Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dolisio
Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, nous aurions fêté nos 1an et 5 mois avec mon ex. Bref, cela n'est plus d'actualité car nous ne sommes plus ensemble depuis 5 mois.

Il m'a quitté parce qu'il souhaitait se consacrer à ses études. Je vous passe la scène de la rupture, c était pitoyable (des pleurs des deux côtés). Depuis le début, cette cause a sonné faux dans ma tête et il s est avéré que j avais bel et bien raison.

Ce qui devait arriver arriva. Il s est mis en couple avec une autre. Je ne dirai rien sur cette personne. Vous pouvez comprendre par ceci que je suis attristée pour mon ex.
Ses amis m ont dit que ça n allait pas durer et que c était qu'un 'passe temps'. Les hommes de nos jours...

J ai très mal vécu le fait qu il se mette de nouveau en couple alors qu il m avait dit qu il n avait plus le temps, ni l envie.
Un coup de poing dans le dos, c est ce que j ai ressenti. Une sorte d humiliation.

Je décide d envoyer un MSG à mon ex en lui disant que j aimerais qu il me dise sincèrement les raisons qui l ont poussé à rompre avec moi. Il m a répondu qu il m enverrai ça quand il aurait le temps. J étais contente qu il puisse enfin m expliquer et je croyais vraiment qu il allait me répondre sous quelques jours. Du coup, j ai pas bougé le petit doigt et j ai attendu comme une conne. En même temps qu est ce que je pouvais faire de plus ? Rien.

Deux semaines plus tard, je croise l une de ses qui m annonce qu elle a vous nos messages, qu il a le temps mais qu il s en fout de me répondre.
Ça m a vraiment frustré... Au pire, il aurait pu me dire qu il avait pas envie, je l aurais laissé...

Je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Que me conseillez-vous ?

J ai vraiment besoin de mettre des mots sur ce qui n a pas fonctionné.

Je vous remercie
BY admin

Salut dolisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dulcedove
Je sens une contradiction dans ce que tu dis : tu l'aurais laissé s'il t'avait dit qu'il avait pas le temps ET tu as besoin de mettre des mots sur ce qui n'a pas fonctionné ?

Je crois que tu vas devoir les trouver toute seule tes mots. Tu ne donnes pas beaucoup de détails du coup, si tu veux, je te donne quelques pistes au pif mais caractéristiques des ruptures :
- il veut profiter de sa jeunesse
- un an de vous deux ne l'a pas convaincu que vous étiez faits l'un pour l'autre
- niveau sexe, c'était pas génial
- vous ne partagez pas les mêmes opinions/loisirs/modes de vie
- un changement prochain de ville, de boulot, de quelque chose important, fait qu'il voulait s'enlever toute contrainte
- la meuf qu'il a rencontrée l'a fait complètement basculer
- une prise de tête énorme l'a fait fuir
- un comportement particulier de ta part (ex jalousie, arrogance, manque de confiance que sais-je) lui déplaît très fortement

Courage. Trouve tes propres mots et n'attends pas après lui, d'après ce que tu décris, ça ne sert absolument à rien
BY dolisio
Non, je ne me saurais pas attaché autant à ses baskets s'il m avait dit clairement qu il ne m aimait plus ou qu il avait rencontré quelqu'un au moment de notre rupture.

On vivait une belle histoire jusqu'à ce qu'il rentre en prépa. Jusque-là tout allait bien. On était très complices et sexuellement on testait pleins de choses.
A la rentrée scolaire, il m avait dit qu il souhaitait qu on se voit moins souvent à cause du travail qu il avait. J ai accepté et fait des efforts pour prendre sur moi.

Lors de la rupture, il m a dit yeux dans les yeux qu il passait de bons moments avec moi, mais qu il se posait des questions. Quelles questions ? Il n a pas su me répondre...

Je n aime pas rester sans réponse. :(
BY Dulcedove
Bah ça veut tout dire, "se poser des questions". Pas la peine d'avoir les détails.. Si tu manques d'inspiration, relis la liste de pistes que j'ai faite.

Le coté prépa est un élément de réponse pour moi : un jeune couple pas très solide peut ne pas résister à un gros changement de vie
BY filou_04
Salut dolisio! Ça ressemble un peu à mon histoire.. sa raison était qu'il n'avait pas beaucoup de temps (Pourtant il trouvait le temps de s'ajouter plein d'activités.) Bref, moi ça fait 40 jours que je suis en SR et sincèrement je me sent mieux depuis. (Oui j'y pense encore, mais je pense bcp plus à moi.) Je me rend compte que peut-être que j'étais bien dans notre relation, mais pas lui, pourquoi, alors j'en sais rien. Même si à nos yeux ça va super bien, qu'il y a une belle complicité et tout. On est pas dans la tête de l'autre malheureusement. Peut-être qu'ils se disent que ça va te faire moins souffrir de te dire cette raison là que de nous dire: J'taime plus désolé.. Je me dis, pourquoi vouloir me battre pour quelqu'un qui ne souhaite même pas être avec moi, quand on aime on le prend le temps, ça ne se discute même pas selon moi.
BY Blonde250
Coucou dolisio!

