Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour je suis nouvelle et j aimerai comprendre pourquoi mon ex a réagit comme sa voila mon histoire.mon ex est dans une clinique en se moment sa fais 3 semaine pour dépression et quand il est rentrer dans cette clinique il voulais pas voir ses parents mais j ai insister pour qu il les préviennent et il la fais a contre cœur enfin c est se qu il m a dit le lendemain sa mère m appel pour avoir de ses nouvelles et je doit vous dire qu elle me porte pas dans son cœur et donc je lui donne des nouvelle plus je lui donne le numéros de téléphone de la chambre a son fils et après je raccroche .L après midi je passe le voir comme prévu et le soir meme qui arrive ses parents et il a commencer a faire la gueule car ils les voulais pas tous les 2 en mémé temps je voulais les laisser tous les 3 mais mon ex ma demander de rester car il se sentais pas a l aise avec eux bon .Je reste vers 19h on part car c est l heur du repas et il me dit de l appeler le soir c est se que j ai fais .Puis les jours qui passe sa allais bien entre nous et la lundi 14 avril je me prend la tête avec lui car il voulais encore des sous pour sa télé ,la machine a café etc... et je lui dit que je peux plus que moi aussi il faut que je mange et que j avais un cadeau a faire a notre fils pour son anniversaire mais il s en foutais c étais pour lui en fin bref donc je lui et dit que si sa continu nous 2 c etais plus l apen que j en avais marre qu il voulais toujours des sous hors ses parents lui demandais souvant si il avais besoin de quelque chose mais il disais toujours non et de la il m a dit tu es sérieuse tu veux que sa se termine nous 2 je lui et dit ben oui mais je le pensais pas vraiment mais lui la pris au sérieux et le lendemain il me demande de passer le voir et la je le cherche de partout pendant 1 h et au bout d 1 h je le trouve et il me dit qu il c étais inscrit a une activiter de la clinique enfin bref .DONC DEJA J AI EU LES BOULES MAIS BON JE VAIS POUR LUI FAIRE UN BISOU SUR LA BOUCHE ET LA IL ME TEND LA JOUE ,je dit rien on marche un peu et la s essaye de reparer mes betises en lui disan que j etais desoler se que je lui avais dit mais il a rien voulu entendre et au bout d un moment il c est mis en colere en me disant que si il etais a la clinique c etais de ma faute et que je lui voulais du mal il ma dit que j etais qu une conne il c est decharger sur moi mais juste avant sa colere le lui et dit que j avais pas confiance en lui quan il etais en clinique car il y a de jolie fille et que je sentais qu il y allais avoir qu elle que chose avec une des fille et la il me dit ah oui j ai oublier de te dire l autre fois une fille a commencer a me draguer et je me suis refermer comme une huitre et la il c est mis en colere et la j ai rien compris et sa va faire 1 semaine que j ai plus de nouvelle et je sais qu il me disais qu il en avais marre que sa mere passe tous les soir et qu il devais lui dire d arreter de passer juste avant qu il se mette en colere et la je rumine et essaye de comprendre aider moi svp j y comprend plus rien et surtout on avais fais l amour 3 jours avant et qu on etais bien enfin lui merci de me repondre le plus vite possible

Salut soso73!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Résumons, ton "ex" est dans un clinique pour dépression, et tu ne trouves rien d'autre a faire que lui faire des réflexions et l'emm***** alors qu'il y est, a priori, pour se soigner et aller mieux?

Désolée d'être cash, mais ne penses tu pas que là, c'est a lui qu'il faut penser, et pas a toi?
Donc les crises de jalousie, et le reste…c'est ni le moment ni l'endroit.
oui il est dans une clinique pour depression mais sa fais 9 ans qu on est ensemble mais des qu il y a des probleme il fais une depression et je pense qu il abuse de la situation pendant 9 ans j ai penser plus a lui qu a mes enfants car il veux toujours que je sois a coter de lui et la il m envoie promener et il m a beaucoup manipuler avant et il aime beaucoup se plaindre ....sa repond pas a ma question ...j ai fais tellement de chose pour lui ..
en plus si j ai eu une réaction comme sa c est qu il y 3 ans de sa il a été hospitaliser pour les meme fais et il me disais qu il m aime et il est bien sortie avec une autre femme donc je pense que je me suis protéger aussi je ne veux plus souffrir.....
mais j avoue qu il me manque et je m inquiete quand meme es se qu il faut que je l apel pour prendre de ses nouvelles ou faut que j attend un signe de sa par sachant qu il n a pas de portable reponder moi svp j angoisse
soso73 a écrit :alors dit moi si faut que j ose l apeler meme si il y a un risque pour qu il me raccroche au nez
Bon excuse moi, mais ça fait 9 ans que vous êtes ensemble, je pense pas que t'as besoin de conseils pour savoir si tu dois ou pas appeler ton mec qui est dans une clinique psychiatrique.
