Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Thibarman
Bonjour, je me présente, j'ai 39 ans, marié 3 enfants. (avec la même femme).
Je suis avec ma femme depuis 20 ans environ, et voilà. J'ai rencontré une personne il y à 3 ans, et cette personne est devenu ma "maitresse". J'ai eu énormément de mal à lui dire ce que je resentais, car je ne voulais pas mettre en peril ma famille, et ma priorité était de protéger mes enfants.

Aujourd'hui ma "maitresse" me largue, et je vis l'enfer. Je suis sur que c'est avec elle que je voie l'avenir, je me suis toujours mis dans une carapace pour ne pas tomber amoureux. J'ai même été très irrespectueux, en venant quand bon me semble( presque un plan cul).

Après etre passé par tous les interdit (larmes, escuse, bouquet de roses etc....) j'ai fini par m'obliger un silence radio suite à vos lectures. Mais vu ma situation est ce le bon choix?

Depuis mercredi, on s'est quité en pleure tous les 2.. et stop.. plus rien de ma part.
Ce matin je reçois un sms ou elle demande de mes nouvelles, et savoir si ses sms me gene elle comprend et elle stopera.
J'ai repondu, que cela ne me genai pas. ducoup echange de quelques sms, et j'ai décidé de resté tjs poli, et j'ai coupé court en lui souhaitant une bonne journée en terminant par ( a+, et pas bisou). elle a fait de même et fini par un bisou..

Je vais continuer le SR, que doit je faire si je reçois d'autres sms? je suis pret a tout pour la récuperer, je suis pret à tout plaquer. je vis l'enfer.

merci de votre aide même si certain doivent penser que je suis un salaud.
BY admin

Salut Thibarman!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Perdu de Recherche
Elieza78 a écrit :Et ta femme, sinon? Elle va bien, tranquillou?
Et bien, elle a pas encore fini le ménage de la semaine. Quant aux draps, elle les a mal pliés. J'en ai même trouvés 2 à l'envers dans la commode. Mais je suis tellement déprimé depuis que ma maîtresse est partie, que j'ai plus le coeur de la battre. Alors oui, on peut dire qu'elle va bien, même si elle ne le mérite pas. Putain de feignasse ... Quand je pense que je traîne ce boulet depuis 20 berges, et qu'elle a jamais été foutue de faire une pipe ou un poulet-vin blanc-morilles correctement ! Enfin, y'a les gosses et la famille, tu sais ce que c'est ...
BY Perdu de Recherche
Plus sérieusement, je ne pense pas que tu sois un salaud. Mais il va falloir mettre un peu les trucs au clair, à un moment. Ne serait-ce que vis-à-vis de ta maîtresse, pour ne pas te parler de ta femme, dont tu n'as pas l'air d'avoir grand-chose à foutre.

Tu nous dis par exemple que c'est avec ta maîtresse que tu vois l'avenir. Supposons qu'elle te réponde qu'elle aussi voit l'avenir avec toi, et qu'elle est prête à revenir ... sous réserve que votre "avenir" commence à devenir un présent. La requête serait légitime : tu fais quoi ?

Quel âge ils ont, tes gosses, pour commencer ?
BY Perdu de Recherche
Elieza78 a écrit :En même temps, tu t'attendais à quoi? A des applaudissements?
Moi, quand je rentre de chez ma maîtresse, Bobonne me fait des high 5. Bon, avec ses maniques, parce que j'aime pas que nos peaux se touchent et qu'elle a pas le droit de quitter la cuisine, de toute façon. Mais des high fives quand même !

C'est là qu'on voit thibar est vraiment un dresseur pokémon déplorable ...
BY Elieza
Perdu de Recherche a écrit :
Elieza78 a écrit :En même temps, tu t'attendais à quoi? A des applaudissements?
Moi, quand je rentre de chez ma maîtresse, Bobonne me fait des high 5. Bon, avec ses maniques, parce que j'aime pas que nos peaux se touchent et qu'elle a pas le droit de quitter la cuisine, de toute façon. Mais des high fives quand même !

