant qu elle t aura récupérer ou que tu lui dises clairement que tu ne veux pas d elle. Elle pense que t es un mec bien :)
elle regrette d être sorti avec un autre qui était pas cool et elle se sent mal d avoir perdu le mec qui l aimait qui la respecté ;)
Elle a trop peur de ne pas pouvoir te reconquérir
Y'a rien de mal a demander des nouvelles de son ex. Ca peut etre sans arrière pensée mais c'est sur que la elle insiste beaucoup trop...Mais un salut comment tu vas ? Si tu donnes suite et que ca s’arrête la, je vois pas le mal. Surtout si c'est un ex qu'on a aimé.
Sauf que pour ma part, je ne pense pas qu'elle ai changé, et que fatalement, ce qu'elle m'a fait, partir avec un autre du jour au lendemain elle le refera. Et avant que je change d'avis à ce sujet, il se passera beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Je n'ai pas appelé, ni envoyé de sms. Et je répondrai à son mail demain soir. Y'a pas d'urgences et pour ma part, ce contact me permet surtout finalement de faire tout le travail que je n'ai pas réussi à faire durant ces 8 mois.

Peut être qu'elle revient pour réessayer, mais peut être aussi qu'elle va se prendre une porte qui va se fermer.
BY louma
C'est la saison... Même chose. Deux mails aujourd'hui après des mois de silence.
Pour une bricole, des papiers restés chez moi. Et une invitation à faire signe si je suis dispo (!!!!!!!!!)
On peut se la jouer, penser qu'on était guéri et sorti d'affaire, mais l'impression ce soir que mon cerveau est une toupie et que c'est elle qui a encore le lanceur, une ficelle à la main!
Ca n'en finira donc jamais... pas prêt de quitter le forum^^
Eh bien c'est elle qui m'a appelé finalement, elle m'a donné des nouvelles, m'a raconté ce qui s'était passé pour elle durant 8 mois, au final, beaucoup de galères avec les deux mecs qu'elle a eu. Des mecs jaloux possessifs, violents verbalement, qui n'hésitaient pas à la rabaisser. Elle m'a donc dit qu'elle avait fait des erreurs, qu'elle avait morflé mais qu'elle ne se plaignait parce que c'était sa faute, c'est elle qui avait fait ces choix là. Qu'elle avait reproduit le schéma avant de me rencontrer et qu'elle avait compris la leçon. Je n'ai rien dit, mais quelque part, ça m'a fait plaisir qu'elle se soit cassée la gueule et qu'elle soit tombée sur des cons.

Elle m'a donc dit qu'à l'heure actuelle, sa priorité c'était son boulot qu'elle venait de trouver, le permis et que les mecs c'était fini pour un long moment.

Hier à nouveau elle m'envoit des sms, elle vanne un peu, cherche à savoir ce que moi j'ai fait, vécu pendant ces 8 mois, mais je ne dis rien. Et elle a glissé deux fois que si j'étais plus prêt, elle m'offrirait un café volontiers (on vit à 150 km l'un de l'autre).

Bref, je vais attendre encore quelques jours mais si elle cherche juste un pote, faudra qu'elle en cherche un autre. Je ne serai pas celui là.
BY Realsan
Je vais partir de mon cas.
Alors comme toi mon ex s'est barrée avec un autre après 2 semaines de rupture. Actuellement ça fait 5 mois dans 5 jours ( déjà )
Au bout de 3 mois on s'est vu, parler et elle pensait qu'on serait pote.. Dans le fion, j'lui ai dit que je ne serais pas ce type là. Depuis elle m'a renvoyé 2-3 sms en disant que j'étais beau et blablabla et dans les derniers on aurait dit qu'elle avait de la mélancolie par rapport à la situation
Bref, je suis comme toi, si elle a merdé ( et si on a supplié pour que l'ex revienne ), c'est à elle de faire en sorte qu'on revienne. MAIS faut qu'on soit clair aussi, dire qu'on veut pas être de bête pote !
On peut aussi mettre notre égo de côté et je vois que ton ex c'est ce qu'elle fait, d'un côté c'est cool.
Comme je dis j'attends de voir un peu, pour le moment, j'ai l'impression qu'elle me dit indirectement "regarde j'ai changé, j'ai compris des choses je me suis pris en main et contrairement à d'habitude ou je me met avec quelqu'un 2 jours après une rupture parce que je ne sais pas vivre seule, là j'ai compris et je veux pas faire n'importe quoi"

Cependant, ça ne veut pas dire qu'elle veut revenir, à part la proposition de café, mais encore une fois vu la distance géographique et mon activité professionnelle assez chargée actuellement, je ne pourrai pas aller boire un café avec un moment...

Donc, je ne sais pas du tout ce qu'elle cherche et à vrai dire, je pensais que ça me préoccuperait plus que ça, et au final, pas tant que ça. Je pensais que j'attendrais ses sms ou des appels et finalement pas plus que ça. Je m'attendais à être en colère et à lui en foutre plein la gueule et finalement non.

Peut être que mon deuil était fait, mais qu'il fallait qu'il y ai un contact pour que je m'en rende compte. Enfin, je vais voir, le temps fera clairement la lumière sur tout ça
Haha.. Ben dit donc..
C'est cool tout cela, contente pour toi qu'elle aie fait ses confidences la.. Ca fait toujours du bien et ça libère
je croit qu'elle ne veut pas être juste ton amie, non
Laisse tomber, comment veux tu qu'elle veuille cela alors qu'elle sait que toi, tu n'es pas ce genre de mec?
Comme quoi tes efforts, etc ont porter leurs fruits...
Je pense qu'elle s'est rendue compte que tu était quelqu'un de vraiment bien, et effectivement elle regrette de t'avoir larguer comme un merde
Sinon elle ne te le dirais pas, et ne reprendrais pas contact comme cela
avis féminin, voila... Moi je serais a sa place je reprend pas contact avec mes exs, en m'excusant EN PLUS de choses passées, quand je ne veut qu'être une amie.
Donc voila... Ta bien agis et bien gérer les trucs... Maintenant ta toujours les cartes en mains :-D C'est cool.
Ho elle ne s'est pas excusée, à aucun moment elle n'a dit "je m'excuse, je me rends compte que je t'ai fais du mal" non non, elle a juste dit qu'elle avait vécu pas mal de galère et qu'elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même parce que c'était sa faute. Elle n'a parlé que d'elle, de ses galères, de ses erreurs, de ses choix, à aucun moment elle n'a dit "je m'excuse, je me rends compte que je t'ai fais du mal".

Donc j'avoue encore une fois n'étant pas expert en langage féminin, que pour ma part, je pense juste qu'elle est célibataire, qu'elle n'a personne à qui parler, et que du coup, comme je suis quelqu'un de gentil, qui pardonne ou en tout cas qui n'a en général pas beaucoup de rancune, elle sait qu'elle peut me parler quand elle s'emmerde. Enfin moi je vois les choses comme ça.

