Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout d'abord Bonjour!

cela fait plusieurs semaines que je vous lis... et que je prends "conseil" auprés de ce site.

Brièvement, je vous raconte mon histoire:
8 mois d'une histoire où tout se déroule pour le mieux, il me considérait comme son idéal féminin, et pour être heureux, souhaitait que je le sois...
Quelques chamailleries, rien de grave.
Il a toujours été attentionné, amoureux, gentil, je l'étais aussi mais j'ai été plus exigeante et intolérante... Les derniers temps, je sentais qu'il était moins démonstratif mais rien d'alarmant, j'avais mis ça sur le compte du stress au travail (il occupe un poste important).

Un jour, il décide de ne pas me venir me voir le week-end (on se voit que les week-end car on habite à 150km l'un de l'autre) pour s'accorder un "week-end" reflexion concernant notre couple, à savoir si je suis réellement la femme de sa vie.
3 jours plus tard, il me dit que tout est fini. Là, evidemment, je fais pas mal d'interdits, je pleure, je me lamente, j'essaie de le retenir, je le harcèle au telephone pendant une journée.
Lors le l'appel-rupture, il avait accepté qu'on se voit quelques jours plus tard en sachant qu'il allait y avoir des déchirements.
Il est venu, m'a serré fort dans ses bras, en me voyant, a dit qu'il doutait mais que pour le moment sa décision était prise car il n'avait plus "le petit truc" qu'il avait pour moi. Il a pleuré, j 'ai pleuré... Il est parti.

3jours plus tard, un TEXTO où il me dit qu'il pense fort à mois et qu'on se retrouvera dans quelques semaines, quelques mois... je reponds 2 jours plus tard en restant evasive et convenntionnelle et là, pas de réponse! et 2 jours aprés, je l 'ai eu au tel, il me confirme ses propos du texto.

1 semaine plus tard, il officiliase sa situation de célibataire sur facebook, et là je l'appele paniquée.... en essayant de garder mon calme et il me dit de ne pas m'attendre, que si on doit se retrouver ça se fera par hasard....mais que pour le moment, sa décision est irrevocable.

Donc je me suis mise en SR!!! et ce pendant un mois, à la date que j'avais décidé, je l'ai appelé pour dire que je serais dans la même ville que lui, à savoir si on pouvait se voir de ce fait. J'étais décontractée, pleine d'humour et pétillante.
Réponse 2 jours plus tard au téléphone (c'est moi qui lui ai tel.. (pas bien, je sais!): "Mon planning ne me le permets pas forcémet et je pense que ce n'est pas une bonne idée [...] C'EST TROP TOT"(???????)........ et là, RE INTERDIT franchi, je lui dis que j ai vu sur facebook qu'il avait eu un rendez-vous avec une fille (toujours sur le ton de l'humour! ;)) et là, il me dit que oui, il est allé manger un morceau, ça s'est bien passé mais ça veut pas dire qu'il se passe quoique ce soit parce que je lui avais dit que l'un des motifs de sa rupture, c'était son besoin de se retrouver SEUL!!!
Durant cet appel, je lui ai dis que j'annulais le rdv de demain, donc ça tombait bien qu'il ne puisse pas, parce que je n''avais plus la raison originelle qui me menait dans cette ville et que ma venue était reportée à mercredi prochain donc que si il changeait d'avis...

Et voilà! ma tentative de reconquête a echoué! je ne sais plus quoi faire, vous allezme dire de retourner en SR mais bon.. pourquoi m'a t il dit "c'est trop tôt"??? ça veut dire quoi? ça me laisse trop d'espoir, il aurait du dire, non ce n'est pas une bonne idée. Point.

Qu'en pensez-vous???
Merci pour vos conseils.
Amicalement.

Salut missU!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
le site preconise un mois mais dans la vraie vie, bien souvent faut plus de temps!
il n'est pas pret...donc patience!
comme je le disais a Camille, mes ami(e)s qui se sont remis avec leurs ex ont du attendre entre un mois et un an....( sans nouvelle).

repart en SR ma belle :roll:
hello !

Bien a mon avis un mois c es trop tot, mo je touche a mon premier mois de SR et je me dis que c es bcp trop tot, meme si je suis restee en bon terme. Rappelle toi, pour toi le temps a passé à 2km/h , mai pas forcément pour lui.

