Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Barbabulle
Mon histoire est assez longue et compliquée...et surtout risque d'en choquer quelques en semblant inapropriée a vu des souffrances endurées ici par les personnes délaissées. De cela je m'excuse par avance.
J'ai 35 ans et me suis mariée à 21. Jusqu'il y a un an et demi-2 ans, nous vivions une histoire merveilleuse, sans heurt, sereine et pleine d'amour. Il était ma vie, je l'aimaisplus que n'importe qui ou n'importe quoi et surtout j'étais pleinement épanouie et heureuse dans mon couple. Je sais qu'il ressentait la même chose. Seulement au fur et à mesure du temps, je me suis sentie très seule. Je m'explique. Il rentrait de plus en plus tard (il a un job à responsabilités qui lui prend beaucoup de temps), sortait un peu plus avec ses amis (on avait une vie propre, mais en règle générale on préfèrait rester tous les deux tout le temps), était plus cassant, plus froid qu'avant (stress au boulot, fatigue), moins tendre...bref j'ai commencé à pensé qu'il ne m'aimait plus (maintenant je sais que c'est faux). Pour ma part, la communication n'est pas mon fort, alors je gardais ça ppur moi et souffrais en silence. bref j'ai laissé pourrir la situation, accumulant des ressentiments, des reproches non dits, de la colère, de la peine...et je suis devenue aussi distante que lui, qui hélas ne voyait rien.
Je me suis laissée allée aussi, pris pas mal de poids, ne sortant plus.
et un jour je me suis dit que je ne l'aimais peut-être plus. Seulement je ne sais pas ce qu'on ressent quand on aime plus, et n'ayant pas de réponse à ça, je souffrais davantage, en ne communiquant toujours pas. J'ai même fini par être agressive avec lui (seulement verbalement) car rien que le voir m'énervait, j'avais le sentiment d'étouffer, de passer à côté de ma vie et j'étais dévastée d'imaginer qu'il était possible de ne plus l'aimer.
Et...un jour je suis tombée amoureuse d'un autre. C'est la vie comme on dit. Et j'ai commencé une double vie (me dégoutant pour cela) passionnelle, compliquée...mais je me sentais vivre.
Cette histoire s'est finie dans les larmes et j'ai décidé de parler à mon mari de ce que je ressentais. Là il a voulu faire des efforts et j'ai compris que contrairement à ce que je pensais, il m'aimait toujours aussi fort et que c'était la vie et la routine qui nous éloignaient.
Ca aurait pu être un revirement formidable et heureux...
seulement je ne lui ai pas laissé sa chance, pas vraiment. Je pensais toujours à l'autre (je ne fais pas semblant d'être amoureuse, et j'avais de vrais sentiments), et je pensais que c'était trop tard. Je n'étais pas sûre d'en avoir envie.
Je me suis fermée à lui et ai recommencé à fréquenter l'autre personne, tout en étant pas sûre de vouloir quitter mon mari, sans être sûre de ne pas vouloir passer ma vie avec lui, de ne plus l'aimer. Je ne savais plus rien, j'étais perdue et je le suis encore, c'est le problème.
un jour mon mari a tout découvert. Je me hais pour le mal qu'il a ressenti, pour toutes les larmes qu'il a versées. Car je n'ai jamais voulu lui faire le moindre mal, je tenais trop à lui. On est d'accord c'était pas la meilleure façon de le montrer.
Il a eu une réaction admirable : il m'a pardonnée et a décidé de se battre pour me garder tout en me laissant le choix entre lui et l'autre homme. Mais j'étais perdue, je ne savais ce que je voulais. Je pense que j'ai essayé de ménagé les deux et de n'en perdre aucun (c'est idiot et égoiste je sais). Après toutes ses déclarations "guerrières" et ses promesses d'avenir, il a consulté un avocat et à prévenu sa famille qu'il demandait le divorce (sans expliquer la situation). Je n'avais pas réussi à faire un choix, et surtout pas le temps...il s'est passé moins de 15 jours entre sa "découverte" et sa décision. Je ne l'ai pas supplié, pas parce que je ne voulais plus de lui, mais par respect pour sa souffrance que j'avais causée, pour son evie de se reconstruire et parce que je lui avait fait trop de mal. Seulement je n'étais pas sûre que c'était la bonne solution, surtout aujourd'hui que la date approche.
Depuis nous vivons chacun de notre côté, nous donnons peu de nouvelles, polies mais sans plus, sommes presques devenus deux inconnus l'un pour l'autre. Il me manque plus que tout.
Bien sûr je suis encore avec l'autre mais le vois très peu et surtout de moins en moins. Je n'arrive pas à tirer un trait sur mon mari et je ne suis pas sûre que notre histoire soit terminée, ce que je ne lui ai jamais dit.
Car que faire ? d'une part je suis totalement responsable de cette situation et je mérite le mal dont je souffre, de l'autre il semble tellement plus heureux maintenant qu'il n'est plus avec moi, et je lui ai fait tant de mal. D'ailleurs il me parle comme à une vulgaire connaissance, je pense qu'il m'a complètement oubliée, qu'il ne m'aime plus du tout (qui l'en blâmerait ?)
Je sais que c'est égoïste, mais je ne m'empêche pas de penser à lui et au fait que je crois l'aimer toujours (et non par habitude ou par besoin matériel), il était mon âme soeur, mon meilleur ami, la seule personne au monde à me connaître. Nous divorçons en juin, et j'ai terriblement peur de faire la plus grosse erreur de ma vie...
Merci de m'avoir lue et pardon si ça vous semble confu, car ça l'est aussi dans ma tête.
BY admin

Salut Barbabulle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ariane
Je ne pense pas qu'on te juge ici, il arrive à tout le monde d'être perdue une fois dans sa vie et de faire des erreurs.
Tu devrais quand même songer à dire tout ça à ton mari avant qu'il ne soit trop tard. Tu seras peut-être fixée comme ça.
BY Pauline
Je pense comme Ariane. . .

Avoue lui ce que tu as sur le coeur (même si cela n'est pas simple) au risque de regretter. . . Après, cela sera à lui d'y faire face et de savoir si il maintient son choix ou non. . .
BY Barbabulle
Merci pour vos réponses. Mais n'est-ce pas trop tard, est-ce que ce n'est pas mal de lui exprimer ça après tout ce temps (nous nous sommes séparés en décembre) ? alors qu'il se reconstruit ?
BY ptitepoulette
tu n'as rien à perdre il vaut mieux que tu ne regrettes rien après, car une fois le divorce prononcé ce serait qu'en même abusé de le faire.

maintenant, tu n'es pas à l'abri qu'il t'envoi sur les roses ca c'est sur, mais si tu ne le fais tu pourrais le regretter ;)
BY Filou
Pour ma part avant même de reparler à ton mari. Tu devrais quitter l'autre, ne serait-ce que par respect et aussi pour lui prouver que tout est clair maintenant pour toi.