Je verrai bien si elle insiste sur le café ou si elle refait d'autres allusions pour se revoir. A ce moment là j'irai et j'en profiterai pour récupérer les affaires qu'elle ne m'a jamais renvoyé alors qu'elle s'était engagée à le faire. Comme ça au pire si elle ne veut qu'un pote, j'aurai mes affaires et je pourrai lui dire que non décidément, je ne peux pas être son pote. Jamais de la vie !
BY Realsan
On peut s'excuser plus tard aussi et faire les choses en douceur, ce que ton ex cherche peut être à faire. Le fait qu'elle reconnaisse ses erreurs est une forme d'excuse aussi même si c'est indirect
Maintenant je comprends parfaitement ton point de vue, pour mon cas je réagis comme toi
Patience !
Bon, y'a des regrets de sa part c'est maintenant une certitude, elle m'a rappelé hier soir, on a parlé 2h au téléphone. Elle m'a dit que lorsqu'elle est partie en août dernier, elle est partie sur un coup de tête, parce qu'elle pensait que notre histoire était trop compliquée et que les choses à faire pour que ça marche, était au delà de ses forces. Elle sortait d'une période de dépression importante, alors poussée par ses amis, un nouveau boulot et un début de mieux, elle s'est dit que pour avancer elle devait jeter son passé, et donc moi avec.

Elle a bien avancé depuis, boulot qui lui plaît, nouvel appartement, elle voit apparemment un psy pour continuer de bosser sur tout ça. Alors je ne sais plus vraiment trop quoi penser. Deux ou trois petits indices quand même, elle m'a demandé si j'avais quelque chose contre les tatouages, elle m'a redit qu'à l'occasion si je passais par sa ville pour le boulot, ça lui ferait plaisir de me montrer son appartement et de partager un verre, et dernière question, elle m'a demandé si ça me dérangeait quelqu'un qui bossait de nuit, alors que je bossais de jour (elle bosse de nuit). Donc bon, rien ne peut signifier pour le moment qu'elle veut recommencer, mais il semblerait malgré tout qu'elle se pose des questions.

Donc suite au prochain épisode. Je n'ai pas de rendez vous client prévu dans sa ville avant début juin... D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses.
BY Realsan
Elle te demande ton avis, elle t'explique sa vie. Donc non elle n'a pas dit clairement qu'elle voulait recommencer mais tout porte à croire que c'est ce qu'elle veut. N'oublie pas on REcommence rien, on COmmence une nouvelle histoire !
Bon courage ( et si elle t'invite, et que tu as envie de la voir, accepte )
je suis d'accord avec realsan
De toute façon moi j'ai aussi déjà jeter des mecs sur un coup de tête (mon ex de l'instant : raison pour laquelle je suis ici)
en pensant que je n'était pas à la hauteur
l'amour à ses raisons que la raison ignore! :-)
L'important c'est qu'elle a évoluer et toi aussi
Je vais la faire patienter un peu pour le "rendez vous" comme je l'expliquais on ne vit pas à côté, 150 km l'un de l'autre, 2h de route et professionnellement de toute façon la semaine qui arrive est très chargée.

Et je veux prendre mon temps car je ne veux pas me planter, je ne veux pas espérer, et je ne veux pas juste être lapersonne qui va combler le vide en attendant qu'elle retrouve un autre mec. Donc j'avance à pas feutré, doucement, je ne me fait aucun film et essaie de voir ce qu'elle veut réellement. C'est quelqu'un d'assez paumé, même si pour le moment elle montre qu'elle a évolué, qu'elle a compris, je sais qu'elle est douée avec les mots pour convaincre et que derrière ça peut rester que des paroles. Donc... Je reste prudent et j'attend encore une fois de voir.
BY louma
Donc suite au prochain épisode. Je n'ai pas de rendez vous client prévu dans sa ville avant début juin... D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses.
C'est les rendez-vous client qui régissent ta vie amoureuse toi???
non ce ne sont pas les rendez vous clients qui régissent ma vie amoureuse, seulement, mon activité est très importante les 6 mois de l'année de mai à novembre et les autres 6 mois beaucoup plus calme, je suis donc dans une période ou je ne peux pas me permettre de prendre une journée pour un resto car mon carnet de commande est chargée. Et que vu son nouveau boulot avec des horaires décalées et de nuit, il est très improbable qu'on puisse se voir rapidement.

Et comme je le dis, se précipiter, y aller tout de suite alors que ça ne fait qu'une semaine qu'on se reparle, que pour le moment pour ma part, je ne sais plus si je dois la croire et lui laisser une nouvelle chance, et que surtout si je dis oui trop vite ça laisse entendre que j'étais en attente et que je cours, je vole dès qu'elle a décidé qu'elle voulait me voir...

Et pour le moment encore une fois j'ai vraiment beaucoup plus l'impression qu'elle ne souhaite d'une amitié. Même si elle regrette, elle dit aussi que c'est le passé et qu'il faut avancer.
BY louma
J'entends, mais c'était juste pour que tu déconnectes l'un de l'autre..
150KM c'est ça? ça ne doit pas être franchi en faisant d'une pierre deux coups. A mon avis.
Si l'intuition et les circonstances te commandent d'y aller avant, tu le fais si tu penses vraiment qu'elle pourrait faire partie de ton avenir... Elle a raison de dire qu'il faut avancer. Rien n'empêche d'avancer à deux. Elle avance trop de pions pour que tu fasses un doublon sur ton agenda professionnel, histoire de t'arranger. c'est tout ce que je voulais dire.
Bonne chance à toi
Quand elle dit avancer, j'entend chacun de notre côté mais je ne suis pas un expert en décodage de langage féminin. Elle m'a dit qu'elle voulait m'inviter au resto, donc je vais voir effectivement et accepter sans doute, maintenant ça va être tendu de trouver un créneau vu nos boulots respectifs
BY louma
Si c'est tendu elle ne doit pas le savoir...
Reste fluide dans le champ des possibles. Et fais l'impossible. Si vous commencez à négocier des parcelles de calendrier, à conquérir avec les dents et les ongles, franchement arrête de suite. Rendez vous? Ok. Plus vite tu seras sorti de tes interrogations... Un jour, si par chance vous vous remettez ensemble, elle saura ces épisodes de reconquête, elle saura qu'elle a été ta priorité, et elle le restera si vous naviguez bien...
Le soucis et c'est peut être con, mais j'estime que ce n'est pas à moi de faire l'impossible, puisque c'est elle qui est partie. Après j'ai peut être une fierté mal placée, mais je sais que de toute façon, ça sera à moi de bouger.
BY louma
Tu as tout compris. Y a plus qu'à...
Quand il s'agit de sa vie et pourquoi pas, d'un long voyage interplanétaire, on ne fait pas de manière pour savoir qui va appuyer sur le bouton start. Mets les gaz, si elle ne monte pas dans la fusée ce sera son problème... Tu seras pas mal tout seul là haut ^^
Tu as tout compris. Y a plus qu'à...
Quand il s'agit de sa vie et pourquoi pas, d'un long voyage interplanétaire, on ne fait pas de manière pour savoir qui va appuyer sur le bouton start. Mets les gaz, si elle ne monte pas dans la fusée ce sera son problème... Tu seras pas mal tout seul là haut ^^
Le soucis c'est que j'ai bien morflé, que j'ai galéré et qu'au moment où elle me recontacte de toute façon rien n'est oublié, rien n'est digéré. Au final, on se voit vendredi soir, elle m'offre le resto, et comme je vis à 150 km de là, elle m'a dit que si je voulais dormir chez elle, y'avait pas de soucis pour éviter de reprendre la route après dans la soirée.

