Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY catherine62
bonsoir a tous
je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un peu de soutiens et quelques conseils car je vis cette rupture avec beaucoup de douleur.
12 ans de vie commune et il me quitte pour une amie d'enfance qu'il n'avait pas revu depuis 30 ans.
2 mois qu'il a quitter la maison et son absence me pèse car je n'arrive pas a l'oublier pourtant toutes personnes normales devraient le détester !!! mais je n'y arrive pas .on a encore quelques contacts car il n'a toujours pas fait son changement d'adresse, hier il m'a acheter du chocolat et a la st valentin des roses, je ne comprend pas ses cadeaux car je sais qu'il est follement amoureux de cette autre fille! est ce qu'il veut être gentil ou me garder au cas ou?? je voudrais l'oublier pour refaire ma vie mais je garde espoir vu son comportement et ça m’empêche d'avancer ....comment faire les sentiments sont toujours la!! et c'est très dur. aidez moi si vous avez la solution! merci :cry: :cry:
BY admin

Salut catherine62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MarionBrun
Il t'a dit qu'il était fou amoureux d'elle ou c'est toi qui interprète ça comme cela?

Peut-être qu'il s'est emballé, c'est vrai que retrouver des amis d'enfance, ça peut souvent susciter des sentiments très forts, très rapidement, et parfois un peu irrationnels. Il est peut-être passionné avec elle, mais c'est étrange qu'il t'offre des chocolats etc.. Il ne t'a donné aucune explication?

Pour moi, quelqu'un de follement amoureux ne ferait plus ça envers son ex... En tout cas, si c'est vrai que ses intentions ne sont pas très claires dans ses démarches envers toi, toi il te ne reste pas grand chose à faire : isole-toi un peu. Il t'a fait quelque chose qui n'est pas vraiment respectueux envers toi et votre histoire. S'il revient, il devra se montrer digne de toi. C'est normal que tes sentiments soient encore là, mais même si l'amour est présent, il faut aussi que tu sois un peu digne et que tu te prennes en main.
Essaie de faire un SR le plus long possible, malgré les contacts pour le changement d'adresse, vois s'il revient vers toi avec des gestes du même acabit ou pas..mais en tout cas, pense avant tout à toi! Tu t'es déjà assez perdue dans toute cette histoire!
BY catherine62
merci Marion,
il est amoureux d'elle depuis qu'il a 15 amour de jeunesse ! c'est lui qui me la dit.
elle etait mariée et depuis que mon ex la recontacté elle a quitter son mari.
je sais qu'il va la voir pourtant elle habite a 500km de chez lui. cette histoire dure depuis 11 mois et j'ai entendu dire qu'ils allaient vivre ensemble .c'est une histoire de fou si tu savait toute l'histoire.....
oui c'est ce que j'essaie de faire être digne ! et m'isoler ça c'est pas difficile a faire puisque je vis toute seule en plus je suis en arrêt maladie j'ai eu un cancer du sein et même la il m'a quitter quand même .mes enfants habitent trop loin je n'ai que mon petit chien comme compagnie.C'est vrai que je suis complétement perdue pourtant j'ai un caractère assez fort , j’espère oublier tout ça mais il me faudra du temps.
BY MarionBrun
Oh wow...

Bon, tu sais ce qu'ils disent tout le temps dans les vidéos JRME.."être un objet de désir pour son ex". Et c'est sûr qu'avec ta maladie, le fait que tu sois isolée, déjà tu as beaucoup plus de temps pour cogiter et sur-réfléchir à tout ça, et ensuite, tu n'apparais pas comme un objet désirable à ton ex, qui agit comme quelqu'un qui souhaite revivre sa jeunesse et le genre de rêves, de sentiments d'hyper-puissance qui s'y accompagne. Clairement le délire de "je retourne avec mon amour de jeunesse" c'est un peu ça... Leurs sentiments sont peut-être légitimes, mais ça paraît très précipité et un peu passionnel, donc pas forcément réfléchi..

Quand je dis qu'il faut tu t'isoles, je parle par rapport à lui : en aucun cas des autres!
Tu peux organiser une petite réunion de famille, assez à l'avance pour que tes enfants puissent prévoir de venir te voir tous en même temps; tu peux aller visiter des chenils, si tu aimes les chiens; aller prendre un verre avec d'anciens collègues; commencer des cours de tout et n'importe quoi, sans forcément faire trop d'efforts physiques si tu es en arrêt maladie, mais qui occupe l'esprit.. Fais tout pour te faire du bien : ces initiatives, plus le temps, ça a vraiment des vertus magiques! :)
BY catherine62
oui c'est ce que je fais , je vais voir mes enfants des que je peux , mais je n'ai pas d'amis ici 4 ans que nous avions déménagé et ma maison est isolée, pas de voisins enfin bref un peu seule .
en plus la j'ai des insomnies mais je me dis qu'il y a pire que moi donc ça me rassure, pourtant tu vois je crois qu'il a encore des sentiments pour moi car quand je lui demande s'il m'aime encore il me dit que j'ai pas besoin de savoir , son comportement est bizarre et ces tous ça qui me donne de l'espoir je me dis que rien n'est perdu ou alors il veut me préserver ça m’empêche d'aller de l'avant et éventuellement rencontrer quelqu'un même si je n'en ai pas envie mais je me dit que c'est le seul moyen de l'oublier, tu vois comment je suis perdue . il me perturbe.en tout cas je te remercie de tes commentaires.
BY Akarash
Bonsoir !

Impossible de savoir ce qu'il se passe dans la petite tête des ex! Par contre, dans la tienne tu as le pouvoir. Le fait que tu sois isolée est peut-être une solution : c'est le bon moment pour te bouger et rencontrer des gens. Je ne sais pas quelles sont les activités proposées par ta commune, mais il y en a toujours. Commence par regarder quelles activités t'intéresseraient : aquagym, randonnée, vie de quartier/artistique/politique/religieuse, bénévolat, rejoindre une association du coin, etc.

Reprendre une vie sociale "normale" va t'aider, comme elle a aidé beaucoup de personnes ici. Quand on est occupé et qu'on rencontre de nouvelles têtes, on pense beaucoup moins à nos sujets d'inquiétude ! Si tu restes seule avec comme seuls compagnons ta maladie et ton chien, sans activité professionnelle, tu vas ressasser tout ça jusqu'à la nausée.

Je te souhaite beaucoup de courage catherine !
BY catherine62
merci akarash
je pense que tu as raison reprendre une vie sociale c'est ce que j'avais envisagé mais c'est vite retombé , mais je crois la ce soir que toi et Marion m'avez beaucoup aidé, merci a vous deux! je vous tiens au courant !
BY Akarash
Allez catherine, le plus dur c'est de se lancer ! Une fois le pied dans l'étrier ça se passe facilement !

Bon courage !
BY camille32
bonjour, Camille, moi aussi j'ai fais 12 ans et 8 ans de mariage et sais comme tu dois souffrir . Mon histoire est différente car moi il n'a personne dans sa vie mais la souffrance est la même . Du courage
BY catherine62
oui tu as peut etre raison! combien de temps ton histoire a commencé? ou je veux dire malheureusement fini. si tu as envie de m'en parler !