Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#873339
j'ai enfin tourné la page de cette ex qui m'a amené ici en 2012.

j'ai rencontré S.. 8 mois plus tard mais je n'etais pas guéri de mon ex, alors, peur de m'engager, peur de ressouffrir, peur d'aimer à nouveau , j'ai été tres econome en sentiment et en investissement avec S, qui a été tres patiente. avec mois pendant un an, elle qui, m'a t'on dit, m'admirait et me regardait toujours avec les yeux qui petillaient.

Un moment de doutes mutuel, un passage a vide entre nous et mon ex qui redeboule dans ma vie, ca fout tout par terre et j'ecarte S de ma vie, sans heurts ni larmes

Aujourdh'ui, 5 mois plus tard, je ne sais meme pas si je suis le largueur ou le largué, mais enfin guéri de mon, mes sentiments pour S ont enfin surgit, quelques semaines de reflexion et j'entame de la reconquérir.

premiere etape, une lettre sobre mais explicite (sans trop).....

un nouveau pose pour une nouvelle histoire, pourvu que ce soit la derniere!, au passage merci a tous ceux qui ici m'ont aidé a tenir le coup en 2012....
#1352106

Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Noone
#873351
Bonjour,

Je voulais te souhaiter bonne chance, en espérant que tu as bien compris que si tu n'es pas prêt pour une relation, inutile de se mettre en couple. La solitude est quelque chose de bénéfique dans une vie, elle permet de se concentrer sur soi-même : ce n'est pas une punition mais une opportunité, même après une rupture.

En vérité, je te déconseille très fortement la lettre, mais plutôt de la revoir pour un petit café et d'essayer de la séduire à nouveau. Pourquoi ? Parce que ça fait 5 mois, et que c'était une relation pansement. Pendant tout ce temps, elle a pu faire le point, se dire que tu n'étais qu'une raclure qui s'est servie d'elle, et elle ne voudra plus être le jouet de ta volonté. Il va donc falloir la jouer serré, et éviter les déclarations ou les approches trop directes.
#873360
putain je n'espere pas pas qu'elle pense ca..mais dans ma lettre je lui ai dit que je ne n'etais pas completement guéri de ma blessure quand je l'ai rencontré...je ne veux pas qu'elle pense ca..je n'y avait pas pensé.....

elle m'a souvent dit qu'elle pensait "payer pour qqun d'autre" quand j'etais difficile a vivre avec elle.

merci de ton avis
BY Noone
#873366
J'ai vécu la relation pansement, avec l'ex qui revient au bout de quelques mois en me disant que "ça y est il était prêt, il avait fait une grosse connerie, il m'aimait, etc...". Je l'ai jeté bien comme il faut en lui disant que je n'étais pas à sa disposition...
Alors on est toutes différentes, c'est vrai. Et de plus, tu n'as pas publié ta lettre (je ne l'ai pas vue en tout cas), si ça se trouve elle est très bien. N'oublie pas un point important, et c'était l'objet de ma réponse : avoir de l'empathie pour elle. Elle a sûrement souffert, plus que toi aujourd'hui, et elle a aussi peut-être beaucoup culpabilisé de ne pas réussir à se faire aimer de toi. C'est l'erreur que mon ex a faite : ne pas avoir reconnu ses fautes.
On ne peut pardonner qu'à quelqu'un qui comprend le mal qu'il a causé.
#873383
je ne sais pas ou elle en est. j'ai reconnu je ne n'etais pas guéri et d'avoir été parfois dur...je sais qu'elle a souffert plus que moi....mais aujourdh'ui, le vent change.

ce n''est pas qqun de calculateur...elle regira selon son fond interieur. moi j'avais sans doute besoin de ces qques mois pour savoir ou j'en etais. j'espere qu'elle me comprendra

merci en tout cas
#873799
quelque part c'etait peut etre une relation pansement...au début. et puis j'ai appris a reconnaitre ses qualités. mais je n'etais pas encore pret a me lacher vraiment. en fait elle attendait une declaration d'amour, malgré mes signes d'attachement et d'engagement. elle me disais en me taquinant 'de tout facon tu ne m'aimes pas".

