Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
...voila', c'est serieux :) je decide de creer ce post pour suivre les evenements jusqu'a' la reconquete ou l'abdication... les paris sont ouverts!! :arrow:
desolee pour le texte sans accents (probleme de clavier US)...
je resume l'histoire a' aujourd'hui:
tous deux divorces avec enfants (moi, une 12 ans - lui 2 grands avec leur maman), tous 2 bons jobs etc...
recontre avec le mix explosif: coup de foudre, passion, alchimie et feeling point de vue coeur/tete et le reste ...
4 mois d'histoire - disputes qui prennent des tournures lourdes car plutot que d'affronter, monsieur angoisse...moi aussi d'ailleurs(les vieilles peurs/ les vieilles erreurs...nos fantomes reviennent...) ...il me quitte debut mars.
- les interdits, bien surrrrrrrrr!
ensuite serie de SR interrompue par lui
- premier SR (8j), il reagit positivement...mais maintient sa decision...se dit perdu...pffffff les choses qu'on connait toutes ici.
- deuxieme SR encore reactions positives (tu me plais beaucoup, je ne comprends pas moi meme, ce n'est pas toi c'est notre relation qui ne plaisait plus...)...la' je me dis je dois renverser la vapeur (trop acquise et je ne le cachais pas)...alors on s'etait vus, parle' etc...ou' je voyais bien qu'il tenait a' moi, mais vivait un conflit??...je lui sors: toi aussi alors, il faudra me laisser partir..ne pas me garder liee...
reaction: un peu incredule, mais: d'accord, cela veut dire ne plus se contacter pendant un moment?...je glisse sur la reponse et raccroche (tel).

dernier episode:
- troisieme SR (15j), je zappe son anniversaire volontairement...4 jours apres, il m'envoit un mail: ...ok, je ne t'en veux pas, je te pardonne... si t'as oublie' (?) mon anniv... bla bla...ensuite parle d'un contact boulot qu'on a en commun et me demandait de le tenir au courant.
je repond a' la question boulot et je zappe volontairement son discours sur annivers. oublie'.....et VLANNNNNNNNNNNNN!! une reaction aggressive, de reproche, de sa part, plan boulot, ce fameux contact, une histoire de rien du tout (nul dans le fonds, vraiment un pretexte)...
et LA' ....DEFERLEMENT EMOTIF DE MA PART...UN TSUNAMI!!
ce n'etait plus de la strategie, mais une reaction incontrolee...je ne le rate pas...et c'est bien la premiere fois!! sms/mails ou' je l'envoie balader, lui disant qu'il ne pouvait se permettere de me faire des reproches, de me manquer de respect (long a' expliquer)...qu'il se debrouille avec ce contact (c'est moi qui devait intervenir)...qu'il me foutte la paix en somme...et on sentait bien que j'etais mal!!
la'...reaction d'excuses/carpet...j'avais mal compris...il venait de se prendre la tete avec son fils etc...bref...lorqu'il m'appelle je ne veux parler que de comment arranger lhistoire boulot...disant que j'etais trop mal pour parler d'autre chose..
lendemain il en vient aux news...je reponds que je vais mieux...
dernier echange de sms (pour les paris pour la suite)
lui: suis contents que tu vas mieux. vraiment desole' que tu te sois sentie comme cela. si un jour tu voulais en parler, je le ferai avec plaisir.
moi:...pour moi, c'est des choses a' oublier. merci qd mm.
lui: d'accord. un bisou.
moi: ...a' toi. Ciao!

depuis c'est SRRRRRRRRRRRRR et ce sera du strict!
qu'en pensez vous? pour moi, son dernier sms me dit bien qu'il veut garder le contact, mais pas dans la position de "demandeur"...alors je dis, NIET..

