Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sandee
Pour faire suite à ma présentation voici plus d'infos par rapport à ma situation.
Suite à son message me disant qu'il me fera signe quand il voudra me parler je n'ai pas insister. Il m'avait dit qu'il passerait pour qu'on finisse de régler nos choses... Il est passé hier et nous avons pu éclaircir certains points mais surtout certaines inquiétudes de mon côté. Il m'a dit que son attitude froide était une sorte de retour de bâton ie je l'agressais alors il me renvoyait la balle. Je n'ai pu m'empêcher de parler de l'autre femme... Mais il m'a dit qu'elle n'était qu'une amie (friends with benefits... vous voyez le genre) et qu'il avait été clair envers elle, même si elle semble vouloir plus il dit que c'est son problème à elle (je n'approuve pas du tout ce comportement mais bon,je préfère qu'il préserve son coeur pour moi et qu'il assoupisse ses bas instincts avec elle que le contraire...). J'ai pu parlé avec quelques voyantes récemment et toutes ont pu voir qu'il était près de moi mais distant à la fois. Toutes ont pu me dire qu'elles ne voyaient pas de sentiments dirigés vers cette autre femme mais plutôt vers moi ; des sentiments très forts qui plus est. La dernière m'a dit que je ne devais pas le laisser s'attacher,qu'il ressentait de la tristesse et qu'il pouvait faiblir devant moi,mon atout apparemment ! Je tiens à préciser que je n'ai payer pour aucunes des trois que j'ai consulté...

Durant notre conversation d'hier j'ai pu sentir de la tendresse et de la compassion dans ses mots et son attitude. Je dois aussi mentionner que de son côté il sort de thérapie pour alcoolique et ses intervenants lui ont dit que pour le moment, me mettre de côté est la meilleure option,autant pour lui que pour moi. Je suis consciente de la montagne qu'il est entrain de gravir et même si j'aurais aimé pouvoir la gravir avec lui je sais que moi aussi j'ai ma propre montagne à franchir... Et que parfois, la solitude peut être très salutaire mais ma plus grosse crainte est qu'il finisse par s'attacher à l'autre femme et que les sentiments qu'il éprouve pour moi finisse par s'estomper. Malgré tout je sens une ouverture alors je garde espoir.

Je lui ai écris une lettre qu'il n'a pas reçu et que j'aimerais qu'il ne reçoive pas... J'ai écris que j'avais réalisé que ces trois années passés ensemble n'avait été significative que pour moi, que lui avait déjà tourné la page et que ça m'en disait long sur la sincérité de ses sentiments pendant ces années et je regrette d'avoir écrit ça... Sinon le reste ça va. Je lui ai écris que c'était ma dernière lettre, que je n'insisterais plus, que je comprenais désormais sa détresse cet été quand j'avais décidé de rompre et qu'il avait remué ciel et terre pour me récupérer,que je regrettais de n'avoir su l'écouter et supporté comme j'aurais dû le faire mais que maintenant, s'il croyait être heureux avec une autre je me devais de le laisser suivre son chemin et moi, le mien. Hier soir il m'a écrit pour me parler d'une émission de télé qui passait mais je n'ai pas répondu et j'ai décidé de tenir ma promesse et de ne plus insister.
Modifié en dernier par Sandee le 07 juil. 2014, 01:42, modifié 2 fois.
BY admin

Salut Sandee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sandee
J-2 Pas facile aujourd'hui :? Pas au meilleur de ma forme...
Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête... Je me demande ce qu'il fait de son emploi du temps,s'il passe beaucoup de temps avec sa "nouvelle" amie", s'il pense à moi et à quelles fréquences. Beaucoup de doutes et de craintes. Même s'il n'aime pas cette autre femme j'ai peur qu'il finisse par s'attacher, peur de ne plus avoir de ses nouvelles. Loin des yeux, loin du coeur comme on dit et moi je ne le vois pas et il y a peu de chances qu'on se croise tandis qu'elle il la côtoie régulièrement... Ça me fait mal tout ça j'ai l'impression qu'on m'a arraché le coeur et que je ne pourrai plus jamais aimer :(

Je n'ai pu m'empêcher de regarder mon téléphone et déception bien sûr... Je crois que je vais l'éteindre et ne l'ouvrir qu'une fois par semaine pour limiter la tentation et la déception surtout. Ceux qui veulent me joindre trouveront bien un autre moyen ! J'aimerais que la journée soit déjà terminée :(

Mais demain ça irai mieux ;)
BY Sandee
J-5 Ces trois derniers jours on été assez difficile. Je me sentais fatiguée et ce malgré que je me couche tôt. Je me disais que mon corps était entrain de se vider du négatif avant de faire le plein. Hier a été la plus difficile de toutes et j'ai eue beaucoup de mal à ne pas ouvrir mon téléphone mais... je n'ai pas flancher et je me sens tellement fière ! Aujourd'hui je me sens beaucoup mieux. Je prévois aller faire un tour à la spa, question d'aller voir les chiens (j'adore les chiens) et je sais que ça me fera un bien fou. Les animaux ne nous jugent pas et ils nous aiment tel qu'on est :)
BY Sandee
J-14 Depuis quelques temps je le déteste. Il me dégoute ! Comment arrive-t'il a balayer presque 3 ans d'une relation comme si rien n'était arrivé? Avec une autre qui plus est... Hier il m'a téléphoné mais en faite c'était un accident... Son téléphone m'a appelé si je puis dire ainsi lol Un signe? Il y avait un message sur ma boîte vocale et je l'ai entendu parler au loin... Ainsi que sa nouvelle "amie". Je le sais très bien que lui m'a complètement zappé. Aaaaaah je le déteste tellement et je sais maintenant qu'elle n'est pas innocente dans notre rupture. Il faut que je me ressaisisse ça ne sert à rien de lui accorder autant d'importance ; il ne le mérite pas mais je voudrais tellement qu'il souffre :(
BY Sandee
Bon voilà qu'il me répond par rapport à l'appel d'hier : "En passant Anik (pas ma blonde) (oui je suis québécoise lol) est venu m'aider hier puisque je me suis encore blesser le dos. Je ne pouvais même plus marcher aux toilettes, je devais me traîner à 4 patter hier soir avant de me coucher ;( je ne sais même pas quoi ou comment j'ai fais mon compte mais c'est pire que la dernière fois :( et pour l'appel j'y comprends vraiment rien. Ce serait peut-être possible si t'avais été le dernier numéro appeler mais je ne t'ai jamais appeler ni texter depuis que j'ai mon nouveau téléphone alors t'es même pas dans l'historique c'est vraiment bizarre. En tout cas désoler de t'avoir déranger si c'est le cas et bonne journée et bonne fin de semaine à toi et les enfants, prends soin !!! :)"

Devrais-je répondre?
BY Sandee
Bon bah j'ai suivi mon feeling et j'ai répondu. La discussion s'est bien passée ; il a pris de mes nouvelles et je lui ai bien fait comprendre que j'allais mieux, que j'avais beaucoup évoluer et que j'avais fait un trait sur le passé. J'ai jouer un peu la carte de la jalousie en lui disant que j'étais entourée de bonnes personnes (une en particulier) qui me respectait et m'appuyait. Il m'a demandé s'il la connaissait et je lui ai dis qu'il le connaissait (ce qui est pas totalement faux). Puis il a conclu la discussion en disant "Et tu veux pas me dire qui? Comme tu veux un jour peut-être" Il m'a souhaité bonne journée et m'a dit qu'avec cette attitude je pouvais le contacter quand je voulais ou en cas de besoin et que ça lui fera plaisir de discuter et prendre de mes nouvelles. Il a terminé avec "xoxoxox". Qu'en pensez-vous???? Que dois-je faire maintenant? Continuer le SR? Svp besoin de vos lanternes !!!
