- 16 avr. 2014, 17:07
OK! Je te présente mes excuses, si tu trouves que j'ai été hâtive dans mes conclusions. Je ne souhaite absolument pas te mettre plus bas que tu ne l'ai déjà. Non là n'est pas mon intention.
J'ai commence à lire les 4 premières pages de ton histoire et il en ressortait ce que j'ai dit plus haut et plutôt que de te continuer de te lire, j'ai préféré te donner direct un "coup de pied" aux fesses et pour t'inciter à agir MAINTENANT.
Si tu dis être déjà dans l'action, alors tu verras que la delivrance, le bien-être, la liberté retrouvée ne devraient plus être loin. AU début c'est difficile, très difficile, mais chque jour qui passé sans contact et surtout chaque jour passée à prendre soin de soi...chaque jour tu te sentiras de plus en plus forte. Au sujet des livres de développement personnel, c'est dommage que tu ne veuilles meme pas essayé d'en lire. Tu n'as aucune idée de ce qu'on peut y apprendre, sur soi et les autres. Pas besoin d'1 psy et meme d'avis d'amis, ces livres st une sources d'information. Mais si tu penses ne pas en avoir besoin, soit.
Ne focalise pas sur lui, qui ne verrait pas les progress fait. crois-moi, il les voit. Ne serait-ce à commencer par le fait que tu ne le contacte plus. ça va le turlupiner et s'il te recontacte, je te conseille si tu ne te sens pas prête à faire face, de laisser le repondeur prendre le message. Tant que tu ne te sens pas forte, évite le contact.
Mon histoire à moi n'est pas différente de la tienne. Nous sommes tous/toutes ici parce que nous avons été largué(es). Donc, je n'ai pas écris mon histoire parce que je trouve ds la lecture des autres histoires beaucoup de mon histoire et donc beaucoup de conseil sur l'attitude à avoir. J'ai été une de celles qui se morfond après avoir été larguée, une des celles qui va faire tous les interdits, mais je dis bien tous les interdits... Mais ça, c'était avant! Je suis venue sur le site en 2010, au moment meme où j'appliquait déjà le SR, après avoir bravé tous les interdits. Qd j'ai découvert le site, lire tout sur le SR m'a confortée ds l'idée de le poursuivre. Je ne fais pas ça pour lui, mais pour moi parce que j'avais touchée le fond du fond. Il fallait que je sorte de ce trou noir. Crois-moi, ça a marché. ça a duré 4 mois, 4 mois^pdt lesquels je me suis reconstruit. Devenue la vraie moi, celle d'avant. Au début appliquer le SR a été une vraie guerre contre moi. Mais à partir du jour oû j'ai decide d'arrêter de lui donner un tel pouvoir sur moi, car j'étais seule maître de mon destin, de mon Bonheur... bah j'ai arrêté le contacter. ça a été dur au début ms j'y suis parvenue. J'ai decide de ne plus lui courir après de prendre un nouveau depart: cela est passé par 1) changement de boulot, donc nouvel environnement, 2)bcp d'introspections, j'ai passé bcp de tps à analyser l'histoire et ce qui fait que ça avait foiré, j'ai bcp lu aussi et de fil en aiguille je me suis relevée, j'ai compris de tas de choses et crois-moi j'en suis sortie grandie. Comme une 2nde naissance. Je ne sais pas oû habite ton ex, ms mon ex et moi habitons ds 2 pays différents, mais crois-moi il a vu que j'avais change. Non je ne suis pas allée le voir pr lui montrer que j'avais change, mais juste les actes et l'acte le plus significatif a été que j'ai arrêté purement et simplement de le contacter. Lui qui était habitué à ^m'avoir sur le dos, n'a rien compris. Au depart il a été soulagé, il a meme entamé une histoire av qqn. Mais j'avais decide de ne plus me préoccuper de lui et d'essayer de m'en sortir. J'y suis parvenue et c'est au moment o'u j'allais le mieux,j'avais plus besoin de lui...qu'il est revenu. Lui le mec le plus fiere qui soit, eh bien il est revenu. Tout penaud. Mais il trouvait une autre femme. pas la nana en demande qu'il avait laissé, mais une nana plus forte. Il ne savait pas ce qui s'était passé ds ma vie pdt ces 4 mois. Il