Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chapo
Bonjour,

La séparation entre nous s'est déroulée fin Février. Nous habitons ensemble. Elle voulait partir de l'appartement vite, mais j'ai expliqué que nous devions attendre au moins un mois avant de mettre le préavis puisqu'elle avait un voyage à l'étranger pile trois mois plus tard. Le préavis est déposé. Il me reste deux mois à attendre.
Je suis passé par toutes les phases classiques, ou presque. Pas de chantage, pas de harcèlement.
Je n'avais eu le droit qu'à peu, voir pas du tout de communication sur les tenants et les aboutissants. Elle fuyait, et j'avais besoin de vider mon sac à émotion. Mais aussi de dire, que j'avais moi aussi besoin de fuir, de ne plus la voir, qu'entre la voir et éprouver le manque, et ne plus la voir et éprouver le manque je préférai la deuxième solution. (J'avais même pas entendu parlé du SR).
Çà m'a fait beaucoup de bien. J'ai de nouveau réussi à dormir, et à reprendre du poil de la bête.
Bref, je me suis mis en mode SR, mais avec la cohabitation, c'est un peu rude. (Non je n'ai pas les moyens de partir plus tôt ou peu d'assumer seul le loyer).
Je la croise de temps en temps, même si nous nous sommes organisés pour que ce soit rarement le cas. Mais j'ai l'impression qu'il n'a pas véritablement commencé. Pas plus d'une semaine à la fois quoi.

Vous en pensez quoi? Certain-Es sont ils dans la même situation? Comment avez vous vécu le truc? Des idées, des indices?
Mon SR ne commencerait il pas seulement après le déménagement?
BY admin

Salut chapo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Buzzzy
Coucou j'ai vécu plus ou moins le même truc ; & pour moi ; il a été impossible de faire mon sr ; avant mon déménagement . ça fait maintenant une semaine , que je vis chez Moi ; & ça se passe très bien... On était obligé d'être en contact pour les factures ... Etc... Donc voilà ;)
BY chapo
C'est pas simple.
Elle doit faire un SR aussi, aujourd'hui c'est mon anniversaire et je n'ai pas de message, rien. Elle n'est pas rentrée directement après le taf.
Juste 3/4 d'heure après, au moment ou apres avoir manger de la bouffe Jap (Qu'on aime tout les deux) et dont les restes tronent sur la table, j'allais me coucher.
Elle rentre, me dit bon anniv, oh du Jap, je voulais me faire ça aussi, mais j'ai pas appelé...
Elle est donc partie en chercher, et moi je suis parti me coucher....

Chapo
BY Buzzzy
Tu es censé déménager quand ? Moi depuis mon déménagement c'est beaucoup plus facile. Il me manque de temps en temps mais pour le. Sr et ce que je ressent , je me sens bien mieux :+). Courage a tii
BY chapo
Déménagement prévu pour le 12 juin. Préavis pour le 22.

Revenons un peu en arrière.
On s'engueule mi-janvier.
A force de ne pas parler, celà ne s'arrange pas. Elle fuit. Moi je ne suis pas bien dans mon taf, et je ne suis pas bien parce qu'elle fuit. J'ai droit à pas mal de reproches. Notamment sur le fait que je n'allais pas bien. J'ai demandé du soutien, et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas faire. Je n'ai aucune connaissance de son emploi du temps ou de ses activités, si ce n'est parce qu'elle en parle devant moi à d'autre. Cérémonie de départ de son taf, j'apprend dans le métro parce qu'elle me demande de ramener ses affaires qu'il y a une autre teuf ou elle va.
Le voyage en allemagne que nous devions faire ensemble est programmé sans moi, réunion avec ses copines pour l'organiser ou je ne suis pas invité. Je flippe et j’appelle mon EX qui me dit de fuir pour la reconquérir.

Début Février: Une copine à elle (à nous? Je l'ai rencontré quasiment en même temps, mais je n'ai pas passé autant de temps avec elle) déménage. Je suis appelé nominativement pour aider, moi et ma voiture. Je le fais. J'oublie ma plage arrière de voiture à ce nouvel appart.