Et évidement, faut savoir ce que tu veux et être claire dans ta tête. Il a assez dégusté comme ça.
BY Fanette
Il y a une chose que je ne comprends pas: comment se fait-il que tu dises qu'il t'a pardonné et qu'aprés tu dises qu'il a pris rendez vous avec un avocat?

Autre chose, il a dû horriblement souffrir quand il a appris ta trahison, laisse lui le temps de digérer tout ça mais tout en lui disant ce que tu ressens une bonne fois pour toute, il attend certainement que tu te battes pour le garder, c'est le minimum que l'on doit faire quand c'est nous qui avons fait une connerie. On exigerait ça de l'autre, c'est normal que l'autre l'exige de nous, non? Tu dois lui prouver que tu l'aimes, et tu vas me faire le plaisir, si c'est le cas, de commencer par lâcher ton flirt! Si il apprend que tu continues à le voir, tu vas droit dans le mur là! Et sa réaction serait tout à fait normale. D'un côté tu dis que tu l'aimes, mais d'un autre tu fréquentes quelqu'un d'autre, c'est paradoxal non? Attention je ne te juges pas, je me met juste à la place de ton mari, j'essaye de réagir comme la personne trompée, bien que je pense que lorsqu'il y a tromperie dans un couple ce n'est jamais uniquement de la faute de la personne qui part en live mais bien des deux personnes, il faut avouer que d'être cocu n'est pas agréable...
Si il y a adultère, c'est qu'obligatoirement quelque chose ne fonctionne pas dans le couple, soit la communication, soit le sexe ou autre raison, à vous de régler ce problème. Le meilleur moyen de régler ça, c'est d'avoir une discussion franche et honnête. Tu as fait une connerie certes mais il en ait aussi en partie responsable, c'est trop facile de tout mettre sur le dos de celui qui commet l'acte. Il faut qu'il prenne ses responsabilités autant que toi.
BY Atabeh
Il l'a pardonnée puis a pris un avocat parce qu'elle est incapable de choisir. Il a tenté de lui faire comprendre qu'il n'avait rien à lui faire payer et ça n'a pas marché. Maintenant, il tente de sauver sa tête parce qu'attendre indéfiniment qu'elle fasse un choix est insupportable. Alors il fait le choix à sa place.

Si vraiment tu l'aimes et que tu es sûre de t'être plantée avec l'autre, fais le lui savoir clairement. Clairement ça veut dire en premier lieu larguer ton amant. Ensuite, il va falloir le draguer. Et continuer à le draguer même si il te rejette. Il faut lui montrer que tu es sûre de vouloir reconstruire quelque chose avec lui.
Je me permets de répondre à ce topic parce que je suis dans la position de ton mari. Ma femme m'a quitté en février pour un autre, le type le plus invraisemblable possible (un membre de la famille qui ne lui correspond en rien). Il s'avère surtout qu'elle voulait régler ses comptes avec son père... Je le sais, elle le sait, elle me l'a dit. Le problème c'est qu'elle ne peut pas se résoudre à quitter l'autre et à admettre qu'elle a foutu une merde incroyable dans la famille. Alors elle fait trainer et s'arrange pour ne pas avoir à choisir. Donc je choisis à sa place : c'est fini.

i tu crois t'être plantée, il va falloir le convaincre que tu es décidée à reprendre une hisoire
BY amourensucre
Oula que cette histoire me rappelle des choses ...
Je suis mariée mais penses le quitter car je ne l'aime plus.
Je suis comme toi à avoir peur de ce qui se passera.
Je pense que si on a trompé c'est qu'il y a quand même un probleme dans ton couple comme dans le mien ...
Ne serait ce pas de la culpabilité qui te ronge ?
Si tu l'aimes vraiment oui , il faut avoir une conversation serieuse avec lui. Elle peut le faire revenir mais aussi mettre un point final à tout cela.

Je sais que c'est facile à dire et tres tres difficile à faire
Bon courage
BY Barbabulle
Merci pour vos réponses, c'est vrai que ça aide à recadrer les choses. Le souci est que je me sens tellement perdue et confuse. Effectivement il faut que j'ai une vraie conversation avec lui et que j'arrête de voir l'autre malgré les sentiments que j'éprouve (he oui) pour lui.
On verra bien ce que cela donne mais il faut le faire. Je pense que cela mettrait soit un point de départ à une nouvelle histoire avec lui soit un point final. C'est effrayant.
BY Ariane
Je crois qu'amourensucre a tout dit, tu dois te poser pour faire le point et savoir ce que tu veux. l'essentiel est d'être honnête avec ton coeur et avec ton mari, tu verras bien ce qui en découle.
BY Barbabulle
Pardon de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'avais besoin d'être seule pour faire le point.
J'ai suivi vos conseils et mis fin à une relation qui n'était finalement qu'un pis aller, et avoué mes sentiments à mon mari.
Il m'a confié n'être plus amoureux de moi, avoir fait son deuil de nous durant ses 6 mois, vouloir avancer et construire une nouvelle vie, n'être pas fait pour me rendre heureuse, me souhaiter tout le bonheur du monde.
Cela a été fait sans animosité, juste un constat.
Ca me brise le coeur et est extrêmement dur, même si dans le fond je l'ai bien cherché.
Je vais lui accorder ce divorce auquel il tient, et surtout pas le harceler avec mes sentiments, essayer de respecter les siens, il le mérite.
Néanmoins je n'arrive pas à perdre l'espoir que la flamme peut renaître, qu'il pourrait retomber amoureux un jour, peut-être...Comment croire qu'une histoire qui a été si belle, si forte, ne peut plus exister. Il a pourtant été clair, et sans doute ai-je seulement envie d'y croire, de m'accrocher à ça.
Mais je l'aime encore tant. 15 ans de ma vie. Et pourtant je sens qu'on pourrait se renouveler, construire encore. Mais il n'y croit plus. Je ne vais pas bien je l'avoue, pas du tout même. Les miracles existent-ils ?
BY poupette
Bonjour, je t'ai lue en diagonale car ta situation me fait souffrir par rapport à mon histoire.... il y a 9 mois un mari qui part après 20 ans de couple parce qu'il dit ne plus m'aimaer et me supporter (et pour une autre!)
4 enfants dans tout ça dont deux de 9 mois...
C'est moi qui a demandé le divorce, même si je voulais le récupérer...
Je reconnais qu'aujourd'hui je le désire moins (car je ne le vois pas passer le cap de son raz le bol de la vie à mes côtés et ni se remettre en question!!)

Enfin ! tout ça pour te dire que malgré tout tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir...

Il s'est peut être fait une raison... et le fait de se dire qu'il n'est pas fait pour te rendre heureuse==> je m'interroge..

Tu peux aussi faire reculer le jugement de divorce

Pourquoi ne pas essayer d'insister un peu ?

D'essayer de voir si tout est vraiment terminé...

Mais pour ça il faut que tu te sente bien avec toi même et prète à une reconquète!!

Allez courage! :)
BY Barbabulle
Merci pour ta réponse Poupette.