Je me suis reconnue dans tout ce que tu as dit.. il m'est arrivé la même chose. Au bout d'1 an et demi, il était de plus en plus distant etc, puis on a une grosse prise de tête et là il est parti, c'était fini. Il m'envoyait continuellement des messages en me disant qu'il m'aimait encore, mais qu'il ne reviendrait pas, mais qu'il serait toujours là pour moi etc. Et en fait 1 mois après.. j'ai appris qu'il était avec quelqu'un d'autre depuis 1 mois, et il s'était enlevé de facebook je suppose pour que je ne vois rien.

Quand j'ai appris ça, je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais appris la vérité etc. Il m'a répondu un roman avec que des méchancetés et je soupçonne que ce soit elle qui l'a écrit. Ensuite ils se sont affichés sur facebook, se sont écrit des déclarations d'amour bref autant dire il a bien remué le couteau dans la plaie.

J'ai été très mal car l'impression d'être trahi, on est en colère, on veut se venger et surtout on se demande pourquoi? Personnellement je pense que les relations qui suivent directement une rupture n'ont aucun avenir, et que tôt ou tard il se rendra compte de ce qu'il a perdu. Je sais combien c'est dur de passer à autre chose sans explication, mais parfois il n'y a aucune explication car il ne sait même pas lui même. Je te conseille de prendre le temps pour toi ( ça aide!), d'essayer d'aller de l'avant malgré tout.. et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas!

Courage!
BY dolisio
Bonjour tout le monde ! Merci pour votre aide précieuse et vos expériences.
Hier, j'étais vraiment mal. Je me suis décidée à lui envoyer un MSG. Je n'avais pas envie de parler alors j ai rien mis. C était donc un MSG vide. Et ça a marché. Après 18 jours de SR, j'ai eu une réponse. Hélas, toujours la même. Il dit qu'il veut se consacrer à ses études bla-bla-bla. Je suis un peu déçue. Je m'attendais à autre chose. Dans le style "je pense qu'on est pas fait l un pour l autre". Mais d'un autre côté, il ne me ferme pas la porte. Cela veut dire que dans 1 an, il va peut-être se manifester.
Je n'ai pas répondu à son texto. J'étais pas bien.
J'aimerais tellement lui dire qu'il me manque.
BY xx2014
Blonde250 a écrit :Coucou dolisio!

Je me suis reconnue dans tout ce que tu as dit.. il m'est arrivé la même chose. Au bout d'1 an et demi, il était de plus en plus distant etc, puis on a une grosse prise de tête et là il est parti, c'était fini. Il m'envoyait continuellement des messages en me disant qu'il m'aimait encore, mais qu'il ne reviendrait pas, mais qu'il serait toujours là pour moi etc. Et en fait 1 mois après.. j'ai appris qu'il était avec quelqu'un d'autre depuis 1 mois, et il s'était enlevé de facebook je suppose pour que je ne vois rien.

Quand j'ai appris ça, je lui ai envoyé un message en lui disant que j'avais appris la vérité etc. Il m'a répondu un roman avec que des méchancetés et je soupçonne que ce soit elle qui l'a écrit. Ensuite ils se sont affichés sur facebook, se sont écrit des déclarations d'amour bref autant dire il a bien remué le couteau dans la plaie.

J'ai été très mal car l'impression d'être trahi, on est en colère, on veut se venger et surtout on se demande pourquoi? Personnellement je pense que les relations qui suivent directement une rupture n'ont aucun avenir, et que tôt ou tard il se rendra compte de ce qu'il a perdu. Je sais combien c'est dur de passer à autre chose sans explication, mais parfois il n'y a aucune explication car il ne sait même pas lui même. Je te conseille de prendre le temps pour toi ( ça aide!), d'essayer d'aller de l'avant malgré tout.. et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas!

Courage!
C'est exactement mon histoire !!! Il l'a connue 2 semaines avant la rupture et depuis que je lui est dit que j'avais appris la vérité ils s'affichent librement photo de profil entrain de s'embrasser... Tu en ai ou ? Sa fait combien de temps ? Il est toujours avec ?

Tout le monde me dit que les relations comme sa après une longue histoire ne tiennent pas... Je l'espère mais après ce n'est pas parcequ'ils vont rompre qu'il va se rendre compte qu'il m'aimait... :|
BY Blonde250
Ben en fait moi ça n'allait plus du tout entre nous, et je pense que cette fille là c'est trouvé la au bon moment.
Honnêtement au début j'ai eut énormément de mal à m'en remettre, parce-que je l'ai vécue comme une trahison. J'avais l'impression d'avoir été jeté à la poubelle comme un vieil objet étant donné que 3 jours après il dormait déjà chez elle, donc c'était vraiment du rapide. Et en plus de ça je fais des études donc je ne pouvais pas voir ce qu'il faisait la semaine étant donné que 200km nous sépare, donc je ne m'en suis vraiment pas rendue compte et je ne m'y attendais pas.

