Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je viens à mon tour mettre ma petite pierre à l'édifice...

On est le 10 avril, il est 6:30 et je ne dors pas depuis 2h. Je n'ai jamais eu de problèmes de sommeil mais là rebelotte, boule au ventre et Cie. Mais que je raconte depuis le début...

On s'est rencontré il y a 7 mois environ, notre histoire en aura duré 6. J'étais déjà en couple, en "union libre", et recherchais juste des histoires d'un soir. Etant inscrite sur adopte, ça allait plutôt bien pour moi. Et puis je tombe sur lui. Le courant passe très bien par mail, mais je me méfie car on sait qu'il peut parfois y avoir un fossé entre virtuel et réel ; on planifie donc rapidement une rencontre. Le temps que ça se fasse, on échange par sms, et on s'entend très bien. Lui a l'air accroché, moi je mets encore le frein. RDV pris un soir dans un bar ; j'y vais, je me perds, il vient me chercher sur un parking (ça fait très chevalier au secours de sa belle et j'aime beaucoup ^^). Il descend de la voiture, je le trouve pas mal, peut-être une façon de parler un peu bizarre. Il est déjà tard et ça suffira bien pour ce qu'on a à faire (je sais que certains me jugeront mais j'assume entièrement et toutes mes rencontres de ce genre se sont très bien passées). Je lui lance : "ça te dit qu'on aille directement chez toi ?", qu'il accepte (il m'avouera plus tard qu'il n'en menait pas large ce soir-là).
Donc on est parti, et la soirée se passe à merveilles. On regarde un film, discute beaucoup, plein de points communs. Ayant déjà un copain que j'aime, je suis plutôt distante mais apprécie nos moments. On passe une soirée torride, je vous passe les détails (la "soirée la plus chaude de sa vie" dira-t'il à un ami) et il insiste pour que je dorme chez lui. Là il me fait des câlins toute la nuit pendant que je dors comme une grosse loutre (je vous ai dit, aucun problème de sommeil ^^).
Bref je ne vais pas tout raconter en détails comme ça, mais en gros, il tombe amoureux très vite, moi un peu moins, et puis chaque jour un peu plus, jusqu'à ce que je quitte mon ancien copain. J'apprends à le connaître et il me surprend tous les jours. Ça va vite entre nous, mais très naturellement. Tout est simple... Il tient beaucoup à me présenter ses amis, ça se passe très bien, puis sa famille au bout de quelques mois. Là encore, un sans faute, sa mère est sous mon charme et lui demande régulièrement de mes nouvelles. On passe Noël là-bas d'ailleurs, puis une 2e fois dans la mienne cette fois-ci. On s'organise un voyage de 10 jours en février, qui se passe très bien également.

Et puis le choc. Une semaine où il est plus distant. Je me dis que c'est son caractère, et j'applique la fameuse technique de l'élastique : le laisser un peu partir pour mieux revenir. Jusqu'à ce qu'il devienne vraiment distant... Tout se passe très vite ; le lundi, j'apprends la mort de ma grand-mère, enterrement samedi. Vendredi, je le sens détaché. Je lui envoie "Je te trouve distant en ce moment mon chéri..." ce à quoi il répond "oui je sais :(". Et puis, plus de nouvelles (lui qui m'envoie des messages dans la journée, le soir avant de s'endormir...). Nous partons dredi soir avec ma mère, dans un hôtel dans sa ville natale (tip-top les 2h de trajet à ressasser + le facteur "ville inconnue"). Je passe une très mauvaise nuit, la boule au ventre, l'impression qu'il se passe quelque chose et que j'assiste impuissante à ça. Le lendemain matin, après une nuit quasi blanche, je lui envoie "c'est fini ?" (je ne me sens pas la force de l'appeler).
"Je sais pas, je suis perdu"

La sentence tombe, lourdement. Il est 7h du mat', l'enterrement est dans 2h, et je viens de me faire larguer par l'homme qui disait une semaine plus tôt que j'étais la femme de sa vie. Là encore, tout s'enchaîne. Je me mets en mode automatique (j'ai trouvé cette expression sur un post d'ici), lui dis que je passerai récupérer mes affaires dans l'après-midi quand il ne sera pas là. Il dit qu'il veut en parler, mais je n'y tiens pas (pas envie d'entendre certaines choses, comme l'existence d'une potentielle next...). Qu'il est désolé de me faire souffrir, que je dois le haïr, blabla.
Comme prévu, je passe chez lui dans l'après-midi. Il a changé les draps, ça me brise le coeur (un peu comme si ça le dégoûtait). Le soir, je lui demande quand même de passer pour des explications, ayant un peu mieux accusé le coup. Il vient, on se saute dans les bras. Je lui dis que je n'ai rien compris. Il pleure, ne comprend pas non plus, petit à petit ses sentiments ont changé, je suis devenue une amie. Je suis parfaite, vraiment il ne comprend pas, mais il ne peut tout simplement plus. Il pleure et moi pas, je suis toujours hébétée. Il me demande de la distance, je lui dis de prendre son temps. Qu'on coupe contact pour qu'il réfléchisse (et voici, mesdames et messieurs, la technique inhumaine de la PAUSE !). Il repart, chamboulé.
Dimanche soir, message très gentil de son meilleur ami "on a appris pour la fin de votre relation (ah bon, c'est fini ! Moi qui croyais qu'on était en pause...), on est vraiment désolé, etc.". Je m'effondre, ça me brise une nouvelle fois le coeur ; mes amis recollent les morceaux tant bien que mal.
Pas nouvelles de lui dans la semaine, je le laisse cogiter tranquillement. Puis, jeudi, sms anodin pour me demander des nouvelles de ma visite chez le médecin. Je lui réponds laconiquement. Et puis...
"tu es parfaite, tout ce dont un homme peut rêver, je suis tellement désolé de te faire du mal. Tu mérites mieux blablabla".
Moi : "dis-moi juste si c'est fini ou pas, que je puisse passer à autre chose. Et arrête les compliments, j'ai l'impression que tu as pitié de moi et c'est pire".
Lui : "Je préfère arrêter là, que tu trouves quelqu'un qui saura t'apprécier à ta juste valeur, je n'ai pas du tout pitié de toi, blabla compliments compliments, et encore blabla"
Je m'effondre (encore). Ma meilleure amie m'a dit un truc très juste à propos de ça : "ça n'est pas correct ce qu'il te fait, il utilise un couteau à couper le beurre pour couper le lien qui vous unissait". Oui c'est un peu ça...
Il me dit tout ce qu'on adooore entendre, c'est-à-dire que mes exs vont être ravis de me récupérer, qu'il fait peut-être la plus grosse erreur de sa vie, qu'il espère qu'à l'avenir on se reverra (mais oui et je te ferai un massage aux 3 huiles mon coco), et encore du baratin à 2 balles.
Le soir, je m'autorise un petit interdit de rien du tout... Je lui envoie "ça me tue de me dire qu'on ne fera plus jamais l'amour...". Réponse... Devinez ! Non mais devinez ! "ça peut peut-être s'arranger..." et là il me raconte un de ses fantasmes. Comme je vous le dis ! Je suis vite passer du stade "choc" du deuil au stade colère, l'ai appelé, il n'a pas répondu, lui ai dit par sms que si sa stratégie était de se rendre détestable pour mieux faire passer la pilule, ça ne marchait pas, et que ce qu'il faisait était atroce. Pas de réponse de l'individu jusqu'au soir où il s'excusera.
On s'est revu la semaine d'après pour les dernières affaires, ça s'est bien passé. Il m'a répété qu'il ne comprenait toujours pas, qu'il s'était fait pourrir par ses potes (ce qui m'a fait plaisir). Il ne dormait plus, avait toujours ses migraines. Et puis il est parti...