Salut lilia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
coucou
le sr a l'air de le faire réagir! je crois que tu as donc en ta possession une arme a bien utilisé!
oui il veut rester en contact et je pense qu'il veut surtout de garder sous le coude parce que tu es qqun de bien!
mais toi tu ne veux pas être gardé sous le coude tu veux autre chose et c'est normal alors maintenant entre en sr prend soin de toi, deviens fatale et vu la maniere dont il réagit je pense que tu as tes chances!
le sr le fait réagir!... Utilise le!
merci Delphina...je garde le SR, on verra bien..mais c'est quand meme fou...qu'est ce que j'aimerai pouvoir reellement renverser la vapeur et le voir ramer pour me reprendre...
mais on est nombreuses ici dans ce meme cas...faut tenir!!
J E C O N N A I S D E S B Â T E A U X
Je connais des bateaux qui restent dans le port
De peur que les courants les entraînent trop fort,
Je connais des bateaux qui rouillent dans le port
A ne jamais risquer une voile au dehors.

Je connais des bateaux qui oublient de partir
Ils ont peur de la mer à force de vieillir,
Et les vagues, jamais, ne les ont séparés,
Leur voyage est fini avant de commencer.

Je connais des bateaux tellement enchaînés
Qu'ils en ont désappris comment se regarder,
Je connais des bateaux qui restent à clapoter
Pour être vraiment surs de ne pas se quitter.

Je connais des bateaux qui s'en vont deux par deux
Affronter le gros temps quand l'orage est sur eux,
Je connais des bateaux qui s'égratignent un peu
Sur les routes océanes où les mènent leurs jeux.

Je connais des bateaux qui n'ont jamais fini
De s'épouser encore chaque jour de leur vie,
Et qui ne craignent pas, parfois, de s'éloigner
L'un de l'autre un moment pour mieux se retrouver.

Je connais des bateaux qui reviennent au port
Labourés de partout mais plus graves et plus forts,
Je connais des bateaux étrangement pareils
Quand ils ont partagé des années de soleil.

Je connais des bateaux qui reviennent d'amour
Quand ils ont navigué jusqu'à leur dernier jour,
Sans jamais replier leurs ailes de géants
Parce qu'ils ont le cœur à taille d'océan.

Mannick
Paroles et Musique
Salut Lilia,

Moi ce qui m'intrigue c'est comment peut-on autant vouloir s'accrocher à quelqu'un avec qui on est sorti que 4 mois surtout quand on sort d'une relation de 12 ans?... :roll:

Je pense aussi, que lorsqu'il y a des disputes dès les 1ers mois d'une relation c'est un peu voué à l'échec, mais bon ce n'est que mon avis. Je n'ai pas la science infuse d'autant plus que je ne connais pas les détails de votre relation.

Penses tu vraiment que ça vaille le coup cette reconquête et que les choses s'arrangeraient si vous repreniez?
Filou, 4 mois, 1 an ou 12 ans, quand on est amoureux , on est amoureux...
Mon histoire n'a duree que 8 mois mais je peux te dire que je pensais que c'etait lui le bon alors, oui on en chie et on veut le recuperer.
steph74 a écrit :Filou, 4 mois, 1 an ou 12 ans, quand on est amoureux , on est amoureux...
Mon histoire n'a duree que 8 mois mais je peux te dire que je pensais que c'etait lui le bon alors, oui on en chie et on veut le recuperer.
Hum, Steph, ça doit être parce que moi je mets du temps à m'attacher à quelqu'un...

Tu penses aussi qu'on peut encore plus s'attacher à quelqu'un avec qui on est resté 4 mois que quelqu'un avec qui on est resté 12 ans?

PS: C'est sans jugement que je pose cette question, juste par simple curiosité.
touchee par vos reactions...
je vais essaye' de repondre le plus sincerement possible: lorsqu'on a plus 20 ans (42), qu'on a ete deja' mariee, divorcee (depuis plusieurs annees)...le coup de foudre/passion dont je parlais ce n'est vraiment plus a' l'ordre du jour..dans le sens que toutes les rencontres precedentes je cherchais exactement ce type de situation...pour etre breve: je pense avoir ete amoureuse de cette facon, de mon ex mari et.....20 ans! apres de celui ci...
c'est une question de "rencontre" particuliere...je suis loin d'etre la femme dependante, qui s'accrocherait a' une situation quelconque...
voila'...j'espere avoir donne' un sens au fait que 4 mois aient eu autant de sens pour moi!
mais, vos reactions m'ont touche'...je me suis sentie un peu gamine..je l'avoue...
plus grave...je commence a' serieusement considerer, a' partir de cette petite reflexion qui au premier abord semblerait banale (s'interesser encore apres juste 4 mois...vouloir le retour...) mais m'interpelle grave!!)...
encore plus besoin de vos avis, tenant compte des quelques details que j'ai donne'. MERCIIIIIIIIIII!!
Merci Lilia de m'avoir éclairé...