Mi février: Sa fuite est de plus en plus visible et me déprime de plus en plus. On finit par se donner un rendez vous au resto. Constat commun, ça va mal. Je lui dit que je n'ai pas de solution miracle, mais que j'ai besoin d'y réfléchir, je part donc un peu loin pour faire le point sur moi même, voir les copains. Confronter les reproches qu'elle me fait à mes amis, notamment le fait que selon elle je ne suis pas adulte.
Je fais ça. J'en reviens avec la certitude qu'il faut que j'aille voir un psy. Je reviens, et je passe l'après midi à trouver un psy.
Le soir, je l'attend. Sans nouvelles j'appelle et j’apprends qu'elle boit un coup avec ses copines. Je les rejoint. J'apprend parce qu'elles en discutent, l'organisation d'une fête chez celle qui a déménagé, pour le pendouillage de crémaillère mi-mars.
On rentre. C'est froid.
Le lendemain (mardi ) on se voit au bar, parce que c'est très froid. Le constat est partagé. Elle me dit qu'elle ne voit pas de solution alors elle arrête. Je lui dit que j'avais pas LA solution, mais que face à ses reproches, j'ai pris des initiatives. le psy.
On discute, toute la soirée. Le lendemain, je lui dit que c'est peu etre un peu précipité, qu'on peut peut etre voir et attendre avant d'en arriver là.
Jeudi, soirée cinéma. Avec le troupeau de pote. On reste avec celle qui a déménagé à boire un coup et j'ai l'impression de tenir la chandelle.
Dans les transports en commun elle m'engueule et me demande comment on fait pour l'appart. Bref, c'est mort.
Je commence à parler pas mal au téléphone avec une pote à elle, qui est devenue une pote à nous. Elle me dit dit qu'elle m'entend et qu'elle ne prend pas partie et ne dira rien de se que lui dit l'autre. J'ai des très bonnes raisons de la croire parce que je me fais engueuler quand je lui ai demandé une fois. Je continue à le faire depuis, lui parler.

Le week end est térrible, on est fin février. Le dimanche, des nouvelles alarmantes sur la santé d'un membre de ma famille me met à terre. Je vais au taf le lendemain, mais pas possible. Je fais une semaine d'arret. Le mardi j'écris, ça m'aide. le mercredi, j'écrie. Mes parents, passant par là pour partir en voyage le lendemain, on mange tous au resto. Elle ne savait pas si elle voulait venir, après la soirée elle me dit qu'elle a passé une bonne soirée.
Le lendemain, le jeudi: J'avais demandé une bouffe ensemble, pour finir la discussion et parce que c'était notre anniversaire de PACS. Le midi, elle semble avoir oublié, elle me parle de soirée au ciné et me dit qu'elle finie à 19h, qu'elle m'appellera à la sortie du taf.
Je prend note. Pas inquiet. J'ai un apéro et pas envie d'aller au ciné, je me dit qu'on peut se retrouver apres. Je fini mes 10 pages et je pars.
L'apéro se passe. 19h rien. 20h rien. Elle a du foncer au ciné me dis je. 20h45. Je vais laisser un message pour dire que je rentre. Je suis polie. Ca sonne? Merde, elle a du oublier d'éteindre son teléphone au ciné! Elle répond! me dit que la soirée ciné est annulée et qu'elle boit des coups avec le troupeau...
Ok. Je dis rien, je rentre.

Pas elle.
Comme un con, j'avais acheté des fleurs. Je les laisse à la poubelle. Je laisse un mot devant l'entrée, pour dire que j'ai pas apprécier d'etre "zappé". Que ce n'était pas poli, et que celà m'a bléssé. Je laisse les 10 pages dans un autre endroit. Que les deux messages soient différenciés.
Je pars loin, chez les potes.

Le lendemain soir, j'ai droit à un SMS, je m'attendais à ce qu'il n'arrive pas de suite. 4 lignes. Me disant j'ai lu, je ne vais pas si mal que ça. Je ne te déconsidère pas. Bon week end, à bientôt.

J'achete des fringues, je passe un bon week end.