BY Sandee
Suite à une discussion avec lui au téléphone (sans aucunes allusions au passé ni à nous) j'en suis venu à la conclusion qu'il avait tourné la page et que j'en ferais autant dorénavant. Silence radio définitif pour moi. Il m'a dit de lui redonner de mes nouvelles mais je n'en ai ni l'intention ni l'envie d'ailleurs... C'est son anniversaire le 19 mais je ne compte pas lui souhaiter. J'allais beaucoup mieux avant cet épisode et je me suis surprise à espérer pour au final me rendre compte que je me faisais plus de mal que de bien... L'espoir fait vivre mais pas dans mon cas... Le désespoir me fera avancer ! Donc depuis hier je suis de retour à la case départ mais beaucoup plus déterminée à mettre cette période de ma vie derrière moi et en aucun cas je ne souhaite être son amie ; jamais je ne pourrais de toute façon. Je l'aime toujours et je sais qu'au fond de mon coeur je l'aimerai toujours et c'est pourquoi jamais je ne pourrai être son amie...
Je n'ai pas l'intention de tenter une reconquête... Pourquoi ce devrait être à moi de le reconquérir de toute façon? C'est lui qui n'a plus voulu de moi... Il m'a quittée alors s'il revient vers moi il devra faire ses preuves. Si reconquête il y a, elle sera longue... Je veux le voir ramper... J'en ai tellement gros sur le coeur qu'il devra s'armer de patience et regagner la confiance que j'ai mis moi-même longtemps avant de lui accorder. Mais je n'attends pas... je n'attends plus... Dorénavant je pense à moi et à moi seule...

J'espère que le fait que je refuse son aide le blesse. Je veux qu'il réalise que je peux très bien me débrouiller sans lui et même mieux... Et je suis contente de savoir que ça ne va pas si bien que ça dans sa vie (malgré le fait qu'il semblait croire que sans moi ça irait mieux) et qu'il est à deux pas de retomber dans l'alcool... Apparemment que j'étais entrain de le "tuer" et en partie responsable de sa rechute... J'espère qu'il réalisera qu'avec ou sans moi, les problèmes restent les mêmes. Et puis ça me fait rire de l'entendre dire qu'il a fait du ménage dans son cercle d'amis alors que ce sont ses amis qui ont fait le ménage... Incapable de se rendre compte que la pomme pourrie c'est lui !
Au fond, en me quittant, c'est le plus beau cadeau qu'il ait pu me faire !
BY Sandee
Il m'a envoyé un texto aujourd'hui pour me souhaiter une bonne fête des mères et me demander par le fait même si j'avais encore la recette de gâteau renversé à l'ananas. Je lui ai répondu une heure plus tard (assez froidement) que oui je l'avais encore mais que je n'étais pas chez moi et que je n'avais pas le temps. J'ai terminé en lui souhaitant une bonne journée et un bon repas avec ses parents. J'en ai marre il me texte toujours pour des futilités j'ai juste envie de lui dire d'arrêter, que j'essaie de me reconstruire mais que ces petits textos futiles me mettent à l'envers... Croyez-vous que je devrais le lui dire, au risque de vraiment couper les ponts définitivement ou simplement ne rien dire?