Non, non tu n'as pas à te sentir gamine...En plus, je comprends mieux maintenant car tu as dit un détail que je ne savais pas c'est que plusieurs années se sont écoulées depuis ta séparation avec ton EX mari que tu avais rencontré jeune et ce dernier EX.

Je comprends mieux que tu te sois attachée aussi vite à ce dernier EX qui t'a sans doute donné beaucoup d'attention et a sût mettre du piment dans ta vie d'une certaine façon.

Mais pour quelles raisons tu te disputais avec ce dernier EX? Je dis ça car dans les 4 premiers mois on est encore dans la phase du "tout beau, tout nouveau" où les défauts de l'autre sont encore supportables sauf si ça colle vraiment pas.
J'essaie de comprendre.
les disputes (selon mon analyse) sont nees car on s'est trop vite emballes tous les deux...lui surtout: il parlait deja' de vivre ensemble, se remarier etc...j'ai pris peur (sans trop montrer ou du moins) et probablement j'ai commence' a' mettre quelques limites (ne pas se voir tous les jours...) et la' ...evidemment c'est un cercle vicieux: l'un a peur, s'eloigne un peu (bien que l;amour reste)...l'autre commence a' reagir...celui qui a eu peur trouve des confirmations a' ses craintes...commence a' reagir differemment...et cela enclenche des reactions en serie...
a' la racine de tout, a' mon avis, une seule chose: nos craintes les plus profondes, pour ceux qui ont deja' souffert par amour...

je precise que lui au contraire, apres son divorce, il venait de rompre une relation (il a ete quitte') et en avait beaucoup souffert, selon ce qu'il disait...il se jugeait comme quelqun qui donnait beaucoup pour ensuite ne pas recevoir la meme chose en retour...(je sais, une attitude de victime que je deteste)...
Intéressant Lilia,

Tu sais, le ressenti que j'ai c'est compte tenue de la fragilité des relations amoureuses de nos jours, tout le monde a souffert plus d'une fois d'un chagrin d'amour et la conséquence à tous ça c'est que l'on se met une carapace et chacun s'y prend à sa façon. Malheureusement ça ne favorise pas une future relation épanouie.

Ajouter à cela, paradoxalement beaucoup de personnes attendent le grand amour.

Tu sais, quelqu'un qui est en manque d'affection, qui a subit plusieurs déceptions amoureuses ou une longue période de célibat "non désirée" a tendance à s'attacher très vite au "1er venu" qui lui donnera de l'attention, qui valorisera son égo par des gestes et des mots doux et qui mettra du piment dans sa vie par des petites virées alors que cette nouvelle personne a peut-être des projets incompatibles ou autres incertitudes.

Je pense, qu'il ne faut pas trop attendre d'une nouvelle personne que l'on rencontre, mais sans pour autant se mettre une carapace. Juste prendre le temps de se connaître sans tout de suite s'enflammer en parlant re-mariage, projets à 2 des les premiers mois etc...

