Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
J'ai rencontré un mec récemment avec qui le courant passait très, très bien...cela faisait un mois et demi qu'on se rapprochait, très complices car on avait tendance à dire les mêmes choses, avoir les mêmes réflexions, dire la même chose en même temps, etc bref bon feeling!
On a bu un verre ensemble puis très vite on s'est senti attiré avec l'envie intense de se retrouver. Or je l'ai fait un peu mariner car j'étais occupée, et que ça ne me semblait pas plus mal pour tester sa "motivation".

On couche ensemble le soir-même (bonne soirée, bonne complicité..)..mais c'était trop beau évidemment, le surlendemain je reçois un msg qui me dit 'OK c'était cool, mais j'ai recroisé mon ex malencontreusement hier soir et je ne suis plus au clair dans mes sentiments, je préfère qu'on en reste là"..... :mrgreen: :o :mrgreen: putain qu'est-ce que je me suis sentie conne, moi qui ne fais plus aussi vite confiance... pourtant je ne développerai pas plus mais en gros on s'est vrmt rapproché pdt un mois et demi où je l'ai même aidé dans ses projets pro etc. A aucun mmt il ne m'avait parlé de son ex avec qui il est vrai il n'avait rompu que très récemment (1 mois et qq...) j'aurais dû me méfier. Pour moi ça avait quand même l'air de prendre une autre tournure qu'un simple plan Q.

Bref le soir où on s'est vu et où je lui ai demandé pourquoi il n'était plus avec son ex. Là il me dit qu'en fait ses parents ont fait des travaux dans la maison et elle vivait avec lui, mais sa mère ne la supportait pas, la trouvait malpolie, sans-gêne (à presque 30 ans.. :shock: ) si bien qu'elle a foutu la fille dehors. Et donc il me dit qu'il ne se voyait pas rester avec une fille (ac qui il était depuis 6 mois) qui ne plaisait pas à sa maman/ses parents... (lui qui se disait si indépendant...). J'ai trouvé ça plus que bizarre. Ca me semble un peu light non, comme motif de rupture ?! Quand on aime qqun on ne s'arrête pas à ça...surtout que ses parents vivent à 700km de là.
Et là donc, il me sort qu'il l'a recroisée alors qu'il ne l'avait plus vue depuis cet événement, qu'elle le relançait et qu'il ne savait plus où il en était...
Il me dit que ce n'est pas une bonne idée qu'on se revoie "pour le moment" (ce qui vous le remarquerez a changé par rapport au début où il semblait en exclure toute possibilité).

Ma question donc:
- fake or not l'excuse de l'ex recroisée ? si c'est vraiment vrai, c'est quand même un sacré manque de bol de la recroiser le lendemain du jour où on a couché ensemble, comme par hasard... :mrgreen:
- je m'adresse plus particulièrement à vous les mecs, qui fonctionnez un peu différemment de nous les filles: cela vous paraît-il possible et/ou compréhensible de casser avec une fille que vous aimez juste parce que le courant ne passe pas avec vos parents ?! si oui, POURQUOI? :shock:

Voilà, sinon je lui ai dit que je trouvais l'excuse légère et que pour moi soit on aime qqun et on se bat pour sauver son couple (surtout à 30 piges), soit c'est un prétexte parce qu'on n'aimait pas tant que ça la personne... voilà merci au revoir :mrgreen: Ce à quoi il n'a plus répondu, comme je m'y attendais muhahaha.

J'attends vos retours !

Salut bachatera!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Zezette a écrit :J'ai bien peur que ça ne soit qu'un séducteur et un menteur... en d'autres termes un connard et un salaud.

La façon dont il se comporte me révolte.

En fait passé la déception (un mois et demi à parler, c'est long qd même !) j'ai envie de rigoler tellement je me suis laissée prendre au piège...