La situation actuelle : SR depuis 1 mois, des deux côtés. Ce n'est pas l'envie qui me manque pourtant de lui envoyer un message, lui dire qu'il me manque, lui donner rdv pour qu'on fasse l'amour une dernière fois (trèèès mauvaise idée !!)...mais je résiste, je me suis mise au sport à fond, ai commencé la guitare, je sors le plus possible, vois du monde, bref m'occupe l'esprit alors qu'il est omniprésent...

Et hier, alors que j'étais au resto avec un ami...(ma raison du post)
"Salut ! (putain de point d'exclamation de merde comme si j'étais une vague connaissance de collège) J'espère que tu vas bien. J'ai retrouvé tes bottes et le DVD de ton film culte. Je serai dans ton quartier demain, si tu veux je passerai te les amener."
Moi : "Oui je serai là. Quelle heure ?"
Lui : "Je finis vers 18h"
Moi : "Je suis libre seulement le matin par contre. Par la poste sinon, je te rembourserai les frais de port."
Lui : "On verra ça une autre fois alors."
Moi : "J'aimerais régler ça vite. C'est possible demain quand je serai rentrée mais tard dans ce cas-là ?"
Et là, pas de réponse. Il est 7h30 maintenant et rebelotte, boule au ventre et Cie. Pff...

Merci de m'avoir lu jusque là pour ceux qui l'ont fait, je ne viens pas forcément pour des conseils mais j'ai pensé que ça m'aiderait de coucher ça noir sur blanc. Ce forum m'a beaucoup aidée en tout cas, on se rend compte que plein de personnes passent par les mêmes phases. La 1ère semaine atroce où on ne mange plus parce que cette fameuse boule au ventre (point positif : perdre du poids rapidement et sans effort ! Avec le régime Rupture, tu assures !), cette journée entière passée dans la baignoire à alterner grosses larmes de croco et état de stupéfaction avancé, ces réveils, oh les réveils... quand on se dit "ah, en fait c'était pas un cauchemar..." et qu'on doit trouver la force de se lever. Et le plus dur, ne pas se remettre en question. Et quand enfin on se sent un peu mieux (j'ai même dansé devant ma glace ce matin), la petite piqûre de rappel : le sms foireux qui enfonce le clou pour te dire que définitivement, il ne t'aime plus...

Encore merci, et surtout bon courage à tous et toutes qui en passez par là. La suite des aventures au prochain épisode !

EDIT. Message ce matin où il me dit qu'il me fera passer tout ça par la poste. Je lui réponds qu'en fait je croyais qu'il parlait de mes talons (que j'ai perdus) et pas de mes bottes en caoutchouc pourri. Donc qu'il a qu'à tout garder, à pas se faire chier. Il me dit qu'il mettra le DVD dans la boîte aux lettres. Bref, des détails très terre-à-terre qui me brisent le coeur. Il ne m'aime plus, moi j'y croyais, me reste plus qu'à cicatriser tranquillement. J'ai l'impression d'avoir aimé un fantôme, quelqu'un qui était parfait pour moi, gentil, attentionné, qui m'aimait, mais qui finalement n'existait pas. Au moins, je vais retrouver le sommeil...

Salut AboutAGirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Que te répondre, tu exprimes très bien ta peine et les phases par lesquelles tu es en train de passer.

Tu es lucide et tu gardes de l'humour, je ne me fais pas de souci pour toi.

Sincèrement, je ne sais pas ce qu'il veut. Soit il s'est trop vite emballé (cela s'est passé ainsi avec un de mes ex), soit il est paumé. Mais ce n'est pas une raison.
S'il se rend compte qu'il a fait une bêtise, qu'il t'aime, il reviendra. Rien de rien ne l'en empêchera. Mais toi, n'attends surtout pas après ça.

Vous avez quel âge et que sais-tu de son parcours sentimental?
Modifié en dernier par Carrie007 le 10 avr. 2014, 15:24, modifié 1 fois.
Merci de ta réponse Carrie007 =)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que s'il veut revenir, il se bougera, mais qu'en attendant je ne dois pas espérer plus que ça (même si c'est parfois difficile).

