Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marsa186
#874063
Ça fait 2 mois qu'on a cassé mon ex et moi. On était sortis ensemble pendant 3 mois, mais 3 mois très intenses et sans aucun conflit ou problème. On était très complices. On se voyait presque chaque jours parce qu'on est ensemble à la fac et on ne faisait que des choses ensemble. On avait nos propres occupations et activités. Il a cassé, c'etait un malentendu . En fait tout d'abord c'etait de ma faute et je m'en suis rendue compte après et j'ai tout fait pour le récupérer! Je me suis excusée à plusieurs reprises mais il ne voulait plus rien. Alors là il m'a vraiment blessé, comment il peut effacer comme ça toute notre histoire et comment peut-il ne rien faire pour me retenir alors qu'on passait beaucoup de temps ensemble. Après ça, à la fac,il ne fait que me regarder, regarder ce que je fais, où je vais ( mes amies me disent à chaque fois). Mais lorsqu'on se parle, il est tantôt froid avec moi, tantôt très gentil.
N'en pouvant plus et voulant des réponses claires, j'ai finis par lui reparler après un certains temps et on s'est de nouveau expliqué . Il avait tout compris faux et avait même cru que je lui avait menti alors que ce n'était pas le cas. Et il a même cru que je l' ai provoqué car après notre rupture il m'a vu avec un mec tout seuls ?! (A titre d'indication, il a vécu une relation et expérience horrible avec une fille avant de me rencontrer. C'était sa 1ère relation sérieuse et la 1ère fille qu'il a vraiment aimé et elle s'est comporté d'une façon atroce avec lui. Alors qu'ils étaient en train de reparler après leurs ruptures afin de revenir ensemble, elle a soudainement arrêter de lui parler et est sortie avec un de ses amis. Elle enlaçait son ami devant lui, le caressait tout en le regardant juste pour le faire souffrir . Il n'a même pas su pourquoi elle faisait ça. Une fois il m'avait dit qu'il n'a plus cette volonté de s'attacher à quelqu'un. Il me dit même qu'il m'aime mais qu'il n'est pas attaché. Je ne sais pas si ça existe... Je suis restée avec lui parcequ'on était vraiment content ensemble , on avait pleins de point communs et je ne sais pas je voulais lui montrer que toutes les relations ne sont pas mauvaises, que s'attacher à quelqu'un n'est pas quelque chose qui fait peur... )
En tout cas, quand on s'est expliqué et que je lui ai fait comprendre qu'il avait tort, que je n'ai pas menti, et que son comportement n'était pas justifié dans tous les cas. Je lui ai dit que je m'attendait au moins à ce qu'il me parle pour savoir si je vais bien, il m'a dit que je paraissais contente a la fac. Après ça il a refusé d'admettre que c'est de sa faute. Il a juste dit:"j'ai compris, j'ai mal agit et j ai mal compris mais c'est à cause de toi parceque tu n'as pas été claire".

Mais depuis cette discussion, il ne fait que me donner de faux espoirs. Par ex. À une soirée on a un peu parlé à la fin et il a commencé à me serrer contre lui, il a aussi commencé a me taquiner et me dire " oui présente moi à une de tes amies" , ou à me parler de filles. Puis il voulait aller voir un ami, il m'a embrassé fort sur la joue et m'a serré contre lui puis est allé. Après ça j'ai quitté. Le lendemain il me parle pour me demander a quelle heure je suis rentrée et il m'a dit qu'une fille lui avait collé dessus toute la soirée. A chaque fois que je lui parle il me dit " oui il y a cette fille qui me plait", je lui demande c'est qui, il me repond:" non je blague" , ou bien il me dit qu'il sort avec quelqu'un ,quand je lui demande qui et qu'il commence à sentir que je suis en train de croire, il me dit non je blague. Je ne sais pas pourquoi il fait ça surtout qu'il sait que je m'enerve ?! Et il fait beaucoup plus de choses comme ça. Par exemple, je me suis foulée la jambe, après une semaine, il me contacte pour s'excuser parcequ'il n'a pas demandé de mes nouvelles et qu'il vient de savoir (alors qu'il pouvait me le dire quand il me voit à la fac non?). Parfois, Quand je lui parle, il me regarde dans les yeux pendant un long moment sans parler et me souris, quand je lui demande qu'est-ce qu'il y a, il ne répond pas. Ça fait 2 mois qu'on a cassé et la semaine passée j'ai commencé à l'ignorer ou plutôt à appliquer le SR. Je n'essaie plus de lui parler et je ne le salue plus. Tout d'abord pour ma propre dignité, pour l'oublier mais aussi pour le faire réagir. Qu'il se décide, je n'en peux plus vraiment parceque je ne sais pas si il m'aime vu qu'il n'aime pas s'attacher, je ne sais même pas si je lui manque parceque si c'était le cas, pourquoi ne pas me parler? Me contacter? Je ne sais pas quoi faire. Est-ce ce que vous croyez qu'il ressent toujours quelquechose pour moi? Et le fait de l'ignorer c'est idiot? Ou est-ce que c'est tard pour appliquer le SR? Le pire, c'est que dans 4 jours on part en vacance pour 10jours donc je ne vais pas le voir... Ne va-t-il pas m'oublier?
Avatar du membre
BY admin
#1352114

Salut Marsa186!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY kevpaf
#874439
Salut salut,