Honnêtement je ne sais du tout, j'hésite entre les deux versions : soit c'est toi qui as raison et au final tout ce qu'il voulait c'était péchooo (mais au vu de toutes les conversations qu'on a eues, de son état d'esprit, son côté nature...ça ne colle pas), soit il a vraiment une ex dont il n'a pas fait le deuil, ce que je peux comprendre car c'est récent mais il aurait dû m'en parler bien avt...(mais quelle coïncidence) . En même temps c'était bien, même si pour lui ça n'était que pour le sexe, je ne vois pas pourquoi il ne voudrait pas y regoûter !
Après, ça me fait rire maintenant tellement ça devient prévisible et récurrent ce genre de comportement... je prends le parti d'en rire :mrgreen:

Il n'arrête pas de s'excuser depuis, de dire que je vais le prendre pour un connard (haha : oui :mrgreen: ) mais que c'est mieux de le dire maintenant que plus tard, qu'il culpabilise....bref on a parlé un peu et là dans mon dernier message je lui parle de sa rupture en lui disant que je trouve ça léger pour le coup, qd on aime qqun. Pas de réponse depuis, comme je l'attendais. :D
up !

bon de manière assez prévisible...presque un mois après, le mec en question commence à revenir vers moi. On a parlé par MP sur fb et il était plutôt enjoué, à rigoler avec moi...j'ai l'impression qu'il recommence à tâter le terrain mnt qu'il voit que je n'ai pas cherché plus après lui (et il doit voir que je suis plutôt "courtisée") :)

Sur le coup il m'avait dit qu'il était perdu, qu'il ne voulait pas me revoir "pour le mmt" tant qu'il n'était pas serein au niveau de ses sentiments...
Ensuite il est revenu là-dessus en disant préférer en "rester là".

Mais qq semaines après, le voilà qui revient à la charge. Aux dernières nouvelles, il m'a dit qu'il la revoyait "tranquillement" et qu'il verrait bien "où ça les mènerait" mais qu'il ne voulait pas trop se contraindre avec ça et qu'il devait surtout se concentrer sur sa reconversion professionnelle.

Donc je ne sais pas trop à quoi m'en tenir là...je pensais que c'était une excuse l'ex au départ, pour ne pas me revoir. Mais il a l'air de bien m'aimer...c'est vrai qu'à chaque fois on parle bcp, il m'avait dit qu'il aimait bien parler avec moi, sexuellement on avait eu une bonne compatibilité aussi....et je me dis p-e que je lui ai plu et que ça lui a fait peur car il n'était pas vraiment prêt à passer à autre chose dans sa tête...

Je ne sais pas trop quoi faire. J'aimerais le revoir a priori mais pas tant qu'il n'est pas au clair avec son ex. Je trouve ça étrange d'ailleurs de lourder une fille, ne pas chercher à la revoir et prendre peur en la recroisant juste après avoir couché avec une autre...

Enfin bref je le trouve un peu gonflé de me dire qu'ils se revoient "tranquillement" (c'est possible de se revoir genre "tranquillement" avec son ex??? muarf :mrgreen: ) même si c'est moi qui aie demandé où il en était dans sa "réflexion"...maintenant je ne demande plus rien, et je ne veux pas non plus être la fille de second choix, et puis quoi encore...