J'ai 24 ans, lui 30. Il a été pendant 9 ans avec son ex, bipolaire et pas toujours très facile à vivre (très dépendante de lui), jusqu'au jour où elle s'est tirée pour un autre alors qu'ils voulaient avoir un enfant. Cette histoire s'est terminée il y a un an, et il avait l'air d'avoir super bien géré le truc, il s'est beaucoup occupé de lui et semblait avoir tourné la page. Ensuite il s'est inscrit sur adopte, a rencontré pas mal de filles qu'il n'a pas toujours bien traitées (tout ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais quand on veut voir ce qu'on veut voir...), et depuis j'étais sa 1ère histoire sérieuse.

Je précise que ça collait vraiment bien entre nous, c'était équilibré, il avait son boulot/ses activités, j'avais la même chose de mon côté. Je n'étais pas collante, pas une dispute au compteur (ce qui ne veut pas forcément dire que tout va bien). Il me disait qu'il ne voyait plus la vie sans moi et que j'étais la femme de sa vie. Il voulait qu'on aille dans un bijoutier m'acheter une jolie bague une semaine avant de partir... Par contre, il était souvent énervé depuis quelques temps, de mauvaise humeur. Me jurait que ça n'avait rien à voir avec moi. Je prenais sur moi, lui laissais de la distance ou essayais de le faire rire. Et au moment de rompre, il m'a dit que finalement, c'était à cause de ça qu'il était énervé, que petit à petit il sentait qu'il m'aimait moins.

Autre chose, et peut-être pas des moindres, au moment de notre voyage, alors qu'on était dans un super resto, je lui ai proposé qu'on habite ensemble (ça semblait naturel vu qu'on passait déjà beaucoup de temps l'un avec l'autre). Et sur le coup, il y a eu un malaise. Il m'a dit que bien sûr on habiterait ensemble, mais qu'il préférait qu'on attende que je passe mon concours fin Mai. J'ai failli pleurer au milieu du resto, mais il m'a rassurée, m'a dit que c'était vraiment juste une question de timing, qu'il avait hâte qu'on vive ensemble. Ça ne me dérangeait pas d'attendre, mais encore une fois, je crois que je me suis voilée la face...

En conclusion, je suis contente de moi. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour que ça marche, je trouve que j'ai assuré au moment de la rupture et que j'assure pour reprendre du poil de la bête. Je ne veux pas paraître prétentieuse ou quoi que ce soit, mais on a tellement l'ego dans les chaussettes dans ces moments-là que je trouve important de souligner les choses positives. A savoir : je n'ai aucun regret, j'ai fait ce que j'ai pu. Il y a surement des choses à me reprocher au niveau de la relation, mais vu qu'il ne m'en a pas parlé, je n'ai rien à me reprocher. Je me suis beaucoup remise en question au début, mais ce n'est pas constructif, vu que je ne sais même pas ce qu'il avait à me reprocher...

Je lui en veux quelque part de ne m'avoir rien dit, je me sens trahie. J'attends que le temps fasse son job jusqu'au jour où je ne lui en voudrais plus (et où j'aurais retrouvé un super mec pendant un de mes concerts de guitare, oui parce que d'ici-là je serai devenue une rock-star...on peut rêver ^^).

Je trouvais qu'il avait les pieds sur terre et c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je l'aimais. J'utilise le passé parce que c'est vrai que lors de la rupture, il m'a montré un visage totalement différent de l'homme que je connaissais. Et quelque part, ça me fait du bien de me dire que j'étais follement amoureuse d'un homme, mais de celui qu'il voulait bien me montrer et pas celui qu'il est vraiment...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, n'hésitez pas si vous avez des remarques, ou des histoires à raconter à votre tour =)
En voilà une qui ne risque pas de mettre un an pour s'en remettre !

En chipotant un peu, je lui aurais mis le nez dans son caca, quand il a sorti la fameuse technique de la "pause". Mais franchement, tu donnes à beaucoup de gens ici un cours magistral.
Je lui en veux quelque part de ne m'avoir rien dit, je me sens trahie. J'attends que le temps fasse son job jusqu'au jour où je ne lui en voudrais plus (et où j'aurais retrouvé un super mec pendant un de mes concerts de guitare, oui parce que d'ici-là je serai devenue une rock-star...on peut rêver ^^).
C'est plus de la faiblesse qu'une trahison, il n'a rien prémédité, il a subi. Tu peux te dire qu'il a manqué de couilles, dédramatiser ça et passer à autre chose.
C'est vrai qu'il a subi, et que je ne peux pas lui en vouloir pour ce qu'il ressent. C'est juste la manière dont il a terminé les choses qui n'était pas correcte (même si une rupture n'est jamais "propre"). En tout cas merci pour ton message qui donne la pêche !
Hello AboutAGirl :)

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais un de mes ex m'a avoué avoir paniqué après m'avoir dit qu'il voulait venir vivre avec moi. Il était un peu paumé et il a vite fait marche arrière, sans m'expliquer le pourquoi du comment ; alors est ce que ton ex s'est emballé avec la bague, plus toi qui propose de vivre ensemble ?? Bref continue ta vie comme tu le fais, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve :) Mon ex est revenu 9 mois plus tard, mais trop tard ;)

Courage
Tu es très forte et tu as suffisamment de recul et de confiance en toi pour rebondir.

Je suis quasiment certaine qu'il repointera le bout de son nez mais toi, et bien, je ne sais pas pourquoi, mais je "sens" que tu seras passée à autre chose. Tant pis pour lui.

S'il te fait signe, n'hésite pas à venir poster (ou en MP si tu préfères) et je te dirai clairement ce que j'en pense.