C'est là qu'on voit thibar est vraiment un dresseur pokémon déplorable ...

Elle peut quand même sortir de la cuisine pour faire le ménage dans le reste de la maison, quand t'es pas là?
BY Perdu de Recherche
Non, ça c'est mes filles. Comme la blondeur de Bobonne a pollué les cheveux de ma descendance, j'essaie de pas les surcharger intellectuellement => Partage des tâches. Bientôt, Camille aura 6 ans, et j'aurai même plus besoin de garder la bonne (qui ne fait déjà plus guère que la salle de bain et le garage). Par contre, j'ai un de ces budgets en courroies de transmission ! Ca s'use à une vitesse, ces conneries ... Pas étonnant que les bagnoles d'aujourd'hui peinent à tenir 2 ans sans répa.
BY Perdu de Recherche
Rôôôh ! On a le droit de déconner 2 minutes, aussi, ou vraiment c'est trop inacceptable qu'on te chambre un peu ?

Réponds plutôt à ma question, si tu veux de l'aide, au lieu de jouer la dignité blessée : ça te va mal au teint, de toute façon.
BY Elieza
Mhhhh, si on parle de saloperie, je serais quand même curieuse de taper la causette avec Madame, histoire d'avoir son point de vue, (je parle de ta femme, pas de ta maitresse).
Ceci dit, comme te le conseille Perdu, ne fais pas ta vierge outrée, et réponds a ses questions, on pourra peut être te donner un avis.
BY Perdu de Recherche
Thibarman a écrit :je suis pas trop en etat de me faire chambré.. dsl.. surtout en balençan des ssaloperies
Bon, d'abord, je ne vois pas de quelles saloperies tu parles. Je me fous un peu de ta gueule en jouant avec des clichés, ce n'est pas une saloperie.

Ensuite, il faut te défaire de l'idée que les gens cesseront de te chambrer parce que "tu n'es pas en état". Tu peux me trouver pointilleux sur ce point, mais il me semble qu'on touche à une réalité profonde du narcissisme contemporain, qui fait que les gens refusent tout un tas de trucs "parce qu'ils ne sont pas en état de". Ils ne veulent plus être choqués, ne sont pas en état d'être chambrés, s'indignent de ce que ... Il va falloir revenir à des principes de bon sens, que vous avez un peu tendance à perdre de vue, tous : notre société est relativement confortable et bien encadrée, mais elle ne tourne pas autour de vous. Chaque fois que vous parlez à quelqu'un, chaque fois que vous êtes en interaction avec autrui, que vous l'ayez voulu ou non, il va se passer des choses ... que vous soyez en état ou non de les supporter. Ta femme est pas forcément "en état" de supporter une tromperie. Tes gosses sont pas forcément "en état" d'accepter un divorce de leurs parents. Ta maîtresse est pas forcément "en état" de t'attendre. Il reste que tu es un homme libre, même si ça peut faire mal à des gens autour de toi.

