Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde!
Je réécris un post car ca me fait beaucoup de bien d'en parler et de sortir tout ce que j'ai sur le cœur..
Alors voilà mon histoire: Mon ex m'a quitté après 4 mois de relation (courte mais très complice et fusionnel) il y a un peu plus d'un mois après avoir rencontré un fille pendant ses vacances au ski.

J'ai directement entamé un silence radio, et un semaine plus tard on se revoit pour qu'il récupère ses affaires.
Tout s'est très bien passé, on a discuté pendant 30 min de tout et de rien, il m'a fait des calins, je me suis montrée souriante et détachée,..

Après cette rencontre, j'ai repris mon silence radio mais monsieur venait le briser tous les 2-3 jours pour des broutilles.
Puis il a fini par me demandé qu'on se voit pour discuter car il était perdu,..
Donc 2ème "rendez-vous", il m'a dit que nos moments à deux lui manquait, qu'il voulait qu'on se remette ensemble, il m'a fait pleins de calins et a fini par me dire que comme un con il avait réservé une semaine de vacances au ski avec elle (ils partaient aujourd'hui) et qu'il ne pouvait pas annuler.
On s'est donc quitté en se disant qu'on verrait bien a son retour du ski ce qu'il se passerait, qu'en attendant on coupait contact et qu'on réfléchissait, ..

3-4 jours passent et denouveau un message pour une bétise.
On discute, il me dit qu'il ressent l'envie de me parler, ..
Et donc là je lui dis maintenant stop il faut que je t'oublie, que je tourne la page,..
Il me répond "mais je ne veux pas te laisser partir! On se voit demain je veux te prouver que je veux etre avec toi!"

Le lendemain, 3ème "rendez-vous", on discute, il me dit qu'il ne voit sa copine que comme une amie, qu'il la quittera en rentrant du ski car il ne pense pas que ca changera et qu'on se remettra ensemble a se moment là.
Il me reprend dans ses bras, me dit qu'il a des sentiments pour moi, et fini par m'embrasser je suis aux anges!

Malheureusement, le jour suivant, on discute un peu par messages le soir et à un moment je lui fais "j'aimerais que ce soit comme avant" Et là il me répond je ne sais pas si nous deux ce sera comme avant, j'ai l'impression que c'est un peu différent (sans blague il est toujours avec sa copine!").
Je lui répond que si il n'y croit pas c'est mieux que je tourne la page et que je l'oublie.
Il me dit: "je sais pas si j'y crois, je suis perdu, j'ai l'impression que je te fais tout le temps du mal et t'imagines pas comment ca me tue, je suis sans cesse mal ces temps ci, je pense que je suis mieux seul.."

J'ai terminé la conversation en lui disant qu'il m'avait fait espérer, qu'il m'avait embrassé, que j'étais prête à l'attendre pour retrouver nos moments d'avant et puis qu'il me dit ca !" Je lui ai dis de ne plus revenir me parler..
Maintenant il est au ski pour une semaine, il m'avait rassuré en me disant qu'ils s'amuseraient mais surement plus en "potes", qu'en pensez vous? Y a t'il encore une chance ? Il n'arrête pas de partir et de revenir, il est perdu j'ai du mal à comprendre à quoi il joue..

Merci d'avance! :)

Salut Justhappiness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tant que vous vous parlerez, il ne pourra pas faire le point tout seul dans sa tête.. Il a l'air de vraiment tenir à toi, mais c'est peut-être simplement une passe où il est vraiment paumé..

C'est pas très original mais tu devrais te mettre en SR et s'il te reparle, ne reviens pas directement vers lui parce que sinon il ne va jamais réaliser ce que ça peut faire de te perdre.

Clairement, ses sentiments ont l'air d'être encore là, mais il a l'air complètement perdu. Et l'autre meuf ne fera que provoquer des comparaisons dans sa tête (et je pense qu'elles seront à ton avantage)
Maintenant laisse-toi un peu désirer. Quand il aura compris ce qu'il veut, il reviendra et il te montrera qu'il en vaut la peine.

Si je peux te demander...vous avez quel âge tous les deux? J'ai vu beaucoup de mecs de mes amies, ainsi que mon ex, avoir une espèce de crise existentielle en mode "je veux ma liberté" et ils ont tous autour des 20 ans..
Je prends la réponse de MarionBrun comme exemple pour moi car mon ex aussi montre des signes d'indécision et de mal-être, même si le contexte est bien différent.
Je suis d'accord pour le SR, il faut savoir se faire désirer !

