Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jetlag
Bonjour à tous

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre :D

Alors voila maintenant une bonne semaine que mon ex m'a quitté car elle ne veux plus être en couple. (1 an et demi de relation)
Après une conversation au tel (elle m'a quitté par sms clap clap clap) je lui ai fais comprendre que je ne voulais pas la rayer de ma vie, ce qui lui a plu.

Samedi on c'est vu pour mon tatouage (projet en commun qui nous tiens à cœur tout les deux) et on en a profiter pour manger en ville faire les boutiques ect ... et parler. Je lui ai demandé si ça la dérangée que je sorte avec quelqu'un d'autre et après une drôle de tête elle m'a dis bah écoute on est plus ensemble tu fais ce que tu veux. On a ensuite voulu avoir un dernier moment de tendresse qui à débouché sur un autre moment ;).

Suite à cela on est rentré chez nos parents (on a la vingtaine) et on c'est parler via sms. Elle m'a dis qu'elle avais passer un très bon après midi que ça lui faisais plaisir que je sois comme ça ( cad je ne fais pas mon dépressif ) et que ça lui a donné envie de le refaire ( sexe ) sur le coup je me suis dis BINGO :D

Le hic c'est qu'aujourd'hui je lui ai proposé de ne pas être amis, en couple ou tout simplement ex. En gros je lui ai fais comprendre que si elle était sur qu'on ne serait qu'ami je partirai car je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle trouve quelqu'un d'autre. On ce verrai donc de temps en temps idem pour les échanges téléphonique (qui était géniaux niveaux complicité) Elle m'a dis qu'elle était d'accord pour "jauder" (j'ai inventé un nom à ce truc tant qu'a faire) mais qu'elle ce voyait pas ce remettre avec moi aujourd'hui et qu'elle ne voulais plus en parler. J'ai dis ok ;) A la suite de cela elle m'a dis que si elle m'avais quitté ce n'est pas pour me reparler tous les jours j'ai alors sorti un bonne nuit qu'elle m'a rendu.

En gros je pense qu'il nous faut du temps et de l'espace, je ne sais pas trop ce que cette relation produira et si elle est bonne j'aimerai donc avoir quelques avis :)
BY admin

Salut Jetlag!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Blanche
Coucou Jetlag

Bon alors, déjà deux grosses erreurs ont été commise !

1) On essaye de faire un silence radio si on veut récupérer son ex, mais pas 7 jours après "coucou c'est moi, on couche ?"! Crois-moi, être sex-friend, ce n'est pas une bonne chose si tu veux la récupérer, ou même tirer un trait sur votre relation.
2) Lui envoyer des sms, hého, tu n'es pas une girouette, ou la poste ! Elle a décidé de te larguer, certes, mais demande lui de te foutre la paix ! Tu en as besoin.

Moi, je te conseille de faire un silence radio total ! Ne lui parle plus, reconstruis toi, reconstruis ta vie, et fais une pause au niveau de tes sentiments.

Voilà, maintenant, profite de la vie !
Blanche
BY Jetlag
Salut blanche :)

J'ai en effet commis de erreurs ( allez on peut même dire grosse erreurs :lol: )

Mon problème est que je suis en pleine période d'examens et qu'en faisant cette méthode je me suis dis que je la mettais à côté. Pour ainsi éviter de me prendre la tête ( même si la faut bien avouer que ça ne marche pas ).

Aujourd'hui une chose est sur c'est que j'aimerai la récupérer, si cela ne peut ce faire que via un silence radio je vais devoir l’accepter.

