Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Youpla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

Ton histoire et la mienne ont quelques similitudes et je me suis reconnue dans certaines de tes phrases. Tu peux la lire ici si tu veux : http://www.jerecuperemonex.com/forum/un ... ml#p876906

Je pense que les relations à distance sont très particulières et la rupture n'en est que plus difficile, car c'est toute possibilité de se revoir et de montrer à l'autre les changements opérés chez soi qui s'évanouissent. Je vais te donner mon avis par rapport à ton histoire. Ton ex copain a clairement eu un trop-plein de ton comportement. Quand on est mal dans sa peau, pour une raison ou une autre, ça se ressent beaucoup pour le partenaire car on fait reposer sur lui beaucoup trop. Moi aussi j'ai fait ça, mais je ne m'en rendais pas compte. Je m'en suis rendue compte trop tard, quand mon ex ne m'aimait plus… Tu as l'avantage que ton ex a encore des sentiments pour toi. Vu ce que tu écris, tu n'as pas encore fini ton introspection. Ca veut dire que ce n'est pas le moment d'essayer de lui montrer quoi que ce soit… Il y a beaucoup de chances que tu te planterais, tu ne penses pas? Recentre-toi sur toi, identifie bien tout ce qui n'a pas fonctionné. Quand tu seras véritablement bien avec toi-même, tu le sentiras et ce sera le moment de retourner vers lui, de le recontacter peut-être.

Si tu penses que tout le travail sur toi-même est fait, tu peux le recontacter … Là où je ne peux pas t'aider malheureusement, car je n'ai pas la réponse non plus, c'est pour la façon de lui montrer que tu as changé… Et oui, à distance, comment s'y prendre? Ce n'est pas par sms que ce sera possible… A moins de lui proposer de le revoir, pour mettre tout à plat?

Je suis désolée de ne pas beaucoup pouvoir t'aider, mais je continuerai à lire ce que tu postes et voir les réponses que tu trouves à tout ça :) Courage!
Bonsoir,

La distance n'est malheureusement jamais simple....
Pour ma part il m'a quitté il y a plus d'un an maintenant, après que je me sois comporté de la manière dont tu le décris... J'ai longtemps hésité à rentrer dans un silence radio, mais j'en avais finalement grand besoin alors je me suis lancée dans l'aventure. Il n'est jamais revenu (plus de détails ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 41076.html) cependant aujourd'hui je suis de nouveau moi même. Certes j'ai mis un temps fou mais je ne regrette rien, même si je n'arrive pas à l'oublier.

Rien ne sert de se demander de ce qu'il adviendra de ton histoire, pour le moment il est temps pour toi de te recentrer sur toi, de régler tes soucis qui t'ont fait réagir ainsi et surtout de tirer le maximum de leçons de tes erreurs passées.