les conneries ont doit toujours les payer...la facture vient de tomber pour moi
#873890
oui mais c bien! j'ai reelement envie de lui montrer que l'avenir peut etre avec moi et elle....j'ai étouffé mes sentiments, aujourdhui ils me pettent a la tronchent et elle me manque..je l'aimais en fait...j'en chiale tu vois
#873916
Bonsoir Gégé, je te propose d'y allé franchement et tu fais comme tu pense au mieux. Tu verras bien sa réaction car si tu ne tente rien tu risque de passer à côté. Les sentiments sont parfois très forts et une femme est toujours capable de comprendre et pardonner si tu es capable de lui présenter les choses posément. C'est au final que tu comptera ou non la facture à payé...Papillon n' a pas souhaitée te mettre dans un tel doute seulement évoquer une possibilité qui est à envisager aussi. Allé courage les cartes sont dans tes mains.
#873964
gégé a écrit :putain je n'espere pas pas qu'elle pense ca..
Tu as tort. Si elle ne le pense pas, c'est qu'elle est con. Tu l'as mise exactement dans cette position. Il t'appartient de le reconnaître et de souhaiter qu'elle ait compris son statut de relation-pansement ... et qu'elle puisse comprendre aussi que tu en es revenu, et que le sparadrap enlevé, tout a bien cicatrisé. Qu'il y a de la place pour de nouvelles blessures, que vous pourriez vous faire ensemble, si elle voulait bien.

En tout cas, joue-la mollo sur les violons, et n'espère pas la duper. D'abord parce que ça a très peu de chances de tourner. Ensuite parce que c'est toujours triste de se prendre à espérer que les gens ne "remarquent rien", et de perdre ainsi une bonne occasion de leur prouver qu'on a changé pour de bon. Surtout quand c'est faux.

Dis-lui qu'elle est arrivée au mauvais moment dans ta vie. Que t'étais faible, et que tu voulais revenir en arrière sans réfléchir. Que maintenant tu veux aller de l'avant. Avec elle. Ca ou une connerie du genre ... Si elle sort le mot "relation-pansement", fais lui le truc sur les nouvelles blessures du paragraphe du dessus, tiens ! C'est mignon et ça "fait honnête".

Vu votre background, elle risque de se braquer un peu si tu la joues trop clean ou que tu essaies de glisser le passé sous le tapis. Accepte de le prendre en pleine gueule (dans les limites du raisonnable), et mets un peu d'acide dans tes promesses électorales. Même les filles les plus cons sont plus futées de nous en cela qu'elles perçoivent les plans "too good to be true". Alors que l'homme a facilement tendance à être optimiste, de par son rôle dans l'univers. Il veut y croire et met facilement de côté l'évidence à cette fin. Les femmes même stupides gardent cette petite pointe de bon sens qui, soyons honnêtes, leur fait défaut dans quasiment tous les autres secteurs de l'existence.
#874049
Ma lettre reste sans repose à ce jour. Je m'étais préparé à cette éventualité. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'elle accoure dans mes bras. Je sais qu'elle à été blessé, et une femme blessé on sait ce que ca donne !

Lorsque je l'ai rencontré, je souffrait encore de mon et j'esperais meme encore la reconquérir. Ensuite je me suis dit que moi aussi j'avais le droit au bonheur, mais j'avais toujours des sentiments pour mon ex alors je ne me projettais pas avec S. Lorsque nous nous sommes séparé, je n'ai rien ressenti, à part une évolution et une transformation personnelle sur plusieurs semaines.

Mes sentiments pour S sont aujourd'hui clairs et sincères, j'avais besoin de ces mois pour les reconnaitres. On aurait perdu qques mois pour gagner des années ensemble !