Je rentre. elle n'est pas là. Je ne dors pas. Je n'y arrive pas.
Reprise du taf. Le lundi je suis crevé et j'ai des réunions tard toute la semaine, ça va être très rude.
Elle ne bossait pas le lundi. Sa pote que j'ai tout le temps au téléphone me parie que c'est ce soir, dans la mesure ou je ne suis pas dispo, qu'elle va vouloir discuter. Ca ne manque pas! Elle pose la question du lit conjugale qui est toujours partagé. Je reste évasif, et je n'ai pas envie de trancher. Presque pour la faire chier. Je détourne le sujet, et elle revient à la charge. Me proposant d'alterner une semaine sur deux. Je comprend qu'elle ne veut pas trop perdre son lit. J'ai un point d'accroche, je ne cede pas, disant que de toute façon, un lit on y dort, et que de fait j'y vais, dormir. Point.
Elle me dit qu'elle ne sera pas à l'appart ce week end. Je sais qu'il y a la fête de la crémaillère. Je n'ai bien entendu pas été invitée par la copine, même si selon elle je dois recevoir un appel de cette copine...
Je lui dit que des amis passent dans notre ville. Je les hébergerais.
Semaine crevante, ou je ne la voit pas. Ca m'aide, je prend du recul. Puis le samedi matin je pète un cable. Intérieurement. Le vendredi je pétais la forme, mais je retombe.
Je suis un peu furieux de cette fête, d'avoir été zappé et de pas avoir eu d'excuses, de pas avoir de communication depuis 1 mois et demi.

Je prépare mon coup. Un SMS: Réfléchis, mais envoyé en plein milieu de la fête, du pendouillage de crémaillère.
"puisque j'y pense et que tu es chez elle, merci de ramener la plage arrière qui traine depuis son déménagement. Cordialement"

Dimanche: J'attend chez moi et après le départ de mes potes, je déprime.
Elle rentre tard, passe dans la chambre avec un grand sourire et me demande si ça va? Puis repart dans le salon vers son ordi.
Après discussion avec sa pote avec qui je parle tout le temps, je sors pour la salle de bain, la plage arrière est là.
Elle vient se coucher. Au bout d'un moment, je lui demande si elle n'a rien à me dire? Elle ne me dit que non.
Que si moi j'ai des choses à dire, qu'il ne faut pas que j'hésite à l'appeler.
Je lui demande comment, si il faut que je prenne rendez vous?
Je parle de la lettre des 10 pages. Elle me dit qu'elle en train de répondre. Je lui dit que c'est le pb, je ne suis pas considéré, qu'elle pouvait prendre le temps de répondre, qu'il n'y a pas de soucis, c'est long dix pages. Mais prévenir autrement que par son texto. Que j'ai été bléssé par le zappage, par le fait de ne pas être invité à la crémaillère alors que j'en ai entendu parler la veille de sa décision. Je précise que je ne serai pas venu par courtoisie. Elle me dit que je n'ai pas été invité parce que c'était la merde dans notre couple, je réplique que c'était aussi la merde pendant le déménagement mais que moi je suis venu. Que sa manière de faire, j'étais pris pour un con et que je me demandais si elle le faisait expres? J'ai réaffirmer que j'étais d'accord sur le constat, mais qu'on était pas obligé d'etre mesquin. Elle me parle de mon texto, je dis que oui, c'était de la provoc, pour faire réagir.
Il est tard, je dors.
J'en rajoute des couches le lendemain par texto. Gentillement. Je parle du fait qu'on doit finir cette discussion. Que notre relation change, mais pas les possibilités de communication et que j'ai tres mal supporté sa fuite depuis deux mois.
Réponse: Ok elle fuit ses peurs et elle veut bien qu'on discute, de ca, de rien, de tout.

Le lendemain soir j'ai la réponse par lettre à mes dix pages.
Lassitude du quotidien, peurs de l'engagement et de la route toute tracée pour moi (enfant maison...) lien distendue, défauts de ma personne, plus amoureuse depuis mi janvier. (J'ai pas la lettre devant moi...)

On laisse passer la semaine pour ce qui est de l'entretien, de la soirée.
Le week end elle n'est pas là.

A cette période, le seul truc qui me tient un tant soit peu, c'est le fait que j'ai trouvé une colloc...

