Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY orlane37
Bonjour,

Mon ex m'a quitté il y a environ 3 mois. J'ai compris mes erreurs et accepter la rupture. Je suis heureuse, épanouie, je vis sereinement et surtout je suis redevenue MOI ! La femme pétillante, joyeuse et fetarde des débuts ! Nous nous voyons certaines fois en soirées (nous avons des amis en commun) mais ne nous calculons pas ou plutot, fesons SEMBLANT de s'ignorer (aussi bien de son coté que du mien). Je lui est déja écrit un sms pour prendre de ses nouvelles ou il m'a répondu. Ensuite plus rien mais ça ne m'a pas gené, je ne préfere pas lui mettre la pression. Bref..

Je viens de voir la formation lettre magique d'Antoine. J'en ai donc fais une et j'aimerais bien avoir votre avis svp. N'hésitez pas a retirer des choses ou en ajouter je publie ce sujet pour ça. Merci beaucoup et courage pour votre reconquete !

" Ben, ca y'est je te recontacte enfin, j'ai enfin compris qu'il était nécessaire qu'on se sépare, j'ai compris et accepte ta décision qui était justifiée. Je tiens a m'excuser pour mon comportement les dernières semaines avant la rupture, j'étais jalouse et possessive, je n'étais plus la Laura des débuts et j'en suis sincérement navrée.

Sans rapport, un truc tout bete change ma vie ! Je m'en surprend moi meme lol.

Cette lettre est destinée à te faire part de mon ressenti envers tout ça. Saches que je ne t'en veux de rien du tout. Je pense qu'on sera peut etre encore mené a se revoir puisqu'on a des amis en commun. Je pense que nous ne sommes pas obligé de nous ignorer meme si on a besoin d'encore un peu de temps avant de se parler comme amis. "
BY admin

Salut orlane37!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Elieza
Mouais, alors du coup le passage final concernant l'amitié, peut être pas une bonne idée….
BY Tenbu Hôrin
Pourquoi veux-tu le reconquérir ? Pourquoi lui plutôt qu'un autre ? Essaie de répondre à cela clairement.

Est ce que la lettre toute entière n'est pas une mauvaise idée?
Je ne suis pas sûr qu'elle soit adaptée dans ton cas, au vu du timing, du fait que vous ayez l'occasion de vous revoir et que tu as donc d'autres moyens de reconquête. Dans les conditions dans lesquelles tu es, cela a beaucoup plus de chances d'être interprété comme une supplication que comme une tentative de tourner la page, même s'il va sûrement te répondre poliment pour peu qu'il soit bien élevé.
Tu veux des avis, voilà le mien, cette lettre n'a aucune chance de t'apporter quoi que ce soit de bon.
Vous avez des soirées où vous vous croisez, soit belle, soit charmante, soit attirante, réalise qu'il y a plein d'hommes sur terre, flirte. Si tu as poussé tout ça au maximum, sincèrement, et qu'il n'a tenté aucun contact, c'est mauvais signe. Tu peux tenter de l'aborder directement au pire.
BY orlane37
Parce que c'est la seule personne qui m'a toujours respecté, défendu et aimé sincerement.

Pour ce qui est de flirt t'en fait pas pour moi je suis du coup célibataire et j'en profite pleinement. Des rencontre j'en ai fait plus d'une. Je n'est pas pousser la reconquete en soirée loin car je ne veux pas le brusquer mais effectivement, quand je le voit, je me fais belle et je m'amuse devant lui. Ce qu'il remarque d'ailleurs mais je n'ose juste pas l'aborder de peur justement qu'il ne croit que c'est pour le draguer.
BY orlane37
Je sais qu'il n'est pas totalement indifférent, je le voit m'observer notament quand un garcon m'aborde. Le problème est qu'il est tres fier.
BY Tenbu Hôrin
Le problème est aussi votre passé. Je pense que tu devrais aller l'aborder en soirée, sur un ton léger, souriante. Ainsi tu lui envoies un message qui l'autorise à te parler de nouveau sans crainte. A lui de faire le reste. A mon avis, si tu fais ça bien, c'est 10 fois mieux que ta lettre.
BY orlane37
Je te cache pas que j'y pensais aussi. Et un ami a moi (qui n'est pas au courant pour la lettre) m'a conseiller aussi d'aller lui dire en face plutot que par sms que j'ai bien compris la rupture, que je l'accepte et surtout que je préfere qu'on discute un peu amicalement lorsqu'on se croise plutot que de faire semblant de s'ignorer.
BY Tenbu Hôrin
Ce que je te conseille, si tu veux le reconquérir, c'est d'aller l'aborder pour lui dire un truc à la con. Comme font toutes les femmes qui veulent charmer.Tu discutes un peu avec lui, avec légèreté et souriante. Quelques minutes et tu t'en vas. Point barre.

Ce que t'a conseillé ton ami, c'est ce que je te conseillerais si tu voulais avoir des relations amicales avec ton ex.
BY Tenbu Hôrin
Ca t'énerve ou ça le rend encore plus attirant? Les deux sûrement. Il est célibataire comme toi, c'est son droit. Cela ne change pas grand chose.
BY Kakahuet
orlane37 a écrit : avec des filles de source sure
Elles habitent à Evian ? ^^

Comme l'as dit TbR, c'est son droit de coucher avec qui il veut, vous n'êtes plus ensemble...CQFD...

Que tu sois vexée, c'est compréhensible (en un seul mot, bien sûr ^^)

Le seul truc qui me "dérange" c'est "quand je le voit, je me fais belle et je m'amuse devant lui." Certes je comprends bien ce que tu veux exprimer par là, mais ne crois tu pas que cela peut être contreproductif ?

