Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello à tous!

je suis une fille trés compliquée, tourmentée interieurement tout le temps d'aussi loin que je me souvienne.
je suis dépendante affective qui teste constamment l'amour des hommes qui partagent ma vie, jusqu'à les rendre fous... une fille prise de tête, chiante aux réactions bizarres qui inquiètent mes amants.

je ne tombe réellement amoureuse que de ceux qui resistent dans le temps à mes bizarreries, qui font preuve d'indulgence malgré tout et qui cherchent a creuser.

je fais peur à mon ex il me l'a avoué, il ne sait pas s'y prendre avec moi, il ne croit pas trop à notre histoire mais bizarrement il est toujours là quand j'ai besoin de me confier... il veut bien retenter qqchose, mm s'il donne l'air dépité. il resiste à ma folie alors qu'un autre aurait pris ses jambes à son cou depuis belle lurette... pour ça je l'aime.

il ya un next qui me fait beaucoup d'effet, il a d'entrée compris que j'étais une fille fragile, et a peur de me faire du mal.
il est clair me propose une sex friend, il est honnete il n'a pas plus à m'offrir... psychologiquement il me maitrise, peur de me bruler les ailes mais j'aime vivre dans le danger.

me trouvez vous bizarre?

Salut lamourccon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Car il n'y a pas une ligne sur les consequences de tes actes... autres que celles qui peuvent te toucher personnellement.
Pas un mot sur ce que pourrait eprouver ton "ex" en decouvrant ton infidelite. Ex a qui tu n'offres que le role de point d'ancrage pour palier ton instabilite.

Car malgre le fait que de ton propre aveux tu admettes etre : "chiante","prise de tete","dependante affective" et un tantinet barree, il faudrait encore que ce soit a ton partenaire de "resister" de faire "preuve d'indulgence" et de se donner la peine de creuser".

Qu'au lieu de faire l'effort de solutionner ces problemes comportementaux que toi seule peut resoudre, afin de cesser de torturer tes partenaires, la solution pour laquelle tu sembles opter est d'inclure un 2eme souffre douleur dans l'equation.
Ne voulant pas trop severement t accabler sur la base d'un seul et unique post, je me dis que si tu etais moins centree sur ta personne et capable de plus d'empathie envers tes partenaires, tu opterais pour la solution inverse, a savoir rester seule au moins le temps de remettre un peu d'ordre dans ta vie.

Pour conclure, la question qui t a amene a creer ce topic n'est pas : comment cesser de pourrir la vie de tes partenaires successifs (et la tienne par la meme occasion), mais "quelle est l'image que je renvoie ??"

J'espere avoir repondu a ta question.

PS: pardon pour l'edit je suis sur un telephone, qui de plus, ne me permet pas de mettre les accents.
Modifié en dernier par lilydr le 13 avr. 2014, 20:32, modifié 1 fois.
lilydr il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je fais preuve de beaucoup d'empathie envers mes partenaires malgré tout je ne suis pas de celle qui fait souffrir gratuitement et m inquiète quand je sens que l'autre va mal par ma faute.
je ne sais pas vivre une histoire d'amour sans heurts je ne sais pas d'où ça vient.

oui comme tu dis j'ai vraiment un travail de fond à faire sur moi, mais cela me semble insurmontable, car g comme des démons qui m'habitent et me font ressentir des trucs pas possibles; je peux me rendre malade juste parce qu'il ne répond pas peur dans l'heure à un sms, j'ai le sentiment de mourir de ne plus rien valoir alors je pète un plomb et commence à le rendre fou...c'est un exemple parmi tant d'autres; ça peut paraitre stupide, et je le conçois sauf que moi c'est une vraie souffrance à chaque fois.

g pensé à voir un thérapeute mais il ya tellement de charlatans que g peur de perdre mon temps et mon argent.

pour ce qui est de mon infidélité, la question se posera réellement lorsqu'il aura décidé que nous sommes vraiment un couple, nous n'en sommes encore là et je suis à 3 mois et demi de reconquête... quand je dis kil est toujours là pour moi j'exagère c juste qu'il ne m'ignore pas qu'il est à l'écoute, mais continue tout de même à me reprocher mon caractere, comme si je faisais expres.

je suis empetrée je ne sais pas comment changer.
PaintItBlack a écrit :Bonsoir. J'ai connu une fille qui était comme toi, elle se disait tourmentée mais c'était surtout quelqu'un qui se posait des questions à propos de tout et n'importe quoi, le style de fille capable du meilleur comme du pire mais avec qui on appréhende surtout le pire...
N'importe qui l'aurait décrite comme " folle ", c'est d'ailleurs ce qu'on m'en disait et pourtant, j'ai quand même voulu creuser et voir par moi-même...
Parfois je me dis que j'aurais mieux fait d'écouter, comme toi qui crains que ça t'arrive,
je m'y suis brulé mais aujourd'hui au moins et grâce à cette histoire, je sais tout ce que je ne supporte pas au niveau caractère. Après, savoir si tu es bizarre ou pas, je pense que seuls toi-même et tes proches peuvent en juger...
mes proches ne me comprennent pas, g des sautes d'humeur violents, car intérieurement encore une fois, c'est un tourbillon féroce qui m'emporte pour un oui pour un non.

g souvent entendu de moi que j'étais capable du meilleur comme du pire, et va savoir pourquoi je choisis souvent le pire.