Elle ne dit rien de l'heure à laquelle elle rentre le dimanche soir. Je suis encore en train d'attendre et j'aime pas ça.
J'en parle le lundi à une collègue, qui a fait la même chose à son mec.
Elle me dit de me barrer, de ne plus communiquer, de ne plus l'attendre.
Je prend conscience que je n'arrive pas à l'oublier, que tout ce que je fais, je vois, je sens, je mange, tout me rapporte à elle. C'est pour cette raison que j'ai pété un cable le dimanche d'avant, voire tout le week end.

Bien, je refais une lettre. Je répond rapidement à la sienne, reviens sur certains points, du style je n'ai jamais rien imposé (maison et enfants), je ne peux rien contre le fait qu'elle ne soit plus amoureuse, malgré tout je l'ai suivi dans une nouvelle vie et c'est pas simple pour moi. Bref, elle a fuit et fait son deuil, même si j'y crois pas completement, maintenant à moi. Je veux la revoir une fois et ciao!

Le lendemain réponse par SMS.
Bien entendu qu'on peut se voir, elle pensait à dimanche mais sans donner d'heure...

Je dors plus, je suis au bout du rouleau nerveusement, un rien...

Et il arrive le rien. Le plan colloc tombe à l'eau. Elle arrive à l'appart avec une copine et me voit en larme. Je lui explique que l'appart c'est mort. Je dis que je vais mettre un masque. On mange, on passe une bonne soirée et là sa copine et mon ex parlent du super appart que mon ex a trouvée. Je pète un cable, je sais pas ou aller, je tourne dans la chambre, et je bois. J'ai des excuses que j'envois sur les roses.

Le lendemain (jeudi), je passe la journée avec sa pote, on discute. Puis apéro avec des collègues. Mon ex et moi devions aller voir une pièce de théatre (cadeau de noel...) J'arrive au dernier moment.

Nous ne discuterons pas ce soir là. Fatigue oblige.

On fait ça dimanche!
Elle bosse le vendredi.
Le samedi je m’éclipse pour qu'elle puisse passer à l'appart se changer.

Dimanche: Le jour de la discussion! J’angoisse, et après un calmant j’attends.
J'attends. Elle arrive tard dans l'après midi, fatiguée. Je lui explique ce que j'ai sentie, et ressentie. Elle a des moments d'absences, elle regarde son ordi, tape au clavier, s'excuse en disant que quand ça va pas elle s'enferme dans sa grotte. Elle fuit.
C'est surtout moi qui parle, qui évacue, elle répond. Je lui manque un peu. Elle va dormir. Revient apres une sieste, et je repars dans la discussion, disant que je ne peux plus la voir. Que ce n'est plus possible pour moi de vivre comme ça. Je lui dit que c'est pas moi qui ai pris cette option pour notre couple, qu'elle avait déjà fuit, qu'elle avait ses copines et que j'en avais marre de tout subir.
On voit nos EDT sur les week end, de quoi faire en sorte de ne plus se voir, ça colle presque jusqu'à Mai.
Pour la semaine, dans la mesure ou je fini tôt et je commence tôt, j'ai la chambre.
Fatigués, on se dit qu'on finira Jeudi, dans un endroit neutre...

Je dors, je revis! Le lendemain j'ai la forme, le surlendemain aussi. Dormir aide à avoir les idées claires et le mardi je me dis que je dois la reconquérir. Mais comment? Comment faire?