Une part de moi (la mauvaise sans doute) me dit de rester dormir là bas, mais je sais très bien comment ça va se passer, on risque de coucher ensemble et je ne le souhaite pas tant que rien n'est clair dans ses intentions, et dans mon esprit. Aujourd'hui mon coeur me dit "vas y, écoutes là, voit ce qui se passe et tu aviseras" mais ma raison me dit de ne pas y aller, de couper les ponts, que je vais souffrir à nouveau car quoiqu'il arrive c'est quelqu'un d'instable et que ce qu'elle a fait en août dernier, elle le refera ...

Alors je suis là à me prendre la tête sur sur ce qu'elle attend de ce restau, sur ces intentions, alors qu'avant au final je me prenais la tête sur pourquoi elle m'avait fait ça ! Ensuite, si je visualise plus loin et qu'admettons qu'on décide de commencer une nouvelle relation, va se poser le problème de l'entourage, et là !!! Ca ne sera pas simple à gérer. Je me dis au final que oui j'ai des sentiments pour elle c'est certain, mais que j'ai morflé beaucoup, que cette peur que ça recommence est ancrée en moi.

Je vais aller à ce dîner, sans savoir ce qu'elle en attend, et on verra ensuite, mais j'avoue qu'une grande partie de moi me dit de passer à autre chose malgré mes sentiments, que je vais dans le mur une fois de plus, ou une fois de trop.

Pfffiouuuu c'est compliqué tout ça !
BY Realsan
t'exagère, vas y ! A toi de te tenir et ne pas coucher avec !
Au final, je me demande quand même ce que tu ressens pour elle. Tu es bloqué sans doute sur une mauvaise pensé et c'est légitime mais si tu n'y fais pas fasse alors tu seras bloqué toute ta vie
Ce que je ressens pour elle est simplement indéfinissable, c'est de l'ordre de l'indicible, c'est juste la seule femme avec qui j'ai eu envie de me poser, de construire, de me marier et de fonder une famille. Mais c'est aussi la seule femme qui m'a fait souffrir comme aucune autre de part son instabilité dû à ses souffrances passées. J'ai tenté la patience, l'écoute, la compréhension, pour au final être quitté du jour au lendemain pour le premier venu. Premier venu qui l'a trompé à peine un mois après avoir entamé la relation, qui n'a pas été à ses côtés lorsqu'elle s'est faite opérée, là où à sa place à lui j'aurais pris une semaine de congé pour être avec elle tout le temps de l'hospitalisation (et elle le sait).

Au final, oui j'aime cette femme, et mon coeur me dit simplement d'y aller et de recommencer, mais ma raison me dit que ce qu'elle a fait une fois, elle pourra le refaire et que c'est encore moi qui vait rester sur le carreau avec ma souffrance et l'incompréhension. J'ai ma part sans doute dans son comportement, il y a sans doute quelque chose chez moi qui fait qu'elle prend la fuite parfois ou qu'elle veut essayer ailleurs, mais toujours est il que j'ai coupé les ponts 8 mois, et que je n'ai jamais cherché à la recontacter, sans jamais réussir à passer à autre chose parce que oui, cette femme je l'ai dans la peau. J'ai beau avoir tenté de rencontrer d'autres personnes, de sortir, aucune autre femme à mes yeux ne me l'a fait oublier.

Et le problème majeur c'est qu'elle en est sans doute consciente, elle sait qu'il n'y a eu personne d'autre, elle sait que j'ai répondu et que donc il peut y avoir ouverture, et elle est donc encore et toujours en position de force, c'est encore elle qui mène le jeu, même si je suis beaucoup plus vigilant et surtout distant ou détaché, je sais pertinament qu'elle mène encore la danse.
Je connais la peur que tu ressent
Je ressent exactement la même,
Mon ex n'est pas revenu, mais quand j'imagine qu'il puisse revenir: ce que je veux toujours
et ben, je fini par me dire, que je préfère qu'il ne revienne pas, pourquoi -> La peur d'avoir de nouveau mal à ce point la
Alors je ne sait pas ce qui est le mieux: risquer de te refaire du mal
Ou rester dans la peur?
Il faut choisir... Mais je sait que c'est extrêmement difficile
Maintenant je te dirais du coup, de mettre ta fierté de coté, car la peur prend deja assez de place
Entrevoir la possiblité d'avoir un rendez vous avec elle + garder cette fierté male plaçée + avoir peur = mélange explosif
Donc la C'EST CERTAIN que tu finira par te RE peter la gueulle , et tout seul, tu n'auras même pas besoin d'elle
Parce que la peur ça détruit tout: même ce qui n'existe pas encore (toi et elle)
haha dailleur c'est bien connu que l'homme détruit tout ce qui lui fait peur...
Donc faut que tu fasses un choix et que tu avance: les dés sont lançés deja, imagine qu'elle rompt tout contact car elle en à deja marre de te gratter pour le restau?
Ben ca te fera chier, et tu auras de nouveau mal, alors que vous vous êtes échanger que des mails... SUR ET CERTAIN
Je sais bien que la peur détruit tout !! Puisqu'elle a toujours eu peur que ça ne marche pas entre nous, elle a tout fait dans son comportement pour que ça soit toujours compliqué, explosif pour que je parte, sauf que connaissant son passé, ses vieux démons, je m'accrochais et restais en lui disant qu'il fallait qu'elle règle ses peurs, son passé pour qu'on puisse avancer.

Au final, elle a fini par vouloir avancer sans moi qui faisait aussi parti de son passé et qui la connaissait le mieux. Elle dit à demi mot regretter, qu'elle a fait de mauvais choix, qu'elle sait que de tous les hommes qu'elle a eu je suis le seul qui lui convenait et avec qui elle est restée aussi longtemps, avec qui elle pouvait être elle même sans être jugée, etc etc etc. Mais aujourd'hui, ma peur me fait dire que ce ne sont juste que de jolies paroles pour me remettre dans ses filets mais qu'elle recommencera. J'aimerais pouvoir m'oter cette peur, mais pour le moment je n'y parviens pas.

