Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY xoxsethxox
bonjour a tous,

je n'aurais jamais cru pouvoir écrire dans cette rubrique un jour.

hier fut la première rencontre avec mon ex depuis maintenant deux mois. sur le coup, reconquête impossible mais en discutant, j'ai appris que son next fais deja des conneries au bout de trois semaines. elle me compare deja a lui et de plus elle m'a donné les clefs pour me dire comment la reconquérir : garder contact, être plus calme, rester moi. elle veux au départ repartir de zero et devenir ami mais je sais qu'il faut que je reste un peu distant pour eviter la friend zone. de plus contrairement a avant la rupture certains regard complice ainsi que certain gestes ont déjà fais leur apparition ainsi qu'un contact entre nous a la seconde même ou elle a vu que j'avais commencé mon travail sur moi et que j'etais plus a son écoute qu'avant.

cela va être long mais je pense que la reconquête peux fonctionner si je fais ce qu'il faut ... mais pour ca je vais avoir besoin de conseil car le next est tout de meme un obstacle.
BY admin

Salut xoxsethxox!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Yabon
xoxsethxox a écrit :cela va être long mais je pense que la reconquête peux fonctionner si je fais ce qu'il faut ... mais pour ca je vais avoir besoin de conseil car le next est tout de meme un obstacle.
Bonjour,
Si tu fais un travail sur toi, tu te mettras en position dominante par rapport à ton ex et surtout à son next, qui dans l'état actuel de leur relation ne semble pas faire le même travail. Montre-toi de plus en plus fort tout en gardant tes distances et ton ex reviendra progressivement vers toi. Tu parles de complicité, il y a une base solide pour reconstruire quelque chose, et si ton ex te parle des conneries de son next, tu peux considérer que l'obstacle est en train de se fissurer.
BY Faramo
Je pense aussi que tu ne dois pas essayer de transformer son next en "bête noir" à ses yeux: tu ne dois pas donner l'impression d'être en compétition, même si elle te compare à lui, occupe toi de la séduire comme si c'était la première fois. Si c'est toi qu'elle veut, elle saura prendre les bonnes décisions.

Bonne chance ! :-)
BY xoxsethxox
je ne mettrai pas son next en mauvaise position, il se mettra tous seul. selon elle il semble assez jaloux et je pense que cette communication entre nous va faire son oeuvre d'elle même
BY xoxsethxox
de toutes façon mettre son next en défaut ne serais pas spécialement sympa de ma part. il faut que je lui montre mes leilleurs côté et lui faire comprendre doucement que je me souvient de ce qu'elle aime. c'est un avantage que j'ai par rapport a son next
BY Faramo
Tu sais, je dis ça parce qu'il m'est déjà arriver de plaquer des filles qui ont tenu à garder le contact après et qui, une fois que j'avais trouvé une copine (pas pour oublier, seulement parce que j'avais envie de cette fille), ont essayé de la discréditer à mes yeux. Autant dire que ces filles là tombaient rapidement dans la case oublie: je voulais bien les laisser accepter la rupture en faisant comme si on était amis, mais je ne pouvais pas accepter de les laisser s'en prendre à la fille que j'aimais après elle. Donc je préfère te prévenir d'éviter ce genre d'idées pour ne finir comme elles.
Donc oui ! Séduis là ! Fais comme si elle n'avait pas eu de sentiments pour toi ;-)

PS: venez m'aider aussi sur mon histoire :-P
BY xoxsethxox
je pense vouloir tenter quelque chose. une sorte de sr sans en etre un. on s' est réconcilié et cette complicité est revenu, grace a ca je sais que je commence a lui manquer. on a discuté encore le lendemain a distance ou c'est moi qui l'ai contacté. je pense maintenant attendre que ca soit elle quime contacte, car cela voudrat dire qu'elle repense a moi.