J'ai bien conscience de ce que j'ai vu, ou cru voir le dimanche soir, ses moments d'absences, ou elle pianotait sur son ordi.
Je me dis qu'à force de fuir depuis Janvier, de ne jamais être à l'appart, de toujours sortir. De plus elle a changée de boulot début février et elle bosse plus loin de chez nous mais plus pres de sa copine qui a déménagée, elle y squatte surement, elle n'a pas véritablement de temps pour se poser et réfléchir, pas l'espace non plus. Quand tu squattes chez des gens, tu peux difficilement faire, "tu peux me donner une pièce pour moi pendant 5 jours que je fasse le point sur moi?"
Donc elle a fuit pour prendre du recul, mais n'a eu que peu de temps et d'espace pour le faire. Bref, je vais lui donner! Je vais me casser plus de week end, la laisser se poser et se reposer. Tel est ma grande décision. Je regrette presque le rendez vous de jeudi, et je l'appréhende un peu. Je lui dirais juste ça.
Bon, je dois attendre d'être séparé de cette colocation et laisser les mois d'été entre nous.
Mais comment la redraguer? J'appelle mon Ex d'avant pour lui demander des conseils.
Elle me dit de ne pas penser à ça, mais d'abord de m'éloigner. Qu'elle a vécue le truc il n'y a pas longtemps, et qu'elle a pris des conseils sur le net, des vidéos. (voilà comment j'ai trouvé le site)
Je matte un peu, surtout l'analyse de ce qui arrive. Bon, c'est ça. Je suis dedans.

Jeudi. Rdv avec mon Ex. Resto, on parle de tout et de rien, de nos boulots, du fait que j'ai décidé de lui laisser de l'air, que c'est aussi son appart. Je ne m'étend pas trop. On mange et on rentre.

Je me lance dans un SR qui n'en est pas un. Coupé par les affres de la colocations, les impôts, les papiers pour se dé-PACser.

Depuis 10 jours, j'étais en vacances.
Je suis parti loin, faire un tour dans un endroit que je n'avais jamais visité, voir une vieille copine que je n'avais pas vu depuis 6 ans. Cela m'a fait un bien fou. Je suis ensuite parti voir des potes à l'autre bout de la france, et de fait repassé par chez moi pour prendre des affaires. (J'ai réussi à choper un autre logement, mais bcp plus petit, donc j'ai ramené des trucs chez les parents).

Puis vient dimanche dernier. Je rentre, avant ma reprise. Elle est là. Elle me pose une question sur mes vacances, je répond qu'elles étaient chouettes mais fatiguantes. (Elles a pu les suivre, via FB :)
Je fais à manger, puis après quelques explications sur le fait qu'elle n'était pas là avant, qu'elle ne sera pas là le long week end du 1 er Mai, elle voulait la chambre. (Notre arrangement, et nos horaires font qu'en semaine c'est moi qui l'ai )
Je dis oui.
Ensuite elle me demande si elle peut regarder avec moi deux épisodes de la 4 ème saison d'une série mondialement connue et dont la saison 4 sort en ce moment.
Je dis oui.
Sans jamais la regarder.
Je vois que l'épisode 4 est en streaming. Elle me dit qu'on le regardera demain (lundi).
Au lit.

Le lendemain, lundi, c'est mon anniversaire! No news....Jusqu'à 21h45.

D'ici là, j'ai décidé d'occuper l'appart ce week end en fêtant mon anniv, deux fois dans le même week end.
Le suivant je ne suis pas là.
Celui d'après non plus.
Celui encore après je ne sais pas, puis ensuite je crois qu'elle se barre en Allemagne.

Voilà l'histoire....

Chapo
BY Buzzzy
Voilà que je lis tout :) . Je pense que ça n'est pas sain du tout... Vous dormez encore ensemble ; vous allez au resto... Comment tu veux l'oublier ? C'est pas possible... Oui ... Pour moi tu dois la supprimer de facebook même si c'est pas facile ... Et bien vite déménager & reprendre ton indépendance , une fois déménagé , il faut que tu fasses un Sr ... un vrai ... Votre situation n'est vraiment vraiment pas Saine... Je pensais la mienne , vraiment mauvaise , mais vous c'est pire :( .
BY chapo
Merci...
On ne dors plus ensemble.
Mais oui, je sais qu'il faut que je déménage. et pour FB c'est fait.
BY Buzzzy
ça va pas être facile ; mais crois moi ; une fois que tu seras partis tu vas te sentir BEAUCOUP BEAUCOUP mieux ;) ; tu vas pouvoir faire le point & surtout te re centrer sur toi même & ça c'est super important ;) ; une fois que tu serais un mur de pierre ; & que tu seras prêt à entendre " NON " sans que ça te blesse ; tu pourras si l'envie te viens , d'essayer de la reconquérir . Protège toi d'abord ;) . Quel âge est ce que vous avez tout les deux ? ?
BY Buzzzy
Bon ; ce qui est bien c'est que tu es pas vieux :p donc qu'elle revienne ou non ; rien n'est perdu pour toi ;) . Et si je ne me trompe pas ; vous n'avez pas d'enfant , donc concentre toi ; vraiment sur toi ;). Je t'envoi plein de courage, jusqu'à ton déménagement ; je sais qu'il t'en faudra ; si tu as besoin de parler n'hésite pas ;) ; le fofo ma moi même beaucoup aidé ;)
BY chapo
Merci...