J'ai proposé de retarder le divorce qui a lieu mardi. Il s'y refuse car pour lui il ne s'agit que d'entériner un état de fait et le retarder n'aurait aucun sens vu qu'il n'est plus amoureux de moi depuis décembre, époque de notre séparation. Apparemment ses sentiments n'ont jamais variés depuis cette époque. Ce qui me semble bel et bien mort.
Si seulement il était froid, sec, indifférent, cela me laisserait un peu d'espoir. Mais il est toujours aussi gentil, bien que détaché, inquiet pour moi et compréhensif; sinon je ne suis pas au coeur de ses préoccupations. Quand une chose positive lui arrive, le premier nom qui lui vient en tête pour l'annoncer n'est plus moi. Il est tombé des nues quand je lui ai avoué mes sentiments, et très chagriné pour moi. Il veut que j'avance sans lui et perde tout espoir quant à nous un jour.
Et j'avoue ne pas voir comment faire repartir la flamme ou le séduire à nouveau. Il semble si loin de moi et de nous désormais. Ca me brise le coeur littéralement. Mais on ne peut forcer les gens à vous aimer, même quand c'est l'homme de votre vie.
Je ne vais pas bien j'avoue.

Quand tu me dis que tu t'interroges, qu'entends tu par là ? j'avoue ne pas avoir compris ta remarque.

Oui s'aimer pour la reconquête...comme j'en suis loin hélas.

Merci encore pour ton soutien et bon courage à toi pour ton mari.
BY poupette
Ah là là!

Je m'interrogeais en fait sur le pourquoi ça le travaillait encore de ne pas te rendre heureuse...s'il tourne la page pourquoi penser à ça ?

Mais je crois que suivant ce que tu viens d'écrire => il faut que tu coupes les ponts!!!
pour l'instant!

Parce qu'il n'y a pas 36 façons! :

- soit tu te plies à sa demande de devenir des étrangers l'un pour l'autre et tu continues à t'enfoncer dans tes remords et à te culpabiliser...(et vu ton mental je crois que c'est ce que tu fais aujourd'hui).

- soit tu donnes un grand coup de pied dans la fourmilière et tu te bats !
Pour toi déjà, ce qui c'est passé a été une connerie, un gâchi ok! (j'en ai autant à mon service :P ) mais il faut que ça te profite pour la suite... sinon la vie va être drôlement longue et chiante :x (c'est vrai que pour moi mes 4 têtes blondes sont un sacré support même si c'est dur au quotidien! :mrgreen: )

Et tu essayes de le reconquérir plus tard en le bousculant dans ses convictions et ses choix!
Si ça marche c'est super sinon tu auras fait ce qu'il fallait pour ne plus avoir ces remords de m**de!

On a qu'une vie alors il faut la positiver!

==> Arrêtes de te positionner par rapport à ton mari sois égoïste : c'est toi qu'il faut sauver là!
- Fais toi aider par un psy (il te soutiendra et te permettra de sortir ce qui te bloque sans te juger et sans avoir peur d'être jugée), y a des centres d'aide gratuits si c'est un pb financier (Centre Médico Psychologique de l'Adulte)
- Si ce n'est pas déjà le cas, fais toi aider "chimiquement" pour ne pas craquer plus (ton médecin te préscrira un truc, ou même des plantes pour alléger les poids qui sont dans ton corps (tranquital))
- As tu un animal? c'est un moyen de rompre un peu la solitude, d'avoir de la tendresse (avec le poisson rouge c'est plus dur ! mais bon :lol: ) et ça t'oblige à te bouger si tu veux bien t'en occuper!

>>>> l'objectif est que tu finisses par t'apprécier et te sentir bien à nouveau!

==> Tu ne dois plus te retourner et te culpabiliser ce qui est fait est fait et ce n'est pas arrivé que par hasard ou par ta seule faute lui non plus ne peut pas être blanc blanc! (et rien ne te dit que dans deux ans vous n'en seriez pas arrivés au même point).
>>> Par contre tu dois penser au pourquoi toi tu as voulu autre chose ( y a peut être des raisons moins apparentes... d'où le psy) ...ce que tu veux pour toi, ce que tu attends de toi, l'image que tu veux voir de toi un jour et te focaliser là dessus comme objectif!

Un jour on m'a dit de voir ça comme une partie de carte : je n'ai pas choisi la donne mais je dois jouer en fonction du jeu que j'ai entre les mains...pour gagner la partie (= ma vie); je trouve que c'est très juste!

Tu finiras par voir que tu as beaucoup plus de ressources que tu ne le pensais...

Et aussi chaque chose en son temps ... "un jour après l'autre...et demain est encore meilleur..."

Il faut divorcer? Et bien divorces! Tu sais rien n'est figé ou acquis et qui sait ce qui peut arriver ? : dans quelques temps quand toi tu seras bien avec toi même et heureuse (en tout cas tu seras mieux :D je te le garantie!) peut être renouer le contact avec ton "amour" et essayer de le reconquérir (de toute façon là s'est impossible t'es trop mal!) et peut être même que tu voudras garder cette histoire comme un belle histoire et passer à une autre!

Si tu me trouves dure pardon!

Ce que je veux là c'est te bousculer parce que je te sens te morfondre et te culpabiliser en continu...(en même temps je me bouscule moi aussi :) )

Je penserai bien à toi mardi...n'hésites pas à me contacter en MP (je suis pas super régulière mais j'essaierai...)
Moi ce seras le lendemain la "concilliation" :lol: :lol: quelle blague! le jour même des 9 mois des derniers :|

Courage ! Je sais que c'est dur et ne te culpabilise plus ok? :)

En plus je suis une mauvaise mère car j'ai mes ptits bouts qui ralent dur depuis un moment :? :roll: ;) :D
BY Barbabulle
Je ne te trouves pas dure mais pleine de bon sens en fait...et ça me fait du bien. Je sens que tu as raison sur toute la ligne.
Pour revenir sur le fait qu'il ne peut me rendre heureuse, en fait ce n'était pas une interrogation ou un truc qui le travaillait, mais un argument pour que je l'oublie et cherche quelqu'un d'autre.
Il faut que je me réveille, tu as raison. J'aime beaucoup cette image de cartes, je saurai m'en souvenir. Et puis mon chien m'attend plein d'amour le soir, c'est vrai que ça compte aussi.
On dit souvent que deux êtres qui s'aiment vraiment et son destinés à être ensemble se retrouvent forcément, alors laissons faire le temps (je dis ça là, mais je suis encore trop fébrile pour le penser).
Tes enfants ont de la chance d'avoir une maman si dynamique !
Merci
BY poupette
Merci ! :D

Mais faut pas croire, il y a une à deux semaines c'était pas le top!
Mais avec les enfants ça bouste et ça oblige à se bousculer ... en plus si je me shoote pas à la bonne humeur et à l'énergie positive je vais rater mon rôle de maman (en plus de mon couple :| ), car il faut les protéger au max et leur faciliter cette situation au mieux (j'avoue que je suis très contente de moi à ce niveau :D ) alors il y a des chutes mais pas trop longues et il faut que ça me fasse avancer un peu plus comme ça je culpabilise beaucoup moins de pas assurer ces fois là!