Et j'ai eut énormément de colère aussi car il m'envoyait encore de long message, en me disant qu'il voulait me revoir, qu'il m'aimait encore mais que ce n'était plus possible, alors qu'il avait déjà quelqu'un d'autre. Et je lui en ai voulue de ne pas avoir été honnête, tu vois je peux comprendre que c'est pas chose facile à dire, mais dans la vie on doit assumer ses actes et l'autre a le droit de connaître la vérité car au début on a toujours l'espoir "il va se rendre compte de son erreur, il va revenir" etc. Et quand j'ai su la vérité je suis vraiment tomber de haut.

Oui il est toujours avec mais ça ne fait qu'un mois que ça c'est passé. Ils s'écrivent des romans d'amour sur Facebook mais tu vois c'est tellement beau que je ne pense pas que cela soit sincère. J'ai eut des exs avant lui, et un de mes exs était parti avec une autre et c'était tout beau, tout rose jusqu'au jour ou ça a explosé et la il a dit à tout ses amis "ce n'était pas comme avec elle, je n'étais pas heureux même si j'ai essayé de m'attaché à elle". Alors oui c'est relation ne dure pas, en général, il y a quelques exceptions. Mais ça ne dure pas tout simplement parce-que pour vraiment passer à autre chose il faut avoir fait le deuil de la relation précédente, et en 2 jours, ou en 1 semaine c'est totallement impossible. En plus il n'aura même pas appris de ses erreurs, donc refera les même dans sa relation. Et tu sais les débuts sont toujours beau et rose mais faut voir plus loin que ça.

Je ne sais pas toi, mais moi cette fille c'est totallement mon opposé et c'est souvent le cas dans les relations post-rupture l'ex prend quelqu'un de totallement différent, et dans ces histoires là ils font énormément de projet dès le départ etc ce qui est le cas de mon ex. Ils ne se connaissent même pas depuis 2 mois et ils veulent un enfant, un appart etc. Bref tout va bcp trop vite. En plus son ex n'est vraiment pas le genre de fille fréquentable, pour te dire elle était 4 ans avec quelqu'un qu'elle a trompé à chaque prise de tête bref chose que je n'aurais jamais fait.

Je pense qu'il faut leur laisser le temps, mes exs sont toujours revenu d'une manière ou d'une autre. L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs, c'est qu'une illusion. Mais je sais une chose, c'est que chez moi la porte est fermé, il n'y aura plus de retour en arrière.. même si c'est dur, il m'a fait beaucoup de mal et je ne mérites pas toutes ces insultes etc, à faire son malin avec sa nouvelle copine, c'était vraiment dégueulasse donc chez moi il ne reviendra plus..

Tout passe avec le temps, et ton ex se rendra compte de son erreur tot ou tard ;)
BY veuloublier
Je te lis et je comprend ta douleur mais tu mérites mieux que lui, tu sais quoi ? Laisse les dans leur bulle d'illusion fausse car selon moi c'est trop ... ça se voit que c'est juste une relation-pansement, ça saute aux yeux. Laisses les faire ce qu'ils ont à faire et éloigne toi en. Ton ex joue à un jeu avec vous deux, il est perdu, as-tu vraiment besoin de te faire tourner en bourrique? Non
BY xx2014
Blonde250 a écrit :Ben en fait moi ça n'allait plus du tout entre nous, et je pense que cette fille là c'est trouvé la au bon moment.
Honnêtement au début j'ai eut énormément de mal à m'en remettre, parce-que je l'ai vécue comme une trahison. J'avais l'impression d'avoir été jeté à la poubelle comme un vieil objet étant donné que 3 jours après il dormait déjà chez elle, donc c'était vraiment du rapide. Et en plus de ça je fais des études donc je ne pouvais pas voir ce qu'il faisait la semaine étant donné que 200km nous sépare, donc je ne m'en suis vraiment pas rendue compte et je ne m'y attendais pas.

Et j'ai eut énormément de colère aussi car il m'envoyait encore de long message, en me disant qu'il voulait me revoir, qu'il m'aimait encore mais que ce n'était plus possible, alors qu'il avait déjà quelqu'un d'autre. Et je lui en ai voulue de ne pas avoir été honnête, tu vois je peux comprendre que c'est pas chose facile à dire, mais dans la vie on doit assumer ses actes et l'autre a le droit de connaître la vérité car au début on a toujours l'espoir "il va se rendre compte de son erreur, il va revenir" etc. Et quand j'ai su la vérité je suis vraiment tomber de haut.

Oui il est toujours avec mais ça ne fait qu'un mois que ça c'est passé. Ils s'écrivent des romans d'amour sur Facebook mais tu vois c'est tellement beau que je ne pense pas que cela soit sincère. J'ai eut des exs avant lui, et un de mes exs était parti avec une autre et c'était tout beau, tout rose jusqu'au jour ou ça a explosé et la il a dit à tout ses amis "ce n'était pas comme avec elle, je n'étais pas heureux même si j'ai essayé de m'attaché à elle". Alors oui c'est relation ne dure pas, en général, il y a quelques exceptions. Mais ça ne dure pas tout simplement parce-que pour vraiment passer à autre chose il faut avoir fait le deuil de la relation précédente, et en 2 jours, ou en 1 semaine c'est totallement impossible. En plus il n'aura même pas appris de ses erreurs, donc refera les même dans sa relation. Et tu sais les débuts sont toujours beau et rose mais faut voir plus loin que ça.