Il y a des jours avec, et des jours SANS. Qu'est ce que j'ai aimé ces vacances... Un avant gout de ma prochaine vie.
BY Buzzzy
Coucou j'es^ère que tu vas bien ? Aujourd'hui j'ai vu que monsieur était sur un site de rencontre & BAM ça fait mal :( ; je l'ai pas supprimé de facebook moi :( ; je voulais essayé de le reconquérir ;après ... J'voudrais franchir le pas :'( , j'arrive pas :'(
BY chapo
Non. Ca va pas des masses.

J'arrive pas. Elle m'avait laissé entendre qu'elle revenait à l'appart ce soir. Je ne la voie toujours pas. J'ai pas envie de la voir, mais de savoir que je peux la croiser me rend fou. J'ai l'impression d'être prisonnier de la situation.

Il faut le virer de tes amis. Ce qui me faisait bader, c'est de la voir connectée, donc de savoir quand elle est à l'appart. Je ne veux pas penser à elle. Mais je n'y arrive pas.

Je pense qu'elle se fait un beau SR aussi, pour m'oublier.

Comment tu as vu qu'il était sur un site de rencontre?
BY Buzzzy
Parce que c'est la , qu'on c'était retrouvé après un rendez-vous ; ou j'étais pas allée , et je me suis inscrite sous un faux nom... Pour voir :'( ; j'aurais pas du :'( ; je pensais qu'après 5 mois de séparation , ça me ferait rien & bien faux :'(
Je sais ce que tu ressens , moi quand j'étais tjs avec monsieur dans notre appart ; j'angoissais quand je le voyais :'( ;
j sais que le garder sur facebook ;c'est pas bon :'( ; mais c'est dur :( ; j'ai l'impression de renoncer totalement à lui :( ; ou de le perdre complètement ;c'est con mais voilà :'(
Tu as pas un endroit ou tu peux être a l'appart sans risque de la croiser ?
BY chapo
Deux pièces...
Donc non.

Moi j'angoisse de la voir.

Je comprend ce que tu ressents pour FB, mais comme tu m'as dit, y'a de demi mesure. Faut que tu le fasse....
Je peux lire ton histoire ou?
BY Buzzzy
Je te répond ici pour toi ; c'est plus simple :p je vais tout mélanger ; c'est horrible ; elle est rentrée? ça se passe comment quand vous êtes dans la même pièce?
BY chapo
Ayant fait une grosse soirée dans l'appart, je fais ce que beaucoup de gens font après ce genre de chose, je vide les poubelles!
La poubelle de sec aussi, et là sur quoi je tombe, un test de grossesse!
Dans la mesure ou notre dernier rapport remonte à presque 4 mois j'en déduis bien entendu qu'il ne s'agit pas de moi.

Panique! Merde! Je sais pas trop comment marche ce truc, mais dans la mesure ou il était au fond de la poubelle, ça doit dater...
Panique! Elle m'avait dit qu'il n'y avait personne, que ce n'était pas pour ça qu'elle m'avait quitté.

Je fais un truc pas bien, elle est rentrée et s'est couchée. L'agenda est libre. Je regarde, et je vois dedans, cette semaine une feuille avec une liste de chose à faire. Le cadeau pour l'anniv de sa mère, qui avait lieu la semaine dernière, et en fin de liste, "test de grossesse".