De toute façon, on se voit vendredi soir, j'irai au restau, mais je ne dormirai pas chez elle, même sur le canapé, tant pis si je prend la route tard que j'ai deux heures de route, il faut que je respecte mes choix et mon choix c'est de passer un moment avec elle, parler de tout de rien de mes projets dans un futur proche sans jamais parler ni de notre passé, ni de nous, elle parlera de ce qu'elle voudra, et on se quittera tranquillement, nous verrons ce qu'il ressortira de ce rendez vous. Soit un point final, soit d'autres rendez vous, mais je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête et de lâcher prise, même si c'est hyper difficile.
Je sais je comprend bien.. Quand tu parles d'elle je me reconnais assez dans la relation avec mon ex
c'est vrai, elle doit régler ses vieux démons de son coté, car personne ne pourra le faire à sa place, tout à fait!!!Ouff moi je me souviens le nombre de fois ou j'ai rejetté mon ex, car aussi mes vieux démons me rattrappais... C'est à cause de moi que ça à été fini, mais plus le temps passe, et plus j'ai peur et les démons me rattrappe aussi
mais ya rien à faire: si on veut recommencer une relation, on prend sur sois, et on affronte ses démons, si elle ne sait pas cela, aucunes relations pour elle ne sera possible.
Reste un maximum toi même, et si vous en venez à parler de la séparation, il faut dire les choses, clairement
pas besoin d'avoir peur de quoi que ce soit: de toute façon il n'y à rien entres vous, rien n'est conclu
de toute façon tu auras le temps de "prendre la température" et de voir dans quel état elle est.. si elle s'est remise en question ou pas.. Tu verras a ce moment la
Et elle n'essaye pas de "te remmettre" dans ses filets.. ET tu es maître de ta vie!! Alors toi aussi tu dois changer cela.. C'est toi qui décide;. si elle veut revenir avec toi: ya des conditions , faut pas avoir honte
Ne prend pas tout ses démons sur toi, car ils ne t'appartienent pas
:-)
Tu as raison, quand je dis "remettre dans ses filets" c'est que je la connais aussi bien qu'elle me connait et qu'elle sait très bien sortir les violons et dire exactement ce que l'autre veut entendre pour obtenir ce qu'elle veut. J'ai beau le savoir, j'ai beau me méfier, elle y parvient souvent.

Donc je vais encore une fois lâcher prise et y aller tranquille, enfin aussi tranquille que je puisse être.
J'avoue que ce matin j'ai presque envie d'annuler, je ne me suis pas trop posé de question avant hier et hier en me disant que c'était un dîner entre "amis", qu'on allait parler de tout de rien, ça reste mon ex, avec qui on a vécu une histoire longue de 4 ans, tumultueuse, difficile et compliquée mais ô combien intense. Et je sais, je sais que l'attraction physique entre nous a toujours été très forte et que cette attraction existe toujours. Alors même si je suis bien assez grand pour contrôler mes envies, si après ce dîner en la raccompagnant chez elle j'ai peur de ne pouvoir résister. Il va vraiment falloir que je résiste et que je lui montrer que non, elle ne m'aura pas comme ça, pas si facilement, pas comme elle le veut mais comme je le veux et comme je l'aurai décidé et surtout quand je l'aurai décidé.

Parce que trop de choses me font penser qu'elle veut recommencer. Hier soir, sur D 17, ils passaient "N'oublie jamais" c'est un film qu'on avait vu ensemble et je sais qu'elle l'a regardé, et qu'elle a fait des commentaires sur le mur d'une amie qu'on a encore en commun à propos de ce film, bourré de sous entendu. Elle m'a appelé il y a 2 jours, et elle commençait à refaire quelques confidences sur ses regrets, ses mauvais choix, quand son taf l'a appelé pour une urgence. Elle va donc tâté le terrain ce soir, et du coup je stresse. Quelle posture aborder pour ne pas lui montrer trop vite que oui, j'aimerais, mais surtout que si j'aimerais, j'aimerais que ça soit différent, et surtout pas comme avant, que je ne me relancerai pas dans une histoire merdique pour me casser la gueule encore une fois. Elle est de nature instable, peut on un jour réussir à "cadrer" une telle personne, où bien est ce perdu d'avance.

Autant de questions que je vais devoir gérer, pour prendre la bonne décision.
non. Ce n'est pas du tout perdu d'avance.
Il faut que tu reste déterminé dans tes choix, même face à elle... Que la nouvelle relation que tu veux mettre en place, tu la mette en place dès le départ et sur la longueur. Pour cela, tu doit (je pense) carrément le lui dire, clairement dès le départ.
Et ensuite, prouver par ton comportement que c'est bien cela que tu veux.
Je sait comme c'est difficile, mais il n'y a que comme ça que tu puisse faire je pense, mais tout en prenant les choses posément, sans être pressé.
Quand tu te retrouvera face à elle: repense à la rupture, et aux objectifs que tu as dut te fixer pour pouvoir avancer et aller mieux.. Ton évolution, etc... Ce que tu as aimer, ce que tu n'as pas aimer avec elle, ce que tu veux, et ce que tu ne veux plus...
Bref, prend aussi cela comme un nouveau départ, faut pas trop revenir sur le passé non plus
Puis voila, comment savoir si on prend la bonne décision, ou non... Ca il n'y a que le temps qui peut le dire.
C'est clair que devant elle tu vas pas te dire, à chaque phrase que tu lache:" OULA, LA j'ai pris une de ces bonnes décisions!!!"
Fait ce que tu sent, au moment ou tu le sent.. Reste toi même quoi.. Si tu veux faire un truc fait le, si tu veux pas, ne le fait pas...
Bon, alors le fait est que je ne sais toujours pas à quoi elle joue ou ce qu'elle cherche.

On a passé une bonne soirée, elle m'a d'abord fait visiter son appart mais elle n'y vit pas encore, il y a encore quelques travaux à terminer et la mise en service du gaz à faire, au moins, plus la peine de se poser la question de savoir si j'allais dormir là bas ou pas, c'était plutôt mieux comme ça. On a bu un verre vite fait chez elle, et on est allé au restaurant.

Premier restaurant dans lequel on avait été lorsqu'on s'est rencontré. J'avoue que c'était un peu tendu malgré tout, enfin on sentait qu'on était un peu mal à l'aise au départ, puis on a commencé à discuter chacun de ce qu'on faisait, etc etc etc, la complicité est vite revenue. Mais elle revenait parfois sur ses deux relations foirées après moi, et franchement ça m'a gavé (je ne l'ai pas montré) mais j'en ai un peu rien à foutre que les deux anciens soient des connards. Elle a ensuite enchaîné sur le fait que de nos jours les mecs prêts à s'engager n'étaient pas nombreux, qu'elle allait rester célibataire un long moment, mais je sais aussi qu'il y a un mec qui lui tourne grave autour, alors bon... J'y crois moyen à sa version.