bonjour aujourd hui je suis enfin arrive a le joindre dans sa chambre sa na pas ete facile on n est rester 10 mn au telephone mais il etais quand meme froid je lui est poser la question tu veux toujours plus me voir et il ne m a pas repndu sur ma question mais il m a juste dit si c est pour se prendre la tete c est pas la peine .Il m a dit aussi que j etais trop mal adroite dans mes discution que j arrive pas a dire les chose comme il aimerai les entendre c est ta dire je suis trop directe et je tourne pas ma langue 7 fois avant de parler ,il m as dit passe une bonne journée et il a raccrocher. Vous en penser quoi va t il me pardonner .......svp reponder moi j ai besoin de vos conseille .
bonjour j ai oublier hier il m a dit maintenant je pardonne plus et il m a appeler par mon prenom avant c etais mon coeur que j etais une fille adorable meme trop et qu il a mis un petit moment pour repondre a ma question que je lui avais poser voir le message presedans et quand je lui et dit comment tu va il m a repondu avant que tu m apel sa allais donc j attend vos reponce svp je l aime trop ,il me manque tellement ....
aider moi svp j ai besoin qu on m aide svp a comprendre se qu il m a dit oh tel car aujourd hui il ne m a pas apeler sa me ronge tellement je suis de plus en plus mal on n as 2 enfants ensemble svp....
elieza78 pourquoi tu es si dure il veux pas que je vienne et je veux pas que sa le rend plus mal encore puisque c est se qu il m a dit et j ai pas a y aller si c est pour se prendre la tete ....
Et si tu essayais de prendre un peu de recul...il ne veut pas te voir? alors respecte sa décision, non ?
Soit un peu réaliste ...à cet instant précis, cela ne va te servir à rien de supplier ou quoi que ce soit d'autre...
(au passage coucou et bisou Elie)
je veux juste qu on m eclaire un peu sur le coup de fil et mon histoire que j ai dit tout etai parfais le week end et 2 jour apres il me jette c est dure de comprendre surtout il m avais pas laisser le temps de finir de parler et d un coup il s enerve et me dit qu il veux plus me voir c est quand meme bizard cette histoire donc je veux juste savoir se que d autre personne en pense de mon ex car moi je pense a plusieur chose .......
Bon écoutes, si j'ai bien compris il est en clinique pour dépression ?
Alors tant qu'il sera là bas, cela ne sert à rien de te poser des questions... pourquoi? parce qu'il est en dépression !!!!
Regarde un peu sur le net et renseignes toi sur les réactions que les gens dépressifs peuvent avoir... ça va de tout à son contraire ! donc quoique tu fasses ces jours ci cela ne te servira à rien (à moins que tu n'aimes t'infliger du mal)...

Donc, une seule solution pour toi... laisse le respirer et profites en aussi pour respirer TOI !!!!

(et ps, si tu pouvais faire un minimum d'effort sur l'écriture, ce serait super :))
j ai été avec lui bientôt 9 ans on a 2 enfants ensemble je sais pas justement si cela va me convenir mais c est quand meme le père de mes enfants et je pense qu il faut que je le soutienne je pense a moins que je me trompe .....
bah vous n'êtes plus ensemble ? il y a bien une raison, non ?
Si encore cous étiez un couple soudé et amoureux... mais ce n'est pas le cas.
Tu ne seras pas la première à avoir des enfants et être séparée et la plupart s'en sortent très bien après un temps d'adaptation ...
mais aujourd hui je suis aller le voir et il avais le sourire et des qu il ma vue son sourire c est refermer mais il m a dit de revenir demain pour passer l aprem avec lui et avant de partir je lui et demander un bisou il a hésiter mais me la fais ....
bonjour hier j ai ete au rdv que mon ex m avais donner et on c est pas pris la tete une seule fois .Tous d abord il m a dit qu il ne m aimais plus d entrer mais en me le disais j ai constater qu il avais baisser les yeux un moment bref apres il m a dit que j etai toujours sa personne de confiance sur les papiers de la clinique, a un moment il a poser ses mains sur les mienne pas longtemps, apres on c est balader dans les sentier il m a mis une petite tape sur les fesses et il m a chatouiller en me touchant les seine et il m a dit dsl ..lol...il m a dit en discutant que je le troublais;et avant que je parte il m a dit de revenir mercredi et il va pour me faire la bise je l ai embrasser sur la bouche et il m a pas rejeter ...enfin voila es bon signe tout sa .J ai oublier sa mere est partis en vacances pour 15 jours donc veut il me voir quand sa mere et pas la ou non...reponder moi svp merci
bonjour hier j ai passer l apres midi avec mon ex et encore une fois sans dispute on parle mieux sans s ernerver ,il me dit encore qu il ne m aime plus et meme il ma demander si je voulais qu on face un 5-7 mais je sais pas a quoi il joue si il veux plus de moi ou si c est de l amour mais veux pas me le dire dite moi se que vous en penser svp.