Je ne sais pas toi, mais moi cette fille c'est totallement mon opposé et c'est souvent le cas dans les relations post-rupture l'ex prend quelqu'un de totallement différent, et dans ces histoires là ils font énormément de projet dès le départ etc ce qui est le cas de mon ex. Ils ne se connaissent même pas depuis 2 mois et ils veulent un enfant, un appart etc. Bref tout va bcp trop vite. En plus son ex n'est vraiment pas le genre de fille fréquentable, pour te dire elle était 4 ans avec quelqu'un qu'elle a trompé à chaque prise de tête bref chose que je n'aurais jamais fait.

Je pense qu'il faut leur laisser le temps, mes exs sont toujours revenu d'une manière ou d'une autre. L'herbe n'est jamais plus verte ailleurs, c'est qu'une illusion. Mais je sais une chose, c'est que chez moi la porte est fermé, il n'y aura plus de retour en arrière.. même si c'est dur, il m'a fait beaucoup de mal et je ne mérites pas toutes ces insultes etc, à faire son malin avec sa nouvelle copine, c'était vraiment dégueulasse donc chez moi il ne reviendra plus..

Tout passe avec le temps, et ton ex se rendra compte de son erreur tot ou tard ;)
Rolala ! Que sa fait du bien d'entendre sa ! Presque tout pareil ! Si ce n'est que moi tout allait bien, on avait réservé les vacances pour cet été a peine 2 semaines avant, pris un chaton et je devais emmenagé officiellement en septembre avec lui... (officieusement j'étais déja installée :) )
Pareil mon opposé, elle dort chez lui depuis le début tout va très vite entre eux... Ce qui me désole c'est qu'il se renferme sur lui et ne donne même plus de nouvel à ces amis, il se renferme dans sa bulle... Donc c'est sur il va avoir la monnaie de sa pièce à un moment donné !!
En tout cas merci mercii pour ton témoignage sa me fait un bien fou !! Pour ma part, je ne sais pas... La porte est entre-ouverte... Si il reviens il faudra que je sache si c'est parceque elle l'a jeté et que je suis le "bouche trou" ou si il y a des reels sentiments... Et il y aura un vrai travail a faire... Car j'ai ressenti comme toi, la trahison, le fait de se sentir ridiculisé, humilié il te quitte en pleurant et enfête il en avait déja une autre pour le consoler... Et quand tu lui demandes s'il te quitte pour une autre il te dit non sa va pas !!
BY dolisio
xx2014 a écrit :
Blonde250 a écrit :Coucou dolisio!

Courage!
C'est exactement mon histoire !!! Il l'a connue 2 semaines avant la rupture et depuis que je lui est dit que j'avais appris la vérité ils s'affichent librement photo de profil entrain de s'embrasser... Tu en ai ou ? Sa fait combien de temps ? Il est toujours avec ?

Tout le monde me dit que les relations comme sa après une longue histoire ne tiennent pas... Je l'espère mais après ce n'est pas parcequ'ils vont rompre qu'il va se rendre compte qu'il m'aimait... :|
Ça va faire 6 mois que je ne suis plus avec mon ex et 1 mois qu'il est avec elle...
Ce n'est pas du tout le genre de filles qu'il a l'habitude de côtoyer. C'est même mon opposé. Y a juste nos physiques qui sont similaires en pleins de points (fine, grande, brune).
Les amis de mon ex m'ont dit que mon ex la prenait pour une chose et qu'il était avec que pour le sexe. En gros ça ne va pas durer.
C'est le genre de fille à raconter ses émotions et humeur sur Facebook. Je suis allée voir son profil et notamment sa photo de profil. Elle a écrit "j'ai agi bêtement... je le regrette... reviens... Je t'aime". On a même droit à un lien d'une musique de rupture. Et quand on va sur son mur, il y a les "j'aime" et les commentaires de son ex qui semble lui aussi encore très attaché à elle. Eh oui, j'ai fouillé partout. Je sais que c'est pas bien... L'ex de la next de mon ex (vous suivez ?) a lui aussi un commentaire dédié à son ex "t'es la femme de ma vie mon bébé mon cœur !".
Tout ça pour dire que mon ex et sa next: j'y crois pas du tout !!!!!!!

Si tu veux parler de ton histoire bah je suis là !
BY dolisio
Blonde250 a écrit :Ben en fait moi ça n'allait plus du tout entre nous, et je pense que cette fille là c'est trouvé la au bon moment.