Après le resto, on a été marché un peu, elle m'a dit qu'elle avait commencé à repenser à moi quand elle a eu son boulot, que le fait d'avoir un boulot lui faisait voir les choses différemment, qu'elle arrivait mieux à se projeter dans l'avenir. Elle m'a dit qu'elle s'en voulait car elle savait qu'elle m'avait fait beaucoup souffrir et qu'elle pensait réellement que je ne lui répondrais pas quand elle m'a recontacté. Je l'ai ensuite raccompagné devant chez sa mère puisqu'elle y vit jusqu'à ce qu'elle rentre dans son appart mercredi, on s'est fait la bise. Elle m'a dit que ça lui ferait plaisir de me revoir et que la prochaine fois si je voulais pas faire la route je pouvais dormir chez elle. Elle m'a aussi dit que lorsque j'avais des prestations par chez elle, je pouvais squatter son canapé si je voulais, je lui ai dis que ça ne serait possible que quand elle serait célibataire car je doutais fort que son mec apprécie qu'un ex dorme sur le canapé, elle a répondu qu'elle ne voulait pas se remettre en couple avant un bon bout de temps. Mais je la connais, elle ne sait pas rester seule...

Je ne sais donc pas forcément ce qu'elle cherche, je n'ai pas l'impression qu'elle souhaite tenter une nouvelle fois, je n'en ai pas eu l'impression en tout cas et pour ma part, je pensais être plus ébranlé que ça de la revoir et finalement non. Il va falloir que je fasse le vide et que je prenne du recul par rapport à tout ça pour savoir si je ressens encore quelque chose pour elle mais que je l'ai enfouis, ou si il n'y a finalement plus rien du tout.
bah c'est bien, alors que ça se soit bien passé, etc.
C'est clair qu'à mon avis elle t'a trop fait souffrir, c'est clair, et il y à des choses qu'on ne peut pas éffacer, surtout quand il s'agit de déception, etc.. Je pense qu'il y à certainement encore des sentiments, mais la façon dont ça s'était terminer entres vous et ce qu'elle ta fait, est très très difficile à réparer et oublier... Il faudra beaucoup de temps je crois... Même avant qu'il se passe quelque chose.
Et c'est cool qu'elle t'aie avoué, qu'elle était consciente de t'avoir fait autant de mal.. Ca prouve qu'elle s'est quand même remise en question un minimum.. Mais franchement tu as très bien gérer le truc..
Elle à raison sur un point: les mecs sérieux, qui veulent s'engager, ils sont très rares: les mecs qui sont prèt à construire quelque chose, c'est très très rare... Personellement, c'est mon point de vue aussi.. Et je n'ai pas encore rencontrer de mec comme cela en tout cas.
Mais tu as très bien gérer le truc, et c'est cool.. A voir pour la suite comme tu dit...
Il me faudra de toute façon savoir ce qu'elle veut, car je ne souhaite quoiqu'il en soit pas créer une relation amicale avec elle, ni avec aucune autre de mes exs. Pour ma part, une ex c'est le passé, et peu m'importe ce qu'elle devient, ce qu'elle fait, si elle va bien ou non.

elle m'a simplement demandé à un moment donné, si j'avais eu des aventures entre temps, je lui ai dis que non, car je ne souhaitais pas passer de bras en bras et faire souffrir des personnes qui ne le méritaient pas. Que je m'étais octroyé le temps nécessaire pour guérir et que depuis janvier oui, je m'étais remis à la recherche de la personne qui me conviendrait, mais que pour ma part, je souhaitais me poser, construire quelque chose avec quelqu'un.
Que c'est pénible de ne pas savoir ce qu'elle veut !

Samedi elle m'a envoyé quelques sms mais pas un mot sur la soirée de vendredi hormis que ça lui avait fait plaisir de me revoir, et qu'elle avait passé un bon moment. Après quelques banalités sur sa journée shopping, blabla, j'ai fini par ne plus répondre, je ne voyais pas bien l'intérêt de parler de tout de rien, je ne suis pas son pote ni sa copine.

Dimanche, je n'ai rien envoyé, elle a aimé ma publication sur ma page pro sur facebook mais rien de plus (nous ne sommes plus amis sur facebook et n'ai pas l'intention pour le moment de le redevenir).

Et donc hier midi, elle m'envoie un sms, "coucou, comment ça va ?" "bien dormi"... bref, une partie de l'après midi nous échangeons sur le fait qu'elle se sente mieux, qu'elle avance dans sa vie, qu'elle est heureuse que tout se débloque d'un coup, que ça doit être le destin, mais qu'elle a du mal à se pardonner certaines choses qu'elle m'a faîte et qu'elle ne voudrait pas que ma réapparition dans sa vie me fasse remonter de mauvais souvenirs. Ce à quoi j'ai simplement répondu que pour ma part, j'avançais, je regardais devant et pas du tout en arrière.

J'ai à nouveau cessé de répondre à ses sms, pareil blabla sur tout et rien qui me gonfle. Et hier soir pendant son taf, "coucou, tu fais quoi de beau", je lui dis que je pense, elle me demande à quoi, je lui réponds à plein de choses, "mais encore" 'c'est mon jardin secret".

Bref, c'est assez lourd de ne pas savoir ce qu'elle veut, car ça ne me permet pas non plus de savoir moi où j'en suis. Une partie de moi voudrait lui faire du rentre dedans pour la remettre dans mes bras, et une autre partie me dit que non si ça n'a pas marché, ça ne marchera plus, pas. Et du coup je suis parfois à deux doigts de l'envoyer bouler en lui disant que "si elle cherche un pote, elle en a plein, et que je ne suis pas de ceux là" bref, elle arrive à refoutre un beau bordel dans ma tête, mon coeur pour le moment je ne sais pas, il a l'air fermé.

Aujourd'hui, je ne la contacterai pas, SR de mon côté, je verrai si elle revient à la charge ou pas.
ce qu'elle pour moi ca à l'air clair
si elle te reparle de votre relation, de ses regrets, etc
qu'elle t'envoie tout le temps des messages
je crois pas qu'elle veut être ton amie c'est certain
c'est toi qui doit prendre une décision, et être clair par apport a toi même, si elle ne l'est pas
donc prend les choses en mains, et fait un choix
quand t'en aura vraiment marre qu'elle te fasse tourner en rond (amis ou plus?) ben tu fera soit du rentre dedans, soit tu l'enverras chier
mais faut faire un truc
prend encore le temps de réfléchir
J'ai toujours tendance à croire que les gens savent être clair. Elles parlent de ses regrets et de la souffrance que j'ai du endurer certes, mais elle ne dit pas non plus (même de manière détournée) qu'elle se pose des questions sur un nous, sur un possible avenir, donc oui ça m'agace.

J'aime les gens claires, elle le sait et je l'ai toujours dis, l'ambiguité, les non-dits, ça n'a jamais été mon fort, et elle le sait elle me connait très bien.

Alors ces discours du genre "t'as été l'homme le plus important de ma vie après mon père et mon frère" c'est gentil mais ça ne m'avance pas plus. Elle va juste finir par me foutre à nouveau en colère et effectivement je vais juste finir par lui dire d'arrêter de jouer avec moi comme elle le fait à chaque fois. Car j'ai à nouveau l'impression d'être un jeu, en attendant qu'elle trouve quelqu'un...
Cher Pseiko les sentiments ne sont jamais claire :D Je pense que tu devrais laisser le temps couler, profiter des bons moments avec elle, papoter de tout et rien comme vous le faisiez au final tu es en pleine reconquête sans quasi le savoir hahaha.