quelle attitude vous me conseillez d'adopter ? il disait aimer ma répartie et ma fierté...c'est le moment de lui prouver. :lol:
Mouais, comme tu dis tant qu'il sera pas clair avec son ex, ca sera difficile. Peut etre qu'il était réellement sérieux mais qu'il s'est rendu compte qu'il ne pourrait pas s'engager tout de suite. Apres le fait qu'il te parle pas de son ex, c'est par ce qu'il privilégier votre relation avant tout. Ca l'aurait pas fait si il t'avait parlait de son ex. Attend de voir, mais méfie toi qu'il joue pas sur deux tableaux.
Salut Le Précieux. Oui c'est aussi mon sentiment. A ce propos, j'ai relevé une phrase qu'il m'avait sortie justement car moi je parle facilement de mes ex (puisque je considère que c'est fini et donc j'en parle sereinement ;) ) et j'évoquais parfois des anecdotes quant à mes relations précédentes..et là il m'avait sorti "le seul truc où je vais être un peu chiant...c'est que je n'aime pas connaitre le passé amoureux des gens.." , là je me suis excusée...et à cela il a ajouté: "Il n'y pas de soucis. L'essentiel c'est que tu sois au courant. Voilà je vis dans le présent pour construire mon/notre futur ;) " ... :lol: en relisant cela, je ris... :mrgreen: Il essayait probablement de s'en convaincre...

Je pense que c'est cela oui. Quand le couperet est tombé, il m'avait dit "mon ex me relance et je ne sais pas où j'en suis finalement. Je ne serai pas capable de te retourner ce que toi tu peux offrir" :roll: (genre il savait sans me connaitre ce que je suis capable d'offrir ?)...donc j'ai bien l'impression qu'il s'est rendu compte subitement que ça allait trop vite pour lui. Pourtant je ne lui demande pas d'engagement, on en a déjà parlé, le tout c'est d'apprendre à se connaitre et de voir au fur et à mesure..
En plus il prétend qu'on lui a imposé cette rupture, mais je lui ai rétorqué qu'il avait presque 30 ans et qu'à mon sens on n'imposait pas de rupture à qqun qui dispose de tout son libre arbitre. 8-) Pas de réponse à cela...tu m'étonnes. :lol:

Depuis j'avais donc pris mes distances et voilà qu'il revient en mode kikoo lol je fais des clins d'oeil, je prends des nouvelles et je suis enjoué :mrgreen: ...alors qu'il s'était refermé comme une huître à ce moment-là et m'avait bien backée.

Je suis censée en déduire quoi ?
oulaaa oui un de plus lol je te conseillerai de vraiment te protégée, fais le attendre, voyez vs si vs en avez envie, mais ne couche pas avc lui, fais le attendre autant que tu le veux, et tu verra si il est tj aussi interesser, mais moi je dis ca pue, quand mm...
Bah disons que je me suis dit direct "je rebondis de suite", et je rencontre du monde à côté mais je ne précipite rien... les mecs marchent vraiment à ça purée, ils se permettent de te snober mais dès qu'ils sentent qu'on leur échappe ils reviennent à la charge... s'il veut jouer à ça, je peux être plus tordue que lui. :mrgreen:

C'est lui qui n'arrêtais pas de dire des choses du genre "j'aime ta personnalité spontanée" "tu me plais" "tu n'es pas anodine, j'aime ta répartie!" etc...et il a coupé court à tout cela d'un seul coup. Mais finalement peut-être que je l'ai marqué plus que ça et qu'il ne se sentait juste pas prêt...

Simplement, je ne suis pas un larbin hein, je ne vais pas gentiment l'attendre alors qu'il revoit son ex "tranquillement"...lol qu'il voie "où ça les mène"... il me fait rire.
En même temps il semble dire que ce n'est pas sa priorité. Mais alors je ne vois pas ce qu'il cherche à faire avec elle...

En bref je vais suivre tes conseils coconutvanilla, car au final je n'ai pas pris le temps de vraiment le connaître, maintenant c'est lui qui va courir... je suis disposée à le revoir mais je serai très pointilleuse.
ohhh oui c'est mecs, de gros manipulateurs, qu'es ce qu'ils ne diraient et feraient pas pour ns avoir dans leur lit pr une nuit, et on a beau essayer de tt faire pr se proteger on réussi quand mm a tomber dans le panneau...viens lire mon histoire tu verra c'est un peu pareil....
c'est ouf ils sont tous pareil ...enfin casi !!!
Tant qu'il n'ira pas jusqu'au bout de son histoire avec elle, elle sera entre vous deux...ce qui nuira à votre relation s'il elle se poursuit.
Je te conseille donc de lui dire de te faire signe quand ce sera vraiment fini avec elle, et que en attendant tu préfères ne pas le voir.
Précise lui également que s'il te fait signe un jour,ce n'est pas sure que tu seras encore dispo...
Ah tu fais bien de préciser la dernière phrase parce que bon sinon c'est super sympa pour lui quoi, il n'aura qu'à revenir en me croyant à sa disposition (quitte à jouer sur deux tableaux après tout si personne ne l'en empêche pourquoi se priver ?! )

