Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Voilà, après ces deux-trois derniers mois à apprendre les subtilités de la "femme fatale" attitude, je me demandais si au nom d'une sorte de féminisme "Nouvelle Génération" il me fallait agir en ce sens avec les mecs croisés au hasard...

Explication: Un mec qui m'a dragué dans un train il y a trois semaines et m'a envoyé un texto pour un rdv il y a pile deux semaines (je n'étais pas libre, héhé..) se permet de me rappeler ce soir (sans autres nouvelles). Je n'ai pas répondu. Mais j'ai très envie de lui donner une petite leçon...

-> Parce qu'évidemment il ne m'appelle pas parce qu'il est raide-dingue de moi, mais plutôt parce que je serais pas mal dans le rôle de sparadrap/coup d'un soir..

Alors? Une petite remise à sa place? A la fois élégante et intraitable?

Salut Puppis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je suis en train de lire le livre. ben oui il faut pas lui montrer que il t a quand il veut, moi j ai le meme probleme avec un garcon qui soi disant travaille beaucoup, je ne l ai pas encore rencontré, donc on se texte mais des fois il me repond pas, alors direct sr pour moi. il cherche une relation basée sur la confiance, le bien etre, le respect, mais en attendant il ne fait pas vraiment d efforts alors je dis oui etre chieuse.
Le fait est qu'il ne m'intéresse pas du tout, donc d'habitude je n'aurais simplement jamais répondu (SRrrr dans ta faaaace) c'est tout...

Mais là j'ai envie de lui envoyer un texto bien senti du style:

"Hey, salut! Des nouvelles après deux semaines, j'imaginais que tu m'avais oublié! Apparemment pas, tu sembles plutôt penser que je dois t'attendre... Et si je te disais que cette attitude est totalement conne? Crois-tu qu'après ça tu mérites le moindre intérêt? Vas donc te trouver plus désespérée parce qu'en ce qui me concerne, non merci! Et surtout pas à+!"

Enfin, ce n'est qu'un brouillon mais je me vois bien le remettre à sa place de cette manière...

Mauvaise idée? Ou non?
ah là là mais je capte que dalle à vos réactions !!

genre le gars il tente sa chance et il se fait balader ! Vous savez a quel point c'est super lourd pour nous de devoir tout le temps faire le premier pas et gérer vos réactions, vos silences et vos rateaux ?

Quand je lis "il se permet de retenter 2 semaines apres" je comprends pas.
Il a pas le droit de tenter sa chance ? Comment tu peux savoir qu'il te considère comme un coup d'un soir ?

raaaah mais je comprends rien aux femmes :lol:
Pourquoi tu ne le verrais pas et après ça, lui dire qu'il ne t'interesse pas si celà est le cas.
Sinon si tu n'as aucune envie de le voir dis le lui et puis basta passe à autre chose.
Qui te dis qu'il ne veut que du cul?? il te l'as dis??
Je ne vois pas ce que ça t'apporte d'être agressive.
BY blackspiritual
oui je pense que c'est un peu violent comme reaction surtout si c'est la premiere fois qu'il se lance pour t'inviter. Ma foi je comprend un peu le bonhomme. S'il avait pas attendu deux semaines ça aurait fait gros lourd. Là il attend ça fait crevard j'avoue que j'ai du mal à suivre :p.

Enfin bon si ça peu te détendre pourquoi pas :twisted: .

* note pour plus tard ne pas emmerder puppis *
La je pense que tu veux faire souffrir parce que tu as souffert...
Ma vision masculine de la chose :

Je ne fais pas (plus) au autres ce que je n'ai pas aimé qu'on me fasse.
Et oui, pourquoi l'empecher de tenter se chance, et surtout de faire chier ce gars qui a peut etre pleins de bonnes intentions...

Si on est la sur ce forum, c'est parce que nous sommes un peu "blessé".
Et qui dit bléssé peut vouloir dire fragile, et prendre des marques de gentillesse d'autrui comme une agression, alors que finalement c'est flatteur pour notre ego d'être convoité(e).

Alors soit il faut creer un forum jemebarricade.com, jeveuxfairesouffrirlesmecsparcequecesttousdescons.com

Cela ne t'empeche pas d'être honnete et direct... mais de la a jouer avec lui parce que d'un coup tu te sens en position de "superiorité"...