Pour ce qui est de la crise existentielle, perso moi mon ex a 23 ans...et ça ressemble à ce qu'il semble vivre dans sa tête.
Coucou Marion et Starlight!
Je suis totalement d'accord avec vous, pour répondre à votre question, nous avons tout les deux 19 ans.
Je pense aussi que lors de la reconquête, je me suis montrée trop présente, il savait que j'étais là, que je l'attendrais, ca a du pas mal jouer dans son indécision.

Pour l'instant il est en vacances au ski avec l'autre, il revient samedi, je suis en silence radio depuis 8 jours maintenant (c'est le plus long silence que j'ai fais pour l'instant, il venait tout le temps le briser!).
Avant qu'il parte, après m'avoir ressorti une nouvelle fois qu'il ne savait pas si nous deux ce serait comme avant, .. Alors qu'il m'avait embrassé et avoué ses sentiments la veille!
Je lui ai dis "Stop maintenant ce n'est plus possible, je vais t'oublier, tourner la page".
Donc je pense que là il va enfin pouvoir se rendre compte qu'il me perd vraiment.

Le seul truc que je regrette c'est de lui avoir dit sous le coup de l'énervement "ne reviens plus me parler!", j'ai peur de lui avoir fermé la porte, et que du coup il ne revienne plus me parler.. Non ?

En ce qui concerne sa next, ca me rend dingue de les imaginer là bas, ils vont passer une semaine ensemble, ils s'amusent, profitent, .. J'espère que ce sera seulement en tant que "potes" comme il dit et qu'il ne développera pas de sentiments pour elle et qu'il ne tournera pas la page avec elle.
Hello ! Si je peux me permettre: il veut le beurre et l'argent du beurre, passer du bon temps avec sa next tout en gardant son ex sous le coude au cas où ça se passerait pas bien avec l'autre...

Ils ne vont pas au ski en tant que potes, ma main à couper qu'ils vont coucher ensemble (pardon pour être si directe) - si il avait voulu prouver son amour pour toi il aurait annulé point final, le fric perdu n'a pas d'importance face à ce genre de situation.

Il reviendra sans doute te parler et te refaire les yeux doux, sauf si sa next l'envoûte assez pour que ce soit lui qui te zappe avec un truc du genre: "ça sera jamais comme avant, avec elle c'est différent" et c'est toi qui sera dindon de la farce.

Tu as bien fait de lui dire de plus venir te parler. Fais toi belle en attendant sa prochaine visite, pour qu'il bave bien devant toi et qu'il regrette ce qu'il a perdu !!! T'as pas besoin d'une girouette pareille, tu t'imagines construire un avenir là-dessus???

Allez, haut les coeurs !! Consacre ton énergie à te trouver un gars plus intéressant et plus fiable que lui. Courage et gros bisou !!!
Oui tu as tout a fait raison, c est pour ça que je lui ai dis que je tournais la page, que je l oubliais et qu il ne devait plus revenir me parler .. C est maintenant qu il va vraiment se rendre compte qu il me perd car contrairement a avant je ne suis plus a ses pieds, a sa disposition ! Je me dis que si il m aime et qu il tient a moi, il reviendra et la je verrai si je veux ou pas retester quelque chose ou pas car comme tu dis je suis sa girouette.. En attendant je pense a moi, je me fais jolie et on verra bien ! :)
C'est vrai que je n'avais pas trop pris en compte le fait qu'il passe une semaine avec sa next... Mais s'il t'a fait une déclaration avant, c'est toi qui l'a vécu, c'est toi qui sait s'il avait l'air sincère ou pas...

Perso, je sais que mon ex est parti en vacances avec ses potes mecs après notre rupture, j'ai eu super peur qu'il se tape pleins de meufs, et au final..rien. Donc c'est sûr qu'il est pas parti en tête à tête avec une fille, mais dans tous les cas, cette semaine va être un super moyen de tester le potentiel de cette relation.

Soit il revient effectivement te parler, il te prouve par A + B que la next n'a absolument rien à foutre dans cette histoire, qu'il sait ce qu'il veut (à savoir toi) et tu pourras éventuellement lui ré-ouvrir la porte
Soit il se tape cette fille et se moque de toi, vous garde toutes les deux sous le coude, reste hésitant malgré ses déclarations et là, tiens-toi à ce que tu lui as dit dans l'épisode précédent à savoir "ne viens plus jamais me parler."

Ton esprit te guide déjà vers une route où tu vas en avant, écoute-le, ne prête pas attention à ton ex. S'il veut te rattraper dans ton avancée, il tapera un sprint, sans se retourner sur sa next ni sur ses doutes.
Salut !