Elle a reçu ma lettre en début de semaine. Voici les hypothèses :

- elle l'a jeté à la corbeille en m'insultant.
- elle l'a lu avec indifférence.
- elle l'alu avec tristesse et regrets, mais quand c'est fini c'est fini (tres probable)
- elle l'a lu, relu, rerelu, dormi avec, relu, et ne sais pas quoi faire.
#874054
merci pour ton PV olivia. Je me suis arreté par 2 fois devant chez elle hier midi. Elle étais absente. J'esperais la croiser peut etre.

Je pense que suite à ma lettre, elle m'aurais fais un signe si elle avait voulu me revoir non?
#874058
écoute, à ce stade là, je pense qu'il ne faut pas attendre
il faut y aller
si tu veux essayer, tentes ta chance, tu n'es pas dans sa tête, et puis au moins tu le sauras ;)
t'auras tout tenté
dis lui posément ce que tu nous a dit, il faut te mettre à sa place aussi
ne lui promets pas monts et merveille, sois juste sincère, elle le sentira mais elle se sentira aussi méfiante...
bref à toi de jouer, ne baisse pas les bras si c'est ça que tu veux
#874139
Bon bon bon….
Gégé, sans vouloir être méchante, t'es amoureux de cette fille ou tu flippes d'être célibataire?
Parce que bon, le coup du "j'avais mon ex en tête, mais vu qu'elle m'a bien remballé (encore une fois etc définitivement cette fois), je me découvre des sentiments forts pour quelqu'un avec qui j'ai quand même passé plusieurs mois"…je sais pas, je suis pas convaincue.
J'ai surtout l'impression que tu as une peur viscérale de la solitude et que tu es un peu prêt a tout pour ne pas être seul.

Perso, je la laisserais tranquille cette fille.
#874161
Oui c'est aussi un peu la même réflexion que je me suis faite. C'est arrivée à une de mes amies récemment (le coup du mec pas dispo qui se lance dans une relation pansement et la jette quand une autre nana pointe le bout de sa jupe puis revient en courant par la suite).

Ca arrive à tout le monde de faire souffrir les autres, mais pose toi les bonnes questions avant de tenter quoique ce soit.
#874200
je vous comprends et de loin ça peux ressembler à ça.

je suis peu etre tordu mais pendant tout se temps avec elle et mon ex en tete j'avais l'impression de ne pas pouvoir lui ouvrir mon coeur. Ca me bloquait.

toute les histoires sont differentes et le raisons de séparations aussi. Admettez, meme si je ne cherche pas à vous convaincre, que ce site est basé sur la reconquete. C'est donc que tout est possibble...

Alors quoi les filles ont veux récupérer son ex quand, comme moi,un ex evolue dans ses sentiments et sa relation à l'autre, j'ai pas le droit de revenir???? paradoxal.

Ce qui s'est passé avec "lautre ex" n'a rien à voir, au détail près,qu'en effet j'ai pu enfin tourner la page et c'est ce qui me manquait dans ma relation avec S. Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant "tiens je vais me remettre avec elle".

De tout façon, j'avais pas tourné la page de mon "exex" et sans cette période ca aurait de toute façon échoué.

en fait je ne me fais pas d'illusion. je l'ai blessée, elle a eu ma lettre il y a plusieurs jours...rien en retour?

Et vous les filles, à sa place, vous penseriez quoi? (je vais ramasser je sesnt!)
BY Noone
#874203
Je n'ai plus l'intention de te faire "ramasser" (je m'en suis sincèrement voulue hier je dois t'avouer).

C'est à elle de voir maintenant si elle veut recommencer quelque chose avec toi en te donnant une nouvelle chance ou si les mauvais souvenirs et le doute l'emportent.