C'est vrai que moi aussi j'ai pensé que peut être un jour... (enfin le plus proche serait le mieux) mais aujourd'hui je me rends compte que "chéri" n'a pas évolué durant ces 9 mois et que ça sert à rien d'espérer quoi que ce soit, maintenant ça ne veux pas dire tout est fini pour toujours juste que aujourd'hui c'est : faut pas rêver ma belle !
Et puis c'est dur de ce dire que après presque 20 ans de couple, quelqu'un que l'on connait depuis 24 ans devienne un étranger pour toujours (dans mon cas en plus il y aura toujours le lien de parent dur dur).
==> ça parait inconsevable, mais faut mettre ça de côté :P (pour le moment!)
BY Barbabulle
Le divorce a été prononcé, je suis dévastée alors qu'il semble heureux et soulagé. Il s'inquiète un peu pour moi, il est gentil, mais ça ne me soulage pas, bien au contraire. Je regrette de ne pas avoir eu d'enfant de lui, pas pour garder un lien ou m'en servir, mais pour avoir encore un peu de lui et de nous...
BY dralliam
Les mauvais choix sont ceux que l'on ne fait pas.

Mais ce que tu as fait et ferras dans le futur, tu le ferras toujours pour toi.

Je suis sur que tu es quelqun qui a connu le bonheur et qui le connaitra encore et la question n'est pas qu'est ce que tu veux d'autres mais pourquoi tu veux autres choses.Et avant ca dit toi que personne ne nous appartient. Si il reviend ce sera sont choix et le seul a envisager pour ne pas que tu te dise apres que c'est qqlqun qui puisse repartir comme un coup de vent.
Et toi, sans imaginer quoi que ce soit sur un nouveau "nous" reconstruis toi et soi heureuse.
Je sais ,facile a dire mais ...realisable ... a faire.

Si tu as une foret et une journée bien ensoleiller dans les jurs a venir profite d'aller te ballader avec un proche.

C'est comme cela que je m'en suis sortie mais cela ne concerne que moi!!
BY Barbabulle
Cela va faire 2 mois que le divorce a été prononcé. Je ne m'en remets toujours pas.
On était restés soit disant en bons termes, mais j'ai réalisé que j'étais la seule à lui demander des nouvelles (sauf quand il avait besoin de qqchose), qu'il répondait à mes mails une fois sur 3 et encore au bout de 4/5jours, ne me donnait toujours pas de date pour récupérer les cartons qui encombrent ma cave (que ferais-je de ses dessins de jeunesse ou de ses cahiers d'écoliers je vous le demande un peu ?) car trop occupé à voyager ou à faire la fête avec ses amis. Donc toutes ses belles paroles "on restera amis, n'hésite pas à me parler si tu vas mal, si tu as besoin, tu compteras toujours", c'était du pur mensonge.
Bref sans réponse d'un mail où je lui posais une question, au bout de 48h (et après 2 mails sans réponse, bien que pas des mails cruciaux), j'ai éclaté. Sa réponse a été assez méchante ("c'est dommage pour toi, j'avais des tas de choses à raconter mais là j'ai plus envie, on verra plus tard si je suis d'humeur, de toute façon je te pardonne plus ton comportement, si tu veux qu'on reste amis ça dépend de toi..."et j'en passe) et cela va faire un mois que je suis en SR (voire coupage de pont).
Mais cela me bouffe. Je ne vais vraiment pas bien. Il m'a déçue, blessée, mais je réalise aussi combien je l'aime toujours (15 ans pensez donc), que je ne m'en remets pas, qu'il était l'homme de ma vie et que nous avons fait un gâchis monstreux qui va se finir dans la haine et/ou l'indifférence.
Je pense qu'il ne m'aime plus du tout et ne reviendra jamais. Pire qu'il me méprise et se moque complètement de ce que peut-être ma vie.
Je ne sais plus quoi faire et je suis à bout... Je sais combien je suis coupable dans l'affaire, mais je ne suis pas sûre de mériter tout ça, et d'être aussi indigne de son amour ou du moins de son estime.
BY Ariane
si je peux me permettre, à tous ceux qui veulent recuperer leur ex, adopter le comportement de ce mari méchant
Désolée moi pas comprendre ! Toi développer conseil !
BY Barbabulle
Oui tom57100 moi non plus je ne comprends pas ta réponse. Serais-tu en train de te moquer de moi ? Si tel n'est pas le cas je m'excuse de ma réponse mais le ton de ta réponse n'est pas clair et peut le laisser penser.
Sinon quelqu'un aurait-il un conseil à me donner, ne serait-ce que pour m'aider à relativiser car là je perds pied complètement et je ne comprends plus rien.
BY Barbabulle
j'ai surtout l'impression que son amour est bel et bien mort, de même que toute considération pour moi. En outre c'est lui qui m'a quittée, pas l'inverse.
BY Liline
Dans tout ce que tu dis, Barbulle, tu pense que ton mari était trés pris par sa carrière, et puis un jour, pouf, il a découvert que toi, tu t'étais sentie délaissée, que tu étais partie, qu'il n'avais pas su voir autre chose que son travail.

Il a souffert, et puis il s'est reconstruit, a réussi à surmonter le chagrin et comme dis tom (un peu maladroitement, tout de même... Tom, je sais que tu es assez bref dans tes posts, mais fait attention tout de même à ne pas être trop rapide, on peut prendre ça pour des mots cassants ;) ), il a réussi la méthode JRME à la perfection.
Et je vais te dire une chose : cette rupture lui a été bénéfique, c'est vrai, parce que même s'il a souffert, il a découvert qu'il y avait autre chose dans la vie que le travail, et désormais, il sait sortir, voir des amis, il a recommencer à vivre. NON, c'est n'est pas parce que tu n'es plus là qu'il "est plus heureux" ! c'est juste que ça lui a ouvert les yeux, il a réalisé plein de choses, et il a décidé d'en tirer le meilleur parti : ne plus refaire les mêmes erreurs, retrouver la joie de vivre et les amis, se reprendre en main et cesser de vivre pour son patron ! donc, oui, ça lui a fait du bien et rien dans ces deux ans n'a été inutile : tu as pris conscience de beaucoup de choses, notamment des sentiments que tu éprouvais pour lui, et de l'absence de réels sentiments que tu ressentais pour "l'autre", enfin, tu as finalement réussi à exterroriser ! alors non, même si c'est trés dur et trés triste, c'est encore et toujours une opporturnité ! une force !

