Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Brokengoub
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j’ai lu plusieurs témoignages mais ça ne m’a pas aidé. J’espere que vous allez pouvoir m’aider.

J’ai été pendant 2 ans en couple avec ce garçon et tout se passait très bien. Mais depuis un mois environ les choses n’allaient pas très bien. (Pas au point de se séparer quand même mais bon…) Pour faire court, il était très distant il ne m’embrassait et me calinait plus. J’étais obligée de le »supplier »

Vendredi dernier, nous étions censés nous voir comme d’habitude. Mais il m’a téléphoné et largué par téléphone. Je n’arrivais pas à y croire. Je lui ai demandé au moins 10 fois si il était sur et que c’était définitif, s’il ne préferait pas un break/une pause. Il était catégorique: NON. C’est fini.

Je ne lui ai pas envoyé de message et dès le lendemain il m’a dit qu’il regrettait et qu’il avait juste besoin de souffler car il voyait bien qu’il n’arrivait plus à me rendre heureuse. Toute la semaine qui suit il m’assurait qu’il allait revenir, lorsqu’il serait prêt. J’y croyais tellement que je n’ai pas versé une larme de la semaine. Pour moi c’était clair on allait se remettre ensemble. Comme je suis quelqu’un qui aime que les choses soient claires je lui ai demandé mainte fois au cours de cette semaine s’il était sur: et oui il l’était.

Mais voilà, arrive le vendredi. (Décidemment vendredi, jours maudits pour ma part). Il n’allait plus du tout sur facebook pendant qu’on était en couple. Moi j’y suis toujours resté. Et là je vois qu’il a changé sa photo de profil, qu’il a supprimé toutes les photos de nous deux et qu’il a enlevé le »en couple » . J’ai directement su qu’il y avait quelqu’un d’autre. J’étais dans tous mes états. J’ai reussi à voir avec qui il parlait: une fille qu’il a rencontré à son travail. Je l’ai appelé dans tous mes états pour qu’on ait une conversation de vive voix et qu’il m’explique… Toute la semaine il nourissait mes espoirs pour ensuite me faire ça.

Avec la fille en question, ils se draguent. ( Jeux de regards au travail, et là bah il l’a ajouté et lui a dit je cite »Les collegues se sont moqués de moi ce midi à la cantine car je mangeai un yaourt et quand je t’ai vu je m’en suis mis partout »)

Donc lorsqu’il est venu, j’ai souhaité des explications. il m’a dit qu’il na jamais voulu qu’on se remette ensemble, ça a toujours été definitif pour lui et s’il nourrissait mes espoirs c’était pour ne pas que je souffre. (bizarre hein, avec le coup final qu’il m’a porté avec cette fille).

Bref aujourd’hui nous sommes dimanche et ça date donc d’avant hier.Il continue à parler à cette fille et on sent vraiment qu’elle lui plait. Je sais que je refuse de voir la verité en face, mais n’y a t-il vraiment aucun espoir? Il ne regrettera jamais? Pensez vous qu'un SR pourrait le faire revenir?

Merci d’avance et désolée pour le roman (pourtant je n’ai pas tout dit)
BY admin

Salut Brokengoub!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MarionBrun
J'avais lu quelque part sur JRME qu'une des deux raisons majeures pour lesquelles les mecs rompent, c'est pour une autre fille. Peut-être que le moment de baisse entre vous deux a correspondu à son rapprochement avec elle...

Il essaie peut-être de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, mais vous avez eu une relation de 2 ans, et elle sort de nulle part. Tu as clairement l'avantage sur elle.

Tu devrais effectivement te mettre en SR et lui laisser la liberté de constater par lui-même que flirter, etc, c'est peut-être marrant, mais ça ne vaut pas une vraie relation. Après, demande-toi aussi si tu n'as pas fait quelque chose pour le pousser dans ses bras à elle..? S'il a ressenti qu'il ne te rendait plus heureuse, s'il n'était plus affectueux sans que tu le supplie.. peut-être qu'il y avait aussi une raison derrière tout cela. Tu as une idée, ou tu es complètement dans le flou?
BY Brokengoub
Bonjour MarionBrun,

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je garde un peu d'espoir avec ce SR parce qu'en effet deux ans ce n'est pas négligeable. En plus, en deux ans il n'a jamais été sans nouvelles de moi pendant plus de... 3 jours au max. Et je lui donnais beaucoup.