BY Sandee
C'est assez flou je dois dire. En gros il me reprochait de ne pas être assez active et de passer trop de temps devant l'ordi (pourtant,quand il était debout je n'y touchais même pas). Je ne suis déjà pas une fille très sportive,l'hiver en plus... la neige, le froid (au Québec) je ne suis pas fan... À sa sortie de thérapie (alcool) il avait besoin de s'occuper mais il se fiait trop sur moi,ne faisait rien par lui-même et passait tout son temps chez moi. La plupart du temps nous étions ensemble pratiquement 24h/24 et donc beaucoup de frictions : moi ayant besoin d'air et lui incapable de rester seul. Il aimait aller patiner et je l'ai accompagner plusieurs fois mais seul, il n'y allait pas. Il voulait participer à des groupes de thérapie du genre les émotifs anonymes mais il n'y allait pas si je n'y allais pas. J'aurais probablement fini par y participer moi aussi mais je voulais qu'il fasse les pas par lui-même, sans nécessairement que je sois à ses côtés, c'est légitime,non? Je veux bien comprendre qu'il sorte de thérapie et qu'il est fragile mais il arrive à se tenir occupé maintenant alors pourquoi pas pendant? Il a en partie mis sa rechute sur mon dos et même ses intervenantes lui ont conseillé de me mettre de côté parce que je ne semblais pas l'aider pourtant elles lui avaient déjà conseillé d'aller passer quelques jours seul chez lui, ce qu'il n'a jamais fais, sauf quand on finissait par se disputer et qu'il partait chez lui. Il a dit qu'il essayait de s'en sortir mais que moi je le coulais, qu'il en avait marre d'essayer de me sauver. Avec le recul que j'ai aujourd'hui je vois bien que c'était moi la sauveuse et qu'il était entrain de m'entraîner avec lui... Oui j'aurais probablement dû être un peu plus active mais je ne pouvais pas tout faire pour lui,non? Et maintenant qu'il a cette autre femme, sa "nouvelle amie" il n'a plus besoin de moi. Je sais très bien que si elle n'était pas dans le décor il n'agirait pas ainsi avec moi...
BY Papillon Psyché
Il en a en effet trop attendu de toi. Il semble ne pas être capable de rester seul.
Quelque part, je me demande si tu n'as pas ressenti une sorte de soulagement au moment de la rupture ? Parce qu'il a l'air assez étouffant quand même.
BY Sandee
Soulagement ? Oui probablement mais la rupture a été assez brutale et rapide... La première thérapie je crois qu'il l'a fait pour moi, par peur de me perdre parce que cet été je l'avais quittée. Durant la séparation il était devenu obsessif envers moi, ne mangeait plus, ne se lavait plus et ne faisait que boire. Il était dans un état lamentable... Je l'aimais mais je crois que j'ai eue davantage pitié de lui et c'était clair que l'alcool devait sortir de notre vie si on reprenait. Et maintenant je ne sais plus quoi faire... Je crois que j'ai gaffée hier en lui avouant que je n'avais pas tourné la page et je crois bien avoir réduis mes chances à néant. Et puis il y a cette autre femme...
Je crois qu'il ne va pas me redonner de ses nouvelles et c'est pas moi qui va lui courir après. Il m'apparait, d'après nos dernières discussions, que lui est passé à autre chose, que les sentiments qu'il avait pour moi se sont estompés...
BY aie
Et pourquoi TOI tu n'essaies pas, tout simplement de tourner la page.
Au vu de la relation que tu décris..je suis pas sûre que tu étais si heureuse que cela?!
BY Sandee
J'essaie de tourner la page ! C'est toujours lui qui me contacte pour des futilités rallumant chaque fois la petite lueur d'espoir. Heureuse non parce qu'il y avait toujours l'alcool mais après sa 1ère thérapie nous avions de beaux moments, nous avions une belle complicité, si ce n'est le fait qu'il se fiait trop sur moi. Je me croyais dépendante affective mais je me rends compte que je le suis beaucoup moins que lui. L'alcool c'est son combat ; je voulais l'appuyer et le supporter mais pas tout faire pour lui. Je sais qu'il m'a laissé tomber pour cette autre femme,même si lui dirait qu'elle n'est qu'une amie et qu'il ne m'a pas quitté pour elle... Il a trouvé en elle une béquille plus stable. Elle est dans la phase d'admiration alors elle ne lui refuse rien et se plie en 4 pour lui... Je le sais parce que je suis passé par là... De toute façon, je retourne en SR. C'est son anniversaire dans une semaine et je ne compte toujours pas lui souhaiter et d'ailleurs je crois qu'à partir de maintenant, s'il me contacte je ne répondrai plus. Je ne veux pas le bloquer ni le supprimer... Je n'en suis pas encore rendue là et puis de toute façon je ne le contacte jamais et je connais son numéro par coeur !