Ton texte est tellement véridique ! C'est fou ce que nos ex et leurs next nous donnent du fil à retordre...
Je ne vois pas du tout mon ex comme une concurrente, loin de là ! C'est aussi l'une ses filles vulgaires comme la next de ton ex. Elle ne me ressemble pas du tout dans les études, ni dans la façon d'être, mais le physique si.

Au bout de combien de temps tes exs sont revenus ?

C'est fou que vous soyez allés jusqu'aux insultes... J'avoue que parfois j'ai envie de prendre mon téléphone et de lui dire ses 4 mots... J'aimerais le traiter de con, d'incapable, de nul, etc. Le pire que j'ai fait, c'est de lui dire qu'il n'avait pas de couilles. Ahah. Je le pensais vraiment mais j'ai regretté que ce soit sortit.
Ah si, je lui ai dit qu'il m'avait fait pitié quand j'avais appris les histoires de ses conquêtes post-rupture. J'ai appris de gros dossiers. C'était bien drôle ! C'est là où mon ego s'est rebousté au niveau 99.9 sur 100.
BY dolisio
xx2014 a écrit :

Rolala ! Que sa fait du bien d'entendre sa ! Presque tout pareil ! Si ce n'est que moi tout allait bien, on avait réservé les vacances pour cet été a peine 2 semaines avant, pris un chaton et je devais emmenagé officiellement en septembre avec lui... (officieusement j'étais déja installée :) )
Pareil mon opposé, elle dort chez lui depuis le début tout va très vite entre eux... Ce qui me désole c'est qu'il se renferme sur lui et ne donne même plus de nouvel à ces amis, il se renferme dans sa bulle... Donc c'est sur il va avoir la monnaie de sa pièce à un moment donné !!
En tout cas merci mercii pour ton témoignage sa me fait un bien fou !! Pour ma part, je ne sais pas... La porte est entre-ouverte... Si il reviens il faudra que je sache si c'est parceque elle l'a jeté et que je suis le "bouche trou" ou si il y a des reels sentiments... Et il y aura un vrai travail a faire... Car j'ai ressenti comme toi, la trahison, le fait de se sentir ridiculisé, humilié il te quitte en pleurant et enfête il en avait déja une autre pour le consoler... Et quand tu lui demandes s'il te quitte pour une autre il te dit non sa va pas !!
Ça me fait un bien fou d'avoir vos deux témoignages aussi !
Je ne suis pas la seule dans cette situation et sa me touche beaucoup. Habituellement, quand je raconte mon histoire aux gens, je ne me sens pas comprise. Ils me prennent pour une folle de vouloir comprendre la vérité. Je suis sûre que s ils étaient dans notre situation, ils comprendraient.
Moi aussi, la porte est entre-ouverte. Si il revient, il va falloir qu'il me prouve pleinement que j'ai une place de choix dans sa vie. Ce sera dure de passer l'éponge sur tant de non-dits et de mensonges, et j'avoue que j'aurais du mal à lui refaire confiance.
Et niveau réseaux sociaux, vous en êtes où ? Moi je l'ai supprimé au bout de 2 mois de rupture. J'étais totalement obsédée par son profil. J'y allais tous les jours, même plusieurs fois. Ça devenait une torture psychologique de le pas aimer quelque chose sur son mur et de voir des filles devenir amies avec lui. De toute façon, il ne faisait que publier des musiques, c'était pas très intéressant...
Vous l'aurez compris, je suis ultra-jalouse de tout ce qui touche à mon ex. Pas vous ?
BY dolisio
Ah !!!!! J'ai vu sur un célèbre site de psycho que les pleurs pendant une rupture correspondent à un état d'impuissance face à une situation.
En gros nos ex nous ont quitté car ils n'arrivaient pas à se renouveler. Ils ont préfèré fuir malgré l'attachement qu'ils ont pour nous.
Je pense que c'est vrai car mon ex me l'a dit à demi-mots.
BY dolisio
veuloublier a écrit :Je te lis et je comprend ta douleur mais tu mérites mieux que lui, tu sais quoi ? Laisse les dans leur bulle d'illusion fausse car selon moi c'est trop ... ça se voit que c'est juste une relation-pansement, ça saute aux yeux. Laisses les faire ce qu'ils ont à faire et éloigne toi en. Ton ex joue à un jeu avec vous deux, il est perdu, as-tu vraiment besoin de te faire tourner en bourrique? Non
Oui, tu dis vrai. Je me sens mal de ne pas savoir et je crois qu'il finit par en jouer.
Je ne mérite clairement pas ça. Il me fait trop de mal.
BY xx2014
dolisio a écrit :
xx2014 a écrit :