Et si c'était lui l'homme de ta vie ???? lol

Alors ma Pup ??? est ce bien serieux ???
Bisous.
Là, franchement, Puppis, je ne te comprends pas. En quoi ce mec a été lourd ou pervers avec toi? Il prend de tes nouvelles, quid de mal? Il t'a même proposé de vous voir il y a deux semaines. Tu lui avais répondu à ce moment-là?
"Je ronronne littéralement"... Envoyer balader un mec, lui envoyer un rateau taille bulldozer dans sa face, ça te fait ronronner? Toi, tu as vraiment envie d'en faire baver aux mecs. Ça, c'est plus être chieuse, c'est carrément devenir mauvaise et cruelle.
Il voulait juste tenter de reprendre contact avec toi, vu que, apparemment, tu n'étais pas dispo pour le premier rdv... Déjà que c'est pas évident pour un mec de se lancer (justement par peur d'être reçu comme ça), il a été bien reçu, pour le coup.
Question con: s'il ne t'intéressait absolument pas, pourquoi lui avoir laissé ton numéro?
Voila le genre de réaction Puppis qui a tendance a me conforter dans ma position , etant de nature plutot reservé je n'ose jamais aborder une fille comme ça dans la rue ( ou dans un train lol) de peur de me prendre un vent ...En voyant ta reaction je me dis que je ne suis pas pret de franchir le pas et de tenter le coup , si c'est pour me faire rembarrer non merci !
Merci beaucoup pour toutes ces réactions, en particulier vous, messieurs!

Je suis contente d'avoir l'occasion de voir les choses différemment... Toujours prête à changer de perspective si nécessaire et à me remettre en question!

Je saisis d'ailleurs l'occasion de m'expliquer.
Josh44 a écrit :Quand je lis "il se permet de retenter 2 semaines apres" je comprends pas.
Il a pas le droit de tenter sa chance ? Comment tu peux savoir qu'il te considère comme un coup d'un soir ?
Parce qu'après l'avoir vu deux fois, pas de nouvelles pendant une semaine (très bien, je n'ai pas de problème avec ça) Puis une proposition pour un verre le soir même par texto et envoyée à 20h (là ça fait déjà nettement plus bouche-trou, il me semble) Je décline. Puis rien pendant deux semaines.

Alors oui, j'en conclus que je ne l'intéresse pas plus que ça. Il n'a jamais pris de mes nouvelles et n'a pas particulièrement cherché à me voir. Pour moi ce n'est ni un comportement "ami" ni "séduction". Que reste-t-il?
lavieestbelle a écrit :Je ne vois pas ce que ça t'apporte d'être agressive.
C'est vrai. J'ai exagéré, je le reconnais.
camelia a écrit :Si on est la sur ce forum, c'est parce que nous sommes un peu "blessé".
Et qui dit bléssé peut vouloir dire fragile, et prendre des marques de gentillesse d'autrui comme une agression, alors que finalement c'est flatteur pour notre ego d'être convoité(e).
C'est vrai aussi. Je dois avouer que je suis un peu trop sur mes gardes, fragile effectivement, et dans ces cas là on a parfois tendance à avoir des réactions démesurées.
coeurperdu a écrit :En quoi ce mec a été lourd ou pervers avec toi?
Il a fait deux erreurs vraiment rédhibitoires, pour ma défense. 1. parler avec grossièreté de son ex et 2. se vanter de toutes les conquêtes qu'il allait pouvoir faire. Je serais facilement passé outre s'il y avait à côté un petit plus, mais là j'ai juste eu l'impression d'être un numéro sur une liste.
coeurperdu a écrit :Toi, tu as vraiment envie d'en faire baver aux mecs. Ça, c'est plus être chieuse, c'est carrément devenir mauvaise et cruelle.
Non je n'ai pas envie d'en faire baver aux mecs. Mais je tiens à me faire respecter, c'est tout.
coeurperdu a écrit :Question con: s'il ne t'intéressait absolument pas, pourquoi lui avoir laissé ton numéro?
Parce que justement je le trouvais sympa et marrant! Tout ce que j'ai pu voir, là, c'est que pour lui, il n'en était rien. Si en plus je précise que de mon côté j'ai envoyé un texto pour prendre de ses nouvelles et qu'il n'a pas daigné répondre, je ne vois pas pourquoi je prendrais des gants...
jerome85 a écrit :En voyant ta reaction je me dis que je ne suis pas pret de franchir le pas et de tenter le coup , si c'est pour me faire rembarrer non merci !
Oui, fais-le, vas-y. C'est flatteur et les filles qui se sentent séduisantes sont bien plus rayonnantes! Mais fais-le avec respect et élégance, c'est tout.

Maintenant, ayant lu tout ça, je vais lui envoyer un message pour m'expliquer et m'excuser. Je ne veux en aucun cas faire partie de ces grandes gueules arrogantes et rancunières. Mais que ce soit tout aussi clair, je ne le reverrai pas.