Merci de ta réponse ;)
BY starlight49
SR obligé, je suis d'accord avec Blanche. Laisse-toi désirer et montre-lui que tu n'es pas à sa disposition et que tu peux aller très bien sans elle (même si c'est partiellement faux, pour le moment).
Je sais que le silence radio est difficile à tenir, mais c'est le seul moyen pour qu'elle ressente un manque au bout d'un moment. Regarde, moi mon ex m'a bien avoué que je lui manquais pendant mon SR ! Après cela ne fait pas tout, bien sûr.
Pense aussi à la technique de la lettre, ça peut être une bonne idée pour toi
BY Jetlag
starlight49 a écrit :SR obligé, je suis d'accord avec Blanche. Laisse-toi désirer et montre-lui que tu n'es pas à sa disposition et que tu peux aller très bien sans elle (même si c'est partiellement faux, pour le moment).
Je sais que le silence radio est difficile à tenir, mais c'est le seul moyen pour qu'elle ressente un manque au bout d'un moment. Regarde, moi mon ex m'a bien avoué que je lui manquais pendant mon SR ! Après cela ne fait pas tout, bien sûr.
Pense aussi à la technique de la lettre, ça peut être une bonne idée pour toi
A vrai dire aujourd'hui je me suis senti bien :) (je ne lui ai pas parlé)

J'ai énormément de chose à faire avec mes études et je prend cette rupture avec positivité en me disant que sans ça je n'aurai pas pu être au top pour l'exam qui arrive.

Après ce bon samedi je me suis dis que si je la voyait juste pour des journées a rigoler et à ce draguer j'aurais plus de chance de la reconquérir que de faire un SR. Vu que nous ne faisions plus assez de sortie à la fin de notre relation.

Elle est jalouse je le vois (j'ai parlé d'une fille dont elle a peur et elle m'a lourdement questionné dessus) et surtout elle sais que je suis jaloux j'ai donc peur que si je fais un SR elle en profite pour allez voir ailleurs (surtout qu’apparemment elle a du mal a contenir sa libido).

Mais si après cela vous en êtes sur je vous ferrait confiance :D

Merci
BY Jetlag
Je suis optimiste aujourd'hui :)

J'ai pris de bonnes résolutions (sport, arrêt de la clope pour la cigarette électronique, révision ...) Mes amis m'ont dis qu'ils étaient fière de moi :D
J'ai parlé à une ancienne connaissance à qui j'ai un peu raconter mon histoire et elle m'a fais sourire ça m'a fais un déclic.
Elle n'est pas la seule à pouvoir me rendre heureux, je suis le seul même à pouvoir faire en sorte que ma vie sois belle ;)

Du coup pas de sensation de manque après ce 1er jour de SR. Je sais que je vais me taper les montagnes russes et que la en ce moment je suis tout en haut mais j'ai de l'espoir, je reprend confiance, lui donne moins de pouvoir et je prend soin de moi.

En espérant qu'au final je sois heureux (avec ou sans elle)
BY Jetlag
Comment rompre un SR ? Avec une folle qui nous appel 5 fois en disant que c'est urgent bien sur :lol:
Elle commence par le fameux ça va ? Je n'était pas d'humeur je lui ai demandé d'allez droit au but, elle me sort qu'elle a réfléchie à un tatouage deux lys qui symboliserai notre histoire. C'est touchant, vraiment :roll:
Sur le coup un peu troublé je lui raconte ma journée pour lui faire voir que j'allait bien sans elle puis elle m'a sortie deux trucs contradictoire : Je t'encourage à faire ce que tu veux même si c'est des folies, on peut ce voir mercredi j'ai passé la journée a me demandais si je devais d'envoyer un message ou pas.

Je la pense sincèrement perdu :? Que faire ?
BY Jetlag
Bilan du premier mois:

- Elle m'a expliqué que cette rupture n'était surtout pas pour ce mettre avec quelqu'un d'autre mais pour avoir du temps pour elle et ses projets professionnel.
- On a passé de nouveau du temps ensemble (camping, piscine, balade, ciné ...) où l'on a vraiment passé de bon moment; elle m'a même remercier après 'avoir remmenée chez elle pour lui avoir fais passé un semblant de vacance car seule elle peut profiter mais a la longue elle s’embête.
- Le RDV tatoo est pris
- Elle m'a dis que ces moments que l'on passe ensemble c'est comme si on était en couple, qu'elle avais encore des sentiments pour moi et qu'elle apprécie les efforts que je fais (au niveau de la jalousie surtout)

Je n'ai pas appliqué le SR
BY Jetlag
mrtoutlemonde a écrit :Continue comme ça tu es sur la bonne voie je trouve ;)
Merci pour l'encouragement :) je donnerai des nouvelles qui j'espère seront bonnes