Qu'est ce que je fais? Je lui en parle? Je lui demande de ne pas laisser trainer des trucs, après tout elle fait ce qu'elle veut de sa vie...
BY Buzzzy
Ah merde... Bon évidemment il te faut des réponses... C'est ce que ton " coeur " souhaite mais ; comme tu dis vous êtes plus ensemble , elle fait ce qu'elle veut de as vie :s ; & en plus tu as été dans son agenda :S ça c'est pas top ... mais je te comprend :( . Je sais que moi à ta place ; je deviens dingue ...
je sais que c'est pas évident mais je pense qu'il est plus sage de ne rien dire :s mais bon... Si au fond tu as besoin de savoir ; tu finiras par lui demander ou peut être lui reprocher plus tard ; Si tu lui demande vas-y doucement quand même :s
BY chapo
J'ai dit qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait, qu'on avait pas de compte à se rendre, mais qu'accesoirement elle pouvait mettre ses trucs dans d'autres poubelles.
Elle a tirée la gueule et m'a dit, tu l'as trouvé dans la poubelle? En la vidant? j'ai répondu oui.
J'ai demandé si c'était avant, elle a dit non.
Un coup de fil d'une copine, je suis partie.
Revenue elle était dans la douche, un pote à nous présent, et ils sont partis...
BY chapo
J'arrive pas à penser à autre chose que le fait qu'elle soit avec quelqu'un d'autre....

Si vous avez des idées pour virer des pensés....
BY chapo
J'ai besoin de conseil.

Samedi sa mère appelle partout pour la choper.
J'apprend de sa bouche que le mari de sa tante est décédé. Je lui demande si ça va, elle ne sait pas et me dit qu'elle va une fête ou il y aura plein de monde. Je lui dit que je serai là si elle a besoin. Elle me dit que c'est gentil et qu'elle sera présente le dimanche soir à l'appartement.
Le dimanche, elle rentre tard. 22h.
Je demande comment ça va, elle me dit pas très bien. Sachant que c'est une personne qui n'a jamais laché ses sentiments, qu'il faut toujours lui tirer les vers du nez.

Je fais quoi? Je la relance?

Deuxième point.

Notre préavis est au 22 juin. J'ai prévu de partir fin Mai, sans rien lui dire, puisqu'elle ne me pose pas la question. Elle part une semaine en voyage en Allemagne. Au retour, je veux qu'elle trouve un appartement vide de mes affaires. Qu'il y ai un choc visuel de mon départ et de mon absence. Lui montrer visuellement que c'est fini.
Je laisse un mot, ou seulement les clés sur le buffet de l'entrée?
BY Buzzzy
Tu peux lui demander ce qui ne va pas ; tu verras ; maintenant , attention de pas basculer dans copain - copine ;)

Pour le reste ; je laisserais seulement les clés moi ; histoire qu'elle prenne vraiment conscience de ce qui lui arrive; elle essayera de t'appeler suis presque certaine ;
BY chapo
Oui, je suis sur qu'elle m'appellera, pour la question du loyer tout au moins.

Et comment fait on pour ne pas basculer dans la friendzone?
BY Buzzzy
C'est une bonne question /// ça je saurais pas t'aider , j'ai éviter de voir mon ex pour pas tomber la dedans :s je sais pas dutout :( ; , je préfére me taire plutôt que de dire des bétises :s
BY chapo
Et plutôt que de lui demander, si je lui envoie un SMS?
type: "Saches que si cela ne va pas, je suis là pour t'écouter. N'hésites pas."

Remarque, je l'ai déjà dit, mais l'avantage c'est que c'est à elle de prendre l'initiative. L’inconvénient, c'est qu'elle ne prend que très rarement ce genre d'initiatives. (je ne l'ai jamais vu faire, quand on était ensemble il fallait toujours que je lui sorte les vers du nez...)

Remarque deux: Si je met dans le texto à la place de "n'hésites pas", "étant donné nos relations, je ne vais pas te tirer les vers du nez comme je l'aurai fait autre fois. Malgré tout, si tu as besoin de parler, je suis là pour t'écouter."
BY chapo
J'en ai parlé à sa pote. Celle qui est neutre entre nous.
Elle me dit que je lui ai déjà dit. Ce qui est vrai. Elle me dit qu'elle a des personnes ressources, et que je n'en fait pas partie en ce moment, parce que c'est trop frais. Parce qu'on a pas assez de recul.
Elle me dit qu'elle sait que je suis là.
Et quelque part, si elle avait besoin, elle appellerai...