De mon côté je peux t'assurer que je suis clean et lui même le reconnaît , j'étais extra mais il ne veut plus être avec moi. Ce qui m'inquiète c'est la vitesse a laquelle il passe a autre chose. La ils sont probablement déjà en train de se prévoir un rencard. Donc non je ne crois pas avoir d'avantages sur elle car il est obsédé par elle il n'arrivait pas a s'empêcher de lui parler et de visiter son profil Facebook.
Je suis dans le flou seulement concernant la raison de notre rupture. Car elle a changé plusieurs fois et je ne sais toujours pas pourquoi il ma quitté et tourne la page si vite.
BY MarionBrun
C'est bien ce que je dis.. Tu sais, mon ex aussi est totalement paumé, et a une très forte estime de moi, me dit que c'est en grande partie sa faute..mais le fait est que y a toujours quelque chose que tu as fait (ou justement pas) qui a provoqué au fur et à mesure cette réaction.

C'est justement le SR qui te permet de prendre du recul et te dire "ah, j'ai peut-être merdé à ce niveau-là", même si ton ex ne le reconnaît pas forcément. Les mecs vont chercher à simplifier, et souvent ils ne comprennent pas vraiment eux-mêmes ce qui les pousse à agir de telle ou telle manière, donc ils donnent des raisons qui divergent, se contredisent parfois, etc
Ils sont moins dans l'introspection que les filles, même les plus sensibles.. et justement là, ton ex est ultra attiré et intrigué par cette fille, mais il n'en voit absolument que les côtés positifs. Plus il va apprendre à la connaître, plus il va déchanter. Toi, après 2 ans de relation, il a toujours une très bonne opinion de toi, ce qui est formidable! Donc je t'assure qu'entre une étrangère qu'il stalke sur Fb et une fille avec qui il a vécu 2 ans et ne déteste pas du tout..l'avantage est bel et bien de ton côté.

Je pense aussi qu'il "tourne la page si vite" pour se montrer qu'il est encore capable de plaire et séduire (surtout s'il avait la sensation de ne pas te rendre heureuse, il a dû perdre en confiance en soi, en estime de lui-même, et y a rien de mieux pour booster son ego de mâââle, que d'aller draguer un peu)
BY Brokengoub
Tu vis donc a peu près la même situation... Bon ça va encore ton ex ne semble pas avoir craqué pour quelqu'un. Franchement elle n'existerai pas j'aurai confiance mais la je j'ai pas du tout confiance. Je me dis qu'il a pu me dire que j'étais une fille bien pour me faire plaisir et se déculpabiliser un peu.
Je ne le prend pas du tout comme toi. Moi je crois que plus il va apprendre a la connaître plus il va s'éloigner de moi et être amoureux d'elle. Elle est déjà très importante pour lui et il a été plus sympa avec elle ces derniers temps qu'avec moi alors qu'il me quittait. Pourtant ça devrait être l'inverse. Il devrait plus faire attention a moi avant de penser a elle... Enfin c'est mon avis perso.
C'est dingue ! C'est exactement ce que ma mère et quelques amis me disent pour l'histoire du "est ce que je peux toujours plaire"

Je vais rajouter un truc :
Il y a quelques trucs bizarres. Sa sœur est venu me parler et elle voulait savoir ce qu'il s'était passé. Elle n'était pas du tout au courant. Alors que Samedi il m'a raconté pendant au moins une demi-heure ce qui s'était passé avec sa famille quand il leur a raconté il m'a dit par exemple que sa sœur avait pété un câble qu'elle trouvait ça abusé qu'il faisait n'importe quoi et qu'elle avait vu qu'il avait ajouté une fille et que c'était une pouffiasse bla-bla
Alors qu'en fait il ne leur a rien dit.. Et il faut savoir que je ne lui ai rien demandé, il m'en a parlé de lui même.