Ce qui es fait es fait ! Mais le regrette pas. Sa va te permettre de te reconstruire comme il faut ;) surtout te fixe pas de date, si t es pas prete, t es pas prete !

Bien a toi
Je sais bien! mais le simple fait de m'imaginer qu'il a été dîner avec une autre, et je ne sais quoi d'autre!! je ne préfère pas savoir..... ça me frustre complètement.

Je ne sais pas si j'ai une chance de le reconquérir, il a tendance à aller de l'avant et ne pas revenir sur ses décisions passées... :(
c'est sur qu'il est préférable que je tourne la page, mais ça pas de souci, je fais ma vie et je lui ai bien fais savoir.... mais de là à ne plus penser à lui! impossible!

et puis, je sais que je ne dois pas m'y fier, mais en tirant les cartes et en me les faisant tirer, la réconciliation était là! le retour aussi et puis de toute façon, on ne s'est pas séparé en se disputant! c'est d'autant plus enervant...

Et bizarrement, je suis plus que prête!
repars en SRRRRRRRRR! d'accord avec Loute...
pas pret?? tres certainement!! s'il y a une chance...elle viendra de lui. Le site, preconise une "reconquete" de notre part....mon avis, murement reflechi: la reconquete doit venir d'eux..ce n'est pas juste par orgueil ou par principe, non.
il faut qu'il ait pu cogiter, se recentrer...et si chance il y a (le manque)...il te le fera savoir, t'inquiete!
le SR dans ce cas, oui c'est pour soi...et oui, c'est pour l'autre en "strategie": le regarder de loin...faire semblant d'avoir disparu...mais etre la'!
courage, toutes dans le meme bateau...
moui.... et si je ne lui manquai pas?
et pourquoi m'a t'il dit "c'eest trop tôt", c'eest une lueur d'espoir que je ne voulais pas avoir, j'aurai préféré un NON ferme et définitif...
j ai pas l'air de lui manquer, il semble bien apprecier sa vie de célibataire ou sa vie avec cette fille avec laquelle il a eu un rendez-vous galant....
tu tires les cartes? y'a moyen d'avoir un tirage? :mrgreen:

non serieusement: qu'il aille diner avec une fille et que cela te face mal prouve que la reconquete est trop tot, et pas que de SON coté!

rien ne presse, tu as tenu 30 jours ( felicitations) tu peux bien tenir encore un peu.

courage.
Un mec en general dit ce qu il pense ! Si c es trop tot, c es trop tot! Moi il faut attendre au moins 3 mois! ( dans les histoires de mes proches dont les ex sont revenus ! )

Loute, tu vas bien ? Tu sais quoi j en suis a mon premier mois de SR ( le 18 !) : t'as dit de un mois a un an ? HERE WE GOOOO :p

Et le mien aussi es le genre a pas revenir sur ces decisions, c es un refoulé ... Alors je sais ce que tu vis, c es pas simple ! Mais je dis toujours : laisse lui la porte ouverte...
si tu ne lui manquais pas??????????? eh bien tres chere, faudra passer la phase "abdiquer"...et la' crois moi, on a beau souhaiter leur manquer...TU NE POURRAS LE PROVOQUER QU'EN LE LAISSANT COGITER...cela ne veut pas dire, qu'il va s'assoir a' son bureau et reflechir au "dossier"...NON. c'est aussi vivre des situations, des moments et peut etre...a' un moment...se demander, s'interroger sur toi, sur vous...
helas, si on pouvait provoquer le manque...tu crois pas que le forum aurait exploser :D
lola77 je vais tres bien merci.
effectivement faut compter au moins 3 mois ( bien sur chaque personne est differente).
perso j'en suis a 2 mois de SR le 18 mai! :mrgreen:

oui j'ai un copain qui a quitté sa copine, qui est revenu 1 mois plus tard.
une copine est restée 3 ans avec un garçon, il l'a quitté et n'a plus donné signe de vie durant 4 mois, il a voulu se remettre avec mais elle avait tourné la page.
une cousine est resté 7 mois sans nouvelle, pi au bout d'un an, elle a recupéré son fiancé.
enfin un bon ami est resté 11 mois avec une fille....plus de news durant un an, elle revient mais lui a laissé tombé!