Les questions posées plus haut sont quand même très intéressantes et méritent une réponse. Que se passera-t-il si elle refuse de reprendre ? As-tu déjà pensé à cela ? Accepteras-tu la solitude ?
#874209
si elle refuse, et vu son silence, c'est parti pour, je n'aurais pu qu'a m'acheter un fouet pour avoir perdu qqun de bien. je sens déjà au fond de moi ce noeuds à la poitrine qui me dis que j'aurais mal.

rien à voir avec la solitude ou pas, ca je sais gérer.

je devais tourner cette putain de page ! je l'ai fais grace a ces derniers mois. voila.

je pense qu'elle s'est dis "trop tard mon gars!"
#874281
c bien ce que je vuex et mes larmes de ces derniers jours le prouvent.

patient? pourquoi ? je ne m'attends pas a ce qu'elle me saute au cou...mais une femme peux laisser passer beaucoup de temps entre le retour et un signe?
BY Noone
#874291
Oui elle peut laisser passer du temps, surtout si elle a souffert. De plus, on ne sait pas ce que tu lui as mis dans ta lettre, donc difficile de juger, et on ne sait rien de sa vie actuelle.
Donc laisse lui du temps, laisse toi du temps aussi (et au besoin, dis toi que c'est fichu si ça peut t'aider à ne pas trop attendre). Retire simplement toutes les leçons de cette expérience, le vrai bon point, c'est celui-là.

Allez, courage. Ta situation est très difficile, en particulier à cause de la culpabilité que tu dois ressentir, mais que tu finisses par oublier et en sortir plus fort ou qu'elle revienne, ce sera à ton avantage.
#874306
c gentil papillon..tu sais etre dure et douce mais tu es toujours juste.

elle a souffert..(elle m'a dit abatue)....dans ma lettre , en gros je lui dis qu'on avait les memes envies mais je j'etais un homme blessé et pas tout a fait guéri? que j'aime la femme qu'elle est, que je regrette de ne pas avoir pu lui montrer le compagnon que je suis vraiment.

pour te repondre, toi qui as pris le temps de le faire pour moi, je ne me sens pas vraiment coupable, juste decu de ne pas avoir été pret a l'acceuillir dans mon coeur et dans ma vie comme elle merite. j'ai toujours su qu'elle etait "meilleure" que mon ex, qqun de stable, de doux, qqun qui me coresponds...mais brouillé par mes sentiments je n'ai pas su lui dire et etre au clair avec moi meme...aujourdhui je le suis
#874367
ce matin elle m'a repondu. Elle m'explique qu'elle a enormement souffert, qu'elle a été tres blesséee qu'elle a encore la boule au ventre, qu'elle s'est jeté dans son travail pour ne pas perdre pied. elle pense qu'il y a un dacalage entre nous. Il y en avait un en effet, plus aujourd'hui.

elle termine par "je t'embrasse"
#874376
elle ne m'envoie pas completement boulé deja ! elle me dit juste qu'elle n'est pas adepte du "réchauffé".

je suis qqun de tres ouvert, tres entouré je fais un metier de responsabilité et je bouge beaucoup, je fais du sport, j'ai beaucoup d'activité. Elle est plutot casaniere, romantique, douce et centree sur ses parents et ses filles. elle me disait souvent que j'etais un "bucheron"! un homme blessé surtout....

je n'ai plus qu'a la laisser avoir sa reflexion...je suis triste et heureux a la fois
#875796
j'abandonne. apres sa reponse je lui ai proposé de dejeuner ensemble. rien. est ce de l'indifference, une maniere de se proteger ou de me mieux me laisser venir (j'en doute)

je prends acte de ce qu'elle m'a dit je peux pas plus " comment se projeter a nouveau ensemble"....pfff
#875871
Bon gégé ça commence à bien faire, on te dit tous ce qu'il faut faire, d'y aller franco si tu veux vraiment d'elle
ben oui elle est blessée oui son amour propre en a pris pour son grade ( quand on donne de l'amour de l'attention à quelqu'un et qui nous le rend très peu ou pas du tout faut pas s'étonner)
à quand un 4ème post sur ce forum pour nous dire que tu veux ta next mais que tu n'y arrives pas ?
#876205
franchement je ne me vois pas debouler chez elle ou a son taff...elle sait que je veux la voir et lui parler. chez elle c pas possible, elle a ses filles alors elle voudra les proteger et ne m'ouvrira pas (interphone en plus !) . je passe devant chez elle en esperant la croiser
#876225
Ah, parce que la "croiser par hasard", elle ne va pas prendre ça pour du harcèlement? (Ou trouver ça bizarre, tout simplement?).
Tu prends tes c******, tu l'appeles.
Si elle réponds pas, tu lui laisses un message simple et court "salut X, désolé de te déranger, je souhaiterais juste te parler, si tu pouvais m'accorder 30 mn, je t'en serais très reconnaissant, passe une bonne soirée".

