Coucou,
Ton histoire et la mienne ont quelques similitudes et je me suis reconnue dans certaines de tes phrases. Tu peux la lire ici si tu veux :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... ml#p876906
Je pense que les relations à distance sont très particulières et la rupture n'en est que plus difficile, car c'est toute possibilité de se revoir et de montrer à l'autre les changements opérés chez soi qui s'évanouissent. Je vais te donner mon avis par rapport à ton histoire. Ton ex copain a clairement eu un trop-plein de ton comportement. Quand on est mal dans sa peau, pour une raison ou une autre, ça se ressent beaucoup pour le partenaire car on fait reposer sur lui beaucoup trop. Moi aussi j'ai fait ça, mais je ne m'en rendais pas compte. Je m'en suis rendue compte trop tard, quand mon ex ne m'aimait plus… Tu as l'avantage que ton ex a encore des sentiments pour toi. Vu ce que tu écris, tu n'as pas encore fini ton introspection. Ca veut dire que ce n'est pas le moment d'essayer de lui montrer quoi que ce soit… Il y a beaucoup de chances que tu te planterais, tu ne penses pas? Recentre-toi sur toi, identifie bien tout ce qui n'a pas fonctionné. Quand tu seras véritablement bien avec toi-même, tu le sentiras et ce sera le moment de retourner vers lui, de le recontacter peut-être.
Si tu penses que tout le travail sur toi-même est fait, tu peux le recontacter … Là où je ne peux pas t'aider malheureusement, car je n'ai pas la réponse non plus, c'est pour la façon de lui montrer que tu as changé… Et oui, à distance, comment s'y prendre? Ce n'est pas par sms que ce sera possible… A moins de lui proposer de le revoir, pour mettre tout à plat?
Je suis désolée de ne pas beaucoup pouvoir t'aider, mais je continuerai à lire ce que tu postes et voir les réponses que tu trouves à tout ça

Courage!