Ensuite, moi, je rappelle à tout le monde que quand on se met avec quelqu'un, il faut TOUJOURS se méfier de l'Ex :twisted:
Parce qu'un Ex, c'est toujours dangereux pour un nouveau : c'est le signe que quelqu'un d'ature a vécu, connu, fait rire et fait vivre plein de chose à celui qu'on veut avoir.
entre deux ex, il y a toujours quelque chose, on efface pas la vie qu'on a vécu d'un coup de baguette ! Et souvent, il faut compter autant de temps avec son copain qu'il n'en a vécu avec l'autre pour pouvoir dire que l'ex n'est plus vraiment un danger. (ex, pour toi, si ton ex mari trouvait une nouvelle copine, il faudrait à celle ci quinze ans avec lui pour pouvoir se dire à peu près calmement que tu n'es plus un danger pour elle...)
En d'autres mots, tu as un sacré avantage, quoi qu'il arrive !
Regard, ça fait huit mois à peine que vous êtes séparés, c'est pas tellement ! surtout, deux mois seulement qu'il est "libre", et il en profite ! c'est si peu, il est resté si longtemps frustré sur son boulot, là, il redécouvre la vie en dehors du 8h/20h !!
alors continue ton SR.

Il a réussi à se reconstruire par la méthode JRME même s'il ne la connait (peut-être) pas, a toi de faire pareil. Tu t'enfonces dans la mélancolie, là.

Tu disais que tu avais pris du poids dernièrement, que dirais-tu de te mettre à fréquanter un club de sport assiduement (deux trois fois par semaine, entrées libres comme ça tu peux même y aller plus souvent !) ?ça te permettrait de te défouler d'extérioriser ton désepoire, et je peux te jurer pour en faire l'expérience depuis moi aussi un mois que ça défocalise complètement du reste ! de plus, ça provoque des montée hormonales qui font beaucoup de bien à l'organisme, des endorphines et des hormones euphorisantes, résultats, on retrouve le sourire et l'énergie ! Innutile de t'épuiser deux heures par jours, simplement, faire l'effort d'aller dans un club, de se bouger, de devoir faire l'effort, et de travailler un peu une demi heure ou trois quart d'heure par scéance, se serait super ! :)

Mon ex m'a recontacté au bout de trois semaines, et même si j'en crevais d'envie et qu'il m'a juste envoyé des nouvelles de lui en quelques mots, il l'a fait de lui même, de 1, et ça m'a complètement bouleversé, de 2. Je n'étais pas prête. Or, ça faisait 3 bonnes semaines de rupture, 3 semaines de SR, et cela après "seulement" 14 mois de relation. Toi, ça a duré 15 ans, et la rupture a déjà un passé un peu chargé. Alors laisse lui le temps, beaucoup de temps, pour profiter de sa nouvelle vie. DAns tous changement de vie, il y a des choses qu'on laisse de coté et qui manque, il y a des choses qu'on garde pareilles à elles-mêmes, et d'autres choses qu'on découvre ou redécouvre et qui sont super ! Même lors de la mort d'un proche, il y a quelque part une toute petite part de bonheur inatendu ! Alors il profite de sa vie joyeuse et de ses amis. C'est normal, ne t'en inquiète pas, mais laisse lui le temps de revenir. Un jour ou l'autre, il se souviendra de ses cartons et de la personne qui les garde ! :D Alors pense à toi, cajole toi, sort promener ton toutou aussi souvent que possible, et ne reste pas dans l'attente, elle nous pousse à nous faire des films et à avoir la réaction que tu as eu il y a un mois :l'explosion en se disant que l'autre se fout de nous. Bah, non, mais il est parti, c'est tout, et ce n'est pas en étant triste et amère contre lui qu'il va revenir.

Bien sûr que non, ce n'était pas des mensonges, ce qu'il t'a dis ! Si tu te retrouvais brusquement à l'hopital suite à un grave accident de voiture, tu crois qu'il resterait de marbre ?! Simplement, ben tu vas mal de façon "constante", alors il ne voit pas grand changement. il a souffert, il a désormais envie de prendre l'air ! Rappelle-toi qu'il n'set pas en mesure de t'apporter le seul réconfort que tu attends de lui : te dire "je t'aime encore". Non, il n'est pas prêt, et ça n'a rien à voir avec un manque de considération envers toi, ou quoi que ce soit ! Il t'a quitté parce qu'il était incapable de continuer à vivre dans la souffrance dans laquelle tu l'avais plongé. Vous avez vos tors tous les deux, chacun sa peine, et chacun sa croix ! ne l'accuse pas plus que tu ne dois te jeter des pierres ! son comportement est d'une logique implacable qui n'est pas forcément mauvaise. Le ressentiment que tu éprouves pour lui est la preuve de ta dépendance envers luie et du fait que tu n'arrives pas encore à décrocher, à gérer ta peine sans avoir besoin de la partager. Tu es mal, il faut que tu casses ce cercle ! Fait toi aider de gens que tu peux aller voir, va dans un bois et hurle pendant deux heures, fait quelque chose qui te vide, qui te permette de dormir sans ressentir de haine envers lui, et puis réveille toi avec la niaque de le ravoir, pas de le détester ! Il n'est ni en faute, ni en victime ! il est en phase de reconstruction, et toi, tu débutes à peine ce processus. Tu sais, deux mois ou deux ans, ça se rattrappe ;)
laisse lui quelques mois sans AUCUNE nouvelles, il va forcément revenir un jour ou l'autre pour te demander comment tu vas et si tu as toujours ses peintures. là, si tu te sens prête, tu entre en action. Tu recommence une NOUVELLE histoire, tu laisses l'ancienne au placard, tu dragues discrêtement, tu apprends à connaitre ce nouvel homme, à voir si il te plait, si tu as envie d'en faire un partenaire de vie, et tu pars en chasse, si la réponse est oui. Mais il doit te voir comme une femme transformée, aussi joyeuse que lui en a l'air maintenant, aussi communicative qu'elle n'était renfermée, alors c'est maintenant que ça se passe ! chasse ta rancoeur, évacue-la sur un punching ball ou quelques légumes que tu couperas rajeusement pour en faire une soupe diététique délicieuse, et puis venge toi sur un clavier ou un papier pour lâcher toute ta colère, je te garantie que quand tu seras au bout de tout ce que tu as à lui reprocher, tu finiras ton pamphlet par des belles phrases pleines d'émotions sur des tas de choses bien qu'il avait et tu seras plus sereine. Et aussi, plus heureuse de te retrouver à nouveau toi-même, calmée, sans cette rage et cette hargne qui ne t'apporte rien et qui te rend malheureuse de voir à quoi tu en arrives : le détester, alors qu'en fait tu l'aimes tant !

Aller, courage, tu nous fais un gros passage à vide, là, mais tu vas y arriver, tu vas remonter !
Tout mon soutien pour toi ! Accroche toi, Velcro Power !!

