Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ulimited
Bonjour à toutes et à tous !

De peur de saouler mes amis, j'me décide à raconter mes "malheurs" à de parfaits inconnus !

Je m'appelle Pierre, j'ai presque 20 ans. J'viens de me séparer avec ma copine après plus d'un an et demie de relation. C'était pour elle "une décision commune" mais qui je dois bien l'avouer provient plus d'elle, tant pis pour la fierté ! Ça va faire un peu plus de trois semaines, bon tout allait bien jusqu'à ses derniers mois ou j'étais devenu distant car j'étais malheureux, et ou elle a voulu chercher du réconfort près d'un de ses ex avec lequel il ne s'était pas vraiment passés de choses, je suis en quelques sortes son premier amour, sa plus longue relation, enfin bon, la situation était inéluctable, il faut l'avouer... seul problème, on habite ensemble, en collocation ...

La rupture n'est pas simple à assumer pour moi, elle me dit de ne pas me faire d'idées mais elle est assez ambiguë, elle ne veut pas que je parle de tous les détails à ma mère de peur de ne pas pouvoir se remettre ensemble par la suite. De plus, elle constate des changements chez moi, elle m'a avouée être triste qu'ils n’opèrent que maintenant et elle se rapproche vraiment tout en me disant de ne pas espérer grand chose, elle ne veut pas quitter le lit commun, hier soir, elle a dormi collée à moi avec sa main dans la mienne, elle me fait des bisous sur les joues...

Je ne sais pas vraiment comment agir, je me demande si elle n'a pas de regrets et surtout que faire, le silence radio n'étant pas vraiment possible étant donné qu'elle me parle en permanence la semaine (on l'a passe ensemble), le week-end, je me force au silence radio.

Donc bon, si c'était possible, j'aimerais vraiment profiter de conseils de gens ayant l'habitude de ce genre d'histoire ou qui peuvent m'éclairer, je remercie d'avance les âmes charitables !

Pierre
BY admin

Salut Ulimited!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ulimited
J'essaye la semaine et me tiens à un SR le weekend, elle m'a clairement dit qu'elle était triste de ne voir les changements que maintenant mais pense que même si ça remarche dans l'immédiat, les problèmes finiront par revenir dans quelques mois... Je me demande quelles techniques utiliser et comment lui prouver que j'ai compris la leçon et me suis remis en question !
BY Blanche
Coucou Unlimited ;

Ah c'est dur ! Bon, déjà va falloir être courageux avec ce que je vais te dire !
On est bien d'accord, vous n'êtes plus ensemble. Alors pourquoi elle dort dans ton lit ? Vire là, à coup de bâton ! Ensuite, essaye de mettre les choses au point. Vous étiez un couple, vous êtes maintenant séparés, alors tenez en vous à être "simple coloc'" !

Essaye de tenir le SR même la semaine, essaye de sortir, de te faire TES souvenirs, TES soirées, TES aventures.
Je sais que ça sera dur, mais pourquoi parle-t-elle d'une remise en couple alors que c'est pratiquement elle qui a voulu te laisser partir ?

Pose toi, reconstruis toi, parle-en autour de toi, et même si ... c'est chiant d'annoncer une rupture à ses proches, le mieux pour tourner une page c'est d'en parler.

De ton côté, pense à ce que tu veux toi ! Et uniquement toi.
Je propose aussi une mise au point avec ton ex, que tu fixes certaines règles si tu veux survivre à cette rupture. PLUS DE BISOUS, DE "JE DORS DANS LE MEME LIT -comme si il ne s'était rien passé-, DE MAIN DANS LA MAIN ! Impose toi :)

J'espère ne pas avoir été sèche, et courage !!
Blanche
BY Ulimited
Salut, merci de ta réponse !

A bien y réfléchir, le problème c'est que je veux malgré tout la récupérer ! Elle refuse de dormir seule, elle a un caractère assez fort... J'essaye d'être distant mais ça je marche pas trop... Comment maintenir efficacement le SR alors qu'on passe beaucoup de temps dans le même appartement ? Y-a-t'il des techniques particulières à adopter pour que ça soit efficace (et surtout dans l'idéal la récupérer à moyen terme) ?