Ça me fait un bien fou d'avoir vos deux témoignages aussi !
Je ne suis pas la seule dans cette situation et sa me touche beaucoup. Habituellement, quand je raconte mon histoire aux gens, je ne me sens pas comprise. Ils me prennent pour une folle de vouloir comprendre la vérité. Je suis sûre que s ils étaient dans notre situation, ils comprendraient.
Moi aussi, la porte est entre-ouverte. Si il revient, il va falloir qu'il me prouve pleinement que j'ai une place de choix dans sa vie. Ce sera dure de passer l'éponge sur tant de non-dits et de mensonges, et j'avoue que j'aurais du mal à lui refaire confiance.
Et niveau réseaux sociaux, vous en êtes où ? Moi je l'ai supprimé au bout de 2 mois de rupture. J'étais totalement obsédée par son profil. J'y allais tous les jours, même plusieurs fois. Ça devenait une torture psychologique de le pas aimer quelque chose sur son mur et de voir des filles devenir amies avec lui. De toute façon, il ne faisait que publier des musiques, c'était pas très intéressant...
Vous l'aurez compris, je suis ultra-jalouse de tout ce qui touche à mon ex. Pas vous ?
moi il ma supprime et bloquee de facebook il y a 2 semaines... c'est pas plus mal je suis liberee d'un poids et je ne vais plus sur le profil de sa ext enfete je prefere ne rien savoir c mieux pour la reconstruction ! Il faut penser a toi, la premiere semaine oui jetais trop jalouse. ? Je lui est dit tout ce que je pensai s pas de couille menteur et pas honnete avc moi.. et sa c un frein pour lui faire ouvrir les yeux.. mais bon trop tard..
BY xx2014
dolisio a écrit :Ah !!!!! J'ai vu sur un célèbre site de psycho que les pleurs pendant une rupture correspondent à un état d'impuissance face à une situation.
En gros nos ex nous ont quitté car ils n'arrivaient pas à se renouveler. Ils ont préfèré fuir malgré l'attachement qu'ils ont pour nous.
Je pense que c'est vrai car mon ex me l'a dit à demi-mots.
A se renouveller ? C'est a dire ?

Moi on a pleurer tout les 2 tout le week end et quand on c revus pour "s'expliquer" il avait les larmes aux yeux alors que je faisais la fille forte jetais normal
BY Blonde250
Dolisio, il m'arrive la même chose! En fait j'ai su par son ex a elle avec qui elle est resté pdt 4 ans, que mon ex sortait depuis 1 mois avec elle. Et déjà.. on ne peut pas oublié 4 ans comme ça, sachant qu'elle aimé énormément son ex. Mais elle est du genre a vouloir des enfants, un appart etc chose que moi je ne pouvais pas faire étant donné que je fais des études loin, et personnellement les enfants c'est hors de question pour l'instant. Elle est très très instable, et vulgaire etc, vraiment de loin mon opposé. Et j'ai lu bcp de chose sur ces relations post rupture et le fait que ce soit ton opposé, signifie déjà que c'est une relation rebond donc pas faite pour durer. Et elle n'est vraiment pas son genre de fille. Enfin bref, et ils se font des déclarations et personnellement en les lisant on se croit dans un film, mais en réalité j'ai l'impression que ça cache une relation qui n'est pas si belle et rose qu'ils le prétendent. Sachant qu'au bout de 2 semaine son ex a elle a tenter de la récupérer et elle l'avait déjà quitté, donc si elle l'aimait tellement elle ne l'aurait pas quitté au bout de 2 semaines et elle garde encore des contacts avec son ex, bref relation très ambigue.

J'ai été très jalouse aussi, en fait je ne supportais pas qu'une autre me remplace aussi vite. J'avais l'impression d'être vraiment comme un objet qu'on jette. Pour te dire il m'a présenté à ses parents au bout de 3 mois, et elle au bout de même pas 2 semaine elle dormait déjà chez lui, et tu vois c'est comme si quelqu'un prend ta place. Après c'est sur quand une relation se termine, forcémment un jour je savais que quelqu'un allé prendre ma place, mais ça s'est fait tellement vite. L'impression d'être trahi, à tel point qu'au début je ne savais même plus qu'est ce qui été sincère dans notre relation. Et je ne comprendrais jamais comment on peut effacer une personne de sa vie comme ça.

Question Facebook, en fait il s'était enlevé à la base c'est pour ça que je n'avais pas pu voir qu'il était en couple et je pense qu'il voulait me le cacher, il menait un double jeu. Et quand je lui ai envoyé un message pour lui dire que je savais la vérité, sa next a écrit un msg à son ex en lui disant qu'ils voulaient se venger de moi et que c'est pour ça qu'ils s'étaient ensuite affiché ensemble en couple sur Facebook. Alors déjà je ne vois pas en quoi ils devraient se venger, puisque le message que j'ai envoyé n'était en aucun cas méchant, et je n'ai même pas parler d'elle enfin bref. Et là il m'a envoyé un roman de méchanceté, d'insulte, vraiment un truc blessant, mais c'est elle qui l'a écrit car elle a utilisé des expressions vulgaire et mon ex n'écris pas comme ça mais quand même je lui en veux. Je sais que je n'aurais jamais pu lui faire rien que le quart de ce qu'il m'a fait. Ces mots étaient tellement blessant du genre "je m'en fou de toi, je t'ai supprimé de ma vie, je veux plus jamais entendre ton prénom" enfin bref.. j'ai été très très mal et suite à ça, comme il avait encore toute nos photos sur Facebook je lui ai demandé de les enlevé. J'ai encore eut le droit à des insultes et il disait "j'ai simplement oublié de faire le ménage dans mon Facebook" et suite à ça il m'a bloqué. Mais je crois que c'est mieux comme ça.. Sauf qu'on a énormément d'amis en commun etc et que chaque chose qu'il publie on me le raconte.. et ça il doit le savoir, car sinon il n'aurait pas fait une énorme déclaration d'amour comme ça sur Facebook. Surtout que c'est vraiment bête, et que ça se voyait que c'était faux car c'était un énorme texte et ça ne lui ressemble pas..