BY Sandee
Voilà, c'est son anniversaire aujourd’hui... Je sais que je ne dois pas lui souhaiter et je sens que la journée va être très longue... J'aimerais qu'elle soit déjà terminée mais il est à peine 10h chez moi et je suis debout depuis 4h30... Et la mienne qui arrive dans 9 jours :-?
BY Sandee
Après un long mois de SR que j'ai brisée en tentant un contact qui au final ne s'est pas très bien passé. Monsieur devait donner signe à son retour mais apparemment trop occupé pour prendre 2 minutes pour me dire qu'il n'avait pas le temps... Je veux bien croire que nous ne sommes plus ensemble et qu'il ne me doit rien mais moi quand je dis à quelqu'un que je le contacte à mon retour mais qu'à mon retour je n'ai pas le temps de jaser bah au moins je prends 2 minutes pour lui dire que je lui ferai signe quand j'aurai plus de temps.
Monsieur m'envoie un sms aujourd'hui :
"Bonne St-Jean (fête nationale au Québec) j'espère que tu t'es bien amuser avec ta bonne amie ! (Tiens, comment se fait-il qu'il sache que j'étais avec elle la veille?) Et pour ce qui est de se parler désoler je ne savais pas qu'on c'était fixés une date et heure !" Puis la il déboule ses excuses... Bla bla bla Et termine : "Désoler que tu le prennes ainsi et que tu te sentes obliger d'être plate pour ça mais bon c'est ton choix (lol) moi je comptais bien pouvoir jaser mais tu m'en as pas vraiment donner le goût après tes sms et en plus que j'avais pas le temps !! Tk je te ferai signe à mon retour (voyage de pêche) et tu me laissera savoir ce que tu comptes faire" (????)

Moi j'ai répondu que comme il avait dis qu'il reviendrait samedi ou dimanche (14 ou 15 juin) que j'avais pas penser qu'il pouvait mettre une semaine ou deux avant de redonner signe... Que j'ai du mal comprendre...

Pas le temps mon oeil oui... Pourquoi a-t'il pris le temps de me répondre jeudi quand je lui ai dis que j'avais croisé sa next entrain de lui acheter de la bière.... Lui qui est supposément totalement sobre depuis bientôt 4 mois !! Tout ça fait juste me prouver que je ne suis plus dans ses pensées et que je perds mon temps avec lui.... S'il me contacte tant mieux ; je vais probablement lui répondre mais quand j'aurai le temps... Sinon bah tant pis...
BY Sandee
Voilà un petit moment que je ne suis pas venue poster et pour cause : je suis en SR depuis ! Il n'a pas donner signe de vie et en fait, je n'en attendais pas ! J'éprouve encore beaucoup de colère contre lui et j'ai réalisée que plus j'essayais de comprendre, plus j'entretenais cette haine et moins j'avançais alors j'ai décidée d'abdiquer, de ne plus tenter de contact et ma foi, je vais beaucoup mieux depuis ! Je pense à lui de moins en moins. Certains jours, comme aujourd'hui par exemple, j'ai des coups de "blues" (de moins en moins longs et intenses) et je remarque que ça arrive chaque fois qu'on me donne une info sur lui... Je voudrais que les gens oublient que je le connais !