C'ets lui le perdant, et je crois qu'il le sait déjà.
Anggy comment s'est passée la rupture avec ton ex si ce n'est pas trop indiscret ? Est-ce qu'il a rompu sur un coup de tête ou est-ce que c'était plutôt réfléchi ?

Carrie007 super sympa ton message. Je vais le relire quand je fléchirai, ça me donnera la banane ! Et promis je vous raconterai la suite (si suite il y a bien sûr). Merci encore pour vos messages ! Est-ce qu'on peut lire vos histoires quelque part ?
Pas sûr qu'il soit le perdant car, au final, il peut raconter ce qu'il veut. Si ça se trouve, il a très bien pu tomber sur une next et ne pas avoir les couilles d'assumer la rupture sachant que tu lui avais parler de vie commune.

Et puis bon, présenter la famille, les amis, le chat, ce n'est plus synonyme d'engagement de nos jours, malheureusement. Regarde, t'as même voulu vivre avec lui alors que ça ne faisait que quelques mois que vous vous connaissiez...

En tout cas tu réagis comme il faut par rapport à la fin de votre histoire, et ça change beaucoup par rapport aux autres histoires que l'on peut lire ici. Ne change pas de cap surtout.
Merci pearly75 =)

Oui j'évite de me dire qu'il perd quelque chose. S'il a décidé d'arrêter c'est qu'il n'était pas heureux, et je ne l'aurais pas été non plus. Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite parce que quand même, on a passé des super moments. (j'ai l'air philosophe comme ça mais dans 5 min ça retombera comme un soufflet et je serai encore à lui donner tous les noms d'oiseaux)
AboutAGirl a écrit :Anggy comment s'est passée la rupture avec ton ex si ce n'est pas trop indiscret ? Est-ce qu'il a rompu sur un coup de tête ou est-ce que c'était plutôt réfléchi ?
Hello :)

Ça s'est fait doucement, il est devenu distant, il se terrait dans son monde... De mon côté, j'essayais de le faire réagir, en vain, j'avais un mur face à moi. Au bout de 3 mois, il a rompu, lui était très mal dans sa peau (il était étouffé par ses problèmes) et moi je coulais avec lui, ça a été 3 mois horribles où je pleurais sans cesse. C'était un mal pour un bien cette rupture, on était tous les 2 au fond du trou.

J'ai finit par couper complètement les ponts, parce qu'il avait d'autres soucis qu'une ex qui lui coure après :p Il m'a dit que c'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte qu'il n'y avait plus personne et qu'il a décidé de se reprendre en main et une fois qu'il allait mieux, après 9 mois, il m'a dit qu'il m'aimait encore :roll:

J'avais un next qui connaissait la situation, un homme adorable qui m'a redonné le goût à la vie et avec qui tout se passe très bien depuis 2 ans ;)

Enfin bref tout ça pour te dire que c'était plutôt réfléchi. On ne sait pas de quoi demain sera fait. J'étais tellement mal à l'époque et aujourd'hui, c'est une toute autre histoire, un happy end ;)
AboutAGirl a écrit :Merci pearly75 =)

Oui j'évite de me dire qu'il perd quelque chose. S'il a décidé d'arrêter c'est qu'il n'était pas heureux, et je ne l'aurais pas été non plus. Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite parce que quand même, on a passé des super moments. (j'ai l'air philosophe comme ça mais dans 5 min ça retombera comme un soufflet et je serai encore à lui donner tous les noms d'oiseaux)
Tu sais, ça peut aider la colère et je trouve que c'est même préférable pour se détacher d'une personne et ne pas s' apitoyer sur son sort. Il n'y a rien de plus énervant que les ruptures foireuses où les choses ne sont pas claires. Ce n'est pourtant pas compliqué d'assumer !
AboutAGirl a écrit :Eh ben en voilà une belle leçon de vie ! Je suis très heureuse pour toi et te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite !!
Merci beaucoup :)

'Fin revenons à toi, je voyais juste le côté "engagement" qui a fait flipper mon ex (sachant que c'est lui qui m'avait dit vouloir déménager avec moi), et tu parles aussi de vivre ensemble et la bague, est ce que ça l'a fait paniqué ?? Ou est ce qu'il y a eu quelque chose qui a tout remis en question ??

Bref c'est jamais évident quand on ne comprend pas le pourquoi du comment, on se triture le cerveau et ça ne sert à rien ! Ah si, à se faire du mal. Bref un seul conseil, continue comme tu le fais, même si les montagnes sont toujours là, ça passera ;) tu trouveras pte une plus belle paire de talons à tes pieds ou il reviendra.

Perso, je ne sais pas si retourner avec son ex en général (même si c'est ce que l'on veut plus que tout quand on vient de se faire plaquer) est une bonne chose. S'il y a rupture, c'est que ça ne devait pas se faire, qu'il y a incompatibilité, que finalement ça n'était pas si bien que cela, que ce n'était pas celui/celle là.

On ne plaque pas quelqu'un pour le plaisir, on le fait parce qu'on y croit plus, parce que malgré l'amour qu'on reçoit, ça ne va pas. Peut on obliger quelqu'un à revenir ? On peut créer un manque et ainsi un retour, mais est ce vraiment sincère ou juste un égo blessé, un manque d'affection ?

Je ne pense pas que l'on puisse se remettre avec son ex sans "séquelle", est ce que cela peut redevenir comme avant ?? Est ce qu'on ne s'est pas fait trop de mal pour pouvoir de nouveau enlever sa carapace ? Peut on vraiment avoir confiance comme avant ? Ne pas douter qu'un jour l'histoire se reproduira et qu'il/elle repartira et prendre une 2ème claque ? A moins d'être un peu maso :p

Bref même si ceux qui sont là veulent récupérer leur ex, je ne suis pas convaincue de faire du neuf avec du réchauffé, si on n'est plus ensemble, il y a une raison.