on va faire l'essai on verra bien ce que ca donne
BY Faramo
ça peut être une bonne idée, mais si elle recommence à avoir de l'affection pour toi, il se pourrait (conditionnel) qu'elle se pose des questions, qu'elle doute et qu'elle se retienne justement de peur que son attirance se voit. J'avais un ami (un mec, certes...) qui a agis comme ça quand sa copine lui a fait le coup du SR pour le tester.
BY xoxsethxox
ben on va dire que j'ai aussi fais exprès car je lui est annoncé que j'apporterai un objet qu'elle affectionne particulierement. donc je succite son envie de me recontacter.
BY xoxsethxox
oui et non !!! mais comment faire pour lui faire dire ses doutes ??? il ne faut pas oublier qu'elle a un next. et elle a tjr le chic de cachrr ses pensées. il faudrait la draguer ouvertement ?? lui rappeler nos meilleurs moments tout en restant détaché et souriant ?? je vous avoue que la j'ai peur de faire uneboulette. son next est sur la sellette, certe ... mais un faux pas de ma part et je suis out.
BY Faramo
Essaie de faire monter la tension en quelque sorte, fait en sorte qu'elle te désire et là drague là ouvertement mais façon blitzkrieg: ne mets pas 3 mois, mets plutôt 3 jours: il faut que personne n'ai le temps d'essayer de la raisonner et que son next n'est pas le temps de se rendre compte de ce qui se passe car si il joue la carte de l'attachement ça va poser des emmerdes.
BY xoxsethxox
ouais enfin c tout de même a double tranchant ton affaire. elle le verra de suite. bon apres g un avantage son copain part pour un mois et ne revient que les week end. c un créneau a pas louper.
BY xoxsethxox
bon le problème, c'est la distance par contre. mais elle m'a indiqué tout de même que certains aspect de moi lui manquait. j'ai peur de mal faire ... sérieusement, je veux pas la perdre.
BY Faramo
On est tous comme toi, l'ami, on a peur de se planter ou comme moi on a peur des conséquences de nos erreurs. Tant que tu gardes à l'esprit que tu n'es pas en compétition avec son mec et que tu veux la rendre heureuse, tout devrait bien se passer.
BY xoxsethxox
bon du fait que je la garde en amie pour le moment cela me rassure sur le fait qu'elle ne veux pas me perdre ce qui est deja bien. donc je commence a faire correctement un travail sur moi autant physique que mental. mon but est de me mettre en valeur pour gommer mes défauts qu'elle me reprochait et améliorer mes qualités.

donc sur le plan physique, je commence a refaire du sport (fitness pour me sculpter correctement) et mental (bah je fais ce qui me plait pour redevenir l’être joyeux, assuré, entreprenant et festif qu'elle a connu)
BY olivia.k
xoxsethxox a écrit :bon g voulu tenter la methode blitzkrieg : resultat je ne sais pas si je repard de zéro ou de -1 !!! super ...
la méthode blitzkrieg ? késaco ?
BY xoxsethxox
en gros profiter d'un creneau pour faire une reconquête éclair ben au final ca a fais l'effet inverse. je me suis rattrapé au dernier moment mais maintenant elle va être tellement mefiante que je sais pas ou ca va me mener. la seule methode qui me reste c'est d'attendre qu'elle casse avec son copain et revenir en force, mais en attendant la seule chose que je peux faire est de redevenir celui qu'elle a connu et attendre. donc pour l'instant :
le next 1-0 moi