Une bonne discussion sur des sujets de fond me semble la meilleure opportunité pour toi..
Mais bon, c'est toi qui voit
BY orlane37
bein en fait j'essaie de suivre les conseils du site. Donc je vais tres bien ca s'est sur et ma tristesse et ma dépendance sont passé depuis longtemps. Comme je n'ose pas lui parler (je sais pas trop quoi lui dire et j'ai peur de me prendre un vent) bien je me fais belle et je rigole enfin je VIS avec mes amis, je m'ouvre aux gens. Tout ca pour qu'il me remarque et qu'il se dise "bah merde qu'est ce qui se passe dans sa vie pour qu'elle soit aussi heureuse ? Quand j'étais avec elle elle etait renfermé et avait tout le temps besoin de moi". Tu vois je veux un peu attiser sa curiosité en fait et le faire un peu regretter.
BY Kakahuet
Je comprends très bien, mais as-tu pensé qu'il peux justement se dire un truc dans le genre "ah ben oui elle semble beaucoup plus heureuse sans moi finalement, j'ai eu raison de partir"? ou encore qu'i n'ose plus t'approcher parce que tu as changé?

Quand à ne plus oser lui parler, c'est dommage et le fait d'avoir peur de prendre un vent prouve que finalement ta dépendance est un petit peu là quand même, nan?
Et tu sais, la vie est faite de risques (mesurés ou non) et qu'est ce que tu risques vraiment? prendre un vent? ça changerait quoi fondamentalement?
BY Tenbu Hôrin
Elles habitent à Evian ? ^^
Signalé à la modération !
Le seul truc qui me "dérange" c'est "quand je le voit, je me fais belle et je m'amuse devant lui." Certes je comprends bien ce que tu veux exprimer par là, mais ne crois tu pas que cela peut être contreproductif ?
Franchement, ça dépend tellement de la manière dont c'est fait. Si c'est grossier, elle se grille, si c'est subtil, ça va. Il faudrait le voir de nos yeux pour être sûrs.
Une bonne discussion sur des sujets de fond me semble la meilleure opportunité pour toi..
Quelle prise de tête pour rien. Elle va discuter de la couleur de sa chemise 2 minutes, souriante, histoire de faire passer le message que la porte est ouverte. Si de son côté, il est froid et qu'il ne fait rien par la suite, il ne restera plus que le marabout.
je sais pas trop quoi lui dire et j'ai peur de me prendre un vent
Mais on s'en fout, tu lui dis un truc à la con, ne sois pas sérieuse, ne reste pas longtemps. Il ne va pas te frapper. Mais tu ne pourras pas récupérer quelqu'un à qui tu n'oses pas parler.
BY orlane37
ok j'ai envie d'essayer vos conseils pour quand je le verrais autrement dit, je ne sais pas quand lol maius que me conseillez vous comme approche, je lui dit quoi ? Si je lui demande de lui parler en pv et lui dit que j'ai accepté la rupture, que j'espère qu'il va bien.. Ca le fait ?
BY Gabriel
Bonsoir,

Je te conseille en tant que garçon de ne pas te comporter comme une dinde mais comme une fille (j'ai pas dit que c'était le cas hein?;) qui ne se laisse pas avoir comme ça. Ca nous excite nous les garçons, la compet, le challenge, c'est comme ça...

Imagine toi un enfant qui hurle pour avoir un jouet, il fait un caprice et quand finalement on cede, il joue 5mns et il met le jouet de côté pour attraper une vieille boite toute pourrie.

Traduction, fait toi désirer, donne un peu et reprends de suite, un pas en avant et deux en arrière.

Pour finir, j'ai l'impression que tu as un peu trop lu les pages de conseils sur le web, tu parles comme eux! La méthode Couet. Mais le seul truc, comme je l'ai dit sur un autre post c'est un peu de temps, de courage, de fierté et surtout de serrer les fesses;)
BY orlane37
je l'ai vu le week end dernier. Je n'ai toujours pas osé lui parler mais.. Deux trois petits regard entre nous, je l'ai meme raccompagner non loin de chez lui en voiture (nous n'étions pas seul), il m'a remercié en me pincant gentillement l'épaule "merci beaucoup".
J'ai appris par mon meilleur ami que mon ex est jalou de celui ci. Il aurait dit a une amie a nous "B*** est une baltringue, il fait ses bails avec Laura !"
Je lui ai envoyé un message ce matin " salut. Lilou (mon chat qu'il adorait) m'a chargé de te dire qu'elle pense a toi"
Il m'a rep a 21h "Lol moi aussi je pense a elle, jespere qu'elle va bien"
je lui ai ensuite dit que j'aurai aimé lui parler de quelque chose l'autre soir mais que je n'ai pas osé.
"lol de quoi, tu peux me dire"
" Bah en fait c'était pour te dire que je ne t'en veux pas de m'avoir quitter. J'ai accepté et surtout compris les raisons. Ca m'a meme permis de me reprendre en main et retrouver ma joie de vivre. Et aussi j'aime pas trop le fait qu'on fasse semblant de s'ignorer. Forcément ca nous fera toujours un truc de nous voir car on a un passé en commun mais j'aimerais bien qu'on discute comme des amis (pour l'instant ;)). J'osais pas te le dire en face.
Tjrs moi "j'aurai préféré te le dire en face mais trop peur que tu me mettes un vent"
"j'avoue c'est naze de s'éviter comme ca et tkt je ne t'aurai pas mis de vent lol, c'est pas mon genre"