Je parle comme un vieux routard des relations des fois moi. LooL
:lol:

Enfin, j'espère t'éclairer un peu par rapport à cette relation que tu viens de vivre. Et pour savoir si ça vaut vraiment le coup de récupérer cet EX.
je viens de me rendre compte que t'es un mec (vieux routard)...c'est amusant!

a' vrai dire, j'ai longtemps fui les relations moi meme, tout en me la "racontant"...celle ci, bien evidemment, a rapidement donne' la sensation (a' tous les deux) d'etre exceptionnelle!

je me demande, d'ailleurs, si le club des JRME, n'est as fait d'histoires qui ont ete jugees exceptionnelles (a' tort ou a' raison, le temps nous le dira!).

je comprends ton cote' "pragmatique"...t'as bien la perspective des hommes...et ta question (pourtant simple: si disputes il y a eu rapidement...est-ce une bonne idee de vouloir reprendre/) m'aidera dans mes reflexions. Merci Filou (j'aurai du m'en douter, vu le nickname :D)
Ciaoooooo!
oui ça n'a rien à voir avec le temps et heureusement! l'amour c'est pas une question du durée!
souvent ça fait mal les longues relations parce que yavais des habitudes, mais franchement on peut tomber amoureux très vite ça se controle pas!
et puis peut etre que ça relation de 12 ans ça s'est "bien fini" voila l'amour n'était plus la!
c'est pas le temps passé avec la personne qui compte!
...bahhhhhhh!
aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la question "elementaire" de Filou ou quoi (t'es sur que tu veux le reconquerir?) j'arrete pas de douter...pas de mon desir, mais du fait que ce soit possible..j'ai tout mise' sur ce pu...ain de SR pour qu'il cogite...mais la' je me dis que je me fais des films...en lisant vos post, je me rends compte que la vraie reconquete est generalement celle de soi...
je ne veux pas jeter la "poisse" mais BIG DOUTE...et si, lui tout peinard, plutot que de cogiter, il n'arrete pas d'abdiquer??? c'est quand meme lui qu'est parti!! il a deja' eu 2 mois...ce n'est pas un gamin (la cinquantaine)...meme s'il a toujours voulu garder le contact, il n'a jamais reellement voulu "se donner" de la peine...
pu..ain...peut etre que je me plante grave...lui continue son chemin, point barre!

boule de cristal??? qu'est ce que j'aimerais avancer les jours du calendrier pour avoir deja' la reponse...dur dur!
il faudrait que je me REpresente un peu du style: bonjour je m'appelle lilia et je suis accro a' une rencontre/relation/histoire??? je ne veux pas lacher e morceau...je ne VEUX pas tourner la page...

et vous direz tous: bonjour lilia, beaucoup sont dans ton cas! d'autres s'en sont deja' sorti(e)s...
un journal, ca se met a' jour :lol:

...eh bien oui, scenario un peu bateau, bien que positif: hier un texto (news??)...je reve!! mais franchement!! il ne se rend pas compte que nous ici, avec le plan JRME, ce petit jeu (je prends la temperature mais je ne me mouille pas) on connait! et on est bien "formees" pour contrecarrer toute lueur de faux "enthousiasmes"...
alors, apres bien des heures...reponse bateau de ma part...et SR dans ta gueule!!

a' plus de news....
...cela me rappelle ce que quelqu'un a dit sur un des post ici: c'est un peu "leur" truc, a' ces foutus ex indecis et ambigus, de nous faire une sorte de "piqure de rappel"...
pffff...
mais pouquoi mon topic interesse t-il si peu??? (je me rends compte que je continue a' ecrire pour moi...est ce le but?)
BY Pauline
Je pense qu'écrire nous fait du bien ;)

Mais depuis hier, j'ai lu ton topic. Pas toujours simple de savoir quoi écrire quand on va mal nous aussi.