et si elle m'en veux je peux même dire : le next 1-(-1) moi
BY Faramo
En revanche la méthode Blitzkrieg doit bien être appliquée lorsque tu sais qu'il manque juste le dernier déclic: en fait tu prépares tout et lorsqu'elle est coupée de tout et que tu es son seul centre d'intérêt potentiel, tu agis !
BY xoxsethxox
ben le seul moment sera sa rupture avec son next. donc je vais devoir malheureusement passer par la case démoniaque de la friend zone pour me rapprocher au maximum. je n'aime pas ça mais c la dernière solution qu'il me reste
BY Faramo
Oui, pas de diabolisation ni de propagande, souvent on se trahit au mauvais moment. Il va falloir que tu sache comment est son next et que tu lui montres en quoi tu es mieux pour elle. Parce que ce n'est pas seulement pour ton plaisir que tu le fais, c'est également parce que tu penses qu'elle a interêt à etre avec toi, que vous pouvez être heureux ensemble.
BY xoxsethxox
je suis d'accord. (hors sujet) par contre il y a un truc qui me plais pas, depuis qu'elke est avec ce mec elke depense son fric a tout va : rien que ce miis en allant chercher mes affaires le 10 il ne lui restait deja plus rien sur son compte en banque (elle est suisse et ne se fait que 500 chf par mois) et la elke viens de m'annoncer qu'elle va se faire pas moins de 4 piercing la semaine prochaine soit un prix qui avoisine la totalité de sa paye. elke tape dans son livret épargne qui sert a la base piur son permis et sont futur appart.

elle dit que son mec est mâture ... mais il ne lui dit rien.ou est la maturité ???

je ne suis peu être que son ex a présent, mais la voir tomber dans une spirale comme elle est en train de faire me fais relativement peur car le cout de la vie et des loisir est extrêmement élevé la bas.

je veux retrouver mon ex ... pas un déchet social !!!
BY Faramo
Peut-être que cette attitude cache un certain malaise, essaie d'en parler avec elle (sans jouer les protecteurs), demande lui pourquoi elle veut se faire des piercings (en général, comme pour les tatouages, les gens y trouvent une signification) et par la même occasion pose lui des questions sur son permis en insistant sur l'importance que ça a, simplement pour lui rappeler qu'elle épargne pour ça. C'est vrai que si tu arrives à la convaincre de ne pas se pourrir la vie comme ça, tu pourrais marquer des points au-près d'elle. En fait, son next ne cautionne peut-être pas, mais il peut jouer les petits copains soumis et d'accord avec tout ou s'en foutre totalement juste pour l'allonger dans son pieu... !
BY Elieza
xoxsethxox a écrit :je suis d'accord. (hors sujet) par contre il y a un truc qui me plais pas, depuis qu'elke est avec ce mec elke depense son fric a tout va : rien que ce miis en allant chercher mes affaires le 10 il ne lui restait deja plus rien sur son compte en banque (elle est suisse et ne se fait que 500 chf par mois) et la elke viens de m'annoncer qu'elle va se faire pas moins de 4 piercing la semaine prochaine soit un prix qui avoisine la totalité de sa paye. elke tape dans son livret épargne qui sert a la base piur son permis et sont futur appart.

elle dit que son mec est mâture ... mais il ne lui dit rien.ou est la maturité ???

je ne suis peu être que son ex a présent, mais la voir tomber dans une spirale comme elle est en train de faire me fais relativement peur car le cout de la vie et des loisir est extrêmement élevé la bas.

je veux retrouver mon ex ... pas un déchet social !!!

C'est une grande fille et son mec n'est pas son père.
Si elle a envie de se faire percer ou tatouer, grand bien lui fasse, de toutes façons ça ne te regarde plus, eh oui, tu es son ex!
Pas plus que cela ne le regarde lui, c'est une adulte responsable de sa vie et de ses choix, ainsi que des conséquences de ses choix.Et ça n'a rien a voir avec la maturité.
Quand a la spirale dont tu parles, encore une fois, tout est question de perception. En tous cas, ce n'est pas en portant des jugements a l'emporte pièce ou en te comportant comme son père ou comme son sauveur (ni même comme son ami, car un ami ne juge pas),que tu as une chance de la faire changer d'avis.
BY xoxsethxox
c sur mais la voir tomber la dedans alors qu'elle gerait parfaitement quand on était ensemble ca fais mal car elle va devenir ce qu'elle n'ai pas. je sais que je ne peux pas intervenir car exclu de sa vie directe. ca rageant de la voir sombrer sans pouvoir rien faire.
BY Elieza
xoxsethxox a écrit :c sur mais la voir tomber la dedans alors qu'elle gerait parfaitement quand on était ensemble ca fais mal car elle va devenir ce qu'elle n'ai pas. je sais que je ne peux pas intervenir car exclu de sa vie directe. ca rageant de la voir sombrer sans pouvoir rien faire.
Et si tu prenais le problème dans l'autre sens?
Si justement en étant avec toi elle se sentait contrainte? Et qu'elle "gérait" parce qu'elle se sentait étouffée? Qu'elle se contenait quoi?
Si ce qu'elle est MAINTENANT, c'est ce qu'elle est vraiment?
Les gens ne changent pas de manière drastique du jour au lendemain, y'a toujours un fond de vérité la dedans.
Peut être que te quitter était une forme de libération, de prise d'autonomie par rapport a ce qu'elle est vraiment, et non, tu ne la connais pas mieux qu'elle ne se connait elle même.