Liline
BY jess70
Entièrement d'accord avec liline!
Pour les mois qui viennent c'est mort, après tu verras...
Alors tu coujpes les ponts de façon radicale, tu te rencentres sur toi d'urgence pour ta reconstruction et tu te fais du bien.
Quand tu iras mieux, tu aviseras.
Bon courage et au boulot :)
BY Filou
Je me permets de poser une question sur un "on dit" en rapport avec l'histoire de
Barbabulle:

On dit que quand une femme trompe son homme, ça signifie qu'elle ne l'aime plus (contrairement aux mecs infidèles). Mais ici, on a bien la preuve du contraire, non?
C'est à dire qu'une femme peut avoir toujours des sentiments pour son mari et en aimer un autre en même temps... :roll:
BY Ariane
Tu sais, je ne pense pas qu'on puisse généraliser l'infidélité au sexe (j'aime pas vraiment les clichés).
Je pense qu'une femme a autant de raison de tromper son mec qu'un mec de tromper sa nana (oui je sais ce qu'on pense tous...mais bon les mecs trompent aussi pour autre chose que du cul). La preuve, regarde Barbabulle et regarde l'ex de Sapias !
Mais là je crois que Barbabulle a trompé son homme, notamment (ya des tas de raisons complexes j'imagine) car elle ne croyait plus en son amour à lui et de fait en l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle a l'air de l'aimer infiniment et ce depuis des années, et je crois sincèrement (je peux me tromper...enfin non je suis la leader des Fatales :mrgreen: ) que sentir le désamour de l'autre (sans doute à tort), l'a bousillée, que c'était sa raison de vivre qui se barrait et qu'elle a eu besoin de se sentir vivre malgré tout. D'où le pseudo amour auquel elle s'est raccrochée pour son amant. Voilà aussi où mène la dépendance et au final, elle l'a bel et bien perdu.
Je pense aussi (me frappez pas) qu'on peut tromper l'autre quand on l'aime trop fort mais qu'on ne se voit plus dans ses yeux.
Ceci dit je pense qu'il est possible, quand on est perdu, quand on va mal, d'aimer deux personnes en même temps car chacun comble qqchose de différent.
Enfin je crois.
BY tom57100
Ariane : Désolée moi pas comprendre ! Toi développer conseil !

Barbabulle: Oui tom57100 moi non plus je ne comprends pas ta réponse. Serais-tu en train de te moquer de moi ? Si tel n'est pas le cas je m'excuse de ma réponse mais le ton de ta réponse n'est pas clair et peut le laisser penser.
Sinon quelqu'un aurait-il un conseil à me donner, ne serait-ce que pour m'aider à relativiser car là je perds pied complètement et je ne comprends plus rien.

Liline: Tom, je sais que tu es assez bref dans tes posts, mais fait attention tout de même à ne pas être trop rapide, on peut prendre ça pour des mots cassants ;) )