On ne comprend pas les mecs :(
Merci Pauline!
t'as raison sur les 2 fronts: pas simple de reagir lorque soi meme on ne sait pas trop ou' on en est et...qu'ils sont pas simples a' comprendre ces mecs...
nous, au moins, (desolee JRMIstes au masculin, je ne veux pas couper l'espoir, chaque histoire est particuliere), mais generalement une femme quand c'est fini...eh bien c'est fini! et si elle hesite, eh bien elle retourne plus facilement!
bien entendu, je generalise...
...apres beaucoup d'hesitation, a' cause de cette "saloperie" de sentiment qui veut nous garder en arriere, qui s'accroche encore a' la page d'un livre qu'on ne souhaite pas refermer, esperant encore lire quelques passages de ce meme livrere...quand meme et malgre' tout...
alors, apres une periode (2 mois) de vie basee juste sur sr et suite des evenements...j'ai decide' d'accepter ce soir l'invitation de quelqu'un qui me fait la cour depuis peu...
je sais...pendant que je m'apprete a' me preparer (vous connaisez bein, c'est notre moment le plus "a' nous"), je me rends compte que je ne met pas le meme enthousiasme, il n'y a pas le meme pincement au coeur...tant pis, je me "force" un peu, en me disant que si ce type saura me seduire, j'espere regarder differemment la suite...
vous tiens au courant...
(c'est un journal, oui ou non?? :lol: :lol: )...mais un jounal, a' plusieurs mains!!! :lol:
j'en viens aux news...evidemment, pour hier, soiree sympa mais sans plus...cela remonte le moral quand meme de voir qu'on peut plaire etc...je n'ai pas joue'...ou du moins, j'ai joue' franc jeu...racontant un peu dans quelle situation je me trouvais...c ne serait pas honnete de creer des attentes, non?

pour ce qui est de l'autre et la' mes chers collegues de voyage, j'ai vraiment besoin de votre eclairage!
hier, en rentrant, je trouve un mail ou' il me demande si mn attitude (sr) signifiait que je souhaite qu'il disparaisse de ma vie ou est ce que je peux t'ecrire, t'appeler pour avoir des nouvelles...

je repond aujourd'hui: "j'aimerai comprendre ta question...tu me demandes si on pourrait devenir "amis"?

il vient de me repondre: je ne sais pas ce que je veux...je suis desole' de t'entrainer dans ma propre confusion. excuse moi je ne le ferai plus...""

c'est a' ne plus rien comprendre!!! qu'est ce que je fais??? reponds?? merci de me donner quelques conseils ou votre point de vue sur son attitude??
merci!!!
aujourd'hui vrai coup de blues...en plus, j'ai aucune reaction de votre part...
je lis des tas de post, me retrouve dans beaucoup d'histoires...toutes celles qui evoquent les ex indecis...ambigus...je perds espoir lorque je vois que certains continuent avec ce manege longtemps et je me demande si je tiendrais le coup, si cela vaut la peine...
pourquoi rester accrochee a' une histoire alors que l'autre semble, de toute facon, pris dans un tourbillon qui ne doit pas etre aussi inconfortable que cela!!
ce n'est que le malaise/le stress/la tension qui fait bouger...et s'ils ne sont pas aussi malheureux que cela, vraiment cela pourrait durer longtemps...
attendre que le fameux "manque" fasse son effet...oui, bel espoir!! c'est la seule issue...a' part le chemin, qu'on repousse, de l'abdication.