Un autre pote me dit que ça peut paraitre contradictoire avec le fait de se barrer sans perte et fracas dans un mois.

Moi je suis pômé!

edit: Moi je me dis que c'est peut être ma peur de ne plus faire partie de ses personnes ressources, qui me pousse à vouloir agir...
BY Buzzzy
Je te comprends, maintenant ,c'est vrai que si tu es encore " love " il faut mieux pas...
J'avais accepté avec mon qu'on soit amis ' faire genre tout est normal ' . C'est hyper difficile & ça rend triste ... Moi aussi ; je pense que j'ai besoin de lui dans ma vie ; & lui dans la sienne... Ne me demande pas pourquOi ... Mais je sais que pour le moment appart engendrer des disputes ça ne ferait rien de bon :s.
BY chapo
J'ai fait une connerie!

J'ai regardé son tel et je pense qu'elle a un next qu'elle "embrasse tendrement' selon les SMS vues...Je fais quoi?
BY Buzzzy
Rien !!! Surtout ... Tu étais pas censé regarder son téléphone & je pense que ça risque d'empirer les choses :s ; ^^ ... Même si c'est dur silence :S .

C'est le genre de femme à courir après les garçons? Séductrice ?
BY chapo
Elle m'a pourtant dit il y a deux jours qu'elle devait s'occuper de mon cadeau d'anniversaire, parce qu'elle n'a pas trop eu le temps ces derniers temps.
J'ai envoyé un sms, pour les questions financières, uniquement. Il faut que je me tienne à ça. C'est loin d'être facile.
BY chapo
Oh oui!
Téléphone et FB.... Crise de jalousie dès qu'une femme s'approchait, même si c'était une copine à elle, et puis un jour plus rien... et puis trois mois plus tard, plus rien du tout!
BY chapo
Si un peu...

Mais c'était toujours mieux que les pétages de plomb parce que soit disant je l'avais trompé. Je tolérais ça, parce que je n'avais rien à cacher, et elle pouvait le voir.
BY chapo
Ou fou!
J'ai réfléchie hier, et j'ai re-regardé ce matin, plus sereinement. Je pense que c'est une question d'oeil. Qu'on voit toujours ce qui nous arrange au moment donné. Donc c'est lui qui l'embrassais tendrement. Et ils ne se connaissent que depuis peu. Et puis elle fait ce qu'elle veut.
Mais je pense pas qu'elle ai de régulier. Ca se voit pas.

Je suis venu dans cette ville ou je ne connais pas grand monde pour la suivre, j'ai eu le sentiment d'etre abandonné au milieu de cette grande ville. D'etre abandonné et remplacé comme ça. Ce qui n'est pas le cas, enfin pas maintenant. Jaloux de ses possibilités de refaire sa vie dans une ville qu'elle cotoit depuis plus de deux ans et demi, ça ne rajoutais pas que des bonnes choses au sentiment d'abandon.

Je tiens le coup parce que j'ai la perspective de la laisser seule dans l'appartement pendant trois semaines. Trois semaines ou mes affaires auront disparues, ou elle verra visuellement que je ne suis plus là, que je suis en SR, qu'elle m'a "perdu". Actuellement, pour elle, je reste à l'appart et je ne bouge pas, elle sait ou me trouver et rien n'a changé, si ce n'est pour elle parce qu'elle sort encore plus, qu'elle ne rentre que pour dormir (et pas souvent).

Tout un tas de petites choses vont disparaitre. Ce qui fait aussi le confort d'une vie à deux. Je reste fan de l'adage, qui dit que c'est quand on perd quelque chose qu'on s'aperçoit à quel point cette chose avait de l'importance. C'est d’ailleurs comme ça que je définie l'amour...
BY Buzzzy
Ah tu vois :p ; contente que tu lui en ai pas parlé ;) :) .
Bah écoute , voilà, tu as raison il faut voir les choses comme ça ;) ;ça diminue courage :) ; tu déménages dans la même ville?