Elle ne sombre pas, elle profite tout simplement de SA vie, comme elle l'entend.
BY Faramo
Ou si non, elle traverse une mauvaise passe à cause d'un malaise et il est du devoir d'un ami de nous faire réfléchir à nos actes surtout si il est possible qu'on les regrette par la suite ?
BY xoxsethxox
non, nous ne sommes qu'une roue de secours. je dirais que le fait de vouloir son ex comle ami est un moyen de dire doucement "aurevoir et oublis moi, soi heureux". c justement ca la friend zone. il faut savoir tenir bon, ne pas la laisser nous oublier, lui montrer notre remontée et notre nouveau bonheur sans elle. et redevenir le prix a convoiter. car c au moment où elle se retrouvera de nouveau seule qu'il faut se montrer battant et attirant
BY xoxsethxox
methode blitzkrieg 2.0 entamée.
mise a sac de sa barierre de l'amitié en la virant de la liste d'amis fb. je lui explique que je ne peux concevoir une amitié avec elle a cause de ce qui a été detruit entre nous. lui montre mon honnêteté en m'effacant de sa vie et que je préfère ne pas savoir ce qu'elle fera a l'avenir.
je lui ai annoncé que je l'aimais mais que si je doit vivre sans son amour ... je préfère vivre sans elle.
reaction de sa part : stp reste.
la je lui annonce qu'une seule chose le fera rester pres d'elle.

on va voir ce que ca donne
BY xoxsethxox
Elle veux que je me batte pour elle, mais ne me donne aucun argument valable ...juste des suppositions. Je vais lui demander de me donner l'argument qui me donnera la forcé de me battre.
BY xoxsethxox
mais bon les choses ont changé depuis, elle a mis le doigt sur un truc qui ne fallait pas et donc m'a completement refroidi par rapport a mes sentiments... donc je rentre en sr forcé et ca va durer un moment le temps que je digère
BY xoxsethxox
Pas besoin de courage sur cette fois ci !!! En disant ce qu'elle m'as dit ... elle a tué ce que je ressentais pour elle !!!
Grace a ça je suis sorti de ma dépression et recommence a vivre. Elle a un next ?? Pas grave!!! Je suis maintenant en recherche de quelqu'un d'autre moi aussi pour refaire ma vie SANS ELLE !!! Et c'est mieux comme ça !!
BY Faramo
Je ne sais pas comment tu fais... Mon ex n'a pas de next autant que je sache, elle profite d'être célib pour sortir, mais on s'est engueulé il y a bientôt 1 mois (je crois que je l'ai expliqué sur mon post de toute façon) et même si, en plus de la prise de distance, je la désire de moins de moins, il n'empêche que je me dis que si je devais la voir a nouveau je retomberai certainement amoureux, même si moi aussi je me cherche quelqu'un. Mais moi aussi ça m'a fait sortir de la dépression et de la sensation de solitude. Donc pour résumer: moi aussi j'ai connu ça, mais continue à nous informer de la progression de tes sentiments, on sait tous que les premières impressions nous jouent souvent des mauvais tours...