Je m'efforce toujours de voir le meilleur dans les gens. Mais là, si je récapitule
1. Il te quitte quand il rencontre une fille au ski.
2. Il te demande un rendez-vous, pour parler, parce qu'il est perdu.
3. Il t'annonce qu'il va retrouver cette fille, encore au ski, pendant une semaine.
4. Avant de partir il te dit qu'il t'aime, et qu'il va la quitter.
5. Il part en t'annonçant que finalement, il est perdu.

Et bien, si je récapitule, il se fout un peu de ta gueule. Juste un peu. Qui, dans ce forum, peut croire qu'un mec "perdu", en vacances, avec sa next, va seulement s'éclater entre "pote" ? Il te garde sous le coude, comme ça a déjà été dit.

DONC je soutiens ta décision. Gloire à toi. Laisse-le. Et ne te laisse pas avoir à son retour, il va falloir qu'il te prouve qu'il est digne de toi (et euh, de mon point de vue, c'est malbarré).

Courage !
Merci pour vos avis!
En ce qui concerne sa déclaration avant de partir, elle me paraissait vraiment sincère.
Quand il me disait qu'il avait toujours des sentiments, qu'il voyait sa next d'avantage comme une pote que comme une copine et qu'il allait la quitter pour qu'on se remette ensemble, .. Il me paraissait honnête.
C'est pour ca que j'ai du mal à comprendre pourquoi le lendemain, il m'a dit denouveau qu'il était perdu, qu'il ne savait pas si nous deux ce serait comme avant, ..

Je pense que mon erreur dans la reconquète est d'avoir été là à l'attendre, à ses pieds, à lui dire et lui montrer que je voulais être avec lui plutôt que de me montrer un peu distante et de me faire désirer et de me faire respecter par rapport à sa next.
Il savait qu'il ne pouvait pas me perdre du coup donc ca a du le faire douter encore plus ..

Pour ses vacances avec sa next, je ne sais pas ce qu'il va se passer entre eux et j'essaye de ne pas y penser..
Comme vous dites si en rentrant (si il me recontacte un jour!) il me prouve qu'il m'aime, que c'est vraiment avec moi qu'il veut être, qu'il ne doute plus, .. Peut être que je lui réouvrirai la porte mais je ne me ferrai plus avoir une 2ème fois, je me ferrai respecter et il devra être 100% sure de ce qu'il veut.
Si au contraire il ne revient pas, c'est qu'il ne me méritait pas et qu'il ne tenait pas assez à moi..
Et oui tu as bien résumé la situation!
Si je veux faire moi même un récap de la situation (car oui même moi j'ai du mal à comprendre la situation ;) ), ce serait:
1) Il me quitte pour une autre
2) On se revoit pour nos affaires, tout se passe bien, je pense qu'il recraque
3) Je veux reprendre mon silence radio, il le brise 3 jours plus tard
4) 1er rdv, il est perdu même si il pense que c'est moi qu'il veut, on décide de couper contact le temps qu'il se décide, qu'il réfléchisse
5) Je reprend mon sr, il le brise 3-4 jours plus tard, on se voit car il veut me prouver qu'il veut être avec moi et parce qu'il ne veut pas me laisser partir
6) 2ème rendez vous, il m'embrasse, me dit qu'il a des sentiments, qu'il va quitter sa next pour moi après le ski, j'accepte de l'attendre car il a l'air sure de ce qu'il veut à ce moment là (erreur!)
7) On parle par messages puis me dit denouveau qu'il est perdu, qu'il ne sait pas si nous deux ce sera comme avant et qu'il pense que le mieux c'est qu'il reste seul car il est tout le temps mal ces temps ci
8) SR depuis 9 jours (facile il est au ski)
Tiens ton SR et ne fais rien jusqu'à ce que monsieur porte ses atouts masculins et te prouve qu'il est digne de toi!

L'hésitation, c'est compréhensible, mais profiter d'une situation pour s'amuser et se jouer des autres, alors qu'en plus tu essaies de faire preuve de compréhension... NOT COOL.
Comme tu dis c'est vraiment NOT COOL!
Mais le pire c'est qu'il le sait, il m'a dit clairement que c'était un connard, qu'il faisait vraiment le con et qu'il savait qu'il me faisait du mal ..

Et oui je vais continuer mon SR (j'en suis à 10 jours aujourd'hui) jusqu'à ce que monsieur vienne me prouver qu'il est digne de moi, même si je doute encore qu'il revienne vers moi un jour ..
Alors voilà ils sont rentres du ski et j ai vu que sa copine avait mis une photo d eux avec un gros cœur .. Il lui a répondu "<333 tes top!" Par contre lui n en n a pas mises enfin pas encore.. J avais encore un peu d espoir mais je me dis qu heureusement que je lui ai dis que je ne l attendais pas et que je tournais la page .. Je passe en sr définitif ..