Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur :
- la reconquette est elle possible?
- Quelle est la meilleur approche?

Situation:

Mon ex me quitte du jour au lendemain sans être faché, sans que jamais nous nous prenions la tête.
Nous étions ensemble depuis moins d"un an (on va dire 6 mois),
Nous nous connaissions d'avant (puisque meilleurs amis) depuis 3 ans,
Nous partageons plein de points commun (sortie, cuisine, centre d'interêts, sports, vision de la vie, vision du couple...etc)
Nous passons toujours de bon moments ensemble.

Raison rupture :
- Pas de sentiments car pas de relation sexuelle (au point mort)...
- Pour le reste c'était parfais, juste ce point qui ne vas pas. La raison en ai vrai nous en avons rediscuté et c'est bien uniquement cette raison qui provoque la rupture car elle se pose des question (du fait qu'il ne se passe rien) qui la perturbe et la dérange profondément. Elle n'arrive pas à situer notre relation de couple (ce qui est normal)

Déroulement de la rupture :
- Jour J (rupture)
- Jour J + X heures je demande des explications a tête reposé. Aucun interdit n'est réalisé.
- Jour J + X+3h : elle me dit etre perdu et ne pas savoir quoi faire. Elle veux prendre le temps de la nuit pour réfléchir.
- Jour J + 1 : Annonce définitive de rupture. Dépard de mon ex pour une période de 5 semaines (travail éloigné sans possibilité de se joindre l'un et l'autre) => Donc SR imposé.
- Jour J + 7 jours : Je reçoi un contact de mon ex me disant qu'elle pense à moi. Qu'elle voudrait que l'on se revois et rediscute quand les 5 semaines serons passé. Elle regrette de ne pas avoir parlé des problèmes avant.
- Jour J + 10 jours: Réponse de ma part disant que je veux bien la revoir et rediscuter.
- Jour (J + 10) à jour (J + 5 semaines - 1 jour) : Plus aucune nouvelle. Juste un contact la veille du retour pour proposer un rdv aussitot le lendemain. réponse de ma part : ok
- Jour J + 5 semaines (PRemier rdv) : celui ci de passe bien, nous parlons de tout et de rien pendant 1H à 1H30. Puis arrive le moment ou je sens qu'elle veux aborder le sujet. elle est mal à l'aise laisse bcp de blanc. et ne parle plus .
Je décide de lui exposer la situation de pourquoi nous avons eu des probléme dans notre relation intime. Car j'ai découvers pendant le SR que cela était de mon fait car un pb perso qui se résoud. Elle comprend et accepte mon explication, est trés réceptive et trés touché.
Le soir on se quitte , elle m'envoie aussitôt des SMS pour me dire qu'elle tien à moi et qu'elle veux que l'on se revois.
-Jour J + 5 semaines + 1 jour : SMS de proposition pour une sortie le week end qui suit.
-Jour J + 5 semaine + la semaine : 1 échange de SMS par jour. Elle en premier tard le soir (Minuit) moi le matin en réponse.
- Jour J + 5 semaines + 5 jours (fin de semaine) : Je reçois un sms de sa part me demandant d'anuler le RDV du lendemain. Elle préfére pas le faire et me demande si je me suis remis avec mon ex. (suite à une publication sur FB).
Je rappelle et lui propose de maintenir le RDV.
- Jour J + 5 semaine + 6 jours (2e rdv) : le début se passe bien. Mais elle n'aborde pas le sujet qu'elle n'a toujours pas abordé et qu'elle a voulu abordé dans son premier contact lors du SR. Elle n'a toujours pas préciser dans quelle cadre nous nous voyons (ami ou tentative de reconquétte ou discussion pour savoir si nous pouvons essayer de refaire un couple...)
Je lui demande donc directement ce qu'elle voulais dire dans son premier contact pendant le SR. Elle me répond qu'elle doutait de son chois et voulé en discuter. Je lui demande alors si aujourd'hui elle doute toujours. Elle me répond que non . Je lui demande QUAND son choix est à nouveau redevenu définitif. Elle me répond en fin de semaine. Mais ses 2 changement d'avis sont fait sans éléments nouveaux vis a vis du jour J de sa décision de rupture.
Elle me propose de rester amis. Je refuse. Elle s'enerve.
- Jour J + 6 semaines : contact de sa part pour prendre des nouvelles et discuter au tel.
- Jour J + 6 semaines + 5 jours : nous devons nous voir le Samedi. Je lui envoi un sms le vendredi soir en lui disant que je ne preferé pas que l'on se voi. Elle me refait une scéne en disant que si mon choi est fait et que je ne souhaite pas devenir "ami" (mais j'ai pas di étranger non plus) alors je n'aurais plus jamais de ses news.
- Jour J + 6 semaines + 6 jours : Je lui laisse un message pour lui donner une info perso (rien d'important). Elle me rappelle dans la foulé et m'envois prés d'une dizaine de SMS en 1/2 journée.
Aucune réponse de ma par.
- Depuis (environs 4 jours) plus aucune de ses nouvelles.