Trouver quelqu'un avec qui c'est tellement simple, où il y a du respect mutuel et beaucoup d'amour ; personne n'est parfait mais certains s'en rapprochent plus que d'autres ;)

Bref c'est ce que je pense, je ne veux pas faire de règle absolue, mais avec du recul, voilà ma vision. Alors surtout, continue comme tu le fais, avance !!!
Oui c'est aussi exactement ce que je pense. Après, je ne dis pas que je ne me fais pas des films juste avant de m'endormir où je rêve qu'il revienne au grand galop pour me dire combien il s'est planté avec une grande déclaration (faut décidément que j'arrête Quand Harry rencontre Sally...) ; je me ferai désirer quelques mois et il se rendra compte qu'il m'aime vraiment, et ce sera tout beau tout rose dans le meilleur des mondes (des Bisounours).

Ben oui mais non, tu as raison, si ça s'est arrêté une 1ère fois, c'est tout simplement qu'il y avait une raison. Alors on tourne la page fissa et une fois les plaies cicatrisées on se trouve quelqu'un de plus beau, plus grand, plus gentil, plus tout quoi (oui je me fais aussi des films sur la fois où il me croisera dans la rue avec mon bel Apollon...rhooo je suis vilaine !).

Pour ce qui est de la question du pourquoi et du comment, là aussi tu as raison, j'évite de me poser 1000 questions. A quoi bon...
Pfff moi aussi il disait que j étais la femme de sa vie. Il a cassé début mars et lundi là il me re embrouillé (oui 2 mois après) pour me dire que j étais la femme de sa vie j étais celle avec qui il se voyait mais qu il était trop tard mais qu on savait pas ce que l avenir nous réservé. Il a cassé car je lui montrait pas assez que je l aimais et que j étais pas prête à m engager (en même temps j ai que 20ans)
Bref je comprends pas les hommes qui disent qu on est la bonne la femme de leur vie pour après nous quitter ...
Si quelqu'un pouvait m éclairer se serrer sympa.
Bonjour AboutAGirl,

Je fais remonter ton topic parce que j'ai lu certaines de tes interventions sur le forum et que ça m'a donné envie de connaître ton histoire. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m'a bouleversée. Où en es-tu maintenant ?
Oh, tant que ça ? Pourquoi ?

J'en suis que ça va super, ça va faire deux mois et je ne pleure plus du tout, j'ai tué dans l’œuf tout espoir qu'il revienne (je n'ai pas d'autres nouvelles de lui que ce que j'ai mis dans mon post) et du coup, j'avance. J'ai progressé en guitare, rencontré des nouvelles personnes, ouvert d'autres livres. J'étais très heureuse avec lui mais je le suis aussi toute seule. La vie est belle !

Merci de ton message en tout cas.
Je pense que c'est parce que ça m'a fait repenser à ma propre rupture et que du coup j'ai eu beaucoup d'empathie.
De mon côté ça va très bien aussi, c'était il y a plus d'un an maintenant (le temps de faire un topic de 35 pages sur ce forum, de faire disparaître mon compte et de revenir parce que l'air de rien je me suis fait mes habitudes). J'imagine aussi que j'espérais que certaines histoires se finissent "mieux" que la mienne, car ce genre de rupture ressemble vraiment à un énorme gachis.

Bref, en tout cas je suis très contente que tu ailles bien ! Continue comme ça !
Ah oui, et dans ton récit, j'ai ri à haute voix quand j'ai lu :
"'salut !' (putain le point d'exclamation de merde comme s'il s'adressait à une vague connaissance de collège! )"
C'est EXACTEMENT ça, c'était trop bien formulé !
Non, j'ai fait disparaître mon compte et tous mes messages. Tu peux voir mon sujet mais il ne reste plus que les interventions des autres, rien de ce que j'ai écrit n'y est (crise de parano momentanée, besoin d'un acte symbolique final, je sais pas ce que c'était, sur le moment ça m'a paru indispensable de tout faire disparaître...)
AboutAGirl a écrit :Juliana., je ne sais pas, je ne pense pas. Et je préfère ne pas savoir.
Tu as raison et tu es la preuve vivante qu'on peut faire le deuil d'un amour malgré des zones d'ombre.
Ne pas chercher à comprendre revient à lacher prise et c'est le seul moyen d'avancer.
Tu y es parvenu...
Chapeau bas ;)
liliblue a écrit :Ton message Juliana est hélas vrai: "Les hommes qui quittent leur nana le font très souvent pour une autre femme."
J'en ai fait les frais il y'a un mois ...
Moi aussi j'en ai fait les frais et je ne l'aurais jamais su si je ne l'avais pas découvert moi-meme.
Nous sommes hélas nombreuses dans ce cas.
Parfois le mec a l'honneteté de dire la vérité....parfois il ne dit rien.
Quand il ne dit rien ou donne des excuses complétement bidon, les dégats sont terrible car l'autre culpabilise et cherche à réparer ses erreurs.
Si son nouveaèu couple venait à échouer et qu'il revenait à toi, le reprendrais tu ?
Moi certainement pas, il a essayé récemment, son couple n'a pas fonctionné et il a voulu me revoir.
Je ne lui ai jamais répondu car il m'a fait trop de mal et parce que je n'aurai plus jamais confiance en lui.
La confiance est la base d'u couple, c'est son ciment, et lorsqu'elle est brisée....c'est foutu.
En tot cas c'est mon avis, je ne sais pas ce que tu en penses ?
C'est exactement ça je culpabilisais et j'essayais de reparer mes erreurs ..
Au début je serai tentée de revenir vers lui en courant mais apres je m'arreterai net car au final il a cassé pour une autre et j'ai pris ça pour une trahison ... Comme tu dis la onfiance dans un couple c'est la base et j'aurai du mal a lui refaire confiance apres cela. Et le fait e me remettre en couple avec lui me rappelera toujours que oui il m'a trahi, que oui il ma remplacé au bout d'un an de relation par une fille avec qui il ne veut pas faire sa vie (il me l'a dit) mais il m'a remplacé !!!
J'aurai envie de lui dire d'assumer et lui cracher mon bonheur dans sa figure comme il l'a fait.
Son couple a duré combien de temps avec l'autre ?
Moi ça fait 1 mois et demi qu'il est avec sa nouvelle copine !
liliblue a écrit :C'est exactement ça je culpabilisais et j'essayais de reparer mes erreurs ..
Au début je serai tentée de revenir vers lui en courant mais apres je m'arreterai net car au final il a cassé pour une autre et j'ai pris ça pour une trahison ... Comme tu dis la onfiance dans un couple c'est la base et j'aurai du mal a lui refaire confiance apres cela. Et le fait e me remettre en couple avec lui me rappelera toujours que oui il m'a trahi, que oui il ma remplacé au bout d'un an de relation par une fille avec qui il ne veut pas faire sa vie (il me l'a dit) mais il m'a remplacé !!!
J'aurai envie de lui dire d'assumer et lui cracher mon bonheur dans sa figure comme il l'a fait.
Son couple a duré combien de temps avec l'autre ?
Moi ça fait 1 mois et demi qu'il est avec sa nouvelle copine !
Deux mois et c'était son ex, donc je m'attendais à ce que ça ne marche pas entre eux, c'était couru d'avance.
Soit heureuse, ne cherche rien à lui prouver et lorsqu'il comprendra qu'il n'a plus aucune emprise sur toi, il se pourrait bien qu'il regrette son choix.
C'est triste à dire mais c'est très souvent comme ça que ça se passe ( dans notre cas de figure à nous en tout cas ) :)
Je t'ai envoyé un message privé juliana :)
Lol deux mois et son ex ça a du te faire plaisir d'apprendre qu'il ressorte avec son ex ... Heureusement que ça n'a pas tenu :D
Toi c'est quand il a vu qu'il n'avait plus d'emprises sur toi qu'il est revenu ?
Oh yeah ! Allez juste pour info, je vous fais part de l'épisode 3 de la saison 1 de la série "Aujourd'hui je t'aime, mais demain je ne veux plus voir ta gueule".