Alors quand on te répond, on va jouer le jeu, comprendre que tu peux faire des trucs égoïstement, comme tout le monde, sans te poser la question de l'état des autres. Mais c'est un jeu qui va dans tous les sens. Et si t'es pas en état d'être chambré, peut-être qu'on te chambrera quand même. Deal with it. Ce que tu peux observer, pour commencer, c'est qu'à la différence de tes choix de vie qui impacteront une femme qui t'aime, Bobonne ou tes gosses, ou à la différence du fisc qui te demande pas ton avis pour te taper au porte-feuille, tu peux facilement te mettre hors d'atteinte de nos choix. C'est particulièrement confortable et ce qu'on dit ici ne devrait pas mériter que tu pousses des cris d'orfraie. Si la vraie vie, avec des vrais gens aussi libres que toi c'est vraiment trop dur à vivre et "trop injuste", va vivre sur une île déserte, au bout d'un moment ... Faut quand même arrêter de déconner.
BY Thibarman
Bonjour, pour repondre à la question mes gosses ont 18,14 et 11... et je suis tout a fait conscient que mes choix auront un impact, mais ma trahison envers ma femme en à egalement.. Bref, quand à mon ex"maitresse" elle me dit vouloir et à juste titre une histoire normal, sans se cacher, et qu'elle ne me demandera jamais de prendre une décision qui n'appartient qu'a moi..
BY Perdu de Recherche
Thibarman a écrit :Bonjour, pour repondre à la question mes gosses ont 18,14 et 11...
Bon. Donc en dernier recours, une séparation avec ton épouse commence à être envisageable à moyen terme ...
Thibarman a écrit :et je suis tout a fait conscient que mes choix auront un impact, mais ma trahison envers ma femme en à egalement..
Je ne disais pas autre chose.
Thibarman a écrit :Bref, quand à mon ex"maitresse" elle me dit vouloir et à juste titre une histoire normal, sans se cacher, et qu'elle ne me demandera jamais de prendre une décision qui n'appartient qu'a moi..
Et bien, elle te la demande quand même. Elle ne veut peut-être pas la prendre à ta place, et ne peut en tout cas pas la prendre à ta place. Mais en te disant ce qu'elle veut et en te larguant, elle te met tout de même un peu face à un choix.

Bon, tu ne vas pas apprécier mon conseil. Et peut-être le regretteras-tu bêtement (je dis bien bêtement) à certains moments, en le suivant. Mais je pense que tu devrais lui dire que tu vas commencer à lancer le sujet avec ta femme. Et le faire. Doucement, intelligemment, mais balancer le truc. Au-delà de l'argument décisif que ça t'offre pour récupérer ta copine, ta femme ne mérite pas d'être un second choix. C'est pas le deal pour lequel t'as signé, et tu le sais. Alors à moins que :
1°) Tu te sentes l'envie et les moyens de revenir avec ta femme, sérieusement, pour de bon
2°) Tu sois prêt à abandonner totalement tout projet de te rabibocher avec ton ex pour tenter une reconstruction de ton foyer (pas question d'attendre de te casser les dents sur ta maîtresse avant de retenter Bobonne)
... il va falloir cracher le morcif.