Oups oups.... je me suis mal fait comprendre et je m'en excuse. Je compatis à ta douleur, suffit de lire ici
http://sandrajc.blogvie.com/
Ce que je veux dire, c'est que oui, ce mari à utiliser "la méthode". Lui a reussi à ce reconstruire, à s'eloigner et qui trinque? Qui a envie de recommencer...? tout simplement la personne qui souffrira le plus! Pour ceux qui souhaitent que leur ex reviennent, ne devrions nous pas adopter quelque part le comportement de ce mari? Je crois surtout que se sont nos faiblesses et notre gentillesse qui les font fuir. Je sais combien c'est dur, mais pour ceux qui souhaitent un espoir, c'est malheureux, mais adoptez l'attitude de ce mari!
Amicalement
BY Filou
Ariane a écrit :Je pense aussi (me frappez pas) qu'on peut tromper l'autre quand on l'aime trop fort mais qu'on ne se voit plus dans ses yeux.
Justement, je sais qu'un homme (ou certains hommes) pouvait mais je pensais "à tord" que ce n'était pas le cas pour les nanas...J'en apprends tous les jours....
BY jess70
Je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit Ariane...et désolée je ne vois pas comment l'expliquer mieux :lol:
Il ne faut pas généraliser, tous les hommes qui trompent ne le font pas forcément pour le c...et il peut arriver qu'une femme le fasse pour ça... L'infidélité obéit à des lois complexes et particulières à chacun et son rapport à l'autre
En tous les cas, je ne pense pas que quand elle arrive, ça signifie forcément que l'on aime plus.
BY Barbabulle
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, notamment à Liline pour son long mail constructif qui m'a donné envie de me battre.
Et déjà je suis vos conseils, je vais dès ce samedi aller courir avec des amis pour préparer une grande course à la rentrée. Ca me fait un challenge et me force à sortir, à bouger et à poursuivre ma vie. Et peut-être perdre du poids, séduire, me plaire enfin plus et me redécouvrir dans mes yeux.
Oui il faut laisser l'eau couler sous les ponts même si c'est dur, nous avons été si proches pendant 15 ans. Bien sûr j'ai cette peur irrationnelle qu'il m'oublie (je sais on oublie pas qq1 avec qui on a vécu 15 ans...mais j'ai tellement l'impression qu'il m'a sortie de sa vie, que ses sentiments sont morts), qu'il ne reviendra sans doute jamais. Mais au moins ça m'aidera à réaliser que c'est fini et faire mon deuil. Et puis s'il m'oublie vraiment, alors c'est que je mérite mieux et je pourrai de nouveau aller de l'avant et trouver la bonne personne (même s'il est l'homme de ma vie...)
Bon là j'ai le moral, il y aura des hauts et des bas, mais je tenais vraiment à vous remercier de votre soutien, de votre gentillesse et aussi de ne pas me juger malgré ce que j'ai fait.
Sinon oui Ariane a bien compris les raisons de mon adultère. Je n'avais plus le sentiment d'exister à ses yeux, j'allais tellement mal, je voulais mourir, réellement, je ne pensais qu'à ça tant je ne vivais que pour lui (malgré une vie perso chargée), et au final je me suis perdue, engluée dans se mal être, et j'ai eu besoin d'éprouver à nouveau de l'amour pour me sentir vivre. Seulement à ce moment j'avais tellement de ressentiment pour mon mari (il me fallait un responsable, car l'infidélité heurte profondément mes valeurs, et puis je lui en voulais de me faire sentir comme ça...même si ce n'est pas de sa faute car je ne communiquais pas) et aucune envie d'aimer deux personnes en même temps (de fait c'était le cas mais je refusais de l'admettre) alors j'ai tout fait pour le sortir de mon coeur...quel succès ! J'ai l'impression d'avoir un beau gâchis même si j'assume mes actes. On verra ce que l'avenir me réserve...
BY Barbabulle
Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je ne suis pas venu.
J'ai essayé de suivre vos conseils et nous avons gardé peu de contact. Il a récupéré ses affaires en septembre, et a été très gentil. Il m'a même proposé qu'on aille dîner un de ses 4 car ça serait sympa (j'ai rien demandé). Et puis plus de nouvelles.
A partir de là j'ai gentiment déconné. Disons que j'envoyais des nouvelles du chien, il était content (bon jamais il ne me demandait rien). Puis un jour, la veille de son anniversaire, je suis passée dans son immeuble pour lui apporter un cadeau que je comptais glisser dans sa boite à lettres (je sais un peu crétin comme idée), mais le code ne marchait plus. J'ai téléphoné, il était chez lui (lumière) mais aucune réponse...comme à chaque fois que j'appelle depuis un an. Je lui laisse un message, lui explique le truc et il m'envoie un texto pour me proposer un repas pour fêter mon anniversaire à moi. J'accepte et on fixe ça début novembre.
J'aurais jamais dû y aller, je n'ai jamais autant souffert et je ne comprends plus ou ne le connais plus.
Il était un peu froid tout le repas, mal à l'aise comme avec une copine de maternelle pas vue depuis 20 ans à qui on ne sait pas quoi dire. J'ai tout fait pour détendre l'atmosphère mais bon, il ne m'a jamais regardée dans les yeux à quelques exeption près. J'ai tout fait pour montrer que j'avançais, sans en faire trop ou me la jouer "je m'éclate depuis que tu es partie", juste de l'honnêteté sur ma vie et mes projets, montrer que je ne suis pas une loque mais une une femme forte et fière. Lui m'a parlé de ses voyages, de ses nouveaux amis, de combien il dépensait d'argent (genre acheter des louboutins à une "copine" avec qui il part en vacances alors qu'il connaît mes difficultés financières depuis qu'il est parti... J'ai plusieurs milliers d'euros de dettes (pas le même salaire que lui, un gros loyer à payer, le chômage...) il gagne 7000 euros par mois !j'ai renoncé à ma pension par amour pour lui et culpabilité de l'avoir trompé, il n'a jamais proposé de m'aider. Bon j'ai rien demandé non plus.
Bref il m'a demandé des nouvelles de mes amis (qu'il n'aimait pas avant mais qui lui manquent maintenant et il veut les revoir) En gros il m'a montré qu'il n'avais jamais été aussi heureux depuis qu'il est parti, mais sans en faire trop (semblait sincère et toujours avec ce sentiment de gène). Mais quand je suis partie, je me suis mise à pleurer, c'était trop dur. Il m'a demandé ce qu'il se passait et je lui ai expliqué que je ne pouvais plus le voir, trop douloureux. Et là le cauchemar. Il m'a dit qu'il avait pas eu envie ou besoin de me voir mais qu'il avait proposé le repas parce que j'étais "comme une vieille connaissance pas vue depuis longtemps "on a été ensemble 15 ans !!!), et qu'il voulait aussi avoir des nouvelles de mes amis qu'il voit plus, que bon ça fait un an maintenant et que je devais passer à autre chose parce que ça fait trèèès longtemps, que le manque ça se combat suffit de se forcer, lui a réussit très vite même si c'était dur mais en rencontraant d'autres personnes. Que d'ailleurs il faut que je me tape des mecs comme ça je verrais tous ses défauts à lui, que j'ai raison de vouloir faire un break, et que je lui donnerai des nouvelles quand je le sens, 1 mois, un an ou même 10 ans, pas de pb, que lui me regrette pas, que maintenant il s'éclate, et que c'est ma faute si je souffre car pendant 15 ans je l'ai aimé trop fort. Et quand je lui ai dit que oui, ne plus le voir me ferait du bien (je pleurais) il me sort "merde ça veut dire que je verrais plus le chien". Bon je résume, mais je suis très choquée par tout ça. Comment peut on passer aussi facilement à autre chose même après un an ! Comment dire à sa femme (15 ans !!!) que c'est comme "une vieille connaissance" ???
Je suis dévastée, pardon si ce récit est décousu, mais j'avais besoin d'en parler, je souffre trop :(
BY Ariane
Humm, ton histoire est touchante et ta détresse aussi. Tout ce que je peux te dire c'est que je doute très sincèrement qu'on oublie aussi facilement une histoire de 15 ans. Comme il a souffert après ton infidélité, c'est peut-être une façon de se venger, ou un blindage (il y croit vraiment) mais bon pour l'instant éloigne toi et sors pour voir d'autre gens.
BY Barbabulle
Merci Ariane de ta réponse réconfortante.
J'aimerais également l'avis de personnes (surtout des hommes) qui ont eu des relations longues. Au bout d'un an de séparation peut on vraiment considérer la personne avec qui on a vécu 15 ans comme "une vieille connaissance". Alors que quelques jours encore avant de demander le divorce il me suppliait de le reprendre car il m'aimait comme un fou ?
Je ne comprends pas.
Bien sûr je lui ai fait mal par ma trahison et mon hésitation à le choisir, mais j'ai souffert près de deux ans également car il ne me parlait plus, faisait la fête et séloignait de moi physiquement (bon ça n'excuse rien je le sais), ou me disait que si je voulais faire un enfant je n'avais qu'à faire mes preuves, partait faire la fête lors de notre anniversaire de mariage...
Bref nous sommes tous deux responsables de notre échec. Est-il donc à ce point passé à autre chose, où s'invente t-il un personnage ?
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît malgré le nombre conséquent de personnes en détresse
BY becca2345
Malheureusement on ne peut pas répondre à ta question puisque l'on est pas dans sa tête. Je pense (et ce n'est que mon humble avis) qu'il y a une part de "elle m'a fait du mal, je me venge en lui faisant..." Tu ne peux pas effacer 15 ans comme ça du jour au lendemain. Il a peut être besoin de temps et il essaie peut être d'extérioriser sa souffrance en essayant de te faire le plus mal possible.

Sinon bien sûr que vous êtes deux à être responsable de l'échec de votre relation. Il n'y a ni victime totale ni monstre ...

Je viens de lire Ariane et je m'aperçois que je dis comme elle ...

Courage ;)
BY Barbabulle
Du temps à passé, et le progrès est infime (s'il existe). J'ai commencé depuis un mois une nouvelle histoire avec quelqu'un de gentil et très patient qui semble m'aimer beaucoup. Je suis bien auprès de lui mais, car il y a un mais, je n'arrive pas à me sortir mon ex mari de la tête et du coeur. Je l'aime encore, lui et lui seul. Mon nouvel amoureux le sait bien sûr (je ne veux pas être malhonnête) et veut m'accorder tout le temps qu'il me faut pour faire le deuil. Malgré tout une part de moi reste morte depuis qu'il est parti, c'est comme sentir la douleur du membre amputé et c'est infernal. Bien sûr je pense prochainement me faire aider par un professionnel, mais rien n'arrive à me faire oublier cette intime conviction que nous étions faits l'un pour l'autre et que nous avons tout gâché sans nous battre, lui comme moi.
Depuis, plus de nouvelles. Je le contacte parfois pour notre chien (il doit payer une partie des frais véto), mais il ne me demande même pas si je vais bien (ce qui est une politesse de base quand même), il veut juste des nouvelles du chien (qui lui manque paraît-il). Quand je lui en envoie une photo (puisqu'il lui manque), il ne me remercie pas. Après m'avoir dit que j'étais à ses yeux une vieille connaissance, maintenant il me nie complètement. C'est très douloureux de voir comment se termine 15 ans de mariage, à ses yeux je n'existe tout simplement plus (alors que c'est lui qui me disait vouloir rester ami), je ne comprends pas. Mon nouvel amoureux me dit que je commence à lui courir après (mon ex) car j'ai trop mal mais qu'il en profitera pour me faire plus mal encore en m'ignorant. Je ne sais pas. Peut-être que finalement il veut vraiment me supprimer de sa vie comme si j'étais juste une erreur qu'on efface. C'est comme ça que je me sens en tout cas. Je lui ai sacrifié mes études, ma carrière pour qu'il en ait une superbe (c'est idiot je sais), il ne me reste plus rien et maintenant pour lui je n'existe plus. Je sais c'est injuste pour l'autre et je lui ai aussi proposé de partir car ce n'est pas sain pour lui, mais il reste, il veut que j'aille mieux. Je suis tellement perdue.
BY pluslà
Barbabulle, ton histoire me rappelle tellement celle de la femme que j'aime avec son mari, qu'un moment je me suis demandé si ce n'étais pas elle qui écrivait. Son mari à fait autant que le tien pour elle, moi même j'ai tout fait pour elle. Au final elle a perdu les deux, et sera malheureuse toute sa vie..(et moi avec)