Le seul point qui le sauve, c'est que je le crois plutôt sincère (même s'il a dit les choses un peu tard...). Mais là encore je ne comprends pas d'une part: un mec qui largue sa meuf alors qu'il est censé l'aimer tout ça parce que maman ne valide pas et l'a foutue dehors (il compte se marier avec sa mère ou quoi?!) , et d'autre part que son ex le relance (s'il dit vrai évidemment) alors qu'elle s'est fait doublement backer par la mère + son mec qui n'a pas cherché à la revoir ni la recroiser depuis...

Effectivement tant qu'il n'aura pas fait le ménage dans sa tête, rien ne pourra évoluer et moi je refuse d'être dans cette situation. Je lui ai fait savoir que je n'y pouvais rien mais qu'il savait qu'il me plaisait. D'ailleurs je me suis montrée un peu trop gentille et rigolote avec lui quand on a reparlé récemment... je devrais me montrer plus distante. Il a dû voir que je continuais à vivre sans lui et que ça ne semblait pas m'affecter plus que cela, et donc, il revient...

:mrgreen: :roll:
coconutvanilla a écrit :oui voila, et si ca se trouve, c'est pas son ex, c'est sa copine, ca expliquerai pk il ne veux pas s'engager.. dans le doute, fais le bien galérer...tu es une princesse, tu merite bien mieux que ca, et pas juste etre une de plus sur sa liste...
Lol j'y ai pensé... mais j'étais chez lui et il n'y a pas l'air d'avoir d'effets féminins. Après évidemment ça ne veut rien dire, ou il peut les avoir cachés dans un sac poubelle et tout mis à la cave :lol:

Bref, une fois de plus, le fameux "Suis-moi je te suis, fuis-moi je te suis" se vérifie...un proverbe qui malheureusement a la peau dure.

Ca me rappelle un mec que j'avais rencontré et sous prétexte qu'il était un peu plus âgé, faisait genre "non mais il faut pas que tu t'attaches hein"...alors que bon j'étais partie pour rien dans ma tête. Je le vivais très bien comme ça ! Bin depuis, il cherche à me revoir régulièrement...car je ne me suis jamais attachée à lui. Pff, trop (tristement) prévisibles. :roll:
grave mais c'est complètement ca...le miens c'est exactement ca, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...
sauf que bon ca va un temps, mais on n'a plus 15 piges...arriver la on a envie d'une relation stable et du coup moi je dis...fuis moi je me barre, suis moi c'est trop tard ...heinnn ;)lol
Bon alors je pense avoir identifié son ex/copine/blabla sur fb ce qui ne m'aide pas...elle l'a taggé avec lui sur certaines activités dernièrement...et ça m'énerve ! Il a quand même bien baissé ds mon estime... et lui ça ne le dérange pas de venir me parler entre temps...je sens bien qu'il revient "doucement".
Je ne sais pas comment me comporter...j'hésite entre faire la "naïve" pendant un temps, ou bien l'envoyer ch... tellement ça me saoule là.