abdiquer? renoncer? accepter? faire avec..notre manque, l'image de la fin...dur, dur!!!
mon coeur se serre ce soir, j'y crois plus...je me sens toute petite, je me recroqueville sur moi meme...j'ai de la tendresse pour la "petite fille" qui est en moi, qui se sent "reveuse" et en "demande" de reve justement!! mais, aujourd'hui, si triste...
courage ne te perds pas dans tes délires sinon tu vas t'enfoncer!
pour ce qui est du mess de ton ex, ça démontre vraiment qu'il PENSE ENCORE A TOI.
Alors soit tu t'engouffres ds la brèche et tu fais ta fatale en mode séduction, soit tu laisses tomber. à toi de savoir ce que tu veux vraiment, lui demander si il veut que tu sois son amie, non je ne pense pas perso, sinon il t'aurait dit "oui je veux qu'on soit amis".
il ne l'a pas fait, c'est donc qu'il ne sait pas si c'est ça qu'il veut. à toi de lui montrer comme si c'était une nouvelle rencontre, que tu ne veux pas être son amie. si tu le souhaites! si c'est le cas, mets toi en mode séductrice à mort, en plus tu le connais, ça va être facile :)
merci Figurine! je desesperais de n'interesser personne...
malhereusement, come tu dis, je suis en plein "delires"...je me dis qu'il dit ne pas savoir ce qu'il veut...mais entre temps, il demontre bien qu'il ne veut pas se remmettre avec moi...cela au moins est reel et objectif, toutes les autres considerations restent a' voir avec le temps...
merci encore pour ta reponse...
Bonjour Lilia,
je viens de découvrir ton post.
Si j'ai bien compris, cela a été le coup de foudre pour ton ex et toi et tu as pris peur car il t'as demandé de t'engager trop vite, au bout de 2 mois de relation ? Ou il s'agissait simplement de projets ? :?:
J'ai l'impression que vous avez du mal à communiquer tous les 2. Lui as-tu exprimé tes sentiments, expliqué tes peurs et dit qu'il lui fallait faire preuve de patience avec toi ? Si tout cela a été dit clairement, je pense qu'il faut te mettre en SR pour le laisser décider de ce qu'il veut, qu'il comprenne qu'il peut te perdre et qu'il doit laisser votre relation se construire sans brusquer les choses. ;)
J'espère que mon post t'auras un peu éclairé.
Le SR est très dur mais on s'y habitue et il permet de faire un travail sur soi. Il évite aussi de se blesser mutuellement par des réactions à chaud.
Si tu veux communiquer avec lui avant d'entrer en SR, appelle le pour le voir mais surtout évite les sms, mails...(voir les interdits dans la bible)
Tiens-nous au courant
salut Broken heart (ton nick name dit deja' tout) :D
en fait, j'ai pas mal dit/explique' des tas de choses juste apres la rupture...nos fameux interdits...mais la', c'est ensuite lui qui s'est eloigne' ...pour rester toujours dans les parages...je commence a' serieusement douter de tout cela, bien que lui me donne beaucoup de signes de ne pas vouloir reellement s'eloigner...
je ne connais pas ton histoire (je chercherais tes posts), mais les indecis te mettent dans une situation d'attente tres inconfortable...sr ou pas sr..
Coucou Lilia,
justement il n'y a que le SR qui pourra lui permettre de prendre une décision et cela t'évitera d'accumuler les interdits. ;)
Le SR est dur mais très bénéfique car il permet de prendre du recul quand on a la tête dans le guidon.
Si j'avais connu JRME plus tôt je pense que je n'aurais pas cumulé les interdits et n'en serais peut être pas là aujourd'hui avec mes prises de tête sans fin. :roll:
Courage on est avec toi !
En attendant, continue à te changer les idées, c'est très positif !
Coucou lilia,
bein, je crois que ton ex est dans le même état de blocage que le mien.
alors, oui, le mieux est de ne plus te manifester sous quelle que forme que ce soit, au moins, il va commencer à se poser des questions, et cet état de manque dont tu parles apparaitra...ou pas...
quelle que soit l'issue de ta période d'isolement, les réponses viendront à toi sans que tu n'ailles les chercher.
de toute façon, elles ne peuvent venir que de lui, sans que qu'il se sente oppresser par tes questions.
alors, ne bouge plus vers lui, et passe à autre chose, du moins pour l'instant.
ce que je t'écris là, est ce que je ressens, et ce que je compte appliquer pour moi, bien que pour moi, le verdict est on ne peut plus clair, je le connais bien, et silence = je dégage.

alors pour moi sr = digestion, reconstruction.

Bon courage à toi.
contre toute attente!!!!!
sms de lui a' midi: je suis pres de chez toi vers 19h, ca te dit un apero?