Voilà. C'est sans doute pas ce que tu voulais entendre, mais t'es dans une impasse, là. Pas seulement avec ton ex-maîtresse, mais de manière générale. Tu te sens mal, t'es susceptible comme seules le sont les âmes coupables, tu perds ta maîtresse, et tu prends tes gosses en otage de révélations ultérieures non-maîtrisées avec perte et fracas. Ta dernière chance est de rentrer dans le rang sérieusement, sans jamais plus tenter de récupérer ton ex et d'espérer que le truc soit enterré assez profond. Sinon ... passe aux aveux.
BY Thibarman
Merci pour les conseils, de toute façon je l'envisage, ma femme ne merite pas mes mensonges, et je pense avoir perdu V... car elle me dit que c'est trop tard, que si demain je suis "celib" elle ne peut pas savoir si elle reviendrai ou pas... Oui je suis dans une sacré impasse.. va falloir que je sorte de la..
BY Thibarman
tu as raison, je ne veux pas prendre de décision à chaud.. je ne suis pas en état de prendre la bonne décision en ce moment, car j'ai l'impression de m'etre trompé sur toute la ligne depuis plus de 3 ans.. Je vais garder un SR avec V.., et dès que j'ai retrouver ma présence d'esprit, j'aborde le sujet avec tact avec ma femme..
BY wakatepe
Thibarman a écrit :et dès que j'ai retrouver ma présence d'esprit, j'aborde le sujet avec tact avec ma femme..
Presence d'esprit ? tu veux dire les couilles, je pense. Malheureusement, ca ne pousse pas comme ca....
BY Thibarman
Question pour perdu.. par rapport aux sms que j'ai reçu hier.. tu en pênses quoi? elle est juste inquiete de savoir comment je vais? vu que j'était en mode "calimero". Ou ya peut-etre rien à interpréter.. Pour wakatepe, oui, tu as raison, faut du courage..; et oui j'ai la trouille de tout foutre en l'air.. c'est pourquoi je dois m'imposer un temps pour bien avoir les pieds sur terre en phase avec la réalitée..
BY Thibarman
Re,
encore une question, je bosse dans la même entreprise que V..., j'ai du intervenir dans le cadre de mon travail, tout près du lieu ou elle se trouve.. Je sais qu'elle m'a vu car mon tel à sonné, et dans les 10 sec j'ai reçu un sms pour me demander si je venais dire bonjour ou si je préferai pas.. Il était 11h30, je n'ai toujours pas répondu et je ne suis pas passé. dois je répondre alors que mon SR à 2 jours? J'ai envi de repondre brevement, en restant clean.. please, de l'aide..
BY Thibarman
Je pense que je vais répondre un truc très simple, en + j'était occupé quand elle a appelé. je vais attendre la fin de journée, je pense un sms style: "désolé, je n'ai pas pu répondre, bonne soirée."
BY Thibarman
vu que c'est tellement frai, et mercredi dernier, on se quittai en pleurant tous les 2 , j'ai peur que si je ne répond pas du tout, et coupe les ponts, elle pense que je "fasse la geule" hors ce n'est pas le cas.
BY Thibarman
je lui ai envoyé un message, pour dire:désolé j'ai pas pu repondre... et la c'est sms sur sms.. pas simple je reste très bref, c super dur.
BY Ludo333
Bonjour a tous, voilà j'ai 46 ans j'étais 2 ans avec une femme elle m'a quittée pour son ex avec qui elle était depuis 25 ans j'ai tout fait pour la récupérer elle m'a dis que elle reviendrait jamais, depuis je suis en silence radio depuis une semaine.Cette semaine elle dois récupérer ces affaires chez moi,ma question .. J'ai penser lui dire que je l'avais trompée pendant que nous étions ensemble bien sûre c'est pas vrai..pensez vous que si je Lui fait mal , cela pourrais la faire changer d'avis je sais bien que c'est une solution extrême .. Merci de me donnez vos avis..
BY Thibarman
Salut, besoins de conseil? le midi pour manger, je passe devant l'endroit ou bosse V..., elle m'envoi un sms genre : coucou tu mange quoi? je répond très bref, en repartant je lui fait un signe de la main pour dire bonjour.. et la je reçois un sms ou je la site:
"visiblement tu veux pas venir me dire bonjour, ça fait 2 jours que genre tu me voie pas. C pas grave, je vais dire que je comprends ton conportement. Bon aprèm et bon congé".

Je doit répondre ou pas??
evidemmment je ne l'ai pas prévenu que je faisait un SR, je l'ai même quité en lui disant que si elle avait besoin de moi je serais la.. en gros elle pense que je lui fait la gueule et ce n'est pas le cas.. J'ai pleuré comme un gosse rien que d'avoir résisté d'aller la voir..
BY Elieza
A te lire, j'ai quand même du mal a réaliser que tu as 39 ans….

Parle a ta femme, déjà, comporte toi comme un homme et pas comme un ado,ensuite, assume avec ta maitresse (c'est quoi ce truc de pas aller lui dire bonjour??), les choses devraient rentrer dans l'ordre tout simplement.
BY Elieza
Ca serait déjà un bon début.
Attention au retour de baton, il y a une différence entre vivre une histoire cachée, et devoir assumer cette histoire aux yeux de tous avec ta femme (future ex femme) qui a priori ne sera pas ravie, la réaction de tes enfants…..sans compter le quotidien avec ta "maitresse", qui sera surement beaucoup moins fun une fois qu'il n'y aura plus a se cacher et mentir.
BY Perdu de Recherche
Bien sûr que tu peux lui dire bonjour. Ce que je dis, c'est de commencer par annoncer le truc avec ta femme, avant de "reprendre contact" avec elle. Pour le moment, vous êtes coincés. Alors ne vous faîtes pas de mal inutilement. Il ne s'agit pas de lui faire la gueule, mais de commencer par "déblayer le terrain". TABULA RASA.