Que faire ???
Du nouveau : Mr qui revient après un mois de silence fin avril... je voyais qu'il tournait autour du pot, on a parlé une heure puis il est reparti comme il est venu "prendre des nouvelles". :mrgreen:
Moi j'ai continué le SR car pas envie de me faire prendre pour une nouille alors qu'il m'avait caché déjà l'existence de cette ex avec qui visiblement c'était pas vraiment fini, ce qui ne l'a pas empêché de coucher avec moi entre temps hein ... :roll:
Rebelote, un mois encore après (fin mai) il revient me demander des news une fois mes exams finis (j'avais mis ma main à couper qu'il reviendrait à ce moment-là, bingo!).
Donc on parle, il lâche plusieurs allusions à notre entrevue...fait qq sous-entendus plutôt coquins...
On parle sur 1 ou 2 semaines comme ça.
Il me dit qu'il n'a plus de relation, qu'il n'est pas serein mais que c'est bel et bien fini, ils ont essayé de se remettre ensemble et mais ça n'a pas marché car elle avait trop la haine contre lui...je reste courtoise et sympa mais bon je me dis p*** il a le beau rôle qd même, il revient vers moi tranquille alors qu'il m'avait backée le mec !
Il est honnête et me dit qu'il ne veut pas se poser pour l'instant, qu'il veut "s"amuser".
Cependant je l'aime bien alors je craque..il m'invite à plusieurs reprises je n'ai pas accepté direct (fallait bien le faire galérer un peu :mrgreen: , et puis de tte façon j'étais occupée), mais on a fini par se revoir...et recoucher ensemble. On a passé une bonne soirée ensemble, et notre rapprochement physique fut encore meilleur que la première fois...ce fut même très passionné, voire fusionnel... :shock: J'ai l'impression de déjà le connaitre, et ça avait l'air réciproque...

Cependant depuis on a reparlé brièvement mais rien de plus, je n'ai pas envie d'aller trop vers lui, et j'ai remarqué que chaque fois qu'on se rapprochait un peu plus, il prenait ses distances d'un coup, comme s'il avait "peur" (avant de revenir bien sûr...). Qu'on soit trop proches/semblables ? Ce mec c'est un peu moi en version masculine...p-e que ça l'effraie ? :cry:

Par contre, il est retourné sur la fameuse appli (dont je tairai le nom mais que vous connaissez tous :mrgreen: ), et il a mis une photo de lui torse nu...LOL je me suis foutue de sa gueule en disant que ça faisait boloss, ça a dû le toucher puisqu'il l'a retirée aussitôt. Mais 2 semaines plus tard il en remet une nouvelle torse poil...(devant le miroir, appareil en main haha) chassez le naturel il revient au galop....bref pas trop le mec pudique et réservé je croyais !! Le panneau clignote clairement en signaux "envie de b**** et rien de sérieux en vue"....je trouve pas ça super respectueux pour moi déjà, il sait bien que j'ai accès à son profil.
Ca fait quand même séducteur compulsif...ça me dégoûte un peu.

Vous me conseillez quoi? Je le zappe? La prochaine fois qu'il revient je l'envoie chier? Ou j'essaie de faire autre chose avec lui (on est censé aller surfer un de ces quatre...).
J'ai clairement envie de lui montrer que je ne suis pas à sa disposition. Et vu qu'il y a une super entente mentale et sexuelle, j'aimerais creuser le truc un peu plus et ne pas me cantonner au rôle de potiche sexuelle (je caricature car il est très attentionné et sensuel, mais au fond ça se limite quand même à ça!).
En gros j'ai moi aussi mes conditions et même si je demande pas une relation de futur mari/enfants/monospace j'aimerais vivre une VRAIE relation et pas tomber sur un énième mec qui veut prendre les avantages sans les inconvénients=sexfriend , plan Q, et tutti quanti tout ça c'est du bullshit qui ne sert qu'aux mecs à se vider les couilles avec le prétexte d'une relation de type "amicale" qui n'a rien de valorisant ni d'épanouissant ...y a ptet des filles qui prennent leur pied comme ça mais c'est pas mon cas!