Petit message ce matin :
"Salut ! (notez le même putain de point d'exclamation de merde) J'ai (enfin) retrouvé tes talons. J'ai aussi toujours tes bottes, chaussures de rando et ton dvd. Je peux le déposer derrière ta porte mercredi. Ou un autre jour."

Réponse : "Coucou, mercredi ça me va, c'est gentil !"

Ps. Comme vous pouvez le remarquer, je surfe sur une vague de colère. J'ai remarqué que le détester est un bon moteur, qui me rend plus forte en apparence mais qui n'est pas une solution à long terme. Alors je me force à lui pardonner, à le comprendre. J'y arrive très bien, mais ça me fait vite basculer dans l'excès inverse de l'idéaliser et du coup, de me rendre triste. Vivement que j'atteigne un équilibre !

Points positifs : ma boule au ventre aura duré exactement 5 min et 36 secondes. Meilleur score que la fois précédente, y'a du progrès !
c'est vrai qu'il y a du progrès et j'adore moi aussi son " salut " sans oublier le plus important, le point d'exclamation :lol:
Ils ont des antennes nos ex, je ne sais plus dans quel post je le disais, mais c'est quand on commence à reprendre confiance en soi et à aller de l'avant qu'ils rappliquent...
Parce que là, il tente de revenir un peu là...ça se voit comme sur le nez au milieu de la figure.
Il espérait surement que tu lui répondes " je serai chez moi à telle heure, tu n'auras qu'à passer "
Enfin, j'sais pas, c'est le premier sentiment que j'ai eu à la lecture de son sms...
Ah ah les ex sont doués avec leur "salut !" ou autre "hello !" (comme le mien hier) et leur putain de point d'exclamation de merde ! Un peu comme toi AboutAGirl, mon ex m'a écrit pour passer chez moi me rendre un truc...alors que ça serait tellement plus simple par la Poste !
Allez je clôture ce topic par la fin des aventures...

Cet espèce de sac à merde (oui j'ai besoin de me défouler) passe à l'heure prévue, alors que je lui avais fait comprendre que je ne voulais plus voir sa gueule (cf. utilise La Poste). Il m'a dit lui-même qu'il laisserait mes affaires derrière la porte. Il sonne à l'interphone du bas, je lui ouvre sans lui parler et mets la musique à fond pour ne même pas avoir à entendre ses pas. Je l'entends cogner ; j'éteins la musique, lui dis de laisser les affaires, remets la musique. J'attends 5min, je regarde par le judas, personne. J'ouvre et me retrouve nez à nez avec sa sale tronche de rat. Je sursaute bien sûr, il me tend le sac que je vide, me dit que je peux le garder. "Non." Je lui claque la porte au nez.

Aaaah, soulagement. Je trouve son numéro dans mon répertoire, l'efface alors que je ne le connais pas par cœur. Merci, au revoir.

Je me sens libérée, en colère, l'ego froissé, angoissée pour l'avenir, et à la fois sereine. Tout ça à la fois. Mais pour la 1ère fois, j'ai agi sans penser à ce que lui aurait pensé de moi.

J'en rajoute une couche, parce que vraiment ça me fait du bien :
"Espèce de sale petite raclure de macadam, tu as été d'une lâcheté incroyable en faisant traîner la rupture sur plusieurs jours, et de finalement te faire tirer les vers du nez le jour de l'enterrement de ma grand-mère. Tu as été d'une condescendance spectaculaire. Tu as osé pleurer devant moi...et je t'ai consolé ! Tu m'as proposé un putain de plan cul le jour où ENCORE UNE FOIS je t'ai tiré les vers du nez pour que tu lâches le morceau (dit à demi mots, au passage). J'ai plus de couilles que toi, tu es juste une belle ordure tout juste bon à récurer les chiottes d'une gare un 15 Août. Maintenant, vas chier. Zut à la fin."
Ouverture d'une cellule de crise...