ça me revient maintenant qu'on en parle, il ya bien 10 ans j'étais commerciale et mon manager m'avais comparé au joueur de tennis agassi, qui a toutes les données pour marqué la balle, mais que la peur de l'échec prenait le dessus et fatalement il mettait la balle dans le filet...

je suis pathétique :cry:
lamourccon a écrit :parfois je lis des gens trés pertinents ici, et je me dis qu'avec un peu de chance une de ces personnes lira mon sujet et mettra peut être le doigt sur qqchose.

car je sais bien q mon comportement n'est pas normal.
Mon precedent message repondait a ta question sur l'image que tu peux renvoyer a la lecture de tes propos.
Maintenant, si tu tiens a aborder le fond du probleme, je dirais que tu manques de volonte.
Le principal avantage d'etre autocentree, c'est que cela permet l'introspection.
Tu as clairement defini toi meme les traits de caracteres qui te font souffrir. Tu sembles assez lucide et critique pour ne pas avoir besoin que "des gens mettent le doigt sur quelque chose".Je crains donc qu'il ne te faille accepter de te prendre en main et de cesser de reporter tes espoirs de guerision sur des personnes autres que toi meme (les gens comme tes Ex).
Cela necessite de la volonte,et de la discipline pour ne pas retomber dans le shema dans lequel tu t'es toi meme enfemee.
Commence par accepter qu'en l'etat des choses, etre seule est ce qui pouvait t'arriver de mieux.
Essais de combler tes besoins par toi meme, d'etre plus autonome et epanouie sur les plans sociaux, familiaux et pro, fais passer le volet "sentimental" en dernier plan. Une fois que tu seras plus stable et suffisament epanouie pour vivre avec toi meme, Il sera toujours temps' (puisque tu sembles t'inquiter du temps qui passe) d'inclure une tierce personne dans ta vie.
Sois methodique, ca te simplifiera la vie.
Que donne l'etat de ta vie actuelle ? Sur les plans: pro, familal, materiel, social.
Que souhaiterais tu ameliorer ? Commence avec ce sur quoi tu as le plus d'emprise. Un pas a la fois.

Quels besoins attends tu que tes partenaires comblent ?

Une fois que tu as repondu a cette question, vois quelles mesures tu peux prendre pour y repondre par toi meme.
Hierarchise tes besoins, fixe toi des objectifs (atteignable a court terme pour commencer et augmente d'un cran a chaque fois) ne cherche pas a tout gerer a la fois ou tu vas te planter et (re)tomber dans l'autoflagelation.

Tu sembles avoir besoin de structure, l'erreur etant d'aller la chercher ailleurs que dans ta propre vie.
On peut ,tout au plus, te donner quelques pistes a exploiter pour y arriver mais "le reste" (a savoir tout le boulot) il n'y a que toi qui puisse le faire.
Bonjour,
Je ne peux que plussoyer Lilydr dans son commentaire, en insistant quand même sur le point de se faire suivre par un pro... ou du moins tenter, s'ils ne te donnent pas la clé, au moins il te montreront des portes à ouvrir.
Bien souvent ça passe par l'acceptation de certaines choses que l'on occulte... à toi de voir ce qui a provoqué ce genre de réaction.
Par contre, il est en effet primordial de ne pas faire souffrir les personnes de ton entourage sous prétexte d'une excuse aussi banale que la "folie"...bah non t'es pas folle, juste tu as des choses à régler avec toi même, au pire je dirai simplement que tu te caches derrière tout ça (la zone de confort est facile à trouver ^^) sans vouloir prendre le taureau par les cornes.
Or ce genre de chose ne peut se régler que seule avec toi-même...
Poses toi les bonnes questions, et tu verras que les solutions se présenteront d'elles même, mais cela risque de prendre un peu de temps....
Bon courage
merci les amis, merci du fond du coeur de prendre le temps de me lire et vouloir m'apporter votre aide.

oui kakahuet j'ai étouffé certaines choses qui me sont arrivées dans le passé tellement elles m'ont meurtries à jamais...

je suis hyper sensible g du me batir une carapace, et je n'arrive plus à en sortir, je suis coincée dedans

je me sais pleine de qualités sans vouloir paraitre me vanter, les gens me répètent que g ce quelquechose de spéciale, mais j'ai ce poids sur les épaules qui me casse en 2 et je ne fais rien de ma vie si ce n'est la gâcher.

g cette culpabilité en moi qui me ronge comme une gangraine.

l'aide d'un spéciailiste est indispensable, je ne m'en sortirai pas moi même, je suis dans un labyrinthe et je tourne en rond sans jamais trouver la sortie.

je prends conscience de mon état, je veux m'en sortir et enfin connaitre le bonheur ou me connaitre moi même car je me suis perdue en cours de route.

merci encore une fois, je crois en Dieu qu'Il vous protège et vous guide vers la lumière, amen.