Et toujours prête à écouter vos avis!
BY blackspiritual
Le coup du texto t'avais pas précisé ;) Si tu nous donnes pas toutes les infos :twisted: Oui en faite c'est un comportement de sa part un peu bizarre ( ou alors très maladroit le monsieur :lol: )
Puppis, tu me fais delirer...Merci!! Et dire qu'il t'a repondu. Josh, pareil, je ne comprendrai jamais rien aux hommes...
C'est juste qu'on est un peu enervees apres la gente masculine qu'on fait ca et qu'il parait qu'il faut etre chieuse alors, Puppis elle s'entraine sur un mec dont elle en a rien a faire!!! Et puis, tu vois, ca marche, il a repondu!!!
oui je me range du coté des messieurs...( ce qui est rare).
le gars il tente sa chance, il ne te manque pas de respect...s'il ne t'interesse pas, fais lui comprendre en douceur.
c'est bien de montrer que l'on a du caractere, et que l'on n'est pas le coup d'un soir, mais il ne faut pas non plus se croire au dessus de tout.
:mrgreen:
Le coup du texto et de la vantardise du monsieur, fallait la préciser au début, Puppis. ;) Effectivement, il a l'air un peu bizarre ou simplement maladroit.
S'il n'a pas répondu à ton texto de prise de nouvelles, c'est un peu bizarre, vu qu'il avait l'air intéressé. Faudrait lui demander pourquoi il n'a pas répondu.
Et puis, s'il ne t'intéresse pas du tout, qu'est-ce que tu en as à fiche qu'il n'ait pas davantage insisté pour te revoir? C'est juste ton ego qui est froissé, non?
M'enfin, ton texto était quand même disproportionné. Tu te méfies un peu trop.
Et puis, les filles, les bouquins vous disent d'être chieuses... Chieuses, pas méchantes.
Et encore, chieuses, avec délicatesse et élégance. Pas emmerdeuses et casse-bonbons.
Si les mecs aiment bien les femmes avec du caractère et qui les font un peu tourner en bourrique (parce que le défi est plus grand, donc plus motivant), faut pas en abuser non plus, sinon, ils finissent par se lasser et par abandonner.
Et puis, je reste convaincu que si une femme plait vraiment à un homme, il cherchera à la conquérir qu'elle soit chieuse ou pas. Et pareil dans l'autre sens.
tu déclines sa première invitation il retente sa chance je vois pas où est le mal ...

là c'est une réaction de gamine de réagir comme ça, si il ne t'intéresse pas : dis lui !
c'est un pauvre mec et l'histoire s'arrete là mais là tu te donnes pas de valeur en ayant ce type de reaction
Mes plus plates excuses à ceux que j'ai froissé...

J'ai quand-même eu l'occasion de mettre le doigt sur un drôle de petit "détail" en osant un sujet aussi polémique que celui-ci:
Les réactions diverses auxquelles j'ai eu droit dévoilent énormément du niveau de détachement (?) de leurs auteurs... J'ignore encore quel genre de conclusion en tirer, si vraiment il y a conclusions. Mais ça a été grandement édifiant.

Je n'en tire aucune fierté. Pas même un vague début de supériorité, contrairement à ce que certains pourraient imaginer.

Le seule message que je souhaitait fondamentalement faire passer par ce post est: Oui pour se la jouer un peu intouchable, surtout si comme moi on a accumulé au niveau de l'Evrest les échecs amoureux et pour quoi? Avoir tenté de prendre chaque petit geste comme une preuve d'attention. Blessé, oui. Mais stupide, non. Plus jamais.

(Et pour conclure l'exemple sans pour autant épuiser le sujet, je lui ai effectivement envoyé mes explications/excuses. Sa réponse: "Je te comprend. Me suis senti pareil. Et si malgré ça tu as toujours envie d'aller boire un verre un de ces jours... Ca me ferait plaisir" Comme quoi.)

Zeflow: Je maintiens quand-même que ce n'est en aucun cas une réaction de gamine, mais une réaction (presque) adulte et purement sincère. Le fait est qu'il semblerait que j'aie finalement gagné son respect. Et lui a gagné le mien.
coeurperdu a écrit :C'est juste ton ego qui est froissé, non?
Non. :lol: Mon égo n'est sûrement pas lové dans le nombre d'appel que je reçois, bien au contraire! Si une mini-jupe ou un décolleté profond suffit pour ça, autant dire que je me réjouis d'être hors catégorie!

En résumé, je suis tout à fait pour continuer dans cette voie, bien qu'étant encore parfaitement novice! Pardon messieurs, mais je crois que si une petite leçon de vie de temps à autre s'impose, je ne m'en priverai pas. Et je crois qu'au final nous y trouverons tous notre compte: nous plus assurées, et vous face à plus de sincérité. (c'est une remarque d'ordre générale, je ne vais pas m'amuser à jouer les Messie des relations amoureuses)

Je dois dire que j'ai immensément apprécié tout ces témoignages, et tout ce que vous avez à ajouter de plus sera toujours bienvenu!