bonsoir j ai vu mon ex vendredi car il voulai que je l accompagne pour son irm .Apres avoir fini son rdv il me propose d aller chez moi ,il a voulu qu on face l amour sans se faire de bisou et la a la fin j ai u une larme qui a couler car c etais pas comme avant et je l ai senti un peu frileux et il m as dit qu il trouve se trouvais comme un puceau enfin bref apres je l ai racommpagner a son bus je lui et demander quand on allais se revoir et la il me repond je sors le 9 donc on se vera apres ou je passerai dans la semaine je sais pas .Sa ma mis les nerf je suis partis sans un mots et la toujours pas de nouvelle et je sais pas quoi penser svp aider je suis tres mal de cette situation .
bonjour ,mon ex est venu chez moi lundi et il me dit qu il a grave envie de moi il commence a m embrasser,on fais l amour puis après je le raccompagne a son bus il me demande si je peux le dépanner de 50 euros donc je lui donne et il me dit a demain .Le lendemain il reviens on passe l après midi encore ensemble il se confit a moi en me disant qu il y a que moi qu il le comprend que sa famille le comprend pas et pour la 1ere fois il me remercie pour cette journée .Mercredi il reviens pareille mais la j ai un ami commun qui est chez moi aussi donc on peut pas se parler mais l heur arrive ou il doit partir je le raccompagne il me dit a demain mais la jeudi je l ai attendu toute la journée et il est pas venu ,j ai pas de nouvelle .....Aujourd’hui hui peu êtres qu il passera mais bon je sais plus comment faire avec lui il est tellement changeant d un jour a un autre aider moi svp merci.
moi j'ai juste d'une part, bien l'impression que le monsieur il dirige ta vie avec ses maladies imaginaires
ensuite c'est vrai qu'il fallai pas lui faire des crises de jalousie a ce moment la
problème de communication, de ta part surtout, et aussi de la sienne
ya des choses qui te plombe depuis assez longtemps dans ce que tu dit, mais tu ne lui dit pas, ou alors tu joues trop le rôle de sa mère
tu n'as pas à endosser tout cela, mais comme le dit elieza, c'est toi qui décide de prendre tout cela sur tes épaules
et je pense que ton mec comme à faire le gamin immature et profiter de cela
donc vous êtes tout les deux un peu en tort, c'est clair
maintenant arrête de le laisser te manipuler, et prend les choses en mains, fait toi respecter
:-)
mais je comprend pas grand chose à ton histoire ni quel est le problème en faite...
de toute façon fait toi à cette idée, après NEUF ANS: le mec il est pas STABLE!! Hopital + prison + machin bazarre + gratter de la tune, ...
Donc voila, soit tu l'accepte, soit tu te casse... Mais vu que tu as l'air de vachement l'aimer, etc et qu'il te manque
ben voila, accepte comme il est, et discute avec lui etc quand ya des problèmes, parce que par moment tu m'as l'air de te mettre en position de victime face à lui...
bonjour merci pour vos conseille ,je sais que amelie007 et Elieza78 vous avez raison toutes les 2 .Mais se qu il faut savoir aussi c est que ses parents le soutiennent qu il est tort ou raison et meme je trouve qu il est double face avec ses parents et moi.Car a ses parents il leur dira que tout est de ma faute et a moi il me dit que c est la faute de ses parents les souci qu il a .Ses parents ne m aime pas du tout donc ils sont toujours entrain de lui dire que nous deux sa peu pas marcher mais il y a un moment ou il avais couper les pont avec eux et sa se passais super bien donc je me dit que ses parents lui monte la tete contre moi et puis aussi pour sa mere : je devrais tout faire dans la maison le menage ,m occuper des enfants ,travailler.....et son fils qu il travail pas sa lui pose pas de probleme donc je pense qu il profite de la situation .
ah oui j avais oublie on c est séparer plusieurs fois il allais souvent chez son père car il a des parents divorcer mais des qu il se sent pas bien chez son pere ou que son pere lui dira d allais travailler ou de mettre la main a la patte ben il reviens vers moi ......