pensait que j'avais qqn, alors que non, j^étais si heureuse de m 'etre enfin retrouvé que je profitais de MOI, de ma liberté. j avais tellemt changé que je ne voulais plus tant que ça de lui. Bref, je te passé les details, il a ramé pour m'avoir et on s'est remis ensemble. ms notre histoire est si passionnelle et donc si cahotique que qqs années après, on a encore rompu. Et ça, c'est arrive il y'a qqs semaines. Sauf qu' étant déjà passé par là, j'ai decide, meme si les motifs de la rupture ne st pas les memes, j'ai qd meme decide de ne pas passer par la case, harcèlement, déprime, pleurs, etc... j'ai essayé pdt des semaines de recoller les morceaux, mais il n'a rien voulu entendre, eh bien, il voulait que je lui fiche la paix, bah ça fait 3 semaines qu'il n'y a plus de contacts. ça ne me ressemble pas et ça il doit se demander ce qu'il se passé. Après 5 jours de SR il m'envoyait un sms pr s'excuser du dernier sms qu'il m'avait envoyé ds lequel il avait vraiment été odieux. Eh bien, je n'ai pas repondu. Ni pr lui dire que "c'est rien, je pardonne" ni pr l'envoyer suer. Je l'ai tout simplement ignorer. Je sais qu'il doit se poser de tas de question. Mais en ce qui me concerne, j'ai decide d'éconimiser mes larmes pr ce qui en vaut la peine. Je l'aime toujours, mais s'il n'est pas capable de ravaler sa fierté et de voir la fille genial que je suis, de voir qu un amour comme le notre est une chance et qu'il ne faut pas laisser passer cette chqance, eh bien c'est qu'il n'était pas fait pour moi et donc que le meilleur reste à venir...pour moi. Je te dis ça, mais ce n'est pas facile tous les jours. Hier par ex alors que j'avais déjà tenu 21 jours de sevrage, j'ai eu envie de l'appeler car je venais juste d'apprendre une nouvelle qui m'avait bouleversée et je voulais parler av lui. Ms au fond je me demandais, tu veux parler av lui, vraiment parce que tu as besoin de reconfort ou c'est parce que cette mauvais nouvelle est un prétexte pr toi pr lui parler. En y refléchissant, je me suis rendue compte que ce n'était qu'un prétexte car le reconfort, je peux l'avoir av mes amis. Ce matin, je me suis reveillée contente de pas avoir cede. Chaque jour qui passe sans contact est une réussite. et 1+1+1+1 = te rend plus forte. Essaies de t'occuper un max. Les 2 premières semaines de SR, j'ai fait de tas de trucs pr pas y penser. Puis la 3è semaines (la semaine dernière), j'ai eu un coup de mou, mais je ne céderais pas. S'il m'aime, il reviendra et s'il ne le fait, bah tant pis. La vie continue. C'est ce qu'il faut se dire en temps de SR et non pas n'avoir q1 option: qu'il revienne, sinon pas de vie possible sans lui. Lors de la 1e rupture, l'imaginer av d'autres filles me tuait littéralement. Auj, je n'ai pas peur. J'ai une sacrée dose de confiance en moi. Il peut avoir toutes les nanas qu'il veut, ms ces nanas ne seront que des filles NE SERONT PAS MOI. Je sais ce que ns avions, il sait ce que ns avions. Tous les 2 savions très bien ce que ns avons vécu et c'était exceptionnel. S'il est capable de mettre de côté son égo, on peut retrouver ça, sinon, il ira d histoires en histoires, mais jms il ne retrouvera ce que ns avions. C'est comme l'ivresse, tu vas boire tous les wiskeys ms ces wiskeys auront le meme gout, mais jms il ne retrouvera ce gout particulier. C'est comme ça qu'est notre histoire. Donc comme j'ai conscience de ça, bah j'avance mon chemin. Parfois il me manqué au point d'avoir la nostalgie ms la plus part du tps, j'avance sur mon chemin. Voilà un bref résumé qui n'en est pas vraiment un, de mon histoire. Je veux juste te faire prendre conscience que nous sommes toutes passées par là. Ce qui fait la difference, c'est LA VOLONTE. Aucun mec/nana ne mérite qu'on se mette autant minable pr eux. La tristesse qu'on éprouve qd l'histoire se termine est normale et naturelle. Mais après ça, il faut avancer.
Bises et bon courage