Je te souhaite beaucoup de patience et de courage, on s'en sort toujours plus fort :)
Je te conseillerai de ne pas penser à demain pour le moment. Reconstruit toi au jour le jour, grandit, profite, vit ! Si dans quelques mois, malgré le temps qui à passé, tu désire encore le recontacter pour t'excuser alors n'hésite pas, suis le chemin que ton cœur te demande de suivre. Pour le moment les sentiments sont encore trop présents et la déception sera trop grande si il ne te répond pas. Tu as toute la vie devant toi :)
Je crois que tu dois te poser les bonnes questions : pourquoi veux-tu lui écrire et lui montrer que tu as compris tes erreurs, si tu ne veux pas qu'il revienne? Pour qu'il garde une bonne image de toi, pour rester en bons termes? Dans ce cas, peu importe qu'il ait quelqu'un à ce moment-là…
On dirait que tu n'es pas encore détachée, au fond peut-être voudrais-tu qu'il revienne à la suite de ces déclarations… Mais c'est trop tôt je pense. Ca risquerait de te ramener à la case départ, si tu le contactes et que sa réponse n'est pas celle que tu attends.
Crois moi il faut beaucoup de temps pour comprendre de ses erreurs. Tu es perdue car tu es toujours en proie à tes sentiments. Si vous vivez dans la même ville dans quelques mois je te recommande grandement d'attendre. Prend ce temps pour toi, redécouvre toi, comprend toi. Il n'est jamais trop tard pour présenter ses excuses ni même pour revoir quelqu'un que l'on aime. Garde le silence et reconstruit toi, si au moment voulu tu souhaite encore le revoir alors aller boire un café ! Si il a quelqu'un d'autre c'est que vous n'étiez pas fait pour être ensemble, prend la vie comme elle vient. Peut être que vos chemins se recroiseront ou peut être pas, le plus important est que tu soit heureuse avec toi même, car tu es la seule qui te suivra jusqu'au bout. Courage !
BY Youpla
.
Modifié en dernier par Youpla le 14 sept. 2015, 21:50, modifié 1 fois.
Peu importe ce que lui ne supportait pas chez toi. Qu'est ce que toi tu te reproche ?
Il va te répondre des phrases bateau du genre "ce n'est pas toi, c'est moi"...
Crois moi avec le temps on voit où cela n'a pas été, et l'on a pas besoin de son point de vue pour ouvrir les yeux, seulement il faut du TEMPS !
Normalement le silence radio est censé t'aider à tourner la page, à voir que cela n'aurait de toute façon pas marché et surtout à voir tous ces côtés négatifs. Bon, je ne suis pas un bon exemple car pour moi c'est un peu l'effet inverse qu'il s'est passé, mais je te recommande tout de même de garder le silence. Si tu sais comment le recontacter, t'inquiètes pas que lui le sait également. Si il veut le faire il le fera.
Plus tu le contactera plus il fuira. Plus il fuira plus tu t'en voudra..
Je pense qu'on peut se changer soi-même et uniquement soi-même… Je suis d'accord avec Lalala, tu n'as pas besoin de lui pour savoir ce qui clochait, puis de toute façon il ne serait peut-être pas honnête. Ce serait une erreur de lui demander. Au fur et à mesure que le temps passe(ra), tu te rends/rendras compte toi-même de ce qui n'allait pas. La prise de conscience se fait au fur et à mesure je pense… En ce qui me concerne, tous les jours je réalise quelque chose concernant mon comportement ou la relation, ce qui me fait dire que j'ai beaucoup de choses à régler. Mais je vois mal mon ex me dire tout ça…

Reste en SR, ton cheminement et ta réflexion ne sont pas terminés.
Je me sens tellement mal ;( ;( ;( . C'est l'enfer dans ma tête. Je vis sur des regrets immenses qui vont me poursuivre pendant des années. Et je vis avec cet espoir horrible qu'il va revenir alors que je pense qu'il avait déjà commencé son deuil avant de me larguer. Du coup, je n'avance pas ;( .

Je comprend pas comment j'ai pu tout bousiller :cry: :cry:
Garde courage… C'est normal d'avoir des regrets, moi aussi j'en ai beaucoup. Dis-toi que si tu as agi comme tu l'as fait, c'est que ça semblait être le bon comportement à adopter sur le moment. Tu ne te rendais pas compte et peut-être que ce n'était pas possible que tu te rendes compte de tout ce qui n'allait pas sans cette rupture.

Pleure, évacue tout ce que tu ressens. Ecris aussi, quand tu dis que c'est l'enfer dans ta tête. Ca peut permettre d'arrêter cette confusion et cette spirale de pensées sans fin.

Ta rupture est récente, c'est normal d'avoir l'impression de ne pas avancer. Mais si tu peux tenir ton SR et commencer un travail sur toi-même, apprendre de tes erreurs, ce sera déjà ça.
Bonjour!

Tu ne crois pas que c'est sage comme réponse? Il a raison non? Toi non plus, tu ne sais pas de quoi demain est fait. À mon avis, il t'a donné la seule réponse possible à ce genre de question.

Le message que tu dois comprendre, c'est d'arrêter de gaspiller tes énergies à espérer ou imaginer une éventuelle reconquête et travailler sur toi, pour améliorer ce que tu as à améliorer.

Cesse de vivre dans le passé ou l'avenir. Vis ici et maintenant et mets tes énergies sur ce que tu contrôles: Le présent et toi-même. Oublie ton ex pour l'instant.