Te concernant, c'est avec beaucoup de peine que je te dis que tu as fait souffrir ton mari au delà de ce qu'il était possible pour lui de supporter. Maintenant il doit se protéger de toi et c'est ce qu'il fait. C'est une question de survie pour lui.
Je veux t'assurer que je ne te juge pas, mais juste que je comprend sa réaction, qui me semble saine.
Il faut que tu tires partie des erreurs passées, pour ne pas les refaire. Tu dois faire le choix de t'investir ou pas avec ton nouvel ami
Au nom des 15 ans de bonheur avec ton mari, tu dois tirer un trait sur votre histoire, pour que toi, lui, ton ami puissiez vous tourner vers l'avenir. Le passé est le passé, ne fait pas l'erreur de tout gâcher à nouveau et faits en sorte d'être heureuse. La vie est courte, parfois plus qu'on ne le pense. Alors profites de ce que tu as ! (c'est valable pour moi aussi)

je te souhaite de retrouver le bonheur.

P.
BY Ariane
Tes conseils ne manquent pas de justesse Peyo, toutefois je te trouve un peu dur malgré tout. Son ex a souffert c'est vrai mais quand on lit son histoire on voit qu'elle aussi en a pris plein la gueule ce qui l'a conduit à l'adultère (ce que je ne cautionne pas évidemment mais ce sont aussi des choses qui arrivent). Et quand bien même, il a l'air pas mal de se venger depuis leur séparation. Balancer à quelqu'un que tu as aimé 15 ans que c'est juste une vieille connaissance, c'est juste cruel, ça n'a rien d'autoprotecteur.
BY Ariane
Je le sais bien toutefois je voulais juste t'expliquer ok le mec a énormément souffert de l'infidélité de sa compagne, mais ça n'excuse pas la basse vengeance qui n'a rien de protectrice. Qu'il l'ignore complètement je comprends, mais que lorsqu'il la voit il lui balance des trucs comme ça et qu'après il la nie complètement comme une merde alors que c'est lui qui lui disait qu'il voulait rester "ami avec elle", non c'est juste bas. Et ce n'est pas forcément très digne car s'il a souffert, quand on la lit on voit également qu'elle a souffert lors de ce mariage ce qui l'a conduite à l'infidélité (jamais une solution mais bon). En tout cas pas après 15 ans passé ensemble, au bout d'un an, l'indifférence pure peut à la rigueur se justifier, pas le mépris.
BY surparis
euh suis un homme 41 ans ... j'ai pas tout lu ...
mais as tu déjà été seule ? parce que là j'ai l'impression que tu passes de l'un à l'autre avec à chaque fois un sentiment amoureux ...me trompe-je ?
BY éclipse
Franchement Barbabulle, tu l'as trompé avec un autre homme, puis là tu es avec un autre, et tu aimerais que ton ex continue à t'aimer et à t'attendre ? C'est pas un mazochiste hein, il a tourné la page et heureusement pour lui, vu qu'à chaque fois tu es avec quelqu'un.
On a l'impression que tu n'as pas envie de rester seule, que tu te plais à courir deux lièvres à la fois, à chaque fois. Soit tu quittes ton copain actuel, et tu tentes de reconquérir ton ex. Soit tu restes avec ton copain actuel, et tu fais une croix sur ton ex. ça sera plus sain pour tout le monde, tu ne penses pas ?
BY Airka
Hello,

Un post sortit d'outre tombe, mais très interessant.
Je retiens ceci:

_Le comportement de l'ex mari laisse bien penser à une application de la méthode(SR notamment)
barbabule a écrit :D'ailleurs il me parle comme à une vulgaire connaissance, je pense qu'il m'a complètement oubliée, qu'il ne m'aime plus du tout
Ce qui en dit long sur ce qui peux se passer dans la tete du largueur et sur les effets du SR.

_Cette tres belle phrase
Ariane a écrit :elle ne croyait plus en son amour à lui et de fait en l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle a l'air de l'aimer infiniment et ce depuis des années, et je crois sincèrement (je peux me tromper...enfin non je suis la leader des Fatales :mrgreen: ) que sentir le désamour de l'autre (sans doute à tort), l'a bousillée, que c'était sa raison de vivre qui se barrait et qu'elle a eu besoin de se sentir vivre malgré tout.
Ces qqs mots sonnent dans ma tête. J'ai l'impression que cela pourrait etre une explication de ma rupture. Lorsque le largueur rompt, il se peut qu'il veuille se protéger. Car son amour pour l'autre bien que tres fort ne trouve pas d'écho. Ca me retourne, ce post de 4 ans.
BY éclipse
Airka a écrit : Ces qqs mots sonnent dans ma tête. J'ai l'impression que cela pourrait etre une explication de ma rupture. Lorsque le largueur rompt, il se peut qu'il veuille se protéger. Car son amour pour l'autre bien que tres fort ne trouve pas d'écho. Ca me retourne, ce post de 4 ans.
En ce qui me concerne, j'ai rompu avec mon copain car il me délaissait et que je sentais que son amour pour lui n'était plus aussi fort qu'avant. Donc j'ai rompu par souffrance, malgré que je l'aimais et que je l'aime toujours. Quand une relation devient destructrice pour soi ou pour l'autre, on a souvent envie de rompre par protection et pour ne pas souffrir ou faire souffrir l'autre davantage. Donc on quitte l'autre, et parfois on le regrette, même si dans le fond, on sait qu'on a fait le bon choix de partir.
BY Cindy58
Coucou,
Je me permets de relancer le sujet car je vis la même situation en ce moment... badabulle comment vas tu depuis? As tu réussi à faire le deuil de ton couple? As tu retrouver quelqu'un?
BY Kakahuet
Bon, je vais rester zen alors :)

il te suffisait avant de demander des nouvelles de consulter la dernière visite de la personne sur le forum (c'est à la portée de tout le monde) ...."Mar 25 Sep 2012 20:41"

Donc je pense que depuis, les choses ont évolué pour cette personne (et je l'espère dans le bon sens) mais il ne sert à rien de déterrer un vieux topic

maintenant, je peux aussi ne pas prendre de gants si tu préfères :)