Merci,
Pierre
BY Clarix
si tu veux la récupére, ne fait plus que ce qu'elle veut!les femmes à fort caractère aiment être dominé.
ne soit pas violent ou méchant, mais ferme. si elle a le sentiment que tu ne peux lui résister, cest sur qu'elle reviendra,..pour repartir.
met là hors de ta chambre.
BY Ulimited
Non, pas non plus, j'me laisse pas faire pour autant ! Mais elle cherche toujours à avoir ce qu'elle veut, elle brise à chaque fois le silence radio etc etc... J'trouve rien à appliquer pour améliorer la situation, j'me demande s'il vaut mieux que je redevienne celui qu'elle a aimé en profitant des deux semaines qui lui reste dans l'appartement ou justement attendre qu'elle parte pour tenter quelque chose... Elle rentre demain , j'vais lui expliquer que ça me gêne que l'on dorme ensemble et que je préfèrerais éviter dès maintenant. Jvais aussi essayer d'être plus distant, voir de la repousser quand elle est "câline" si c'est une bonne idée ? Un SR aurait-il un effet sachant qu'elle le casse ?
BY Clarix
Si elle le casse, toi tu remets le couverts.
Fait autre chose, vois des gens, sort.
j'ai l'impression que tu réagis selon ses faits et gestes. si elle s'aproche de toi pour te faire un calin, ej supose que tu réponds à son calin, pas vrai?Si tu es froid, quand elle te fait un calin, et qu'à la fin du calin tu lui dit: je n'en veux et que tu pars, elle arrêtera.
BY Ulimited
Bonne idée pour le SR, j'en prend note ! Pour être honnête oui alors qu'au fond de moi je sais que ce n'est pas la bonne méthode loin de la, si elle peut obtenir ce qu'elle veut, ça ne suscitera pas son intérêt... J'vais appliquer ça dès son retour. Dois-je la repousser systématiquement ? Et ça ne risque pas de l'éloigner encore plus si je la repousse ?
BY Clarix
Soit distant et désinteressé!genre salut! avec un sourire sans plus! quand elle approche pour le calin, laisse là venir, ensuite, mais soit froid et décolle toi d'elle en premier, et fait allez à plus et sort de la pièce, pour aller faire autre chose (tél, ou connecte toi).
laisse là dormir dans ton lit, et le lendemain au petit dej dit lui avec le sourire: j'ai besoin de retrouver mon intimité dans ma chambre et de l'espace :),dort dans ta chambre ce soir.
je suis forte de caractère aussi, ca la fera reflechir et s'accrocher
BY Ulimited
T'as l'air d'une vraie psychopathe :D ! En tout cas, c'est vraiment des bonnes idées, à appliquer dès demain ! As-tu d'autres idées pour qu'elle se ré-accroché de nouveau à tous hasards ? En tout cas, un grand merci pour les réponses déjà apportées !
BY Ulimited
J'vais me méfier haha. Le parfum déjà (j'ai repris le même qu'au début de la relation) mon physique (que je retravaille pour l'occasion...) et puis ce qu'elle aimait avant c'était ma présence. Mardi dernier elle m'a dit mot pour mot "je suis triste de voir que tu changes maintenant" c'est que ma volonté d'effectuer un grand nombre de changements à l'air concluante, elle semble voir que c'est pas du bluff et que je le fais pour moi. Après hier elle est justifiée de ne pas rentrer ce soir (ce qui a un peu cassé le SR) et elle a essayé de me parler ce soir et je lui ai fait comprendre que j'étais occupé. J'attend de voir sa réaction demain, être distant toute la semaine en sortant pas mal et selon ce que ça donne tenter un rapprochement la semaine prochaine, par le biais d'une sortie ?
BY Clarix
Donc tu es sur la bonne voie.il faut juste que tu reprennes le controle de la situation
tu reprends contacte en soufflant le chaud et le froid,pas de sortie, mais juste passer 30 minutes avec elle, à la mison, et programme une sortie tout seul, mais ne l'a prévient pas avant ke tu dois sortir.cest tout!sort et fait toi de nouveaux amis. trouve toi des choses à faire sans elle!fait toi beau et vit!
si elle se justifie, coupe là et dit lui, il ny a aucun souci!
faut que tu las recupère sur la durée!pas d'un coup!
BY Ulimited
Ça marche, jouer sur les 2 tableaux ça peut être pas mal ! Mais au moins être froid quelques temps quoi... Ensuite on verra avec le temps ! En tout cas, content de voir que c'est pas "désespéré". J'attend le retour demain dans un premier temps ! Et si ça ne te déranges pas, je te tiens au courant de la situation ?
BY Ulimited
Merci bien :) ! Ben comme prévu, elle est toute gentille toute câline, me questionne pour savoir avec qui j'étais ce weekend etc... Elle a même "oubliée" sa couette et elle est donc "obligée" de dormir dans mon lit. C'est gros comme oublie. Elle a aussi oubliée les affaires qu'elle devait me ramener (qui sont chez ses parents). Le SR va être compliqué !