D2roulement phase de reconquette :
- il a été fait un SR qui a donné ses fruit (sur le plan perso pour moi) et aussi reconquette car elle me demande de se revoir.
- Un premier rdv qui s'est bien passé,
- Un 2e aussi au début et mal à la fin .
- A ce jour tout contact est encore possible d'un coté comme de l'autre. Personne n'est faché pour le moment.

Stratégie :
Faut il continuer le SR, mais j'ai l'impression que maintenant il n'a plus de sens...
ou bien faut il aller dans son sens , se revoir 2 ou 3 fois en "amis" pour réveiller de bon moment, présenter que les pb sont résolu.. ETC (avec le risque qu'elle veuille rester amis et que je sois bloqué dans cette zone car au final je répond à sa demande. ). Si je coupe les ponts en refusant son amitié, alors je sais (je la connais, elle l'a déjà fait avec d'autre) elle ne reviendra jamais vers moi....

Pensez vous que la reconquette est possible ?
Quelle est la meilleur stratégie?

Salut timo13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Mais elle n'aborde pas le sujet qu'elle n'a toujours pas abordé et qu'elle a voulu abordé dans son premier contact lors du SR." <== pas tout compris, là...
Sur le reste, bah sans relation intime, effectivement vous n'étiez pas un couple...

Je pense que tu es déjà pour elle dans la case "ami" depuis un moment...

Après c'est toi qui voit selon ce que tu veux ... si tu le sens de lui parler FRANCO (éviter le genre "je ne vais pas aborder le sujet que je devais aborder mais tu sais ce que je veux aborder" hein!) alors ça sera la meilleur des électrochocs.
De plus, au moins tu auras une réponse CLAIRE (ou pas)...
@Kakahuet

"Mais elle n'aborde pas le sujet qu'elle n'a toujours pas abordé et qu'elle a voulu abordé dans son premier contact lors du SR." <== pas tout compris, là...
=> Explication : je veux dire par là que lors de sa prise de contact pendant le SR elle mentionne le fait de vouloir parler d'un sujet. On se doute de quoi. c'est à dire de pk ça na pas marché niveau sexe entre nous et comment résoudre le pb si c'est possible. Et donc voir si on peut se remettre ensemble ou pas. Mais ce sujet là, c'est elle qui mentionne le fait de vouloir en rediscuter mais elle ne l'a jamais fait et ne l'aurais pas fait si je mets pas les pieds dans le plat.

@missnany123
Pour ce qui est du sexe, c'est aussi pour moi très important. Pour elle aussi, ce qui est normal. Le probléme c'est que nous avons déjà couché une fois ensemble (le premier soir), puis les autre possibles fois, il y a chaque fois eu des empéchements, (régles, dérangement extérieur et intérompant pendant les préliminaire, ...). Puis la fois suivante elle été déjà "douteuse" sur le sujet et fermé, ce qui n'a pas été pour moi facile car j'avais en face de moi une personne qui se laissé faire mais ne faisé preuve de rien et n'entreprenais rien.

Concernant maintenant les rapport, je ne me forcerait pas. Car mon ex me donne fortement envie. Je crois que de toute les partenaires que j'ai eu c'est elle qui m' a fait le plus d'éffets et le plus d'envie. Le problème c'est que j'ai eu une perte de libido (à cause d'une dépression) juste avant que nous nous mettions ensemble et ce problème est résolu depuis peux. Problème de timing. Le truc c'est que bien sur j'avais envie de coucher avec elle , mais c'était des envies passagères, c'est à dire à des moments ou c'était pas forcement possible et du coup quand l'envie passe et qu'il n'y a plus de libido, je n'était pas entreprenant. Car me rendai pas compte de ce manque... En fait, si d'un point de vue sexe, nous n'étions pas compatible, cela serai super simple pour moi car je serais passé à autre choses, car il m'est impossible de rester avec une personne qui ne me convien pas niveau sexe. Mais là, on peut simplement dire qu'il ne s'est rien passé. Et de son point de vue à mon ex, c'est la même vision. Elle m'a confirmé qu'il ne s'était rien passé.
- Sauf que de mon point de vue c'est lié à ma perte de libido (et je après m'ettre rendu compte de cela, j'ai par exemple compris et constaté que s'il ne se passé rien depuis plusieurs semaine par exemple, je n'avais même pas l'envie de faire quelque chose tout seul histoire de faire passer un certain besoin....chose qu'en temps normal ce n'était pas le cas. Sans rapport, après quelques jours, j'étais en manque...) et que avec ma libido revenue, je suis certain qu'il se passerait quelque chose (mais sans savoir dire si je satisferais madame et vice verca...) et cela permettrais de savoir si nous sommes compatible ou non.
- De son point de vue, s'il ne s'est rien passé, même lorsque ma libido était partie car en depression, c'est le constat d'une incompatibilité...