Qu'as tu as perdre à essayer de la séduire à nouveau ? Pas grand chose, si ce n'est une relation au bout du compte et pour le coup ce sera une nouvelle relation. Ne parles pas du passé si elle t'en parles dis lui que c'est derrière vous maintenant et que c'est ce qui devait se passer et tourne vite la conversation à l'agréable. Parle lui de ton taff, tes dernières sorties/voyages annecdotes etc.

Si toi tu sais ce que tu veux, n'essaie pas de penser ce qu'elle elle veut tu ne le sauras jamais, et tu ne pourras jamais lui demander explicitement (ou du moins j'espère que tu ne le feras pas) donc tu vas te torturer tout seul au lieu de profiter de l'instant avec elle.

Continue et qui vivra verra :) Mais pense à prendre du temps pour toi et ne pas être dispo pour elle de temps en temps, continue également ton chemin sans trop te soucier d'un futur lendemain avec elle.

Courage.
De toute façon avec la distance, et nos emplois, c'est difficile de se voir à présent, on s'est vu il y a une semaine, ça me semble déjà une éternité, elle veut qu'on se revoit sans proposer de date et au vu de mon taf et du sien, ça risque d'être à la saint glinglin. De plus le fait qu'elle ne dise pas réellement ce qu'elle veut, m'agace, j'ai toujours au horreur des gens qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient ou qui ne savait pas le formuler, du coup, plus les jours passent plus ça m'énerve.

Je suis du coup moins dispo, quand elle appelle je ne réponds pas ou une fois sur 3, je ne réponds pas à ses textos dans la minute mais parfois 3 heures après. Et je ne fais jamais le premier contact dans la journée.

Cependant, on a perdu beaucoup de poids tous les deux, je suis allé faire du shopping hier pour me racheter quelques vêtements, quand elle m'a demandé ce que j'avais fais, et que je lui ai dis que c'était renouvellement de garde robe, elle m'a dit moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas fait de shopping, j'attend les soldes. J'ai répondu que je referais un stock à ce moment là, elle m'a répondu que ça sentait l'après midi soldes à deux.

Ensuite elle vient d'acquérir un matériel dont je suis formateur, elle m'a dit malgré la distance qu'elle me prendrait quelques heures de cours à moi.

Bref, oui elle a envie de me revoir, mais ne propose jamais directement, ne dit rien, reste vague, et de temps en temps elle lâche une bribe sur le fait qu'elle m'a fait souffrir blablabla, ce à quoi je réponds que oui, mais que pour ma part c'était derrière moi et que j'avançais, que je regardais devant et non derrière et que tout ça m'avait appris des choses et permis de me remettre en question, que quoiqu'il arrive j'en sortais grandi. Bref, je vais patienter ou du moins laisser la situation comme elle est là encore 2 ou 3 semaines mais si ça n'avance pas, ne change pas, je couperai les ponts en lui disant que l'amitié ne m'intéresse pas, je n'ai jamais été ami avec une ex et ne le serai jamais, ne serait ce que par respect pour la femme qui partagera ma vie et qu'elle ne fera pas exception. Que si c'est simplement pour avoir une relation "amicale" le temps qu'on soit célibataire ça ne m'intéresse pas et qu'il est donc préférable qu'on tourne la page une bonne fois pour toute chacun de notre côté.

Merci à vous en tout cas pour vos conseils et vos réponses.
Bonjour Pseiko,

Ca a l'air effectivement compliqué, notamment avec la distance ça n'arrange rien mais je pense que la distance ne doit pas mettre de barrière ça serait dommage. En revanche elle a l'air effectivement de ne pas savoir ce qu'elle veut, mais une chose dont elle est sur c'est de ne pas couper le lien avec toi, dans quel sens je ne sais pas, tu verras avec le temps.
Après vu qu'elle pense à votre ancienne relation, qu'elle t'a fait souffrir etc peut etre qu'elle se sent encore mal à l'aise, gênée, mais en tout cas tu as l'air d'avoir de bonne réaction, et de trouver les bons moments. C'est dur, mais essaie de faire preuve de patience tout en continuant ta vie comme tu le fais maintenant, et mon petit doigt me dit qu'il y va y avoir quelque chose à creuser :)

Keep Goin !!!! Tiens nous au courant!

Bon courage pour tout
Je ne creuserai rien, comme je le pressentais, depuis hier elle a quelqu'un...

Alors ces beaux discours sur "non je ne veux pas me remettre en couple tout de suite" "tu peux venir dormir à la maison" blablabla, c'était juste en attendant de trouver quelqu'un d'autre. J'avais donc bien raison de me méfier ou de rester un peu sur mes gardes. Elle disait avoir changer et avoir compris, regretter ses erreurs, mais elle refait les mêmes.

Et bizarrement depuis hier matin pas de news, ce qui veut tout dire. Cette fille est une fille instable et paumée et même le boulot qu'elle a trouvé et ses deux relations foirées avec des connards ces 8 derniers mois ne lui a visiblement pas mis de plomb dans la cervelle.

Bye bye melle, vous pourrez bien me rappeler, me dire ce que vous voulez, mon opinion est faîte, je n'ai rien à faire ni à construire avec une femme comme vous, manipulatrice, menteuse et instable.

Merci à vous en tout cas de m'avoir lu
je résumerais en ça: le genre de gonzesses qui a besoin de se faire désirer pour combler le vide son son ego démesuré
au moins tes fixé et qu'elle aille donc voir alleurs, de toute façon elle le fait déjà
elle n'en vaut pas la peine ;-)
C'est effectivement sans doute le cas, une fille avec un égo démesurée ou bien si petit qu'il faut combler par tout et n'importe quoi.

J'aurais juste finalement du ne pas répondre
BY lju123
Hello! J'ai lu ton histoire avec attention. Effectivement, désolée d'être mais tu n'as rien perdu .... Comme tu le dis, elle est instable : en 8 mois, trois mecs....Mais comme toi, je ne comprends pas la raison de cette reprise de contact. Si elle s'était excusée de son attitude, à la limite j'aurais compris...mais là? Ou alors, elle est tellement malsaine, qu'elle t'a recontacté " en attendant d'en trouver une autre" c'est juste pathétique.
ouai c'est clair que ya pas de mots pour décrire ça :-p
On sait pas ce qu'il en est vraiment, mais vu de l'extérieur, ouai c'est malsain, gamin, et immature puissance dix milles
Et tu as bien fait de répondre: au moins tu n'as plus de questions à te poser, tes fixé.. C'est le point positif à en tirer ;-)
BY lju123
Comme le dit amelie007, tu sais à quoi t'attendre avec elle, c'est- à - dire : RIEN !
Le temps sera ton meilleur allié ; tu passeras à autre chose , tu rencontreras quelqu'un qui te mérite. Elle, ne te méritais pas ! C'est dur, car tu as toujours des sentiments mais tu verras, la roue tourne !
Le plus dur surtout c'est de ne pas comprendre de tels comportements. Etre ambigu, poser des questions l'air de rien pour savoir si on a quelqu'un, dire qu'on regrette ses erreurs, qu'on sait qu'on a fait souffrir etc etc etc et refaire les mêmes constamment.