et j'en passe! ( allez voir le topic " les ex reviennent toujours")
pour mois, il est clair qu'un mois est trop tot!
oui, j'ai quasiment tout lu...

mais un mois c'eest déjà long! certes je dois faire le deuil de notre relation... mais bon, il aurait pu ête plus clair, ça aurait été plus facile, en même temps, j'interprete, -peut-être à tort-, son "c'est trop tôt"......
ma belle, ne soit pas trop dur avec toi meme: ca ne fait qu'un mois...c'est normal de réagir comme cela.
le deuil va se faire avec le temps => et là, si tu n'es pas passée a autre chose, tu lui telephone!

un mois pour toi c long, pour lui c mega court!
il a le temps d'aller voir à droite, à gauche.. ce serait dur de le récupérer en sachant qu'il y a eu d'autres personnes.... enfin, pour le moment j'en sais rien, mais un rendez-vous... je pense pas qu'il soit rester sage!
Je confirme. 1 mois c'est court.
2 mois si rupture sans trop de larmes.
3 mois c'est parfait.
Si interruption entre temps. Il faut recommencer le SR.

Et s'il avait un flirt poussé avec la fille pour finalement se rendre compte que c'est TOI qu'il veut ???

Laisse le faire. Et amuses toi, drague pendant ce temps.
Et moi j'ai envie de te conseiller de le supprimer de tes amis facebook.
Parce que tu le surveilles et tu cogites. Et parce que lui aussi certainement. Alors indirectement vous avez des nouvelles et c'est PAS un VRAI SR dans ce cas !!!

Bon, c'est mon avis perso...
mais si je le supprimes....... c'est pas possible!
et perso, moi je n'ai plus d'activité dessus, j' ai supprimé toutes photos, toutes informations... ça me sert juste à 'voir' un peu l'evolution de sa vie.
je l'ai bloqué sur msn aussi.

c'est décidé, aujourd'hui j'attaque le véritable SR... 2 mois?!!
ça va me sembler interminable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rdv au 14 juillet...je ne veux plus craquer, à croire que je l'ai fait exprés, le 14, c'est notre date anniversaire.....

bon, je suis juste au fond du gouffre, reste plus qu'à remonter...

ce matin, je l'ai eu au téléphone parce que la veille je lui avais envoyé un texto suite à notre appel,(je sais pas bien!!!!!), mais perdu pour perdu!!! auquel il ne m'a pas repondu et au tel plus tard, m'a dit qu il repondrai (ce qu'il n'a pas fait)... et il m'a snobé sur msn! alors ce matin, dispute pour clore le sujet, je lui ai dis qu'il devait être clair, s'il avait pas envie de me répondre, qu'il le dise et bast', ce qu'il a fait aussitôt demandé!!! :'(

voilà, je crois que je me suis grillée pour terminer!!!!!
Bonjour!!

Merci de prendre des nouvelles, eh bien je suis en SR depuis le vendredi 15 mai, et depuis plus de nouvelles, je l'ai effectivement bloqué sur msn.... et voilà...
RAS comme on dit! j espere tenir 2 mois de SR et le recontacter vers la mi juillet, moment de notre rencontre...
sinon, j ai décidé de prendre soin de moi, de sortir et de ne pas ma laisser aller!!!

est ce que quelqu'un partage un peu la même histoire que la mienne???

partagez vos temoignagnes! je suis toute ouie!

je vous embrasse, courage à vous aussi
A ta place je ne me fixerai pas une date, il se peut que mi juillet tu ne sois tjs pas prete ! Alors prepare toi d abord, et vraiment, change se qu il a pas aimé chez toi !

Quand a moi l'histoire fut de courte duree mais intense! et la j en suis a un mois et qq de sr, mais je le repousse sans cesse vu que je le recroise de temps a autres ... La derniere fois il ma rendu la clé de mon immeuble ....

Bien a toi
oui enfin ma date ne reste que speculative!!
je sais ce qu il n appreciait pas chez moi, et ce sont des petits details, mais là je suis dans une phase m'enfoutiste, il revient tant mieux, il revient pas tant pis....
je suis dans une phase où je suis une winneuse! :)
et le sr m a déjà fait du bien, je realise déjà... par contre, c'est lui qui n'est pas prêt, et ça c'est plus enervant!!!!! parce que j ai vraiment zéro nouvelles! :( zéro pensées...