Je te comprends quand tu dis que tu as besoin de l'espionner, c'est également mon cas, en fait je crois qu'on veut se persuader qu'il n'est pas heureux. Enfin moi c'est ce que je ressens, en l'espionnant je cherche la moindre petite preuve qui me prouverait qu'il ne tient pas à cette fille. Je crois que je ne veux pas y croire. On a vécu énormément de chose ensemble et je ne peux pas croire que du jour au lendemain tout ce soit éffacé et qu'il soit heureux avec elle. C'est tellement injuste. Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule et d'avoir des gens avec qui en parlé car comme tu dis je me sens également incomprise, à tel point que mes amis me dise "ne parle plus de lui".. et je trouves que parler de ça ben c'est aussi un moyen de guérir, parce-qu'on ne peut pas avancer sans être passé par le chagrin. J'ai eut un ex avant lui avec qui j'ai beaucoup souffert et j'ai eut énormément de mal à m'en remettre, et le fait de vivre la rupture ben c'est ce qui m'a aidé par la suite à pouvoir reconstruire une nouvelle histoire.. la rupture ça fait mal, mais sans la vivre on avance pas et c'est pour ça que nos exs ne peuvent pas vivre une belle histoire comme elle parait parce-qu'ils n'ont pas fait le deuil nécéssaire.. et en général ça ne dure pas. Si toi aussi tu as besoin de parler, n'hésite pas!

xx2014 :
Pour moi c'est la même chose c'est allé très très vite et c'est aussi mon opposé. Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas seule.. C'est sur la roue tourne et tout le monde paye un jour. Moi en fait je ne supporte pas qu'il soit heureux avec elle, je ne peux pas y croire. Je ne sais pas comment il peut faire pour partager tout ces moments avec elle, sachant qu'il y a même pas un mois c'est moi qui était là. Je ne sais pas les personnes ne sont pas des objets, on ne peut pas les remplacer comme on remplace un meuble! Il m'a énormément déçue, et en plus vu toute les insultes que j'ai reçu de sa part alors que c'était plutôt à moi de l'insulter! Ce qui m'a fait le plus de mal c'est de me dire que le mercredi soir, on était encore sortie, puis on avait dormi chez lui et quand il est parti au travail le matin il m'avait embrassé en me disant je t'aime à tout à l'heure et de savoir que 3 jours après il dormait avec elle et lui disait certainement la même chose, ça m'a rendu malade! J'en faisais même des cauchemar la nuit, ou je les voyais ensemble, ça m'a vraiment fait énormément de mal. Je ne dis pas ça peut arriver de tomber amoureux de quelqu'un d'autre, mais d'avoir été malhonnête, de m'avoir fait espérer sachant qu'il dormait déjà avec elle, ensuite de m'avoir insulté quand je lui ai dis avoir appris la vérité! c'est vraiment dégueulasse, ya même pas de mots..
Je te comprend quand tu dis la porte est entre-ouverte, en fait on aimerait encore y croire mais au fond on a tellement mal et on est tellement déçu. Moi j'aurais été prête à le reprendre, parce-que je crois aux secondes chances, mais tout le monde ne les mérite pas et lui il ne l'a mérite pas.. il m'a traité comme de la merde et ce jour là je me suis dit "maintenant stop c'est fini", et je pense qu'il y a des limites à ne pas dépasser, et il a franchit les limites donc pour moi c'est terminé.. mais c'est tellement dur encore! Si tu as besoin d'en parler n'hésite pas! ca fait tellement de bien d'être comprise!
BY dolisio
Comment tu sais pour l'ex de la nouvelle copine de ton ex ? Tu le connaissais d'avant ou bien tu es allé lui parler ?
J'aimerais bien discuter avec l'ex de la next de mon ex pour savoir ce qu'il en était de leur relation (si il est dans l'espérance d'un retour, s'il s'en fou, qui a rompu). Je sais pas ce que vous en pensez...

Ah oui, le truc du next qui prend notre place, je le prend hyper mal car comme toi, nous avions des amis en commun et notamment ma cousine.
Ca fait un choc de se dire qu'elle m'a remplacé et que les moments que je passais avec mon ex et ses potes, dont ma cousine, bah c'est sa next qui les vie.

Je me suis demandée également comment c'était possible d'effacer quelqu'un de sa vie, comme ça, sans réelle raison valable (oui, le motif reste toujours flou). J'ai toujours la sensation d'être victime d'une injustice.
Pourquoi me dit-il qu'il a plus le temps pour moi alors qu'il a une nouvelle copine ? Mystère ...