BY Sandee
Il y a une chose que je ne comprends pas par rapport à mon ex... Grâce à un petit script facebook qui attribue un score de mes interactions (messages, visite de profil, les "j'aime",etc) avec mes contacts (ou non) je réussis à savoir que mon ex visite mon profil et je peux vous dire que je n'ai aucunes interactions avec lui ; il n'est plus dans mes contacts et je ne visite plus son profil alors pourquoi fouine-t-il sur mon profil au lieu de me parler directement ? S'il savait que je montre bien ce que JE veux montrer... lol
BY Sandee
Aïe j'ai mal :( Je suis allé fouiller sur le facebook de sa next et je suis tombée sur des photos d'eux... Mon coeur a cessé de battre... J'ai envie de lui écrire qu'il est le pire trou d'cul que j'ai connu mais à quoi ça me servirait ?! Je l'ai bloquée ! N'allez jamais fouiller sur le facebook des next. Je le déteste tellement :( Et je me déteste encore plus d'avoir succomber !
BY Sandee
J'ai croisé une connaissance commune à mon ex et moi et qui connait aussi sa next et quand je lui ai dis pour qui il m'avait lâché il n'en croyait pas ses oreilles ; il m'a regardé avec des yeux ronds en disant "T'es pas sérieuse?" lol Il m'a aussi dis qu'à l'époque (je ne sais pas depuis quand il la connait) il l'appelait "le titanic" lol ça m'a fait bien rire et je dois avouer que mon égo a été quelque peu flatté !
BY Sandee
Hé ben voilà, pour "commémorer" les 6 mois de rupture je l'ai bloquée sur facebook. J'en ai marre de voir qu'il vient "fouiner" sur mon facebook et qu'il n'est même pas capable de m'écrire. À partir de maintenant, je n'existe réellement plus pour lui. J'ai relu ses messages de l'été dernier ; quand il me suppliait de le reprendre, qu'il disait être junkie de moi et que lui ne me laisserais jamais tomber comme ça (comme une merde)... Que de la grosse foutaise !
J'avais pensé lui écrire en lui mettant sous le nez toutes ces phrases qu'il m'avait dis en espérant qu'il se rende compte qu'il agit exactement comme ce qu'il me reprochait mais à quoi bon ? Il s'en fout et il doit s'imaginer que depuis le temps j'ai tourné la page....
BY jade77
Les logiciels pour voir qui consulte ta page c'est des conneries ça te donne des résultats bidons. J'ai rencontré qq'un qui travaille chez facebook et qui me la confirmé...c'est totalement bidon.
BY Sandee
C'est pas un logiciel mais un script qui attribue une note aux interactions (ce que fait naturellement facebook) qu'on a avec les autres (amis ou pas). Tout en haut de la liste il y a ceux à qui je parle le plus (message,tchat,etc) les "j'aime", les commentaires et ceux dont je visite le plus le profil... Mon ex je n'ai aucunes interactions avec lui, je ne visite plus son profil depuis plusieurs mois et bien sûr je ne lui écris pas bref RIEN ! Et parfois il est en 10è position... parfois 4è ou 5è et son ex avant moi c'est pareil (toujours pas compris pourquoi elle aussi, tout d'un coup, visite mon profil :/)
BY jade77
Je te le redis encore une fois c'est bidon...
Ne te raccroche pas à ce genre de choses je t'assure que ce sont des conneries...
BY jade77
Si ça apparait c'est parce toi tu as visité le profil de sa copine et non l'inverse.
BY arthur58
oui c'est du bidon avec msn à l"époque c'était faisable car le logiciel était installé dans l'ordi ( j'avais un soft qui était très efficace ) , là avec facebook comme tout est en ligne on peut rien faire .
Par contre les logiciels espions pour récup les mdp de fb ça il y en a pas mal qui le font .
BY Sandee
Tu crois ce que tu veux mais pour l'avoir tester avec d'autres utilisateurs de ce script je sais qu'il est vrai. Et non je n'ai pas visité le profil de son ex depuis au moins 2 ans ! Mais bon ça importe peu maintenant puisqu'il est bloqué alors il n'apparait plus dans la liste !

Testez-le si vous voulez ! Il n'y a rien à télécharger : qu'un lien à mettre dans vos favoris