Du coup super dur de faire bouger la situation et de savoir comment aborder la reconquette. Surtout que lorsqu'elle change d'avis une première fois, ces arguments elle les a également. Puis rechange à nouveau d'avis sans nouveau éléments. Si un seul de taille. Celui qui explique le pourquoi, c'est à dire que suite à une dépression, => perte de libido, ce qui est passagé et qui se soigne simplement...

Je pensé juste essayer de la revoir, lui faire comprendre (sans être bourin) que ma libido est revenue et que ma depression est derrière moi (ce qui est vrai en plus) pour voir si cela lui faire un électrochoc qui permettrai de lui faire se dire, ok peut être que ca se tente...
je sais pas... :s

Sinon je vois pas comment aborder la reconquette ...
Vous aurriez des idées pour la reconquette?
Bonjour,
Sauf si j'ai mal compris tes propos, dans votre conversation vous n'avez donc pas abordé le sujet de manière claire ?
Parce que bon, ça aurait été la moindre des choses...
Le fait que tu "attendes" qu'elle en parle, c'est bôf (enfin de mon point de vue) tu aurais du prendre les rênes de la conversation et lui expliquer clairement ce qui se passe c'est aussi une preuve de caractère...
Là on a l'impression que vous avez tourné autour du pot sans rien dire...et en plus, tu dis "je vais la revoir pour lui faire comprendre"...non seulement il aurait fallu DEJA lui en parler, mais "lui faire comprendre" revient à dire les choses sans les dires.... Or il faut de la CLARTE dans une relation surtout à ce niveau là ...

A toi de voir...
En fait lors de notre 2e rdv j'ai abordé clairement le sujet. Et c'est à ce moment qu'elle à répond "clairement" mais sans explication plus probante que la permière fois ou elle à dis stop à la ralation.

Quand je dit je vais lui faire "comprendre" ce n'est pas de lui faire comprendre qu'il faut me dire la choses, mais lui faire comprendre que de mon côté ca va mieu et que ce qu'elle me reproché chez moi (ma perte de libido) est revenue et qu'a ce jour ca va mieu. Même si je suis persuadé que cela ne servira à rien car maintenant quand un choix est fait il est fait et le retour en arrière n'est pas possible.

Je l'ai appelé pour lui demandé si on pouvez essayer de se voir pour faire une sortie. Comme cela nous pourrons discuter tranquillement... Peut être que de passer un bon moment lui fera se reposer des questions....
Je vais suivre votre conseil. La prochaine fois que je la vois, je parlerais de cela et lui dirait que mes pb de libido sont passé et que mes autres pb aussi. Et que maintenant ca va mieu et que j'ai même retrouvé des envies (et c'est vrai en plus) qui n'avait plus été présente depuis des mois... :s

Après je ne ferais pas le lourd à lui demander de reréfléchir à nous. Je lui dirais simplement que ca va mieu, après je pense que ce sera à elle de voir ce qu'elle fait de ce que je lui aurait dit. Remise en question du chois et rester sur sa position... Je pense que de toute façon si ce que je lui dit, entraine chez elle un nouveau changement d'avis, alors elle me fera signe. Si j'insiste encore, à part griller mes chances, je ne vois pas ce que cela fera d'autre...

J'ai bien compris vos conseils? C'est bien dans ce sens que vous m'avez conseillé?

En tout cas merci beaucoup. je vous tiendrais au courant.... ;)
missnany123 a écrit :... surtout si dès le début sa capote, c'est pas terrible, c'est les meilleurs moments après tout !
J'aime bien cet humour :) (ndlr : à propos du terme employé par rapport au sujet hein, je précise :) )

@timo : une fois que les choses sont clairement énoncées, que tu t'es expliqué sur ces sujets là, la balle sera dans son camp... il ne te suffit que de conclure la conversation en lui disant un truc du genre "si t'as envie qu'on se revoit n'hésites pas à me contacter" ...
Il ne sert à rien de la faire réfléchir sur votre relation, ça ne servira qu'à la bloquer pour l'instant.
Donc oui, tu as compris le principal...
A toi aussi de faire en sorte que si cela ne se passe pas comme tu veux , d'avoir du recul sur ça...tu ne peux forcer personne, et même si c'était le cas, cela te reviendrait toujours en pleine face un jour ou l'autre..