J'ai besoin de vos conseils. J'ai envie de lui envoyer : "Je suis désolée d'avoir été sèche hier. Je m'en voulais surtout de ne pas avoir été assez claire dans le fait que je ne voulais pas te revoir. Encore une fois, je ne t'en veux pas de ressentir ce que tu as ressenti, c'est juste la manière dont tu as fait ça qui n'était pas correcte. S'il n'y a plus aucun espoir, ne me réponds pas."

Comme ça au moins j'aurais tout tenté. Qu'en pensez-vous ?
Je t'adore AboutAGirl!!! Non pas parce que tu insultes ton ex mais parce que tu assumes qui tu s et ce que tu fais...

Je pense qu'on ne doit pas s'ennuyer avec toi et celui qui croisera ton chemin aura de la chance! allez, next!
Dans le monde parfait du pays du Jardin des fleurs, j'aimerais que ce soit comme au 1er jour et qu'on se marie sous une pergola pleine de roses (eurk).

Mais réellement, c'est seulement une question d'ego en miettes. J'ai peur qu'il m'oublie. Je n'ai pas envie de laisser cette dernière image de moi. Je me dis qu'en restant amis, peut-être qu'un jour il reviendra. Et je me rends compte à quel point tout ça est con en l'écrivant.

Je ne peux pas le forcer à quoi que ce soit, encore une fois il faut que je lâche prise sur l'incontrôlable. C'est juste que j'aimerais tout tenter pour ne jamais regretter. Je pense que je vais me laisser quelques heures de réflexions et lui envoyer ça si vraiment ça ne passe pas. En fait, comme c'est quelqu'un de taciturne, j'ai peur de lui avoir fait peur à être aussi ferme après la rupture. Dans le pays du Jardin des fleurs, il meurt d'envie de revenir mais n'ose pas.
Salut,

Ta colère, bordel ! Elle est où ?
J'ai un peu lu ton histoire. Tu n'es bien sûr pas responsable de la perte de ses sentiments, lui non plus. Je comprends mieux ce que tu disais dans un autre sujet : "c'est comme ça". Ouais, là effectivement c'est le cas. Je me demande quand même si ce monsieur n'est pas un adepte des chieuses. Et toi, tu n'as pas l'air d'en être une. Ces mecs-là sont fatigants, préférant un soupçon de névrose quand les choses peuvent être juste simples et belles.

Alors si mon hypothèse est juste, il attend peut-être en effet que tu lui casses les couilles. Que tu pleures, le fasses culpabiliser, lui retournes le cerveau... Mais ta fierté y survivrait-elle ? Et puis surtout, n'as-tu pas mieux à faire que de te préoccuper de ce genre de mecs ?

Il n'habite pas dans le pays du jardin des fleurs. Un autre sûrement mieux, par contre, et moins torturé, s'y promène sans doute.
Et puis aussi, s'il meurt d'envie d'être de nouveau avec toi, tu peut être sûre et certaine qu'il retentera, quelle qu'ait été votre dernière, hum hum, "discussion"... Mais n'attends pas après ça.

En effet, s'il est torturé et préfère les filles chiantes...
Tu as eu raison d'envoyer ton message tel quel et de tenter le tout pour le tout.

Je suis en train de m'interroger sur l'efficacité de toutes ses stratégies, SR & co. S'ils nous aiment vraiment ne reviendront ils pas quoi que nous ayons fait ou dit ?
Je me demande quand même si ce monsieur n'est pas un adepte des chieuses. Et toi, tu n'as pas l'air d'en être une. Ces mecs-là sont fatigants, préférant un soupçon de névrose quand les choses peuvent être juste simples et belles.
En effet, s'il est torturé et préfère les filles chiantes...
Oui, vous avez très bien cerné son ex, je lui ai déjà assez répété tout ça...
Ta sagesse manquait au forum Papillon.
Alors si mon hypothèse est juste, il attend peut-être en effet que tu lui casses les couilles. Que tu pleures, le fasses culpabiliser, lui retournes le cerveau... Mais ta fierté y survivrait-elle ? Et puis surtout, n'as-tu pas mieux à faire que de te préoccuper de ce genre de mecs ?
Je pense qu'il sait que AboutAGirl ne pourra jamais être comme ça, c'est pourquoi il ne l'intéresse plus en tant que petite amie. La rupture n'est pas sèche parce car il est lâche, il la veut comme plan cul, et il est prêt à jouer sur l'ambiguïté pour ça.
J'ai besoin de vos conseils. J'ai envie de lui envoyer :
"Je suis désolée d'avoir été sèche hier.
Je m'en voulais surtout de ne pas avoir été assez claire dans le fait que je ne voulais pas te revoir.
Encore une fois, je ne t'en veux pas de ressentir ce que tu as ressenti,
c'est juste la manière dont tu as fait ça qui n'était pas correcte. S'il n'y a plus aucun espoir, ne me réponds pas."

Comme ça au moins j'aurais tout tenté. Qu'en pensez-vous ?
Je comprends ce besoin vu la façon dont tu as été largué. J'ai remarqué que pousser mon ex à la clarté,
même quand elle s'esquivait par tous les moyens possibles, y compris les larmes, m'a aidé à tourner la page.

Merde trop tard, je t'aurais conseillé d'écrire ça :
" Tu t'es comporté comme un connard. Tu savais bien que je ne voulais pas te voir.
Alors tu vas être gentil et tu vas me dire une bonne fois pour toutes qu'il n'y a plus aucun espoir d'être en couple tous les deux parce que j'ai quand même le droit de passer à autre chose."
Si tu veux de la clarté, sois claire.