Et si tu n'as pas de réponse (ou si elle répond mais refuse, tu laisses tomber).
#876254
desolé je vois pas l'interet. je ne vois pas en quoi , alors qu'elle ne reponds pas a mes demandes par sem, elle aimerait me parler apres 5 mois. elle ne manifeste pas l'envie de me voir ou me parler.

elle a été blessée. elle ne m'en veux pas (son "je t'embrasse par sms dimanche) elle n'est pas , me dit elle, adepte des relations rechaufées.

non je suis septique
#876263
biensur! elle est pas conne je le sais. elle a 41 ans , elle en a vu deja! en plus sa rue c'est pas du tout le genre d'endroit ou tu passes par hasard.

bon c'est SR, elle sait mes sentiments mes envies mes projets tout le bordel, qu'elle prenne son temps

si je viens la voir je la connais..ce sera "non non non" sasn un mot dos tourné....
#876281
laisse tomber, GG, c'était une boutade.
Pour tes aventures, envoie lui des fleurs, tous les jours, ecris lui des lettres emflammées, montre lui combien tu tiens à elle. Elle finira par t'accorder un instant, ne serait ce que pour poser un point à votre histoire. si tu as de la chance, pour t'écouter. Mais tout cela ne peut fonctionner que si tu l'as vraiment dans la peau. Pas autrement.
#876284
oh put... oui le jeu de mot...joli en effet ..respect.

pour le reste...TU ES FOLLE ? les fleurs et tout le reste , a part pour devenir un needy a ses yeux je ne vois pas quel effet ca pourrait avoir.

je sais qu'elle femme formidable elle es, je lui ai dit. je ne pense pas qu'elle atente tant de ma part
#876975
apres quleques sms ou je lui propose qu'on se voit..pas de réponse. voici ma conclusion :

MA next à passer une année à mes cotés à "m'aimer et m'admirer" (comme elle dit) et à attendre qu'enfin je lui ouvre mon coeur. Nous nous sommes séparés sur un coup de tête, un malentendu. Depuis, aucun de nous n'a fais le pas pour nous retrouver. De son coté elel souffrait, du miens je reprenais le contrôle de ma vie, évoluant très postivement et, en allant au bout de cette histoire avec mon ex (2012), j'ai enfin pu tourner la page cette séparation douloureuse.

J'ai donc ouvert les yeux et réaliser que j'aimais ma next.

Aujourdhui, malgré mon retour vers elle, je comprends son silence. Je pense qu'elle se protège de peur que la fasse souffrir à nouveau. J'ai été bien égoiste de penser que mon retour lui ferait plaisir. J'ai été le sujet de sa souffrance pendant des mois, comment pourrait elle encore me faire confiance?

Je sui l'imbécile qui était encore prêt il y a qques mois à me jeter dans mon ex qui m'a fait tant souffrir. Ma next est bien plus intelligente que moi. J'espère pour elle que cet épisode va lui permettre d'aller mieux et ce sera bien fait pour moi. Au mieux, elle va m'en faire baver pour être sur de sur que je me moques pas d'elle.
#878277
C'est quand même étrange les sentiments, j'avais parfaitement géré la séparation en octobre (en fait pas tant que ça vu la somme de boulot dont je me suis assomé et mon "évolution personnelle") et aujourdhui je me sens comme si on sétait quitté hier : boule au ventre, pas d'envie etc.

j'ai l'impression de revivre le meme cauchemar qu'il ya deux ans...
#883059
pour mon anniv : "joyeux anniversaire je t'embrasse". je lui ai repondu que ca me faisait plaisir. Je lui ai fait part de mes intentions et sentiments par sms, elle me reponds qu'elle a souffert, qu'elle n'y crois plus