Hier son meilleur ami ma dit qu'il lui avait envoyé un sms pour lui dire "puis la surtout genre la ca me soul d'avoir quitté XXX mais bon" . Le contexte dans lequel il a dit ça a son pote était qu'il est super stressé par les cours , il a peur de ne pas y arriver etc et il est a cran.
BY Brokengoub
Aussi peut être un autre truc :

Cette fille qu'il a rencontré a une super voiture (je sais plus quoi) et on a le même âge avec cette fille mais je n'ai pas le permis.
C'est peut être débile ce que je dis mais il a peut être été attiré par ça aussi! Qu'elle soit dépendante et qu'en plus elle ait une super caisse.

Ce qu'il faut savoir d'autre c'est que cette fille sort tout juste d'une relation aussi.
BY Nico75
J'ai vu une vidéo il n'y a pas longtemps qui parlait justement de ton problème. Quitté pour un(e) autre.

Bon et bien il a rencontré cette fille, il a surement commencé à se poser des questions sur vous deux (en témoigne ces gestes envers toi qui étaient rares) et votre couple a commencé à rentrer dans la phase descendante. Et au même moment une autre phase débute pour lui, celle de la passion pour cette fille. C'est une phase normale quand on rencontre quelqu'un.

Cette phase elle va durer maximum 1 mois (c'est long pour toi c'est sur). Au bout d'un mois il aura appris à la connaitre bien mieux que maintenant et verra des choses qui ne lui plairont pas chez elle. Et là il commencera à repenser à toi et se poser des questions sur ce qu'il a fait.

Certes tu n'a pas l'avantage dans l'immédiat car elle a pris le dessus sur toi MAIS il t'a dans la peau après 2 ans de relation. Et cet avantage tu le retrouvera dans maximum un mois.

D'ici là il faut que tu fasse un SR, ne pas le harceler, sinon tu baisserai dans son estime (c'est dur je sais...). Il faut que tu te montre forte fasse à ce qu'il a fait et il faut qu'il le ressente (dur aussi, c'est sur).
BY Brokengoub
Salut ! Dis moi, tu n'aurai pas le lien de cette vidéo stp ? Ça pourrait m'aider.

Franchement je suis confiante quand au SR car il a déjà refait des choses pour lesquelles je l'aurait appelle en hurlant et en pleurs mais je j'ai rien fait. Puis je sais que c'est la seule chose que je puisse faire, j'ai bien vu que le harceler et m'ouvrir a lui ne menait a rien.
En plus de l'avoir supprimé sur Facebook je l'ai bloqué pour vivre dans l'ignorance et pour augmenter l'effet de sr pour lui.

J'ai également supprimé tous nos sms et son numéro ( bon je le connais par cœur mais bon lol)

Quoi qu'il en soit j'aimerai beaucoup que ce que tu dis soit vrai. Puis je me répète mais il n'a jamais en deux ans été plus de 3 jours sans me parler, donc ça va lui faire un drôle d'effet.
BY Brokengoub
Merci bien :)
Ce site est top. Je ne m'en lasse pas.
Pas forcément pour raconter mon histoire mais rien que pour lire celle des autres vraiment ça me fait beaucoup de bien.
BY Nico75
De rien :)
Moi non plus je ne m'en lasse pas, mais j'aimerai bien, ça voudrait dire que nos problèmes sont résolus ;)
En tout cas j'espère que la vidéo va un peu t'aider !
BY Brokengoub
Oui elle m'a bien aidée! En fait tu l'avais parfaitement résumée.

Mais j'ai quand même peur que cette généralité ne soit pas valable pour moi et que cette personne, même si elle est differente de moi lui convienne très bien.

Pourtant je le sais je l'ai déjà vu justement déjà niveau culture et orthographe, c'est pas du tout ça... De plus elle a beaucoup d'amis garçons et son ex lui tourne encore autour. Mais je me dis que ça il l'avait déjà bien vu mais qu'il a quand même préféré aller vers elle que vers moi. Et admettons que ça se finisse avec elle, il est également possible qu'il veuille juste être seul et qu'il ne revienne pas.

Quelle situation!!! :? :? :? :?