Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thechups83
Bonjour,
Pour ceux que cela intéresse j'ai posé mon histoire il y a quelques mois, mais pour résumer :
Je suis restée deux mois,( oui ,c'est peu) avec un homme.. cela a été la plus belle relation que je n'ai jamais vécu ( je suis pourtant restée 2 ans avec quelqu'un, et plein d'autres relations plus longues), c'était tellement fort, tellement intense, il a fait des choses merveilleuses pour moi, me manifestait tout le temps son amour et ses intentions. Il bâtissait des projets, faisait des promesses... Bref l'amour parfait, j'étais comme " sa princesse".
Puis du jour au lendemain, sans que je m'y attende, il m'a quitté par " peur de l'engagement". Mais notre complicité exceptionnelle a fait qu'on est restés amis quelques jours.. sauf que j'ai fait un gros interdit ( larmes, supplications et crise de jalousie lors d'une soirée d'ami en commun) et depuis, plus un mot... SR strict depuis 2 mois ( temps de relation=temps de SR). Je l'ai juste vu 3 fois depuis, en soirée organisée par sa cousine qui est mon amie. Il est cordial, mais sans plus...
Un autre souci : j'ai encore des affaires chez lui. A chaque fois, sa cousine lui rappelle bien de me les ramener, et il oublie tout le temps. Je lui rappelle en soirée ou je le vois, il me dit ok la prochaine fois, mais il oublie...
Et surtout, je pleure toujours autant... j'ai beau avoir de nouveaux amis, un nouveau travail et réussir mes études, je pleure dés que je pense à lui, je ne peux écouter nos chansons et retourner dans sa ville sans avoir mal...je sors, je ris, mais je fais semblant... je suis perduadée que nous aurions pu aller loin, et se réconcilier...
J'ai rompu le SR hier par un message Facebook : tu pourrais me rendre quand mes affaires stp ? il a "vu" mais pas répondu... Je suis au bout du rouleau, je vous jure, je n'ai jamais ressenti ça pour quelqu'un, comment ses sentiments ont ils pu changer ç ce point, lui qui disait ( et qui me prouvait !) m'aimer...
BY admin

Salut thechups83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY xoxsethxox
Je compati a ta douleur car la mienne est d'autant plus grande que j'ai vecu cette intensité dont tu parle ... PENDANT UN AN !!
c'est tres dur a vivre et on n'arrive pas a guérir totalement malgré les efforts.
BY bizzma
moi pendant 3ans haha
donc c'est d'autant plus dure de guérir! 3 mois et demi de rupture et j'ai toujours très mal :( ...
il faut juste attendre que la douleur parte peu à peu !
BY thechups83
Ben en fait elle partait, je fesais des efforts mais là grosse rechute, j'ai l'impression de repartir à zéro d'autant plus que j'ai essayé de briser le silence pour récupérer mes affaires et qu'il ne répond pas...
BY mss72
Salut,

Je comprends totalement ce que tu ressens... =( Et je suis triste et émue pour toi.
Il faut se reprendre mais je sais aussi à quel point c'est difficile.

Tout d'abord pour tes affaires:
Est-ce que cette fameuse cousine ne pourrait pas les récupérer pour toi?
S'il ne te rends pas tes affaires, c'est pour garder une partie de toi avec lui. Je pense que ça l'aide à tenir. Mais plus vite tu récupéreras tes affaires, plus vite le manque de son côté va apparaître car il n'aura plus rien de toi.
Je te conseille donc s'il ne veut pas te rendre tes affaires directement de faire appel à un intermédaire. Dans ce genre de situation beaucoup de personnes sont compréhensibles, n'hésite pas à demander et à expliquer la situation =)

Ensuite je pense qu'il faut à nouveau appliquer un SR de 3 semaines - 1 mois (plus le silence radio est long, plus il est efficasse =) Pour en avoir fait 3, crois-moi ;) ) et envoyer ce qui est appellé sur le site comme "lettre magique". Attention à ne pas trop s'étaler et surtout à prendre du temps pour l'écrire. (Min 2 semaines, parce que tu vas lire et re lire cette lettre).
N'hésite pas aussi à la faire lire par quelqu'un d'autre, une meilleure amie ou un meilleur ami (sauf si tu la soule :p). Dans ce genre de situation un regard extérieur c'est toujours un plus =) On est souvent aveuglé par l'amour, on en fait des patés, on répète des trucs qui servent à rien.

Bon courage =) Je pense que tu as déjà lu les conseils faire du sport, avoir de nouveaux amis etc.
S'il y a un dernier conseil que je peux te donner c'est fais toi plaisir =)
Mange une tablette de choco si tu en a envie, pars dans tel endroit seul, fais du saut à l'eslastique si tu en as toujours eu envie en secret. Pense à toi, à toi seule. C'est la seule manière de se reconstruire, c'est de se re respecter à nouveau =)
BY Durdenn
Laissez les affaires aux "oubliettes" ... recoller une histoire n'amène strictement à rien !

"Retourner avec un Ex c'est comme la prison...si t'y retourne c'est que t'as rien compris " à méditer !

Construire une nouvelle relation sur des bases sereine n'est plus que recommandé !!!!