Samedi soir on était au téléphone tout se passait bien, dimanche matin petit sms avant qu'elle rentre du boulot, et depuis plus rien, bah tiens, alors qu'elle me contactait tous les jours.

Je ne sais pas ce qui me retiendrais d'aller lui coller deux paires de claques mais ça lui ferait encore trop plaisir. Je me rends compte que je ne saurai jamais vraiment comment cette fille fonctionne ni qui elle est. Elle restera une énigme. Mais surtout cette fille est instable au possible et elle ne changera pas, c'est maintenant une certitude !!
ouai maintenant tu peux limite te défouler sur elle, histoire de lui remettre ta haine et ce que tu ressent dans sa tronche...
Limite par mail, on s'en fou. Au moins tu te décharge de ce que tu ressent à son égard, et c'est déjà cela en moins pour toi.
Moi si j'était toi je lui dirais bien de ne plus jamais oser se repointer, ni oser reprendre contact.. Au moins elle arrêtera de jouer.

Ya des gens comme ça, qu'on ne sait jamais cerner. Et qui savent pas ce qu'ils veulent, parce que simplement eux mêmes ne savent même pas qui ils sont sont! Donc tu n'as plus besoin de la cerner; c'est une fille instable, et il n'y a rien d'autre à comprendre.
On peut pas faire sa vie avec des gens instables. c'est des parasites... Qui pourissent la vie et nous rendent à la limite de la schizofrénie tellement on arrive pas à les comprendre!
Puisque je n'avais plus de nouvelles depuis samedi soir, j'ai envoyé un sms, très simple "tous mes voeux de bonheur", elle a répondu "ah bon pourquoi je vais me marier ?" je lui ai dis peut être mais peu importe, je te souhaite simplement d'être heureuse.

Ensuite quelques sms et je l'ai appelé pour lui dire très calmement que pour ma part, je ne croyais pas en l'amitié homme femme surtout pas quand il y avait eu une grande histoire d'amour et des sentiments aussi fort. Que j'avais récupéré mes affaires la dernière fois et que du coup plus rien ne nous obligeait à rester en contact. Que j'avais 36 ans, que j'avais passé l'âge de jouer ou d'attendre qu'on sache ce qu'on veut. Que je savais ce que moi je voulais et que je faisais tout pour l'avoir et le construire et que je continuais d'avancer. Que depuis quelques semaines une fille me relançait pour boire un verre et que par son retour j'avais mis un peu en suspens mais que maintenant plus rien ne me retenait à accepter l'invitation. Elle m'a alors dis qu'elle ne savait pas que quelqu'un voulait me rencontrer, et qu'elle ne pensait pas que j'avais mis en stand bye à cause d'elle.

Je lui ai alors dit que j'attendais de savoir ce qu'elle voulait avant justement de savoir quelle direction donnée à mon chemin et qu'en choisissant de partir avec cet homme elle m'avait donné la direction à prendre. Que je lui souhaitais donc d'être heureuse et que mon chemin continuerait comme je le faisais depuis plusieurs mois sans elle.

J'ai eu quelqu'un de très silencieuse, parlant à petite voix, je dirais presque surprise et coupable. Je ne sais toujours pas ce qu'elle cherchait et je crois qu'elle même ne le savait pas non plus.

Quel beau gâchis, si elle se tirait les doigts du cul pour se faire suivre et guérir de son passé qui l'embourbe dans un marasme sans nom, qui l'empêche de faire les bons choix, mais non toujours elle fonce tête la première dans le mur et quelque part mine de rien ça me blesse. Mais j'ai dit les choses calmements, sans colère, sans regret, même si c'était difficile, pas de trémolo dans la voix. Simplement sûr de moi et honnête avec moi même. Je ne crois pas en l'amitié après l'amour, surtout pas quand il y a autant de non dit et d'ambiguité.

Je m'en veux simplement d'avoir répondu il y a 3 semaines, je m'en veux d'avoir cru voir une ouverture, je m'en veux d'avoir cru qu'elle avait évolué ou changé car ce n'était pas le cas. Et ça ne le sera jamais. Elle n'a aucun repère educatif à la base et je crois que son déséquilibre vient de là. J'ai cru pouvoir l'aider ou en tout cas l'épauler durant la recherche d'elle même pour un mieux être mais je me suis planté. Ca m'apprendra à jouer les bons samaritains, peut être que je souffre du syndrome du chevalier blanc qui vient libérer sa belle en détresse et il va falloir que je travaille là dessus car on ne peut pas vivre avec quelqu'un qu'on doit porter à bout de bras sans cesse.

Je sais que sans moi c'est dur pour elle, je le sais même si ça peut paraître débile de dire ça vu son comportement, mais notre histoire a toujours eu des hauts et des bas et elle est toujours revenue vers moi, aujourd'hui encore elle l'a fait, pourquoi, il n'y a qu'elle qui le sait, et je ne le saurai sans doute jamais. Toujours est il que je ne comprend pas la lueur dans ses yeux quand on s'est vu, son sourire quand on s'est dit à bientôt, ses invitations pour dormir chez elle, non je ne comprend pas. Il n'y a simplement rien à comprendre je pense.

Aujourd'hui ça fait juste mal de mettre un point final à tout ça, ça fait mal de se dire qu'on a passé 5 ans à tenter de construire quelque chose, à y mettre toutes ses forces, tout son amour, pour RIEN...

Je lui souhaite malgré tout un jour de faire la paix avec elle même et d'être enfin heureuse, pour ma part, je vais reprendre mon chemin, aussi dur soit il pour les prochains mois et me reconstruire car elle a presque à nouveau tout dévasté à l'intérieur, j'y avais cru...
BY lju123
Quand tu dis et je pense que c'est une expression et sous la colère qu'elle mérite des claques, tu es bien trop intelligent au vu de tes propos pour te rabaisser à de la violence. Tu n'as rien à te reprocher, tu as tout fait pour que cela marche, ça n'a pas marché et vu son comportement, tu n'aurais pas été heureux sur le long terme. C'est une fille instable , donc laisses la dans son instabilité et sa stupidité , ce n'est pas quelqu'un qui mérite tous ses efforts...car au vu de ces réponses, c'est à se demander si elle ne te prend pas pour un c**. Tu as répondu car tu n'es pas passée à autre chose, donc tu as vu une lueur d'espoir c'est normal. Maintenant que tu sais qu'elle joue , que c'est une gamine...un mot : laisses tomber. Tu n'es pas son psy et une remise en cause est nécessaire, mais elle est conscience de ses gestes et son comportement..va savoir!
C'est bien évidemment une expression "mettre des claques" je n'ai jamais frappé quiconque et encore moins une femme.