Le comportement de sa next est compréhensible (enfin pas les insultes). Elle fait le ménage et apprend à connaître son 'territoire', donc un message d'une concurrente, forcément ça ne fait pas plaisir du tout.

En ce qui est du deuil, je crois qu'on ne peut pas faire complètement l'impasse sur quelqu'un. C'est impossible. Même mes propres exs, je suis déçue que nos relations n'aient abouti à rien mais je ne souhaite pas reprendre.
BY Blonde250
Son ex est venu me parler, il était au courant de toute la situation bien avant moi. Et en fait elle a largué son ex a elle pour mon ex, mais après son ex est revenu alors elle a largué mon ex et il est revenu chez elle en pleurant.. et elle l'a repris. ( je ne sais pas si tu as compris un peu ambigue avec tout les mots ex). Enfin bref depuis que je parles avec lui je me sens mieux, car je sais qu'elle été très amoureuse de son ex, quand elle lui a rendu ses affaires elle lui a vider toute sa bouteille de parfum sur son écharpe ( comme pour dire : souviens toi de moi). Son ex et moi sommes vraiment devenu amis car on s'est retrouvé un peu dans la même situation, et on s'aide beaucoup. Mais je sais aussi qu'elle continue de lui envoyer des messages, elle lui raconte même la vie avec mon ex, elle lui dit qu'elle économise pour qu'ils se prennent un appart etc. Bref ils ont de beaux projets, mais j'ai aussi appris qu'elle genre de fille c'était. Par exemple : c'est le genre de fille à tromper ( pas qu'un peu, elle l'a trompé au moins avec 10 gars), c'est la fille très très vulgaire, elle n'a aucune mais vrmt aucune culture car ça ne l'intéresse pas ( à un entretien d'embauche elle a répondu que 1914-1918 c'était la date ou Jésus à donner le pain! c'est grave), elle ne travaille pas et n'a aucun diplôme, elle veut un enfant etc, son père est sorti de prison il y a même pas un an.. enfin bref quand j'ai su ça, ça m'a bcp rassuré de voir qu'il est tomber sur une fille comme ça.. car c'est de très très loin mon opposé, et il n'aime pas ce genre de fille. Et comme tout le monde me dit "t'as même pas besoin de le pousser, il tombera tout seul". et je crois que c'est bien vrai.
Donc je te conseille si ça peut t'aider d'aller parler à son ex, on ne sait pas comment il va réagir, mais moi ça m'a bcp aidé, parce-que je me suis rendu compte qu'il n'a pas trouver mieux comme il dit mais bien pire et je pense vraiment qu'il n'est pas heureux que c'est qu'une image.

Oui le fait d'être remplacer ça fait beaucoup.. on a vraiment l'impression d'être comme des objets et je trouves ça horrible. Je ne comprendrais jms comment il arrive à tout oublier, car moi chaque jours j'ai pas mal de truc qui me rappelle notre passé commun.. enfin bref

Je persiste à croire que ces relations ne sont pas faite pour durer étant donner qu'elle n'ont pas de base solide. Nos exs ne peuvent pas faire le deuil si rapidement, certes il y en a qui font le deuil plus rapidement que d'autres mais on oublie pas quelqu'un comme ça. Et je suis persuadé que nos exs pensent encore à nous, et qu'un jour ils pointeront le bout de leur nez quand on s'y attendra le moins..
BY dolisio
Oui... Je vais voir dans les prochains jours...
J'ai un peu peur qu'il en parle à son ex qui en parle à mon ex et puis que ça retombe sur moi. Que je m'en prenne pleins la face, qu'on me dise que je me mêle de se qui ne me regarde pas, etc.
D'un autre point de vue, ça pourrait être intéressant. Je pourrais obtenir des infos...

Je sais pas si toi, mais moi, je n'ai pas remarqué sur le moment que ça n'allait pas bien entre moi et mon ex. C'est juste une longue descente de deux mois où il changeait peu à peu et moi, je ne remarquais rien vue que ça se faisait en douceur.
C'est au moment de la rupture que tu te demandes "comment j'ai pu être aussi passive ?".
J'ai beaucoup culpabilisé pour rien au final.
BY dolisio
Bonsoir ! Quelques news sur la situation plutôt comique...
Alors, je suis allée fouiner (comme d'habitude) sur le profil de la next de mon ex. Nouvelle photo de profil. Elle met qu'elle est super heureuse après toutes les merdes qu'on a pu dire sur elle, qu'elle est de nouveau amoureuse (de mon ex ?!?!?! OMG). Bon, ça, c'était pour la partie un peu kikoulol.
Mais... L'ex de la next de mon ex AIME sa nouvelle photo de profil !!!! Et il aime également le commentaire "Tu suces ?!?", laissé par l'une de ses amies.
WTF ?! C'est bizarre ... Suspect ... Tout ce que vous voulez ... Vous ne pensez pas ?
J'ai appris que l'ex de la next de mon ex était ami avec ma meilleure amie.