Aller le bonheur n'est pas loin ;)
BY drey07
Moi ça a duré presque 6 ans.. Alors la douleur est énorme. Même après 9 mois de rupture. Mon univers s'est écroulé en entier, car on voulait vivre ensemble et avoir des enfants. C'est dure une rupture. Et c'est encore pire lorsque nous sommes remplacé direct après la rupture... Bon courage à tous!
BY thechups83
mss72 merci pour tes conseils ;)
Et bien c'est ce que je me dis pour les affaires, mais si il voulait garder une partie de moi, pourquoi ne me contacte-t-il pas et me supprime de Facebook...? Sa cousine le lui rappelle souvent, mais il "oublie" à chaque fois (à 4 reprises).Quand on s'est vu à la dernière fête chez elle il y a 3 semaines, il m'a sorti une excuse bidon. Je vois pas pourquoi garder les affaires de quelqu'un à qui on ne répond pas et on ne manifeste pas d'interet...
Oui je ne vois pas quoi faire d'autre de toute façon... Merci !
Cette situation est très dure mais tôt ou tard la roue tourne !! Courage à tous
BY mss72
Il ne veut pas te contacter parce qu'il est en train de faire son deuil...
Il a besoin de rester seul un moment.
S'il t'as supprimé de facebook c'est pour éviter de penser à toi.
Mais tes affaires c'est matériel, c'est bien réelle et c'est pour ça qu'il les gardent...
Il faut les récupérer au plus vite pour passer au plus vite à une nouvelle étape =)
BY Paul63
Salut thechups,

Une des premières choses à faire serait de savoir pourquoi il t'a quitté....le sais tu ? C'est de cette information dont tu as besoin pour le moment avant tout.
BY thechups83
Oui j'essaye mais à part sa cousine je n'ai pas d'autre intermédiaire et il n'a pas répondu... Je veux les récupérer snif mdr
Il a mis fin à cette relation pourtant parfaite, parce que justement ça lui avait fait peur, il n'était pas sur de vouloir s'engager durablement même si j'étais selon lui j'étais une fille extraordinaire... il préférait le faire maintenant qu'une fois nos projets mis à exécution. On est restés amis une petite semaine mais ma grosse crise de jalousie quand je l'ai vu se rapprocher d'une fille m'a été fatale : plus de contact.
BY thechups83
J'ai envie de reprendre contact, mais la première tentative que j'ai faite pour lui demander mes affaires est restée sans réponse ( je lui ai envoyé un message Facebook car apparemment sous la colère après ma crise de jalousie il aurait bloqué mon numéro). J'ai tellement envie de renouer contact... comment faire ??
BY Paul63
L'appel est la solution la plus appropriée pour reprendre contact.
Ne pas laisser de message, rappeler le lendemain, toujours sans message (pour l'encourager à te rappeler justement).
Appel à renouveler la semaine d'après.
Si toujours pas de réponse, la lettre reste l'ultime solution (manuscrite). Sms mails ou réseaux sociaux ont pour défauts de "déshumaniser" un tantinet le contact, c'est pour ça qu'ils sont déconseillés en cas de recontacte d'ex.
BY thechups83
Ah d'accord moi je pensais le redemander sur Facebook pour commencer mais bon...
Et je dis quoi dans cet appel... ? J'ai peur d'être rejetée, de le souler...
BY Paul63
lol ! Tu peux pas savoir s'il t'a bloqué tant que tu ne l'as pas appelé en même temps.... ;) et puis, s'il t'a bloqué, il te reste la lettre.

Vous avez été ensemble, toi seule sait ce qu'il faut lui dire et comment ^^ !
Mais déjà si tu poses cette question, c'est que t'es pas prête à mon sens, pour l'appel. Il te faudrait être assez cool mais aussi distante, tu prends des nouvelles mais de manière assez détaché quand même, tout en restant "souriante" et sympa (le sourire s'entend au téléphone)...tu vois ?
BY Paul63
C'est due essentiellement à beaucoup de fausses croyances, on finit par se forger sa propre prison.
C'est pas de l'amour en tout cas, car celui ci ne rend pas malheureux en soit (ce n'est pas son rôle en tout cas).
BY coconut-sunrise
Je pense que lorsque l'on a vécu une telle relation avec de telles intensités la fin est toujours douloureuse. Il faut savoir accepter le deuil et cette peine pour pouvoir s'en sortir ensuite. Il y a toujours un passage à vide, difficile mais on finit toujours par s'en sortir : un peu de courage. Prends le temps de te remettre, de panser tes blessures et surtout de reprendre ta vie en mains.
BY mademoiselle
Laisse toi le temps, c'est encore trop frais, mais tu réussiras à passer au dessus.

La part contre le problème c'est que c'est lui qui à le pouvoir et il le sent, il doit se sentir en position de force au vu de ton attitude.

Récupèrer tes affaires je trouve ça bien, histoire de tourner la page, ou du moins de lui signifier, mais surtout ne le contacte pas plus, il faut que ca soit lui qui prenne l'initiative.
Et si tu le vois joue la zen, cool, la nana qui ne se prends pas la tête et qui avance.

Toujours se rappeller du fameux proverbe, suis moi je te fuis ... ETC
BY thechups83
Normal que ce passage à vide dure aussi longtemps; comparé à la durée de la relation...?
Je regrette tellement la fois ou j'ai fait ma crise de jalousie, qui l'a repoussé définitivement, ça a brisé notre amitié en plus...
BY Paul63
Pense déjà à aller mieux toi de ton côté, mets toi à sa place, il sait t'avoir fait du mal, même s'il ne te le fait pas comprendre, il doit culpabiliser, donc déjà pas facile, et il doit te savoir pas bien.
Imagine que tu quittes quelqu'un...tu aimerais que cette personne soit au fond du trou par ta faute ? Est ce que savoir que la personne que t'as quitté va mal t'encouragerait à revenir à ses côtés ?
SI tu fais de la psychologie inversée, tu comprends mieux l'intérêt d'aller mieux et de te remettre en forme