Tu aurais pu éventuellement ajouter une phrase pour l'ustensile de cuisine qu'il a oublié.
Merci Tenbu ! Je suis contente de lui avoir envoyé, j'ai gardé ma ligne de conduite que j'ai eu depuis le début. Tu as entièrement raison, clarté-->clarté. Le truc c'est que je ne crois même pas qu'il soit resté derrière la porte exprès. Je ne sais pas s'il est vraiment niais ou si ce n'était juste pas correct de sa part. Je ne lui en veux même pas. Je suis quand même plus drôle quand je le traite de serpillière à foutre.

Allez zou, je tourne la page. Merci à tous d'avoir répondu et pour toutes les judicieuses remarques.
Tu m'as l'air en effet d'être forte! Wow c'est quand même raide cette façon de te quitter, et le coup de ses amis qui t'appellent pour te dire à quel point ils sont désolés pour votre séparation, alors que pour toi il y avait encore un espoir.... Le plus terrible c'est ça :

"Le soir, je m'autorise un petit interdit de rien du tout... Je lui envoie "ça me tue de me dire qu'on ne fera plus jamais l'amour...". Réponse... Devinez ! Non mais devinez ! "ça peut peut-être s'arranger..." et là il me raconte un de ses fantasmes. Comme je vous le dis ! Je suis vite passer du stade "choc" du deuil au stade colère, l'ai appelé, il n'a pas répondu, lui ai dit par sms que si sa stratégie était de se rendre détestable pour mieux faire passer la pilule, ça ne marchait pas, et que ce qu'il faisait était atroce. Pas de réponse de l'individu jusqu'au soir où il s'excusera."

Le petit interdit de rien du tout qui est une mauvaise idée mais qui démange quand même.... Écoute tu m'as fait rire tellement c'est horrible, et excuse moi de ramener tout ça à ma petite personne mais je me dis que je pourrais me retrouver face à la même scène. :) Courage courage je te soutiens à 3000% toi tu t'es mis à la guitare, moi à l'escalade, c'est symbolique il fallait que je monte en haut d'une montagne.
C'est bien que tu aies envoyé ce message AboutAGirl, sinon tu te serais torturé l'esprit avec. Une heure on les traite de tous les noms, l'autre ils nous manquent.... Cette inconstance dans nos opinions sur ces chers ex déstabilisent. Moi non plus je ne m'inquiète pas pour toi. Tu es tellement pleine de vie et d'humour que ça ne me donne pas que tu surmontes aussi vite cette rupture.
Ton ex repointe le nez, c'est clair. To be continued....
Merci pour tes contributions pleines de sagesse.
*Gambade, gambade, glousse glousse*
Petit message de bilan des 3 mois post-rupture qui j'espère redonnera le moral aux troupes : on s'en était arrêté au message envoyé à mon ex : "blabla, s'il n'y a plus aucun espoir ne réponds pas". Je n'avais pas donné suite ici mais cette petite enflure avait tout naturellement répondu, un truc vague qui disait à la fois tout et rien et surtout qui me gardait sous le coude, comme tout bon lâche de son espèce. Je n'avais pas répondu, parce que merde.

Ai depuis rencontré quelqu'un, de fabuleux bien entendu, avec qui j'ai eu du mal à ne pas me poser de questions au début (cf mon topic sur la peur de l'engagement). Et je vous annonce solennellement que ce sentiment très désagréable s'estompe et que j'arrive enfin à profiter de l'instant présent. Si ça se trouve ça reviendra, si ça se trouve il va me jeter demain parce qu'il aura rencontré une fille plus comme ci ou ça, si ça se trouve je vais me casser avec une gonzesse. Mais en tout cas, j'aurais réussi à :
- ne plus penser à cette tronche de bite en termes de "c'était lui l'homme de ma vie, jamais je ne m'en sortirai"
- avancer tout simplement, dans plusieurs domaines (avantage de la phase maniaque post-rupture)
- rencontrer quelqu'un avec qui je suis moi-même, qui m'accepte avec mon lot de trucs-qui-me-prennent-le-chou, et qui sait me rassurer
- l'accepter tel qu'il est, ne pas le comparer à l'ex et lâcher un peu prise (chose très difficile pour moi et que c'est bon de mettre son cerveau sur pause 2sec !)
- pardonner, au fond, à mon ex, même si j'emploie beaucoup d'expressions à base de "bite", "raclure", "pelure" et "reste de vieux plat avarié" pour le qualifier. Non, mieux que ça, j'arrive à accepter le fait de ne pas l'avoir oublié, d'avoir toujours un peu mal en y repensant, et de mettre le temps qu'il me faut pour passer doucement à autre chose.

En bref, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai pleuré en pensant à lui et j'arrive à me projeter avec quelqu'un d'autre. *Repart en gambadant gaiement dans les prés fleuris*
Et bien ! J'ai tout lu, et ton histoire m'a d'abord fait chialer (oui, oui !) et rire.
Chialer parce que tu arrives parfaitement à mettre les mots sur ce que tu ressens, et parce que j'ai vécu à peu de choses près la même histoire que toi. Le sms de doute, puis le fait que c'est fini mais qu'il veuille me voir quand même pour en parler parce que "c'est important".
Moi aussi peu de temps avant je lui parlais d'habiter ensemble, il avait dit "on a le temps" mais m'a emmené dans des agences immobilières et m'a même dit une semaine avant "ça sera top quand on habitera ensemble j'ai hâte :)"
Alors pourquoi tu m'as quittée enfoiré ?

Voilà voilà, j'espère que tu continues de glousser et de gambader dans les prés ^^
Aboutagirl tu en es ou maintenant ! Ton histoire m'a fait rire car c'est exactement par quoi on passe tous, la colère, le dépit, la haine et les questions ces putains de questions qui nous bouffent le cerveau le jour et la nuit ... J'espère être aussi forte que toi pour remonter la pente et moi aussi dire un jour que je gambade comme une petite folle dans les près fleuris ;)