..........la' panique...vraiment la panique...mais le sort m'a aide': j'ai rv chez le dentiste pour un implant!!! a 15h...donc hors de question de le voir...
ca m'a aide' a' rester un peu zen...j'ai repondu: desolee, je ne suis pas en ville (il m'arrive de me deplacer pour le boulot)...
la' je n'ai pas encore de news!!
mais, a' vous je ne peux pas cacher ma joie! certes, les autres fois m'ont appris qu'il fallait faire gaffe, que lorsqu'il se rapproche, faut pas se dire c'est du tout cuit...ca, je me suis bien rendu compte que se rapprocher ne veut pas dire avoir decide'...
aujourd'hui, je sais que la seule demarche qui pourrait reellement avoir un sens serait qu'il se devoile plus...qu'il dise ce qu'il ressent et surtout qu'il dise que quelque chose a vraiment change' pour lui...sinon, c'est rebelote!!
il y a juste quelques jours, il me disait, je ne sais pas ce que je veux...
lacydon, ce que tu me dis...je pense qu'il vaut autant pour toi...je ne crois pas qu'il soit plus bloque' qu'un autre.
ton SR te permettra de mieux voir, car il va etre force' de bouger et au premier geste, tu pourras avoir une idee sur son "attitude" interieure...en effet, si on les devance et les anticipe, on ne comprendra jamais ou' ils en sont eux veritablement..
BIZ
je ne te cache pas, que je ne peux m'empêcher de penser que si il ne me contacte plus c'est parce qu'il a qq'un d'autre...
il m'avait dit un jour que c'était le seul moyen qu'il trouverait pour passer à autre chose, si on se séparait car sinon il n'y arriverait pas.
Donc, c'est le plus probable.
j'en viens aux news pour ceux celles que cela interesserait...je l'ai promis et je tiendrai parole jusqu'a' reconquete ou abdication...
on va dire que 'est de bonnes nouvelles, mais je prefere m'abstenir de tout jugement "hatif", vu ce qui s'est passe' les mois d'avant...
le SR a marche'...il a cogite'...et me demande qu'on se voit...
j'ai repondu, ok...dimanche!

la', j'espere qu'il ne me reserve pas la surprise du style: "je veux te garder sous le coude, donc je te fais une piqure de rappel et je reprends mes billes pour un autre tour" :twisted:

je ne demande pas la lune, mais je souhaite qu'il soit un peu plus "engage'", on va dire...

une chose est sure, jusqu'a' aujourd'hui, le SR me permet de le revoir un peu plus dans "mes baskets"...
on verra, je croise les doigts...
Bonjour Lilia et Lacydon,

c'est une bonne nouvelle Lilia ! tu as bien fait de refuser la première invitation et de te faire désirer un peu. :) Il t'a rappelé après ?
Comme toi, j'espère qu'il aura évolué un peu quant on va se revoir et surtout qu'il va m'appeler pour fixer une date :lol:

Lacydon : je crois qu'on a tous cette peur idée que notre Ex ait quelqu'un. Maintenant comme le dis bien le site, nous avons l'ancienneté de notre côté. Et puis on tombe pas amoureux sur commande, eux non plus ;) . <On a tendance à exagérer nos propos à chaud au moment de la séparation.
Alors, tiens bon !
merci broken heart pour tes encouragements!
eh bien, je dois dire que ce site m'a vraiment aide' a' comprendre qu'il faut etre patiente...et surtout de ne pas brusquer les choses!

nous nous sommes revus, sur sa demande...c'etait deja' un plus, mais je risquais quand meme...
heureusement, il m'a epargne' l'histoire "je ne sais pas ou' j'en suis"...je pense que je le dois au SR et au fait que je l'ai laisse' face a' son ambiguite' et que ce soit lui "demandeur" pour cette rencontre...
parcequ'en effet, je le sens revenir... mais doucement...il a dit avoir des sentiments, mais qu'il avait besoin de se retrouver et reorganiser sa vie (il y a eu objectivement des choses a' organiser)...
je ne saute pas au "plafond", parce que je ne veux pas y croire et tomber de haut...ce dejeuner m'a confirme' que je l'aime encore, que je souhaite vivre avec lui...
il a ete tres tendre et j'ai vu dans ses yeux "un homme amoureux", mais comme beaucoup l'ont vecu ici...tant que ce n'est pas de vraies declarations (comme dans les films :lol: ), monsieur peut reprendre ses billes..

j'ai appris, vraiment grace a' ce site et a' vos post, a' ne pas brusquer les choses (ce qui serait plus ma nature)...j'attends de voir, evidemment je ne ferai rien...c'est dur de se dire qu'au fonds c'est lui qui mene le jeu...mais tant que je ne fais pas celle "accro" qui "attend" je me sens en paix avec moi meme...
Tous ceux et toutes celles en SR ne doutez pas une seconde du bienfait!!