Il est bien dommage de s'attacher à des personnes qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils vont perdre...

Merci vraiment à vous
Salut, j'ai pas forcément grand chose à ajouter, mais bon je tiens à dire à pseiko et globalement aux autres que je suis assez d'accord avec vos avis. Pseiko, je me retrouve assez dans ta vision des choses et ton éthique, et je comprends assez bien ton avis "ok je veux bien changer mais je ne vois pas comment je pourrais mieux me comporter" et ton importance pour la fidélité et la sincérité de ta nouvelle aventure. Ça peut ressembler à du cirage du pompes mais ça me semble utile de noter tout ça ! Je n'ai pas lu ton topic en entier pour l'instant (j'y retourne là, promis !), mais je voudrais souligner un truc :
amelie007 a écrit : Si rupture insuportable hard core + recontact irrespectueux et je m'en foutiste, arrogance et fierté = laisse tomber
Si rupture hard core + Recontact respectueux , avec remise en question, etc, = ca peut passer
HAha
C'est un des meilleurs conseils que j'ai pu voir sur le forum et ça me fait pas mal réfléchir, notamment à dans quelle case je vais ranger mon ex ! (Oui je fais des compliments à tout le monde mais je vous trouve pour l'instant plutôt sensés comparé aux conneries que je vois parfois sur ce forum !)

Je m'excuse d'avance si à la lecture de la suite mon message est hors sujet, je voulais juste marquer le coup parce que le début de ce topic m'inspirait.
En tout cas pseiko tu es plutôt lucide, c'est une bonne chose et ça va probablement t'éviter de te manger un sapin ! Bonne chance à toi !

EDIT : j'ai tout lu, je suis assez fan de tes réactions qui au pire sont celles que j'aurais eues à ta place et au mieux celles que j'aurais aimé avoir. Pour ce qui est de ton coup de fil final, tu as crevé l'abcès, et c'était de loin ce qu'il y avait de mieux à faire et ça même pour une reconquête dans x mois années etc... Bon ça n'a pas l'air d'être ce que tu veux une reconquête, mais au moins tu t'es montré cash et entier. C'est elle qui t'a largué comme un malpropre et franchement tu viens de lui marcher sur la gueule et complètement retourner le rapport de force. C'est même pas impossible qu'en faisant ça tu l'aies rendue plus dépendante de toi.

Après 8 mois, la boucle est enfin bouclée, je pense que es prêt pour vivre de nouveau et repartir vraiment à zéro de la meilleure des façons !
C'est difficile quand même, même si je suis lucide, même si je sais qu'elle a quelqu'un, je suis aussi persuadé que c'est encore une fuite en avant, parce que ça lui paraissait trop compliqué de commencer une nouvelle histoire avec moi. Car je suis convaincu qu'elle refoule ses sentiments, mais comme elle est du genre à choisir la facilité. Mais ce mec plus jeune ne lui conviendra pas, j'en suis convaincu comme j'étais convaincu qu'après moi elle enchaînerait les histoires courtes et de merde avec des connards, (ça s'est avéré vrai). Je ne sais pas ce qu'elle cherche, ce qu'elle veut en faisant ça. Mais elle s'est sans doute privé d'un mec bien (sans vouloir me faire complimenter, je pense avoir de bonnes valeurs et pouvoir rendre une femme heureuse). Au fond d'elle je pense qu'elle en avait conscience mais quelque chose bloque chez elle, quoi je ne sais pas et elle seule trouvera peut être un jour la réponse. Mais elle est trop influençable, traîne avec les mauvaises personnes à chaque fois, si dans un lot de 100 personnes elle doit choisir une amie ou un mec, elle choisira toujours la mauvaise personne, celle qui finira par la larguer, lui faire du mal ou la manipuler. Tant qu'elle n'aura pas compris ça, elle ne comprendra rien et se plantera indéfiniment.

Je ne suis plus en colère je suis désabusé, déçu, une partie d'elle est consciente de son problème et de ses mauvais choix et malgré tout elle le fait quand même. C'est ça qui me déstabilise le plus. Comment peut on être conscient de merder, mais merder quand même ? Ses dernières paroles au téléphone était "je ne savais pas que tu avais encore des sentiments pour moi, quand on s'est vu bien sûr que je me suis posé des questions" je lui ai simplement dit qu'à ce moment là il aurait été bien d'en parler, afin de voir justement si on pouvait commencer autre chose, mettre les choses à plat, ou pas, et tirer un trait définitif sur tout ça, car je ne croyais pas en une amitié entre elle et moi pour des tas de raisons.

Alors oui là j'ai mal, elle me manque forcément, mais en revenant, elle était en période de test, je voulais voir si elle avait compris des choses et changer, visiblement, ce n'est pas le cas. Elle ne sait pas rester seule, et préfère aller dans les premiers bras qui passent plutôt que de se poser et de faire le vide pour se reconstruire. Et elle ne changera sans doute jamais à ce sujet. Elle enchaîne les histoires sans jamais se demander au fond ce qu'il lui faut, ce qui lui convient et donc prendre le temps de choisir LA bonne personne.

Je lui souhaite un jour de réussir à sortir de tout ça, sinon sa vie va être un enchaînement d'histoires de merde, ou elle ne sera finalement jamais heureuse.

Et moi de mon côté il faut que j'arrive à l'oublier définitivement et à penser à moi, pour pouvoir enfin réussir à passer à autre chose et trouver celle qui me conviendra vraiment.

Elle a été mon tout, vraiment, elle me convenait plus qu'aucune autre femme, il faut croire que je ne lui convenais pas. Et je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour l'effacer, je n'ai malheureusement pas de touche reset dans mon cerveau, mais elle me serait bien utile...
BY Shenka
Ton histoire me fait beaucoup écho. Et c'est très bien raconté.

C'est très difficile de se dire qu'on a tout essayé, qu'on a tendu la main plus d'une fois, qu'on s'est remis en question, qu'on a avancé, qu'on a appris de cette expérience, pour au final qu'il n'y ait pas d'évolution de son côté et qu'elle en a profité pour remettre le bordel dans la tête.
Disons que je ne sais pas vraiment du coup pourquoi elle est revenue ! Effectivement j'étais doucement en train de remonter la pente, de tourner la page difficilement mais elle se tournait, et puis elle est réapparue, comme pour m'empêcher de tourner cette page, sans pour autant vouloir revenir, même si je sens qu'au fond d'elle cette relation est encore une fuite en avant, pour qu'elle raison, elle seule le sait, et encore.

Aujourd'hui oui j'ai du mal parce qu'il faut à nouveau tout recommencer, se reconstruire encore, effacer les quelques heures passées en sa compagnie, cette complicité présente, c'est vraiment difficile à comprendre. Elle est instable c'est une certitude, et je lui souhaite malgré toute la douleur de la perdre définitivement qu'elle puisse enfin un jour être heureuse et se stabiliser.