Je pense que déjà tu devrais placer des limites et aussi imposer un SR. Tu devrais lui dire clairement que tu m'es une distance. Après si il ressent quelques choses, sûrement oui mais tu es aussi trop accessible pour lui. Impose une distance qui va lui donner l'impression de te perdre et il va réagir.
Avec les vacances il ne t'oubliera pas surtout si il réfléchis à propos de votre relation.
Voilà ce que je pense, après c'est une relation de 3 mois donc c'est quand même complexe je trouve.
BY Marsa186
#874440
Oui mais quand je le vois dois-je lui parler? Le saluer? Je ne sais pas exactement comment agir...
et oui je sais que c'est juste 3 mois mais c'était 3 mois vraiment intenses ...
Merci beaucoup pour ta réponse et ton conseil!
BY Clarix
#874448
Salue le. Montre lui bien que tu tiens à lui, je pense qu il a besoin detre mis en confiance
mais explique lui que tu n'as pas à subir ce que l'autre lui à fait.Ensuite SR :)
BY Marsa186
#877929
J’ai fait comme vous m'avez conseillé... il essayait de m'éviter tout le temps mais en même temps n'a pas arrêter de me regarder. Mais après je l'ai salué relax... maintenant ça fait 5 jours que je ne l'ai pas vu parce qu’on a congé et il ne m'a pas parlé... ça veut dire qu'il m'a oublié? Sinon pourquoi ne me parle-t-il pas? Je sais que c’est uniquement 3 mois mais je tiens beaucoup à lui je ne sais pas pourquoi !
BY Marsa186
#881268
Ça fait à peu près 15 jours que j’ai commencé mon SR et il ne m’a pas recontacté… il ne m’a même pas souhaité joyeuses pâques… Je ne sais pas ce que je lui ai fait ! Et je ne sais pas comment il a pu tout oublier ou bien si ce n’est pas le cas, pourquoi ne me parle-t-il pas ? A votre avis, je dois lâcher prise ? Ou bien garder un peu espoir ?
BY Marsa186
#881275
Je suis en train de me reconstruire. J’ai fait beaucoup de choses qui m’ont aidé à mieux me découvrir, j’ai vécu toutes ces vacances comme si de rien était. Mon bonheur de ne dépend pas de lui. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser parfois à notre complicité, aux bons moments qu’on a passé ensemble, au fait qu’il me manque… Je ne sais pas si vous me comprenez. Et demain, je vais de nouveau le voir parce que nos vacances se sont achevées. :?
BY Marsa186
#884923
Il a recommencé à me saluer à la fac. Aujd J'etais devant lui , il m'a appelé et m'a salué, apres je voulais continuer mon chemin, il m'a dit: oui et qu'est ce qu'il y a de nouveau? Je lui ai dit: rien. (Je ne voulais pas engager de conversation), il me dit: moi hier j'avais un diner avec mes anciens amis d'ecole. Je lui ai dit: ah c'est bien comment c'etait? Il m'a fait: bien ça passe. Après on est entré à la cafet et un de ses amis le saluait donc j'ai quitté. Est-ce que ça veut dire que je suis friendzoned? Il veut juste être amis?
BY Roudoudouce
#885204
Aie, dommage....

Quand on ne veut pas engager une conversation, on ne pose pas de questions, surtout de questions ouvertes ("comment c'était ?"). A ta place, j'aurais dit que je suis pressée après l'avoir salué poliment. Là tu lui as montré que tu t'intèresses toujours à lui et que tu es aigrie (avec ton "rien").

Quant à lui, la seule chose que je peux dire qu'il ne t'évite pas.
BY Marsa186
#885305
Mais le problème c'est qu'à chaque fois que je voulais quitter il me demandait vite une question.
Et puis durant la journée, après qu'on s'est salué, il ne faisait que me regardait à chaque fois que je passais! Je ne comprends plus ce qu'il veut! Et je ne me fais pas des idées parce que mon amie me l’a dit à plusieurs reprises.
BY Marsa186
#892424
Hier on s'est beaucoup parlé et il a commencé à me rappeler à propos de choses qui se sont passés quand pn sortait ensemble, de belles choses ou d'histoires qui nous concerne à nous. A un moment il m'a dit qu'un jour, il avait vu quelque chose et il s'est vite rappelé de moi. Il m'a parlé de beaucoup de choses et essayer toujours de maintenir un contact physique: par exemple il me serrait contre lui et des petits trucs comme ça. Il m'a même raconté quelque chose qu'il planifie de faire et il m'a dit que je suis la seule à qui il a dit. Il m'a demandé a propos de mes notes si j'avais de bonnes notes et puis il m'a montré ses notes et il maintenait toujours la conversation. Est-ce que ça voudrait dire qu'il me parle en tant qu'ami et il essaie d'être aussi gentil pour être amis ? Ou bien ça veut dire que c'est un bon signe? Surtout que bientôt on n'aura plus de fac car c'est la période de révision pour nos examens donc pourquoi essayer maintenant de maintenir un lien d'amitié alors qu'il ne va plus me voir ? D'ailleurs c'est quand j'étais en train de commencer à l'oublier et de faire ma connaissance de beaucoup de gens qu'il a refait surface! Et il a su à propos d'un mec avec qui je suis devenu proche et qu'il ne connait pas.
BY Roudoudouce
#892475
Non, tu vas montrer que tu veux que les choses soient claires. Sinon dis lui (ou ecris) : "Ecoute, je ne veux pas de ton amitié (si c'est le cas). Je suis en train de passer à autre chose." Et observe sa reaction.